• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pierre-Yves Rougeyron : les nouveaux visages de l’impérialisme

Pierre-Yves Rougeyron : les nouveaux visages de l’impérialisme

Conférence de Pierre-Yves Rougeyron au cercle Aristote. « Les nouveaux visages de l’impérialisme »

 

Tags : Histoire International



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 9 votes
    Hieronymus Hieronymus 8 mars 2014 11:35

    j’avais déjà, écouté quand la vidéo est sortie sur Dailymotion

    brillant Rougeyron, fin érudit et analyste, bon esprit de synthèse

    pas mal orgueilleux aussi, manque parfois un peu de décontraction

    ce qui me frappe à chaque fois chez lui, c’est le mépris indéfectible qu’il voue à Hollande (et que je partage), aussi la vanne du scooter, 1 fois par conférence ça doit normalement suffire, 3 fois ça lasse


    • 1 vote
      Avlula 9 mars 2014 01:13

      Sur la forme de l’exposé, moi ça me convient moyen, rythme trop lent, du coup dans les blancs entre chaque mot j’ai tendance à partir dans mes pensées et après faut que je revienne en arrière parce que j’ai pas écouté ou j’ai oublié le début de la phrase :p Trop de tiroirs aussi, pas facile à suivre, des diapos aideraient beaucoup. "pas mal orgueilleux aussi, manque parfois un peu de décontraction", c’est son style oral, sûrement copié de ses profs ou conférenciers préférés, ça me dérange pas.
       
      Mais sinon c’est effectivement passionnant, le genre de type que j’aurais envie d’écouter H24 tellement il "tease" sur ses connaissances sur tel ou tel sujet, du coup je comprends ceux qui vont chercher d’autres vidéos, on aurait envie de lui tirer les vers du nez.


    • 12 votes
      bourne 8 mars 2014 15:27

      On ne s’ennuie pas à écouter des propos clairs et informatifs.

      Je décide donc de traquer les vidéos de Pierre-Yves Rougeyron sur le net.

      Je conseille sans restriction ! **** Aussi brillant qu’un exposé de Vincent Courtillot, chacun dans sa partie.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 8 mars 2014 18:49

        Très intéressant, bien qu’un tantinet lent et long !


        • 3 votes
          Akerios 8 mars 2014 19:24

          Bravo.
          Comme toi " bourne " : Je décide donc de traquer les vidéos de Pierre-Yves Rougeyron sur le net !

          Cela oxygène les neurones.


          • 11 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mars 2014 20:44

            J’ai survolé, je suis d’accord avec l’essentiel.


            Mais je regarde de moins en moins les analyses relevant du diagnostic. Pour moi, le diagnostic est clair. Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est la stratégie. Comment faire tomber les imposteurs et briser la machine à produire du mensonge, telle est la question. 

            • 3 votes
              gregoslurbain gregoslurbain 8 mars 2014 21:12

              Cet homme a un brillant esprit de synthèse, qui résulte sans doute d’une grande force de travail. Passionnant.


              • 2 votes
                Machiavel 9 mars 2014 15:14

                On peut toujours tourner autour du pot ( ou du science po) , la cuite entre la vodka et le whisky Coca nous amènera toujours à la gueule de bois ...


                • vote
                  ghola ghola 11 mars 2014 19:28

                  quel esprit mon cher !
                  vous en avez perdu votre icone.


                • vote
                  rikoder 9 mars 2014 20:42

                  M E R C I !

                  .
                  Je me suis régalé, je ne connaissais pas ce monsieur, je vais fouiller pour trouver d’autres conférences.


                  • 1 vote
                    ghola ghola 11 mars 2014 19:32

                    superbe conference.
                    PYR me plait bien.
                    je suis toujours fascine par ses interventions.
                    son erudition, ses references et son humour permettent de decouvrir des zones assez peu explorees en fait tout en se divertissant.
                    beau boulot.
                    avec le cercle Aristote, il invite aussi beaucoup d’intervenants de qualite.
                    ca rassure de constater que la jeune generation apporte aussi son lot de talents.

                    

                    Ajouter une réaction