Bonjour,
Je découvre ce site pour y avoir vu ma vidéo sur les mensonges d’Alain Soral.
Syrien, né à Homs, où se trouve quasiment toute ma famille, presque tous mes amis, je connais aussi du monde à Hama, Alep et un peu à Damas.
Pour très bien connaître la Syrie et ses habitants, le régime syrien et ses méthodes, j’affirme, après m’en être assuré, que le régime propose une thèse complétement mensongère. J’ai voulu donner quelques points sur ma vidéo sur Soral.
J’ai remarqué que, souvent, les débats tournaient autour de : CNN et AlJazeera mentent ! Non, c’est SANA et la TV syrienne ! Tu fais le jeu de l’Empire qui prépare une guerre ! C’est toi qui fait le jeu du régime syrien qui massacre à huis clos.
Et dans tous ces débats, une voix n’est jamais entendue, celle des manifestants. A moins de penser, comme le prétendent certains sans rire, que les images qui nous parviennent sur Youtube sont des images "fabriquées"dans les studios d’AlJazeera, il serait intéressant de les entendre. Que pensent ils ? Qu’expriment ils ? Quelles sont leurs revendications ?
C’est ce qui est proposée dans cette vidéo : le point de vue des manifestants syriens. Ceux qui descendent dans la rue. Ni Soral, ni Meyssan, ni le régime syrien. Pas le point de vue de BHL, ni celui des opposants, du CNS ou d’ailleurs. Ce n’est pas, non plus, la narration des grands médias, d’AlJazeera à CNN. En fait, ce n’ets même pas le point de vue du monteur ou de la voix off.
C’est une vidéo sur le message des manifestants syriens, entendez par là, ceux qui manifestent contre le régime. On y découvre que c’est l’armée qui est accusée de tuer, pas les gangs armées. On y entends leurs slogans et leurs chants. On rira à leur humour.
Pour répondre d’avance à ceux qui verront cette vidéo comme de la propagande pour justifier une intervention de l’ONU, sachez que ce n’est pas le but. Une vidéo plus "géo-politique" et argumentée est en cours de préparation. |
Tiens un BHL en puissance !
Sauf qu’il faut bien reconnaître à BHL qu’il travaille pour son pays, Israël, Tandis que vous, vous le trahissez....Si c’est vraiment votre pays bien sûr ! Ce dont je doute...
Ah la lybie ! dont on n’a plus de nouvelles, ce pays merveilleux ! 40000 victimes sous les bombes de l’OTAN, toutes les infrastructures détruites, les hopitaux bombardés, les populations noires torturées et violées, la Charia. Nostalgie quand tu nous tiens !
Vas-y balance tes vidéos !
Votre commentaire est hors sujet avec le sujet de la vidéo.
Ou as tu vu que j’utilise l’argument d’autorité ?
Ok, je laisse tomber, il ne doit pas y avoir grand chose à faire avec quelqu’un qui a tout compris.
lecorecteur,
Ce que tu cite de mon texte, c’était une présentation de ma modeste personne. J’ai voulu dire, en plus, que je suis quelqu’un qui connait bien le régime syrien, pour beaucoup de raisons. Mais c’était uniquement une présentation. En d’autres termes, ce n’est pas parce que je suis syrien que j’affirme avoir raison. Je deteste les arguments d’autorités.
Je m’excuse au passage si cette présentation a pu être vu comme un argument d’autorité.
Par ailleurs, j’avais précisé que la vidéo ne présente même pas mon point de vue ;)
Tu remarqueras que dan ma vidéo contre Soral, j’argumente, tant il est évident, comme tu le précise, que je ne peux représenter l’ensemble du peuple, ni même une partie.
a plus
@l’auteur
Vous en voulez du reportage ? Voici celui de Sofia Amara, diffusé sur Arte le 11 Octobre, mais revu et corrigé dans toutes ses perversités et tous ses mensonges :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A5TD1AZHroE# !
Et pour faire bonne mesure, l’interview de Webster Tarpley, un honnête et courageux américain s’il en fut :
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7026
Ici, vous ne convaincrez personne : vous êtes fait pour le Figaro, France inter et TF1. Vous êtes fait pour être le larbin des USA, qui préparent ces sales coups depuis plus de dix ans, au lendemain de cette farce obscène du 11 Septembre, comme l’affirme ici l’un de leurs généraux :
http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-et-la-syrie-selon-le-general-us-wesley-clar_news?start=113#from=embediframe
Nous voulons notre guerre en Syrie pour les besoins du Grand Israel.
BHL a créé 2 associations de défense des syriens et du peuple syrien (comme pour la Libye).
Nous faisons de la propagande de guerre sur toutes les chaînes, et toutes les ondes depuis mars.
Nous avons intensifié l’horreur de notre propagande depuis 2 semaines en parlant des enfants torturés, violés, massacrés pour toucher l’émotionnel.
Nous parlerons bientôt des femmes violées, des femmes enceintes torturées... ET bientôt nous découvrirons des charniers de milliers de Syriens sous la tante à Bachar, pour bien montrer que c’est un monstre et que nous devons libérer son peuple et lui prendre ses richesses et ses terres pour accomplir notre projet talmudique.
A Bas Baschar...
Syrien : en te lisant, j’ai vraiment du mal à croire que tu es Syrien..... Mais ce que tu dis est très important, aussi nous aimerions mieux te connaitre !
1) Quand es-tu arrivé en France ? Pourquoi ?
2) Si une minorité, quelle que soit le pays, souhaite le départ de son dirigeant, celui-ci doit-il partir ? S’il ne le fait pas, cela justifie-t-il que les manifestants prennent les armes ? Et cela justifie-t-il une intervention étrangère pour appuyer ces rebelles ?
3) Enfin, que penses-tu de l’intervention de l’OTAN en Libye ? (tu y fais référence en déplorant que les choses n’évoluent pas aussi vite en Syrie qu’elles ont évolué en Libye)
D’’avance, merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question sur la Libye : je constate que cette histoire est loin d’être clair. La rapidité avec laquelle tout a été préparé, comment ça s’est fait et surtout les liens de certains membres du CNT avec les E.U.
Merci sincèrement pour ta réponse.
J’avoue que mes réactions précédentes était un peu "électriques" (c’est le moins qu’on puisse dire... lol). Mais ce qui se passe actuellement en Syrie (et en Iran) concerne TOUT LE MONDE, et non pas seulement les peuples de ces pays.
Pourquoi ?
Parce que nous sommes au bord d’une 3eme Guerre Mondiale. Et ce n’est pas de la faute à Bachar Al Assad.
Alors, je peux comprendre les aspirations Démocratiques des Homsiens. Mais comprends, à ton tour, les aspirations de Paix des Humains.
C’est pas grave, repartons sur de bonnes bases.
Merci pour ce document, je connaissais pas ...
Marc George est plus qu’en froid avec Soral ... Ils voient pourtant les choses pareil ...
Honnête et courageux ...Marc Georges.
Aussi, j’ai vu (mais pas pu les visionner toutes), il y a plusieurs vidéos sur ce voyage ... à chacun de chercher les 1, 2, 3, 4 etc ...
Ce n’est pas que nous sommes "convaincu d’un complot", c’est plutôt que nous sommes conscient que les USA avait prévu, dès 2001, d’attaquer :
- L’Afghanistan
- L’Irak
- La Libye
- Le Sud-Soudan
- La Somalie
- La Syrie
- L’Iran
Témoignage du général Clark (américain) :
http://www.youtube.com/watch?v=g76q...
Qu’en penses-tu ?
J’en penses que c’est vrai.
Tout d’abord, je te remercie pour cette contribution Syrieux, car pour ceux qui s’interessent à la géopolitque,notamment du proche/moyen-orient, juger la situation actuelle en Syrie est parfois compliquée, comme pour la Lybie, l’Iran ou même la Cote d’Ivoire. Je n’ai pas le temps de regarder grand chose maintenant mais je garde ta vidéo sous clef.
Il n’est jamais aisé d’être du camp de ceux qui refusent d’être d’un coté ou de l’autre du schéma manichéen.
Effectivement, j’ai trouvé Alain Soral relativement simpliste sur le cas syrien, mais il faut dire qu’il n’est pas géopoliticien, même s’il possède une vision puissante et globalement valide du monde.
La géopolitique nous enseignant d’étudier le monde réel, et non pas le monde idéal, nous ne pouvons nous contenter de qualifier tout syrien critique du régime comme agent automatique de tel ou tel potentat atlantiste. C’est évidement une posture excessive et peu scientifique, mais je pense que tu as bien précisé ta pensée dans les commentaires ci dessus.
Même si c’est un cas assez différent, pour avoir vécu en Cote d’Ivoire, pour y avoir encore des attaches familiales et pour avoir bien étudié la géopolique régionale, je peux te dire que j’ai ressenti les choses un peu de la même façon lors de la récente guerre. Peu de régimes sont vertueux, et les soutenir automatiquement lorsqu’ils sont menacés par des empires supérieurs n’est pas une solution si l’on s’exclue la compréhension de toutes les dimensions d’un conflit.
Je respecte votre point de vue. Mais connaissez-vous l’expression "prêter le bâton pour se faire battre" ?
Je m’explique. Israël et les Etats-Unis veulent attaquer la Syrie et l’Iran. Quand je dis Israël et les USA, je veux bien dire une certaine élite de ces pays. Malheureusement, c’est celle qui est au pouvoir. Heureusement, il y a des généraux pour s’opposer à ses projets fous :
http://www.solidariteetprogres.org/...
Dans ce contexte, toute critique de Bachar Al Assad, aussi légitime soit-elle, peut servir fallacieusement le système pour justifier l’agression de la Syrie par l’OTAN, et peut-être, la 3ème Guerre Mondiale.
C’est pourquoi je considère qu’il est impératif de précéder toute critique envers Bachar Al Assad d’une mise en perspective de la situation. Parce que c’est pas les Turcs qui vont intervenir. Ou alors comme le Qatar en Lybie. Juste pour faire le taff au sol que l’OTAN, avec sa campagne de bombardement aérien, et son mandat international ambigüe, ne fera pas.
Ne pas en parler, de même que ne par remettre en perspective les attentats contre la famille Al Assad perpétrés par un groupe (armé celui-là) de Holms, je trouve ça dangereux. Ces attentats ont précédé les événements de 1980 dont vous parlé au début de votre reportage. Ils ne justifient pas d’autres massacre, mais ce sont des éléments très importants pour comprendre ce qu’il se passe.
Je terminerais en disant que les généraux, ça se limoge vite fait bien fait (regardez l’exemple Grec). Vous qui suivez l’actualité, vous avez suivi les bruits de botte (et c’est un euphémisme) Chinois et Russes, qui répondent aux bruits de botte Israéliens, Américains, Français et Anglais. La Syrie et l’Iran sont sur les nerfs, prêts à vivre l’enfer.
Encore une fois, nous sommes au bord d’une 3ème guerre mondiale, il me semble que c’est un angle de vue à ne pas perdre.
Comme pour la Libye, ce n’est en aucun cas à des puissances étrangères de venir dire aux Syriens qui ils doivent avoir pour leader.
Comme pour la Libye, s’il y a une agression de l’Otan contre la Syrie, il y aura des villes entières rasées et des dizaines de milliers d’innocents morts sous les bombes.
Comme pour la Libye, si agression il y a, ce ne sera pas pour y installer la démocratie mais pour mettre des dirigeants pro-occidentaux qui braderont les richesses naturelles de ce pays aux multinationales.
Et enfin, les enjeux dépassent la Syrie ; les vrais objectifs géopolitiques derrière une possible agression sont l’Iran, la Chine et la Russie.
Il faut savoir lire entre les lignes cher monsieur ; cet empire de criminels (Bush, Blair, Sarkozy) n’a jamais voulu introduire plus de démocratie, ils veulent seulement des contrats bien juteux pour leurs maitres, j’ai nommé l’oligarchie qui nous dirige depuis des décennies (banques, multinationales, complexe militaro-industriel, etc)...
Blender,
L’OTAN est notre armée, notre puissance pour libérer les peuples des tyrans anti-démocrates qui détiennent trop de richesses.
Le Tribunal International de La Haye, est notre tribunal pour condamner ceux qui ne veulent pas se soumettre à notre politique sioniste et impérialiste.
Nous sommes en route vers notre Nouvel Ordre Mondial, que vous le vouliez ou non...
Salam Syrieux merci pour ton temps que tu donnes pour essayer d’expliquer la réalité du terrain.J ai moi meme une amie qui est d’origine syrienne et dont la grande majorité de sa famille vive à Hama.Tous ça pour dire qu elle m a expliqué exactement la meme chose en m"expliquant que beaucoup de membre de sa famille ont été tués en 82.
Avant toute chose vous ne pouvez pas faire une analyse objective sur les pays du proche et moyen orient sans prendre en considération la question religieuse .La Syrie c est un pays composée en majorité des musulmans sunnites à 85% ,le reste se divise entre les chretiens maronites ,druzes,alawites...La famille assad sont des alawites le probleme n est pas leur confession (quoique dans un pays musulmans !!) mais c est la volonté de garder le pouvoir entre leur mains et en mettant en place un système familiale.Alors si vous pensez que Bashar est soutenu par son peuple pourquoi n accepte il pas une élection qui pourra ou non confirmer sa légitimité ?Le peuple syrien vous surprendras tous...
Pour finir ce n est pas parceque bashar a soutenu et soutien la résistance palestinienne qu on doit fermer les yeux sur comment il dirige d une main de fer son pays !!...Il est sur que les faucons US ont profité du talon d Achille de Bashar c est à dire son peuple.Laissons le peuple syrien s exprimé au lieu d avoir des idées reçues véhiculées par les différents sites de propagande.Et oui croyez vous que seul les sionistes usent de propagande ? sa serait prendre ceux d en face pour des imbéciles se qu ils ne sont pas bien évidement .
Une armée qui n a pas le soutien de son peuple ne gagnera jamais une guerre Sun Tzu
Croyez vous que le peuple syrien soutient son armée ? regardez les images et vous verrez.
Oui, je pense qu’il y a un gros problème de parler de la Syrie (ou tout autre sujet) sans maîtrisez le sujet mais en venant avec des grands principes qui, s’ils sont valables, demandent forcément une adaptation au cas présent.
Mensonges que tout ça ... je demande à tous et surtout à l’auteur (s’il est de bonne foi et de bonne intelligence) de bien vouloir étudier ce dossier ... quand on clique sur les liens ci-dessous Ru-Tube, même s’il s’affiche une erreur, les petits films sont aisément visibles ... mais vous pouvez aussi les voir directement ICI ...
En gros :
Qui a vu ce ridicule et menteur reportage ...
Sofia Amara sévèrement "mise à l’amende" par une relecture critique de son brouillon d’Arte
Un lecteur d’Infosyrie, et un ennemi de la désinformation à thématique syrienne, M. Karbalaqsa, nous propose de relayer l’excellent travail qu’il a réalisé avec son équipe.
A savoir une relecture critique du documentaire réalisé pour Arte par la journaliste Sofia Amara et diffusé sur cette chaîne le 11 octobre dernier.
Nous avions nous aussi consacré une recension extrêmement critique à ce nouveau morceau de propagande anti-Bachar n’évitant aucune simplification, aucun mensonge, aucune approximation, aucune évacuation, non plus, de réalités dérangeantes (voir notre article « La Soirée Arte sur la Syrie : deux heures de stalinisme biobo« , mis en ligne le 12 octobre).
Mais M.Karbalaqsa a fait bien mieux que nous : à l’aide de moyens vidéos, il a systématiquement procédé à la relecture du reportage de Sofia Amara, en pointant dès que nécessaire, par des inserts, les contre-vérités qui y sont egrénées.
On a droit ainsi au reportage original, puis dès qu’une affirmation est critiquable, elle est critiquée par un texte et des photos ou des vidéos. Simple mais il fallait y penser. Et surtout le réaliser. Avec une qualité technique professionnelle, ce qui est le cas de ces vidéos.
http://rutube.ru/tracks/5045548.html?v=b09a188ffa65319ca51ab692e2dc8c0a
2ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5045707.html?v=5380019e4cb7724fde1cbc21032e9ded
3ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5045917.html?v=13bd5b0e55c4f80f5501f6cd83798916
4ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046312.html?v=268c129fa6dd77b7622b0e76c3bb893a
5ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046532.html?v=700079dac50de6b6b5b28d4a0cad1bf9
6ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046205.html?v=fb5bef6b8799c44e980ee27652e43e6f
7ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046252.html?v=e6b7af504877b6bc716f1ce5d55ce889
8ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5047874.html?v=e2c1a21288656c5350e8ac6e1838cbf3
Hijack,
Bah, je sais pas, c’est toi qui as dit dans un commentaire que tu connaissais l’auteur de la vidéo, donc ne t’enflamme pas trop. Incroyable, cette rhétorique où tu crois faire le malin.
@ Syrieux,
Une dernière chose ...
Je te conseille vivement de prendre de ton temps et étudier ça :
De Tripoli à Damas à L’Imam Mahdi (Imran Hosein - VostFr)
arabe et sous-titres français ...
C’est long ... mais je te conseille même de le voir plusieurs fois !!!
Syrieux,
Faire le malin ??? pourquoi faire ... et surtout avec quelqu’un qui a posté ce que tu as posté ...
je vois pas l’intérêt.
Peut être ai-je dit que je devinais l’auteur de la vidéo (j’imagine, je me souviens pas) ...
J’avais répondu à la question : si je te connais, j’ai dit non !
Je n’ai donné aucune argumentation ... tu pars de vraiment trop loin ...
Visionne la vidéo que je t’ai posté ...
Sauf que j’étais contre la guerre en Irak à cause des mensonges sur les ADM
Non, je ne sais pas quel est le rapport. Je pose des questions avant de me laisser aller à des réponses, pour éviter d’être hors sujet. C’est donc une forme de respect, n’y voyez pas que je vous prenne pour des idiots.
Oui, nous finançons tous les mouvements de contestation à Bachar, avec nos amis Saoudiens, de la CIA, du Mossad... On tire à vue aussi, pour qu’il y ait des morts et pour que les médias puissent accuser l’infame Bachar El Assad de ces crimes...
Il faut bien faire un peu de propagande avant de faire la guerre.. non ?
Pure intox, je ne crois pas une seule seconde à votre sincérité !
Je ne pense m^me pas que vous êtes syriens, vous agissez sous faux drapeaux !
Vous avez vos vidéos nous avons les nôtres :
Le chef des rebelles Syriens avoue être financé par la CIA
Un auditeur Clash Bourdin sur la Syrie
Cassia,
@ Cassia,
Pas le temps de voir ton lien ... mais à coup sûr :
l’impérialo/sionisme !
Dis-moi, connais tu : Imran Hossein ???
à nous évidemment.
Nous faisons de la propagande, car il faut bien éduquer le peuple et lui dire que si on va attaquer la Syrie, c’est bien de la faute de son dirigeant !
On ne peut pas dire au peuple comme pour la Libye, qu’on va attaquer pour les 110 tonnes d’or, les fonds souverains en milliards, le gaz et le pétrole.
Il faut donc une raison sérieuse que le peuple comprend : l’humanitaire : c’est très à la mode et très bien vu, surtout chez les gentils et les bobos français.
Sioniste ...
Soit tu est un plaisantin, soit tu n’es là que pour étouffer le sujet ...
Mais je ne crois pas que tu sois un sioniste ... ou alors juste ... comme ça en rêve ...
ce que tu dis, ça frise une pièce de théâtre de boulevard ...
Mais dis-moi ... pourquoi faire autant de mal au sionisme en postant en son nom ???
@ Hijack,
"C’est la première fois que j’entends une vraie analyse politique de haut vol ... par un spécialiste de la religion ... affinée philosophiquement."
Les références sacrées (la "Science de la Fin des Temps", etc.) sont au mieux des métaphores pour les personnes en dehors de la religion. Je ne vois pas ce qu’elles apportent, pour ces personnes, lorsqu’il s’agit d’essayer de comprendre le monde dans lequel on vit.
Quant aux croyants des religions du livre, en revanche, c’est sans aucun doute un discours adapté pour évoquer les problèmes internationaux dans le cadre des textes sacrés.
les crs syriens ne sont surement pas des tendres- comme tout bon crs, ca aime le baton- mais il faut se mefier de ces images ou on voit des suposés militaires du regime en petit groupe tirer sur la foule.
cependant je comprend qu il y en ait beaucoup qui veulent virer une famille de monarques attaché au pouvoir depuis quarante ans (en france, on arrive meme pas a supporter un president plus de 5 ans), mais le remede risque fort d etre pire que la maladie :
davideduardo,
Je propose une solution simple qui va mettre tout le monde d’accord : des élections libres et démocratiques, surveillées par des observateurs internationaux. Et que Bachar puisse se présenter s’il le souhaite, évaluer ainsi de manière objective et juste son appui populaire. Mais ce taré préfère utiliser la stratégie de la terreur avec son peuple... ( massacre, torture, cota de mort que chaque policier doit faire pdt les manifestations ect ) C’est pour cela qu’il tombera, et laissera la Syrie au main de ce qu’il l’ont fait tomber, espérons que ça soit le peuple syrien.
Absolument toug
Le CNS s’est engagé s’il réussit à renverser le régime de Bahsar Al Assad à couper les liens avec l’Iran, le Hamas et le Hezbollah ce qui en dit long sur sa collaboration avec l’Axe malfaisant de Washington Tel Aviv Ryad et notamment avec les Sionistes. Ce n’est pas surprenant aux vues des multiples rencontres qui ont eu lieu à Paris - sous haute protection de la Sarkozie aux frais de la Princesse - entre le CNS et la clique des agents sionistes BHL en tête.
Allons :
La propagande du CNS et de sa milice de terroristes ASL se sont rencontrées récemment en Turquie pour coordonner leurs attaques terroristes contre la syrie. Le CNS agissant sur le front politico médiatique et diplomatique, l’ALS sur le terrain en coordonnant les opérations de ses escadrons de la mort à partir de la Turquie...
Donc ?
cassia,
La Commission d’enquête sur la Syrie est présidée par Pinheiro, Ertürk et Karen AbuZayd. Ertürk est un universitaire turc, avoir choisi un Turc pour cette commission compte tenue des relations tendues entre la Turquie et la Syrie n’est pas le gage d’une parfaite volonté d’impartialité. La Turquie sert actuellement de base arrière pour les groupes terroristes lançant des vagues d’attaques meurtrières en Syrie.
AbuZayd et Pinheiro ont dominé la rédaction du rapport d’enquête pour servir les intérêts Américano Sionistes contre la Syrie mais aussi ceux de l’Arabie Saoudite qui œuvre activement en coulisses pour faire tomber le régime d’Assad
Il manque l’histoire des millions $ de Bush pour la TV des opposants (bara ou quelque chose comme ça). C’est pourtant officiel. Le problème c’est qu’en raisonnant avec cette info, on comprendrait vite d’où vient l’argent pour les armes des opposants.
Quand aux chrétiens tués pour ne pas avoir manifesté contre Assad, même les média atlantistes ont été obligé d’en parlé.
Alors le coup du bien vs. mal, j’ai plus 10 ans.
rastapopulo,
Donc, vous niez les millions $ US pour la TV des opposants ? Dommage, c’est bien plus officiel que wiki ! Notamment un congrès de chaînes de télévision aux USA où était invité barada avec chèque cadeau à la clé (en millions $ comme même). Mais selon vous, c’est indépendant de la décision de Bush de soutenir l’opposition.
Et maintenant que je prouve par A+B que vous êtes manichéen en omettant les crimes des opposants et l’ingérence étrangères contre Assad depuis minimum 8 ans, j’ai droit au "c’est toi qui y est". Vous voulez que je réponde "prems" ?
rastapopulo,
J’ai dis que j’avais oublié de mentionner ce point (donc je ne le nie pas) et j’ai cité la câble wiki sans sous entendre quoi que ce soit.
@ Sirieux :
Ne perdez pas votre temps avec les caniches hargneux de Dieudo Soral et Meyssan,
ce sont des esprits faibles et endoctrinés, ils ne savent pas penser par eux mêmes
avec leur pauvre cerveau qui ne fonctionne qu’en mode binaire, mais ils répètent inlassablement la propagande de leurs maitres.
-
Ils ne représentent rien en France à peine 0,1% mais se sentent forts ici et en meute.
-
Je commence à les connaître par cœur eux et leur frustration que l’on aura transformé en haine maladive des juifs, des francs maçons et des laïcs, les bons petis fachos bien dressés qu’ils sont tous.
-
Ils ne savent rien mais ils s’expriment sur tout, pourvu que leur maitre ait eu un avis sur la question.
-
Ils ne sont jamais allés en Syrie mais ils croient sur parole leur gourou Soral qui aura été passer 2 jours en voyage organisé par le pouvoir Syrien.
-
Personnellement je n’en sais rien, je n’ai jamais mis les pieds en Syrie et je sais qu’en temps de guerre la manipulation existe des deux côtés.
Par contres j’ai bien remarqué que la presse occidentale a mis plusieurs mois avant d’informer sur ce qui se passait en Syrie.
Jean Valjean,
La violence ne faiblit pas en Syrie où l’armée poursuit sans relâche sa traque des bandes armées, enregistrant des pertes et en infligeant à l’adversaire. L’OSH parle de 23 tués dans tout le pays pour la journée du samedi 3 décembre, reconnaissant la mort de sept militaires et de cinq « déserteurs » dans la région d’Idleb, lors de combats s’étant déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. A Homs, l’organisation, opaque et exilée à Londres, de Rami Abdel Rahmane, parle de cinq « civils » tués : étant donné la situation de guérilla urbaine que connaît la ville, on est tenté de traduire le mot « civil » par « opposant armé ».
Timide diversification des sources des agences de presse occidentales ?
Hijack,
Syrieux ... mais pas syrien ...(du moins tel que je vois le fier peuple syrien ...)
De même que j’avais pas cru aux ADM de Saddam H., aux arabes attaquant l’Amérique un certain 11/09 ... que j’avais pas cru à Kadhafi bombardant son propre peuple ... je ne crois pas que Bachar massacre son peuple ...
Jamais dans un soulèvement il n’y a eu autant de soldats ou policiers tués !!! Posez-vous les bonnes questions !!!
Imaginons qu’en France ou mieux aux USA, des snipers tirent sur les flics, soldats et manifestants ... croyez-vous que l’armée n’interviendra pas ??? Vaut mieux qu’elle intervienne ...
Moi aussi je n’ai pas cru au mensonges des ADM. Là je ne crois pas aux ganags armés infiltrés.
Ni pour, ni contre mais... vérifie tes sources mon ami avant de poster une vidéo. Dans l’extrait "Hama, avant l’entrée de l’armée", la bande son est fausse, bonjour l’impartialité... Pour apprécier la bourde je vous conseille de visionner la manifestation originale ici => http://youtu.be/_cYg-pk9xdA
De plus la manifestation à l’air d’être plutôt pro Assad car il me semble que le drapeau officiel de la Syrie est Rouge-Blanc-Noir alors que le drapeau de la révolution syrienne est Vert-Blanc-Noir, non ? Mais peut-être me trompe-je.
Vous vous trompez. C’état une manifestation anti.
Vous n’êtes pas sérieux.... Vous n’êtes pas Syrien....
Vous êtes autant Syrien que les juifs de France sont Israéliens...
Si vous étiez Syrien, vous chercheriez avant tout un avenir positif pour votre peuple. Avez-vous vu ce témoignage du général américain Clark ?
http://www.youtube.com/watch?v=g76q...
Les USA vont attaquer votre pays, ils ont juste besoin de prétexte (véritables ou mensongers) pour justifier leur intervention. Vous les leur servez sur un plateau.
Regardez la Libye : vous pensez que le peuple Libyen est dans une meilleure situation maintenant que Kadhafi a été renversé par l’occident ? Rendez-vous compte que la rébellion (même si elle était réelle à Benghazi), était FANTOCHE.
VOUS AUSSI, VOUS ETES FANTOCHE !!! Vous attirez le malheur sur votre peuple. Honte sur vous et votre bêtise !!!
JahRaph,
cassia, vous êtes d’une mauvaise foi...
La Syrie est visée par l’impérialo/sionisme ... tout comme l’Iran, et comme l’Irak ... et la Libye dernièrement ... et dernièrement, ils ont massacré et les libyens ... ce riche, grand et beau pays ...
Kadhafi, bien que je n’avais aucune sympathie pour lui, avait réussi ce que personne avant lui n’avait réuissi, unir les peuples de Libye et leur donner un niveau de vie que bcp en Europe souhaiteraient avoir ...
Pour la Syrie ...sans Bachar, soutenu par la majorité de son peuple ... ce serait pire que le chaos ... l’Irak à côté ce serait le paradis ...
Regardons en LIbye ...qui sont ceux que les occidentaux pro impérialisme ont appelé "lol ... rebelles" ...qui ne sont que des collabos ...
Pour la Syrie, c’est encore pire ...ceux qui se font passer pour des opposants ne sont que des collabos à leurs ennemis ... des traîtres à tous les niveaux du terme ... ils vont le regretter et amèrement ...
Et aussi bien les traitres du CNs de Syrie , tout comme le CNt de Libye ... vont se faire éjecter par ceux qui se sont servis d’eux ... dès qu’ils n’ont auront plus besoin ...
Mieux ... ils sont repérés... où iront-ils après ... quand le calme sera revenu dans ces régions ... je les plains !!!
Je viens de commencer à visionner votre vidéo, et ça commence très mal...... PROPAGANDE !!!
Même la propagande d’Arte est plus subtile. Arte remet un minimum dans son contexte.
Ce dont vous parlez au débat, les tués de la ville d’Holms dans les années 1980, ne sortent pas de nulle part comme vous le sous-entendez, ils ne sont pas le fait d’un régime ULTRA CRUEL, mais d’un régime acculé par des actes terroristes contre la famille AL ASSAD, actes terroristes revendiqués par vos mentors "démocrates" d’Holms. VOUS N’EN PARLEZ MEME PAS !!!
PROPAGANDISTE !!!
Propagande ?
80% de votes négatifs...
Je t’ai répondu pour le cheikh :
Obligé d’insister et ré-proposer ce très magnifique travail ... de contre enquête sur ce qui se dit contre la Syrie de Bachar ...
Quand les médias mentent délibérément et vous prennent pour des tartes, posez-vous des questions ...
Lorsque l’on clique sur les liens ci-dessous Ru-Tube, même s’il s’affiche une erreur, les petits films sont aisément visibles ... mais vous pouvez aussi les voir directement ICI ... :
Qui a vu ce ridicule et menteur reportage ...
Sofia Amara sévèrement "mise à l’amende" par une relecture critique de son brouillon d’Arte
Un lecteur d’Infosyrie, et un ennemi de la désinformation à thématique syrienne, M. Karbalaqsa, nous propose de relayer l’excellent travail qu’il a réalisé avec son équipe.
A savoir une relecture critique du documentaire réalisé pour Arte par la journaliste Sofia Amara et diffusé sur cette chaîne le 11 octobre dernier.
Nous avions nous aussi consacré une recension extrêmement critique à ce nouveau morceau de propagande anti-Bachar n’évitant aucune simplification, aucun mensonge, aucune approximation, aucune évacuation, non plus, de réalités dérangeantes (voir notre article « La Soirée Arte sur la Syrie : deux heures de stalinisme biobo« , mis en ligne le 12 octobre).
Mais M.Karbalaqsa a fait bien mieux que nous : à l’aide de moyens vidéos, il a systématiquement procédé à la relecture du reportage de Sofia Amara, en pointant dès que nécessaire, par des inserts, les contre-vérités qui y sont egrénées.
On a droit ainsi au reportage original, puis dès qu’une affirmation est critiquable, elle est critiquée par un texte et des photos ou des vidéos. Simple mais il fallait y penser. Et surtout le réaliser. Avec une qualité technique professionnelle, ce qui est le cas de ces vidéos.
http://rutube.ru/tracks/5045548.html?v=b09a188ffa65319ca51ab692e2dc8c0a
2ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5045707.html?v=5380019e4cb7724fde1cbc21032e9ded
3ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5045917.html?v=13bd5b0e55c4f80f5501f6cd83798916
4ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046312.html?v=268c129fa6dd77b7622b0e76c3bb893a
5ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046532.html?v=700079dac50de6b6b5b28d4a0cad1bf9
6ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046205.html?v=fb5bef6b8799c44e980ee27652e43e6f
7ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5046252.html?v=e6b7af504877b6bc716f1ce5d55ce889
8ème partie :
http://rutube.ru/tracks/5047874.html?v=e2c1a21288656c5350e8ac6e1838cbf3
Voyez ces 8 tout petits documents ... et on pourra discuter après !!!
Excellent HiJack !!! Merci.... Le reportage d’Arte, je m’étais forcé à la regarder, mais c’était pas facile...... Tant de parti pris......
Et le reportage passé il y a 5 jours à Envoyé Spéciale..... Avec la journaliste qui se met en scène pour passer la frontière (oulala c’est dangereux....)
Syrieusement.....
Tiens, Syrieux, eux aussi ils sont Syriens :
http://www.dailymotion.com/video/xl...
"très magnifique travail"..., vous n’avez pas peur du ridicule vous.
"Propagande ?
Hé hé, à ma connaissance, seul un juif (ou bien un jésuite) peut s’exprimer de la sorte. Je t’ai grillé mon pote ! Tu mens par omission (en ne précisant pas pourquoi le régime des AL ASSAD a tué des gens dans les années 1980 à Holms), et tu n’as pas l’impression de mentir.....
TU ES D’UNE MAUVAISE FOI EVIDENTE !!!
Tu m’as grillé ?
J’ai prétendu que la bande son était celle originale ?
"J’ai prétendu que la bande son était celle originale ?
Ca ne change rien au message final, donc ça ne remets rien en cause."
Si au contraire ça change quelque chose : le choix d’insérer des infos tronqués, ce qui invalide votre objectivité tout simplement, pas besoin d’être journaliste chevronné pour comprendre cela. Pour ce qui est du message final, vous y mettez les directions que vous voulez, vrai ou faux je m’en fous.
Tiens je vais jouer à votre jeu aussi :
"Mais puisque vous êtes si précis, je suppose que vous remettez toute la thèse du régime syrien après que ce dernier a utilisé une vidéo tournée au Liban en affirmant que ce sont des terroristes en Syrie."
"Ai-je prétendu que j’avais une opinion sur le situation en Syrie ?"
Allez... pas besoin de me répondre je passe à autre chose.
"80% de votes négatifs...
pfffffff
bof, ce que tu penses cassia...
Ce fil est une bonne démonstration des biais des agoravoxiens moyens. Ils n’y sont pas allés, ne parlent pas la langue, mais ils croivent qu’ils savent mieux parce que quelqu’un qu’ils aiment bien leur a dit.
Ce qu’amène Syrieux doit être regardé en face - avec sens critique, mais regardé néanmoins. Il y a au minimum de quoi se dire que les versions Meyssan / Soral sont questionnables.
Ceci étant, Syrieux, vous m’avez un peu planté au milieu de la discussion sur votre blog. En particulier à la question : au fait, que pensez vous des mesures pro démocratiques prises par le régime ?
Bonjour Redford,
Ce que tu appelles les versions Meyssan/Soral ... sont simplement la réalité.
Tout ce qu’avait dit Meyssan sur la Libye s’est avéré vrai et confirmé ... pourtant tout le monde en doutait ...
De plus, ils ne surtout pas les seuls .... ily a des anglais, zuniens, italiens, espagnols, russes, allemands entre autres ...
___________
Pas plus tard qu’hier vous avez accusé la Syrie d’être responsable de
crimes contre l’Humanité, emboîtant ainsi le pas de votre prédécesseur
Bernard Kouchner, le valeureux « défenseur des droits de l’homme » !
Extrait :
La Syrie, dites-vous, est responsable de crimes contre l’humanité. Mais depuis quand est-il interdit à un pays de défendre son existence propre, ainsi que la sécurité et la dignité de ses citoyens ?
En attendant, et surtout depuis les mystérieux événements du 11 septembre 2001, vous prenez prétexte de tout pour justifier l’injustifiable, comme d’envahir et de détruire d’autres pays, comme l’Afghanistan, le Pakistan, l’Irak, et tout dernièrement la Lybie, pour en faire à votre façon odieuse, des "paradis" de paix, de droits et de démocratie !
N’est-il pas vrai que vous êtes intervenus en Lybie, pour soi-disant protéger les droits humains des civils, contre un dictateur, que, pourtant, la France et l’Italie n’ont cessé de flatter, et que l’Angleterre et les États-Unis ont fini par chérir ! Et vous vous en êtes acquittés en laissant sur le sol de la Lybie, un charnier de 50,000 morts, pour la plupart des civils.
Ah, de quelle "bravoure" vous y avez tous fait preuve !
Hijack, je lis tout ça comme vous, peut être même avant vous. J’ai couvert l’épisode Libyen de toute l’attention que j’ai pu.
Ce que dit Meyssan, c’est ce que dit Meyssan. Ment il ? Je ne pense pas. Est il de bonne foi ? C’est fort possible ? A-t-il donné une image de la Libye qui s’est vérifiée dans les faits ? Partiellement seulement.
Meyssan nous disait que la Libye était attachée à son leader et sa souveraineté et se battrait en conséquence. Le Monde nous disait qu’elle voulait sa peau et sa liberté et se battrait en conséquence. Qu’a-t-on vu ? Quelque chose entre les deux. Les rebels de Benghazi étaient des guignols, c’est vrai. Le Qatar est intervenu, et les forces spéciales de l’OTAN, c’est vrai. Il y avait beaucoup de mercenaires salafistes, absolument. Mais de fait, une fois dans l’ouest, il y a eu de vrais combattant libyens contre le régime - les misratis, typiquement, ils n’ont pas tiré aux moineaux. Le soit disant soutien de l’ensemble des tribus n’a pas donné grand chose. La resistance a Tripoli a été somme tout misérable tandis que les déféctions étaient significatives dans l’armée. Pendant tout ce temps, on a été a abreuvé via Allain Jules & co d’une quantité phénoménale de fadaise, le jeu principal étant d’antidater des images de la répression au printemps en image de reconquête kadhafiste en été. Si d’un coté on nous a dit mille fois que les fils kadhafis étaient morts ou prisonniers, on a eu le droit à des démentis assurés de l’autre quand ce fut finalement le cas. On nous a dit que les images de la prise de la place verte étaient tournées au Qatar, que le Qatar l’avait reconnue, mais j’ai suivi le dossier et il est bien fumeux. Etc, etc.
Soyons clair : si on suit Le Monde, on apprend que Kadhafi n’a en fait pas bombardé sa population, que le pays est en chaos, que les rebelles ont mis des islamistes intégristes au pouvoir que quand c’est beaucoup trop tard, dans un échange entre Roni Brauman et BHL. Il faut donc suivre Meyssan & co. Mais ce qu’ils disent, ce n’est pas "la" vérité. Au mieux c’est la leur. En outre je rappelle qu’on ne sait pas comment est financé le réseau voltaire.
Par ailleurs, si vous suivez attentivement Soral, vous vous rappellez peut être cet entretien où i la dit que pour faire la révolution chez soi, quelque part, il fallait trouver des soutiens étranger. Ca m’a beaucoup frappé, il disait explicitement en chercher. Ca dispense presque de savoir s’il en a trouvé : il a à priori une forme d’intérêt pour ses propres projets à plaire à certaines personnes au Moyen Orient.
Redford, deux points :
De Tripoli à Damas par Imran Hosein - (VostFr)
C’est long mais très plaisant ..... et ça vaut tous les livres, journaux, infos ...
Ses livres sont téléchargeables gratuitement en pdf sur son site internet : http://www.imranhosein.org/books/fr...
comment osez vous dire qu’il n’y a pas de manipulationen syrie ????
donc cela ne te gene pas que des djihadistes d’al quaida libye vont en syrie pour découper les policers, ok. parceque même si les soldats de bachar ont tué des manifestants, les manifestabts ne sont pas pacifiques, il suffit de voir le nombre sidérant de policiers et militaires assassinés, mutilés et égorgés.
oup’s pour le lien de la greve, je me suis trompé, le voila http://www.rfi.fr/moyen-orient/2011... c’étair en mai et c’était raté !!
Pour faire court :
Je fais court parce que voir un texte ponctué de "ça ne te gêne pas qu’on assassine des policiers" et " tu veux livrer le pays à ton ennemi", c’est... je ne sais pas.
Autant de posts en si peu de temps ... on le voit, l’anéantissement de la Syrie intéresse bcp ...
Comme pour la Libye au début ...
Mais... attendez ... là, la Russie et la Chine ne sont plus d’accord ... plus d’accord du tout.
Alors ... vous pouvez-vous mentir tant que vous le pouvez !!!

@Syrieux
Ah ... manquait que plus que toi Sentero ... merci de venir apporter ton ...heu ... savoir à ce débat !!!
Le soutien de Sentero ... n’est n’est pas une preuve de vérité ... et pour cela je le remercie ...
Le voir soutenir une cause ... n’est pas référence et c’est rien de le dire !!!
Bravo ... Sentero ... à chaque fois que tu interviens ... c’est le contraire de la vérité.
Un soi disant soulèvement où il il plus de 1500 soldats et policiers assassinés ... c’est quoi au juste ! ... je suis pourtant pas un habitué à défendre le flic et le soldat ...
Que dirait-on en France dans ce cas précis ???
Je reviens sur Sentero ... il parle de la ligue arabe... lol !!! quelle référence ... preuve de la justesse de sa pensée.
Hijack,
Merci pour votre message Sentero,
"Le soutien de Sentero ... n’est n’est pas une preuve de vérité."
Encore heureux que je ne me considère pas comme "une preuve de vérité"... vous si ???
"Bravo ... Sentero ... à chaque fois que tu interviens ... c’est le contraire de la vérité."
Sentero,
Dis moi mon bon ... pourquoi veux tu une argumentation ... nom d’une pipe !!! Mais que voudrais tu en faire ??? J’argumente quand il le faut et pour ce sujet, je l’ai assez fait ...
J’ai posté des vidéos qui sont les meilleurs arguments ... contre le baratin ambiant.
Non, bien que que non ... personne n’est une preuve de vérité ...
Mais faut reconnaître (ayant lu quelques uns de tes posts,même brièvement ...) que tu détiens la palme ... sur le 11/09 tu es un évènement à toi tout seul ...
Tout le monde sait les bienfait qu’ont fait les dirigeants que tu cites, mis à part Kim Jung ... (pas étudié son dossier, ni son parcours, je connais de lui que ce que l’on dit ... donc je me garde d’apporter un conclusion sur son cas.)
Par contre, on connaît les crimes de ceux que tu cites ...
Mais rassure toi, ce n’est qu’un début ... la suite arrive !
"ceux que tu soutiens"
Le très sioniste Arte de Clément ne manque pas une occasion, comme France24 d’Ockrent ou les Chaînes Parlementaires d’Elkabbach, d’épingler l’Iran, la Syrie, les Arabes, la Chine ou la Russie, et de représenter les dirigeants non-alignés, Castro, Chavez, Kadhafi.. sous les traits de dictateurs : Arte, caricaturalement, dresse les Français contre la Syrie de Bachar-El-Assad (d’ailleurs, jamais on ne verra un vrai débat, tous les intervenants sont du même bord), sans même se donner la peine de laisser les Syriens fidèles au régime, les plus nombreux, s’exprimer ; les provocations et les tirs de snippers des agents de l’Occident ou de leurs alliés islamistes (opposés aux régimes laïcs tant de Libye que d’Irak ou de Syrie) sont attribués aux partisans de Bachar El-Assad, on égrène le nombre d’enfants tués (par qui, au fait ?) en oubliant les millions tombés au Vietnam, en Irak, en Yougoslavie ou en Libye, déchiquetés par les armes de destruction massive de l’Occident... Des scènes de liesse, mises en scène ou tournées dans les studios du Qatar, tendent à prouver que les peuples bombardés sont heureux d’être "libérés", ou bien on relaie des cas montés de toutes pièces pour nous apitoyer, femmes violées, enfants torturés, etc - en oubliant de dire que toutes les déstabilisations, tous les conflits "ethniques", toutes les guerres civiles d’aujourd’hui sont dument programmées par l’Occident assassin, ivre de convoitise et de sang... "sans aimer la guerre", comme dirait le plus minable des auto-proclamés philosophes, BHL, qu’on nous impose en permanence chaque fois qu’il sort un nouveau tissu de mensonges, parce qu’il est au service des intérêts d’Israël !
Votre article relaie les médias dominants chargé de conditionner les masses arabes et plus généralement, tous les citoyens crédules croyant avoir affaire à de l’information honnête, alors que nous sommes quotidiennement victimes de la propagande militaire et financière préparant l’avènement du Nouvel Ordre Mondial sur les décombres de la Syrie, de l’Iran, du Vénézuela, de la Russie et de la Chine... et plus généralement, sur ce qui restera de l’humanité "génocidée" et asservie, et qui nous mène tous droit vers la troisiéme guerre modiale.
Syrie : les manifestations pro Bachar que personne ne veut voir
L’équipe du site http://www.almanar.com.lb/Extrait :
Les manifestations millionièmes presque quotidiennes se poursuivent en Syrie, en soutien au régime et à ses réformes.
Les manifestations que l’Occident et ses alliés arabes et turc ne veulent pas voir
Des manifestations pro Bachar en Tunisie que personne n’évoque
Sana
a révélé que des dizaines de tunisiens ont manifesté ce mercredi
devant le siège de la Ligue Arabe à Tunis
pour protester contre sa dernière décision sur la Syrie. Les
manifestants scandaient des slogans accusant l’instance panarabe
d’être un instrument aux mains de l’impérialisme et du
sionisme, et qualifiant la Syrie de « bastion de l’Arabité,
de profondeur de la Palestine et de – de la résistance ».
Quant au parti de l’union démocratique unifié mettait en
garde contre la décision de la ligue, y voyant l’amorcement d’une
ingérence étrangère dans les affaires internes syriennes, pour
permettre au plan occidentalo-sioniste de mettre en place
une nouvelle carte dans la région.
+ à étudier en détails :
- Saisie d’équipements dont des « made in Israël », dont personne ne parle.
Les tués de l’armée que les Occidentaux, et leurs alliés arabes et turcs commencent à compter.
- Une attaque contre un centre des services secrets syriens mise en exergue par l’AFP.
- Damas boude les réunions de la Ligue arabe et ses monarques caduques.
- Changement de ton ou faire plier la Syrie ?
- La Russie, pour la énième visite, toujours pas convaincue par le CNS.
la manif monstre pro bachar que les medias destucteur massif nous cachent.
Source : Almanar
syrieux, si on résume un peu ta vie, c’est :
-tu es syrien, et tu en n’est si fiere que tu le mentionne dans ton pseudo.(trés caricaturale)
-Toutes ta famille à été massacré ainsi que tes amis, mais au lieu de nous envoyer des vidéos d’eux qui parlent de ses sujets, tu préfere nous envoyer des vidéos déja vu autrepart, et malgré le massacre de tes "cousins" et "amis", toi tu es la à blablater sur Agoravox.
Tu parle arabe ? alors je t’écoute, parlons arabe avec toi pour le reste
-Tu as subis les évenement de 1980, bon alors tu as quel age ? 40 ans ? 50 ans ? mais la manière dont tu parle me fait plus penser à un jeune de 25 ans
Conclusion, t’es un gros baratineur
Message pathétique.
Parlons arabe alors s’il te plait, et la preuve sera établie ou si tu ne veux pas me parler en jouant le Monsieur offensé, corrige les TRES MAUVAISES TRADUCTIONS (pas sur tout les passages on n’est d’accord)de la vidéo que tu as posté, corrige en au moins une
Pas les monsieurs offensés, tout ça ne m’affecte pas, mais je ne suis du genre à vouloir me justifier devant quelqu’un qui pense que je suis un menteur.
Attention ... c’est très facile de faire semblant de lire ou parler l’arabe sur internet, ou n’importe quelle langue ... même le finnois.
Il suffit de traduire avec un robot traducteur ... ils sont efficaces, hyper rapides ... même si les traductions ne sont pas parfaites, ça peut tromper ...
J’ai souvent dialogué dans des langues qui me sont complètement inconnues ...
Certes ... un spécialiste de l’arabe détectera à coup sûr une traduction limitée ...
mais tous ne le sont pas.
Quel indice ? tu te moque de moi, si tu comprend l’arabe sa saute aux yeux, si tu veux jouer à sa je te donne 24 heures pour en trouver une, pas milles, une seul ! T’as regarder la vidéo tout comme moi, et tu sais bien que changer ne serait ce qu’un mot dans une phrase c’est déja le début d’un mensonge ?
Et, oui sa change fondamentalement le sens, et cela je l’affirme mais on n’en discutera une fois que tu aura trouvé ( et me dis que pas que t’en n’as pas trouvé ou alors dis le que t’es pas syrien et on passe à autre chose).
Je t’invite meme à discuter en arabe par méssage privé si sa t’arrange.
Comment expliquer qu’un homme dont sa famille se fait liquider en syrie est la à éssayer de convaincre par des vidéos aux propos érronés, bizarre.
Et puis t’es de Homs, bizarrement comme le village que cite sofia, tu pouvais pas etre a coté, non t’es pile poil du meme village.
Je précise que je suis pas syrien et c’est évident que je vais pas te contredire sur les rues que tu donne, mais tout cela me semble trés étrange.
A bientot l’ami
neufcentonze,
Dites ça à ceux qui veulent à tout prix prouver que je ne suis pas arabe, pas syrien, pas honnête, pas de Homs...
@ Syrieux ou soi disant,
Tu n’as aucune idée sur "mes méthodes" ... car je n’ai tout simplement pas de méthode ...
je réagis d’instinct ...
Je ne t’ai même pas lu ... car dès le départ j’ai constaté une chose : t’es pas très syrieux ...
Tu ne fais que confirmer les médias aux ordres ...
Et puis ... quand on voit qui te soutient ... Sentero ... on a tout compris.
"Tu n’as aucune idée sur "mes méthodes" ... car je n’ai tout simplement pas de méthode ..."
@Syrieux
Des manifestants pacifiques et désarmés ?
Pas de gangs, pas d’escadrons de la mort ?
La trosième vidéo corrigée est parlante :(âmes sensibles, s’abstenir)
http://www.youtube.com/watch?v=VYyB...
Vos chers opposants sont des assassins sanguinaires, et certains reconnaissent leurs financement par la CIA..
Ils tuent au nom de l’Islam, et avec sauvagerie, la sauvagerie des fanatiques.
Et, contrairement à ce que disent nos média Français et britanniques,
une grande partie des victimes sont parmi les forces de l’Ordre, comme
le rappelle également :
Mère Agnès Mariam de la Croix a indiqué que le centre dispose des noms
de 500 martyrs des forces de sécurité et de ceux de 372 autres tombés
durant le mois d’octobre dernier seulement. Elle a signalé dans ce
contexte que l’Observatoire syrien des droits de l’homme (Osdh), qui
siège à Londres fixe chaque jour un chiffre des morts dans les
événements en Syrie, sans jamais donner pour autant les noms des
victimes supposées, ni préciser qu’il s’agit d’éléments des forces de
sécurité.
En Libye, on a peu parlé des femmes aux seins tranchés, ni des hommes de
Khadafi, la plupart Libyens très noirs, comme le sont de nombreux
Libyens, assassinés les mains derrière le dos.
On aimerait juste un peu moins de pudeur et un peu plus de rigueur dans l’interprétation des faits.
Quand un peuple désire se libérer d’un tyran, il le fait. Les Syriens ne
demandent certainement pas leur liberté au prix de 50 à 200.000 morts
sous les bombes de l’OTAN, ni d’une décapitation de toutes leurs
infrastructures, comme ce fut le cas en Libye, avec le risque évident de
voir surgir un islamisme radical et un retour à l’âge de pierre.
Si vous aimez votre pays, ne faites plus rien qui puisse encourager ses
prédateurs (ce que vous faites, tout en vous en défendant habilement),
et attendez que vos concitoyens se libèrent d’eux-mêmes : vous n’avez
rien à attendre de nous, les occidentaux, qui n’en voulons qu’à vos
richesses, et désirons un couloir propre entre Israël et l’Iran pour
faciliter l’étape finale, celle qui débouchera sur la troisième guerre
mondiale.
Sarko tais-toi ! ... La Syrie n’est pas à toi ...
Voilà ce que disaient les manifs ...
Paris : les syriens dénoncent al Jazeera et soutiennent Assad (vidéo)
_____
On le savait, mais ...
Turquie : les officiers US forment les isurgés syriens
IRIB- Les insurgés syriens sont formés à l’heure qu’il est pour mener des opérations sur le sol syrien.
Si cette information n’est mystère pour personne, le fait qu’ils
reçoivent leur formation dans la base Ingirliç en Turquie et par les
officiers américains et ceux de l’Otan l’est encore. Al Safir qui
rapporte cette nouvelle confirme que la formation des insurgés a débuté à
partir du mois de mai 2011 et qu’au nombre des insurgés se trouvent
aussi les combattants du CNT libyen.
Insurgés Syriens formés en Turquie : mais Syrieux qui connait bien "son pays" n’en a pas connaissance ....
Il nie également les différentes manifestations Pro-Bachar rassemblant à chaque fois plus de 1 million de personnes à Damas en les qualifiant de fausse propagande et qui ont eu lieu :
Le 29 mars 2011
Le 15 Juin 2011 avec le déploiement du plus grand drapeau du monde 2300 m
Le 21 juin 2011
Le 12 octobre 2011
Le 19 octobre 2011
Le 26 octobre 2011
Le 13 novembre 2011
Aprés avoir vu cette vidéo vous ne vous laisserez plus dupper par le dicours lénifiant de Syrieux
"Il nie également les différentes manifestations Pro-Bachar rassemblant à chaque fois plus de 1 million de personnes à Damas en les qualifiant de fausse propagande et qui ont eu lieu "
Je veux bien répondre à votre dernière question, si elle est sincère.
Si je suis sincère oui ! Si je crois à votre sincérité c’est moins sûr !
J’ai un peu du mal avec les personnes qui promeuvent la destabilisation d’un pays. Vous devriez à l’instar du peuple syrien qui soutient Bachar dans son immense majorité faire front aux tentatives de destablisations et de destruction de la Syrie par l’axe amicano-sioniste. Et si vous n’êtes pas d’accord avec la politique de Bachar, menez des actions, mais une fois que le danger d’invasion par des forces étrangères sera passé
"Si je suis sincère oui ! Si je crois à votre sincérité c’est moins sûr !"
"Vos convictions" risquent fort d’entrainer la Lybie pardon la Syrie dans un scénario à la Lybienne et nous mène tout droit vers la troisième guerre mondiale...
Voyez vous il y a eu la Lybie avant la Syrie...
C’est ma conviction profonde...
J’ai confiance dans le peuple Syrien et ce pays merveilleux....
M^me si vous vous faites appeler Syrieux vous n’avez aucune gageure pour réprésenter le peuple syrien, les différentes vidéos et les différents articles que j’ai pu voir étaient bien plus éloquents que vos phrases édulcorées.....
Bonsoir
Vous dites :
Le nombre de militaires syriens tués dans le Nord Ouest de la Syrie est entrain de grimper drastiquement. La Turquie soutient militairement la lutte armée contre le régime d’Assad à partir de son territoire. La mission/massacres de l’OTAN en Libye terminés les forces spéciales jordaniennes qataries saoudiennes qui ont combattu au côté des terroristes du CNT en Libye désormais disponibles vont-elles être redéployées contre la Syrie ?
Le titre de ce Topic est : que disent les manifestants syriens ...
La réponse de Bachar ... en partie, en attendant la suite.
Bachar « brise la glace » avec la grande presse américaine
Extrait :
C’est aujourd’hui – mercredi 7 décembre – que la télévision ABC News, une des « majors » de l’information américaine, doit diffuser, sur son site, puis dans ses journaux télévisés, l’entretien que lui a accordé mardi Bachar al-Assad.
C’est carrément une première depuis le début de la crise syrienne, même si le président a déjà reçu des journalistes anglo-saxons (voir notre article « Bachar au Sunday Times : « La Syrie ne s’inclinera pas »", mis en ligne le 21 novembre). C’est une « star » de la chaîne, la journaliste Barbara Walters, 82 ans, qui a recueilli les propos de Bachar al-Assad.
_____________
Barbara Walters d’ABC News, parle des conditions de son interview avec Bachar
Extrait :
« Nous n’avons eu aucune restriction, aucune ligne à suivre, nous avons été libres de poser toutes les questions que nous voulions« . C’est ainsi que la journaliste-vedette de la major américaine ABC News Barbara Walters a posé le décor de son interview de Bachar al-Assad, lors d’une présentation de celle-ci sur le plateau du journal de la chaîne. La très chevronnée (82 ans) journaliste américaine a défini le président syrien comme un « dictateur par accident« , rappelant les circonstances très particulières qui l’ont amené à succéder à son père. Barbara Walters passe ensuite le début de son entretien. Qui ne fait pas dans la langue de bois : « Il n’y a pas si longtemps, dit la journaliste à Bachar, vous étiez généralement perçu comme un dirigeant nouveau, pragmatique, un docteur dont l’épouse faisait la une des magazines. A présent, une grande partie du monde vous voit comme un dictateur, un tyran ».
Bachar plaide « non coupable »
Le président syrien ne cille pas, hoche même la tête et répond dans un bon anglais : » Ce qui compte c’est la façon dont les gens vous voient, pas comment vous vous voyez vous même ; moi je ne me regarde pas« . Barbara Walters enchaîne avec la dureté de la répression, qui frappe, dit-elle, des enfants, parle d’images affreuses qu’elle a vues, et demande à Bachar le pourquoi une répression si brutale. Bachar lui demande alors de quoi elle veut parler précisément. La journaliste lui donne l’exemple d’Hamza, un garçon de 13 ans tué par une balle perdue dans une manifestation et dont le corps a été restitué à ses parents un mois plus tard, avec, dit Barabara Walters reprenant la thèse des opposants qui ont fait de Hamza le martyr officiel de la « révolution » syrienne, des traces de torture sur le corps ; elle cite ensuite le cas d’un « célèbre dessinateur » satirique syrien roué de coups, puis celui d’un « célèbre chanteur » populaire retrouvé égorgé. Elle demande ensuite au président syrien s’il était au courant, s’il avait vu les photos de ces victimes – qui défilent pendant l’interview.
Bref une émission d’un niveau d’honnêteté honorable pour un pays en quasi-guerre avec la Syrie, et en tout cas nettement supérieur à celui des reportages made in France sur le sujet !
Ahahaha
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.






Facebook
Friendfeed
RSS
Twitter