• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NKM contre le FN : Zemmour dénonce sa "mauvaise foi"

NKM contre le FN : Zemmour dénonce sa "mauvaise foi"

Nathalie Kosciusko-Morizet débat avec Eric Zemmour et Eric Naulleau de son livre à charge contre Marine Le Pen et le Front national. Celle qui ambitionne de devenir un jour Président de la République veut démontrer l’arnaque que représente le FN et ses idées dangereuses, comme la sortie de l’euro, à l’heure où ce parti, jadis marginal, accroît ses chances d’accession au pouvoir.

 

Moment fort de la discussion, lorsque Zemmour met la ministre de l’Ecologie face à ses contradictions : il exhume un récent article de Valeurs actuelles, qui rappelle les propos tenus par tous les ténors du RPR et de l’UDF (ex-UMP) lors des “états généraux de l’opposition” consacrés à l’immigration, des 31 mars et 1er avril 1990 à Villepinte. A l’époque, les "amis" de NKM (dont Sarkozy) tenaient des propos qui n’avaient rien à envier, côté "extrémisme", à ceux du FN.

 

NKM n’a rien à répondre, elle est blême, et sa défense est pathétique : à 3 min 25, Zemmour lui dit qu’elle est rentrée au RPR dans les années 90, elle acquiesce, et il commence à évoquer le fameux article de Valeurs actuelles qu’elle connaît évidemment, et là elle commence à tirer une tronche... sombre, admirez les battements de cils qui s’accélèrent (3 min 35 à 3 min 39)... elle nie que les propos de ses maîtres à penser sont la copie conforme de ceux du FN, Zemmour dénonce sa "mauvaise foi insigne" (4 min 55), et elle finit par nous dire qu’elle n’avait que 17 ans à l’époque et que ça ne la concerne donc pas (5 min 25). Quelques ricanements pour évacuer sa gêne et on change vite fait de sujet...

 

Florilège tiré de l’article de Valeurs actuelles, que Zemmour n’a pas eu le temps de citer :

« La France ne peut plus être un pays d’immigration  », elle « n’est pas en mesure d’accueillir de nouveaux immigrants  »

 

« la France ne doit pas être considérée comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister »

 

« On ne peut tolérer que des clandestins puissent rester en France. […] Il faut tout mettre en œuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives.  »

 

«  La très grande majorité des dossiers déposés à l’Ofpra [Office français de protection des réfugiés et apatrides, NDLR] s’avère injustifiée (de l’ordre de 90 %), ces demandes n’étant qu’un prétexte pour bénéficier des avantages sociaux français.  »

 

« Il faut conditionner le séjour des étudiants étrangers en France à un déroulement normal du cursus universitaire ? : le titre de séjour doit être renouvelé annuellement en tenant compte des résultats obtenus »

 

«  Le regroupement familial pose par son ampleur des problèmes très réels de logement, de scolarisation et d’encadrement so­cial. »

 

Quant à « l’immigré chô­meur, [il] percevrait alors non des allo­cations chômage mais une allocation pour le retour sous forme de capital ou de rente  ».

 

Flirtant avec la “préférence nationale” prônée par le FN, la droite allait jusqu’à s’interroger « s’il ne convient pas de réserver certaines prestations sociales aux nationaux  » ? : « Dans ce domaine, rap­pelle-t-elle, le législateur a admis dans le passé le bénéfice des prestations aux seuls nationaux […] ? : être étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. »

 

N’hésitant pas à pointer « la fécondité des étrangères très supérieure à celle des Françaises (3,2 enfants contre 1,84) et spécialement celle des Maghrébines (entre 4 et 5 enfants)  », la droite d’il y a vingt et un ans estimait que « l’automatisme actuel d’acquisition de la nationalité pour les jeunes nés en France de parents étrangers n’est pas bon » ? : « la nationalité doit être demandée par le jeune étranger ? : elle n’est plus accordée automatiquement  »

 

«  Les élus peuvent intervenir efficacement [et] les collectivités locales […] doivent avoir leur mot à dire quant au nombre d’immigrés qu’elles accueillent sur leur territoire  », afin de « tenir compte du seuil de tolérance qui existe dans chaque immeuble  »

 

Alors que Jean-François Copé proposait, à la fin 2010, des « cours d’ara­be  », et Fabienne Keller l’introduction de «  cours sur l’histoire de l’Afrique », la droite d’alors était sur une ligne 100 % in­verse ? : « Les cours de “langues et cultures des pays d’origine” doivent être facultatifs et déplacés en dehors des horaires scolaires.  »

 

« l’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français  » ? : « Il y a bien incompatibilité entre l’islam et nos lois.  » Les choses, il y a vingt ans, étaient on ne peut plus claires ? : « C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles.  »

 

On aimerait bien savoir en quoi ces propos approuvés par Chirac, Giscard, Sarkozy, Juppé, Bayrou, Bachelot, Alliot-Marie, Madelin... diffèrent fondamentalement de ceux tenus par Marine Le Pen, en quoi ils sont plus "humanistes" et acceptables, relevant d’une toute autre philosophie. Le plus probable est sans doute que les hommes et les femmes qui ont approuvé ces propos à l’époque et qui les diabolisent aujourd’hui n’ont en réalité aucune conviction et rivalisent d’opportunisme.

 

Juste pour le fun, Eric Zemmour était d’ailleurs présent en tant que (jeune) journaliste à ces assises, regardez à 1 min 58 :

 


 

NKM rêve d’Elysée, moi j’aurais tendance à parier que cette mascarade politique ne durera plus assez longtemps pour lui permettre d’accéder au "trône de France". La démocratie directe est en marche et elle risque de débouler plus vite qu’on ne croit... (voir la vidéo d’Etienne Chouard). L’avenir, ce n’est ni NKM, ni Rama Yade, ni Benoît Hamon, ni même Marine Le Pen... l’avenir c’est le peuple au pouvoir, c’est la démocratie réelle. L’Espagne et ses "Indignés", ou, dans un autre genre, l’Islande sont les laboratoires de cet avenir démocratique. UMP, PS, FN & Co seront bientôt balayés par l’Histoire !

 

Les deux premières parties du débat NKM-Zemmour :

 

 

Tags : Immigration UMP FN




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 59 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 19 juin 2011 02:42

    La technique de NKM : la diversion.

    Elle tente par tous les moyens de gagner du temps pour ne pas avoir à répondre sérieusement.
    Une fois qu’elle sait qu’elle va devoir se justifier, elle manipule la langue de bois ou l’ironie, qui n’a jamais été qu’une arme de rhétorique d’une faiblesse, du point de vue du logos, patente.

    C’est donc le niveau de débat qu’elle cherche à atteindre : langue de bois, ironie, arguments bidons (relevés par Zemmour et même Ruquier, c’est dire si c’est bidon !).

    On pourra reprocher à Zemmour de ne pas aller encore au bout du bout, en ne dénonçant pas vraiment l’illusion de démocratie (cf. Etienne Chouard), la mainmise des grands argentiers/industries pharma-militaires sur le monde occidental tout puissant, création monétaire privée (quoique en sous-texte dans le débat sur le retour au franc).

    Bref, Zemmour fait une partie du boulot, mais pas tout le boulot. Pas grave, ça marque des points quand même et certains téléspectateurs, j’espère, pourront commencer à tirer la ficelle pour comprendre le reste.
    Zemmour est un apéritif de la pensée : il ouvre l’appétit sans rassasier. Après il faut passer à du plat de résistance (au propre et au figuré... la résistance ;o)) mais ce sera avec d’autre chercheurs, auteurs, pamphlétaires qui eux ne passent pas à la TV.
    Là aussi, le net est là pour abreuver celui qui cherche à manger à sa faim.

    Qui apporte le dessert ?


    • 7 votes
      requete Requete 19 juin 2011 03:06

      @Slim Gaigi
      pour rester dans la même analogie :
      certes, s’opposer à la mauvaise foi des politiciens, des commerciaux, ça ouvre l’appétit
      mais le faire avec mauvaise foi quand on se dit journaliste
      ça laisse présager d’un plat de résistance fortement empoisonné
      et le bilan en terme de réflexion collective est négatif


    • 8 votes
      l'argentin l’argentin 19 juin 2011 10:59

      Voici un petit montage que j’avais fais il y a 9 mois sur cette NKM !
      http://www.dailymotion.com/video/xevy6v_les-kosciusko-morizet-liens-etrange_news


    • 5 votes
      Keuss 19 juin 2011 12:24

      C’est vrai qu’on peux repprocher a Zemmour d’être un connard, d’avoir des positions vraiment dépassé sur certains sujet. Mais ça ne l’empêche pas d’être doué pour l’art du débat, et de défoncer son adversaire dés que celui-ci défend une position bancale.


    • 6 votes
      requete Requete 19 juin 2011 13:06
      désolé Keuss mais je ne suis d’accord avec rien de ce que tu dis sur Zemmour
      Sur l’essentiel il ne relève jamais un débat, ses méthodes ne valent pas mieux que celles de béni oui oui, il ne donne pas de modèle de discussion, mais laisse chacun dans son camp, comme tout bon partisan du choc des ethnies.
      Et ça, ce n’est malheureusement pas dépassé du tout.
      quand à connard, je ne relève même pas, c’est hors sujet

    • 6 votes
      Yvance77 Yvance77 19 juin 2011 13:13

      Très bon commentaire de Slim. On finira au final par regretter Eric Zemmour, car il est loin de dire que des conneries et, se montre lucide et critique envers ce parti néo-libéral tendance facho.


    • 9 votes
      À Mehdi The À Mehdi The 19 juin 2011 02:57

      Une impression qu il y a de plus en plus de vidéo de zemmour c’est bon zemmour à toute les sauces ca va un moment...Du réchauffé tout comme le débat....


      • 1 vote
        1fred0 28 juin 2011 09:44

        de plus en plus de vidéo de Zemmour ?
        cela s’appelle peut-être le succès ?

        Peut-être que ce qu’il dit sonne plus juste que le discours "droit-de-l’hommiste", "anti-raciste" qui est complètement bidonné !

        Les gens recherchent l’authentisme, la vérité, et pas le "prêt-à-penser" dont Jospin lui-même nous a avoué ce mensonge :
        http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM


      • 35 votes
        Cascabel 19 juin 2011 04:43

        On notera le vide sidéral du discours de nkm, elle ne propose aucun projet. Nada, elle se contente de lieux dits et de poncifs. C’ est pour cela que son ironie tombe mal. En dehors de ses ambitions personnelles cette femme n’ a strictement aucun projet à proposer ou à défendre.
        Minaudière, immature, politiquement inculte, on se demande comment elle a pu être nommée ministre. On se croirait dans une classe de lycée avec une fille de riche un peu chipie, mais non, c’ est bien une ministre, une bourge projetée là par sa caste. smiley
        En même temps avec un président Mickey ce n’ est pas surprenant outre mesure.
        Heureusement que Zemmour l’ a un peu remis à sa place ; ni elle ni Ruquier n’ étaient bien tranquilles d’ ailleurs.


        • 18 votes
          Erca 19 juin 2011 05:08

          "NKM rêve d’Elysée, moi j’aurais tendance à parier que cette mascarade politique ne durera plus assez longtemps pour lui permettre d’accéder au "trône de France". La démocratie directe est en marche et elle risque de débouler plus vite qu’on ne croit... (voir la vidéo d’Etienne Chouard). L’avenir, ce n’est ni NKM, ni Rama Yade, ni Benoît Hamon, ni même Marine Le Pen... l’avenir c’est le peuple au pouvoir, c’est la démocratie réelleL’Espagne et ses "Indignés", ou, dans un autre genre, l’Islande sont les laboratoires de cet avenir démocratique. UMP, PS, FN & Co seront bientôt balayés par l’Histoire !"


          => Bravo et merci pour ce message qui montre que quasiment tout le monde est au même diapason sur AgoraVox, quelle que soit la tendance politique. La réussite sera dans l’union ou ne sera pas !

          • 4 votes
            arpontar 19 juin 2011 11:33



            VITE QUE LES INDIGNES DEVIENNENT DES REVOLTES...
            PLUS D ELUS AVOCATS OU BANQUIERS D AFFAIRES...DE MARCHANDS DE BIENS...DE GERANTS DE SCI..

            LA JEUNESSE AUTOUR DE LA MEDITTERANNEE L A COMPRIS ET VA SE METTRE EN MARCHE CONTRE LES CONFLITS...D INTERETS...LA CORRUPTION LATENTE...DE NOTRE "élite"POLITIQUE....de vrais" pinochios..." ils mentent tellement...nos marionettes politiques...


            tousensemble


          • 16 votes
            gazatouslesetages 19 juin 2011 05:13

            j’ai arrêté au bout de 6 min.. mais ça en dit long :
            les propos tenus par le rpr-udf des années 90 sont considérés aujourd’hui comme lepéniste-extrême droite.
            nkm prouve ainsi la gauchisation des esprits, contrairement à l’idée répandue (par Naulleau notamment) d’une soi-disante lepénisation des esprits..


            • 24 votes
              Oreille 19 juin 2011 08:57

              Elle a le charisme d’une huitre, des propos aussi profonds que ceux d’un lycéen, le rire d’une otarie ... Elle est juste ridicule : lancez lui un ballon qu’elle le fasse tourner sur son nez !
              Merde, elle est ministre.


              • 2 votes
                arpontar 19 juin 2011 11:26



                sego n ai pas une potiche...NI NKM
                si le frère de nkm a réussi avec price minister...tant mieux pour lui
                QUAND A NKM ON DIRAIT QU ELLE S EST TROMPEE DE VITRINE...ELLE AURAIT DU FAIRE VAMP OU MANNEQUIN ne sait elle pas qu a force de frétiller sur ses hauts talons...elle risque d ’émoustiller des DSK...TRON....SARKO..

                ELLE SE DEVOUE A SARKO...COEUR ET AME....PLUTOT QUE CORPS ET AME..

                QUE FAIT ELLE DANS CE PANIER DE CRABES MACHO DE L UM...PS RAMA YADE L A COMPRIS...ELLE...
                elle vise une place de 1ère ministre...c ’est pas avec l UMP QU ELLE L AURA....DEJA IL FAUT ETRE AVOCATE D AFFAIRES... CHEZ BERLUSCONI....CA MARCHERAIT...

                TOUSENSEMBLE


              • 14 votes
                soulmanfred 19 juin 2011 12:32

                NKM ta taxe carbone tu sais ou tu peux te la mettre ?


                • 2 votes
                  stabilob0ss stabilob0ss 19 juin 2011 22:01

                  Je dirais bien dans son cul...
                  Mais je préférerais qu’elle se la prenne en pleine gueule rien que pour plus voir sa tronche de cadavre niais.


                • 6 votes
                  Traroth 19 juin 2011 13:25

                  Belle séance d’enfumage de NKM concernant un hypothétique protectionnisme à l’échelle européenne. Si l’UE voulait créer une "taxe carbone aux frontières de l’Europe" (je doute fortement de cette volonté, personnellement. L’Europe a prouvé tant et plus qu’elle n’était faite que pour imposer le libéralisme), elle s’attirerait immédiatement les foudres de l’OMC, qui interdit ce type de pratique. Pourtant, aucune des personnes dans l’émission, même pas zemmour, ne lui a fait cette remarque très simple.


                  • 2 votes
                    rastapopulo rastapopulo 19 juin 2011 13:35

                    Et puis surtout pourquoi pas de protectionnisme environnementale entier.

                    Déjà que je suis pas CO2ophobe mais si en plus les pays sans égouts et retraitements des eaux industrielles ont toujours le droit de concurrencer notre secteur textile à quoi ça sert ?


                  • 20 votes
                    max59 19 juin 2011 14:07

                    Je ne connaissais pas cette femme, je n’ai pas été déçu ! Elle a les réactions et les propos d’une gamine de 10 ans . Aucun charisme, un rire de bécasse, une mauvaise foi incroyable. . Je n’arrive pas à comprendre comment de tels personnages peuvent se retrouver ministre, c’est impensable ! A partir de là on comprend mieux pourquoi ce pays va si mal. 


                    • 4 votes
                      EgoSum 19 juin 2011 20:54

                      Faut vraiment pratiquer la methode coué pour la trouver bleme , elle se paye la tete de zemmour du debut a la fin !!


                      • 7 votes
                        Kevorkian 19 juin 2011 21:29

                        Ce discours pro-Europe me sort par les yeux, constamment à rabaisser la France "trop petite, isolée, insignifiante gnagnagna... " sans l’euro c’est la ruine de notre industrie" non mais p*tain ce qu’il faut pas entendre ! Elle est au courant de l’état de notre industrie ??
                        "dans l’UE certes on n’est pas d’accord sur tout mais on est beaucoup plus fort à plusieurs" ah ouais ! à tel point qu’il ne se passe... rien. Si au moins un pays de l’UE avait la possibilité de lancer une politique pour lui-même ce serait déjà un premier pas que les autres emboiteraient peut-être mais non ! faut attendre qu’on soit tous d’accord.
                        Quel désastre de la pensée, quelle misère intellectuelle...


                        • vote
                          1fred0 28 juin 2011 09:48

                          La Suisse, 7 millions d’habitants, 1 million d’étranger, peu de dettes, des salaires élevés, le contrôle aux frontières, une banque centrale et une monnaie indépendante, le Franc suisse, une valeur refuge qui ne fait que monter par rapport aux monnaies de singe (dollars et euro ).

                          C’est pas la taille qui est importante, c’est la politique !
                          D’ailleurs on va bientôt voir un gros se casser la figure quand sa monnaie de singe n’intéressera plus personne.


                        • 3 votes
                          poetiste 20 juin 2011 10:39

                          Ah ! Pauvres de nous ! On ne pourra plus ratiociner virtuellement sur les cas Éric Zemmour et Éric Nolleau. On ne pourra plus donner frénétiquement notre avis,on ne pourra plus nous jeter sur l’os à ronger.
                          On ne pourra plus parler pour ne rien dire alors que nous commencions à y prendre goût. C’est fait pour ça, ce genre d’émission, pour nous distraire, nous faire perdre notre temps pendant que d’autres "tirent les marrons du feu".
                          Les deux inféodés au pouvoir médiatique s’en vont, ils ont joué et défendu leur rôle, on va passer à un autre film. Rien à craindre pour eux, ils sont du côté où on touche des pépètes à se faire voir, ils vont aller se faire voir ailleurs.
                          Ah ! Pauvres de nous qui ne sommes pas entrés dans le cercle magique de la maison ronde !
                          Mais au moins, une bonne chose :nous ne sommes pas vendus. Pas de rôle à jouer sauf celui des petits chiens qui ramassent les miettes sous la table, un "rôle bas" dont nous pourrions avoir "ras le bol".
                          Ah ! Pauvres de nous ! Il y a encore des consommateurs télévisuels qui regardent Ruquier et des gens qui applaudissent sous l’ordre d’un chauffeur de salle sur le plateau.
                          Ah ! Pauvres de nous qui allons vers ce qui brille mais qui est creux à l’intérieur et le piège se referme sur nous ! 


                          • 1 vote
                            pied 27 juin 2011 22:34

                            je n’apprécie ni nkm ni zemmour le facho névrosé....mais je dois dire qu’il s’est fait mickey par la glousseuse sur ce coup là !

                            ceci dit c’est juste pour passer le temps parce que vraiment , en terme de vide sidéral...cette séquence sans l’ombre d’un quelconque interêt m’a fait produire du temps de cerveau disponible pour coca-cola , comme dirait l’autre pourri.
                            .
                            @ mehdi the,

                            effectivement , je soupçonne que des gens travaillent sérieusement à faire "buzzer" le détestable zemmour , le cuistre , le iznogoud de la pensée , le niveau zéro de l’humanité enfin sur vos écran à ramollir le bulbe....malaxe , malaxe , il en restera toujours quelque chose....beurk !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès