Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand Michel Onfray "réfléchissait" à une candidature à la présidentielle (...)

Quand Michel Onfray "réfléchissait" à une candidature à la présidentielle !

Michel Onfray était l'invité des Rencontres du Figaro de mars 2016. Déjà approché par des courants politiques de gauche, il explique pourquoi se présenter à l’élection présidentielle n’est pas toujours un droit mais, selon lui, un devoir.

 

On ne l'entend plus depuis ! serait-il en train de se préparer ?

 

Merci

 

 

Tags : France Droit Politique Société Journalisme Citoyenneté Elections Philosophie Michel Onfray Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article


  • 2 votes
    Qiroreur Qiroreur 21 mai 11:49

    Pourriez-vous expliquer Mao votre intérêt pour Onfray quasi obsessionnel ? Et quand bien même il se présenterait, où serait le problème ? Vous préférez le duel Juppé-Le-Pen, Hollande-Le-Pen ? Pour ceux qui votent encore, ne serait-il pas le moins pire ?


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 12:07

      Qiroreur (---.---.---.83) 21 mai 11:49

      ’Pourriez-vous expliquer Mao votre intérêt pour Onfray quasi obsessionnel ?

      "Pour ceux qui votent encore, ne serait-il pas le moins pire ?"’

      @Qiroreur

      "Pour ceux qui votent encore, ne serait-il pas le moins pire ?"

      Qui vous dit le contraire ?

      Vous avez comme beaucoup par ici, des a priori me concernant -quasi obsessionnels ?- n’est-ce pas ?!

      Merci

      CQFD


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 12:23

      @Mao-Tsé-Toung

      ... réponse posthume -et donc seulement probable- de ma grand-mère qui ne s’exprimait que par des proverbes murement réfléchis, et toujours à bon escient :

      "ce sont tous les mêmes chiens avec des colliers différents" !!!

      CQFD


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 13:38

      @Mao-Tsé-Toung

      pour ceux qui ne comprennent pas ce proverbe, oh combien d’actualité ! :

      "il exprime le désenchantement que produit le renouvellement apparent d’une situation où, en fait, les mêmes défauts et les vices demeurent." !!!

      Vous n’êtes pas sans le savoir, que certains -peut-être mauvaises langues-affirment que l’épisode François Hollande, pour prendre un exemple récent, c’est exactement ce que nous vivons ! notamment au rapport du politique avec le monde de la finance !

      CQFD


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 22 mai 00:13

      @Mao-Tsé-Toung
      Non aucun a priori sur vous. Je constate statistiquement le nombre de sujets consacré à Onfray, rien de plus. Et je vous pose une question sans arrière-pensée, croyez-le ou non, ça m’en touche une sans faire bouge l’autre. 

      Ok, le monde est caca, je vais bien tout va bien. L’histoire n’est pas de considérer qu’Onfray ferait une meilleure Marianne qu’une juppette ou autre ... vous l’avez saisi cher vieux de la veille, juste de comprendre ce que vous proposez concrètement. 


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 21 mai 13:38

      Onfray sur certaines thématiques ( notamment historiques et géopolitiques)raconte n’importe quoi , il ne maîtrise pas ces sujets qui doivent être connu d’un président de la République, Onfray serait certainement un très mauvais président et de façon générale, à quelques exceptions près ( comme Marc Aurèle),les philosophes sont médiocres dès qu’ils se lancent dans l’action politique concrète. 

      Mais ce qu’il dit dans cette vidéo sur le droit et le devoir de se présenter à l’élection présidentielle, sur la fonction présidentielle, sur le localisme et la transcendance est vraiment très intéressant. 

      • 2 votes
        pegase pegase 22 mai 01:00

        @maQiavel

        Je l’ai entendu, récemment dans une émission, amalgamer les chrétiens français de souche à des sympathisants du FN ???... et il insistait lourdement le bougre ... Si vous êtes un chrétien, vous êtes forcément un fasciste qui s’ignore et qui vote FN  smiley

        Il ne mérite que des baffes et un coup de pied dans le cul (normal, je suis fasciste selon lui) ......


      • 2 votes
        Piloun Piloun 22 mai 11:39

        @pegase
        Le fascisme serait un million de fois préférable au régime actuel. Pour moi il y a longtemps que le terme fasciste n’est plus une injure.

        Qu’est-ce que le fascisme ?

        https://www.youtube.com/watch?v=BRuvBaB_TLc 

        https://www.youtube.com/watch?v=EgSO-K_0SRA 

        Quant à l’extermination des juifs par l’Allemagne nazi et aux raisons de la guerre, les révisionnistes ont des arguments tellement puissants et opposés aux vainqueurs de 45 que, d’une part aucun historien ne veux débattre avec l’un d’entre eux et d’autre part on a carrément fait une loi(vive la liberté d’expression, mdr) pour interdire quiconque de s’exprimer sur le sujet et de remettre en cause les conclusions du tribunal militaire international(déjà, trois mots ; trois mensonges) de Nuremberg. Sur Nuremberg, je conseille vivement la lecture du livre Nuremberg ou la terre promise de Maurice Bardèche, un livre critique sur le tribunal de Nuremberg, mais absolument pas révisionniste, il faut vraiment le lire. Kontre Kulture vient de le rééditer mais on peux le trouver facilement en pdf sur internet.

        https://www.youtube.com/watch?v=VzlB255_Ez4 


      • 1 vote
        pegase pegase 22 mai 21:18

        @Piloun

        Alors pour ce qui concerne les révisionnistes, j’ai écouté leurs arguments, et j’ai remué l’histoire en visionnant quelques articles et vidéos, et surtout la mémoire de mon père, il a 93 ans et il a survécu quelques semaines dans un camp annexe à Dachau ... il a failli crever, et il a vu des choses absolument horribles .......


        Sincèrement des types comme Reynouard ou Soral, il faut de toute urgence les interner, c’est tout ce que j’ai à dire .......

        Quand à vos idioties "le fascisme c’est bien" smiley

        .. peut être vous devriez consulter ?


      • 2 votes
        Piloun Piloun 23 mai 00:19

        @pegase
        Aucun révisionniste, que ce soit Reynouard(national socialiste) ou Faurisson(démocrate et républicain) ne dit que les camps n’étaient pas horrible.


      • 1 vote
        pegase pegase 23 mai 15:52

        @Piloun

        Reynouard balance des énormités en prétendant que ce n’était pas possible d’exterminer des gens en si grand nombre dans les chambres à gaz, alors que précisément ils utilisaient des gaz d’échappement de camion fonctionnant à l’essence =>> présence abondante de CO, un gaz toxique ultra dangereux, même inhalé à petite dose ....... pas besoin de chambre à gaz, n’importe quelle pièce même pas fermée pouvait suffire ..


        Conclusion : Reynouard et Soral sont soit des gros débiles, soit des manipulateurs ... je penche pour la deuxième solution !


        PS : je connais très bien le CO et sa dangerosité, alors SVP ne me racontez pas de balivernes comme Reynouard ...


      • 1 vote
        Piloun Piloun 29 mai 12:28

        @pegase
        Non dans les chambres à gaz c’était du zyklon b, sinon il y avait en effet les camions à gaz à Chemno, et ce n’était pas des moteurs à essence, mais des moteurs diesel, ce qui est différent. Mais dans ce qu’on appelle les chambres à gaz on n’utilisait pas le monoxide de carbone mais de l’acide cyanhydrique.

        Maintenant je ne suis pas un spécialiste de la question. Je trouve que les révisionnistes ont des arguments pertinents, intelligents, frappés au coin du bon sens, qu’ils sont courageux, extrêmement courageux, ils sont honnêtes, droits, ils n’appellent pas à la haine des juifs ni de qui que ce soit d’autre, ils ont tous des idées politiques différentes et demandent tous, sans exception, de pouvoir en débattre avec les plus grands spécialistes de la question. La seule réponse qu’on leur a apporté c’est l’ostracisme, l’exclusion, la mort sociale et un texte de loi qui les condamne et les rendent hors la loi. Je me dis que le camp des "exterminationnistes" ne doit pas être aussi si sûr de lui pour en arriver là. Alors qu’il suffirait d’un grand débat pour en finir une bonne fois pour toute. Et à chaque fois que quelqu’un voudra nier les chambres à gaz il suffira de le renvoyer à ce débat et de dire les révisionnistes de la seconde guerre mondiale ont été laminé et battu à plate couture. Mais non, les historiens ne veulent pas du débat et ont peur d’une poignée d’amateurs.


      • 3 votes
        wesson 21 mai 14:35

        Le problème d’Onfray n’est même pas la malhonnêteté de son argumentaire, mais son inconstance.


        L’exemple le plus évident de ceci est sa soi-disant diète médiatique, tout en venant dire cela dans la douzaine de médias dans lesquels il a accepté de se dandiner.

        Ce comportement de girouette - en plus de la vacuité de son propos actuel plus proche de la philo de comptoir - lui assure effectivement une assez bonne présence dans les télés de seconds couteaux et autres demi-sels que sont les BFM TV, Itélé et consort. 

        Onfray va très bien entre le Nième spécialiste du terrorisme et la météo.

        On peut le comparer par exemple à Lordon, qui a été littéralement assailli de demandes de la part de médias - y compris les 20H de toutes les grandes chaines - et qui a refusé absolument toutes les sollicitations, à une exception près : un débat avec Jean-Pierre Mercier, syndicaliste à la CGT, pour tenter de trouver un terrain d’entente entre les étudiants et les salariés dans le cadre de l’opposition à la loi travail.

        Voilà toute la différence entre un intellectuel (Lordon), et un cuistre (Onfray).

        • 4 votes
          FifiBrind_acier 22 mai 07:01

          @wesson
          Onfray vomit la Gauche néo cons Charlie- Charlots, et il a bien raison !

          La CGT vous enfume, elle se sert de la Loi travail pour se refaire une virginité syndicale mise à mal par 35 ans de soutien à l’ Union européenne. Et à la mort de l’industrie française, la CGT s’est bien gardée d’expliquer que les Traités européens en étaient l’origine...


          "De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste."


        • 2 votes
          Clocel Clocel 21 mai 15:44

          La totale...

          un intellectuel qui réfléchie, on est pas dans la merde...

          La dream team, second tour : Onfray/Macron !

          Allez les suffrageurs, gaver la petite boite fendue !


          • 6 votes
            hase hase 21 mai 16:49

            Sa dernière phrase est très juste ! c’est le cas de Poutine et de Assad, qui ne devaient ni ne désiraient être au pouvoir ; on pense ce qu’on veut de ces deux là mais on ne peut nier qu’ils font leur job par devoir !


            • 2 votes
              lancelot 21 mai 19:46

              je lui conseille pas, il va manger de la merde tous les jours, menaces,controles fiscaux, vie privée étalée etc


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 21 mai 20:02

                @lancelot
                C’est là qu’il faut écouter ce qu’il dit sur le " devoir "... 


              • 2 votes
                michel-charles michel-charles 22 mai 10:10

                "réfléchissait"...ça lui arrive vraiment..Il arrive à sortir de sa bulle de temps en temps..et de penser aux autres..Surprenant..notre "Shadock" philosophe de salon... !


                • vote
                  poto93 (---.---.145.108) 22 mai 15:47

                  ça serait bien en même temps qu’il se présente ! ça élèverait un peu le débat et renforcerait les forces anti-libérales


                  • 1 vote
                    Antonin 22 mai 16:51

                    Il peut vu qu’il est aussi menteur que n’importe quel politique !


                    • 1 vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 mai 17:56

                      Antonin (---.---.---.108) 22 mai 16:51

                      Il peut vu qu’il est aussi menteur que n’importe quel politique !

                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                      @Antonin

                      Bien vu ! excellent !

                      CQFD

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès