• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA : l’emprise des marchés financiers sur la sphère politique

NDA : l’emprise des marchés financiers sur la sphère politique

Interrogé par Avant-garde économique, Nicolas Dupont-Aignan analyse les contradictions actuelles de l’Union européenne, l’emprise des marchés financiers sur la sphère politique, et l’incapacité de nos élites à se réinventer.

 

Il nous montre comment la France doit retrouver son pouvoir politique, économique, et monétaire, afin de reprendre sa place dans le monde et d’affronter les enjeux à venir.

 

Tags : Europe Economie Finances Nicolas Dupont-Aignan




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    henocconeh henocconeh 22 décembre 2012 17:20

    mais comment donc la marmite est fermement bien fermé mais pourquoi M Dupont-Aignan, il me fait rire lui et A sselineau, refaire du réchauffé avec re crée un parti de nouvelles élections, et bla bla bla pufffff
    Il était où quand il fallait dire non à Mastrich ? et encore avant, quand la dette a commencé à grossir démesurément ? et la constitution, on a dit non, et lui il l’a fait passer en décret et légiférant, non ?
    Il défend la république, moi la démocratie, nous n’avons pas les mêmes valeurs !

    Il critique M Rocard qui "bug" quand on touche à son "europe" et M Dupont-Aigan "bugerrait" il ou pas si un journaliste lui parle de changer la constitution pour et par le peuple ?


    • 21 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 décembre 2012 17:46

      NDA est un homme courageux et honnête. C’est déjà beaucoup dans le paysage politique actuel.


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 02:07

      ouai et nous voyons encore la gueulle à giscard faute du traitre pompidou qui a vendu la France à la grande banque de l’usure et de ses héritiers par la loi rothschild, à ce propos qui va faire lever la loi gayssot ? Tous ceux qui disent gouverner la France ne sont plus que des traitres , des vendus des corrompus et des larbins des bhl et cie au service exclusif de la politique corrompue sioniste. donc une dictature la plus pourrie et monstrueuse qui soit


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 04:50

      changer la constitution par un peuple qui ne pense qu’à défilé pour le mariage des homos et les prétages de bides et les pussy riot etc ; un peuple qui défile les uns après les autres pour leurs gamelles perso car c’est chacun pour soi. un peuple de cerveaux complément lavés qui n’enregistrent que tf1 et cie bmftv et cie, un peuple qui croit que le sionisme est le premier monothéisme, us le roi !!, l’ue leurs magnifique création, auxquels tous doivent se soumettre et obéir parce que c’est comme ça, un peuple qui ne se rend même pas compte de sa propre déchéance et décadence organisée et que ses valeurs ont été remplacées par celle d’un certain nouvel mondial dictatorial monstrueusement vicieux et criminel et machiavélique que nous engraissons depuis entre autres la loi rothschild par les traitres giscard pompidou , le 68 du juif cohn bendit etc faut pas acheter du pétrole etc à l’Iran par ex ; donc fermetures de raffineries ne plus leur vendre de peugeot et en quel honneur ? il a fallut que hollande donne plus d’une brique à des terroriste et mercenaires qui agresse la syrie et les syriens en quel honneur ? il a fallut payer l’agression et le massacre de la lybie et des lybiens en quel honneur ? tout ceci étant complément contre nos intérêts et nos vraies valeurs. De Gaulle avait raison, sauf que maintenant le peuple dans son ensemble n’est même plus digne d’être comparé à un veau ou ni même à un mouton.


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 04:56

      mon com. de 4h du mat est pour henocconeh 


    • 4 votes
      fanc 24 décembre 2012 12:09

      Le problème c’est que NDA passe déjà beaucoup à la télévision et ne fait que peu d’émules. Pourquoi ? Parce qu’il ne "parait" pas crédible.

      Exemple typique face à Pulvar (vers 13min), NDA s’écrase. Il fait ce genre d’erreurs dans TOUS ses passages TV dés qu’il y a un contradicteur, ou bien quand il ne s’écrase pas s’enflamme et finit soit par dire des conneries soit par couper tout débat (ex les salaires des escrocs de chez C+).

      En faisant ça, il se décrédibilise face aux spectateurs qui de toutes façons, même s’ils pouvaient comprendre son discours, n’ont pas le temps de l’écouter. Du coup la communication doit s’établir pas seulement sur un discours mais aussi et surtout sur un charisme, une stature ; ce qui manifestement manque à NDA. C’est sans doute pour ça que lui peut y passer...


      • vote
        rastapopulo rastapopulo 24 décembre 2012 14:01

        En l’occurrence NDA était très bien sur C+ vu qu’il était attaqué lui aussi de manière à couper tout débat !! Le soucis est plus une limite idéologique d’être soit pour, soit contre les marchés financiers. Par exemple, le protectionisme le plus noble n’a pas vocation a duré. Le but est de rattraper un retard industriel afin de se battre à armes égales et pouvoir donc in fine contribuer au progrès techniques commun. Le cas de Florange est symptomatique. Loin des côtes, devoir acheminer des tonnes de matières (contrairement aux mines de départ) pour après en ré-expédier des tonnes était condamné d’avance à moins de se concentrer sur des niches.


      • vote
        fanc 24 décembre 2012 14:49

        je l’ai trouvé très bien moi aussi. Ce n’est juste pas l’avis de la majorité des "téléspectateurs".

        je n’aurai pas mieux fait que lui. Mais il faut plus que ça.


      • vote
        mac1 24 décembre 2012 18:40

        @fanc

        Le charisme, je n’y cois pas une seule seconde. Ce sont les grands patrons de presse, pour beaucoup des banquiers et des marchands de canons qui décident du charisme des hommes politiques en les laissant parler plus qu’à leur tour. Comme le populo ne voit malheureusement pas plus loin que le bout de son nez, il associe ça à du charisme.
        Même la grand de Gaulle, dans le contexte actuel, aurait probablement du mal à sortir du rang.
        D’ailleurs, il a fallu une débâcle militaire et politique pour qu’il ait l’occasion de s’exprimer. Sans quoi sont des politicards insignifiants de la 3ème république qui seraient restés au devant de la scène.


      • vote
        fanc 26 décembre 2012 17:31

        un flamby reste un flamby même si en effet il a parlé plus qu’à son tour durant les présidentielles.

        Le jour où un De Gaulle revient, le flamby est gobé et même l’idiot s’en rend compte.


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 24 décembre 2012 12:13

        @ Kurtis :

        <<<Si seulement tous les politiciens étaient comme lui, on pourraient enfin vivre heureux et riches !<<<

        .

        Oui, tout le monde serait riche ! Heu... Vous faites comment en continuant à utiliser de la monnaie ? Apparemment vous ne savez pas que la monnaie doit rester rare et donc pour faire des riches, il faut des pauvres ! (c’est l’Histoire de l’humanité, ouvrez les yeux)

        .
        <<<Les gens qui disent la vérité sont devenu extrêmement rare de nos jours...<<<

        .
        Non, tout le monde dit sa vérité, par contre, exposer "la réalité", ça, c’est plus dur... Et vous dire que vous allez dans le mur en soutenant une société organisée par de la monnaie, ce n’est pas assez masturbatoire pour vous...

        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 26 décembre 2012 02:49

          yahyâ al-baljiki oui renseignements pris sur wikipédia, donc à trier en faisant des recherches ailleurs, d’une part et considérer que l’IRAN est agressée depuis longtemps et ce à tous les niveaux, mais au moins c’est leur banque à eux et chez eux. au fait il faut savoir que le isis ra el avait demandé à bush de trouver un moyen pour bombarder et massacer l’Iran en premier et l’Irak en deuxième, puisqu’ils avaient organisé ensemble le 11.9 les isis ra el et les bush (aussi en connivence avec l’émir de l’arabie saoudite) afin de pouvoir entre autres agresser et massacrer tous ceux et tous les pays qu’ils voulaient de façon dite préventive .


          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 26 décembre 2012 04:11

            mac1 pas d’accord avec vous concernant De Gaulle il avait énormément plus ! que simplement du charisme, et c’était aussi un grand visionnaire, qui a été trahi malheureusement par des pourritures. Il parlait de la France patrie de culture grècque (c’est à dire crestos issus de zarathoustra les premiers chrétiens) et de langue latine.Il concevait une fusion des civilisations sur le long terme et certainement pas un choc des civilisations dont le but était et est de faire disparaitre tous modèles de civilisation digne de ce nom en fait. Il a envoyez promené les yenkees et leur base militaire qui squattait en France car lui connaissait la vérité concernant leurs stratégies et le but de leur débarquement sous les projecteurs,entre autres ,quand les bochs avaient déjà perdu en fait grace aux russes surtout et nos résistants, il a donc aussi dégagés les britichs et finalement leur otan. un ex ; au hasard car pas trop le temps la, http://www.lepetitmondecozillon.fr/2012/01/charles-de-gaulle-a-propos-d-israel/ jamais il n’aurait accepté cette UE la , jamais !

            vite fait, au fait quand est -ce que nous allons demandé à sarko de rendre à la banque de France les 500 ou 600 tonnes d’or( quand sa valeur était relativement basse) qu’il a volé pour les échanger contre des morceaux de papier dollars alors que ces morceaux de papiers étaient juste bon à mettre dans les chiottes.Sacré cadeau qu’il a fait à ses pottes hein. de toute façon ce type la !, entre autres plus que très nombreux , si c’était encore la France ici, seraient tous jugé pour haute trahison et si la CPI était vraiment une cour de justice sarko et cie y seraient passé en plus , ce qui aurait eu l’avantage de remettre les idées en place à ces successeurs ps et cie .




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès