• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Qu’est-ce-qui est encore de gauche chez vous, Dominique Strauss-Kahn (...)

Qu’est-ce-qui est encore de gauche chez vous, Dominique Strauss-Kahn ?

Question de Darius Rochebin, journaliste de la TSR, lors de la conférence du 8 décembre dernier à Genève sur le thème : "L’impact de la crise financière sur la gouvernance économique mondiale". Réponse de M. Strauss-Kahn : tout... Erreur de sa part : RIEN.


Sous l’impulsion de M. Strauss-Kahn, le gouvernement Jospin a davantage privatisé que les gouvernements Balladur et Juppé.
Comme l’a souligné Patrick Apel-Muller, "Au plus gros de la crise financière, il a réclamé l’engagement massif des fonds publics pour garantir les banques, soutenir les fonds pourris, assurer des perfusions massives de liquidités. Une fois que les budgets nationaux eurent transformé en déficits publics les pertes privées, le FMI se retourne vers les peuples en leur enjoignant de payer l’addition des folies de la Bourse et des grands actionnaires" .

Les privatisations, la libéralisation économique et la rigueur prônées actuellement par le "socialiste" Georges Papandréou en Grèce répondent aux exigences de l’Union Européenne et du FMI de M. Strauss-Kahn.

Pour ce dernier, la victoire du parti au pouvoir en Grèce aux élections locales a montré que le programme mis en œuvre avec le soutien du FMI a été compris, oubliant de préciser au passage que l’abstention fut record alors que le vote est en principe obligatoire. Les Grecs, en particulier les plus défavorisés, ont fait preuve d’une grande lucidité. À l’instar des Islandais, espérons qu’ils s’engageront dans le processus d’une Assemblée constituante, symbole d’une remise à plat des règles institutionnelles, économiques et politiques. En 2002, M. Strauss-Kahn écrivit : "Du groupe le plus défavorisé, on ne peut malheureusement pas toujours attendre une participation sereine à une démocratie parlementaire. Non pas qu’il se désintéresse de l’Histoire, mais ses irruptions s’y manifestent parfois dans la violence" Source.
L’une des particularités du C.V. de M. Strauss-Kahn est de fréquenter le Groupe Bilderberg, mais également être membre du club Le Siècle.

Quant à son acolyte, M. Pascal Lamy, comment ne pas évoquer par exemple sa déclaration de décembre 2001 : "L’ouverture du marché est une bonne chose pour tout le monde, même pour ceux qui perdent leur emploi à cause de cette ouverture."
D’après Rousseau, "de tous les sophistes, notre propre raison est presque toujours celui qui nous abuse le moins." Effectivement.

J.G., Tridi 23 Frimaire an CCXIX
 
Dossiers du Canard Républicain :
- Un éléphant, ça trompe énormément ;
- La gouvernance mondiale.

Tags : Politique DSK




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Le Canard républicain Le Canard Républicain 15 décembre 2010 13:57

    Il semble avoir quelques soucis pour regarder la vidéo avec internet explorer sur AgoravoxTV, mais pas sur Le Canard Républicain.
    Cordialement.
    J.G.


    • 3 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 16 décembre 2010 03:48

      En meme temps si tu utilises Internet Explorer tu n’es pas aidé...je t invite a essayé Firefox ou opera
      Perso j ai firefox avec l application "adblock" une application qui supprime toutes les pubs et tous se qui clignotent dans tous les sens ,une vrai révolution depuis que je l ai =).Fini la dictature de la pub que DSK doit fortement soutenir d ailleurs....

      Je le repete encore et encore DSK est pire que Sarkozy pourtant je ne le porte pas dans mon coeur !!!Mais s il y a un homme politique qui est le plus corrompus de tous c’est bien DSK et son silence avant de repondre en dit long sur la question !!Eh Be DSK n a rien de socialisme au vrai sens du termes.Pour preuve regarder se que les effets du FMI fait faire à la Grece . Nous autres français devrions se préparer parce que notre tour n est pas encore arrivé et sa ne s aurait tardé ,d abord y a l Espagne qui est deja un gros poisson pour ses fumiers de la finance.Faut leurs reellement leurs faire peur à ses personnes pour qu ils comprennent que le peuple peut radicalement changer de ton.


    • 11 votes
      cpt_anderson cpt_anderson 15 décembre 2010 16:21

      blablabla

      "Il faut que..."
      "Nous devons faire..."

      Tout ca, c’est que du baratin...ce type est un zero


      • 6 votes
        panoramix 15 décembre 2010 18:25

        comment peut on se foutre de la gueule des gens a ce point ?

        j’ai detesté son sourire de 2 min.... il se voit deja président... et pour moi cette vision est toujours corrélée à celle de millions de personnes devant l’élysée !

        j’espère qu’on sera vraiment nombreux parce que son élection a l’air deja écrite


        • 6 votes
          nodx 15 décembre 2010 22:15

          On croirait un sketch tellement c’est surréaliste. Et le plus marrant reste Pascal Lamy, directeur de l’OMC et mondialiste fanatique : il porte désormais des costumes traditionnels chinois, pour bien montrer son allégeance à la nouvelle puissance économique asiatique.


          • vote
            extralucide 16 décembre 2010 00:55

            Si il est pas trop mal foutu, il lui reste le coeur (l’organe) et également la grosse couille comme chez tout le monde


            • vote
              Kevorkian 16 décembre 2010 11:51

              "Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que DSK n’est pas de gauche !"

              Anne Sinclair


              • 1 vote
                extralucide 16 décembre 2010 21:05

                Dans tous les cas, j’espère qu’il n’a pas été trop gauche avec Piroska Nagy, une ancienne cadre d’origine hongroise du département Afrique du FMI. Tiens encore une Hongroise.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès