• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Propagande pro-Chavez sur France 3

Propagande pro-Chavez sur France 3

Voici la propagande pro-Chavez et notre travail de réinformation. Les élections ont lieu ce week-end au Venezuela, Chavez est au pouvoir depuis 1998.

 

Tags : Politique Elections International Hugo Chavez Venezuela




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 50 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 7 octobre 2012 12:17

    Tout ce qui résiste à l’Empire est bon !
    Tiens au fait, ça me fait penser qu’on a pas encore eu la vidéo d’octobre du Maitre ...
    Un grand MERCI à E&D pour la pub faite à Soral depuis quelques semaines !


    • 21 votes
      la mouche du coche 7 octobre 2012 13:48

      Cela fait un moment que M. Robin a changé de fusil d’épaule et défend le pouvoir français. J’ai l’impression qu’il a conclu un accord avec lui. J’espère qu’il va avoir une grosse voiture comme une porche ou quelque chose comme cela en échange.


    • 42 votes
      bebol bebol 7 octobre 2012 12:40

      Robin "réinforme" avec des reportages trouvés ailleurs qui vont simplement dans le sens de ce qu’il veut entendre. Moi qui pensais que ce serait là, enfin, le premier travail en profondeur, en puissance et utile de la part de ce monsieur... Je l’attends donc toujours, ce jour de la révélation.
       
      Personnellement, je pense qu’on pourrait bien mettre toutes les télévisions à la poubelle. Ca ne m’empêcherait pas de dormir. Qu’y diffuse-t-on de si essentiel pour le peuple ? Pourriez-vous nous le rappeler, cher Robin ? Et, nos télévisions à nous, sont-elles si libres, si indépendantes, si courageuses, si utiles au peuple ?
       
      Je me moque bien que Chavez soit encore président pendant 30 ans ; tant qu’il cherche à rendre meilleure la vie de son peuple, voilà bien tout ce qui compte. S’il faisait tout pour la rendre plus difficile, il faudrait se débarrasser de lui. Tout simplement. Mais, à comparer ses 14 ans passés et les dernières 14 années de gouvernance française, je ne suis pas sûr qu’il ait à rougir de ce qu’il a fait pour son peuple. Réellement.


      • 10 votes
        maQiavel machiavel1983 7 octobre 2012 15:11

        Bonjour bébol.

        -  Concernant les médias et le non renouvellement des concession de certaines télévision (dont la fameuse RCTV ) :  http://www.youtube.com/watch?v=OuANnUAcnwQ.

            Édifiant , ces télés sont allé jusqu’ à passer des messages subliminaux dans les programmes pour enfants ...




      • 2 votes
        bebol bebol 7 octobre 2012 15:34

        Bonjour machiavel1983,
         
        merci pour ce documentaire. Je m’en vais le regarder. Je tenterai d’en dire quelques mots un peu plus tard.


      • 10 votes
        bebol bebol 7 octobre 2012 17:05

        Ce documentaire révèle essentiellement le besoin des dominants d’user de toutes les possibilités pour continuer à boire le sang du peuple sans avoir la nécessité de lui ouvrir le ventre à coup de baïonnettes pour ce faire. Manipulation par le verbe (comme quoi, la rhétorique a encore de très beaux jours devant elle, vieille dame qu’elle est, pourtant), manipulation par des images subliminales mais aussi des associations fallacieuses et pernicieuses, suffisent, souvent, à se jouer d’un grand nombre de citoyens qui n’ont pas nécessairement les armes pour se battre contre ces manipulations et s’en rendre indépendants.
         
        Ces télévisions en arrivent donc non pas à informer ou désinformer mais simplement à créer et guider la pensée des spectateurs qui ne doivent être -pour elles et leurs partenaires idéologiques et financiers- que des objets d’usage et des sujets de consommation. A ce sujet, le propos d’un intervenant m’a fait penser à Lelay et son fameux discours sur le Coca-Cola à vendre entre deux émissions (je ne sais plus la citation exacte).
         
        Jusqu’à quel point les télévisions françaises ressemblent à ces télévisions vénézuéliennes ? Voilà la question que je me pose...


      • 9 votes
        maQiavel machiavel1983 7 octobre 2012 17:20

        Jusqu’à quel point les télévisions françaises ressemblent à ces télévisions vénézuéliennes ? Voilà la question que je me pose...

        R / Je pense que c’ est pareil bébol , c’ est juste qu’ à ce moment là au Venezuela, la manipulation était aiguë et lié au besoin de la grande bourgeoisie Vénézuélienne compradore de se débarrasser de Chavez le plus rapidement possible !

        Mais dans les pays occidentaux existe la même maladie , sauf qu’ elle est chronique !La télévision est quelque chose de dangereux ,surtout quand elle n’ est que l’ instrument de la propagande commerciale des élites : http://www.dailymotion.com/video/xpjec4_tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television-conference-michel-desmurget-fsl5_news.

        Et par moment, la propagande de guerre ressemble très fort à ce qu il y’ a dans ce film !


      • 7 votes
        bebol bebol 7 octobre 2012 17:36

        @machiavel1983
         
        Oui, vous avez certainement raison. Il suffit de se rappeler de la manière dont est présenté Chavez sur nos chaînes...


      • 1 vote
        kemilein kemilein 7 octobre 2012 21:36

        je sais pas, je regarde plus la tv depuis... 10 ans (au moins)
        internet m’a sauvé ?...


      • 16 votes
        mac1 7 octobre 2012 12:48

        Je ne comprends pas bien où est la propagande pro Chavez dans ces images. Je n’ai pas d’opinion sur Chavez, ne connaissant le Vénézuela qu’à travers le miroir souvent déformé des média mais il me semble que dans la majorité d’entre-eux, Chavez est dépeint avec une image plutôt négative.
        En revanche je connais bien mon pays et croyez vous que les média y soient complètement libres ?
        Croyez-vous sérieusement qu’enquête et débat ou autre obtiendrait facilement une licence pour émettre sur les ondes hertziennes, ici, sans l’aval des politiques au pouvoir ? Alors commençons par nous occuper de nos propres problèmes...


        • 24 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 7 octobre 2012 12:54

          "Je ne comprends pas bien où est la propagande pro Chavez dans ces images"
          Cherche pas, c’est du Jean Robin ...


        • 3 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 7 octobre 2012 12:58

          "Je ne comprends pas bien où est la propagande pro Chavez dans ces images"
          Cherche pas, c’est du Jean Robin ...


        • 22 votes
          Aldo Berman Aldo Berman 7 octobre 2012 13:30

          Aucune enquête, aucun débat, juste des images qui répondent à d’autres images issues des grands médias, dont on connaît la fiabilité. Evidemment, Chavez est antisémite. Vous avez pas autre chose à nous servir ?


          • 28 votes
            capone13000 capone13000 7 octobre 2012 14:20

            A l’évidence soit vous ne connaissez pas le Vénézuela soit vous êtes mal intentionné.

            Pour vous réinformer sur le vénézuela et Hugo Chavez :

            Jimmy Carter a déclaré sur la supposée "dictature" vénézuélienne il y a quelques semaines : « en fait, sur les 92 élections que j’ai observées, je dirais que le processus électoral au Venezuela est le meilleur au monde. »

            Puis Mark Weisbrot journaliste au Guardian : La distorsion sur le Venezuela est telle – c’est probablement le pays qui subit le plus de désinformation au monde – qu’un journaliste peut raconter pratiquement n’importe quoi sur Chavez ou son gouvernement sans être contredit.
            http://www.legrandsoir.info/pourquoi-les-etats-unis-diabolisent-la-democratie-venezuelienne-the-guardian.html#.UHE73tlps-Y.twitter

            Quand à son opposant Capriles pour savoir qui il est vraiment lisez ceci : http://www.michelcollon.info/Chavez-5-mediamensonges-du-Soir-et.html


            • vote
              l_ami_du_lais 7 octobre 2012 21:40

              Ouep en fait c’est comme pour l’union soviétique "qu’il regrete", le monde entier se ligue pour en dire du mal.

              Putain de communiste de merde


            • 4 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 7 octobre 2012 15:20

              Ah merci, je ne l’avais pas encore vue celle là !


            • 21 votes
              Maiderine Maiderine 7 octobre 2012 15:05

              Monsieur Robin,


              Une seule chose à vous dire : changez de métier.

              • 9 votes
                ThaTon ThaTon 7 octobre 2012 22:26

                Non, trouvez-en un.


              • 11 votes
                maQiavel machiavel1983 7 octobre 2012 15:07

                1. Concernant les médias et le non renouvellement des concession de certaines télévision (dont la fameuse RCTV ) , il faut savoir que ces chaines télévisés ont participé activement au coups d’ Etat de 2002 et qu’ ensuite elles ont ouvertement appelé à l’ assassinat de Chavez et sont allé jusqu’ à faire passer des messages subliminaux dans les programmes pour enfant. Il y’ a un très bon documentaire sur la question. 

                Dans n’ importe quel pays ces médias auraient été immédiatement interdit ( ça n’ a pas été le cas au Vénézuela puisqu’ on a attendu que leur bail se termine ) et en plus de ça , les journalistes auraient été emprisonné et inculpé ( et risqueraient la peine capitale dans certains Etat US ).
                2. Concernant les entreprises oui le Vénézuela est un pays ou les puissances économiques sont encore soumise au politique . Alors on peut trouver ça mal quand on est libéral ... disons chacun son opinion !
                3. Sur la propagande chavise ou anti-chaviste en France, cet article de Michel collon décrit bien mieux la situation que je ne pourrai jamais le faire.
                Et il faut savoir que la grande majorité des médias au Vénézuela sont anti chaviste ... cet argument de 1 an à la télévision ne veut rien dire puisqu’ il ne monopolise pas la fréquence !
                4. Sur la richesse supposé de Chavez et de sa famille , il faut des preuves plutôt que des " on dit ". Le type qui en parle dans la vidéo dit que les hacienda et les voitures de luxes leur appartiennent mais qu’ ils ont des pretes nom ... comment savoir s’ il dit vrai alors qu’ il ne donne aucune preuve . Et l’ éleveur de coq à la fin , je suis étonné que dans un pays dictatorial il puisse aussi ouvertement critiquer Chavez et sa famille devant les caméras et devant tout le monde ...
                5. Evidemment tout n’ est pas parfait , loin de là , il y’ a des dérives comme le fait que Chavez semble s’ accrocher au pouvoir et que sa famille soit omniprésente au niveau politique dans sa région natale ... dire que tout est beau serait du dogmatisme idéologique , mais pour connaitre le niveau de liberté d’ un peuple il faut voir sa constitution ... comparez deux secondes la constitution vénézuélienne et Européenne , il n’ y a pas photo !Les seul pays qui peuvent lui faire une concurrence démocratique au niveau Européen , c’ est la Suisse et l’ Islande.



                • 21 votes
                  La Boule La Boule 7 octobre 2012 15:08

                  Chavez le vrai robin des bois qui se fait conspuer par Robin Jean, l’imbécile mouton au service des puissants.


                  Jean, t’es bcp trop con pour faire des analyses politiques, sincèrement recycle toi dans quelque chose qui demande moins de talent.

                  • 9 votes
                    Arsene Icke Arsene Icke 7 octobre 2012 15:29

                    Journaliste de mode ? Non sérieux Jean, ça peut mener loin journaliste de mode. C’est d’ailleurs comme ça que Soral a commencé ! Mais attention, ça demande quand même du talent. Alors du coup je ne sais pas ...


                  • 3 votes
                    anar75 anar75 7 octobre 2012 16:22

                    Soral a beaucoup de talents, et est très cultivé, à chacune de ses interventions, je le comprends un peu plus. . Un peu moins de "moi" ou de "je" serait vraiment le top, c’estl e premier truc que l’on nous enseigne, il faut toujours dire "nous"


                  • 6 votes
                    Arsene Icke Arsene Icke 7 octobre 2012 16:29

                    Ouais mais ce qui fait le charme de Soral. et cet égocentrisme contribue à son humour à froid. Imagine un instant un Soral modeste, gentil, discret, poli ... et bien ce ne serait plus Soral !


                  • 1 vote
                    anar75 anar75 7 octobre 2012 19:42

                    ^^ Oui Arsène, mais pour les gens lambdas, ça fait peur je pense


                  • 11 votes
                    Supafaya 7 octobre 2012 15:25

                    P’tain c’est Robinavox ici ou quoi ?!
                    Qui a détruit l’économie mondiale ? c’est Chavez ? pourquoi j’ trouve plus d’ taf ? c’est la faute à Chavez ?
                    Sucer les couilles à la finance et au système ça rapporte ?


                    • 11 votes
                      Hijack ... Hijack 7 octobre 2012 16:05

                      Au titre, je croyais que c’était une plaisanterie ... sauf quand je vois que c’est posté par " Enquête et trepas " ...
                      .
                      J’avais vu le reportage ... et il ne m’a pas semblé que c’était une propagande pro Chavez ... par contre, peut-être que Robin souhaite lui ... du baratin, tant que c’est contre Chavez ...
                      .
                      Lui qui se prend pour un enqueteur pour la hum ... vérité, pourquoi n’avait-il pas dénoncé ceci :
                      .

                      Chavez et Ahmadinejad, AFP en délit de mensonges et manipulations

                      .

                      L’AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadinejad.

                      Le 09 janvier 2012, Hugo Chavez recevait Mahmoud Ahmadinejad à Caracas. Dans son discours, le président vénézuélien a plaisanté sur la diabolisation des médias occidentaux, remarquant qu’ils imaginaient sans doute qu’un missile serait lancé depuis le Venezuela vers Washington. L’AFP a grossièrement manipulé les déclarations de Chavez pour transformer sa boutade en terrifiante déclaration de guerre.

                      http://www.michelcollon.info/L-AFP-en-flagrant-delit-de.html


                      • 11 votes
                        flesh 7 octobre 2012 16:36

                        Il y a un truc qui me turlupine... Si j’ai bien compris, les vidéos postées sur AvoxTV sont sélectionnées par les posteurs (puis in fine filtrées par la modé). Hors, les bouses de Robin apparaissent tous les jours alors que plus de 90% de la communauté le déteste....... pas logique tout ça.. Bon, en même temps taper sur du Robin est toujours un grand plaisir.


                        • 10 votes
                          Hijack ... Hijack 7 octobre 2012 16:45

                          Flesh,
                          .
                          Les membres ne sélectionnent pas sur AgoraVox.Tv ... seulement sur Avox.Fr
                          .
                          C’est la modération qui autorise ces vidéos ... perso, je pense qu’ils doivent bien rigoler ...
                          Et 90 % de la communauté qu’il fait rire, c’est en-dessous de la vérité ... ce serait plutôt ... 98 %, car tous ne pensent pas à moinsser ...


                        • 8 votes
                          Haze Haze 7 octobre 2012 16:53

                          J’aimerais savoir pourquoi Jean Robin est le seul à avoir ses vidéos postées même le dimanche, alors que c’est le jour ou aucun article n’est posté sur agoravox.tv ?

                          Car avec un raisonnement logique, les modérateurs se reposent le dimanche puisque rien ne sort ce jour là.
                          Exception faite pour E&D ?


                        • 3 votes
                          Haze Haze 7 octobre 2012 16:55

                          bon j’avais pas vu que quelques autres vidéos ont été publiées héhé.
                          Mea culpa


                        • 1 vote
                          sheeldon sheeldon 7 octobre 2012 17:40

                          j’ai plussé car j’ai bien rit ..... d’solé ....


                        • 3 votes
                          flesh 7 octobre 2012 23:57
                          Et 90 % de la communauté qu’il fait rire, c’est en-dessous de la vérité ... ce serait plutôt ... 98 %, car tous ne pensent pas à moinsser ...

                          comme moi, mea culpa !


                        • 1 vote
                          kaoelha kaoelha 8 octobre 2012 07:12

                          haze,en tout qua robinette doit avoir un bon pote qui fait passer ces pâtés mais surtout qui fait un gros nettoyage dans les coms le concernent


                        • 6 votes
                          maQiavel machiavel1983 7 octobre 2012 17:24
                          et on laisse les manettes à Robin et Erwanet qui vivent apparemment dans le seul régime communiste du monde
                          Non non c’ est pas une blague , c’ est vrai Madoff , je me rappelle de ces vidéos ou Jean Robin expliquait que les Énarques étaient des socialo-marxistes ... c’ est là que j’ ai arrêté de le prendre au sérieux ( oui seulement à ce moment là ) .
                          Je suis sur que pour JR , Keynes était Marxiste !

                        • 2 votes
                          Sano 7 octobre 2012 19:08

                          http://www.dailymotion.com/video/xu3pfs_l-ultime-victoire-de-la-revolution-bolivarienne_news

                          Mention spéciale pour le finish pleuragedansleschaumièresque.


                          • 4 votes
                            maQiavel machiavel1983 7 octobre 2012 19:41

                            Chavez officier parachutiste d’ extrême droite ... il est bon Alexandre Adler !


                          • 4 votes
                            freddy 7 octobre 2012 23:55

                            D’habitude, je ne parle pas trop du physique, mais Adler a vraiment le physique d’un pourri.


                          • 7 votes
                            Bender Bender 8 octobre 2012 09:07

                            Pas que le physique, il a surtout l’âme d’un vendu au système. Je ne le supporte pas, il fait partie des intellectuels faussaires, comme dirait Boniface.


                          • 4 votes
                            QaviQeQuarQo davideduardo 7 octobre 2012 20:18

                            violence :


                            il y a eu les memes explosions de violence dans tout le continent mexique, colombie, qui sont des pays non socialistes.
                            La question est d ou viennent toutes ces armes ?

                            média :

                            j aimerais bien voir la réaction du président francais si toutes les chaines de télé l insultaient tous les jours et appellaient au coup d état
                            qu elle est la liberté d expression quand 99% des médias représentent le point de vue de 30 a 40 % des electeurs de l´opposition ?

                            famille :
                            qu il aide sa famille en les poussant dans la politique, quoi de plus normal, ou aurait il du laisser sa famille dans la merde ?
                            rien d étonnant en amerique du sud de se faire élire a 99%, le nom de famille aidant.
                            apres si des membres de sa famille sont corrompus, cela ne remet pas en cause ses actions politiques.

                            • 9 votes
                              Rachid G. Rachid G. 8 octobre 2012 01:23

                              Jean Robin pense que la majorité des hommes politiques est pro-Palestinienne. Jean Robin pense que les grands médias sont pro-Chavez. Jean Robin voit en Alain Finkielkraut un anticonformiste et en Alain Soral un idiot utile du système.
                              .
                              Ou comment passer pour un con en pratiquant l’inversion des rôles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès