• jeudi 24 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Politique > Quand l’UPR met Marine Le Pen face à ses contradictions
par capone13000 (son site) mercredi 8 février 2012 - | 73 réactions
59%
D'accord avec l'article ?
 
41%
(63 votes) Votez cet article

Quand l’UPR met Marine Le Pen face à ses contradictions

La Preuve que le FN ne veut pas sortie de l'euro !

La Question qui TUE : Conférence de Presse de Marine Lepen à La Réunion,
La Question qui T.U.E. :
" Comment sortir de l'Euro sans sortir de l'UE, via l'article 50 ?... "
Aucun journaliste réunionnais présent, ne semblait connaitre cette disposition relative aux Traité de Fonctionnement de l'Union Européenne...
Marine poussée dans ses retranchements par le Responsable Régional de l'UPR...
A vous de juger !...

 

Pour en savoir plus sur le rôle essentiel du FN pour le système :

 

Le Front National ne veut pas de sortie de l’UE ni de sortie de l’euro
http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/front-national-sortie-de-l-ue-sorite-de-l-euro

 

Le dérapage Le Pen semestriel ! Mme Le Pen valse avec les néonazis autrichiens
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/le-derapage-le-pen-semestriel-valse-avec-les-neonazis-autrichiens

http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/retour-sur-les-valses-viennoises-de-mme-le-pen

 

Le leurre Le Pen : pourquoi le FN n’a aucune intention de sortir ni de l’euro ni de l’UE
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/le-fn-epouvantail-consentant-au-service-du-systeme

Tags : Europe FN Marine Le Pen Euro

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 76 votes
    par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.111) 8 février 17:18

    Ils disent exactement la même chose donc cet acharnement du mec UPR est ridicule. Qu’il concentre donc ses efforts à combattre l’UMPS plutôt que de faire du contre productif.

    • 45 votes
      par Aldebaran (xxx.xxx.xxx.194) 8 février 18:28
      Aldebaran

      Vous vous trompez Arsene, Marine Le Pen dit que l’union européenne est une dictature, un piège, etc... (et sur ce point, le constat est partagé) mais (parce que - bien que vous refusiez de le voir - il y a un mais) jamais elle ne dit comment elle compte sortir de l’UE !!! <br>
      <br>
      Le type de l’UPR lui rappelle qu’il existe un moyen légal (l’article 50 du TFUE) et elle part dans une digression (Attila, le piège, les impôts...) dont elle a le secret pour éviter d’avoir à répondre.<br>
      <br>
      Il faut être de sérieuse mauvaise foi (ou alors sympathisant fn) pour ne pas voir qu’elle refuse de prendre clairement position pour laisser à ces électeurs lui prêter des propos qu’elle ne tient jamais.

    • 48 votes
      par RepublicainVox (xxx.xxx.xxx.250) 8 février 18:33
      RepublicainVox

      Ba... j’ai écouté et j’ai pas vu la contradiction, MLP dit qu’elle ne tient pas compte des traités, c’est pourtant clair.

    • 31 votes
      par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.111) 8 février 18:40

      @aldebaran >>> Ce n’est pas important de rentrer dans les détails juridiques de l’article 50-bis et autres. Ça n’a aucune importance, c’est un détail juridique. Marine est la seule candidate qui a des chances réelles d’être élue et qui est farouchement contre l’UE. Arrêtez donc de tirer sur votre propre camp ! Concentrez donc vos efforts contre les véritables ennemis, les nuisibles, les Hollande, les Sarko et les Bayrou. Les représentants du système et de l’oligarchie.

    • 36 votes
      par Aldebaran (xxx.xxx.xxx.194) 8 février 18:45
      Aldebaran

      Vous pensez vraiment que le FN est un parti anti-système ? Vous ne voyez pas la publicité que lui fait ce système justement ? Cliquez sur les liens sous la vidéo, Asselineau décortique très bien le jeu du FN depuis 30 ans.
      .
      Le FN n’a AUCUNE chance de remporter les présidentielles ! Au mieux, l’abstention va lui faire passer le 1er tour puis ça va se terminer avec un 80/20...

    • 28 votes
      par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.111) 8 février 18:49

      Quand je vois la réaction de BHL et du reste de la caste au pouvoir je dis "oui" le FN est clairement un parti anti-systeme.

    • 24 votes
      par Aldebaran (xxx.xxx.xxx.194) 8 février 18:53
      Aldebaran

      Alors permettez-moi d’être un peu condescendant (vous avez le droit de faire un jeu de mot avec ça) mais votre niveau de réflexion et votre grille de lecture doivent progresser encore un peu...

    • 16 votes
      par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.111) 8 février 19:07

      Tu pourrais commencer par me tutoyer, on est sur internet.

    • 38 votes
      par capone13000 (xxx.xxx.xxx.8) 8 février 19:08
      capone13000

      Si le FN ne dit pas clairement comment ils comptent sortir de l’euro c’est qu’il y a une raison !

      Pourquoi croyez vous qu’elle joue volontairement sur les mots en disant on va renégocier alors qu’elle sait qu’il est bien plus simple de dénoncer l’article 50 du traité de l’union européenne pour en sortir ?

      Si elle voulait vraiment sortir de l’euro et de l’UE il suffit d’utiliser cet article plutôt que de partir dans négociations à 17 qui n’aboutieront pas et elle le sait parfaitement.

      En politique lorsque l’on ne dit pas les choses c’est volontaire.

      Arretez donc de défendre bec et ongles le FN et ouvrez les yeux, c’est un allié du système PS/UMP atlantistes, après les élections la baudruche va se dégonfler pour revenir à 7% et on ne parlera plus du FN.

      Si les médias parlent tant du FN c’est volontairement pour le faire monter car si vraiment le FN étant une menace croyez vous que l’on en entendrait parler autant ?

      En revanche François Asselineau n’a pas droit à son 1/4 d’heure sur TF1, France 2, Canal+, RMC, etc..... Alors qui est le vrai opposant du système ?

      Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarder le doigt.

    • 21 votes
      par Nornou66 (xxx.xxx.xxx.103) 8 février 19:12

      On ne doit pas parler la même langue alors.
      Ce que propose Madame Le Pen c’est de :
      - laisser exploser l’euro : inaction
      - désobéir aux traités européens, le déchirer si elle le pouvait : violation des traités. Je vous rappelle que l’article 5 de la constitution française impose au chef de l’état de respecter les traités en vigueur.
      - sortir de l’euro (en le laissant exploser si possible) sans sortir de l’UE : ceci est impossible. Les cas du RU, du Danemark et de la Suède sont particuliers, car ils ont ratifié les traités en posant comme condition de ne pas entrer dans la zone euro. Mais la France a ratifié le traité dans son ensemble. Elle ne peut donc faire marche arrière que sur une partie. Il faut tout dénoncer ou rien du tout.

      C’est ce que propose Monsieur François Asselineau en voulant appliquer l’article 50 du traité de Lisbonne pour sortir de L’UE et donc de l’euro.
      Pour rappel, cet article sert à négocier la sortie d’un pays de l’UE et non pas à renégocier les traités existants, contrairement à ce que dit Madame Le Pen (pas dans cette vidéo).

      Cela n’est pas du tout la même chose, et ce pour plusieurs raisons :
      - nous avons l’action de prendre notre destin en main (UPR) contre la passivité de l’autre - attendre que l’euro explose, renégocier des traités avec 17 et 26 partenaires - (FN). Voyez comment se passe les négociations actuelles qui n’en finissent pas, alors que nous sommes en crise.
      - respecte des traités du côté UPR, en utilisant une close pour les dénoncer au lieu d’y désobéir. Encore une fois, on dénonce un traité dans son ensemble ou on le respect en entier.
      - L’UPR dénonce avec des analyses précises que l’UE est le problème, dont l’une des armes est l’euro, quand le FN voit en l’euro le problème mais souhaite rester en UE. Autre parenthèse : cela fait plusd e 30 ans qu’on nous propose une autre Europe. Le temps à montré que cela est impossible.

      Libre à vous de croire que Madame Le Pen est la sauveuse de la France alors que Monsieur François Asselineau est un sous-marin de l’UMPS, quand, de toutes évidences, il s’agit bien du contraire.

    • 8 votes
      par Nornou66 (xxx.xxx.xxx.103) 8 février 19:17

      Dire qu’elle ne tient pas compte d’un traité et dénoncer ledit sont deux choses différentes.
      Dans le premier cas, elle désobéit et se trouve hors-la-loi. Comment ensuite faire confiance à la France si elle bafoue sa parole ?
      Dans le second cas, en dénonçant un traité, elle serait dans la loi et la parole de la France est sauve.
      Sauf que dénoncer le traité se fait dans l’ensemble, en utilisant l’article 50. Ainsi, il ne serait pas possible de remettre en cause juste la clause sur l’euro mais l’appartenance entière de la France à l’UE. Voilà pourquoi elle joue sur les mots, pour noyer le poisson.
      J’espère que vous saisirez la nuance qui est de taille.

    • 9 votes
      par fanc (xxx.xxx.xxx.195) 8 février 20:36

      "Ils disent exactement la même chose donc cet acharnement du mec UPR est ridicule. Qu’il concentre donc ses efforts à combattre l’UMPS plutôt que de faire du contre productif.".

      Je vois pas comment on peut dire ça...... Ils ne disent pas la même chose... du tout......... ou alors vous êtes sourd

    • 4 votes
      par franck2012* (xxx.xxx.xxx.254) 8 février 21:20

      RepublicainVox  : Par le fait les traités n’engagent que ceux qui s’y engagent ...




      ....... autrement on en serait resté au traité D’Utrecht, entre autres  smiley

    • 1 vote
      par Boomerang (xxx.xxx.xxx.6) 9 février 13:05

      Arsène Icke,

      "Cela n’a aucune importance, c’est un détail" écrivrez-vous en faisant référence aux traités européens que Marine se propose de... déchirer purement et simplement après la sortie de l’euro !
      C’est étrange comme le FN se répète souvent et balaye d’un revers de main les questions clefs ou qui dérangent,
      L’expression "point de détail" comme vous la nommez avec légèreté et un certain mépris, Jean-Marie Le Pen l’a déjà utilisée et ce dans un contexte autrement plus grave.
      Comme quoi, de père en fille, l’histoire se répète souvent au FN (les dérrapages compris) !!

  • 34 votes
    par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.111) 8 février 17:28

    J’en suis même parfois à me demander si Asselineau n’est pas un sous-marin de l’UMP battant pavillon révolutionnaire et destiné à mener une opération sous faux drapeau au sein du camp mariniste sur internet. Vu que tout le monde sait qu’il n’a aucunes chances d’être élu il pourrait très bien être une taupe sarkozyste destinée à semer la zizanie chez les internautes anti-UE. Si c’est le cas, c’est plutôt réussi...

    • 30 votes
      par Mjöllnir (xxx.xxx.xxx.7) 8 février 18:31
      Mjöllnir


      1) Asselineau est un agent du système qui consacre ses attaques uniquement sur le FN
      Alain Soral à propos de François Asselineau
      http://www.dailymotion.com/video/xh...
      -
      2) Marine le Pen est allé au bal de Vienne à l’invitation du Heinz-Christian Strache (FPÖ)
      Heinz-Christian Strache, qualifié de "nostalgique du IIIème Reich" par BHL et Asselineau, s’est rendu au mémorial de Yad Vashem et au Mur des Lamentations
      -
      Drôle de parti néo-nazi !
      http://www.youtube.com/watch?v=HQQd...
      http://www.youtube.com/watch?v=0-5H...
      http://www.youtube.com/watch?v=YFjW...

      -
      Asselineau reprend la stratégie de BHL et du CRIF

    • 32 votes
      par davideduardo (xxx.xxx.xxx.249) 8 février 18:36
      davideduardo

      si c était le cas, sarkozy ne se generait pas pour envoyer asselineau dans les médias de masses pour sucer les voix de marine le pen.

    • 34 votes
      par Mjöllnir (xxx.xxx.xxx.7) 8 février 19:39
      Mjöllnir

      La patronne du Medef a-t-elle écrit un livre pour démolir le programme d’Asselineau ? NON !

      Parce qu’il ne représente en réalité aucun danger pour le système oligarchique !

    • 10 votes
      par cassia (xxx.xxx.xxx.232) 8 février 22:38
      cassia

      merci Mojlonir (ou presque)... pour vos liens ! Grâce à cet article, je sais que je ne voterai jamais UPR !
      Asselineau a pris l’habitude de s’opposer à Marine mais se laisse aisément prendre pour le dernier des crétins, sans broncher,  dans les intervieuws télévisées...
      Une vraie truffe, ce gars là ! Il rêve, mais a néanmoins les dents qui rayent le parquet...

    • 17 votes
      par Nornou66 (xxx.xxx.xxx.103) 8 février 23:04

      C’est vrai que Monsieur Asselineau passe partout à la TV pour leurrer les gens dans une voie sans issue !
      Pfff ! Faut arrêter de divaguer les gars. Vraiment vous dites n’importe quoi.
      C’est Madame Le Pen qui dit tout et son contraire, en restant flou sur son programme ou en prônant l’inactivité (attendre que ça explose) ou la désobéissance (aux traités).

      Monsieur Asselineau est, selon moi, tout à fait réglo. Il parle sans langue de bois et pèse les mots qu’il utilise. Comme le dit le philosophe, jouer sur les mots c’est jouer sur les idées. Et ça, Madame Le Pen le fait très bien.

      Alors, piqure de rappel :
      - on ne peut pas sortir de l’euro sans dénoncer tout le traité de Lisbonne et donc sortir de l’UE
      - on peut sortir de l’UE sans désobéir au traité, en appliquant l’article 50
      - l’article 50 sert à sortir de l’UE pas à renégocier les traités déjà existant
      - attendre que l’euro explose peu prendre quelques semaines à quelques années. C’est une politique de l’autruche. Il faut prendre son courage à deux mains et quitter le navire la tête haute (mais aucun parti français ne veut parler de la sortie de l’UE)
      - le chef d’état français est tenu, selon la constitution de notre pays de respecter les traités (donc celui de Lisbonne) mais aussi d’assurer l’indépendance et la souveraineté de la France (ce qui n’est clairement pas fait)

      En somme, seul l’UPR dit tout ça, avec forts arguments et analyses et sans noyer le poisson.
      Mais encore une fois, libre à vous de faire la sourde oreille et de vous laisser enfumer.
      Vous êtes prévenus.

    • 1 vote
      par babs (xxx.xxx.xxx.52) 9 février 00:44

      s’te suite de sketch ...
      ben, il y a du taf ...
      donnez une heure de prime time a l’u p r et son president M ASSELINEAU,
      et nous verrons ...
      vive l’autruche, mais en liberté pareil ...

    • 3 votes
      par babs (xxx.xxx.xxx.52) 9 février 00:57

      spécial cassia,
      ouvrir les yeux, c’est bien, allumer la lumière, c’est mieux
      merci cher juge, encore un mise en examen de haut "vol", Mr woerth
      concernant les comptes de campagne 2007 ..., tiens, invalidant ça ... non ?
      je prends conscience que je ne voterai pas pour quelqu’un"e" du système,
      ni l’umps, ni le fndg, encore moins au milieu ! en effet !
      pour ma descendance, je vais faire quelque chose de grand,
      je vais m’affranchir ! sans haine ni arme ni violence,
      juste avec un vote ...
      merci encore a tout ceux qui on un esprit de nation !
      impossible n’est pas français !

  • 10 votes
    par ged252 (xxx.xxx.xxx.225) 8 février 17:49

    le journaliste :
    .
    " Une gallinace prétentieuse, aussi stupide que soumise, une poule élevée au grain de la propagande, et qui régurgite une leçon trop bien apprise sur un ton si convenu qu’on en aurait presque envie de dormir" Dieudonné

  • 24 votes
    par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.35) 8 février 18:02
    gazatouslesetages

    c’est vrai que ça fait sous-marin supplémentaire anti-FN. après méluche , qui en a fait sa priorité, cheminade etc..bizarre cette obsession de tous..

  • 32 votes
    par jahlucine (xxx.xxx.xxx.44) 8 février 18:23
    jahlucine

    Je suis tout a fait d accord avec les posts precedents. L acharnement de l UPR finit par donner l impression d une operation anti FN.
    Si ca se trouve ce n est pas le cas, et Asselineau ne fait ptet que chercher les voix la ou il a le plus de chances d etre entendu. C est possible. Mais alors pourquoi cet acharnement quand les idees sont si proches ? C est tellement contre productif que ca donne cette impression il est vrai assez etrange de mission anti FN.
    Si Asselineau veut tellement sortir de l euro pourquoi ne pas discuter tranquillement avec tous ceux qui veulent + ou - le faire (j ai bien compris le chipotage de l UPR sur l article 50 comme quoi ils seraient les seuls patati patata).
    Bref au final on est de plus en plus effrayes de constater que Soral aurait peut etre raison sur cette histoire...

    • 26 votes
      par Aldebaran (xxx.xxx.xxx.194) 8 février 18:37
      Aldebaran

      Si l’UPR s’acharne un peu plus sur le FN que sur les autres, c’est parce que, pour une grande partie de la population, souveraineté = FN.
      .
      Et, grâce au nombreux dérapages dont la famille Le Pen a le secret : souveraineté = FN = Bal en autriche = chambres à gaz, détails de l’histoire = Fascisme.
      .
      De plus, l’UPR a tendu la main au FN, au Front de gauche, à Debout la république, mais AUCUN de ces partis n’acceptent de mentionner l’article 50 du TFUE !!!
      .
      La question à ce poser est, à quoi ces gens jouent-ils ?

    • 19 votes
      par Eddy ROOS (xxx.xxx.xxx.241) 8 février 19:22
      Eddy ROOS

      Quelles idées si proches ? Le Pen veut renégocier les traités pour façonner une autre Europe selon ses conditions qui ne seraient que fonction des seuls intérêts français, qu’elle pense pouvoir obtenir (donc leur imposer au final) des autres peuples.
      Asselineau veut sortir pleinement de l’Union Européenne, dénoncer le principe même d’une construction continentale, et permettre à le France de se fixer un nouveau cap, seul, sans imposer quoi que ce soit par de la renégociation ou je ne sais quoi, aux autres, pour traiter d’égale à égale de façon universel avec l’ensemble des pays du monde...

      Madame Le Pen ne semble par partager cette vue, et veut embourber le peuple français en lui faisant croire, elle aussi, comme le PS et l’UMP depuis 30 ans, à une « Autre Europe », alors qu’il serait tellement plus simple de sortir pleinement, sereinement et juridiquement, des traités. Toute la distinction est là, donc NON, l’UPR ne partage ni les idées, ni la conception de ce vers quoi le monde doit s’orienter, ni le cap à fixer à notre pays pour sa renaissance, avec le FN ! Il serait temps de le comprendre !

      Libre à vous de préférer suivre l’opposante désignée comme telle par les médias servant à formater l’opinion eux-mêmes...

    • 7 votes
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.35) 8 février 19:37
      gazatouslesetages

      Si l’UPR s’acharne un peu plus sur le FN que sur les autres, c’est parce que, pour une grande partie de la population, souveraineté = FN.
      .
      je suis complètement d’accord avec vous, je suis le premier à trouver dommage que la liberté souverainiste ne soit qu’incarner dans les médias que par le FN.
      Mais pourquoi ne pas se concentrer sur les plus mondialistes-européïstes (dont le FN ne fait pas partie), et en expliquant en quoi l’UPR est différent de ce dernier plutôt que de l’affronter directement ?

    • 15 votes
      par Aldebaran (xxx.xxx.xxx.194) 8 février 19:44
      Aldebaran

      Ce n’est peut-être pas le propos principal de cette vidéo (quoi que) mais les gens qui prennent le temps d’écouter Asselineau et Le Pen comprennent très vite ce qui les différencie.

    • 8 votes
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.35) 8 février 19:56
      gazatouslesetages

      on comprend facilement la différence (étant moi-même sympathisant UPR), mais ce n’est pas la même démarche de le montrer plutôt que de prendre une posture directe "anti-FN".

    • 3 votes
      par babs (xxx.xxx.xxx.52) 9 février 01:07

      ils faut donc donner a M ASSELINEAU, le temps d’antenne pour s’exprimer ... non ?
      au moins que chacun sachent ce qu’il dit, ce qu’il veut, et comment le faire ... non ?

    • 4 votes
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.35) 9 février 20:23
      gazatouslesetages

      bien sûr, mais ce n’est pas en rejoignant la bande déjà bien fournie des torpilles anti-FN comme méluche, cheminade, umps, bhl etc..qu’il aura accès à plus de médias..

  • 9 votes
    par Golgoth 2000 (xxx.xxx.xxx.28) 8 février 18:33
    Golgoth 2000

    Faut se calmer.
    C’est pas parce que Cheminade ne partage pas les idées de Le Pen (et qu’il le dit) qu’il est un sous marin anti FN. Faut arrêter la paranoïa.
    Cheminade a ses idées propres et il les défend tout seul, et s’il y a bien un chouchou des médias ici, c’est Marine Le Pen !

  • 16 votes
    par Madoff m’a voler (xxx.xxx.xxx.181) 8 février 18:42
    Madoff m'a voler

    Asselineau indispensable dans la pédagogie de la crise sur la main mise de la finance impériale, n’a aucune chance électoralement, c’est couru d’avance et tout le monde le sait.

    Il ne parviendra pas à se présenter et même s’il y arrivait, il ne passera pas 0,5 %, merci au revoir.

    Qu’à la limite, il se prépare pour 2017 si nous sommes encore là, car à force d’être obstiné sur cette élection, il se décrédibilise. Il faut savoir être patient en politique, mais Asselineau a perdu trop de temps dans les cabinets ministériels et dans le haut-fonctionnariat avant de se réveiller.

    Alors que M.Asselineau, sincère et dévoué, sache rester à sa place en fonction de sa force réelle. Qu’il reste également fonctionnel en cas de déroute totale d’un prochain gouvernement et d’une crise politique sans précédent (avec élections anticipées par exemple), car il pourra être très utile dans ces circonstances.

    • 13 votes
      par emphyrio (xxx.xxx.xxx.28) 8 février 19:48

       La campagne présidentielle donne l’occasion à tout candidat de présenter un programme devant répondre à trois critères : un constat, un diagnostic, des solutions. François Asselineau est le seul à faire le bon diagnostic et à proposer des solutions réalistes et légalistes en regard de la gravité de la situation.
      Vous voudriez donc priver les Français de ce point de vue, que beaucoup partagent en ignorant même qu’ils ont un porte-parole ?

      Qu’on lui laisse seulement un accès aux média. Il est scandaleux que son message ne soit pas connu des Français. Où est la clairvoyance, où est la sincérité, dans les autres camps ?

    • vote
      par babs (xxx.xxx.xxx.52) 9 février 01:15

      madoff m’a voler,
      un bon qui n’a aucune chance, soit disant,
      un mauvais pré-élu d’avance, soit disant,
      que choisis tu ? soit dit en passant .
      sinon tout va bien par chez toi de ta region ? c’est la "good life" ?

  • 13 votes
    par Madoff m’a voler (xxx.xxx.xxx.181) 8 février 18:45
    Madoff m'a voler

    Asselineau indispensable dans la pédagogie de la crise sur la main mise de la finance impériale, n’a aucune chance électoralement, c’est couru d’avance et tout le monde le sait.

    S’il parvenait à se présenter, il ne passera pas 1%, merci et au revoir.

    Qu’à la limite, il se prépare pour 2017 si nous sommes encore là, car à force d’être obstiné sur cette élection, il se décrédibilise. Il faut savoir être patient en politique, mais Asselineau a perdu trop de temps dans les cabinets ministériels et dans le haut-fonctionnariat avant de se réveiller.

    Alors que M.Asselineau, sincère et dévoué, sache rester à sa place en fonction de sa force réelle. Qu’il reste également fonctionnel en cas de déroute totale d’un prochain gouvernement et d’une crise politique sans précédent (avec élections anticipées par exemple), car il pourra être très utile dans ces circonstances.

    • 3 votes
      par Madoff m’a voler (xxx.xxx.xxx.181) 8 février 18:45
    • 5 votes
      par Boomerang (xxx.xxx.xxx.3) 9 février 00:46

      Madoff m’a voler,
      Encore un peu de patience et vous pourrez dire "Merci et au revoir" à tous les pseudo candidats de ces élections présidentielles totalement bidonnées par le classique matraquage médiatique qui impose les deux éternels européistes UMPS à tour de rôle au second tour.

      Il est temps de vous réveiller vous aussi. Soit vous êtes totalement anesthésié par le système, soit vous tenez un discours anti-démocratique en invitant Mr Asselineau a retourner tranquillement à Bercy et en assistant passivement au cataclysme financier et monétaire annoncé et probable.
      Petit problème : le "Courage fuyons" n’a pas l’air d’être son style, même face à l’omerta médiatique dont il est victime et qui est lamentable dans une soit-disant démocratie.
      Quant à se ranger des voitures en attendant que l’on vienne le siffler en lui criant "Venez vite, on est dans le chaos comme vous l’aviez annoncé !".
      Il prend les devants et c’est à cela que l’on reconnais le courage et l’intégrité.

      Pour votre doublon ne vous inquiétez pas, les disciples de Marine buggent souvent et nous avons l’habitude.
      Wake up néo !



    • 1 vote
      par babs (xxx.xxx.xxx.52) 9 février 01:17
    • 5 votes
      par Madoff m’a voler (xxx.xxx.xxx.74) 9 février 11:02
      Madoff m'a voler

      Babs
      Ca va la life, avec mon salaire de minitre depuis les Baléares, tu penses bien, on a pas d’quoi s’plaindre. Et ta soeur ça va ?

      Sinon la colère vous aveugle les gars.
      F. Asselineau est, je le répète, indispensable à toute personne qui veut comprendre comment et pourquoi nous sommes dans une telle merde actuellement. Mais attendre quoi que ce soit de cette élection présidentielle, c’est vous préparer à une déconvenue qui en affectera certains, pour 2012 et même 2017 si l’UPR s’entête dans la même stratégie. ALors que ça vous emmerde ou pas, la candidate la plus anti-système (du FdG au Medef) qui n’est certes pas parfaite (mais qui l’est ?) et surtout qui a une très solide base électorale (mais un mauvais maillage militant par contre, contrairement même au PC inexistant lui aussi électoralement) c’est Marine Le Pen.
      Donc arrêtez de prendre M. Asselineau pour le sauveur uniquement parce qu’il a fait un excellent travail de décryptage des mécanismes de domination. Ne vous trompez pas d’ennemi ni d’espoir, il faut savoir faire preuve de réalisme aussi, relisez mon post : pour les présidentielles c’est de l’énergie inutilement gâchée, par contre en cas de déroute complète d’un gouvernement et de situation quasi-insurectionnelle, des types de la trempe d’Asselineau doivent se tenir prêts.

    • vote
      par emphyrio (xxx.xxx.xxx.28) 9 février 23:25

      Tu n’as pas bien saisi : si elle passe le second tour Marine Le Pen se fera LAMINER ... c’est imparable et dans la logique du plan.
      Ils pourraient le jouer autant de fois qu’ils le veulent, ça marche à tout coup. Elle est un leurre du système comme Asselineau le dit à juste titre.

    • 1 vote
      par Madoff m’a voler (xxx.xxx.xxx.46) 9 février 23:54
      Madoff m'a voler


      emphyrio

      Si elle est un leurre du Système entre 17 et 35% dans les sondages (je prends en considération ceux de la DCRI et en faisant la moyenne des deux, on peut raisonnablement penser qu’elle est à peu près à 25), alors sans être désagréable et selon ton propre étalon, F. Asselineau dans une élection présidentielle est une insignifiante crotte de nez ignorée par le Système...

      Là n’est pas le rôle de M. Asselineau et les asseliniens manquent de stratégie politique.Seul, comme je l’ai dit, à moins d’une crise gouvernementale grave ou une situation insurrectionnelle, l’UPR dans une présidentielle ne vaut quasiment rien.

      Si à la limite vous poussiez MLP à sortir du bois pour de bonnes raisons, plutôt que d’aller lui chier dans les bottes comme un BHL de base qui souhaite la voir chuter. Attention aux alliés objectifs : le MEDEF, BHL et les médias dominants qui vous ignorent intégralement et dont certains sont conscients et contents de voir des gens de valeur se tirer dans les pattes...

      Si les asselinien adhéraient en masse par exemple au FN en pesant à l’intérieur, et surtout en amenant une scission de gaullo-souverainistes du sein de l’UMP, explosant ce parti traître qui est le vrai ennemi ; voilà quelque chose...
      Alors peut-être M. Asselineau a fait autre chose que du travail obscur de cabinet pendant ses longues années silencieuses au RPR, il aurait alors quelques réseaux efficients... Car si il compte simplement prendre le pouvoir par les urnes, même avec les meilleures analyses, idées et intentions, ni en 2012, ni en 2017, ni en 2022...

  • 29 votes
    par Eddy ROOS (xxx.xxx.xxx.241) 8 février 19:09
    Eddy ROOS

    À tous ceux qui par mauvaise foi ou manque d’arguments face au contenu effarant de cette vidéo, refusant le moindre recul ou minimum d’objectivité sur les incohérences majeures pointées ici de la candidate en laquelle ils pouvaient croire, qui pour noyer le poisson tentent d’affirmer que l’UPR et M. Asselineau ne s’en prennent soi-disant qu’aux souverainistes sans jamais s’attaquer au système, voici un petit état de faits. La liste de tous les articles publiés par l’UPR sur son site (à cette page) dans l’ordre chronologique décroissant de parution sur la dernière année, de ce 7 Février 2012 au 15 Janvier 2011, ni plus, ni moins (enfin si, je vous ai épargné les communiqués qui concernent exclusivement l’UPR et ses sympathisants).

    - Panique à Bruxelles, la Grèce étudie la sortie de l’euro
    (tacle l’européisme)
    - La proskynèse des larbins
    (tacle Hollande, Sarkozy, Le Pen)
    - Le dérapage Le Pen semestriel ! Mme Le Pen valse avec les néonazis autrichiens
    (tacle le bilan des Le Pen pour la cause souverainiste)
    - Communiqué officiel sur le nouveau massacre en Afghanistan
    (tacle l’OTAN et le Choc des Civilisations)
    - Hubris et Némésis : L’ancien géant américain Kodak est en faillite
    (tacle l’euro-atlantisme)
    - Dissidence hongroise : Article 7 ou article 50, il faut choisir !
    (tacle les incohérences des souverainistes)

    - Jeanne d’Arc récupérée par les collabos
    (tacle Sarkozy)
    - Résultat de notre jeu n°1 sur l’Autre Europe : La profession de foi de l’UMP du 7 juin 2009
    (tacle l’UMP)
    - Non, le FN ne veut pas sortir de l’UE… ni même de l’euro !
    (tacle le FN et Le Pen)
    - Semaine après semaine, Mme JOLY jette le masque : Européiste, populiste, dualiste, belliciste, financiariste, atlantiste
    (tacle EELV et Joly)
    - Nicolas Sarkozy avoue qu’il est envisageable de sortir de l’UE
    (tacle Sarkozy et l’européisme)
    - Le FN, l’épouvantail consentant au service du système
    (tacle Le Pen père et fille)
    - Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain
    (tacle les États-Unis et l’européisme)
    - Daniel COHN-BENDIT lance le programme « European Young Leaders »
    (tacle EELV et Cohn-Bendit)
    - L’arbre Marini qui cache la forêt du lobby de la financiarisation de l’économie
    (tacle l’UMP et Marini)
    - Un aveu d’incompétence et un aveu d’impuissance : la BCE baisse son taux directeur de 1,5% à 1,25%
    (tacle Trichet et l’européisme)
    - Découvrez la stratégie de Mélenchon pour comprendre comment les dirigeants du MPEP vous enfument
    (tacle le FdG et Mélanchon)
    - Nouveau déni de démocratie de l’Union Européenne : comment soumettre un peuple en 4 jours
    (tacle l’européisme)
    - Le nouveau Boeing 787 « Dreamliner » ridiculise « l’argument Airbus » de la propagande européiste
    (tacle l’européisme)
    - Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. SARKOZY, voici le « dégage ! » de M. MELENCHON
    (tacle Sarkozy et Mélanchon)
    - Le château de cartes s’effondre : la prochaine fin de l’euro
    (tacle l’européisme)
    - Le vrai bilan de l’Union Européenne et de la mondialisation apparaît au grand jour
    (tacle l’européisme et le mondialisme)
    - Le pavé dans la mare des 5 « sages » du gouvernement allemand : Il faut un défaut de paiement partiel de la Grèce
    (tacle l’européisme)
    - L’hypocrisie européiste à son comble : À l’occasion du 14 Juillet, Martine Aubry se paye encore la tête des français
    (tacle Aubry)
    - OUI : Le PS a bel et bien approuvé et soutenu très largement le traité de Lisbonne et toute la construction européenne
    (tacle le PS)
    - La fourberie européiste de Mme Aubry
    (tacle Aubry et l’européisme)
    - Complètement déboussolé, M. de Villepin donne en modèle la IVe République comme modèle d’efficacité !
    (tacle RS et de Villepin)
    - 30 ans après le 10 mai 1981 : Ce que la Gauche française ne commémorera pas (pas plus que la droite d’ailleurs)
    (tacle Mitterrand, la gauche et la droite européiste dans son ensemble)
    - Bilan du 9 mai 2011 : Journée de l’Europe = Journée du mensonge et des faux sondages
    (tacle les instituts de sondages)
    - Bilan des élections cantonales 2011 : Le battage médiatique et la réalité
    (tacle les médias)
    - Les faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac
    (tacle les États-Unis, médias et instituts de sondages)
    - La dernière bêtise de M. TRICHET
    (tacle Trichet et l’européisme)
    - Compère MÉLENCHON et commère LE PEN assurent le spectacle
    (tacle Mélanchon et Le Pen)
    - Grèce : l’Union européenne, la BCE et le FMI préparent le pillage du patrimoine du peuple grec
    (tacle l’européisme)
    - « Européens convaincus » contre « Eurosceptiques » : Le retour de la Sainte Inquisition
    (tacle l’européisme)
    - Un spectaculaire article du Daily Telegraph : « L’horrible vérité commence à se faire jour sur les dirigeants européens »
    (tacle l’européisme)
    - 70% des Tchèques ne veulent pas du remplacement de la couronne par l’euro
    (tacle l’européisme)
    - UBU ROI : Sarkozy et Merkel veulent déjà modifier le traité de Lisbonne !
    (tacle Sarkozy et Merkel)
    - Après 16 ans de mondialisation et 10 ans d’euro : près de la moitié des Français s’estiment pauvres ou redoutent de le devenir !
    (tacle l’européisme et le mondialisme)
    - « La CIA finance la construction européenne »
    (tacle les États-Unis et l’européisme)
    - 2 français sur 3 n’ont plus confiance ni en la droite ni en la gauche pour gouverner
    (tacle la droite et la gauche dans son ensemble)

    Etc. Etc.

    Je pense que chacun peut désormais faire le ratio entre les articles de l’UPR et de M. Asselineau pointant légitimement et jamais sans démonstration, les incohérences des souverainistes autoproclamés qui comme par hasard sont gracieusement mis en avant par les médias tandis qu’on l’interdit lui, d’adresser son message aux Français alors qu’il est candidat déclaré et que son programme est fait... avec les articles s’attaquant de front au système.

    Les commentateurs de mauvaises foi ou simplement qui n’arrivaient à admettre qu’on puisse mettre leur idole en cause, vont pouvoir arrêter ce faux procès à M. Asselineau et s’atteler à tenter de répondre sur le fond à ce qui est évoqué dans cette vidéo. C’est à dire un monsieur qui fait dire à MLP que les traités il faut s’en débarrasser, qui lui dit que si c’est notre but à tous eh bien il y a une clé de sortie prévue pour le cas où on voudrait justement s’en débarrasser, qui est l’article 50. Et elle en face, refuse de dire «  ah oui très juste, nous emploierons l’article 50 pour sortir de l’UE souverainement et fixer seul un nouveau cap pour la France ». Au lieu de ça, vous avez une MLP qui dit qu’il faut renégocier les traités et qu’elle le fera dans les intérêts de la France, donc elle VEUT et elle CROIT pouvoir imposer les conditions de la France et des seuls intérêts français, aux autres peuples d’Europe ! Et après ça se dit la combattante du mondialisme, défenseur du libre choix des peuples... ? Et vous la croyez ??

    Franchement qui peut être encore aveugle pour ne pas voir la langue de bois dont elle fait preuve dans cette vidéo, et voir que ça lui arracherait la gueule de dire qu’il faut SORTIR DE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE INTÉGRALEMENT et fixer le nouveau cap universel de la France !
    Soit c’est que ça la dérangerait intimement de remettre en cause le principe initiale de la solidarité européenne considérant sans doute que nous n’avons pas à traiter également avec des noirs et méditerranéens qu’avec de bons blancs européens, conformément à l’éducation dans laquelle elle a dû baigner... Soit elle sait que c’est l’accord tacite qui fait qu’on ne la fait pas taire dans les médias, qu’il ne faut pas parler de sortie pleine et entière de l’Union Européenne et du principe même de construction continentale. Dans tous les cas, c’est soit une déplorable amatrice en terme de diplomatie et de respect des autres peuples, soit une vendue qui se tait suffisamment sur ce qu’il est interdit de dire pour avoir l’accès aux médias.

    On a désormais la preuve et l’aveu volontiers par a+b de MLP que elle comme le FN proposent eux aussi la thèse l’Autre Europe qui tant permis aux PS et autres UMP de se faire des places en faisant des promesses à l’électorat, et vous croyez encore à cette chimère d’autre Europe..

    • 18 votes
      par Aldebaran (xxx.xxx.xxx.194) 8 février 19:12
      Aldebaran

      Merci Eddy, implacable. Maintenant laisser mijoter 5 minutes à feu doux et dans quelques instants les sympathisants FN vont trouver une nouvelle pirouette pour ne pas avoir à répondre sur le fond... Comme d’habitude quoi.

    • 19 votes
      par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.111) 8 février 19:21

      Putain mais arrêtez les gars ! Soyez réalistes : battez vous contre le PS, l’UMP, le MODEM !

    • 21 votes
      par Aldebaran (xxx.xxx.xxx.194) 8 février 19:30
      Aldebaran

      C’est ce que nous faisons ! Mais contrairement à vous, on ne se laisse pas non plus aveugler par leurs complices... C’est à vous de nous rejoindre, pas l’inverse.

    • 29 votes
      par Mjöllnir (xxx.xxx.xxx.7) 8 février 20:21
      Mjöllnir


      "C’est à vous de nous rejoindre, pas l’inverse."
      -
      On va rejoindre des loosers à 0,000000000000000000000001% ?!  smiley smiley smiley
      Quid de l’immigration ,de la sécurité ,de l’islamisation,des sans papiers ....rien dans son programme !!!

      De plus ,en reprenant la version de BHV sur le bal de Vienne, vous vous êtes disqualifié

      -
      Démonstration :
      -
      Bal tragique à Vienne : 0 juif - Libération
      http://www.liberation.fr/politiques/01012387547-bal-tragique-a-vienne-0-juif
      -

      Union des Français juifs :"Il se trouve que Kent Ekeroth (député suédois) et David Lazar (député autrichien FPO), tous deux d’origine juive, étaient eux aussi présents à ce bal"
      http://u-f-j.org/sos-racisme-et-luejf-le-bal-des-menteurs/

    • 3 votes
      par Supafaya (xxx.xxx.xxx.217) 8 février 23:28

      Mais t’as pas compris que t’avais perdu d’avance le marteau ? et c’est toi le clou !

    • 5 votes
      par Nornou66 (xxx.xxx.xxx.103) 9 février 00:57

      @Mjolnir : sache que tout ce qui concerne l’immigration n’est plus décidé par la France. Celle-ci est dans l’espace Schengen d’une part. D’autre part, l’UE impose la libre circulation des biens, des capitaux ET des personnes. Regarde Sarkozy qui a voulu renvoyer des Roumains chez eux. T’as oublié comment il s’est fait taper sur les doigts ?
      L’immigration est loin d’être le sujet top prioritaire en ce moment. Mais si c’est un sujet qui t’importe alors tu devrais soutenir l’UPR plutôt, car :
      - c’est le seul parti qui propose aux Français de reprendre le contrôle de leur pays dans TOUS les domaines
      - le programme prévois 3 référendums dont un sur l’immigration. Pourquoi ? Parce que l’UPR se situant au-dessus du clivage droite/gauche (qui ne rime plus à rien) ne souhaite pas se prononcer sur ce problème, qui est pour l’instant secondaire. D’autre part, cette question mérite réflexion et débat de la part de tous les Français vis-à-vis du projet de société que nous voulons faire. Ça ne peut pas être quelque chose de fait à la va-vite pour gagner une élection présidentielle. Enfin, c’est une question qui relève plus du parlement (donc des législatives) que du chef de l’état.

    • 1 vote
      par sperate (xxx.xxx.xxx.164) 9 février 11:20

      à Mjöllnir

      Si tes soucis sont l’immigration, la sécurité, l’islamisation et autres paranoïsmes débiles de lobotomisé télévisuel, tu n’as pas besoin de Marine le Pen .. l’UMP te suffira amplement.

  • 15 votes
    par c’est pas grave (xxx.xxx.xxx.204) 8 février 19:44


    j’ai trouvé l’interviewer très performant .
    tenace et courtois , juste de quoi mettre en exergue une évidence hélas trop méconnue
    tout y est dit :
    la politique de MLP se résume à " on ne fait rien , on attend que ça s’écroule ! "
    nous le savions déjà , mais à la lecture de certains commentaires , il ne me parait pas inutile de le rappeler :
    non , MLP n’a aucune intention d’ extraire la France de ce carcan européen
     
     

  • 19 votes
    par juluch (xxx.xxx.xxx.183) 8 février 19:56
    juluch

    Elle y réponds à la question que je sache !!


    Le gars saute du coq à l’âne en essayant de mettre MLP contre le mur.......c’est loupé !

    Ou a vu l’auteur que MLP est devant ses contradictions ??

    Ça choque qu’elle veuille sortir de l’Euro et de cette Union Européenne qui nous a foutu dans la panade ?

    Si vous voulez y rester suffit de voter pour Mr Hollande ou Mr Sarkozy.
  • 20 votes
    par Catherine Segurane (xxx.xxx.xxx.157) 8 février 20:00
    Catherine Segurane

    J’ai trouvé Marine plutôt à l’aise pour renvoyer le roquet dans ses buts :


    Le journaliste :

    "A propos de la sortie de l’euro, il semblerait que les traités l’interdisent en dehors de la sortie de l’Union européenne."

    Marine Le Pen (rigolarde) :

    "Tiens tiens tiens ... on nous aurait menti alors ..."

    Elle poursuit sans se laisser démonter : rien en politique n’est irrémédiable. Ces traités nous ont mis en esclavage. Nous reprendrons notre liberté, nous ne nous laisserons pas enfermer par un bout de papier.

    Le journaliste en appelle à l’Union européenne qui, sera, nous révêle-t-il, pas contente.

    Marine Le Pen, pas effrayée par la menace :

    "Quand l’euro s’effondrera, l’Union européenne s’effondrera avec lui."

    Mais, s’écrie le roquet ... ce n’est pas négociable ... et puis, on est 17. Comment négocier avec 16 autres pays ?

    Hé bien, on négociera, et ce pourrait être plus facile qu’on se plait à nous dire :

    "Avec ce qui va nous tomber dessus, il y a beaucoup d’Etats qui vont être d’accord, beaucoup de peuples. Et si on faisait des référendums ? Le peuple allemand, il veut sortir de l’euro."

    Des référendums ... le roquet est horrifié. Depuis 2005, c’est très incorrect, un référendum. C’est un gros mot. Les pays bien élevés n’en font plus.

    La candidate poursuit :

    "Il existe quand même une clause dans les traités qui dit que quand les interêts vitaux sont en cause un pays peut sortir d’un traité."

    "On est dans une situation prérévolutionnaire. Il y a deux choix ; sauver l’euro en sacrifiant les peuples, ou organiser la sortie de l’euro comme le conseillent toute une série de prix Nobel d’économie, préparer le retour aux monnaies nationales, éviter l’austérité massive qui n’en est qu’à son début."

    Le roquet s’étrangle :

    "On se met hors la loi des traités"

    "Oui oui oui", répond Marine Le Pen, qui, elle, ne s’étrangle pas du tout, et s’amuse même franchement.

    Elle enfonce le clou :

    "Mais voyez vous je ne donne pas aux traités le droit d’euthanasier ma patrie. Si les traités euthanasient ma patrie, he bien nous prendrons a l’égard des traités la liberté nécessaire pour faire survivre la patrie, c’est aussi simple que ça !"

    De plus en plus rigolarde :

    "Si j’étais le général de Gaulle, je prendrais un papier et je le déchirerais devant vous ... mais y a plus le général de Gaulle ... ya plus que moi !"

     

  • 9 votes
    par marceau (xxx.xxx.xxx.92) 8 février 21:12

    Elle a très bien répondu Marine .

  • 11 votes
    par Eddy ROOS (xxx.xxx.xxx.241) 8 février 21:15
    Eddy ROOS

    Les frontistes font une lecture robotique du contenu de cette vidéo comme d’habitude. Apparemment certains ne savent pas lire, donc on va leur re-re-dire les choses telles qu’il faudrait aussi et surtout les lires...

    Parlons de fond, et de ce qu’à voulu évoquer l’auteur de la vidéo :

    Nous avons un monsieur qui fait dire à MLP que les traités il faut s’en débarrasser, qui lui dit que si c’est notre but à tous eh bien il y a une clé de sortie prévue pour le cas où on voudrait justement s’en débarrasser, qui est l’article 50. Et elle en face, refuse de dire «  ah oui très juste, nous emploierons l’article 50 pour sortir de l’UE souverainement et fixer seul un nouveau cap pour la France ». Au lieu de ça, vous avez une MLP qui dit qu’il faut renégocier les traités et qu’elle le fera dans les intérêts de la France, donc elle VEUT et elle CROIT pouvoir imposer les conditions de la France et des seuls intérêts français, aux autres peuples d’Europe ! Et après ça se dit la combattante du mondialisme, défenseur du libre choix des peuples... ? Et vous la croyez ??

    Franchement qui peut être encore aveugle pour ne pas voir la langue de bois dont elle fait preuve dans cette vidéo, et voir que ça lui arracherait la gueule de dire qu’il faut SORTIR DE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE INTÉGRALEMENT et fixer le nouveau cap universel de la France !

    Soit c’est que ça la dérangerait intimement de remettre en cause le principe initiale de la solidarité européenne considérant sans doute que nous n’avons pas à traiter également avec des noirs et méditerranéens qu’avec de bons blancs européens, conformément à l’éducation dans laquelle elle a dû baigner...
    Soit elle sait que c’est l’accord tacite qui fait qu’on ne la fait pas taire dans les médias, qu’il ne faut pas parler de sortie pleine et entière de l’Union Européenne et du principe même de construction continentale. Dans tous les cas, c’est soit une déplorable amatrice en terme de diplomatie et de respect des autres peuples, soit une vendue qui se tait suffisamment sur ce qu’il est interdit de dire pour avoir l’accès aux médias.

    On a désormais la preuve et l’aveu volontiers par a+b de MLP que elle comme le FN proposent eux aussi la thèse l’Autre Europe qui tant permis aux PS et autres UMP de se faire des places en faisant des promesses à l’électorat, et vous croyez encore à cette chimère d’autre Europe...

    • 2 votes
      par juluch (xxx.xxx.xxx.183) 8 février 23:31
      juluch

      " qui dit qu’il faut renégocier les traités et qu’elle le fera dans les intérêts de la France, donc elle VEUT et elle CROIT pouvoir imposer les conditions de la France et des seuls intérêts français, aux autres peuples d’Europe ! Et après ça se dit la combattante du mondialisme, défenseur du libre choix des peuples... ? Et vous la croyez ??"


      Oui je l’a croit.

      L’Europe telle qu’elle est actuellement est une impasse.
    • 6 votes
      par Eddy ROOS (xxx.xxx.xxx.241) 9 février 02:06
      Eddy ROOS

      L’Europe PAR ESSENCE est une impasse. C’est ça qu’il faut que les Français, comme nous tous, comprennent enfin ! Si l’Europe est comme elle est c’est qu’elle ne peut pas être autrement que ce que ça à donner : la résultante mécanique d’intérêts nationaux légitimement divergents !

      On vote depuis au moins 30 ans pour des gens qui disent « Votez pour moi je vais changer l’Europe ! », et jamais ils n’ont pu, parce qu’on se rend compte au final que c’est pas aux électeurs français seulement qu’il faut dire ça, c’est aux 26 autres pays, qui veulent tous aussi leur Europe comme chacun la veut en fonction de ses intérêts propres, jamais les mêmes que les autres.

      Si l’Europe telle qu’elle est une impasse et ce que vous devez comprendre pour ne plus vous faire berner, c’est que c’est la construction européenne en elle même, qui est une impasse !

      À l’UPR, la première chose que nous avons fait, c’est dénoncer la gauche comme la droite qui depuis plusieurs décennies s’accordent sur cette escroquerie éternelle d’« Autre Europe » alors que c’est une lubie, c’est mécaniquement, et constamment vérifié depuis des années par les faits, im-po-ssible. Et on constate là désormais, avec cette vidéo pour preuve, que le FN non plus, ne veut pas nous faire tout simplement sortir de ce bourbier, mais veut lui aussi faire croire à des promesses d’Autre Europe, comme les autres...

      L’UPR ne s’en prend donc pas gratuitement et curieusement au FN comme certains ne cesse de chialer pour le dire. L’UPR est dans sa constante en dénonçant les mensonges clés des tenants du système comme elle l’a toujours fait, et elle continuera à se refuser d’omettre que le FN se glisse de lui-même dans ce moule pointé du doigt.

      Tant que vous ne comprendrez pas cela, toute orientation politique est une impasse...

    • 2 votes
      par juluch (xxx.xxx.xxx.183) 9 février 11:29
      juluch

      Vous oubliez EDDY ROOS, que le FN a dénoncé cette Europe depuis le fameux traité qui nous a été imposé malgré le refus des Français.



      Une Europe de bureaucrates et de financiers dont les préoccupations des peuples sont leurs derniers soucis.

      MLP veut aussi sortir de cette Europe.

      Suffit que l’on aillent tous dans le même sens.
    • 3 votes
      par Kevorkian (xxx.xxx.xxx.153) 9 février 12:44

      Ah oui alors, le parlement européen tremble devant les diatribes hebdomadaires des Le Pen père et fille... ah non merde ! je me trompe c’est Nigel Farage. Les Le Pen eux restent désespérément muets au moment où l’UE révèle son véritable visage dictatorial et totalitaire.
      Mais ça les bas-du-frontistes refusent TOUJOURS de l’admettre et ne fournissent AUCUNE explication. Sidérant.

  • 5 votes
    par diogene2synapses (xxx.xxx.xxx.140) 9 février 02:56
    diogene2synapses

    En tout cas, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !?? :)
     
    Tous les Eurocrates essayent de nous faire croire que c’est compliqué de sortir de l’Euro et encore plus de l’Europe ! hors c’est plutôt l’inverse et c’est très simple ! via l’article 50 du TUE et on en parle plus :)
     
    mais voila encore faut il avoir envie de sortir de l’Europe ! et si ce n’est pas le cas, vous avez la méthode FG, DLR ou FN, et oui car une tentative ! je dis bien tentative de renégocier quoique ce soit -> signifie qu’on veut juste sortir de l’Euro (faut être biiiennn clair)
     
    Les Lepen, Pere et Fille ne veulent pas perdre leur rémunération de député européen + retraite dorée ! et pour eux l’idéal serait d’être comme les Anglais ! sauf qu’en ce moment ils sont en position délicate, quasi isolé, vu que Merkosy sont entrain de négocier déjà un nouveau traité, qu’il refuse je crois encore de ratifier, pour sauver la City !
     
    si MLP arrive au pouvoir, elle va essayé de renégocier, en faisant adopter un nouveau traité pour sortir de l’Euro (a peine celui de Merkosy adopté) mais sera seul ! et on lui dira "NON vous appliquez les traité qu’à signer votre pays et comme l’article 5 de la constitution Française réclame au président de faire, tant que ceux ci sont actif ! OU BIEN vous sortez via l’Article 50 ! hors jamais MLP ne prononce cette article dans sa rhétorique comme une éventualité :) , car elle veut pas nous y habituer et reviendra vers nous en disant : "on a tous essayé, c’est super compliqué, y a des veto et tout et tout, ça va prendre du temps, mais on va pas lâcher l’affaire (ben tient évidement)" et c’est aussi ce que nous dira NDA et Mélenchon ! (on a tout essayé lol ! comme Mitterrand avec le chômage) hahaha :)
     
    Petit rappel : le programme du FN, du moins sur la question de l’Euro, de l’Europe et l’économie, a changé, du tout au tout, radicalement en 3 ans, reprenant les grandes lignes d’une partie des positions de l’UPR ! j’ai envie de dire, préférez l’original à la copie :)
     
    A+
     
    PS : dans cette vidéo, même si elle dénote sa volonté (ça mange pas de pain) de s’opposer à l’Europe avec fermeté, il a quand même fallu que le militant revienne à la charge car elle tentait une diversion :) . Le Top lol c’est de se comparer à De Gaulle à la fin :) c’est à la mode même Sarko le fait :)

  • 5 votes
    par Kevorkian (xxx.xxx.xxx.153) 9 février 11:56

    "Tiens tiens on nous aurait menti ?" Là elle se dit "Merde voilà l’UPR qui s’invite, euh... merde"

    Elle flippe tellement que les idées ou le simple nom d’Asselineau soient évoqués, ça crève les yeux, elle ne répond à rien, détourne la question en partant dans un délire opaque, saupoudré de banalités que tout le monde sait déjà. Le niveau zéro quoi, comme toute la caste politique actuelle, dans le même sac !

  • 5 votes
    par Robin des villes (xxx.xxx.xxx.105) 9 février 12:39
    Robin des villes

    Je vais jouer le défenseur de MLP car il me semble important de nuancer les jugements :
    Premier argument : on a dit non en Irak en violation du traité de Maastricht, et personne n’a pleuré sur l’illégalité.
    Deuxième argument : Dans son bouquin, page 190, Marine Le Pen a écrit : "Les collectivités doivent être remises à leur place, l’Europe profondément réformée, quitte à ce que nous en sortions si aucune évolution n’est possible et si le conformisme et l’arrogance continuent de prédominer"
    Enfin je crois que MLP veut éviter de se faire médiatiquement lyncher en ne proposant pas explicitement de sortir de l’UE. Asselineau cherche à ce qu’elle se radicalise.

    • 5 votes
      par Eddy ROOS (xxx.xxx.xxx.241) 9 février 16:41
      Eddy ROOS

      Asselineau cherche surtout qu’on en finisse avec ces personnalités politiques serviles qui ne veulent pas aller au delà de ce qui est autorisé pour que le système leur donne encore accès aux médias ! Si tous les résistants le sont vraiment, ils ne se soumettent pas à ces règles tacites ; qu’ils prennent le maquis des médias et viennent, tant pis, directement auprès des citoyen pour tenter de rassembler le peuple. C’est d’une certaine manière ce qu’à entrepris Asselineau.

      Du reste sur le passage de son livre, le problème est toujours le même et déjà précisé : MLP dit qu’elle veut renégocier et que si ça ne marche pas on en sortira. Comme tous les autres politiques elle croit pouvoir bénéficier de la situation catastrophique d’effondrement, pour faire une énième tentative de prise de judo pour renégocier l’architecture des liens européens selon les intérêts et les idées de la France : l’Éternel Chimère d’Autre Europe ! C’est impossible d’avance, ça aboutira à l’échec, et entre temps ça nous aura placé dans une situation diplomatique des plus inconfortables pour finalement vouloir en sortir, alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux et d’avoir le courage de ne pas se prendre pour de Gaulle avec le Plan Fouchet, et d’aller directement au plus simple et garanti.

      Pour Asselineau et l’UPR c’est clair. Cela est définitivement impossible au regard du bon sens mécanique et de cinquante ans d’Histoire et il faut en tirer de leçons, car tromper l’électorat en l’appelant à croire à une énième tentative, est ce rendre complice de la continuité du processus, de plus en plus proche du désastre total.

  • 4 votes
    par spartacus (xxx.xxx.xxx.113) 9 février 16:16

    Le FN est juste le faire valoir de l’UMPS et son épouvantail électoral !!

  • vote
    par Balerian (xxx.xxx.xxx.188) 10 février 00:41

    Plus d’infos sur les Le Pen dans la conférence « L’Europe c’est la paiE », dans la section « les profiteurs du Parlement européen »... voir à 35’00

    http://www.dailymotion.com/video/xo...

  • vote
    par Kuota (xxx.xxx.xxx.228) 10 février 14:27

    La mère Le pen s’est trahi en affirmant son affinité avec les riche.... personne ne l’a relevé... mais elle à dit qu’avec le l’UE il y aura un import européen et que les 44 % d’imposition actuel + 25 % européen cela fera beaucoup....


    Sans blague.... 44 % c’est la dernière tranche de l’impot sur le revenu par exemple, celle des riche.... mais le Front de Gauche propose lui 100 % sur le salaire au dela de 30.000 € par mois.
    Ou encore au etat unis, Roosevelt avait proposé 90 % dans la dernière tranche d’imposition...

    Mme Le Pen ne fait pas peur au riche, au patron, elle va même faire des discours pour rassurer le MEDEF des patrons.... 

    Les amis, si vous n’êtes pas riche, n’attendez rien de cette dame là.

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox