• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Plan d’austérité en France, l’Europe allemande et la naïveté de (...)

Plan d’austérité en France, l’Europe allemande et la naïveté de Sarkozy




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 1 vote
    arpontar 25 octobre 2011 16:41


    OUI ON PEUT LE DIRE...SARKOZY EST NAIF COMME LE RAVI DE LA CRECHE PROVENCALE...S IL CROIT QUE LES ALLEMANDS QUI TRAINENT L ANCIENNE ALLEMAGNE DE L EST VONT LUI FAIRE DES CADEAUX ...POUR ETRE REELU ...EN 2012....IL PEUT SE REMETTRE A COURIR ( D’AILLEURS COURT IL ENCORE  ???...°°°)

    LE PRESIDENT LE PLUS NUISIBLE DES REPUBLIQUES ET SON TOUTOU FILLON...CE N EST PAS UN GOUVERNEMENT MAIS UNE BASSE COUR TOUT LE MONDE CAQUETE ET SE CONTREDIT...DATI.....MORANO..NKM...PECRESSE...DES VRAIES POULES...ET COPE LE PETIT COQ QUI N ARRIVE PAS A SE FAIRE ENTENDRE...IL LEUR FAUT UN COQ VIRIL POUR LES CALMER...LE PS REVENDRAIT BIEN DSK..
    LA CELLULE RIPOSTE N EST PAS RESTE LONGTEMPS SECRETE...VU LE GABARIT DES 2 ANIMATEURS...HORTEFEUX 5ON SE DEMANDE TOUJOURS S4IL SORT D4UN BON GUEULETON TRES BIEN ARROSE ET CARIGNON..ON SE DEMANDE....QUAND IL VA RETOURNER EN PRISON...CE N EST PLUS UN GOUVERNEMENT MAIS UNE ASSOCIATION DE MALFAITEURS...OU MAFIA..


  • 7 votes
    kemilein kemilein 24 octobre 2011 14:58

    pascal de lima économiste... (comprendre charlatant)
    - les prévisions des recettes ne correspondent pas a ce qu’a imposer le FMI et l’UE pour la France
    -
    le Tribunal Révolutionnaire du Peuple Souverain vous déclare coupable de haute trahison et vous condamne a mort par décapitation, la sentence sera exécutée aujourd’hui même. (j’ai le droit de rêver non)


    • 7 votes
      kemilein kemilein 24 octobre 2011 15:08

      alba vantura (la journaleuse) propagandeuse au garde a vous du système, complice et compromise. la sentence doit être exemplaire (injuste certes, mais exemplaire) décapitation façon bouchon de champagne.


    • 2 votes
      MOAGA MOAGA 25 octobre 2011 20:47

      MANPO C’EST L’IDIOT RECRUTEUR DU FN PAR EXCELLENCE.....................Si SEULEMENT TU POUVAIT ARRETER DE SALIR CHAVEZ !!!!!!!!!!!!


    • vote
      Manpo Manpo 26 octobre 2011 10:26

      @Moaga
       
      S’il te plait arrête de parler, chacun de tes comm est une insulte à l’intelligence...


    • 1 vote
      MOAGA MOAGA 28 octobre 2011 06:08

      @MANPO


      CONTRAIREMENT A TOI MOI J’UTILISES MON INTELLIGENCE A BON ESCIENT PAS POUR JOUER LES SPEAKERINES..........

    • 21 votes
      lsga lsga 24 octobre 2011 15:24

      c’est sûr que c’est d’un autre niveau que les discours nationalistes de la grosse blonde qui habite dans un château. 


      • 37 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 16:05

        @isga
        Et c’est repartit, FN vs FG !
        Il faut vraiment que vous arrêtiez avec ca !Pourquoi toujours attaquer le FN ?
        Attaquez de temps en temps l’ alternance unique au pouvoir depuis 40 ans et responsable de la situation catastrophique dans laquelle sont les français !


      • 16 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 16:16

        ça me fait rire... c’est ma petite pause perso pour me détendre (on remarquera que c surtout de la provo ). 


        Puis cette grosse blonde d’extrême droite m’énerve ; elle qui tente de piquer maintenant le discours séculaire de l’extrême gauche pour mieux appliquer le programme ’naturel’ de l’extrême droite ensuite. C’est pathétique...

        Enfin, ce qui est pathétique, c’est surtout tous ces ’nouveaux militants’ FN qui se font avoir comme des bleues et sont persuadés que le FN n’est pas un parti comme les autres, n’est pas un parti d’Extrême droite. Est-il permis d’être à ce point naïf ? 

        Donc je tiens à le rappeler :

        Lepen Junior est grosse, Lepen junior est blonde, Lepen junior habite dans un château, Lepen junior fait du Cheval à Neuilly, Lepen junior est à la tête d’un parti de tradition ultra-libérale, avec des cadres de traditions ultra-libérale, et avec des militants historiques ultra-libéreaux. Les nouveaux militants, eux, sont surtout ultra-blaireaux....


      • 33 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 16:41

        Dixit Isga, l’esprit faible embobiné par l’escroc Mélenchon. Ha mais excuse-moi, t’as du apprendre la politique sur 4CHAN, ton site éducationnel...C’est l’histoire du fou qui voulait être thérapeute. Je rigolerai si ce n’était pas si triste et inquiétant.


      • 15 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 16:50

        @Isga
        Elle ne pique pas le discour de l’extrème gauche, le FN n’ est pas anticapitaliste ...Le FN est antimondialiste et vu que le mondialisme est utilisé par un capitalisme financier monopolistique, il y’ a des similitudes !
        Et en quoi le FN serait d’extrême droite !Pour moi l’ extrême droite en France, c’ est l’ UMPS qui assure la domination du capitalisme financier !

        Quant à être libéral ou social, on en est au point ou le capitalisme financier est anti-social et anti-libéral !
        Des socialistes ( les vrais) et les libéraux ( aussi les vrais) ont donc un ennemi commun !
        Mais à un moment donné faut arrêter de se tirer dans les pattes !


      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 16:51

        @Manpo

        Mais ce que dit Melenchon dans la vidéo n’est pas faux, non ?


      • 28 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 16:59

        @machiavel1983
         
        Non, bien sûr, j’estime seulement (à la vue de ses nombreuses contradictions, omissions, et envolées lyriques) qu’il joue la comédie...mal en plus. Ce qui rend le personnage encore plus détestable. Comme le dis Soral, j’ai plus de respect pour un salaud qui le revendique et qui l’assume, que pour un salaud qui se targue de bonnes intentions.


      • 19 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:06

        @Manpo

        Effectivement, il a des contradictions,et ses contradictions sont lié à son internationalisme et son européisme !
        Il est évident qu’ il le sait, mais s’ il va jusque’ au bout de sa logique son électorat va le lâcher !Mais j’ espère vraimentqu’ il aura les couilles de le faire ...
        En meme temps MLP a aussi des contradictions...
        Tu vois j’essaye de voir ce qui rassemble càd l’essentiel ( la lutte contre le capitalisme financier supranational ) !


      • 11 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 17:11

         bref, tu as plus de respect pour les grandes gueules que pour les fins stratèges.


        En même temps, je suis plus grande gueule que fin stratège... Peut-être un jour m’aimeras tu ? ( lsga + mampo : There is Pr0n of It ? )

        machiavel1983, tu te fais enrhumer par la grosse bonde, elle n’est pas anti-mondialiste. Elle est grosse, elle est blonde, elle est chatelaine, elle fait du cheval à Neuilly, elle est :
        D’EXTREME DROITE

        Si tu n’es pas d’extrême droite, et que tu veux lutter contre la mondialisation : vient nous rejoindre à l’Extrême Gauche. Tu verras, ça baise beaucoup, et les Arabes et les Noirs ont des belles queues. Tu leur mettra des capotes bleu blanc rouge si ça te fais plaisir, on a rien contre. 

      • 18 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:27

        @Isga

        " les Arabes et les Noirs ont des belles queues".Pour les arabes je peux pas dire, mais pour les noirs je sais, j’ en suis un .

        Bon sérieusement, je ne suis d’ aucun partit, je suis du "peuple".Il y’ a des choses intéressantes au FN, d’autres au FG, et les deux ont des choses moins intéressantes.Mais tu dois juste arriver à comprendre que Marine c’ est pas Satan ...


      • 11 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 17:35

        Satan n’est pas grosse, n’est pas blonde, n’habite pas dans un château, ne fait pas du cheval à Neuilly, et n’est pas d’extrême droite.


        Donc : Satan n’est pas Marine Lepen. 

        Satan est un Rouge, il baise beaucoup, bois, se fou de la morale, et n’hésites pas détruire : Satan est un révolutionnaire ^^


        Sinon, ne vote pas pour Marine Lepen. Elle ne défend pas tes intérêts de ’femme du peuple’. Elle défend ses intérêts de ’bourgeoise française’

      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:39

        @isga

        Non, je ne voterai pas pour Marine ni pour mélanchon, ni pour personne car ca sert à rien ...
        Mais si je devais voter quelqu’un ce serait Asselineau !

        P.S : Je suis un " homme du peuple" et je suis du coté de Dieu et non de Satan !


      • 20 votes
        Walid Haïdar 24 octobre 2011 17:52

        Là Isga je doit avouer que ton commentaire est assez lamentable. J’ai de la sympathie pour la provoc, mais la dose ici confine au trollage.


        Arrête un peu parce que là tu ne sers pas du tout ta cause.

        Et si tes hormones sont à ce point effervescentes, il doit y avoir d’autres moyens de se défouler. Merci de ne pas faire un étalage pornographique dans une discussion politique.

      • 21 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 17:52

        @machiavel
         
        Effectivement il y a aussi des contradiction chez MLP, mais je la trouve plus sincère pour beaucoup de raisons : elle ne se fait jamais inviter dans des émissions de divertissement, (méloche à fait drucker avec le tapi rouge et tutti quanti) elle ne prend pas l’émmigré clandestin pour quelqu’un de bon par essence (affirmation de Méloche philosophiquement, et même logiquement malhonnête), elle n’est ni xénophile, ni xénophobe, mais seulement francophile (n’y voyez aucune notion de race ou ethnie), son discours est plus structuré et moins abstrait (effectivement c’est bien de s’en prendre aux agences de natation mais le problème sont les marchés financiers qui par leur existence ont nécessites ces agences), elle n’est pas dans la sempiternelle religion droit de l’hommiste et franc maçonne dont JLM se réclame (religion utilisée d’ailleurs par le capital et l’oligarchie financière occidentale pour avancer son hégémonie) elle ne fait pas faux cul, comme on a pu voir méloche avec l’épisode "j’ai croisé la mère lepen", elle n’a jamais fait parti du pouvoir, tandis que l’ancien ministre "socialiste" méloche avec ses 30 ans de PS va se boire des cafés avec Rachida (memebre du siècle). Et puis méloche est franc maçon. Tout cela accumulé ça commence à faire bcps (et j’en ommet pas mal) Tout ce que l’on peut reprocher à marine c’est de mettre un peu trop le doigt sur l’entorse islamique à la laicité, son pro-sionisme relatif, et bien sur les zones d’ombres fascistes de son parti. Pour les deux premières reproches, je pense et j’espère que ce n’est que pour pouvoir passer dans les médias, car quand on lui pose des questions à ce sujet elle est tout à fait juste et égalitaire, mais ne le précise pas assez pour les raisons précédentes (montrer patte blanche aux tenanciers). Aucun homme politique en France ne peut faire carrière sans être au moins pro-sioniste. Pour la troisième reproche, beaucoup de ces "zones d’ombres" sont je pense le fruit de 30 ans de diabolisation (dont beaucoup sous-estime la terrible efficacité), et tout de même, ce n’est pas la menace fasciste de 3 ou 4 bras tendus présents dans le perti, qui me fera voter pour la bande d’oligarques qui nous gouvernent depuis la révolution française, ou même qui me fera voter blanc.


      • 8 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 17:58

        obvious troll... en effet. Vu le niveau des commentaires sur agoravox.TV, je pense que je peux... sur le .fr je me donne plus de mal.


        La grosse blonde, pas xénophobe ? Mouarf, on aura tout entendu. Même Soral déplore son penchant anti-arabe. 

        Après, quand on se donne pour ennemi le Siècle ou Bielderberg, qu’on ne connait pas les bases de la Lutte des Classe, c’est sûr qu’on ne peut avoir que des sympathies pour l’Extrême Droite

      • 9 votes
        Walid Haïdar 24 octobre 2011 17:59

        J’ajoute : Satan n’est certainement pas un révolutionnaire. Satan est un personnage de contes pour enfants, l’incarnation d’un concept à deux balles : le mal.


        Par contre, Lucifer, entité imaginaire, celui qui apporte la lumière, lui est intéressant.

        Marrant de constater que le pire du pire, dans la tradition catholique, c’est Lucifer, celui qui apporte la lumière, celui qui éclaire, et qui est allègrement confondu avec Satan, le grand méchant pas beau tout rouge qui sent le souffre et s’amuse à faire des barbecues géants en se marrant.

        Sont marrants les tradi tout de même, surtout dans leur soif soudaine de liberté d’expression. C’est vrai que ruminer des âneries à la tonne sans pouvoir les dégurgiter, ça pourrait les intoxiquer : soyons indulgents...

      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:05

        @manpo

        Je te comprend !Maintenant si tu vas au bout de ta logique, c’ est Asselineau que tu devrai voter.Mais de toute façon ni l’ un ni l’ autre n’ arrivera au pouvoir !
        Malgré tout ce que tu as écrit sur Mélenchon,tu admet qu’ il dit aussi de bonne chose...
        Moi je crois en la démocratie et non au régime à gouvernement représentatif basé sur l’ élection car de toute manière en voter ne changera rien !
        Mais je te décourage pas à aller voter, si ca t’ aide à te sentir mieux ...


      • 20 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:09

        @isga
         
        Ce qu’il y a de plus compliqué encore, c’est de transposer la théorie de lutte des classes à l’époque actuelle, pour se rendre compte qu’elle ne se joue plus sur un schéma prolétaire vs bourgeois, mais élites, oligarques apatrides vs peuples des nations...Ensuite islamophobie ne veux pas dire xénophobie (faudrait voir à apprendre le sens des mots avant de vouloir saisir le concept de lutte des classes).


      • 7 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 18:12

        pfff... T vraiment à la ramasse gars :



        en fait, machiavel83 a raison : tu es de droite. 

      • 16 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:18

        @Isga

        Mais il y’a un lien évident entre la lutte des classes et les fameux réseaux de puissance.
        Avec la montée en puissance du capitalisme financier, le capital se concentre entre de moins en moins de main, d’ ou la naissance de cette hyperclasse mondialisée dont parle Attali !
        Cette hyperclasse est organisée et protège ses privilèges !
        La dernière phrase du manifeste du partit communiste est " prolétaires de tous les pays unissez vous" !
        Eh bien cette hyperclasse a tout simplement inversé cette recommandation et d’ autant plus facilement qu’ ils sont peu nombreux !
        La lutte des classes aujourd’hui, n’est plus travailleur contre bourgois, mais c’ est l’ hyperclasse qui mène la danse contre tous les autres !
        Cette hyperclasse mondialisée a le contrôle du politique par l’ intermédiaire des réseaux
        de cooptations !
        Donc oui il y’a un lien entre le bildeberg et la lutte des classes !


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:23

        @walid

        Je sais pas si c’est à moi que t’adressait ton dernier message, mais si tu veux je vais me corriger : je suis du coté de yawhé et non de Lucifer ...
        P.S : je suis pas un catho tradi


      • 6 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 18:23

        "cette hyperclasse mondialisée dont parle Attali"


        ouai, zet des tâches d’extrême droite. Allez, pour ton éducation ; Lénine, 1917 : (quand on vous dit que l’extrême gauche lutte contre la Finance DEPUIS TOUJOURS, contrairent à la grosse blonde)

        IMPÉRIALISME, STADE SUPRÊME DU CAPITALISME.


        p.31 : La fonction essentielle et initiale des banques est de servir d’intermédiaire dans les paiements. /…/ Au fur et à mesure qu’elles se développent et se concentrent dans un petit nombre d’établissements, elles cessent d’être de modestes intermédiaires pour devenir de tout-puissants monopoles disposant de la presque totalité du capital-argent de l’ensemble des capitalistes ainsi que de la plupart des moyens de production et des sources de matières premières d’un pays ou de toute une série de pays. Cette transformation constitue un des processus essentiels de la transformation du capitalisme en impérialisme capitaliste.

        P . 52 : Ainsi, le XXe siècle marque le tournant où l’ancien capitalisme fait place au nouveau, où la domination du capital financier se substitue à la domination du capital en général.

        p.96 : Le capital financier est un facteur si puissant, si décisif, dans toutes les relations économiques et internationales, qu’il est capable de se subordonner et se subordonne effectivement même des États jouissant d’une complète indépendance politique.

        p.104 : Ce qu’il y a d’essentiel au point de vue économique dans ce processus, c’est la substitution des monopoles capitalistes à la libre concurrence capitaliste.

        p.148 :

         4 manifestations essentielles du capitalisme monopoliste =

        1) monopole né de la concentration de la production parvenue à un très haut degré de développement

        2) monopole des principales sources de matières premières a énormément accru le pouvoir du grand capital

        3) monopole est issu des banques. Trois à cinq grosses banques dans n’importe quel des pays capitalistes les plus avancés, ont réalisé l’ »union personnelle » du capital industriel et du capital bancaire, et concentré entre leurs mains des milliards et des milliards représentant la plus grande partie des capitaux et des revenus en argent de tout le pays. Une oligarchie financière qui enveloppe d’un réseau serré de rapports de dépendance toutes les institutions économiques et politiques sans exception de la société bourgeoise d’aujourd’hui.

        4) le monopole est issu de la politique coloniale. Le capital financier ajoute la lutte pour les sources de matières premières, pour l’exportation des capitaux, pour les « zones d’influence » …

         


        etc. etc.

        LES GENS : LISEZ. Vous direz moins de conneries. 


      • 19 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:25

        @Machiavel
         
        Le problème avec Asselineau, c’est qu’il est malhonnête dans ses analyses sur le FN, il use des mêmes poncifs que le système, comme NDA d’ailleurs. Racisme xénophobie et j’en passe. Ses analyses aussi du rôle de reverse psychologie quand au FN, sont pertinentes et vraies. Mais les conclusions qu’il en tire ne sont basée que sur des suppositions (il dit que le FN participe et aide le système, mais n’imagine pas 2sec que le système aurat pu s’en servir sans avoir à coopter ce parti). Asselineau ne veux se faire élire que pour sortir de la communauté Europeénne, après on ne sait pas trop ce qu’il propose. Il n’arrête pas de dire que le FN lui a piqué ses idées (comme un boite va piquer les part de marché) et franchement, Asselineau, avec ses 0,00000001% de chance de passer au second tour, qui se borne à refuser tout rassemblement, toute alliance. Alors que le parti le plus proche de son programme est quand même le FN. Et ce serait une bonne occasion pour lui de se faire connaitre lui et son parti, je ne sais pas, il aime peut être se plaindre d’être boycotté pour paraitre plus authentique. Et puis j’ai l’impression qu’il n’es pas conscient de ce que veux entendre le système, et à quel point il faut être subtile pour faire passer des messages que le système ne veux pas passer, par le biais du système justement (les médias dans ce cas ci). Je me trompes peut-être mais j’ai l’impression par exemple que MLP n’ose pas dire qu’lle veut sortir de la CEE, (non elle dit sortir de l’euro, mais ce qui implique forcément de sortir de la CEE) car j’ai l’impression que le système ne tient pas à ce que les français n’entendent ce genre de vérités. Donc MLP en parle, mais subtilement pour ne pas trop se faire taper sur les doigts. Après c’est à nous de faire la différence.


      • 1 vote
        kemilein kemilein 24 octobre 2011 18:26

        une Noblesse a besoin d’Esclave et de Serf, et afin d’éviter toute révolte il lui faut des zélateurs, une Caste de Guerrier, de soldat, de flics, petite bourgeoisie a sa solde.
        -
        que les classes s’unissent ? dans quel camps seront les guerriers ? mord (t) on la main qui nourrit ? Qui dispose des armes donc du moyen de faire plier la résistance ?
        -
        la révolution ne se fait que dans le sang, sans cela nul n’en garde trace. le pacifisme est une illusion, vous l’apprendre a vos dépends.


      • 6 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 18:32

        ah et puis, manpo, toi plus que tout autre : LIS LES EXTRAITS DE LENINE.


        Tu disais quoi sur la nouveauté de l’Oligarchie face aux peuples des nations ?
        Rien de nouveau. C’est le sujet principale de la pensée marxiste espèce de Newbee de pacotille qui se déguise en Chavez. Tiens, je te le remet :

        [... Oligarchie qui..] subordonne effectivement même des États jouissant d’une complète indépendance politique.
        3) monopole est issu des banques. Trois à cinq grosses banques dans n’importe quel des pays capitalistes les plus avancés, ont réalisé l’ »union personnelle » du capital industriel et du capital bancaire, et concentré entre leurs mains des milliards et des milliards représentant la plus grande partie des capitaux et des revenus en argent de tout le pays. Une oligarchie financière qui enveloppe d’un réseau serré de rapports de dépendance toutes les institutions économiques et politiques sans exception de la société bourgeoise d’aujourd’hui.

        LENINE, 1917 

        Lis totor au lieu de te déguiser en Chavez.

      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:34

        @Isga

        Ben c’est exactement ce que j’ ai écrit !En quoi mon commentaire était idiot ?


      • 15 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:36

        @Isga
         
        Toi ouvre les yeux et vit dans ton époque, tu ne sera plus sur un combat d’arrière garde complétement contre productif...Je suis de droite si ça peut te faire plaisir. Et c’est marrant l’extrait de texte contredit tes propres analyses (c’est surréaliste), là ou toi tu reste sur l’ancien schéma de lutte des classes (prolo vs bourgois en mode arlette), ce texte parle de la transformation du pouvoir marchand, de bourgeois producteur, à bourgeois parasite (bancaire) et il ne parle pas encore de la mondialisation de ce nouveau système financier, car il faut voir par rapport à ce texte, encore les changements jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes plus dans une oligarchie (ou une bourgeoisie) des nations, mais dans une oligarchie, une hyperclasse apatride, qui n’a plus besoin de pays ou habiter, la terre est leur maison, leur jet privés son leurs vélos, les polices et militaires sont leurs protections. Le monde évolue, et le rapport des forces aussi. C’est bien de lire, encore faut il comprendre...


      • 10 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 18:40

        Ton commentaire est idiot parce que tu laisse entendre que l’Extrême Droite et Marine Lepen mène le même combat, et c’est Jack Attlaï qui a posé le concept d’Oligarchie Financière.

        BON SANG : LISEZ MARX , LISEZ LENINE .


        Ce qui se passe aujourd’hui a été prévu il y a presque un siècle. Arrêtez de prendre les vessies pour des lanternes. L’Extrême Droite n’est pas révolutionnaire. Marine Lepen n’enverra pas les banquiers en prison. 

        Manpo, lui, est idiot parce qu’il se déguise en Chavez, et qu’il croit que la lutte entre l’oligarchie financière mondialisée et les états nations est un concept nouveau qui échappe au Marxime ; alors même que ces concepts ont été développés par Lénine.

        Bref, désolé, mais vous êtes des crétins incultes en admiration devant des bourgeois qui vous prennent pour ce que vous êtes : des imbéciles. 


      • 7 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 18:42

        et manpo, espèces de boulet, l’Oligarchie Mondialisée est synonyme de Bourgeoisie Financière. 


      • 15 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:48

        @Isga

        En voyant comment tu interprète mes paroles, je me demande, soit tu lis une phrase sur deux, soit tu sais lire, mais comprendre est pour toi une autre paire de manches. J’ai parlé d’opposition : HYPER CLASSE APATRIDE VS PEUPLES DES NATION !!!!!!!! A aucun moment je n’ai parlé des états nations, non au contraire l’état est aujourd’hui au service de cette hyper classe, dans les cas ou il n’en fait pas parti. Toutes les théories de Marx sont valides aujourd’hui, il faut juste les transposer aux rapports de force actuels (oui oui le monde change). Mais ces changements induisent qu’il y a beaucoups de "bourgois" qui font partit du camp "peuple des nations" chose que tu as du mal a avaler apparemment.


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:50

        @Manpo

        Je ne suis pas militant de l’UPR tu l’auras compris mais :
        1.Il est évident que le FN fait partit du système depuis 30 ans et joue le rôle d’ épouvantail fasciste qui pousse les francais à valider l’ UMPS pour lutter contre le péril fasciste ( JMLP en a joué, personne ne peut le contester, le pouvoir ne l’a jamais intéressé)et qui a permis au PS de mettre le sociétal au centre de la politique alors qu’ il abandonnait le social !
        Demande toi pourquoi jusqu’aujourd’hui le FN a une telle promotion médiatique car jamais le système ne se mettrai en danger à ce point ! S’ il existait un quelconque risque MLP ( idem pour JLM) ne passerait jamais autant dans les médias !
        2.De toute façon ni asselineau, ni MLP n’ a de chance d’ arriver au pouvoir !Donc le critère de 0.0001 % de chance n’a aucun sens !
        3.Il faut dire ouvertement qu’ il faut sortir de la CEE !Soit on est dans le système soit on est en dehors les voies moyennes sont les plus mauvaises  !


      • 13 votes
        Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:50

        Et puis t’est vachement crédible à m’insulter d’idiot de boulet, ton arrogance n’a d’égal que ta bêtise. Et non, petit inculte, Oligarchie Mondialisée n’est pas synonyme de Bourgeoisie Financière...


      • vote
        kemilein kemilein 24 octobre 2011 18:56

        Oligarchie Mondialisée n’est pas synonyme de Bourgeoisie Financière...
        -
        ca se discute... bourgeoisie financière (ce terme date) signifie "petite élite qui a le pouvoir par l’argent" et heu, oligarchie mondialisée ca y ressemble beaucoup. le seul truc que pouvait pas prévoir marx ou lenine c’était l’explosion des avions et des supertanker donc de cette espèce de mondialisme-apatride.
        -
        mais c’est exactement la meme chose et les memes mécanismes


      • 7 votes
        lsga lsga 24 octobre 2011 18:57

        Manpo, en fait je crois que tu es bête. 


        D’abord, Marx et Lénine parle du futur du Capitalisme (L’impérialisme), c’est à dire le capitalisme d’aujourd’hui et des 50 prochaines années. Il ne s’agit pas d’une analyse de la société du 19ème, mais d’une analyse du fonctionnement du capitalisme pour en prédire l’évolution. 

        La mondialisation est décrite dans ses moindres détails dans le Manifeste du Parti Communiste. 

        Ce que tu appelle : ’HYPER CLASSE APATRIDE’, c’est exactement ce que Marx appelle Bourgeoisie Financière et Lénine Oligachie Mondiale ; ce que tu appelles PEUPLES DES NATION  mis en concurrence entre eux, c’est très très très précisément ce que Marx appelle le prolétariat. 

        Bref, ta super pensée qui met à terre le Marxisme : c’est juste du Marxisme. Donc, arrête de te prendre pour un super penseur indépendant, et commence par réviser tes classiques. Après, tu viendras ramener ta fraise sur les éléments d’évolutions du Capitalisme qui ont échappé à Marx, Lénine ou Trotsky (il y en a...)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès