• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielles 2017 : exiger un casier judiciaire vierge en politique au (...)

Présidentielles 2017 : exiger un casier judiciaire vierge en politique au programme de l’UPR

Une idée simple et logique, dont on se demande bien pourquoi elle n'a pas été déjà mise en place.

 

La seule raison qui peut expliquer son actuelle absence, c'est le conflit d'intérêt pour ceux chargés de voter une loi qui s'applique à eux-mêmes.

 

Nota Bene :

 

 

Tags : Politique Démocratie François Asselineau UPR Présidentielle 2017




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 3 votes
    berry 15 décembre 2016 13:12

    Un ticket François Asselineau / Sylvain Durif, ça aurait de l’allure pour la présidentielle.
     
    http://www.directmatin.fr/politique/2016-12-07/presidentielle-2017-sylvain-durif-le-christ-cosmique-est-candidat-744181


    • 1 vote
      Tythan 15 décembre 2016 18:27

      @berry

      Hélas, en France on n’élit qu’un homme seul ! Effectivement, cela aurait de la gueule



    • 4 votes
      sarcastelle 15 décembre 2016 13:17

      Blabla. 

      D’abord les états ne pourrissent pas tous par la tête. Il y a des politiques qui pourrissent par la queue smiley
      Pour être cohérents je propose qu’on destitue toutes les voies aux noms d’hommes politiques condamnés par la justice française. Dehors, les rues Robespierre !
      Les exigences de vertu rigoureuse au mépris de toute realpolitik vous donneront des présidents Carter, par exemple. 
      Au fait, sait-on à l’UPR que l’immunité parlementaire a une petite raison d’être, qui est de prévenir les machinations contre un élu ? 




      • 4 votes
        samagora95 samagora95 15 décembre 2016 13:39

        Casier vierge ça ne veut rien dire, si vous avez fait une bêtise dans votre jeunesse il n’y aucune raison qu’elle vous colle à la peau toute votre vie.


        Par contre lorsque vous avez trahi les électeurs dans le cadre de votre fonction d’êtat (Cahuzac, DSK, Juppé etc...), là par contre l’idée même qu’on puisse se représenter est totalement aberrant voir choquant !



        • 4 votes
          Tythan 15 décembre 2016 18:32

          @samagora95

          Bien sûr, c’est totalement ridicule.

          Casser la gueule à un type au cours d’une soirée arrosée, user d’une force disproportionnée pour se défendre d’une agression, ça peut arriver à tout le monde et je ne vois pas pourquoi il faudrait empêcher quelqu’un qui l’aurait fait de se présenter. 

          Ceci étant dit, le casier judiciaire est effacé au fur et à mesure de l’écoulement du temps (pour en savoir plus, cf. ce lien).


        • 3 votes
          hase hase 15 décembre 2016 14:09

          Belle idée bureaucratique comme les autres, mais quid de ceux qui sont des " pas vus pas pris" ?
          De manière générale, alors, condamner à l’inéligibilité à vie le moindre quidam qui a volé un pain au chocolat dans son enfance.
          Les opposants politiques n’ont qu’à bien se tenir ! tout bénef.


          • 1 vote
            Tythan 15 décembre 2016 18:33

            @hase

            Cf. Ma réponse ci-dessus. Je comprends que c’est une expression, mais à la prendre à la lettre il m’étonnerait beaucoup que le vol d’un pain au chocolat puisse donner lieu à une quelconque condamnation...


          • 2 votes
            wendigo wendigo 15 décembre 2016 14:30

             
             Casier vierge pour eux et leurs conseillés et autres directeurs de campagne.

             Une enquête de moralité serait la bien venu aussi. (au cas où on aurait à faire sans le savoir à des amateurs de pizza) pour le candidat et ses conseillés et autres directeurs de campagne !

            Ca serait aussi bien de demander un bilan psychiatrique réalisé par un collège indépendant et tiré au sort de tous les candidats et de leurs conseillés et autres directeurs de campagne.

            Oui il faut bien penser à aussi regarder de prêt les conseillés et autres directeurs de campagne, un accident lobbiiste est si vite arrivé !


            • 1 vote
              Tythan 15 décembre 2016 18:33

              @wendigo

              C’est de l’humour votre réaction ? 


            • vote
              wendigo wendigo 16 décembre 2016 10:00

              @Tythan

              Je vous donne l’impression de faire dans le comique ? Ca n’est pourtant pas ma réputation !


            • 6 votes
              Tetris Tetris 15 décembre 2016 16:04

              C’est bien les gars, vous comptez faire beaucoup de voix avec ça ? smiley
               
              A faire tourner dans toutes les bonnes cours de récré et mille fois merci à Bluman, la vidéothèque de l’agora-upr.


              • 2 votes
                baleti baleti 15 décembre 2016 17:23

                il veut se retrouver tous seul, ou au fond d’un ravin ?



                • 7 votes
                  Tythan 15 décembre 2016 18:35

                  Je comprends que Blueman est militant de l’UPR... Mais est-il légitime qu’Agoravox.tv publie, presque chaque jour, une vidéo militante de ce parti, somme toute très marginal (même s’il dit des choses intéressantes) ?

                  Franchement, ce n’est pas normal et Agoravox creuse sa tombe avec de telles pratiques !


                  • 7 votes
                    BlueMan BlueMan 15 décembre 2016 19:17

                    @Tythan : oui mais avoue que c’est quand même étrange que lorque :

                    - Je publie une vidéo de Mélenchon, tu ne m’accuse pas alors d’être un militant des Insoumis.

                    - Je publie une vidéo de Marine Le Pen, tu ne m’accuse pas alors d’être un militant du Front National.

                    - Je publie une vidéo de Francis Cousin, tu ne m’accuse pas alors d’être un militant marxiste.

                    - Je publie une vidéo d’Étienne Chouard, tu ne m’accuse pas alors d’être un militant chouardiste.

                    - Etc.

                    Même si je soutient l’initiative de l’UPR (contrairement à beaucoup, je ne cache pas mon aligmement qui est une synthèse de ce que propose l’UPR, de ce que propose Étienne Chouard, et de certaines réflexions de Francis Cousin), je relaie les vidéos de tous les partis POURVU que ce qui est dit soit juste, et participe d’une éducation populaire.

                    Essaie de dépasser tes propres clivages en t’intéressant à tout ce qui est juste, droit, et utile pour notre bien commun à tous.


                  • 4 votes
                    Tetris Tetris 15 décembre 2016 19:31

                    @Tythan
                    Agoravox roule ouvertement pour l’upr. Avant, c’était visible comme un éléphant dans un magasin de porcelaine avec leurs gros sabots, maintenant cela a au moins le mérite d’être clair avec leur logo et celui de l’agence info libre sur le facebook d’asselino. Agoravox est un site partisan (de propagande 2.0), cela explique la ligne éditoriale.

                    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/&nbsp ; 

                     

                    Il y a 10 jours, c’était aussi le logo d’Alain Soral qui a trouvé en asselino son cheval pour sa ligne de réconciliation avec les musulmans sur-représentés à l’upr.


                  • 4 votes
                    baleti baleti 15 décembre 2016 19:51

                    @Tetris

                    Je remarque que c’est les gens, qui se disent, de gauche qui pourrisse asselino, et melanchon, pourquoi ?


                  • 7 votes
                    Norman Bates Norman Bates 16 décembre 2016 06:49

                    @Tetris & Tythan

                    Que les adeptes du Grand Guide psalmodient avec ferveur aux quatre coins du forum n’est pas un problème en soi, ce qui est regrettable c’est l’absence d’une véritable pluralité, d’autant plus quand vous avez des auteurs (Porcinius, l’incontinent textuel, le révolutionnaire en chaussons, la clinique du sommeil, pour ne pas citer l’exemple le plus criant) qui turbinent à une moyenne de deux articles par jour...

                    Pour en revenir aux "adeptes", l’activisme c’est bien, c’est louable, mais certains militants agissent avec l’intelligence et le doigté d’un poulet fraîchement décapité qui sème furtivement la pagaille dans la basse-cour...lorsque l’autre nigaud traite un contradicteur de "collabo" il illustre à merveille cette image ma foi guère productive...

                    Une communication calamiteuse, suicidaire...le chemin vers l’Elysée sera long, très long...


                  • vote
                    wendigo wendigo 16 décembre 2016 10:04

                    @Tythan

                     Je ne vous le fais pas dire entre les vidéos sur asselineau et celles sur dupont aigant, agora tombes de plus en plus bas ...


                  • 3 votes
                    Carmela Carmela 16 décembre 2016 10:44

                    @BlueMan
                    "Essaie de dépasser tes propres clivages en t’intéressant à tout ce qui est juste, droit, et utile pour notre bien commun à tous."

                    Bonjour,

                    Le monde irait tellement mieux si nous préservions cet impartialité du jugement qui conduit à la sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales

                    Merci pour vos partages,


                  • vote
                    Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2016 15:02

                    @baleti
                    Je remarque que c’est les gens, qui se disent, de gauche qui pourrisse asselino, et melanchon, pourquoi ?

                    .

                    La vérité, c’est qu’ils commencent tout simplement à en avoir peur...


                  • vote
                    baleti baleti 17 décembre 2016 14:15

                    @Pyrathome

                    de croire que le PS et ses acolytes, on des chance de rassembler la gauche ?????

                     La major partie des elector du PS, vont changer de camps, leur choix se fera en direction d’un candidat, qui saura les accueillir. Insulter leur ancienne "croyance", n’est surement pas une bonne stratégie .

                    Argumenter ses idées est beaucoup fructueux, que d’alimenter une forme de haine.


                  • 2 votes
                    tatoucompri 16 décembre 2016 09:52

                    De le part d’un pote à Pasqua c’est à mourir de rire !



Ajouter une réaction