Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA piégé par un "faux Cantona" : Rire & Chansons censure le sketch (...)

NDA piégé par un "faux Cantona" : Rire & Chansons censure le sketch !

Un petit canular de rien du tout aura donc coûté son poste à l'imitateur Gérald Dahan. Apparemment, le Groupe NRJ n'a pas toléré que des mots très durs soient employés par le comique et le politicien piégé pour parler de Nicolas Sarkozy. Sketch d'abord censuré, puis imitateur carrément viré. La liberté d'expression se porte décidément très bien en France...

 

Gérald Dahan piège Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Eric Cantona. Malgré l’imitation un peu moyenne, NDA semble mordre à l’hameçon... et ce qui aurait pu s’avérer catastrophique pour lui (s’il avait lâché une bourde) le met, au contraire, tout à son avantage. L’homme semble sincère, et il lâche quelques méchantes vérités.

 

NDA, qui s’est radicalisé depuis 2007, où il avait choisi au second tour Sarko contre Ségo, dit tout le mal qu’il pense de Nicolas Sarkozy : "C’est une catastrophe ambulante". Il acquiesce lorsque Dahan le qualifie de "crapule". Il rassure ceux qui pouvaient encore en douter : jamais plus il n’appellera à voter pour Sarkozy. "Je serai jamais un rabatteur de Sarkozy, jamais. Je préfère mourir que ça."

 

Il dit sa franche préférence pour François Bayrou, qui "n’est pas acheté par tous les mecs du CAC40", et même pour François Hollande, "un type bien", mais complètement inutile. Il analyse les forces et les faiblesses de Bayrou : un homme "très solitaire, un peu vaniteux", qui utilise des gens et les lâche... mais qui n’est pas lié au fric, "un paysan au sens noble". NDA se montre assez favorable à Marine Le Pen, tout en affirmant sa vive aversion vis-à-vis du Front national.

 

Il accuse les instituts de sondages de tromper l’opinion publique : "Les sondages sont manipulés. Regarde la propriété des instituts de sondages et t’as tout compris..." Son constat général sur le monde est terrible : "Nous sommes à la veille d’une immense révolution. Ce monde est pourri jusqu’à la moëlle".

 

CENSURE : Un canular qui met la République en péril !

 

Le blog de Jean-Marc Morandini annonce que le sketch de Gérald Dahan est censuré par Rire & Chansons : "Gérald Dahan a piégé Nicolas Dupont-Aignan au téléphone. Selon nos informations exclusives, Rire et Chansons, chez qui il travaille, refuse de diffuser le sketch s’il ne pratique pas des coupes !" L’imitateur confirme la censure au Parisien :

Cette pépite téléphonique n’a pourtant jamais été diffusée sur les ondes. Le canular a tellement bien pris que Dupont-Aignan a balancé. Trop peut-être, pour la direction de la station. « On m’a dit que j’avais carte blanche et je me rends compte que ce n’est pas le cas. On m’a censuré ce canular et le directeur des programmes m’a annoncé qu’il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République », explique Gérald Dahan.

 

Du coup, l’imitateur, que rien n’arrête, décide de diffuser l’enregistrement, de son propre chef, sur plusieurs médias et réseaux sociaux. [...]

 

La station radio (Groupe NRJ) a justifié sa décision de ne pas diffuser le programme car « le contenu n’est pas conforme aux attentes de la station (...) et que le canular, qui n’est pas drôle, ne respecte pas la ligne éditoriale de la station », indique-t-elle via un communiqué.

 

On aurait donc dit à Gérald Dahan que son canular mettrait EN PÉRIL LA RÉPUBLIQUE ??? Qu’a donc dit NDA qui soit à ce point explosif ? Le Groupe NRJ aurait-il été gêné que Dupont-Aignan, un homme réputé être à droite, dise sa préférence pour Hollande par rapport à Sarkozy ? Ou qu’il accuse les sondages d’être manipulés ? Ou qu’il se dise sur écoute ? Ou est-ce le fait qu’il insinue que le chef de l’Etat est acheté par les patrons du CAC40 qui dérange ?

 

MAJ, 22/02/2012, 18h : Gérald Dahan est viré. Mercredi matin, il a été empêché par un vigile de pénétrer dans les locaux de la radio. "On m’a présenté un mail du directeur des programmes de NRJ (le groupe NRJ détient la radio Rires et Chansons, Ndlr), où il est en effet écrit que je suis interdit d’entrer dans les locaux "jusqu’à nouvel ordre"", déclare-t-il au JDD. Le Groupe NRJ voulait censurer le passage sur Nicolas Sarkozy : "Ils m’ont expliqué qu’il voulait bien le diffuser, mais en retirant le passage où Nicolas Dupont-Aignan tape sur Nicolas Sarkozy. Pourtant, il critique tout le monde, Bayrou, Hollande etc… mais on m’a fait comprendre que "crapule" était une insulte à l’égard du chef de l’Etat et que l’on ne pouvait pas laisser passer ça…"

 

Interrogé le 21 février par Europe 1, NDA n’a pas la certitude que la totalité de ses propos sur François Hollande ont été repris : "Je parlais de François Hollande à un moment. Mais ça n’a pas été remis dans la bande. Ce n’est pas tout à fait honnête. C’est pour ça que je veux vérifier que tout ce que j’ai dit a été repris. J’ai parlé des trois : Hollande, Sarkozy et Bayrou". Il assume par ailleurs tous ses propos.

 

En tout cas, si ce canular pouvait donner l’idée à NDA et Canto de collaborer ensemble, ce serait pas mal. On se souvient qu’à l’époque du Bankrun, NDA avait soutenu l’ancien footballeur face aux critiques virulentes de Christine Lagarde...

-----------------

Je conseille au passage cet article de NDA contre le MES, publié avant-hier sur son blog : "MES : le nouveau dictateur européen".

 

NDA a brandi, mardi à l’Assemblée nationale, un faux chèque de 140 milliards d’euros lors des questions au gouvernement sur le plan de sauvetage de la Grèce. Objectif : protester contre la ratification par l’Assemblée du Mécanisme européen de stabilité (MES). Il a écopé d’un rappel à l’ordre par le président de l’Assemblée Bernard Accoyer, qui lui vaudra une amende de 1400 euros !

----------------

Pour finir avec un sourire, cet extrait de l’interview de NDA au Gros Squat sur Radio Néo, le 15 février 2012. Où l’on apprend qu’il n’est pas du matin... et surtout qu’il s’évite dès le réveil le vif déplaisir d’écouter les journalistes à la radio : "j’écoute pas la radio, ça me gonfle profondément de les entendre dés le matin". Il n’est pas le seul que ça gonfle d’entendre les chiens de garde du système déblatérer en continu leur propagande...

 

Tags : Humour Censure François Bayrou François Hollande Nicolas Sarkozy Nicolas Dupont-Aignan

Réagissez à l'article

53 réactions à cet article

  • 78 votes
    monpetitavis (---.---.---.44) 22 février 2012 03:13

    NDA, le seul type intègre et sincère dans le paysage politique français. Ce canular ne fait que renforcer l’estime que j’ai pour ce mec.

  • 80 votes
    Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 22 février 2012 03:39
    Qaspard Delanuit

    Dupont-Aignan est un homme lucide qui ne se moque pas du monde. Pas facile de piéger un homme sincère qui n’a pas de double langage. Son analyse des candidats est intéressante et assez proche de la réalité il me semble. Sous des allures assez sobres et polies, NDA est un type courageux et honnête, tout le contraire de Sarkozy qui se croit toujours obligé de parler au public comme s’il s’adressait à plus débile que lui. 

  • 54 votes
    alia (---.---.---.72) 22 février 2012 04:22
    alia

    Enorme !!! je n’ai pas pour habitude de soutenir les politiques, bien au contraire, mais faut avouer que NDA à un coté humain , il semble sincére dans sa démarche, d’ailleurs son bouquin est plutôt intéréssant, il ose dénoncer certains faits, du genre L Agence france Trésor, un truc de ouff !!

     Enfin bref, dans cette univers impitoyable qui est la recherche du pouvoirs, l’ honnêteté hélas n’ a jamais payée  !!!

  • 54 votes
    Alsace (---.---.---.71) 22 février 2012 06:59
    Alsace

    NDA, mon gars. Rencontrez le donc en personne, vous constaterez la profonde humilité et honneteté de cet homme, hélas c’est une tare dans l’arène politique actuelle. Aura surement mon vote au premier tour.

  • 31 votes
    Slim GAIGI (---.---.---.61) 22 février 2012 07:19
    Slim GAIGI

    Premièrement je n’ai pas systématiquement confiance dans les canulards, surtout quand il s’agit d’hommes rompus à jouer un rôle (et j’ai une certaine compétence sur ce sujet).

    Deuxièmement, à admettre l’honnêteté de NDA sur cet appel je le trouve naïf sur son appréciation des autres hommes politiques (notamment au sujet d’un François HOLLANDE vu comme sincère, ce que je ne pense pas du tout).

    Troisièmement (et dernier point) même si j’ai une certaine sympathie pour l’approche des idées de NDA, je n’enlève pas l’hypothèse qu’il cherche lui aussi à manipuler un Cantona qui l’appellerait ; il rentre en négociation avec quelqu’un qu’il ne connaît pas mais qui jouit d’une réputation médiatique. NDA n’est pas non plus un bleu en politique et donc en stratégie de séduction.

    Bref, je suis plus mesuré que les autres intervenants ici parce que je (peut-être) suis plus sceptique.

    • 5 votes
      machiavel1983 (---.---.---.221) 22 février 2012 12:18
      maQiavel

      @Slim gaigi
      La séduction des masses est consubstantielle à la " démocratie de marché et d’ opinion", dès qu’ on se présente à une élection, malheureusement il faut séduire.

    • 8 votes
      rastapopulo (---.---.---.114) 22 février 2012 13:35
      rastapopulo

      Tout ce que tu dis est relevé par NDA lui même pendant la conversation et toi tu joues à celui qui lit dans l’inconscient !

    • 12 votes
      Cascabel (---.---.---.101) 22 février 2012 16:35

      Probablement le système compte empêcher le FN de se présenter aux élections et pense utiliser NDA comme solution de substitution. Peut-être suis-je parano (depuis le 11 septembre j’ ai hélas perdu ma candide nature) mais je pense que NDA est dans le coup, comme un acteur il joue un rôle.
      Il y a quelque temps on avait vu un reportage TV ou NDA allait au supermarché faire ses courses et comparer la hausse des prix depuis que l’ euro existe. Une opération comm destinée à frapper les esprits, jusque là pas de problème. Mais à la fin on voyait une jeune femme affirmer qu’ elle voterait FN pour 2012 car elle était contre l’ euro et comme par hasard elle prétendait ne jamais avoir entendu parler de NDA . Cela induisait donc le tv-spectateur à penser que les gens qui votent FN le font parce-qu’ils ne connaissent personne  d’ autre. Pauvre NDA, il lui suffirait de plus de médiatisation pour que les gens cessent de voter FN...un peu gros tout de même.
      Et là on voudrait nous faire croire qu’ un homme politique, de nature plutôt réservé (ceux qui le connaissent savent de quoi je parle), déballerait par téléphone à un inconnu tout ce qu’ il pense en off ? Et cela après avoir affirmé qu’ il était sur écoute ? ? ?
      Désolé je ne marche pas. NDA prépare la campagne UMPS, point barre.
      Ou alors il est vraiment prune ! smiley Et là encore je ne confierais pas les clés de notre défense à un perroquet pareil ! Un simple coup de fil anonyme et hop il déballe tous les codes ! smiley

  • 10 votes
    Traroth (---.---.---.105) 22 février 2012 10:04

    J’attends toujours le sketch "Dahan piège Sarkozy". Je pense que je vais attendre encore longtemps...

    Ce n’est pas que j’aime particulièrement Dupont-Aignan, mais c’est quand même frappant comme ce type s’attaque toujours à ceux qu’il faut flinguer pour rendre service à Sarkozy, non ?

    • 8 votes
      DIVA (---.---.---.18) 22 février 2012 10:57
      DIVA

      "Dahan piège Sarkozy"
      .
      Pas sur rire et chansons, en tous les cas !
      .
      Liberté d’expression, quand tu ne nous tiens plus !

    • 11 votes
      Walid Haïdar (---.---.---.82) 22 février 2012 15:17

      Bah en l’occurrence le NDA il a été bien servi là, quelle que soit l’intention du canular.


      On peut être en désaccord profond avec NDA sur les idées politiques et reconnaître qu’il y a pourri et pourri, et que lui ne joue pas dans la même catégorie que ses frères ennemis de l’UMP.

      Ceci étant, l’intégrité en politique est par construction une exception. La seule intégrité sur laquelle il faut compter, ce n’est pas celle d’individus, mais celle construite par une organisation des pouvoirs adéquate, et par exemple, certainement pas la Vème république.

      Enfin sur l’appréciation de Hollande par NDA, je ne sais pas ce qu’il appelle un type bien : si c’est un gars qui est moins taré que Sarkozy et ses sbires, je suis d’accord. Si c’est un gars honnête et plus intègre que la moyenne des politiques, vraiment là, je suis beaucoup d’accord !

      Je rappelle à tous ceux qui respectent NDA que c’est Young Leader et donc que par soucis d’honnêteté, faudrait arrêter de brandir ces casquettes fantasmatiques comme des grandes révélations sur le dessous des cartes...
    • 2 votes
      Walid Haïdar (---.---.---.82) 22 février 2012 15:18

      "beaucoup MOINS d’accord" pardon.

    • 3 votes
      Traroth (---.---.---.105) 22 février 2012 16:14

      Je n’ai toujours pas vu la vidéo (je n’ai plus de son, au boulot), mais j’ai l’impression qu’au final, l’interview est surtout dure pour Sarkozy, en fait...

  • 17 votes
    Jerome33 (---.---.---.203) 22 février 2012 11:08

    1er point, rire & chansons vient de se faire une sacrès contre pub. Comme quoi on ne peut pas faire rire de tout, par contre chanter...
    Un truc me titille, j’ai bien entendu : Pas au téléphone, j’en ai marre je suis écouté en permanence. Sympa la république ! (je dis ça pour toutes les tendances de la république, ça ne vise pas particulièrement Sarko).
    NDA est dans ma petite Shortlist en terme de vote au 1er tour. Asselineau + NDA avec un repli possible sur Mélanchon. Rien d’autre !
    Ca confirme l’analyse que j’avais et ça me conforte dans un choix NDA. Maintenant il représente tellement peu... C’est vraiment chiant ce verrouillage des médias !

    Jérôme

  • 4 votes
    alastor (---.---.---.116) 22 février 2012 12:25

    « L’autorité n’admet que deux rôles : le bourreau et la victime, transforme les gens en poupées qui ne connaissent plus que peur et haine, tandis que la culture plonge dans les abysses. L’autorité déforme ses enfants et change leur amour en un combat de coq... L’effondrement de l’autorité aura des répercussions sur le bureau, l’église et l’école. Tout est lié. L’égalité et la liberté ne sont pas des luxes que l’on écarte impunément. Sans ceux-ci, l’ordre ne peut survivre longtemps sans se rapprocher de profondeurs inimaginables. »

    V

  • 10 votes
    Hijack (---.---.---.230) 22 février 2012 13:13
    Hijack ...

    Je l’avais écouté je crois hier ... et il me semble bien l’avoir entendu sur Hollande ... je pige pas que l’on dise qu’il n’a pas parlé de Hollande, ou que ça a été supprimé dans cette vidéo.

    Bref, NDA est honnête somme toute ... suis d’accord avec lui, sauf qu’il n’accuse jamais ce qu’il faut accuser, mais on peut le comprendre.
    D’accord surtout que Bayrou ne sert strictement à rien ...mais il sert in fine... la droite !

  • 4 votes
    Marco07 (---.---.---.243) 22 février 2012 13:41

    Très intéressant, au delà de l’humour, ça reste (à mon humble avis) très révélateur.

    Ajouter une réaction