Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non au hold-up sur la présidentielle, non à la loi Urvoas !

Non au hold-up sur la présidentielle, non à la loi Urvoas !

La loi de « modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle », introduite fin octobre 2015 par le député socialiste Jean-Jacques Urvoas, a été adoptée le 16 décembre 2015 à l'Assemblée Nationale.

 

Dans cette vidéo vous comprendrez en quoi les principes de cette loi verrouillent le débat présidentiel pour le rendre captif des grands partis, des médias et des puissances d'argent qui les possèdent.

 

 

Tags : Economie Politique Démocratie Elections Censure UMP PS FN Liberté d’expression Banques François Asselineau Oligarchie Jacques Cheminade Les Républicains Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 3 votes
    sls0 sls0 27 juin 18:43

    Et oui on est mal barré.


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 27 juin 18:53

      @sls0
      Mais pas du tout. C’est parfait. Les élections étant un piège à cons. Plus elles seront pourries, plus les gens le remarqueront et moins ils iront voter, ce qui est le but. Tout va bien. smiley


    • 1 vote
      matthius matthius 27 juin 18:56

      @La mouche du coche
      Voulez-vous une dictature ?


    • 1 vote
      gerfaut 27 juin 18:57

      @matthius
      Vous avez voté pour qui au second tour des présidentielles ?


    • 1 vote
      sls0 sls0 27 juin 20:28

      @gerfaut
      Certains disent que l’on a le droit de se tromper. Pour la plupart ce n’est pas le cas, ils ne se sont pas trompé, ils ont été trompé, nuance.

      Après coup d’autres diront "moi je savais, je n’ai pas voté pour flamby", qu’ils disent où ils ont acheté leur boules de cristal.


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 27 juin 22:26

      @matthius

      Vous croyez que les élections ne sont pas la dictature, pauvre de vous. Vous n’avez toujours rien compris. Le mieux est que vous restiez dans la cavernesmiley


    • 2 votes
      gerfaut 28 juin 08:22

      @sls0
      Défilez-vous de vos responsabilités... Il vous fallait une boule de cristal pour prévoir ce qu’ allait donner Hollande ? Mon pauvre. Vous ne l’ avez pas regardé ?


    • 1 vote
      sls0 sls0 28 juin 20:45

      @gerfaut
      Si je l’avais regardé, mais ça fait quelques temps que je ne vote pas pour mais contre un candidat, ça se fait souvent à contre coeur.

      On entend souvent les prédicateurs après l’événement rarement avant. Si même Todd s’est fait avoir, je suis moins gêné.

      C’est ça la démocratie, mon prochain vote ne changera pas grand chose, à part une révolution, je ne voit guère de changement.

      Le bien être social que l’on commence à perdre vient du conseil de la résistance qui était arrivé au pouvoir, les résistant c’était 0,3% de la population. 5 ans d’injustice et de peur assez hards pour faire bouger les mentalités, ça un cout.


    • 1 vote
      liber8 (---.---.223.217) 28 juin 21:01

      @sls0
      Oui, il y aura une révolution et certainement mieux encore, mais d’abord la dictature.

      Comme je le disais, "comment peux-tu ne pas aimer les haricots avant d’y avoir goutté ?"


    • vote
      sls0 sls0 28 juin 22:49

      @liber8
      Je vis dans un pays pauvre, le peuple se révolte quand ses gosses on faim parfois.
      Le peuple n’est qu’un outil dans une révolution, une révolution c’est une minorité qui veut remplacer une autre minorité dirigeante, bien sûr il a des purs dans cette minorité, leur survie politique c’est pas fameux, la pureté, l’honnêteté son incompatibles avec un pouvoir.

      Ce peut aussi être une minorité dirigeante qui se déguise via une révolution, on prend les mêmes et on recommence.

      Après presque un siècle de marketing et de consommation, l’effort pour vivre sous une dictature n’est pas trop important, il n’y a plus de solidarité entre les gens, un smartphone et une télé grand écran pour regarder le 20h c’est suffisant, que demande le peuple. 

      Je vis dans une ancienne dictature, ça laisse des traces, rien qu’à lire certains commentaires ici, j’y trouve des ressemblances pourtant du mou c’est moins courant, non pas bien difficile le passage, c’est déjà vaseliné avec juste assez d’égoïsme pour que ça se fasse sans trop de heurt et il reste assez vitres d’hôpitaux pour enfant pour calmer les ardeurs.


    • 2 votes
      liberty1st liberty1st 27 juin 23:07

      Merci pour cette vidéo.
       
      La démocratie n’est plus qu’un lointain concept ...
       
      Aujourd’hui, notre pays se trouve dans une pure dictature oligarchique. Pour s’en rendre compte, il suffit de mesurer le degré d’impunité dont bénéficient les puissants. Combien de personnes condamnées comme il se devrait pour de l’évasion fiscale, des détournements de fond, des financements occultes, des guerres illégales, des spéculations criminelle, des ententes illicites entre PDG de grosses compagnies, etc, etc ...


      • 1 vote
        michel-charles michel-charles 28 juin 07:21

        L’assemblée nationale, haut lieu de la Mafia-politique Française..C’est l’endroit ou l’on vote des lois contre le peuple de ce pays...mais n’ayez crainte, à chaque élection le dit peuple revote pour les mêmes mafieux.. ?
        Allez y comprendre quelque chose Charles...

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès