Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Propagande pro-Chavez sur France 3

Propagande pro-Chavez sur France 3

Voici la propagande pro-Chavez et notre travail de réinformation. Les élections ont lieu ce week-end au Venezuela, Chavez est au pouvoir depuis 1998.

 

Tags : Politique Elections International Hugo Chavez Venezuela

Réagissez à l'article

50 réactions à cet article

  • 50 votes
    Arsene Icke (---.---.---.149) 7 octobre 2012 12:17
    Arsene Icke

    Tout ce qui résiste à l’Empire est bon !
    Tiens au fait, ça me fait penser qu’on a pas encore eu la vidéo d’octobre du Maitre ...
    Un grand MERCI à E&D pour la pub faite à Soral depuis quelques semaines !

    • 21 votes
      la mouche du coche (---.---.---.112) 7 octobre 2012 13:48
      la mouche du coche

      Cela fait un moment que M. Robin a changé de fusil d’épaule et défend le pouvoir français. J’ai l’impression qu’il a conclu un accord avec lui. J’espère qu’il va avoir une grosse voiture comme une porche ou quelque chose comme cela en échange.

  • 42 votes
    bebol (---.---.---.134) 7 octobre 2012 12:40
    bebol

    Robin "réinforme" avec des reportages trouvés ailleurs qui vont simplement dans le sens de ce qu’il veut entendre. Moi qui pensais que ce serait là, enfin, le premier travail en profondeur, en puissance et utile de la part de ce monsieur... Je l’attends donc toujours, ce jour de la révélation.
     
    Personnellement, je pense qu’on pourrait bien mettre toutes les télévisions à la poubelle. Ca ne m’empêcherait pas de dormir. Qu’y diffuse-t-on de si essentiel pour le peuple ? Pourriez-vous nous le rappeler, cher Robin ? Et, nos télévisions à nous, sont-elles si libres, si indépendantes, si courageuses, si utiles au peuple ?
     
    Je me moque bien que Chavez soit encore président pendant 30 ans ; tant qu’il cherche à rendre meilleure la vie de son peuple, voilà bien tout ce qui compte. S’il faisait tout pour la rendre plus difficile, il faudrait se débarrasser de lui. Tout simplement. Mais, à comparer ses 14 ans passés et les dernières 14 années de gouvernance française, je ne suis pas sûr qu’il ait à rougir de ce qu’il a fait pour son peuple. Réellement.

    • 10 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 15:11
      maQiavel

      Bonjour bébol.

      -  Concernant les médias et le non renouvellement des concession de certaines télévision (dont la fameuse RCTV ) :  http://www.youtube.com/watch?v=OuANnUAcnwQ.

          Édifiant , ces télés sont allé jusqu’ à passer des messages subliminaux dans les programmes pour enfants ...



    • 2 votes
      bebol (---.---.---.110) 7 octobre 2012 15:34
      bebol

      Bonjour machiavel1983,
       
      merci pour ce documentaire. Je m’en vais le regarder. Je tenterai d’en dire quelques mots un peu plus tard.

    • 10 votes
      bebol (---.---.---.110) 7 octobre 2012 17:05
      bebol

      Ce documentaire révèle essentiellement le besoin des dominants d’user de toutes les possibilités pour continuer à boire le sang du peuple sans avoir la nécessité de lui ouvrir le ventre à coup de baïonnettes pour ce faire. Manipulation par le verbe (comme quoi, la rhétorique a encore de très beaux jours devant elle, vieille dame qu’elle est, pourtant), manipulation par des images subliminales mais aussi des associations fallacieuses et pernicieuses, suffisent, souvent, à se jouer d’un grand nombre de citoyens qui n’ont pas nécessairement les armes pour se battre contre ces manipulations et s’en rendre indépendants.
       
      Ces télévisions en arrivent donc non pas à informer ou désinformer mais simplement à créer et guider la pensée des spectateurs qui ne doivent être -pour elles et leurs partenaires idéologiques et financiers- que des objets d’usage et des sujets de consommation. A ce sujet, le propos d’un intervenant m’a fait penser à Lelay et son fameux discours sur le Coca-Cola à vendre entre deux émissions (je ne sais plus la citation exacte).
       
      Jusqu’à quel point les télévisions françaises ressemblent à ces télévisions vénézuéliennes ? Voilà la question que je me pose...

    • 9 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 17:20
      maQiavel

      Jusqu’à quel point les télévisions françaises ressemblent à ces télévisions vénézuéliennes ? Voilà la question que je me pose...

      R / Je pense que c’ est pareil bébol , c’ est juste qu’ à ce moment là au Venezuela, la manipulation était aiguë et lié au besoin de la grande bourgeoisie Vénézuélienne compradore de se débarrasser de Chavez le plus rapidement possible !

      Mais dans les pays occidentaux existe la même maladie , sauf qu’ elle est chronique !La télévision est quelque chose de dangereux ,surtout quand elle n’ est que l’ instrument de la propagande commerciale des élites : http://www.dailymotion.com/video/xpjec4_tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television-conference-michel-desmurget-fsl5_news.

      Et par moment, la propagande de guerre ressemble très fort à ce qu il y’ a dans ce film !

    • 7 votes
      bebol (---.---.---.110) 7 octobre 2012 17:36
      bebol

      @machiavel1983
       
      Oui, vous avez certainement raison. Il suffit de se rappeler de la manière dont est présenté Chavez sur nos chaînes...

    • 1 vote
      kemilein (---.---.---.176) 7 octobre 2012 21:36
      kemilein

      je sais pas, je regarde plus la tv depuis... 10 ans (au moins)
      internet m’a sauvé ?...

  • 16 votes
    mac1 (---.---.---.173) 7 octobre 2012 12:48

    Je ne comprends pas bien où est la propagande pro Chavez dans ces images. Je n’ai pas d’opinion sur Chavez, ne connaissant le Vénézuela qu’à travers le miroir souvent déformé des média mais il me semble que dans la majorité d’entre-eux, Chavez est dépeint avec une image plutôt négative.
    En revanche je connais bien mon pays et croyez vous que les média y soient complètement libres ?
    Croyez-vous sérieusement qu’enquête et débat ou autre obtiendrait facilement une licence pour émettre sur les ondes hertziennes, ici, sans l’aval des politiques au pouvoir ? Alors commençons par nous occuper de nos propres problèmes...

    • 24 votes
      Arsene Icke (---.---.---.149) 7 octobre 2012 12:54
      Arsene Icke

      "Je ne comprends pas bien où est la propagande pro Chavez dans ces images"
      Cherche pas, c’est du Jean Robin ...

    • 3 votes
      Arsene Icke (---.---.---.149) 7 octobre 2012 12:58
      Arsene Icke

      "Je ne comprends pas bien où est la propagande pro Chavez dans ces images"
      Cherche pas, c’est du Jean Robin ...

  • 22 votes
    Aldo Berman (---.---.---.59) 7 octobre 2012 13:30
    Aldo Berman

    Aucune enquête, aucun débat, juste des images qui répondent à d’autres images issues des grands médias, dont on connaît la fiabilité. Evidemment, Chavez est antisémite. Vous avez pas autre chose à nous servir ?

  • 28 votes
    capone13000 (---.---.---.8) 7 octobre 2012 14:20
    capone13000

    A l’évidence soit vous ne connaissez pas le Vénézuela soit vous êtes mal intentionné.

    Pour vous réinformer sur le vénézuela et Hugo Chavez :

    Jimmy Carter a déclaré sur la supposée "dictature" vénézuélienne il y a quelques semaines : « en fait, sur les 92 élections que j’ai observées, je dirais que le processus électoral au Venezuela est le meilleur au monde. »

    Puis Mark Weisbrot journaliste au Guardian : La distorsion sur le Venezuela est telle – c’est probablement le pays qui subit le plus de désinformation au monde – qu’un journaliste peut raconter pratiquement n’importe quoi sur Chavez ou son gouvernement sans être contredit.
    http://www.legrandsoir.info/pourquoi-les-etats-unis-diabolisent-la-democratie-venezuelienne-the-guardian.html#.UHE73tlps-Y.twitter

    Quand à son opposant Capriles pour savoir qui il est vraiment lisez ceci : http://www.michelcollon.info/Chavez-5-mediamensonges-du-Soir-et.html

    • vote
      l_ami_du_lais (---.---.---.29) 7 octobre 2012 21:40

      Ouep en fait c’est comme pour l’union soviétique "qu’il regrete", le monde entier se ligue pour en dire du mal.

      Putain de communiste de merde

    • 4 votes
      Arsene Icke (---.---.---.149) 7 octobre 2012 15:20
      Arsene Icke

      Ah merci, je ne l’avais pas encore vue celle là !

  • 21 votes
    Maiderine (---.---.---.218) 7 octobre 2012 15:05
    Maiderine

    Monsieur Robin,


    Une seule chose à vous dire : changez de métier.
  • 11 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 7 octobre 2012 15:07
    maQiavel

    1. Concernant les médias et le non renouvellement des concession de certaines télévision (dont la fameuse RCTV ) , il faut savoir que ces chaines télévisés ont participé activement au coups d’ Etat de 2002 et qu’ ensuite elles ont ouvertement appelé à l’ assassinat de Chavez et sont allé jusqu’ à faire passer des messages subliminaux dans les programmes pour enfant. Il y’ a un très bon documentaire sur la question. 

    Dans n’ importe quel pays ces médias auraient été immédiatement interdit ( ça n’ a pas été le cas au Vénézuela puisqu’ on a attendu que leur bail se termine ) et en plus de ça , les journalistes auraient été emprisonné et inculpé ( et risqueraient la peine capitale dans certains Etat US ).
    2. Concernant les entreprises oui le Vénézuela est un pays ou les puissances économiques sont encore soumise au politique . Alors on peut trouver ça mal quand on est libéral ... disons chacun son opinion !
    3. Sur la propagande chavise ou anti-chaviste en France, cet article de Michel collon décrit bien mieux la situation que je ne pourrai jamais le faire.
    Et il faut savoir que la grande majorité des médias au Vénézuela sont anti chaviste ... cet argument de 1 an à la télévision ne veut rien dire puisqu’ il ne monopolise pas la fréquence !
    4. Sur la richesse supposé de Chavez et de sa famille , il faut des preuves plutôt que des " on dit ". Le type qui en parle dans la vidéo dit que les hacienda et les voitures de luxes leur appartiennent mais qu’ ils ont des pretes nom ... comment savoir s’ il dit vrai alors qu’ il ne donne aucune preuve . Et l’ éleveur de coq à la fin , je suis étonné que dans un pays dictatorial il puisse aussi ouvertement critiquer Chavez et sa famille devant les caméras et devant tout le monde ...
    5. Evidemment tout n’ est pas parfait , loin de là , il y’ a des dérives comme le fait que Chavez semble s’ accrocher au pouvoir et que sa famille soit omniprésente au niveau politique dans sa région natale ... dire que tout est beau serait du dogmatisme idéologique , mais pour connaitre le niveau de liberté d’ un peuple il faut voir sa constitution ... comparez deux secondes la constitution vénézuélienne et Européenne , il n’ y a pas photo !Les seul pays qui peuvent lui faire une concurrence démocratique au niveau Européen , c’ est la Suisse et l’ Islande.


  • 21 votes
    La Boule (---.---.---.141) 7 octobre 2012 15:08
    La Boule

    Chavez le vrai robin des bois qui se fait conspuer par Robin Jean, l’imbécile mouton au service des puissants.


    Jean, t’es bcp trop con pour faire des analyses politiques, sincèrement recycle toi dans quelque chose qui demande moins de talent.

    Ajouter une réaction