• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Réduire le débat à 2 opposés pour mieux régner dans la durée

Réduire le débat à 2 opposés pour mieux régner dans la durée

Et si la dualité entre les camps les plus présents dans les médias, sondages et élections, n’était cultivée, que dans un unique but, enfermer la majorité des opinions dans une arène réduisant le champ du débat entre sympathisants d’idéologies d’un camps et ce qui ce qui est censé être son opposé, par médias interposés et au travers de la confrontation entre les leaders de l’un ou de l’autre, permettant ainsi à ceux qui pilotent en coulisse, les deux camps, de régner dans la durée discrètement en "maitres" ?

Ce type de domination est présente depuis si longtemps, si ancrée dans les mentalités que le simple fait de l’envisager est tout de suite considéré comme une utopie, une illusion. cela n’est simplement pas possible que cela se déroule ainsi !

Aujourd’hui, on a même été jusqu’à étendre la manoeuvre aux extrêmes, extrême de la droite et l’extrême de la gauche, indignations populaire face à la crise, oblige !

Verrons-nous un jour une démocratie digne de ce nom, où le peuple sera réellement représenté et aura réellement son mot à dire ... ?
 

Souvenons de l’affreuse politique de George W.Bush et l’hystérie médiatique quasi-messianique quand Obama été élu et désigné comme le "sauveur", celui par lequel le changement allait arriver.

 

En fait, il a continué, voire intensifié la politique de son prédécesseur, dans de nombreux domaines et fait voté des lois que Bush lui-même, n’aurait osé le faire...

 

La dernière loi sur la sécurité et la défense des citoyens américains est plusieurs degrés plus liberticide que le patriot act et faut-il aborder le sujet de PIPA et SOPA, en rapport avec le contrôle d’internet, et l’affaire récente avec Megaupload, et le mystère autour de la megaBox, (plus de détails)

 

Pour illustrer le sujet, une vidéo ou ce sujet est évoqué par Alex Jones, qui n’est pas pour moi, je dois l’avouer, le plus grand des théoriciens anti-dualité, mais ici, il décrypte le système comme il est appliqué au états-unis (plutôt désunis !)

 

Il explique par un petit dessin, très explicite, comment est entretenue l’alternance des rènes du pouvoir, gauche-droite, ainsi que les manoeuvres pour faire oublier le vrai enjeu qui est d’empêcher la tyrannie dominer la liberté de chaque citoyen. Faites vous votre opinion.

 

Peu importe si certains noms de l’actualité américaine cités vous sont inconnus, vous pourrez aisément transposer le décriptage de cette vidéo, dans l’actualité en France.




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 14:05

    Mahatma,

    Fait gaffe (et faites gaffe tous) concernant Alex Jones et son honnêteté ...



    Alex Jones est le typique des investigateurs dans ce mouvement de vérité de 9/11. Spécifiquement, il avait exposé 9/11 et d’autres crimes pendant beaucoup d’années. Il est un investigateur expérimenté.

    Cette page a quelques extraits audio et visuels d’Alex Jones pour vous aidez à comprendre qu’il essaie de transférer le blâme loin des Sionistes et sur d’autres, principalement des États-uniens, mais également de certains anglais et chinois. La majeure partie de la population et du « mouvement de vérité » fait exactement comme lui, alors tentez de comprendre cette technique de sorte que vous ne soyez pas dupés par elle.

    Pour un exemple récent, le 21 septembre 2007, Alex Jones essaie de nous convaincre que les Sionistes sont réellement soumis à d’autres, telle que la reine d’Angleterre :
    Jones-Arabs-not-Zionists-21Sep2007.mp3  seulement 540 kbytes

    Le 30 août 2007, il fait une réprimande émotive au sujet de la façon dont il est fatigué de ces criminels régnant au-dessus de nous, mais écoutez qui les criminels sont :
    Jones-30Aug2007.mp3 seulement 540 kbytes
     
     

    Jones explique l’attaque sur le USS Liberty

    Sa vidéo récente, Terror Storm, expliquent qui était derrière ceci et d’autres crimes. Veuillez écouter cet extrait audio dans lequel il récapitule l’attaque sur le USS Liberty en 1967 : 

    En un mot, voici ce qui s’est produit. Le président Johnson a eu le contrôle personnel du bateau, l’a garé dans la Méditerranée, fit un arrangement secret avec Israël pour l’attaquer, avec un ordre pour tuer tout le monde à bord. Alors l’attaque sur le bateau devait être blâmée sur l’Égypte, les USA entreraient dans la guerre, et prendrait contrôle sur le Moyen-Orient en entier.
    AlexJones-TerrorStorm-USS-Liberty.mp3

    ________________

    J’avais jamais eu le temps d’étudier les liens qui étaient donnés ici ou là sur la toile sur le cas Jones ... mais j’ai lu hier et surtout vu quelques vidéos ... où JONES avoue être à 100 % sioniste et pro gouvernement israélien ...
    Sauf si la vidéo est trafiquée (auquel cas il faut le prouver) ... perso, ça me suffit !!!


    • 6 votes
      Mahatma 30 janvier 2012 14:50

      Bonjour Hijack

      le sujet n’est pas qui est Jones, ni entrer ou pas dans sa "philosophie", ni de déterminer s’il est sioniste ou pas, s’il est complotiste ou pas, Jones pourrait être le diable, l’antéchrist ou un fou, ce n’est pas qui parle dans cet vidéo qui est le sujet du post mais ce qui est décris dans ce dessin, qui n’est que l’illustration de ce que j’essais de rappeler ou de pointer du doigt.
      Merci pour les liens que tu donnes, mais les internautes peuvent se faire leur opinion eux même en y réflechissant et en observant ce qui se passe en politique depuis 10 ans, 20 ans. De plus tu dis "fais gaffe". Fais gaffe à quoi ?
      Ce qui est expliqué avec ce dessin fais écho en moi par rapport à ce que j’ai pu observer du débat politique en france de ce que j’ai pu interpréter depuis ces dernières années, je partage ce dessin-réflexion et chacun en fera ce qu’il voudra.

      Polariser les débats, en suscitant l’énergie des passion et en le réduisant à 2 idéologies ou 2 paires (2x2) d’idéologies, n’a jamais permis et ne le permettra jamais, de cultiver le recul nécessaire pour une vision étendue et pour le bénéfice commun au plus grand nombre ... Surtout si la finalité mène à la continuité d’une politique pilotée par une oligarchie de l’ombre, comme je le décris avec Bush-Obama, ce qui est évident comme exemple, si on prend la peine de l’observer et de le vérifier sous ce point de vue.

      et ce n’est qu’un point de vue, une façon de voir parmi d’autres ...


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 30 janvier 2012 17:50

      @Hijack
      Grand merci pour le lien !
      Je ne sais pas exactement par ou commencer ...
      Je dirai que les auteurs de cet article sont des ant- sionistes obsessionnels, par là j’ entend des personnes qui voit dans le sionisme le mal de ce monde.
      Donc lorsqu’ une personne ne critique pas le sionisme, elle fait parti de la conspiration sioniste !
      Quand je lis l’ article, j’ ai même du mal à comprendre quel définition les auteurs donnent au sionisme...
      Dans le fond, le sionisme est un épiphénomène, parmis les élites juives, beaucoups ne sont pas des sionistes acharnés mais se considèrent comme un peuple au dessus des peuples enracinés et Israel est une dégénerescance goyisante du peuple juifs comme l’ a très bien expliqué Alain Soral.
      Mais par contre Israël peut servir à polariser les tensions afin de créer un conflit de haute intensité qui débouchera sur le nouvel ordre mondial bancaire.
      Ensuite, Israel ne controle pas les Etats unis et Israel n’ est pas contrôlé par les Etas-unis mais Israël et les États- unis sont contrôlés par les mêmes réseaux !
      Mais il faut comprendre que le contrôle des États-unis est bien plus important que le contrôle d’ Israël, car ces réseaux tirent leurs puissance terrifiantes des États-unis et non d’ Israël !D’ ailleurs Brezinsky a remis les politiques Israéliens à leurs place il y’ a à peu près un an quand il a dit que l’ armée américaine abattrait les avions Israéliens qui survoleraient l’ Irak pour bombarder l’ Iran.
      Le nouvel ordre mondial n’ est pas seulement juifs, il est aussi anglo-protestant.Maintenant on peut reprocher à alex Jones de ne pas mettre l’ accent sur la composante juive du nouvel ordre mondial, je suis d’ accord.Mais il ne faut pas être obsessionnel du sionisme.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 30 janvier 2012 17:57

      De plus le terme négationniste du sionisme est suspect...qu’ est ce que ça veut dire ?Dire que le sionisme n’ est pas la matrice de tous les maux fait de moi un négationniste ?C’ est le même genre de langage utilisé par les élites communautaires juives pour éviter tout débat.
      Je me demande si le but des auteurs de l’ article n’ est pas de faire passer les résistants à l’ Empire pour des anti-sémites primaires en focalisant leurs critiques sur le sionisme mal de ce monde...
      Bref cette similarité du langage est suspecte ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 22:31

      Quand je dis "Fais Gaffe" ... t’inquiète ... tu va pas être mangé tout cru ...

      Juste ... faire gaffe à pas se faire avoir par de bonnes paroles ...

      Perso je l’avais pris trop au sérieux ... je considère que je me suis fais avoir ... mais pas tant que ça ... d’autres ont des contacts avec lui, voilà pourquoi je dire qu’il faut faire gaffe ...
      Le mot est peut être un peu fort ... mais par les temps qui courent ... il vaut mieux ne pas se faire berner.
      Je ne parlais aussi pas que pour toi, mais pour les nombreuses personnes qui boivent ses bonnes paroles.


    • vote
      Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 22:31

      Message ci-dessus à Mahatma


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 22:34

      @ Machiavel,

      Désolé, mais quand on entend Jones dire qu’il est à fond pour le gouvernement israélien ... il y a de quoi se poser des questions !!!
      Je ne suis pas un obsessionnel ... me suis même pas posé la question de savoir s’il est juif ou pas ... je viens d’apprendre que sa femme l’est ... c’est pas un blème ... ce qui l’est c’est ce qu’il dit et ce qu’il est vraiment ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 22:36

      Enfin, Machiavel,

      Le sionisme est tout sauf un épiphénomène !!!


    • vote
      maQiavel machiavel1983 31 janvier 2012 10:04

      @Hijack
      Il s’ est dit pro- Israélien ?



    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 14:45

      Machiavel,

      Je t’ai donné tous les liens plus haut ... oui, il est pro israélien ... même pro gouvernement israélien si je me souviens bien.

      Tu sais, quand j’étais tombé dessus (l’article et les liens) ... j’étais pareil que toi, sidéré ... n’y croyant pas. Mais si tu pousses loin les recherches, tout va dans ce sens.

      Déjà, bcp de gens sérieux, mais un peu trop méfiants m’avaient mis en garde contre lui, mais j’y croyais pas ... 

      En gros ... il fait en sorte d’amener tous les truthers contre le gouvernement US ... et surtout ne pas toucher à Israël ...(tiens ... qu’il ne cite jamais ... ou alors juste pour faire bien).
      Ils sont forts !!!

      C’est tellement crade, que je préfère me gourrer, mais plus je recherche loin, plus ça se confirme ...

      Alex Jones a une grande gueule certes, mais beaucoup ont remarqué qu’il s’abstenait systématiquement de critiquer les sionistes.
      Il y a quelques années, il avait essayé de démentir ces accusations ...mais rien n’y fait, il ne peut effacer ce qu’il avait déclaré plus tôt ... et s’il a changé, pourquoi ne pas dénoncer l’état sioniste criminel.

      Si tu cherches bien sur le net, tout y est !


    • vote
      maQiavel machiavel1983 31 janvier 2012 19:15

      @Hijack
      Le problème c’ st que certains des liens sont en anglais et je ne comprend pas tout.Il s’ est déclaré pro-Israelien, tu en es sur et certain ?Si c’ est le cas, ça change tout ...


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 14:09

      Je compte sur votre perspicacité à tous ... pour analyser les infos donnés plus haut ... et nous faire part de votre conclusion ... merci !!!

      S’il s’avère que Jones n’est là que pour ce qui se devine ... j’en suis profondément sidéré de lui avoir fait confiance, malgré l’avertissement de quelques personnes averties ... et que j’en suis désolé ... même si je n’ai jusqu’ici qu’approuver ce qu’il disait et appréciait ce qui m’apparaissant comme son combat pour la vérité et la justice pour tous ...


      • 1 vote
        TZ TZ 30 janvier 2012 22:39

        Jones profère quelques vérités de temps en temps histoire de ne pas perdre trop de crédibilité, mais le reste du temps il ne fait que détruire celle des réels investigateurs qui, eux, ne cherchent rien d’aure que la vérité.
        .
        Ses émissions sur les cercueils de la FEMA ou sur les gaz s’échappant des opérations de nettoyage de Deep Horizon sont des exemples du genre. Bientôt, il nous parlera de l’invasion du monde par les lézards.
        .
        Au final, il ne fait que brouiller les pistes.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 23:08

        @ TZ,


         ??? Pour une fois, suis tout à fait O.K avec toi !!!


      • 3 votes
        Mahatma 30 janvier 2012 23:51

        Hijack,
        Si Jones dit le ciel est bleu,
        tu dis : méfiez vous, ce gars n’est pas honnête pour moi, il dit le ciel est bleu mais je me méfie, alors je vous recommande de faire attention à ce qu’il dit, voire peut-être de ne pas écouter ce qu’il dit, cela pourrait être faux
        en plus il adore Israel, attention danger, il va vous embobiner,
        il est pas fiable car il aime Israel etc ...

        Si Jones dit le ciel est bleu, je lève la tête et je regarde le ciel
        et je vérifie sa couleur, s’il m’apparait bleu, je dirais que je suis d’accord avec lui ...

        Maintenant, s’il te plait, peux-tu ne plus fixer sur Israel ou Jones ou ce qu’il aurait dis,
        et si tu en as envie, donner ton point de vue sur le thème du post ... ?


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 00:27

        @ Mahatma,

        Mahatma

        Hum !!!

        Il me semblait bien que tu n’avais pas compris ...mais pas du tout la teneur de mon post ...
        Là, j’en suis convaincu ... sinon, tu te serais passé de me dire ce que tu dis ...

        Si Jones dit que le Ciel est bleu ... pas de souci, je serai d’accord avec lui ...
        mais le problème est que je n’écoute pas Jones pour ce genre de trucs ... mais des trucs bien plus importants ... le 911 par exemple !!!
        Or ... s’il dénonce le 911 tout en voulant protéger ceux que je considère comme les plus intéressés par le crime ... il n’est plus crédible ..
        Et ce n’est qu’un exemple ... attention aux conclusion hâtives !!!!


      • vote
        Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 00:29

        Mahatma

        Je fixe à part ça mon attention sur qui ou quoi je souhaite et donne mon avis quand je le souhaite également !!!

        Je crois bien que je m’étais trompé de personne en te postant le message ... fais comme si tu ne l’avais pas reçu .... smiley


      • vote
        Mahatma 31 janvier 2012 00:32

        J’abandonne Hijack

        restons en là ...

        Good night ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 11:27

        ouf !!!

         smiley


      • 1 vote
        Mahatma 31 janvier 2012 16:42

        Hijack je ne sais pas ce que ton "ouf" signifie,

        Simplement mon dernier commentaire voulais dire que j’abandonne l’idée de te montrer combien tous tes bombardements de commentaires sont hors sujet avec ce qui est évoqué dans ce post,

        Pourquoi ne publies-tu pas ton propre billet sur ce sujet sur Jones avec ton interprétation et ce que tu décris sur lui, au lieu de venir te déverser, poser des tartines et des tartines pour parler de tout sauf de ce qui présenté dans le post ? 

        Le pire est que tu es persuadé de la justesse de tes interventions et que tu es incompris.
        le pire est que je vois bien que tu ne le fais pas exprès. Mais le resultat est le même.
        Si tu n’es pas capable de voir que tu es hors sujet, je ne peux rien faire pour t’expliquer plus ...

        Alors vas-y continue d’expliquer pourquoi tu te méfies de Jones, et que tout le monde doit se méfier, danger Israél, Sionisme etc ...
        et de justifier l’importance de ce sujet etc ...

        Maintenant que cela est dis, tu pourras faire exprimer les "ouf" que tu souhaiteras ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 18:20

        @ Mahatma,

        Si tu te rends rends compte, je t’avais écris :  fais comme si tu ne l’avais pas reçu ....

        Donc, tu aurais dû arrêter là, tout simplement. Comme tu as continué, j’ai dit Ouf !!!
        Ben oui, j’ai pas envie de me ré-expliquer ...

        Bien sûr, je peux ouvrir un sujet pour dénoncer Alex Jones ... pas de souci, mais j’ai tout autant le droit d’écrire où je veux, surtout si on me dissuade.
        N’oublie pas une chose ... j’étais pourtant un de ses fans ... je le soutenais à fond et relayais ses vidéos, malgré que j’avais reçu des mises en garde.

        Je comprends pas ton blème ...
        Perso, le sionisme est le problème du monde ... source de toutes les guerres, de tout le sang versé ... (attention, pas le peuple juif ... mais le sionisme qui se sert d’eux ...).
        Tu es libre de penser autrement ...

        J’espère m’être bien expliqué une bonne fois pour toutes.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 18:22

        Mahatma,

        Je ne suis jamais persuadé de la justesse de ce que j’avance, surtout des sujets comme celui-ci où je souhaitais sincèrement me gourrer ...

        J’ai aussi posté ici ... pour voir si un parmi vous peut me démonter le contraire ... je suis preneur.
        Bref, Alex J. a le droit d’être ce qu’il veut ... mais pas nous mentir... nous faire croire ce qu’il n’est pas !!!


      • 3 votes
        chria 30 janvier 2012 15:31

        Il est évident que la culture de l’esprit binaire est une catastrophe pour la pensée moderne, savamment entretenu par les politiques, les militants et les idéologues de tout poil, relayé par les journalistes, mais attention aux extrêmes et aux comploteurs : dans un premier temps ils vous ouvrent l’esprit, mais c’est mieux pour vous bourrer le crâne avec autre chose ensuite.
        La seule liberté c’est la connaissance et l’esprit critique dans un monde de respect mutuel, ou la conscience de la complexité transcende le débat binaire réducteur.

        Outch faut j’arrête de fumer la moquette moi


        • 3 votes
          Mahatma 30 janvier 2012 16:05

          Merci chria,

          exactement,
          cultiver son discernement, son "esprit critique", apprendre à penser par soi-même et à se fabriquer sa propre opinion, devenir imperméable au formatage médiatique.
          Apprendre à écouter sans être une passoire ... élargir sa capacité d’écoute à d’autres avis que ceux éclairés par les phares médiatiques, pour fonder le sien à partir d’une perspective étendue.
          cultiver une sorte de pare feu, qui filtre les "entrées"
          et par soi-même, choisir ...
          au lieu de se laisser limiter ou influencer son choix,
          grosso modo être soi même, sans pour cela être le mouton programmable que certains insidieusement "imposent" qu’on soi ...
          Cela devrait être d’utilité publique que d’agir de cette façon, comme une forme d’hygiène quotidienne de l’esprit.


        • 3 votes
          Mahatma 30 janvier 2012 16:50

           

          Conformisme (courte vidéo en anglais mais complétement visuellement compréhensible)(2mn) http://www.youtube.com/watch?v=TWPLpGxeKxQ&feature=related Aider spontanément ? (2mn33) http://www.youtube.com/watch?v=KuD-Mb4cQPk&feature=related

          Sommes-nous inconsciemment influencés par l’argent et le pouvoir ?

          Quelques petites expériences révélatrices : à quel point sommes nous influençables ?

          http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-influence-de-l-argent-et-du-33554


          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 30 janvier 2012 17:18

            Le paradigme gauche droite a historiquement une signification, mais aujourdhui, c’ est de l’ enfumage.
            La vraie fracture politique est entre les peuples et les oligarchies !C’ est ça la vraie lutte des classes.
             Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple et la deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands disait Nicholas Machiavel .
            Mais le paradigme gauche droite est entretenu par l’ oligarchie qui use de cette ingénierie sociale pour implanter dans le peuple les catégories qui prédéterminent sa pensée et qui le divise.
            C’ est un travail titanesque à faire sur soi même pour se libérer de ce conditionnement.


            • 3 votes
              Observons Observons 30 janvier 2012 20:51

              Oui et non, le programme de Mélenchon et l’idéologie de gauche est bien distinct de celle de l’UMP ou du FN par exemple....

              Après oui, tout cela n’est qu’une pièce de théâtre, vu qu’au final le seul maître du jeu actuel est l’oligarchie (plus précisément les établissements financiers, les gros lobbys, les politiques, les religions et les médias), tous à un niveau bien précis de la pyramide....

              Je dirais que le plus navrant, c’est cette volonté de se chercher un maître, un guide, un homme ou une femmes providentiel, un manque de spiritualité et de recherches existencielles, probablement....

              Finalement c’est ce bon vieux Malraux (ou pas lui) qui aurait raison ??


            • vote
              maQiavel machiavel1983 30 janvier 2012 21:20

              Sur les hommes providentiels, nous sommes d’ accord.
              Sur l’ idélogie à mon tour de dire que tu as tord et raison en meme temps : les grands paritis de gauches et de droites se distinguent effectivement idéologiquement sur la question sociétale : d’ un coté, l’ idéologie du progrès ( féminisme, jeunisme, antiracisme , pro-gay ) et de l’ autre la réaction .
              Et pendant que la gauche et la droite s’ étripe officiellement sur la question fondamentale qu’ est le mariage homosexuelle, sur les thématiques importantes ( économie, politique étrangère ) elles sont d’ accord sur l’ essentiel elles appellent celà réalisme ( alors qu’ il ne s’ agit que d’ une politique en faveur de la rente ) , les débats se focalisant sur les détails.
              Concernant le cas spécifique de la France et de ceux que l’ on appelle les extrêmes car non réaliste, il y’ a une tentative de populisme ( politique en faveur du peuple ), beaucoup de points communs notamment dans les diagnostics, mais beaucoup de divergences surtout sociétales lié au paradigme droite gauche.


            • vote
              iakin 30 janvier 2012 22:53

              En fait Alex Jones confond tout simplement "bipartisme" et "clivage gauche/droite"
              (je n’aime le terme de clivage, je ne le trouve pas adapté et préfère la notion de "bi-pôle" mais ce n’est pas le sujet)
               
              En gros, il s’est simplement aperçu que le parti démocrate étasunien n’est pas de gauche. Il serait temps quand même. Si un espagnol venait nous expliquer à l’aide de petit schéma que le parti de Zapatero fait finalement la même chose que la droite populaire, est-ce qu’on l’ovationnerait ?


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 31 janvier 2012 10:10

              @Iakin
              Pour toi ça parait évident mais en France par exemple, pour la plupart des gens le PS est un parti de gauche ... et l’ UMP un parti de droite .



              • vote
                Alex 31 janvier 2012 16:01

                C’est un procédé très malhonnête de ta part, car si tu suivais Alex Jones convenablement, tu sais qu’il était très jeune lorsqu’il soutenait israel et n’avait pas encore compris tout ce qui lie cet état à toutes les guerres qui sont faites autour d’elle, dans des vidéos très récentes en 2011 et 2012 il à blamé Israel pour son hypocrisie, pour sa diplomatie va t’en guerre / poussant à la guerre contre l’iran, alors qu’elle est celle qui à créé le hezbollah, et le Famas pour créer des attaques terroristes sous faux drapeaux, Alex jones à aussi accusé le Mossad d’être responsable des explosions de sites iraniens et du meurtre du scientifique nucléaire iranien, Tu crois vraiment qu’Alain Soral perdrait son temps à s’exprimer sur une chaine TV comme Russia Today ou Alex jones apparait si souvent ?

                Alex Jones fait ce travail depuis plus de 20 ans, tu faisais quoi quand lui se présentait devant Georges bush en 1990 pour lui demander de s’occuper du problème de la réserve fédérale, de la prise de pouvoir des cartels banksters / financiers et se faire arrêter plus d’une vingtaine de fois et poursuivre / se prenre des procès pour avoir posé des questions, s’être insurgé publiquement contre toutes les mesures de contrôle et pertes de libertés des individus ? C’est quand même le type qui ouvre les yeux des américains sur ce qui se passe, il à déjà eu d’énormes problèmes en disant le JOUR même que le 11 septembre était un "inside job" et à perdu toutes les chaines radios sur lesquelles il était diffusé, il s’est pris une diabolisation perpétuelle de la part des médias américains et s’est aussi fait casser la gueule, à eu la visite d’hélicoptères noirs qu’il à filmé dans son jardin, t’as pas idée une seconde du parcours de ce type pour le juger sur quelques bouts de phrases mises bout à bout les unes derrière les autres, va propagander ta haine ailleurs. 


                • vote
                  Alex 31 janvier 2012 16:03

                   Hamas*


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 18:35

                  @ Alex,

                  Au lieu de m’accuser d’avoir procédé malhonnêtement, tu aurai simplement dû me dire que je me trompe par exemple ... ça aurait donné plus de poids à ton argumentation.

                  L’insulte d’emblée (alors que je te connais pas) est l’Arme du Faible !!!

                  C’est vrai ... A la vue la vidéo quand il soutenait ouvertement Israël ... j’avais remarqué qu’il était très jeune ... j’en avais tenu compte. J’ai étudié/analysé tout le dossier.
                  Jones, aussi, sélectionne les auditeurs.
                  Le seul truc qu’il a pour lui est la présence de Ron Paul à ses côtés.

                  Si tu analyses bien les déclarations de Jones ... jamais il n’accuse Israël ou le sionisme, ou alors juste comme ça ... pour paraître rebelle anti système et gna gna gna.

                  11/09 ... désigner l’Américain et ne pas désigner celui qui dirige la politique US est ... pour le moins étrange ... et je sais bien que Jones est tout sauf con !

                  Regarde le accuser Chavez ou Castro ... si c’est pas de la haine ... par exemple ... et jel’avais même défendu ici même.

                  Quelle haine ???

                  A ta façon de t’exprimer tu te donnes tort ... et pour te remercier, je vais continuer ... si je trouve autre chose.


                • vote
                  Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 18:37

                  Une chose aussi ... dans ce sujet, si je n’avais pas posté le doute sur Jones ... il y aurai quoi comme commentaires ??? 1 ou 2 ???


                  • 2 votes
                    Mahatma 31 janvier 2012 19:26

                    Tu crois que c’est une course au nb de commentaires ?
                    je préfèrerais toujours seulement 2 commentaires qui seront en rapport avec le sujets du post que 200 hors sujet ...
                    Ce sujet n’avais rien à voir avec le sionisme et Israël, ni de ce que peut penser Jones sur ces sujets, et ni ce que tu peux penser de ces sujets, ni si tu as raison de dénoncer oupas le sionisme, si tu ne peux comprendre que cela a rien à voir, que veux-tu que je te dise de plus ... ?
                    Crois-tu que je n’ai jamais dénoncé les abus du sionisme, j’ai même publié des articles sur ces sujets ...

                    Ce sujet présenté dans ce post est déjà assez ardu à aborder et à décripter ou réaliser pour qu’en plus tu viennes y introduire tes états d’âmes sur le sionisme ou Israël, sois cohérent ...
                    Tu crois, avec satisfaction, que tu viens augmenter le "taux" de commentaires sur ce post,
                    mais cela ne participe t-il pas détourner du sujet, comme un "parasitage" du sujet ?
                    Tu ne le réalises vraiment pas ? Le pire pour moi c’est que tu ne le vois pas ... et qu’ensuite tu te comportes comme celui qui sait et qui est incompris ...
                    Tu n’as pas dis un seul mot sur le sujet (je n’ai pas compté le nb de tes interventions )et tu viens te vanter d’augmenter le taux de commentaires ? tu n’exagères pas un peu ... ?

                    Mon intention n’est pas la course aux nb de commentaires mais que cela soit disponible à la lecture et que cela soit consulté
                    si des âmes charitables veulent contribuer à compléter ou donner des infos complémentaires et que cela enrichisse et profite à tous ceux qui liront, c’est encore mieux, je ne cherche rien d’autre ...


                  • vote
                    Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 23:26

                    @ Mahatma,

                    Aucune course au commentaire ... non... mais je n’étais pas HS non plus ....

                    J’ai eu hier soir tard les premiers doutes sur JONES, dont normal que soit je crée un sujet sur ce doute (bof ...), soit j’en parle dès qu’un sujet parle de lui ... et c’est ce que j’ai fait ...
                    Faut pas me le reprocher ... si je me trompe faut me le prouver.
                    Je ne donne pas de "paroles d’évangile" ... mais dis simplement ce que je pense, quitte à me tromper ...comme tout le monde !

                    J’ai fait l’erreur de m’adressais personnellement à toi pour exprimer mon doute ... mais c’est pas grave ... c’est bon !!! ...


                    • vote
                      Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 23:28

                      Enfin ... depuis que j’ai découvert les 2 côtés de sa pièce ... je ne perdrai plus de temps à l’écouter gueuler !!!


                      • vote
                        maQiavel machiavel1983 1er février 2012 10:22

                        @Hijack
                        Le problème c’ st que certains des liens sont en anglais et je ne comprend pas tout.Il s’ est déclaré pro-Israelien, tu en es sur et certain ?Si c’ est le cas, ça change tout ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mahatma


Voir ses articles


Publicité





Palmarès