Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA : Vérités et confessions

NDA : Vérités et confessions

 

Nicolas Dupont-Aignan se lance dans une série d’entretiens intitulée "Vérités et confessions". Dans ce premier épisode, le président de Debout la République livre son analyse sur l’état de la France. Jeunesse française, Nigel Farage, Allemagne, article 50, oligarchies, UPR, Union européenne, Mali, roms, insécurité... Sur tous ces sujets et bien d’autres, il dit sa vérité aux Français. Grâce à ce long entretien, il explique étape par étape la route à suivre pour offrir à nouveau un avenir au peuple français.

 

Les connaisseurs auront reconnu la très vraisemblable influence des entretiens mensuels d’Alain Soral dans la construction de cette vidéo de Nicolas Dupont-Aignan, qui mêle intelligemment entretien-maison et images de l’actualité. NDA étant un politique classique, sérieux, il ne peut évidemment pas se permettre le même style un peu déjanté que Soral... d’où l’impression de Canada Dry...

 

 

En dépit de son style forcément assez sobre, NDA réussira-t-il à faire exploser les compteurs de Dailymotion ? Pas sûr. En trois jours, la vidéo n’a reçu qu’un peu plus de 1600 visites...

 

Dans un entretien de novembre 2012 donné à DLR, Soral avait dit tout le bien qu’il pensait de NDA...

"J’apprécie qu’il soit sur la même ligne que moi et le FN dans sa critique de l’Union Européenne, comme problème et responsable de la crise actuelle des nations d’Europe, et j’apprécie en plus qu’il ne tombe pas, contrairement au FN, dans le piège du « conflit de civilisations », voulu par les mêmes impérialistes qui soutiennent et commanditent l’UE.

 

Contrairement au FN, qui tend de plus en plus à en faire son fonds de commerce électoraliste, NDA ne stigmatise pas en permanence les musulmans, et ne confond pas le problème de l’islamisme radical, sous sponsoring impérial, et le destin français du petit peuple musulman français, victime solidaire de la crise économique mondialiste.

 

En fait, si je regarde ses positions économiques et géopolitiques, je dirai que NDA est sur la ligne E&R de main tendue entre Français de souche et Français d’origine immigrée, dans un but de réconciliation nationale. Que NDA comme E&R, contrairement au confusionnisme mariniste actuel, ne met pas la question ethnique avant la question économique, mais fait dépendre cette question ethnique – l’immigrationisme – de la question économique..."

 

... tout en marquant cette légère réserve :

"Je le trouve encore un peu timoré et naïf sur certains sujets, mais je suis sûr qu’il va se raffermir, il en va, à mon avis, de sa survie politique. Les temps qui viennent vont laisser peu de place aux mous et aux petits calculateurs..."

 

Tags : France Construction Européenne Allemagne Immigration Nicolas Dupont-Aignan Tunisie Alain Soral François Asselineau Mali


Sur le même thème

L’Islam, un opposant utile qui n'existe pas
Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier
Clash NDA/Le Guen : "Vous êtes complètement cinglé !"
Arcady vs Caron : les 2 faces du communautarisme en France !
Elections européennes : entretien avec Dominique Jamet (DLR)


Réactions à cet article

    • 7 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 11:27
      Hijack ...

      Eh bien oui ... pas encore vu le doc, mais c’est vrai ... NDA, se met avec retard certes, mais à s’intéresser aux théories soraliennes ... pas qu’il devienne soralien, mais au moins, ce dernier l’aide à réfléchir ...
      .
      Tu ne devrais pas t’appeler Quenellier ...même par contraste !  smiley

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 22:52
      Hijack ...

      Personne ne te lit, petite quenelle de purée ...mais tu devrais changer de Pseudo ... tu paraitras peut être un peu moins ridicule ... j’ai lu des c .... nerveux 2 fois ... tu n’as absolument rien à dire, à part insulter ... l’arme des faibles ... mais toi, t’es un sous-faible ...
      .
      Tu n’arriverai même pas à placer une aiguille quelque part ... alors une quenelle tu rêves ...
      Évite donc de poster en dessous des miens ... je te lis pas.

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 mars 2013 02:02
      Hijack ...

      L’Algérie ??? Pourquoi pas la Syrie ou l’Iran ???

    • vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 mars 2013 02:04
      Hijack ...

      Et puis de Gaulle dit vrai ! ... tu ne l’apprends à personne ...
      Ma petite quenelette ... ou Jean Robin du pauvre !

  • 4 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 09:53
    Qaspard Delanuit

    Je partage l’avis d’Alain Soral sur NDA. 


    Cette idée de faire une série de vidéos est excellente. NDA a compris que la politique se joue maintenant sur Internet. Média alternatif pour une politique alternative. 


    • 1 vote
      Par pegase (---.---.---.226) 6 mars 2013 16:45
      pegase


      Je crois aussi que les médias traditionnels sont morts, plus rien à attendre de ces gens là !
      .
      Pour dire à quel point ça va mal pour eux, mon père (pas loin de 90 piges), qui n’a pas internet et possède 2 télé, partage tout à fait cet avis ..
      .
       Il traite toutes leurs informations à l’envers, en les décryptant à sa façon depuis des dizaines d’années  smiley 
      .
      Les commentaires en ce sens sur AV ne l’étonne pas du tout  :  "ah ben oui ça je sais, depuis longtemps c’est comme ça"  smiley

    • vote
      Par pegase (---.---.---.226) 6 mars 2013 16:53
      pegase

      Les infos sur TSR (chaine suisse) et radio suisse romande, sont plus proches de la vérité !
      .
      http://www.rts.ch/
      .
      http://www.rts.ch/la-1ere/

    • vote
      Par Tythan (---.---.---.10) 7 mars 2013 18:28

      Nicolas Dupont-Aignan est l’un des hommes politiques qui utilise le plus internet, et ce, depuis très longtemps. Si je ne me trompe pas, il a créé son blog en 2005, ce qui en fait l’un des plus anciens. A l’époque, la plupart des hommes politiques regardaient de travers internet !

  • 11 votes
    Par deva68 (---.---.---.63) 5 mars 2013 11:01
    ApocalypseNow

    NDA prend vraiment les français pour des cons, c’est affolant...à partir de 25min il dit clairement être pour une construction européenne à sa façon après avoir fait le marathon de 27 pays (bonne chance !) pour imposer sa vision...beau respect de la démocratie et des autres peuples, et du grand n’importe quoi ! Donc quand il prétend vouloir sortir de l’UE, condition capitale pour recouvrer la souverraineté nationale, NDA ment éfrontément, ce qui explique son tortillement incessant du derrière pour éviter de dire ce gros mot tabou qu’est "sortie de l’UE", tout simplement parcequ’il ne le veut pas !
    C’est un enfumeur chargé de neutraliser (avec le FN) dans une impasse les électeurs mécontents de droite tout comme Mélenchon à gauche...Les français ne sont pas dupes de son discours politicard abscon où NDA fait sciemment l’amalgame entre UE et Europe (et non pas l’UPR comme il le prétend, l’UPR qui lui depuis 6ans n’a pas changé d’un iota sa charte : sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN).
    NDA, le voleur qui crie au vol tout en faisant les poches de celui qu’il accuse de vol !

    • 4 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 14:07
      Qaspard Delanuit

      "Il prend les Français pour des cons", "il ment effrontément", selon vous. 


      Pour quoi faire ? Il fait ça parce qu’il a signé un pacte avec le Diable ? Ou pour devenir directeur du FMI ? 
    • 4 votes
      Par gorgonzola (---.---.---.224) 5 mars 2013 17:04

      Non, tous simplement pour gagner des voix. DLR n’échappe pas aux règles usuelles des partis : discours a géométrie variable, revirement de veste, techniques de "l’auberge espagnole"... Le genre de candidat aux présidentielles que l’on connait ailleurs et qui donne les présidents que l’on sait.

    • vote
      Par Tythan (---.---.---.10) 7 mars 2013 18:34

      Cette propension qu’ont les internautes à insulter les hommes politiques qui ne pensent pas comme eux me stupéfiera toujours.

       

      Nicolas Dupont-Aignan souhaite refonder l’Europe sur des bases totalement différentes que l’UE actuelle. Pourquoi, parce qu’il ne partage pas votre idée idiote selon laquelle la seule solution serait de quitter l’UE, prendrait-il qui que ce soit pour des cons ? Est-il possible d’avoir un avis différent du vôtre sans se faire insulter ?

      Permettez-moi de vous faire observer que Nicolas Dupont-Aignan n’a pas évolué sur la question de l’UE ou de l’Otan de toute éternité. Sur l’euro non plus en fait, il en est un opposant de toujours : il a participé à la campagne de Maastricht. Simplement, à l’issue du référendum, il a accepté le vote majoritaire. Puis, en 2009, alors que personne n’en parlait, il a été le premier à considérer qu’il fallait sortir de l’euro et à faire campagne.

      Et j’omets bien sûr de parler de François Asselineau, qui ne représente que lui-même et dont visiblement la seule obsession est de concurrencer Nicolas Dupont-Aignan.

  • 10 votes
    Par dup (---.---.---.221) 5 mars 2013 11:26

    il est bien gentil le NDA , mais il a pas compris qu’il y  R I E N a construire. l’autre europe est un bobard qui fête son 60 aniversaire . Ecoutez un peu Asselineau , je sais c’est pas votre tasse de thé . Il est pourtant bigrement intelligent . Sans souveraineté c’est le fossé. basta , il faut en revenir à l’anté maastricht . vous vous rappelez des 30 glorieuses ? elle sont pas sorties d’un chapeau ,mais la volonté déterminée d’un DeGaulle  D’ ETRE INDEPENDANT. A ce stade de pourriture la meilleure chose qui puisse arriver c’est un coup d’état militaire . je fais plus confiance aux soldat (qu’on paie plus) qu’ ces crevures soi disant élues .. par qui .. les medias

     

     

     

    • 4 votes
      Par gorgonzola (---.---.---.224) 5 mars 2013 17:08

      Pourquoi Asselineau ne serait pas notre "tasse de thé" ? ses analyses m’ont donné bien plus de grains à moudre que toutes celles que j’ai entendues jusqu’ici provenant d’un candidat à la présidentielles... No comprendo.

    • vote
      Par dup (---.---.---.221) 5 mars 2013 18:28

      no comprendo ? je sais pas de quel bord vous êtes ,mais Asselineau est detesté par à peu près tous les candidats en place parce que ce qu’il dit est incontournable à savoir pas de projet baelien de fusion des peuples , retour à la souveraineté et au pouvoir regalien . Ca fait

      BEAUCOUP de monde qu’il faut foutre à la porte , et ça ça plait plait pas !! on entend pas souvent NDA parler de l’article 50 et de la coupure nette et claire avec l’eurogoulag . si on dit pas clairement mais qu’on laisse entendre , on peut que ne pas aimer Asselineau

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 11:34
    Hijack ...

    Je lis au début de l’article : " En dépit de son style forcément assez sobre, NDA ..."
    .
    Assez sobre ...certes, mais il est loin d’avoir le niveau de compréhension du niveau par ex. de Asselineau ... cela étant, assez intelligent et surtout ouvert d’esprit pour ... à contre courant de son style naturel (ce qui dénote un certain courage et de liberté) ... est capable d’aller au-delà ... de ce à quoi ... il a été éduqué/formé de croire. Donc forcément, il va logiquement vers Soral ... mais s’il le fait trop ouvertement, il sera radicalisé/ diabolisé.

  • 12 votes
    Par l’argentin (---.---.---.236) 5 mars 2013 12:36
    l'argentin

    Commentaire lu sur dailymotion que je trouve fort juste :

    "- 28’50 : "Mais l’article 50, c’est du juridisme, m’enfin !! Imaginez, je suis élu président, vous croyez qu’on va s’emmerder avec l’article 50  ??"
    - Avril 2012, dans le Monde :
    "Je propose de quitter l’Union européenne, dans sa forme actuelle, en utilisant l’article 50 du traité de Lisbonne qui permet à tout Etat membre de s’en retirer volontairement." Voir ici :
    http://www.observatoiredeleurope.co...
    Mais il est vrai qu’en avril 2012, les élections approchaient : il fallait se démarquer, "en imposer".
    Maintenant, d’ici 2017, il faut ratisser large, ne pas brusquer ... et jouer sagement sa partition d’opposant DU Système... Sacré NDA ! (Au fait, il n’aime pas le mot "sortir" ; il est vrai que "quitter" ou "s’en retirer volontairement", ça avait plus de gueule... : ))"

    Cet homme est dans la séduction, il le dit lui-même http://www.youtube.com/watch?v=McLy... ; mais le peuple n’attend pas un charmeur il y a déjà Danny Brillant pour ça, on veut un diseur de vérités bordel qui ai les couilles d’appeler un chat un chat, et pour cela désolé à NDA mais il n’y a que Mr Asselineau !

    • vote
      Par Tythan (---.---.---.10) 7 mars 2013 18:53

      Tes commentaires dénigrant et insultant à l’égard de Nicolas Dupont-Aignan ne m’étonne malheureusement plus. Pour les internautes de passage qui ne l’auraient pas compris, l’argentin est un militant de François Asselineau qui passe son temps, quand il ne part pas dans des délires complotistes, à casser du sucre sur NDA.

      A supposer que les propos que tu cites sont exacts (et te connaissant, je m’en méfie), il faut comprendre le contexte dans lequel NDA les a prononcé : il est en effet interrogé, lors d’une réunion publique lors de la campagne présidentielle, par des militants de l’UPR qui tentent de le mettre en difficulté avec leur article 50 dont tout le monde se contrefout (et avec raison !). NDA les éconduit, c’est tout.

  • 6 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 14:13
    Qaspard Delanuit

    Je vous trouve bien difficiles ! NDA n’est pas un vendu ni un con obtus, et ça le distingue déjà de 90 % des politiciens inutiles et parasites.


    Vu le niveau de merde dans laquelle on baigne, pour moi tout ceux qui sont de bonne volonté et qui ont une pelle sont bienvenus ! On pourra se battre sur les détails ensuite. 
    • 7 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 5 mars 2013 14:29
      l'argentin

      @Gaspard delanuit
      NDA est un homme de droite, il a voté pour Sarkozy en 2007 et était encore membre de l’ UMP.. Personnellement je préfère un ennemi bien identifié qu’un faux ami manipulateur, ce qui malheureusement semble être le cas de NDA.
      Je l’ai vu de mes yeux arriver au forum democratique ou se trouvait Mr Asselineau et je peux vous dire qu’il a fait preuve d’une méprisable attitude envers toute l’organisation.
      D’ailleurs le mieux est de lire la lettre de démission d’un des hauts responsables de DLR popur comprendre le jeu obscur auquel se livre NDA : http://www.infos-chalon.com/article...

    • 3 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 14:32
      Qaspard Delanuit

      Il a quitté l’UMP et s’est affirmé comme adversaire de Sarkozy. 


      C’est quoi "un homme de droite" ? Ce n’est plus un être humain ? La Gôche, c’est le bien ? Vous ne vous servez que de la partie gauche de votre cerveau ? 

      Vous pensez que les banksters en ont quelque chose à foutre des catégories de gôche et drouate ?
    • 3 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 14:39
      Qaspard Delanuit

      J’ai lu le texte donné en lien. Aucun contenu, sinon le fait que NDA ne veut pas participer à la diabolisation de Marine Lepen. 


      Il faudra bien à un moment trouver des convergences pour unir les forces d’opposition, et donc sortir de ces vieilles catégories. 
    • 3 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 5 mars 2013 14:39
      l'argentin

      Autant pour moi, je n’ai pas été au fond de mon raisonnement, quand je disais "homme de droite" c’était pour dire qu’il était clivant et ne se placait pas au-dessus des clivages complètement stériles gauche droite .

    • vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 14:41
      Qaspard Delanuit

      Ok, NDA reste enfermé dans la logique droite-gauche, c’est possible. Ca fait sans doute partie de sa naïveté fondamentale. Il devra s’en libérer. 

    • 3 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 5 mars 2013 14:43
      l'argentin

      Certes la diabolisation de Marine Lepen est stupide mais cet article montre surtout le double langage permanent que produit NDA, et cela même au sein de son parti.

    • vote
      Par Tythan (---.---.---.10) 7 mars 2013 18:56

      NDA, un homme de droite ? Et alors. Moi aussi, je suis de droite. Comme à peu près 50% des Français. Et ça fait de lui quelqu’un avec lequel il est interdit de discuter ? Interdit de réfléchir ? Quelqu’un qu’il serait impossible de soutenir ?

      Il faut arrêter de partir dans de tels délires. D’autant que l’Argentin soutient François Asselineau, lui aussi clairement identifié à droite (il a été au rpr et je crois même qu’il a été à l’ump) !

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 17:03
    Hijack ...

    Après avoir vu quelques courts passages ... hum ... c’est du léger, sympa, mais très léger !

    .
    Rien à voir avec Soral ...sur ce que j’ai entendu dans cet entretien ...même si je sais, NDA ... lit Soral.

  • vote
    Par julien58 (---.---.---.4) 5 mars 2013 20:04
    julien58

    J’écoutais NDA avant.
    Plus depuis cette émission :

    http://www.youtube.com/watch?v=JGQ-...
    (malheureusement, ceci n’est qu’un extrait qui ne comprend pas le passage cité ci-dessous)

    Dans cette émission, NDA dit à propos de Depardieu et les exilés fiscaux quelque chose qui ressemble à ça :

    """
    Ce sont des traîtres à la Nation, comme les gens qui ne voulaient pas se battre pour leur pays lors de la guerre de 14-18.
    """

    Bien sûr, lui n’aurait pas rechigné à aller se faire tuer, ni même d’envoyer ses enfants.

    Ridicule, NDA ! Dans cette émission, il s’est trahi.

    • vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 22:53
      Hijack ...

      J’ignorai qu’il avait dit ça sur Depardieu (ridicule) ... si c’est vraiment le cas, il nous prouve qu’il est vraiment léger ... mais ... faut pas lui refuser le droit de progresser !

    • 4 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 23:15
      Qaspard Delanuit

      P’tain, vous êtes durs ! Si on enregistrait vos propos (ou les miens) tous les jours, on pourrait aussi sans doute trouver des conneries. L’allusion à 14-18, était une sottise (il eût mieux valu que personne ne la fît cette guerre débile et inutile). Ok ; et ça annule tout le reste de ses propos courageux ?

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 23:43
      Hijack ...

      Gaspard,
      .
      Tu as raison ... c’est pas con ce que tu dis ... On dit tous des conneries, on se trompe tous ...
      .
      Mais aucun de nous n’est un homme publique qui influence les autres ...
      .
      Et puis ... tu remarqueras que je disais que c’était léger ... pas plus, quant à moi.

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 23:41
    Hijack ...


    Mauvaise nouvelle les gars, Chavez vient de nous quitter !
    Qu’il repose en paix ... et que Dieu ait son âme !

  • 2 votes
    Par Supermauve (---.---.---.114) 6 mars 2013 13:56

    Au-delà des guéguerres minables qui ne passionnent qu’une minorité d’initiés derrière leurs écrans de PC, qu’attend le Peuple français, qu’attendent les Peuples européens qui commencent à réagir un peu partout ? Une remise en cause profonde d’un système qu’il pressente avec justesse comme profondément contraire à leurs intérêts mais ô combien conforme aux profits d’une oligarchie. Ces Peuples n’attendent pas que les nationaux-républicains et les souverainistes s’amusent entre eux à qui a la plus grosse analyse juridique de la situation pendant que le bateau coule. Non, ils attendent des analyses, de l’action, de la politique. Dupont-Aignan parle et essaye de faire passer le message souverainiste au plus grand nombre, hé bien BRAVO à lui !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus