• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pujadas accuse Sarkozy d’avoir fait tuer Kadhafi !

Pujadas accuse Sarkozy d’avoir fait tuer Kadhafi !

« Regrettez-vous (…) d’être allé jusqu’à tuer, ou faire tuer, faire livrer, le colonel Kadhafi ? » Face à cette question, le sang de Nicolas Sarkozy n’a fait qu’un tour.

 

Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy à l'Elysée, le 10 décembre 2007.

Interrogé par David Pujadas dans L’Émission politique sur l’opération menée contre Mouammar Kadhafi en 2011, l’ancien président s’est indigné que l’on puisse le tenir responsable de la mort du dictateur libyen.

« Vous perdez votre raison Monsieur, vous m’accusez… Monsieur Pujadas, vous m’accusez d’avoir fait tuer Monsieur Kadhafi, ai-je compris cela ? »

 

[...] Comme le souligne RFI pourtant, un récent rapport de la Commission des affaires étrangères britannique remet en doute la légitimité de la France et du Royaume-Uni dans l’intervention militaire occidentale menée en Libye en 2011. Selon ce document, l’opération était basée sur « des postulats erronés » et « une analyse partielle des preuves ». Le gouvernement britannique « n’a pas pu vérifier la menace réelle que le régime Kadhafi faisait peser sur les civils et a échoué à identifier les factions islamistes radicales au sein de la rébellion ».

 

Lire l’intégralité de l’article sur lci.fr

 

 

Tags : Médias Nicolas Sarkozy Libye Kadhafi




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 41 votes
    cathy cathy 17 septembre 2016 12:36

    Sarkosi n’était pas obligé de livrer Khadafi à la ligue arabe avec l’aide de l’armée française, il est donc responsable de ce crime. Il est également en parti responsable du flot de millions de migrants qui arrive sur l’Europe dont Khadafi nous protégeait. 


    • 5 votes
      samagora95 samagora95 18 septembre 2016 23:25

      @cathy
      ".....flot de millions de migrants qui arrive sur l’Europe dont Khadafi nous protégeait."

      Quelle est vilaine cette expression !....il ne s’agit pas d’animaux sauvages dont-il faudrait nous protéger mais d’être humains, que l’occident à réduit à la misère.

      Le continent Africain est exploité au profit de multinationales Occidentale....et On pleurniche parce que quelques migrants ont réussit à traverser la mer sans se noyer...

      Bravo, c’est du propre !


    • 3 votes
      cassia cassia 19 septembre 2016 11:38

      "il ne s’agit pas d’animaux sauvages dont-il faudrait nous protéger mais d’être humains, que l’occident à réduit à la misère."

      Pff...Pure propagande gauchiste !

      "Ces êtres humains" pratiquent joyeusement la barbarie à haute dose, lapidations, vindictes populaires, actes de tortures publics.

      Eh oui ce sont "ces êtres humains" là qui se dégueulent par centaines de milliers dans nos jolies contrée :

      https://www.youtube.com/results?search_query=lynchage


    • 22 votes
      medialter medialter 17 septembre 2016 12:43

      Bah, ils sont juste entrain de flinguer Talonette 1er pour les présidentielles, le futur président étant probablement déjà désigné. Ca se passe comme ça chez les théocrates, on pratique aussi l’obsolescence programmée


      • 2 votes
        cathy cathy 17 septembre 2016 12:49

        @medialter
        Surtout que Pujadas avait un contentieux avec Sarkosy, ils n’ont aucune reconnaissance du ventre pour les bons et loyaux services de Sarkosy.


      • 2 votes
        Croa Croa 18 septembre 2016 10:28

        À medialter,

        Peut-être... Peut-être aussi que Pujadas a été maladroit. Comme il s’est reprit je penche plutôt pour cette hypothèse.


      • 7 votes
        lupus lupus 17 septembre 2016 12:53

        Est ce que le boomerang Kadhafi va flinguer sargozy en retour ? Pas sûr, quelques révélations sur le mercato, sur les dérives de Zlatan Ibrahimovi ? et l’affaire est effacée. Un attentat bien meurtrier et sarko devient l’homme qu’il nous faut.
         


        • 13 votes
          Norman Bates Norman Bates 17 septembre 2016 13:41

          Le président Paul Bismuth ne pouvait guère faire autrement que de liquider cette canaille hirsute, aussi élégante qu’un Meyer Habib au réveil, qui allait par des bavardages malveillants sur le financement de la campagne présidentielle de 2007 porter atteinte à l’intégrité, la probité, la stature d’Homme d’Etat de celui qui, finalement, était en posture de légitime défense...

          Et, et peut-être surtout, zigouiller l’ami Mouammar était un caprice de BHL, et là on ne rigole plus...

          • 12 votes
            Norman Bates Norman Bates 17 septembre 2016 13:56

            Il ne serait pas complètement inintéressant d’avoir l’éclairage sur cet épisode de l’ectoplasme chauve qui, en principe, était ministre des affaires étrangères...

            Même si c’est une fonction où, depuis belle lurette, le titulaire exerce un emploi fictif...

            • 5 votes
              njama njama 18 septembre 2016 10:15

              @Norman Bates
              il suffisait de demander, je vous envoie les scud !

              Il faut considérer le tandem Sarkozy_Juppé comme indissociable concernant la guerre contre la Libye, et dans bien d’autres sujets. Également sur le dossier syrien.

              Alain Juppé : « L’intervention française en Libye est un investissement sur l’avenir »
              par Yahia Gouasmi, 3 septembre 2011
              Interrogé sur les origines de l’intervention de la France dans le conflit, le ministre des Affaires étrangères a reconnu : « On nous a reproché du retard à l’allumage lorsque que se sont déclarées les manifestations du Printemps arabe […] C’est fini. Notre ligne, qui a déjà prévalu en Côte d’Ivoire, c’est de privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles  ».
              ------------
              privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles ? !!!
              Qu’en pensent les Libyens après coup ?


            • 4 votes
              njama njama 18 septembre 2016 10:20

              suite... Alain Juppé est responsable du chaos en Libye (vidéo)
              Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères en train de se vanter sur RTL le 1er septembre 2011 de l’action de la France en Libye

              Mais, le 2 février 2016, Alain Juppé en visite à Alger a dû reconnaître ses tords. Cet aveu, tardif il est vrai, souligne à grands traits la politique des puissants de ce monde qui se permettent de se jouer du sort de millions de personnes et peut être pour des décennies. Et pour cause, la France était en 2011 aux avant-postes de l’attaque de l’OTAN contre la Jamahiria arabe libyenne et socialiste établie par le très courageux et très révolutionnaire Mouhamar Kadhafi et ses alliés en 1969.

              L’intervention militaire en Libye, un « fiasco » selon Juppé
              Par Hakim Megatli | 02/02/2016

              Le maire de Bordeaux et néanmoins candidat aux primaires républicains à la présidentielle française, Alain Juppé a fait ce matin à Alger son mea culpa au sujet de l’intervention militaire de la France et ses alliés de l’OTAN en Libye. Juppé a fait ces aveux devant des journalistes algériens qui l’ont interrogé alors qu’il fut le chef de la diplomatie française. « Oui, c’est un fiasco et un chaos », a-t-il reconnu, bon joueur contrairement aux autres responsables français notamment Nicolas Sarkozy qui se vante à ce jour d’avoir « libéré » la Libye de Kadhafi.

              http://www.algerie1.com/actualite/lintervention-miliaire-en-libye-un-fiasco-selon-juppe/

              ----------------------------

              faute avouée à moitié pardonnée ?


            • 4 votes
              njama njama 18 septembre 2016 10:26

              pour recentrer sur la cible de Pujadas, ce barbouze en col blanc !un autre scud sur ce candidat à la présidentielle ! les Ivoiriens apprécieront ...

              Les aveux de Sarkozy : « On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara »

              « Il y a eu une improvisation sur le Mali et la Centrafrique. Je ne dis pas qu’il ne fallait pas intervenir, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’on allait y faire. Le Mali, c’est du désert, des montagnes et des grottes. Quand je vois le soin que j’ai mis à intervenir en Côte d’Ivoire… On a sorti Laurent Gbagbo, on a installé Alassane Ouattara, sans aucune polémique, sans rien ».
              Nicolas Sarkozy a fait cet aveu de taille lors des nombreux rendez-vous secrets qu’il a eus pendant sa retraite politique de deux ans et demi avec Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel pour chroniquer le quinquennat de François Hollande. Des confidences que les deux journalistes français ont consignées dans un livre paru, en novembre 2014, aux éditions Flammarion, sous le titre : « Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy ».


            • 2 votes
              Croa Croa 18 septembre 2016 10:33

              À njama,

              Excellent ! Toutefois le plus mouillé médiatiquement parlant ça reste Sarkozy. C’est pourquoi Juppé a de grandes chances d’être le futur Président.


            • 3 votes
              agent ananas agent ananas 18 septembre 2016 11:36

              @Croa

              Exact. Après tout, Juppé à participé à la réunion Bilderberg 2015, groupe qui est perçu comme faiseurs de rois.


            • 11 votes
              Norman Bates Norman Bates 17 septembre 2016 14:18

              Elles étaient belles ces images du colonel dictateur malmené, bousculé, frappé, lynché...la mine sombre, le tyran sanguinaire n’était plus qu’un pantin désarticulé soumis à la vindicte populaire d’une foule hystérique, heureuse et libre...

              Joie ! libération, triomphe des Droits de l’Homme...
              Ah que c’était beau, émouvant, poignant...
              Il se trouvera toujours, ici ou là, un rabat-joie, un pisse-trois-gouttes qui viendra ternir cette liesse splendide et inoubliable en évoquant l’actuel chaos libyen, la voie royale à certaines organisations terroristes vers de fertiles territoires où elles peuvent prospérer tranquillement...
              Les gens sont méchants...

              • 3 votes
                michel-charles 17 septembre 2016 14:21

                Faut pas inviter ce voyou de Sarkozy à la télé...


                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 17 septembre 2016 14:29

                  Avox est un média citoyen ouvert à tous, on ne peut donc pas ne pas inviter, puisqu’il s’invite lui-même, un citoyen américain qui traite les français de "collabos"...


                • 7 votes
                  Norman Bates Norman Bates 17 septembre 2016 16:48

                  Bizarre...pour une fois l’amère loque ne réagit pas par une homélie confuse fleurant bon le (mauvais) cholestérol et l’huile de friteuse avariée...

                  Comprend t-il que "son" peuple et "sa" démocratie ne peuvent s’ériger en exemple à suivre.. ?

                  La passivité, la résignation du peuple français chloroformé face à la pantalonnade de nos "élites" est déplorable, mais que dire des américains qui vont se passionner et s’étriper autour du choix cornélien Trump ou Clinton.. ? que fait ce peuple lorsque leurs "élites" mentent éhontément à la tribune de l’ONU, lancent des "guerres préventives" aussi coûteuses que désastreuses, se soumettent, elles aussi, à une puissance étrangère au point qu’un récent "don" de 38 milliards d’armements passe inaperçu.. ? il est où, le patriotisme de ces écervelés qui se gavent de chips en s’éduquant avec Chuck Norris ou Steven Seagal.. ? savent-ils que les matières adipeuses qu’ils stockent autour de la hanche ne les protégeront de rien, surtout pas des fétichistes de pneus de tracteurs.. ?

                  Ont-ils conscience que leur "patrie" qui met le monde à feu et à sang sous le sournois vernis de "gendarme du monde" est un monstre de papier.. ?

                  Conclusion : MC, Fuck !


                • 1 vote
                  michel-charles 17 septembre 2016 17:08

                  @Norman Bates...oui bien sur..mais ce voyou est quand même une exception non ? agora n’à rien à voir dans cet article sur ce fou de guerre et assassin..Il me semble que vous êtes un simple collabo de ce sinistre personnage..un trou du cul en puissance qui aime la merde..c’est votre droit pour un mec qui pense de travers...allez salut machin.. !


                • 1 vote
                  michel-charles 17 septembre 2016 17:09

                  @Norman Bates....Zavez le bon jour des USA... !


                • 6 votes
                  PLACIDE2 17 septembre 2016 14:28

                  Ce type de direct est le plus efficace pour ce type de racaille .


                  • 8 votes
                    Norman Bates Norman Bates 17 septembre 2016 16:21

                    @Qiroreur

                    Il faut vraiment être une mauvaise langue particulièrement perfide pour ne voir en Paul Bismuth qu’un revanchard vindicatif...

                    Ne voyez-vous donc pas les secousses sismiques qui animent son petit être, des talonnettes jusqu’au bout des cheveux, lorsqu’il parle de son amour de la France.. ? cet amour éternel fait vibrer la moindre de ses fibres, de ses cellules, il fait apparaître dans ses yeux des étoiles (stop, on n’interprète pas..) scintillantes comme les reflets sereins d’un coucher de soleil sur une table en formica...

                    Il renonce à l’argent de poche de ses conférences au Qatar, il va guerroyer contre ses anciens "collaborateurs" au péril de sa réputation, il délaisse sa dulcinée aphone, bref, il fait don de sa personne à la France, au service de l’intérêt général et du peuple français, il se sacrifie, il s’oublie, il se harakirise pour nous et on imagine de viles arrière-pensées.. ?

                    Je suis indigné !


                  • 2 votes
                    njama njama 18 septembre 2016 10:34

                    @Norman Bates

                    talonnettes ou pas, il ne faut pas sous-estimer son habilité machiavélique ... quand on veut faire la guerre il faut s’en donner les moyens. Congrès de Versailles, 21 juillet 2008 pendant que les français sirotent le Pastis modification de l’article 35 de la Constitution

                    Autrement dit, grâce à la réforme de la constitution, le gouvernement peut décider unilatéralement d’entrer en guerre et mettre le Parlement devant le fait accompli… trois jours plus tard ( !!!). Le Parlement devra attendre quatre mois pour pouvoir enfin voter sur ce sujet.
                    Nicolas Sarkozy et les 539 députés et sénateurs (principalement UMP) ayant voté la réforme radicale de l’article 35 sont des armes de destruction massive des intérêts du peuple français et un danger pour le reste de la communauté internationale.

                    On constatera qu’arrivé au pouvoir en mai 2012, François Hollande n’a pas abrogé cette réforme qui vidait le Parlement de ses prérogatives et de son autorité.
                    De ce fait, les français ne sont pas tenus d’être solidaires de toute action guerrière menée par l’armée française laquelle relève de la seule responsabilité du gouvernement


                  • vote
                    njama njama 18 septembre 2016 11:56

                    @Qiroreur

                    Juppé n’est pas hystérique comme peut l’être Sarkozy 

                    tant qu’à faire si cela devait être l’un ou l’autre ...


                  • 2 votes
                    Marioupol Marioupol 17 septembre 2016 15:41

                    Mais on ne me dit jamais rien.... NS aurait fait buter Kadhafi !!!!!  :->

                    Et quoi encore !!!!


                    • 4 votes
                      Scalpa Scalpa 17 septembre 2016 16:33

                      Kadafou a financé la campagne d’un certain sarko et c’est normal que nico l’ai fait buté pour cela, il a une morale quand même m....


                      • 1 vote
                        Socarate 17 septembre 2016 16:52

                        Sarkozy et khadafi sont de la même trompe : des psychopathe meurtrier et sans scrupule

                        A Sarkozy moi je réserve le même traitement qu’a subit khadafi. On a tant de haine a expurger.

                        Vous croyez quoi pour khadafi qu’il suffit d’arroser une population a coup de rente pétrolière pour faire passer la répression qu’on exerce a coté.


                        • 9 votes
                          Clocel Clocel 17 septembre 2016 19:49

                          Pauvre Pujadas...
                          Ça doit lui faire bizarre, les couilles qui descendent sur le tard...


                          • 3 votes
                            Hijack ... Hijack ... 17 septembre 2016 21:26

                            On se demande même si Pujadas et Sarko ne se sont pas entendus pour cette accusation, afin qu’il puisse tranquillement la balayer comme il vient de le faire ... ainsi, ce sera pour lui, une affaire de réglée ... et rares seront ceux qui l’accuseront de nouveau sur Kadhafi.
                            .
                            Il est plus probable que Pujadas ait été conseillé de faire cette accusation ... (sans qu’il sache que c’est Sarko qui en a eu l’idée) ... mais tout au bénef de Sarko.
                            .
                            Autrement, à quoi ça a servi ??? Est-ce que cette p’tite accusation va servir à faire juger Sarko ...
                            .
                            Pourquoi Pujadas n’avait-il pas dit à Sarko que Benghazi n’avait jamais été à feu et à sang par l’armée de Kadhafi ... comme l’avaient médiatisés, Bhl et Sarko à l’époque ?
                            Alors, soit Pujadas est informé, soit il ne l’est pas ...


                            • 1 vote
                              philouie 17 septembre 2016 21:30

                              @Hijack ...
                              On se demande même si Pujadas et Sarko ne se sont pas entendus pour cette accusation, afin qu’il puisse tranquillement la balayer comme il vient de le faire ... ainsi, ce sera pour lui, une affaire de réglée ... et rares seront ceux qui l’accuseront de nouveau sur Kadhafi.
                               

                              Probable...


                            • 2 votes
                              Hijack ... Hijack ... 17 septembre 2016 21:58

                              @philouie

                              Chutzpah !


                            • 1 vote
                              Clocel Clocel 17 septembre 2016 22:58

                              @Hijack ...

                              Le perfide !

                              Il aurait donc remis un coup de dorure à sa laisse !?

                              Pourquoi le sinogramme "eau" ? smiley


                            • 2 votes
                              Hijack ... Hijack ... 18 septembre 2016 00:51

                              @Clocel

                              Oui ... même les laisses évoluent ...

                              Le sinogramme ... et pourquoi pas "l’eau". Tout est eau.

                              Je les prends généralement au hasard ... et comme il n’y a pas de hasard, donc par instinct.


                            • 1 vote
                              njama njama 18 septembre 2016 10:39

                              @Hijack ...

                              Pujadas est excellent ici, Sarko essaie de lui couper le parole, mais rien n’y fait ...

                              J’avoue avoir goûté mon plaisir de voir blêmir le petit Nicolas ...


                            • 3 votes
                              Hijack ... Hijack ... 18 septembre 2016 13:03

                              @njama

                              Donc, si ça te suffit ... Sarko doit être ravi, car il n’en demandait pas plus ... et plus personne ne l’accusera. T’es content ???  smiley

                              .

                              Perso, j’aurai préféré qu’il dénonce non seulement les crimes, la destruction de la Libye, le meurtre de Kadhafi, ses enfants, ses proches ... la mort et misère de millions de libyens, le fait d’avoir favorisé le terrorisme et l’afflux de terroristes en Europe ... enfin, l’accusation première avant les autres car tout partait de là -médias compris-, c’est comme déjà dit : Kadhafi était accusé d’avoir mis Benghazi à feu et à sang ... alors que c’était faux, tous les benghaziens pourraient te le confirmer, même parmi les anti-Kadhafi ... mais bon, si ça te suffit, on comprend pourquoi Sarko doit être ravi, même s’il avait fait semblant du contraire ... c’est la moindre des choses. Voilà où nous en sommes !!!  smiley

                              .

                              Dire des bons mots ne suffit pas, il faut agir ... toutes les preuves sont disponibles sur la toile, il y a les témoignages. Lis plus haut.


                            • 6 votes
                              Croa Croa 18 septembre 2016 10:57

                              « de la mort du dictateur libyen. »
                              *
                              Considérer Monsieur Kadhafi comme un dictateur est abusif. Sa position en faisait certes une sorte de monarque mais le pouvoir était en fait partagé entre lui et les anciens, sortes de conseils tribaux archaïques peu compréhensibles pour nous occidentaux mais qui rendait ce régime finalement plus démocratique que les nôtres.


                              • 3 votes
                                Hijack ... Hijack ... 18 septembre 2016 13:05

                                @Croa

                                Merci Croa de cette piqure de rappel ... en effet, trop facile de répéter bêtement, Kadhafi, Assad dictateurs ... comme si le fait d’avoir tué le Libyen était moins grave que l’accusation sans fondement de dictature ... en rappelant que les libyens vivaient plus chichement que la grande majorité des français ...


                              • 1 vote
                                Croa Croa 18 septembre 2016 16:27

                                À Hijack ...

                                « en rappelant que les libyens vivaient plus chichement que la grande majorité des français »

                                Que veux-tu dire par là ? D’un coté les libyens vivaient plus chichement en effet : Ils avaient moins de besoins créées. D’un autre coté ils étaient plus riches, puisqu’ils disposaient d’aides notamment pour leurs études, etc. et l’essence était bon marché. Ils ne connaissaient pas le chômage.


                              • 3 votes
                                Hijack ... Hijack ... 18 septembre 2016 18:18

                                @Croa

                                Les étudiants libyens en France, en plus d’autres avantages de logements etc ... percevaient, de mémoire plus que l’équivalent du Smic de l’époque. Que les jeunes mariés touchent des primes (assez conséquentes) ... que les moins aisés, avaient des cartes, pour aller faire leurs courses dans des supermarchés dédiés où, les prix étaient symboliques, que les malades ne pouvant être soignés sur place étaient transférés en France (au moins) ... en hélico ou avion, d’urgence, tout ça de mémoire, mais vérifiable. ///

                                Les seuls besoins qu’ils se sont créés, c’est de croire que"l’herbe serait plus verte ailleurs" ... sachant que c’est le désert.


                              • 3 votes
                                Masque de mort Death note 18 septembre 2016 11:34
                                Hommage à David Pujadas et Léa Salamé, journalistes intransigeants

                                Le 6 septembre dernier, « Arrêt sur images » publiait une enquête consacrée au « bras de fer entre [Michel] Field et Envoyé spécial » à propos de la diffusion d’un reportage consacré à « l’affaire Bygmalion ». Michel Field aurait tenté à plusieurs reprises de décaler la diffusion de l’enquête d’ « Envoyé spécial » afin qu’elle n’ait pas lieu durant la « primaire de la droite et du centre ». La question d’éventuelles pressions de Nicolas Sarkozy et de son entourage s’est évidemment posée. 

                                Heureusement, « L’Émission politique » du 15 septembre a été l’occasion d’y voir plus clair. David Pujadas, Léa Salamé et leurs équipes attendaient en effet Nicolas Sarkozy au tournant, et s’étaient donné les moyens de confronter l’ex-chef de l’État aux accusations de tentative de censure d’un reportage peu à son avantage. Rien que de plus normal : les deux journalistes travaillent pour France 2, et l’idée que Nicolas Sarkozy ait pu faire pression sur la chaîne pour saborder le travail de certains de leurs confrères et consœurs leur était insupportable.

                                C’est David Pujadas qui a ouvert le bal, dès le début de l’émission :

                                - « Monsieur Sarkozy bonsoir. Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous interroger sur votre analyse de la situation française et sur vos propositions, nous nous devons, par acquit de conscience, de vous poser une question qui fâche. Depuis plusieurs jours, une rumeur tenace circule, selon laquelle votre entourage aurait tenté de faire reporter, voire annuler, la diffusion d’une enquête concernant l’affaire Bygmalion. Qu’avez-vous à répondre à ces accusations ? »

                                Face aux tergiversations de Nicolas Sarkozy, Léa Salamé, connue pour sa pugnacité, n’a pas hésité à relancer le candidat à la primaire :« Monsieur Sarkozy. Comme nous sommes des journalistes sérieux, nous avons vérifié que les témoins cités par différents médias n’étaient pas imaginaires. Et ils ne le sont pas. Rien ne prouve qu’ils disent vrai, mais le moins que l’on puisse dire est qu’on ne voit pas pourquoi ils inventeraient une telle histoire. Pour le dire autrement : les rumeurs ont l’air d’être fondées. N’est-il pas gênant, lorsque l’on aspire aux plus hautes fonctions de l’État, de mettre ainsi à mal l’indépendance d’un média, a fortiori de service public ? »

                                Face aux dénégations de Nicolas Sarkozy, « L’Émission politique » a alors abattu sa meilleure carte : Élise Lucet a soudainement fait son entrée sur le plateau, accompagnée de l’un des témoins Le piège s’est alors refermé sur l’ex-Président de la république, et l’honneur du journalisme et du service public a été sauvé.Ou pas.

                                Nous avons malheureusement dû inventer ces séquences, puisqu’elles n’ont pas eu lieu. 

                                 Alors que certains commentateurs soulignent aujourd’hui que Nicolas Sarkozy aurait été « malmené », voire même « harcelé » au cours de « L’Émission politique », ce qui mérite d’être discuté, une chose est certaine : David Pujadas et Léa Salamé ont soigneusement évité d’interroger l’ex-chef de l’État à propos d’une « affaire » qui ne devrait pourtant laisser indifférent aucun journaliste en général, et aucun journaliste de France 2 en particulier.

                                Hommage donc à ces deux intervieweurs intransigeants qui, par leur silence assourdissant sur cette « affaire » de censure, nous rappellent à quel point la lutte pour une véritable indépendance des journalistes est plus que jamais d’actualité. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès