"Vaccination antigrippale : un premier précédent inquiétant (1973-85) vendredi 25 septembre 2009 par Marc Girard Citation : La France disposera à cette date [15/10/09 : début de la campagne de vaccination] de 1 à 1,2 millions de doses, soit « un peu moins que prévu ». Auteur : Roselyne Bachelot Source : 20Minutes.fr, 24/09/09 Déclaration de liens d’intérêts (Art. L.4113-13 du Code de la santé publique) : néant Commentaire : Alors que la Ministre a clamé tous ces derniers jours que le processus d’évaluation ne serait pas bradé et qu’il était toujours en cours, il est donc avéré que :
A ma connaissance, le dernier précédent d’une telle anarchie réglementaire fut l’hormone de croissance de France Hypophyse, vers le milieu des années 1970..." Et encore, 20 minutes n’énonce pas que si les vaccins arrivent plus tôt, le gouvernement accélèrera le plan de vaccination, comme le précise François Fillon dans la courte vidéo présentée ci-dessus.
On remarquera qu’il n’est tenu aucun compte de l’opposition à la vaccination qui se manifeste de façon internationale, ainsi que le relaie santelog reprenant notamment le bmj, ni du sondage ifop manifestant que seuls 52% des médecins sont prêts à se faire vacciner, et encore moins de celui de TNS Sofres selon lequel seuls 30% des français sont consentants. La pression exercée sur les professionnels de santé est assez odieuse, et ce, d’autant plus qu’il n’échappe à personne que le Docteur Legman, président du Conseil de l’Ordre qui a publié un communiqué en ce sens est un proche de Nicolas Sarkozy |
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.