• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pierre Yves Rougeyron : Curée de campagne 8

Pierre Yves Rougeyron : Curée de campagne 8

Quatre jours après l'élection d'Emmanuel Macron, Pierre Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, tire les leçons du scrutin.

 

 

Tags : Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 6 votes
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 19 mai 10:19

    Il est en effet urgent que l’union des patriotes se fasse, il en va de la survie de la France, heureusement, cela se met déjà en place car mus par la même volonté d’unité :
    .
    Philippot va fonder Les Patrifiottes, avec le slogan rassembleur : Qui m’aime me suive
    .
    Marine Le Pen après une scission avec elle même aura un pied dans le Front l’autre dans la vague bleue, une main sur la piste de danse, l’autre à la gamelle de l’UE et la bouche noyée de whisky dans l’opposition.
    .
    Marion Maréchal va fonder : Nous voilà, un parti qui ambitionnera de rassembler tous les patriotes qui connaissent les affres des congés maternités et qui n’aiment pas trop les arabes parce qu’on est chez nous, quand même.

    .
    Nicolas Dupont Aignant, fort de son succès électoral se sent le vent en poupe pour renommer son parti patriote : Toujours Debout, un mouvement qui se veut unitaire pour tous les patriotes qui ont mal au cul et ne peuvent plus s’asseoir
    .
    Louis Alliot après un divorce idéologique avec la cheftaine des poissonniers va fonder son mouvement Séfarades en Avant ! Qui réunira tous les patriotes pieds noirs qui ont la nostalgie du pays et rêvent de remigrer en douce.
    .
    Gilbert Collard va se lancer solo avec son mouvement "Les Connards qui en ont marre des mollards", parce que l’islamisme radical, les bobos, les journalopes, les magistrats pourris, on leur crache dessus et invite donc tous les patriotes qui lisent le Figaro et se font censurer dans les commentaires à le rejoindre sous cette bannière pour reprendre le pouvoir en 2027 toujours dans une volonté d’unité des droites.
    .
    Jean-Marie Le Pen toujours fringant et d’attaque poursuit son ascension électorale grâce à Jeanne Au S’cours ! Mouvement qui se veut rassembleur de tous les fans de la pucelle qui espèrent son retour devant une statue de cheval doré, ça en fait du monde, la République tremble déjà sur ses bases.
    .
    Robert Ménard lance quant à lui Les Patriotes sans frontières de Bézier, qui ambitionne de râtisser large afin de leur foutre au cul en 2022.
    .
    Philippe Vardon, après avoir déchiré sa carte FN fonde Charles Martel, le Retour sur la promenade des anglais. Il compte se présenter en dissidence face aux identitaires jugés trop marxistes et immigrationnistes, il espère conquérir l’Elysée avant la fin du quinquennat Macron grâce à son argument de poid qui repose sur son ventre.
    .
    Valls, toujours optimiste, cohérent et digne, change son fusil d’épaule et passe de gauche à droite avec "Je reviendrais" un parti patriote qui lorgne sur l’électorat orphelin de Marine Le Pen après avoir perdu contre Dieudonné aux législatives dans son fief d’Evry.
    .
    Baroin quitte les Républicains, dégoûté par les traîtrises diverses des ex sarkozystes en fondant : François La France, un parti de droite modérée qui vise à unir sous son aile tous les patriotes désireux de rester républicains mais pas trop, l’association "les amis de Sarkozy" semble intéressée à le rejoindre sous certaines conditions et compromissions.
    .
    Estrozi évincé des républicains mais toujours désireux de rassembler les droites pour faire front face à l’extrême droite fonde Salade Niçoise, un parti indépendantiste régional de son quartier mais qui démarre doucement, ne trouvant plus de cadres assez fous pour lui faire confiance même pour apporter du PQ, on lui souhaite néanmoins une belle réussite en 2022.
    .
    Asselineau persiste et signe en accumulant les conférences pour unir toutes les droites un peu gauchistes et non clivantes sous la bannière de l’Union Démocratique Républicaine, à condition qu’on ne parle pas des sujets qui fâche, histoire de viser un électorat éclectique, de droite, du centre, de gauche, anarchistes, abstentionnistes, rmistes, chômeurs, sdf, sans papier et étrangers de tous les pays pouvant participer au pot commun mis en place pour rembourser sa campagne peu heureuse, il offre une caisse de champagne à tous nouveaux adhérents qui lui promettent, juré craché, de le mettre sur le trône en 2022.
    .
    Julien Rochedy lance les Barbus Patriotes Hipsters et Chrétiens pour contrer les barbus islamiques et redonner une certaine idée de la France en lui rendant ses racines chrétiennes ainsi que les moeurs en vigueur dans les années 50 car c’est ce que veulent les jeunes.
    .
    PPdA dit Plonplon lance Sus aux judéos-maçons qui vise à unir tous les patriotes de plus de 70 ans qui ne crachent pas trop sur l’islam qui pourrait être un allié de circonstances dans le cadre d’une union sacrée contre le complot juif et maçonnique mondial qui détruit la France pierre par pierre.
    .
    Alain Soral et Serge Ayoub lancent RecNat dans ton Q qui vise à rassembler tous les musulmans patriotes, les nostalgiques du 3ème reich, les déçus du marxismes, les anciens communistes, les socialistes cocus, les agnostiques, les athées, les ultra chrétiens, les orthodoxes, les coptes, les bouddhistes, les partouzeurs, les opiacéïnomanes, les musiciens de jazz, les boxeurs, les sportifs valides, les chinois, les japonais, les nègres de maison, les juifs du quotidien mais triés sur le volet, et tous les clients de KK pour faire la révolution qui remettra un roi légitime de droit divin sur le trône de France en la personne d’Alain Soral, chrétien sans peur, français sans reproche, mais faut pas trop fouiller non plus.
    .
    Daniel Conversano lance Les Dictateurs, qui vise à rassembler tous les nostalgiques d’un régime sans libertés, les patriotes qui trouvent Hitler gauchisant et les nationalistes sans frontières pour sauver ce qu’il reste de la race blanche pour fonder un bastion de résistance génétiquement pur pour que se développe la civilisation des êtres supérieurs au QI supérieur ou égal à 169,5 sur laquelle ses enfants pourront régner en dieux incontestés sur une masse d’esclaves à leurs service pour que le nom de Conversano résonne dans l’univers entier.
    .
    Johan Livernette lance Soldats du Christ, qui réunira tous les patriotes chauves qui aiment se serrer la discipline à la cuisse, se flageller le dos tous les soirs dans leurs cellules monacales et qui ne sont sur terre que pour accomplir la mission du christ à savoir éradiquer le mal de la planète quitte à génocider 7,5 milliards d’êtres humains afin que la paix arrive enfin sur terre. Mais achetez ses bouquins avant sinon vous rentrez pas dans la sect.. Son mouvement patriote, pardon.

    Béatrice Bourges lance mères au foyer pour tous, mouvement dissident de droite qui vise à unir toutes les femmes au foyer patriotes qui aiment mieux lire la bible que 50 nuances de gris. Aura t’elle plus de succès que Marine ou Ségolène ? Sans nul doute.
    .
    Pierre-Yves Rougeyron fonde "Le patriotisme, c’est moi" dans le but de rassembler tous les patriotes qui ont lu Aristote en boucle. Inutile de dire qu’il y a foule au portillon.
    .
    Les patriotes ainsi unis marchent déjà vers la victoire des prochaines présidentielles et autant dire que ça va chier pour les gauchiasses.


    • 3 votes
      Qamarad Qamarad 19 mai 13:30

      @Gaston Lagaffe

       smiley smiley


    • 1 vote
      quid damned Valdemar Gris 19 mai 11:41

      On peut noter des confirmations des analyses de l’upr, et une reconnaissance des grandes compétences de M. Brousseau entre autres.


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 20 mai 06:24

        @Valdemar Gris
        il en fallait un , c’est vous , le 0,7 % quicassent les c.... sur le net avec sa secte

        pauvre ère


      • vote
        Croa Croa 19 mai 16:49

        L’anti Le Pen fait partie de la stratégie Macron. Le système, qui est amoral, n’a rien à foutre d’une légitimité démocratique du moment qu’il arrive le pouvoir. D’ailleurs avant le premier tour de la présidentielle les instruments du système ont tout fait pour que Madame Le Pen soit qualifiée tout en savonnant déjà sa planche pour le second. Plus qu’une élection c’est un coup d’état qui était en préparation. Il y a eu beaucoup d’abstentions c’est vrai... Et alors ? 
        *
        En ce qui concerne la suite ce qui a marché à la Présidentielle a toute les raisons de fonctionner aussi pour les législatives. Avec en plus la presse régionale, très influente, comme service supplémentaire aux candidats présentés par En Marche. Avec en plus l’imbécile trahison Hulot car si Hulot se fait des illusions sur les pouvoirs qu’il aura dans le gouvernement Macron il n’est évidemment pas le seul et nombre de voix écologistes vont évidemment se porter sur les candidats « En Marche » pour le soutenir (À nous sur les réseaux sociaux de les détromper car c’est gros tout de même !). En moins pour le système des règles un poil plus démocratiques puisque tous les candidats disposants d’un nombre significatifs de suffrages au premier tour pourront se maintenir (jusqu’à 4 candidats.) La constance c’est que la phobie anti-FN sera toujours dans les têtes. En conséquence de quoi il faudrait que le FN se retire lorsque d’autres candidats populaires restent qualifiés mais osera-t-il ? (Les candidats de la Ø ne le feront pas car leurs électeurs sont trop conditionnés de toute façons même si en toute logique c’est ce qu’il faudrait.) C’est le seul moyen de barrer la route au fascisme Macronien !
        .
        D’ailleurs, en toute logique, Monsieur Macron ne dispose pas potentiellement d’une majorité à la chambre des députés. C’est bien en toute logique la phobie anti FN qui lui donnera encore, de manière infaillible cette pseudo-majorité ! C’est vraiment con mais c’est comme ça. Après les commentateur auront beau jeu de déclarer que cette majorité n’est pas légitime.  smiley Le système, qui est amoral, n’a besoin que du pouvoir et non d’une légitimité démocratique. Que sa stratégie tienne bien plus du coup d’état que de démocratie, il s’en fout du moment que les pantins qui vont le servir soient mis en place !
        .


        • 3 votes
          Et Hop ! 19 mai 20:11

          @Croa : " Le système, qui est amoral, n’a rien à foutre d’une légitimité démocratique du moment qu’il arrive le pouvoir. "

          Évidemment, ceux qui ont appelé à voter blanc ont appelé à faire arriver Macron au pouvoir.

          Il y a une telle concentration de tous les pouvoirs, médias, justice, finance, syndicats, cinéma, éducation nationale,.. que n’importe quel candidat peut être décrédibilisé avec une cause affaire montée en épingle, et une campagne mondiale de propagande.

          Si il n’y avait pas eu la candidature du FN, un autre candidat en tête se serait fait détruire avec un autre storry sterlling, il y a des dossiers prêts pour tous les candidats. Même Dupont-Aignan s’est vu présenter comme un néo-nazi, et abreuver d’insultes.

          Oui, Hulot lui fait récupérer des votes EELV.

          Macron aura une majorité de plus de 70% au parlement, il fera passer tout le programme de Jacques Attali, la disparition des réseaux de communes et de départements va dissoudre la France.


        • 2 votes
          Croa Croa 20 mai 08:35

          À Et Hop !

          À propos du vote blanc, c’est exagéré de dire que ça appelle à faire arriver Macron au pouvoir. C’est évidemment neutre. Par ailleurs la phobie anti FN dans les milieux populaires gauchiste est telle qu’il est impossible de leur en demander plus !

          Je ne pense pas qu’il y ait de « storry stelling » possible sur la Ø et JL Mélenchon. En plus Macron se serait fait descendre en flammes par JL M au débat d’entre deux tours. Quand à Fillon malgré toutes ses casseroles il aurait gagné tout de même car sa droite petit bourgeois est plus acceptable que le fascisme promis par Macron, ce dont le petit peuple est parfaitement conscients. Si Dupont Aignan s’est fait traité de nazillon c’est uniquement à cause de son soutien à Mme Le Pen. 

          « Macron aura une majorité de plus de 70% au parlement » OUI peut être mais à cause du principe amplificateur des règles de l’élection par circonscriptions à deux tours. Une élection à la proportionnelle intégrale ne lui assurerait que 25% des sièges au grand maximum. Le principe amplificateur jouant dans les deux sens si le peuple était moins con, un barrage intelligent au second tour pourrait réduire à quasiment rien le nombre de députés En Marche. C’est hélas impossible tellement est forte la terreur qu’exerce le FN à gauche et, dans une moindre mesure, la crainte du communisme et autres gauchismes auprès des droites petits bourgeois. smiley  

          Nota : petite erreur de français de ma part smiley Il fallait lire évidemment « arrive au pouvoir » et non « arrive le pouvoir ».


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 20 mai 06:28

          marrant un patriote avec un t shirt russe

          mais il roule en allemande
          et abuse de hagen daaz

          • 2 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 mai 08:44

            Je commence à en avoir marre de cette extrême-droite omni-présente sur Agoravox ... A long terme, si "çà" continue comme- "çà", je ne viendrai plus sur ce site, de la même manière que j’ai laché E&R, METATV et Dieudo le raciste noir  !


            • 3 votes
              Croa Croa 20 mai 11:30

              À DJL 93VIDEO,

              Le sectarisme rend con.
              C’est justement la qualité d’AgoraVox d’y trouver tout et le contraire de tout. Mais c’est ton droit de ne lire que ce qui te convient d’avance et de ne fréquenter que les sites certifiés pensée unique et de rester un con bien conforme à ton groupe de référence.

              Moi je reste parce que j’aime bien m’engueuler avec les gens. Il y a un risque, certes, d’évoluer en bien ou en mal mais tant pis !


            • 2 votes
              Joe Chip Joe Chip 20 mai 12:46

              @DJL 93VIDEO

              Chiche.


            • 1 vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 mai 08:49

              Rougeyron, encore un infra-humain qui se contient pour déverser sa haine de manière honnête ... Quand on hait on hait, inutile de se cacher ... un homme aime et hait avec franchise ... Je suis Franc, je suis Français et libre de dire que je hais l’extrême-droite ///


              • 2 votes
                Joe Chip Joe Chip 20 mai 12:45

                @DJL 93VIDEO

                C’est vrai que tes posts exsude la tolérance, l’objectivité et l’ouverture d’esprit. 


              • 1 vote
                sahb 20 mai 13:43

                @DJL 93VIDEO
                pas du tout ! t’es un simple perroquet ! un anti-fascite d’opérette très mal réglé !! fallait regarder le doigt !

                "M’enfin… la France vient d’être sauvée par les antifascistes !"


              • vote
                ged252 20 mai 11:38

                Le FN dans la tête des gens de gauche universitaire et d’une partie de la droite versaillaisse, c’est un objet imaginaire, créé par les journalistes.
                .
                Le FN objet de rejet, de dégôut, épouvantail, horreur horrible, qu’il suffit d’agiter sous le nez de ces gens pour leur faire automatiquement voter Macron, c’est quelque chose d’imaginaire, qui n’existe pas dans la réalité, c’est sous forme de fantasme dans le cerveau des gens de gauche, c’est aussi réel que les hallucinations des schyzophrènes lorsqu’ils tuent des gens parce qu’ils ont eut des visions. 
                .
                Pour les gens de gauche c’est quelque chose de réel, parce qu’il est impossible de distinguer entre réel, imaginaire et symbolique.
                .
                Le plus vicieux là-dedans c’est que le pouvoir ne s’y trouve pas, les journalistes qui ont créé l’objet FN - épouvantail ne sont pas le pouvoir, on ne peut pas dire que ce sont eux les journalistes qui décident, mais ils créé le pouvoir, et ils influencent les gens de telle sorte à les rendre légèrement fous.
                .
                Tout ceux qui croient au FN - épouvantail - imaginaire, sont tous des fadas ou des débiles, c’est l’intérêt des journalistes et du pouvoir d’avoir le plus possible de débiles facile à manipuler.


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 22 mai 18:00

                  @ged252
                  t’as raison léon, le fn est la parti du peuple, représenté par des héritiers n’ayant jamais travaillé, des avocats véreux et des pseudos journalistes bouffés par l’ambition, tout cela conduit en sous main par des organisations de jeunes bourgeois etudiants en droit et en école de commerce à 20000 euroboules l’année.


                • 1 vote
                  Joe Chip Joe Chip 20 mai 12:51

                  Tous ces "patriotes" donneurs de leçons devraient redescendre de leur petit perchoir et se demander s’ils ne font pas partie eux aussi du problème plutôt que de la solution. 

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès