• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Qui a peur du grand méchant Trump ?

Qui a peur du grand méchant Trump ?

 

À propos de Donald Trump, celui qui déchaîne les passions.

 

Tags : Economie Etats-Unis Prospective et futur Intelligence économique Russie Guerre Finance Donald Trump Armes



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article


  • 2 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 12 janvier 21:40

    Je lui crache à la gueule nuance. smiley Sinon vous passez sous silence le fait qu’il ait pris des anciens de Rothschild et de Goldman Sex  smiley
    Si j’étais américain j’aurai soutenu Bernie Sanders comme le moins pire (de même que j’aurai soutenu Tsipras si j’étais grec, mélenchon si j’étais français,


    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 12 janvier 22:03

      @Yacine Chibane

      Esclave 


    • vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 12 janvier 22:10

      @Heimskringla

      lol pourquoi ? Je vais pas te supplier d’argumenter... smiley


    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 12 janvier 23:30

      @Yacine Chibane

      Une société genre Corée du nord, c’est de l’esclavage non ? 

      L’esclavage peut être confortable et la liberté très inconfortable, la liberté est dangereuse, on est livré à soi même. 

      Tu n’as pas envie d’être responsable ? tu préfères demander à l’état de te responsabiliser ? Tu préfères qu’il te protège ? Tu préfères qu’il prenne garde à sauvegarder tes avantages de privilégié d’occidental que de toute façon il ne protégera pas ? 

      J’aimerai bien le voir un minimum genre pour la sécurité intérieur, pour réguler ce qui doit être régulé et puis c’est tout. 

      Celui qu’on a maintenant, c’est une tour d’ivoire de castes. 


    • vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 12 janvier 23:42

      @Heimskringla

      La Corée du nord est un régime otarcique et ultra-autoritaire, j’en suis à l’opposé... En quoi ai-je dis que je soutenais la dynastie des Kim ?

      "tes avantages de privilégié d’occidental" je suis algérien je vis pas en France.


    • 3 votes
      Heimskringla Heimskringla 13 janvier 00:09

      @Yacine Chibane

      T’es à l’opposé tout en étant communiste comme eux lol. Un peu plus soft par ici mais je pense que ce n’est pas la solution car on l’est déjà trop encore pour l’époque (communiste).

      De toute c’est un débat qui peut être intéressant car pour ma part y’a pas vraiment de véritables libéraux en France, j’irai même en Europe. 

      Fin bon moi j’aime bien l’ordre naturel, y’a prolifération, 2.5 planètes de consommations annuelles en ressources faut faire quelque chose. 

      Si le petit impala se fait bouffer par le lion bi que veux tu que je te dise. Il aura qu’a se dire que son sacrifice c’est pour sauver la planète et puis que c’est le sens logique des choses si y’avait pas la secu pour le garder en vie.

      Puis mettre les gens au bord du gouffre ça pourrait les faire réagir, ils seraient obligés de s’adapter donc de recréer du lien, de l’entraide ect puis surtout ça donnerait de l’air à la créativité... 

      Faut savoir ce qu’on veut changer les choses sans qu’il y’ai de la casse et des perdants dans l’histoire c’est impossible. 

      Réussir, crever ou trouver tout l’art de la joie dans la misère. 


    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 13 janvier 00:14

      @Heimskringla

      Je vais te dire, j’aurai préféré parce que je suis un esclave, que je suis faible, que le confort de l’esclavage me suffit et que j’ai encore une mentalité de troupeau typique de l’Europe bin j’aurai préféré une Europe national socialiste comme dans l’après guerre et juste avant l’Euro... 

      On est à l’heure des réseaux, ça commence avec ses amis sauf quand t’es bipolaire comme moi et que ça pourri tes liens sociaux mais bon je vis encore (plus pour longtemps) dans une forme de Corée du nord qui me permet de rester en vie. 


    • 3 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 13 janvier 08:54

      @Heimskringla

      Faut pas jouer sur les mots smiley Je ne suis pas communiste, et encore moins léniniste. Je pense comme Kropotkin et Proudhon (mes deux penseurs de référence) que l’être humain est bipolaire : à la fois libertarien (à besoin d’une liberté individuelle) et communiste (besoin de la communauté). La Corée dans son fonctionnement est un régime nationaliste (otarcique), inégalitaire et capitaliste d’état surtout.

      "je pense que ce n’est pas la solution car on l’est déjà trop encore pour l’époque (communiste)." Mais arrêtez smiley Entre la loi-Elkhomri ou la faillite de la Grèce sans compter l’élection de Trumpette il est où le communisme ? Vous confondez avec le corporatisme et le centralisme, mais j’ai compris ce que vous vouliez dire.


    • 1 vote
      jesuisdesordonne 14 janvier 11:03

      @Yacine Chibane
      A ma connaissance Proudhon et Kropotkine n’ont jamais dit ce que vous dites.
      Les libertariens défendent une liberté individuelle totale sans aucune restriction (les gros peuvent manger les petits.)
      Les communistes (au sens où on l’emploi aujourd’hui sont pour une égalité maintenue autoritairement par un pouvoir hiérarchique et bureaucratique.)
      Les communistes sont censés protéger les travailleurs d’une exploitation des capitalistes...
      Proudhon et Kropotkine étaient pour un communisme libertaire, aujourd’hui appelé anarchie (à tort à mon avis), qui suppose une autorité définie collectivement par les individus eux-mêmes au sein de communautés. Il s’agit d’une démocratie directe où l’entraide et la diversité sont des valeurs centrales. Les différentes communautés peuvent se fédérer librement.
      Voir peut-être l’expérience espagnole qui a fait peur aux capitalistes...
      https://youtu.be/UansN8b1MuA
      A noter que l’UE cumule tous les inconvénients puisque c’est une dictature bureaucratique où l’on cultive l’individualisme au profit des capitalistes.
      Voir
      https://www.upr.fr/conferences/europe-dictature


    • vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 14 janvier 11:13

      @jesuisdesordonne

      Je synthétisais, Kropotkin appelait ça "communisme partiel" dans "Communisme et Anarchie" et Proudhon a critique le communisme dans son ouvrage sur la propriété sans pour autant rejeter en bloc.


    • 1 vote
      jesuisdesordonne 14 janvier 11:24

      @Yacine Chibane
      Oui parce que le mot communisme n’avait pas les sens qu’on lui prête aujourd’hui, de marxisme autoritaire. A noter que l’individu Marx, au départ faisait partie de la même internationale et qu’il était lui aussi plus ou moins anar au départ.
      Marx lui-même n’était pas le marxiste autoritaire tel qu’on pourrait l’imaginer après l’expérience en URSS.
      Aujourd’hui communisme est peu différent de léninisme ou stalinisme me semble-t-il...


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 11:57

      Je pense qu’il faut anéantir tous les communistes et que Dieu reconnaîtra les siens.   smiley


    • 1 vote
      Maetha 13 janvier 02:33

       Le premier tour des Présidentielles, le 23 avril 2017, va être déterminant. Ce qui est dit ici est très juste et intéressant. Les candidats qui défendent ces idées-là doivent se concerter et veiller à ne pas disperser les électeurs, ce jour-là, s’ils veulent qu’elles réussissent.


      • 1 vote
        howakhan howakhan 13 janvier 08:48

        C’est étrange et si ,comment dire, enfantin, incompréhensible etc cette idée de vouloir un chef....

        tout cela parce que la masse refuse absolument de coopérer et de partager....alors 90% se font niquer mais "on" continue à vouloir se faire niquer..car c’est bien le peuple qui crée le maître et pas le contraire

        quel est le con qui a parlé d’intelligence humaine ??

        Vous savez qu’il n’est pas impossible que nous soyons les seuls débiles dans tout L’Univers !!

        l’exception ... smiley


        • 1 vote
          Yacine Chibane Yacine Chibane 13 janvier 09:00

          @howakhan

          Très anar comme commentaire smiley


        • vote
          howakhan howakhan 13 janvier 09:54

          @Yacine Chibane

          salut..ce commentaire détourne du fond du propos qui est que la masse depuis genre 3000 ans refuse de coopérer donc de partager donc d’être en paix extérieure etc sans même savoir pourquoi et que la faute majeure sur le plan disons pratique est là..quand aux causes en nous même, c’est à chacun de voir en soi, chemin qui n’est plus fait depuis genre 3000 ans..c’est si facile de se mettre soi même sur la plus haute marche, et du haut de son arrogance enfantine, de tiser les autres qui eux seuls sont responsable de tout...

          ceci peut entraîner la disparition prématurée de l’espèce humaine du au non sens total de ce que nos vies sont devenues et de la souffrance que cela engendre qui est une forme de suicide comme l’est aussi la guerre....lorsque j’arrête de jouer un rôle et de faire semblant que je vais bien.....ce qui mettrait fin à ce qui est devenu une erreur...entièrement par contre de notre faute...je sais sujet inconnu donc non sujet...là encore je fuis...

          je dis genre 3000 ans car en fait tout dépends à quel point notre histoire officielle faussée, mensongère, affabulatrice est ....fausse..

          Mais L’Origine a pour nous des ressources dont je connais une partie ce qui est accessible a tous a condition de se sortir les doigts du cul...alors la fin de ce monde odieux est en cours certes....pour le reste cela dépends de chacun...

          coopérer et partager est le seul chemin...mais derrière il y a énormément plus que survivre..car le sens n’est pas là encore...or l’humain n’a pas accès au sens, c’est le "sens" qui peut toucher les humains..

          etc..sujet d’une vie...mais comme nous ne sommes plus vivant, mais seulement survivant de manière aléatoire et mécanique et

          automatique , peu importe je suppose..


        • vote
          Yacine Chibane Yacine Chibane 13 janvier 11:06

          @howakhan

          Non mais je suis d’accord avec toi ! smiley


        • vote
          howakhan howakhan 13 janvier 11:23

          @Yacine Chibane

          salut, c’est bien ce que je ressentais pas de probleme...dans mon présent je "solde" pas mal de mots qui ne me parlent plus..voila pourquoi j’ai développé cela de cette façon....

          comme intelligence, amour, spiritualité, sentiments, etc...il y en a des tonnes comme cela de même que pas mal d’expressions...en ce moment je préfère donc l’anglais( j’habite un pays de langue anglaise) au français, pas l’anglais des journalistes qui est lui aussi une merveille de complexité qui cache mal le vide du mensonge du discours

          je redécouvre une autre forme de langage car celui que l’on avait est en partie détruit ...

          ce qui fait que de ce faire nécessite plus de mots, donc plus de temps pour dire etc..

          salutations

           smiley


        • 2 votes
          Heimskringla Heimskringla 13 janvier 11:58

          "Comment un homme de 20 ans pourrait-il aujourd’hui se faire un projet de vie qui ait une figure individuelle et qui, par conséquent, puisse être réalisé de sa propre initiative et par ses efforts personnels ? […] Le découragement le portera à renoncer […] ; il cherchera la solution contraire et imaginera alors pour lui-même une vie standard, faite des desiderata communs à tous ; et il comprendra que, pour obtenir cette vie, il doit la demander ou l’exiger en collectivité avec les autres. Voilà l’action en masse."

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès