• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pierre Stambul sur le Sionisme

Pierre Stambul sur le Sionisme

Pierre Stambul est membre de l'Union Juive Francaise pour la Paix. Il est l'auteur de "Israël/Palestine, du refus d'être complice à l'engagement"

 

 

 

 

Tags : Politique Israël Palestine International Sionisme




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    michel-charles 28 novembre 2014 11:36
    Le Plan de partage, 1947

    Lors de sa deuxième session ordinaire, après un débat intensif qui a duré deux mois, l’Assemblée générale a adopté, le 29 novembre 1947, sa résolution 181 (II), dans laquelle elle approuvait, avec de légers changements, le Plan de partage avec union économique, proposé par la majorité de la Commission spéciale. Le Plan de partage, qui était un document détaillé en quatre parties jointes en annexe à la résolution, prévoyait la fin du mandat, le retrait progressif des forces armées britanniques et la délimitation de frontières entre les deux États et Jérusalem.
    Selon le Plan :

    • La création des États arabe et juif devait intervenir le 1er octobre 1948 au plus tard ;
    • La Palestine était divisée en huit parties : trois devaient devenir des divisions juives et trois des divisions arabes. La septième, la ville de Jaffa, devait devenir une enclave arabe à l’intérieur du territoire juif ;
    • Le régime international de Jérusalem, qui était la huitième division, serait administré par le Conseil de tutelle des Nations Unies.
    • Vous remarquerez que "La Palestine est divisée en huit parties....Nous parlons au départ de la Palestine...pas d’Israël...Bizarre tout le monde semble l’avoir oublié.. ?

    • vote
      cathy30 cathy30 28 novembre 2014 12:40

      Cela s’appelle du sophisme.


    • 1 vote
      michel-charles 28 novembre 2014 13:33

      La Palestine apparaît dans les actes officiels de 1947...Ils sont sur le net...sans "sophisme.. !


    • vote
      cathy30 cathy30 30 novembre 2014 08:18

      Dites moi ce qu’est la Palestine, sinon la Judée rebaptisée par les romains à cause de leurs fréquentes révoltes. Cette région plus tard a été délaissée, mais n’est pas devenue une terre convoitée par les arabes, c’est pourquoi elle est restée du nom Palestine. Elle l’est devenue plus tard par les Ottomans dans leurs conquêtes de l’Orient. Les Ottomans ont toujours faits des affaires juteuses avec l’Occident.


    • 3 votes
      Medusai Medusai 28 novembre 2014 12:47

      Je trouve que la critique du suprémacisme Judaïque est bien plus intéressante que la critique du sionisme qui n’est finalement qu’une pensée Européenne basée sur le nationalisme, des mythes culturels et religieux qui donnent vie a une colonisation.


      • 1 vote
        Phaeton Phaeton 28 novembre 2014 15:56

        Tout à fait Medusaï, mais je ne suis pas sûr que cela soit pour les mêmes raisons, personnellement je m’intéresse beaucoup aux légendes, aux mythologies...

         
         
        Attention, je ne suis pas en train de dire que le racisme juif n’existe pas, il n’y a qu’à s’intéresser aux colons pour le constater.
        Simplement je lis en filigrane dans votre post, une allusion au Talmudisme selon la "dissidence", cette chimère qui n’a jamais été prouvée, enfin si....
         
        Du coup, je suis tout à fait ouvert à vos preuves et références ^^


      • 1 vote
        Medusai Medusai 28 novembre 2014 17:24

        "Du coup, je suis tout à fait ouvert à vos preuves et références ^^"


        Bonjour, 

        Personnellement j’aime beaucoup les travaux de Kevin Mcdonald sur ces sujets sensibles. 

        Je dirais que l’idéologie dominante libéral libertaire en occident est très liée au Judaïsme politique Anglosaxon qui prend (c’est un avis qui n’engage que moi, je n’ai pas la prétention de détenir une vérité) une partie de son essence dans l’ancien testament. 

        Ce qui me dérange c’est que cette vision soit imposée a l’Europe de part l’atlantisme alors que son cursus idéologique est différent.

        Le but n’est pas de cracher sur le Judaïsme gratuitement pour justifier les problèmes de l’Europe mais bien de remettre l’église au milieu du village au saint de cette même Europe, parce que je suis un Européen convaincu avant tout. 

        J’ai un énorme respect pour le combat au nom de la liberté des individus que le Judaïsme a pu mener.

        Sujet complexe, le tout est de pouvoir en discuter calmement sans être diréctement taxé d’antisémitisme. 

        Si vous n’êtes pas d’accord avec moi n’hésitez pas a me le faire savoir, je suis assez ouvert au débat. Idem si je n’ai pas répondu correctement a votre question.

        Bien a vous.





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

clamens

clamens
Voir ses articles


Publicité





Palmarès