Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Régionales 2015 : face au désastre, le PS se fait hara kiri !

Régionales 2015 : face au désastre, le PS se fait hara kiri !

Allons droit au but, le PS n’a qu’un seul vrai ennemi : le FN ; il a aussi un ennemi apparent, un ennemi utile qui lui permet de se maintenir dans la bipolarité des élections dites démocratiques, ce sont Les Républicains mais l’unique véritable ennemi, ennemi mortel qui signifierait sa disparition du champ politique si ce dernier venait à l’emporter, c’est le Front National… D’où toute l’agitation qui s’est emparée de l’état-major du Parti Socialiste à l’annonce des très bons scores du FN, c’est « haro toute » contre le péril brun, la menace fasciste, le retour des heures les plus sombres et toute la logorrhée émotionnelle servie à chaque fois faute du moindre argument rationnel, pour le PS à la limite peu importe combien de régions Les Républicains pourraient leur ravir, la seule chose qui compte c’est que pas une seule région ne soit emportée par le Front National, il faut à tout prix éviter que le FN ne devienne un parti respectable, un parti de gouvernement, car alors ce dernier prendrait la place actuellement dévolue au PS dans la bipolarité du système politique français !

 

Dont acte : contrairement à ce à quoi ils s’étaient formellement engagés durant la campagne les candidats socialistes dans la région PACA et la région Nord Pas de Calais se retirent pour faire barrage au Front National, conjurer la progression de la Bête immonde vaut bien un parjure ? Dans la région Grand Est c’est un peu plus délicat, le candidat socialiste refuse de trahir sa promesse aux électeurs, malgré les injonctions réitérées du premier secrétaire, un couac dans la « com » et un caillou dans la chaussure du parti, à tel point qu’il vient d’être complètement lâché par la direction qui appelle à voter Républicains !

 

Pour marteler la nécessité absolue de cette guerre Sainte contre l’hérésie souverainiste du FN, le 1er ministre fait assaut de rhétorique en « prime time », n’ayant pas de mots assez grandiloquents pour fustiger le péril extrême du FN qui menace désormais la République, péril face auquel, lui homme vertueux s’il en est, prend ses responsabilités, et de nous déverser son lot habituel de litanies dégoulinantes de moraline ce qui est un comble de la part du 1er ministre le plus fascisant de la Vème : répression féroce de la Manif pour tous, utilisation cynique des milices anti-fa, complaisance coupable envers les Femen, etc…

 

Le chef du parti des Républicains reste apparemment droit dans ses bottes, refusant tout calcul ou arrangement politique avec le PS, c’est la ligne du ni-ni- qui lui est sévèrement reprochée par le PS son apparent adversaire mais allié de fait, calcul cynique ou aveuglement ? En fait Sarkozy a compris que la montée du FN est inexorable et que celle-ci entrainera la disparition à terme de l’adversaire le plus faible du moment à savoir le PS ensuite de quoi la bipolarité du champ politique français devrait se rétablir entre le Front National d’un côté et Les Républicains de l’autre, le Parti socialiste étant définitivement « out »

 

Tags : France Elections UMP PS FN Nicolas Sarkozy Manuel Valls



Réagissez à l'article

82 réactions à cet article


  • 28 votes
    Hieronymus Hieronymus 8 décembre 2015 14:15

    bonjour à Tous
    je dois avouer que avec la claque des Régionales, les déclarations des uns et des autres sont un petit régal depuis 2 jours ;
    même les plus pessimistes au PS ne devaient pas s’attendre à une telle déroute, l’état major du parti, pris de panique, décide de flinguer sa tête de liste du Grand Est qui a refusé de se retirer .. En appelant dans cette circonscription à voter pour Les Républicains au lieu du candidat socialiste, ils vont certainement foirer les 2 à la fois, ils vont y perdre et les élections et leur honneur ..
    en même temps y a t il plus formidable aveu de la parfaite collusion idéologique entre le PS et le nouvel UMP ? du simulacre démocratique que constitue cette fausse opposition ?
    on a pas fini de rigoler...
     smiley


    • 10 votes
      cassia cassia 8 décembre 2015 17:36

      @Hieronymus
      on a pas fini de rigoler...

      C’est clair ! J’ai même remis France Inter pour l’occase.

      La dernière, là c’est vraiment énorme :

      Le PS appelle à voter pour LR contre son propre candidat PS dans le Grand-Est !!??! smiley


    • 15 votes
      Hieronymus Hieronymus 8 décembre 2015 18:12

      @cassia
      oui c’est dit dans la 2ème vidéo par le 1er sinistre en personne à 0.42

      ’j’appelle à voter pour Philippe Richert’ (les Républicains) contre Philippot du FN mais aussi contre Masseret, le propre candidat socialiste !

      en dehors de se couvrir de ridicule, ils donnent un message désastreux à l’opinion, celui d’un parti aux abois dirigés par des hystériques...

       smiley


    • 6 votes
      FifiBrind_acier 8 décembre 2015 20:30

      @Hieronymus

      Je crois plutôt qu’il prépare 2017...Valls pourra dire " que le PS s’est sacrifié pour la République"... , il ne pense qu’à ça en se rasant tous les matins, celui là aussi... !


    • 1 vote
      tousensemble tousensemble 8 décembre 2015 20:48

      @FifiBrind_acie

      attitude très digne du candidat PS de l ’est il a des couilles lui c ’est tellement rare chez ces émasculés ripoublicainsf................HAINE ou umps ( la preuve qu’ils se desistent pour leurs copains ripoux )


    • 1 vote
      Guit’z 9 décembre 2015 14:57

      @Hieronymus

      Comme je vote Asselineau, je me fous bien de la victoire du FN.

      En revanche, tout comme vous cher Hiéronymus, voir les ordures toutes aussi tarées du PS déconfites et ravagées par le désarroi... Seigneur, rien que pour ça : merci à toi Marine, j’avais pas rigolé comme ça depuis longtemps !

      A noter que ça se lâche grave sur les ondes : comme d’autres jadis le capitalisme, ces jours-ci la moralisation des plèbes bat son plein, c’en est à hurler de rire ! Voir les connards du Monde, comme ce matin, s’y targuer de progressisme et de pédagogie est décidément un spectacle dont la laideur n’a d’égale que la drôlerie !

      La gauche, c’est bien simple : qu’elle crève enfin, cette grosse pute sermonneuse !

      Pour ceux que ça intéresse, ce petit texte irrésistible de l’excellent Laurent James, datant du printemps 2002 et qui n’a pas pris une ride : Fâché à mort.

      Et champagne pour tous !

       smiley


    • 1 vote
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 décembre 2015 18:18

      @Hieronymus

      Je suis en désaccord absolu avec cette opinion.... sauf quant la conclusion que le PS en est à l’extrême-onction et aux derniers sacrements. Le PS n’a pas aujourd’hui d’autre rival logique que le PR. Voyez le lien ci-dessous.

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-dilemme-cornelien-des-175096

      En cédant sans combattre trois régions - alors que le PR ne lui concède rien ! - Le PS est si bête et jocrisse qu’on ne peut que souhaiter sa mort accéléré pour que puisse renaitre une véritable Gauche.

      PJCA


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 9 décembre 2015 22:38

      @Pierre JC Allard
      je vais essayer de répondre à vos 2 messages

      pour le PS, Valls & consorts, c’est haro sur le FN toute, c’était déjà très frappant lors des Départementales il y a qq mois, il fallait voir leur mine cadavérique à l’idée que le FN pourrait remporter un département et leur soulagement au soir du 2ème tour alors que leur propre parti s’enfonçait dans les abysses face à l’UMP ce dont semble t il, ils n’avaient que faire

      le FN est l’ennemi absolu de l’oligarchie alors qu’entre le PS et Les Républicains, c’est un jeu de retour d’ascenseur, un simulacre d’opposition, par contre si le FN parvenait aux affaires, tout le système complètement vermoulu de la Vème et de corruption de ces fausses élites qui trahissent le peuple volerait en éclat

      dans ces conditions, pourquoi Sarkozy, lui aussi membre éminent des zélites mondialisées, n’adopte il pas la même stratégie de "à mort le front national" ?

      parce que le petit Nicolas est engagé dans un duel interne à l’intérieur de son parti pour être investi candidat à la présidentielle de 2017, par rapport à son aile centriste gauchisante comme NKM, surout pour pouvoir se démarquer de son plus sérieux concurrent Alain Juppé, il doit "droitiser" son discours, marquer sa différence face au PS et ne pas s’aliéner les électeurs de droite actuellement tentés par le FN mais qui pourraient ensuite revoter "utile" à la présidentielle (càd Les Républicains)


    • 5 votes
      Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 8 décembre 2015 14:31

      Allons droit au but, le PS n’a qu’un seul vrai ennemi : le PS ... Enfin ceux qui le représente smiley


      • 6 votes
        Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 8 décembre 2015 14:52

        Sinon je vous propose le jeu du "qui a écrit ..." :

        "Appelons les choses par leur nom : nous avons affaire à un mouvement de confiscation des libertés démocratiques à la faveur de la mondialisation. Il s’agit de créer des conditions telles que le choix laissé aux peuples se réduit à une alternative : ou bien la soumission à l’ordre du capital mondialisé, tel qu’il s’incarne dans les institutions supranationales, ou bien le chaos.

        Apparemment, personne ne s’est demandé, parmi les grands esprits qui ont programmé cette manipulation, ce qui se passerait si les peuples choisissaient le chaos. Eh bien, on aurait peut-être dû se poser la question."

        Si MaQ passe par là, il devrait sans doute le savoir ...  smiley


      • vote
        joelim joelim 8 décembre 2015 23:53

        Francis Cousin ? Ou plutôt Lucien Cerise.


      • 1 vote
        Guit’z 9 décembre 2015 14:59

        @Queens_of_the_Storage

        Déjà lu ça moi aussi... Michel Drac, non ?


      • vote
        Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 9 décembre 2015 17:57

        @Guit’z
        Correct ! Dans Céfran. smiley


      • vote
        Guit’z 9 décembre 2015 19:37

        @Queens_of_the_Storage

        Il me semblait bien reconnaitre sa manière !

        Drac est impressionnant je dois dire...


      • 6 votes
        Marcel Vincent 8 décembre 2015 14:42

        Par contre, d’après François Asselineau qui est le seul à voir la réalité, l’UPR a été le vainqueur dans toutes les régions, et le FN est le dernier parti de France.


        • 6 votes
          pegase pegase 8 décembre 2015 16:52

          @Marcel Vincent


          FN, le parti des Rothschild , JP Morgan, Georges Sorros et de Monsanto ? Les mêmes qui nous ont foutu dans cette merde, continuez à y croire ..


        • 11 votes
          Hieronymus Hieronymus 8 décembre 2015 18:22

          @pegase
          mais savez vous, bien plus grave, qu’en 2012 Marine le Pen était invitée à un bal à Vienne par des membres de l’extrêêêmm droâte autrichienne !

          continuez à chercher des poux dans la tête à ceux que votre mentor poursuit d’une haine pathologique et dans 50 ans, les mêmes seront toujours au pouvoir


        • 4 votes
          pegase pegase 8 décembre 2015 19:26

          @Hieronymus

          Il ne s’agit pas de haine du tout, vous venez seulement de voter pour ceux qui mettent la France à sac depuis plusieurs années ..


          MLP égérie de Time magazine, détenu entre autre par Black Rock smiley le même magazine qui présenta Hitler comme homme de l’année en 38 ...


          Savez vous seulement qui est Black Rock, et qui a des billes dans Black rock ?

          medialter, venez lui expliquer svp smiley


        • 2 votes
          pegase pegase 8 décembre 2015 19:31

          @pegase

          Vous venez seulement de voter pour ceux qui mettent la France à sac depuis plusieurs années ..


          Y compris par l’immigration invasive ..


          L’immigration est l’arme de remplacement du grand capitale ..

          Karl Marx ..


        • 13 votes
          ZardoZ ZardoZ 8 décembre 2015 19:34

          De mieux en mieux le jeune @pegase, il devient vraiment bon.

          Hiero, Cassia et toute la bande qui roule pour la Marinière, cette dernière faisant sans cesses des compromis avec les valets du sionisme, mais les premiers cités font semblant de ne pas savoir.

          Sinon le premier parti c’est bien le parti des abstentionnistes, 50 % excusez du peu ! Alors ouste la blondasse et toute la clique politicarde...


        • vote
          pegase pegase 8 décembre 2015 19:35

          @pegase

          oups .. capital


        • 3 votes
          cassia cassia 8 décembre 2015 21:19

          @ZardoZ
          Si li michan siounisst... !


        • 5 votes
          pegase pegase 9 décembre 2015 00:00

          @cassia

          Toutes façons on verra bien, on sera vite fixé ... Je serai le premier à faire un gros mea culpa à cassia, si les choses s’améliorent dans quelques années ..


          Pour le moment c’est la cata de partout, chômage de folie comme jamais je n’ai vu dans ma vie ... Se mettre à son compte en sarl ou autre, faites gaffe la RSI ne vous fera pas de cadeau, ce sont vraiment des malades, donc on est coincés de toutes parts, impression d’étouffer .. Sans même parler de la concurrence de folie des pays de l’est et des pays asiatiques, des problèmes de l’immigration de masse et de l’islamisme radical que dénonce le FN, des guerres de l’Otan et peut être bien d’une guerre sur notre sol ..

          La France se dirige vers une régionalisation au sein d’une UE fédérale sur fond de commerce débridé avec les USA, Canada, Mexique (TAFTA), à partir de là on ne pourra plus faire marche arrière  smiley


          RDV dans 3 ans ... On fera le point !


        • vote
          Marcel Vincent 9 décembre 2015 11:10

          @pegase

          Je crois au FN ? Je ne comprends pas la réponse...


        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 9 décembre 2015 16:49

          @cassia , c’est Peggy la cochonne... ! Quand comprendras tu que ta championne n’est rien d’autre qu’une en fumeuse de plus, un politique qui fait copain - copine . Pour ma part ni feudjs, ni rebeux , tu piges ? Apparemment non , puisque tu balance toujours tes "si li michan siounisst" Et bien oui ils sont méchants les sionistes et Mr Pignon il est mignon, non ?


        • 4 votes
          cassia cassia 9 décembre 2015 19:51

          @ZardoZ
          Je ne vous supporte pas les antisiounistes en carton pâte.


          Vous êtes au grand Israêl ce que les antifas sont à la France de Hollande et Sarko.

          Incapables du plus élémentaire pragmatisme, prêts à faire la révolution avec votre idéologie de gros bourrins en bandoulière en peau de bête dans la forêt et vous faire cueillir comme les grosses brêles que vous êtes.

          Incapables de voir 1 cm plus loin que votre lorgnette, votre logiciel "antisioniste"...

          Incapables de voir que la France de Marine Le Pen fera alliance politiquement énergétiquement et économiquement avec La Grande Russie plutôt, comme c’est le cas actuellement, qu’avec le Qatar, l’Arabie Saoudite et les USA. Ce qui aura pour conséquence d’affaiblir CONSIDERABLEMENT ISRAEL. Russie déjà alliée je le rappelle à l’Iran hostile à Israël.


          Bon vous êtes nuls en stratégie, nul en calcul, nul en tout...

          J’y peux rien....

          Restez dans votre débilité crasse.


        • vote
          ZardoZ ZardoZ 11 décembre 2015 10:38

          @cassia , y a pas à dire , c’est beau l’utopie.


        • 7 votes
          Hijack ... Hijack ... 8 décembre 2015 14:45

          Se font hara kiri ... une forme de djihadisme à leur manière ... sans compter qu’ils soutiennent l’autre djihadisme dans les pays agressés.


          • 13 votes
            calem 8 décembre 2015 15:12

            http://fr.sott.net/image/s14/287299/large/Elections_r_C3_A9gionales_2015.jp g

             malgré une exposition médiatique permanente et des moyens financiers colossaux, les « grands » partis politiques ne parviennent pas à dépasser 12% pour le FN, 10% pour le PS et 11% pour l’UMP. Ainsi, même une alliance nationale des trois plus grands partis de France ne représenterait potentiellement qu’un français sur trois ! Cela prouve, s’il en était besoin, à quel point les français sont lassés du jeu politique républicain

            • 7 votes
              Avlula 8 décembre 2015 18:08

              @calem
              C’est pas nouveau, ce sont les régionales en plus...

              Un graphique édifiant : http://culture-rp.com/2015/12/04/barometre-elections-regionales-2015-par-largus-de-la-presse/

              Toujours le jeu de rôle consistant à promouvoir le FN comme seule opposition valable, et malgré ça ils font un score minable alors qu’à leur place n’importe quel parti d’opposition aurait des élus au premier tour. On n’en veut pas du FN, point barre, tout ce qui a été créé et promu par Mitterrand après 1983 on n’en veut pas. Que le pouvoir ait décidé à terme de changer de marionnettes et que ça fasse pleurer au PS ou à LR, certes c’est un peu jouissif mais ça n’en est pas meilleur pour nous le peuple.


            • 6 votes
              Sylvain Sylvain 8 décembre 2015 15:30

              Contrairement a la plupart je ne pense pas que ce soit une si mauvaise operation pour le PS, particulièrement pour Hollande. Les scores des republicains et du centre sont tellement faile que maintenant il sait que si c’est Sarkozy qui remporte la primaire et qu’il arrive a former ’l’union de la gauche contre le peril fasciste’ au premier tour 2017 il peut très bien arriver autour de 30 % et etre devant Sarkozy et gagner face a Lepen ensuite en appelant au grand "front republicain"... 


              • 11 votes
                Hieronymus Hieronymus 8 décembre 2015 18:35

                @Sylvain
                je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous écrivez, il me semble que plusieurs idées s’entrecroisent

                - le score est particulièrement calamiteux pour le PS, et ce malgré qu’il a siphoné dès le 1er tour les réserves de voix de ses principaux alliés (écolos, communistes, front de gauche, ..) qui eux disparaissent complètement du paysage politique

                - dans ces conditions, les chances pour le PS de parvenir au 2nd tour de la présidentielle sont franchement faibles, c’est le calcul que fait Sarkozy : laisser le PS s’embourber dans sa problématique interne et se ridiculiser définitivement, fût ce au prix d’une victoire partielle du FN, ensuite "je" battrai le FN au 2nd tour

                - n’importe comment le PS est mort à terme, il doit subir un tir groupé et des Républicains et du FN, habilement Sarkozy évite d’injurier les électeurs du Front national avec la rhétorique que l’on emploie habituellement contre ce parti, mais il dirige ses attaques contre le PS afin qu’il soit éliminé au1er tour des présidentielles


              • 4 votes
                lancelot 8 décembre 2015 19:38

                @Sylvain

                c’est egalement ce qu a relevé zemmour dans sa chronique du matin . Hollande a depuis longtemps fait une croix sur les elections intermédiaires, il est sur cette stratégie du seul rempart contre le péril brun en 2017,comédie qu’il compte jouer avec un sarkozy harcelé par la justice au pire moment (tu verras que les juges se reveilleront pile pour la campagne)

                mais le score du centre n est pas spécialement faible , beaucoup moins que celui de la gauche de la gauche , c est le principal enseignement : la gauche de la gauche fond de moitié par rapport a 2010 ! Le PS n a plus d’allié solide et doit donc s’allier avec le centre, ce qu’espère faire Valls après la défaite d’Hollande en 2017..


              • 1 vote
                Sylvain Sylvain 9 décembre 2015 00:43

                @Hieronymus

                Ce que je veux dire c’est que si Hollande arrive à rassembler l’ensemble des voix de gauche au premier tour de 2017 avec une candidature unique ( écolo+FDG) il peut très bien obtenir autour de 30 % et ainsi etre au second tour avec Lepen et alors appeler au péril fasciste et donc gagner les elections avec 55 % ... Cela marche uniquement avec Sarkozy comme candidat des republicains qui serait incapable de rassembler la droite et le centre.


              • 1 vote
                Joe Callagan Joe Callagan 9 décembre 2015 13:11

                @Hieronymus

                Hollande se sert du FN comme l’a fait Mitterrand en son temps...


              • vote
                Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 décembre 2015 18:24

                @Hieronymus

                Bien d’accord, cette fois.... d’ou mon désaccord avec votre post precedenté

                PJCA


              • 3 votes
                Hieronymus Hieronymus 9 décembre 2015 22:46

                @Sylvain
                les élections de 2017 (s’il n’y a pas une dictature d’ici là) auront ceci d’original que ce sera une triangulaire au 1er tour, chacun des 3 devant faire le plein de ses voix pour parvenir au 2ème tour (qui ne fera plus guère de doute)

                nul doute que si le PS devra songer à une candidature unique pour mettre toutes les chances de son côté, les Républicains devront faire de même en demandant aux centristes et autres alliés de s’abstenir de se présenter, dans ces conditions il est très probable que le PS finira 3ème au 1er tour et sera donc éliminé de fait


              • 1 vote
                philouie 9 décembre 2015 23:40

                @Hieronymus
                Tout à fait. Les attentats, en ciblant l’électorat de gauche à travers la figure de Charlie Hebdo et du Bataclan, ont déplacé l’électorat vers la droite ouvrant un boulevard au représentant de la droite "républicaine".

                Sarkozy devenu célèbre lors de l’affaire de la prise d’otage de la maternelle de Neuilly en 1993 est un expert dans ces questions.


              • 9 votes
                michel-charles michel-charles 8 décembre 2015 15:45

                Pétain à l’élysée...Laval à la télé pour marteler sa que (trahison) c’est pour la république..qu’il faut voter pour le PS..qu’ils sont les garants des magouilles politiciennes..et de voter le cas échéant pour le pari de droite contre le FN..il en va du (déshonneur) maintien en politique des menteurs et des collabos...
                Triste spectacle...


                • 6 votes
                  FifiBrind_acier 8 décembre 2015 20:26

                  @michel-charles
                  C’est le même spectacle pourtant depuis 40 ans....

                  Le FN a été sorti de l’anonymat par Mitterrand, pour servir d’épouvantail et que les 2 autres alternent pour mener la même politique.

                  Mais vous devez oublier d’une élection à l’autre...

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès