• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour Mélenchon Marine Le Pen est modérée

Pour Mélenchon Marine Le Pen est modérée

Invité le mercredi 18 août sur RMC le sénateur et fondateur du Parti de gauche a tenu en direct des propos pour le moins étonnant.
 
On croit d’abord avoir mal entendu. Mais non, Mélenchon explose littéralement en plein vol. On a l’habitude d’être déconcerté par cet homme politique, mais là il vient de franchir la ligne jaune et ne pourra pas dire qu’il est victime d’un complot journalistique.
 
Evoquant les récentes affaires d’expulsions et l’action du gouvernement il déclare ceci à l’antenne : "Ces gens sont inefficaces. Tout ce qu’ils savent faire c’est parler, faire peur et de cette peur essayer de tirer des bulletins de vote [...] Ils feraient mieux de prendre Mme Le Pen comme ministre de l’intérieur parce que, d’abord elle un peu plus modérée qu’eux sur certains sujets, je pense notamment sur la question de la nationalité."
 
Etonnement du journaliste qui se demande s’il a bien entendu : Marine Le Pen est plus modérée que le Président Sarkozy et Brice Hortefeux ? Réponse, énorme, de Jean-luc Mélenchon : " Elle ne propose pas elle de s’en prendre à tous les gens d’origine étrangère".
 
Naïveté, bêtise, stratégie ? Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire qu’un homme de gauche rejoint l’extrême droite. Serait-ce si étonnant de la part de cet homme politique qui glisse de plus en plus vers le populisme. Les électeurs de gauche apprécieront.
 
Tsst tsst, tsst, petite tête pourrie !

Tags : Discriminations FN




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 4 votes
    TZ TZ 19 août 2010 19:55

    Le texte de Bernard Do est effectivement insultant, et c’est dommage, car Mr Mélenchon est pourtant bien un opportuniste populiste. Sa prise de position en faveur de la Chine lors des JO 2008 en a été une preuve majeure.
    .
    Cet homme aime que l’on parle de lui, si possible en choquant car cela entretient le buzz. C’est consternant.


  • 10 votes
    Croa Croa 19 août 2010 22:39

    Effectivement c’est minable notamment le dernier paragraphe où l’auteur tente un sophisme impossible.

    Nous avons affaire ici à un bon sujet de nos magestées les bons élus (ceux que TF1 et notre auteur qualifient d’avance à chaque élections, qu’ils se déclarent de droite ou de gauche.) En déclarant que Monsieur Sarkozi était pire que les Le Pen, Monsieur Mélanchon casse une icône adoré de l’auteur, le genre de scène manichéenne qui fait toute sa culture et là, il perd pied, forcément !


  • 50 votes
    toug toug 19 août 2010 13:08

    T’es complètement con ou tu le fais exprès bernad do  ?? Il a juste voulu dire que Sarko et Hortefeux mènent un politique d’extrême droite ( ils ont d’ailleurs reprit nombreux point du programme du fn ). Et ca fait de Mélenchon un partisan de l’extrême droite que de dire cela ? alors qu’il est critique de la politique de Sarko ? Mélenchon d’extrême droite, très drôle...


    • 14 votes
      Bender Bender 19 août 2010 21:39

      Toug, de toute façon, ça ne sert à rien de parler à MONSIEUR bernard do... Pour la simple et bonne raison que jamais je n’ai vu un seul commentaire de lui !
      Ah pour balancer des vidéos toutes pourries, il est doué mais pour débattre il n’y a plus personne.
      Tout ce qu’il met sur ce site est complètement ininteressant et cette vidéo n’échappe pas à la règle...


    • 1 vote
      Olivier Tokyo 21 août 2010 04:48

      remarque très juste. Il serait intéressant qu’il soit un peu plus honnête, si il a des convictions, qu’il les présentes parce qu’en détruisant quelqu’un comme mélenchon sur des arguments bidons, il le renforce. Je vais finir par me demander si ce n’est pas un ami de Mélenchon finalement, un faux idiot utile.


    • 33 votes
      Alsace Alsace 19 août 2010 13:58

      Je ne suis pas toujours d’ accord avec les positions de Melanchon et de son parti , mais il demeure l’un des hommes politiques les plus respectables et sensés de France .

      Ce " bernard do" est sur ce coup absolument ridicule , désole.


      • 24 votes
        Olivier Tokyo 19 août 2010 14:38

        Mais comment Agoravox peut laisser passer un commentaire pareil sur une vidéo pareille ??? complet contre sens. Et ce n’est pas du tout mes idées politiques qui président à mon propos. Retourne à l’école, sincèrement, apprends à lire, à comprendre une comparaison, une forme emphatique qui permet de mettre en relief une idée. Mais là t’es con grave. Mélenchon est certes républicain, une sorte de ligne chevènementiste mais rien à voir avec une position d’extrême droite ni de près ni de loin.
        Pour être pédagogique, lorsqu’il dit "inefficaces", parce que je pense que le contre sens est là, il n’entends pas "renvoyer tous les étrangers" mais employer d’autres moyens et être actif plutôt que de faire de la communication. ça n’a rien à voir avec une position extrême.


        • 22 votes
          Olivier Tokyo 19 août 2010 14:40

          je me demande si ce bernard do n’est pas ce petit journaliste en herbe qui s’est fait moucher il y a quelques mois ne comprenant pas pourquoi Mélenchon était furbard contre ses questions à la con alors qu’il y avait des sujets plus importants qui méritaient eux, des questions. Le style ressemble.


          • 23 votes
            fwed fwed 19 août 2010 15:31

            Intervention intéressante de Mélenchon mais le texte de l’auteur est consternant, son analyse reste figée dans l’émotionnel.
            "Melenchon explose litteralement en plein vol"
            "il franchit la ligne jaune"
            "complot journalistique"
            "populisme"
            "Les électeurs de gauche apprécieront" tu leur a demandé ? gaffe aux surprises !

            Il n’y a qu’une seule phrase de l’auteur qui pourrait s’avérer basée sur des faits donc réfléchie
            "Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire qu’un homme de gauche rejoint l’extrême droite."Peut on avoir un exemple qui ne remonte pas à cinquante ans ?

            Je suis d’accord avec olivier tokyo ou "si ce n’est lui c’est donc son frère"

             


            • 18 votes
              Maldoror Maldoror 19 août 2010 19:58

              Commentaire de sous la vidéo totalement orienté et excessif.
              Comme quoi il y a des privilégiés niveau modération.


              • 7 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 19 août 2010 20:40

                Melenchon n’est pas un gaucho qui devient facho,bien au contraire et si je puis me permettre il me trou le cul sur l’affaire.Un vrai démocrate qui refuse de tomber dans la diabolisation d’un parti ou d’un/une personnalité politique qui n’est pas complètement ce que la "bien pensance" impose depuis 30 ans.
                Les gouvernements d’union nationale ,qui ne tarderons pas à suivre la déliquescence du système économique inique ne finirons pas de surprendre ;je vous le dit.
                Bernard do n’est pas muet sur le coup mais bien sourd,voir aveugle dans le même temps.Sa vision étriquée est le vestige d’une union qui separe,une pensée qui differencie les français dans un triptyque caricatural :"black,blanc,beurre" et oublie le français,qui s’étend sur ce triptyque et bien au delà.
                Petit précision le populisme ne doit vous inquitez que si de l’élite economique,politique et culturrelle,vous faites partis.


                populisme masculin

                 1. Discours politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites.
                 2. Courant littéraire français cherchant à dépeindre avec réalisme la vie des gens du peuple.

                wiki ,mon dictionnaire se cantonne à la même définition.Quand un politique se fend hypocritement d’un discours en faveurs du peuple sans veritable volonté derriere c’est de la demagogie,ne vous sentez pas bête,la plupart des pourritures de journaliste sont aussi con que vous


                • 17 votes
                  Traroth 20 août 2010 00:38

                  Titre mensonger, texte de l’article mensonger. L’auteur de l’article comprend délibérément mal ce que dit Mélenchon. Comment Agoravox peut-il publier un tel torchon ? C’est scandaleux !


                  • 3 votes
                    Deneb Deneb 20 août 2010 09:50

                    Melenchon à la chasse des voix du FN. Lamentablement ridicule.


                    • 5 votes
                      toug toug 20 août 2010 13:22

                      Mon pauvre vieux t’es vraiment à la ramasse... Je pense que tu devrais te contenter de cracher ta haine de frustré sur les arabes ( oupps je voulais dire les musulmans bien sur ! c’est les musulmans les méchants ! ), le reste te dépasse un peu..


                    • 12 votes
                      Olivier Tokyo 20 août 2010 11:27

                      Mais deneb t’es con toi aussi, c’est pas possible, plus con que vous c’est pas possible les mec !!!! il ne dit pas qu’il souhaite voir marine le pen au gouvernement ni qu’il faut virer les imigrés, ni les roms ni rien qui ressemble à ça, il dit l’inverse. Il dit qu’il y a beaucoup de gesticulation, de communication et pas d’action (sociale, policière (on supprime nombre de poste de policiers etc... disparition de la police de proximité) voilà ce qu’il dit. Mais où vous voyez qu’il vire à l’extrême droite ???? donnez moi un segment de phrase où vous comprenez ça ? parce qu’à ce niveau de compréhension, c’est de la débilité lourde, de la dyslexie, vous êtes pas finis les gars !!!!


                      • 1 vote
                        Olivier Tokyo 20 août 2010 11:30

                        désolé pour les fautes d’orthographe mais j’ai écrit sous une quasi colère. "les mecs" "ne dis pas" "nombre de postes" "vous n’êtes pas finis". oufff, je vais me calmer maintenant parce que les limites de la débilité ont vraiment été atteintes. zen.


                        • 5 votes
                          Olivier Tokyo 20 août 2010 12:51

                          ça y est, j’en suis persuadé Bernard do, t’es le petit con qui a essayé de le coincé, c’est trop parlant ton contresens, trop pour que ce soit anodin. BERNAR do est l’interviewer qui n’a rien compris au propose, le lien qu’il met le trahit. J’en mets ma .... je sais pas quoi à couper. C’est criant, clair et net. C’est toi le petit étudiant en journalisme de trifouilli les oies.


                          • 2 votes
                            Captain Tolkien 20 août 2010 21:42

                            Ho les gars vous arrêtez vos insultes minables !

                            Bernard Do a raison. Et je prédis qu’en 2012 beaucoup de gens de gauche vont voter FN ! smiley


                            • 4 votes
                              Olivier Tokyo 21 août 2010 04:38

                              c’est bien de défendre ton copain mais regarde le fond de la question avant de juger. Mélenchon est à gauche de la gauche, les propos qu’il tient n’ont absolument rien à voir avec des propos racistes. Si oui  : prouve le. Aucune insulte, ok. Prouve le. Ecrit la phrase qui prouve ton propos et on passe à un autre sujet. Ok ? j’attends ta réponse.


                            • vote
                              Jean-R 21 août 2010 19:58

                              Gandalf n’est pas Nostradamus.


                            • 2 votes
                              Olivier Tokyo 21 août 2010 04:45

                              Merci de ne pas citer la phrase de ton copain car celle-ci est une figure d’emphase, d’exagération pour que tu comprennes. Ne confonds pas Mélenchon qui a un vrai encrage à gauche et Besson qui a toujours avoué qu’il avait une stratégie pour réussir ou Couchener qui n’a jamais trouvé une vraie place à gauche. Ce sont des cas de figure totalement différents. Bernard do n’a absolument pas raison et je ne le connais pas, je n’ai rien contre lui mais contre ce qu’il dit. Tu remarqueras qu’il n’a pas répondu ??? je suspecte qu’il a pris conscience de son erreur. ENORME.


                              • vote
                                Olivier Tokyo 22 août 2010 09:56

                                Je vois que Tolkien a procédé à une petite analyse de texte est s’est résolu à comprendre que son copain était à côté du sujet grave, très grave. On ne parle même pas la même langue.


                                • 2 votes
                                  soakely 22 août 2010 10:00

                                  Mélenchon a combattu la propagande anti chinoise qui était faite pour qu’on ne regarde pas du côté palestiniens. Rien que pour ca je le respecte. Enfin un homme politique qui ne prend pas les francais pour des gros cons racistes et bas de plafond.


                                  • 4 votes
                                    soakely 22 août 2010 10:19

                                    Un opportuniste populiste est membre de sos racisme, va au diner du crif, demande la libération de gilad, défend le droit d’israel à bombarder qui il veut et ou il veut et conteste à l’iran le droit du nucléaire. Tout le contraire de mélenchon mais le portrait craché de DSK


                                    • vote
                                      La Grole 23 août 2010 03:59

                                      pour info... ça fait juste depuis après les dernières Européennes, plus précisément depuis le 7 janvier 2010, que Mélenchon n’est plus sénateur...

                                      voilà, c’était juste pour dire que nous avons là affaire à quelqu’un qui connait son sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès