Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Rentrée de François Asselineau sur Radio Notre Dame

Rentrée de François Asselineau sur Radio Notre Dame

François ASSELINEAU, le Président de l’UPR est l’invité du journaliste Louis Daufresne dans son émission "LE GRAND TÉMOIN" sur Radio Notre Dame.

 

Toujours aussi instructif et droit dans ses bottes !

 

Et voici sa video du mois de septembre ou il commente entre autre l’affaire "Pussy riot" et les différentes manoeuvres du gouvernement Hollande ...

 

Tags : Economie François Asselineau


Sur le même thème

François Asselineau le « Grand Témoin » de Radio Notre Dame le 29/10/2013
100 % Chauprade : Chronique du choc des civilisations
Asselineau face à 4 Européistes sur BFM Radio
François Asselineau est l'invité de Radio Ici & Maintenant – 12 Février 2014
Claude Dagens, ou l'Eglise française se béhachélise


Réactions à cet article

  • 13 votes
    Par c’est pas grave (---.---.---.192) 11 septembre 2012 10:23

    toujours aussi limpide 
    ( merci l’argentin ! )
    attendons maintenant la décision des juges de Karlsruhe
    contrairement à FA , je n’exclus pas la possibilité d’un séisme

  • 4 votes
    Par morice (---.---.---.253) 11 septembre 2012 11:28

    la claque d’Asselineau, en fait de jeunes internautes qui croient que l’individu a des connaissances historiques , vient à nouveau envahir le net : il n’est RIEN, ne représente que des idées fumeuses menant au nationalisme, ce qui est une hérésie actuellement, et nous est à nouveau présenté comme un écrivain de rentrée. Un tâcheron dirons nous. Il suffit de l’écouter parler histoire pour s’apercevoir de son révisionnisme : c’est SA vision et elle ne tient pas debout, historiquement !!! 



    c’est d’un RIDICULE, achevé !!! et c’est bien de l’extrême droite ! un seul bout à sa lorgnette, le sien !!!
    • 31 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 11 septembre 2012 11:40
      l'argentin

      Et toi t’es qui et quelle est ton utilité à part vomir ta haine derrière ton écran d’ordinateur ?
      Avance à visage découvert si tu veux jouer les gros bras ; d’ailleurs c’est plus ton attitude qui fait penser à l’extrême droite ...

    • 21 votes
      Par Unghmar (---.---.---.205) 11 septembre 2012 12:43
      Unghmar

      Un enragé paranoïaque éructant "extrême droite !" sur tous les articles ou vidéos d’Agoravox qui donne des leçons de crédibilité ...

    • 15 votes
      Par Famine (---.---.---.14) 11 septembre 2012 12:57
      Famine(la grande)

      L’argentin si tu veux savoir qui se cache derrière morice, demande à ton moteur de recherche qui a écrit l’article suivant : Le mystère Glenn Miller élucidésmiley

    • 8 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 11 septembre 2012 14:51
      l'argentin

      Merci Famine smiley

    • 11 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.241) 11 septembre 2012 16:13

      C’est bien de mettre un nom sur ce totalitaire.

    • 4 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.241) 11 septembre 2012 16:18

      Je continue à être intrigué :

      entre le modélisme,son entreprise comment trouve t il le temps de troller et d’écrire des pavé où il dénonce parfois les manipulations des services secret sans arriver à voir celle qui se déroule en son temps.
      S’il s’avère qu’il n’y a pas supercherie on peut au moins reconnaître sa formidable énergie.
    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 11 septembre 2012 18:40
      lsga

      et bé, je vois qu’on est de plus en plus nombreux à comprendre que l’UPR est un parti d’Extrême Droite, digne descendant du RPF de Pasqua et De Vilier. Rappelons que le RPF lui même issu de la branche résistante de l’Action Française de Maurras (la branche collaborationniste donnera le Front National).


      c’est bien, on avance. 
    • 6 votes
      Par ThaTon (---.---.---.85) 11 septembre 2012 19:59
      ThaTon

      Assurément, avec Morice, ça fait déjà deux. : )

    • 10 votes
      Par Anaxandre (---.---.---.164) 11 septembre 2012 20:23
      Anaxandre

        Alors si c’est ça l’extrême droite, menons là vite au pouvoir avant que la dictature molle qui nous presse fortement déjà ne nous écrase totalement.

    • 7 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.241) 11 septembre 2012 22:53

      Isga ses mensonges ses demi vérités et son appétit de totalitarisme de la pensée.Quel clown.

    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 11 septembre 2012 23:27
      lsga

      incroyable comment toute la racaille maurassienne, les nationalistes, les pseudos souverainistes, les antisémites, les néo-nazis, les royalistes, et les catholiques fondamentalistes se sont donné le mot pour se rejoindre sur agoravox.tv.


      C’est mignon tout plein. 

      Sinon les patriotes, heureux de payer plus d’impôts pour la patrie ? 
      Merki ki ? Merki Hollande. 
    • 4 votes
      Par ThaTon (---.---.---.85) 12 septembre 2012 00:06
      ThaTon

      C’est parce qu’on représente 80% de la population. La France est un pays nauséabond mon bon monsieur.

    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 10:47
      lsga

      Non, 80% de la population n’est ni  maurassienne, ni nationaliste, ni pseudo souverainiste, ni antisémite, ni néo-nazi, ni royaliste, ni catholique fondamentaliste.

      En fait, vous représentez une frange ultra-minoritaire de la population. Je dirais même, vous fleurez bon l’anti-Français. 


      Un bon français moyen bien de chez nous :
      - Ne sait pas qui est Maurasse, mais sait qui est Karl Marx (essaie dans la rue)
      - N’aime pas le terme nationaliste (1ère Guerre mondiale, tout ça..)
      - Ne sait pas ce qu’est le souverainisme 
      - Est peut-être un peu anti-sémite et raciste sur les bords (d’où les bons scores du FN)
      - N’aime pas les NAZI (d’où la Purge et le reniement de sa propre histoire au FN)
      - Est très fier que nous, contrairement aux anglais, nous ayons été capables de couper la tête du roi
      - Ne croit pas en Dieu... et prend 30s de silence avant de répondre à la question de son existence : La plupart ne se la son jamais posé. 

      Bref : vous êtes à côté de la France. Vous êtes à côté de la fierté Nationale 
    • 4 votes
      Par Unghmar (---.---.---.205) 12 septembre 2012 11:39
      Unghmar

      Et maintenant, Isga, junior de l’amicale des trolls staliniens qui vient nous expliquer ce qu’est un "français moyen" afin de nous prouver que les heures les plus sombres des royalistes néo-nazis de l’histoire sont cachées ici dans le public.
      La profondeur de ces analyses bourrées d’amalgames et de raccourcis contribue tous les jours au recul du fascisme maurassien en démasquant les bourgeois identitaires nauséabonds qui sévissent ici. Courage Isga et morice dans votre lutte éprouvante contre la nébuleuse néo-confusionniste d’extrême droite de fachoravox, succursale ultra de fdesouche. Courage sycophantes inlassables.

    • vote
      Par ThaTon (---.---.---.85) 12 septembre 2012 12:05
      ThaTon

      Vous avez raison Isga, 80% des français s’intéressent médiocrement à la politique, à la religion, aux responsabilités et aspirent à une vie tranquille, tout comme 80% de la planète. Et malgré cette vision du monde vous vous tenez à votre cocarde et à vos idéaux révolutionnaires. C’est remarquable. Vous êtes le digne héritier d’un courant politique marié à la déception.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 12:32
      lsga

      Ah ! Thaton comprend. 


      Je suis révolutionnaire : je considère, comme Thaton, que la population est massivement conservatrice (donc ni Révolutionnaire, ni Réactionnaire). 

      Les Communistes, comme les Réacs que vous êtes, sont nécessairement minoritaires.
      D’où la nécessité d’une Révolution suivie d’une dictature du prolétariat
    • 3 votes
      Par marlsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 12:44

      Bon c’est pas fini de troller

      T’es pas révolutionnaire t’es prostré devant ton écran
      Je parie que dans la vie de tous les jours tu te comportes comme un sale fasciste à faire des généralités, donner des ordres, ne jamais te remettre en doute, refuser tes responsabilités et rejeter les torts sur les autres...
      Faudrait penser à évoluer comme dirait Darwin !
    • vote
      Par ThaTon (---.---.---.85) 12 septembre 2012 12:52
      ThaTon

      Effectivement, le premier problème des communistes comme des pan-nationalistes en France, ce sont les français.
      C’est tant mieux pour le peuple, puisque à moins d’être armés par une puissance étrangère, votre révolution et le bain de sang dictatorial n’est qu’une vague et lointaine menace.
      Nous, veaux, quitte à suivre, avons pris goût à la dictature douce. Et quitte à changer, aux transitions raisonnées. ; )

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 13:02
      lsga

      "C’est tant mieux pour le peuple, puisque à moins d’être armés par une puissance étrangère, votre révolution et le bain de sang dictatorial n’est qu’une vague et lointaine menace."


      Mais tout à fait très cher. 

      C’est dingue comme on est fier d’être d’extrême gauche et comme vous avez honte d’être d’extrême droite.

      Votre Leader a honte de son propre prénom.


      Et vous voudriez nous faire gober que vous êtes fier d’être français ?

    • 2 votes
      Par marlsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 13:02

      Toi révolutionnaire ça me ferai mal !

      Tu penses qu’à toi
      T’es pas un poil collectiviste toujours à penser à tes intérêts sans penser aux conséquences pour les autres
      Tu sais quoi passe l’agreg et fermes ta gueule !


  • 9 votes
    Par bergerlotois (---.---.---.161) 11 septembre 2012 13:15

    "Au fond, pour qu’il fut un chef d’état, il ne lui a manqué que deux choses : qu’il fut un chef, et qu’il eut un état."
    putain c’est trop bon ; et sur hollande, c’est d’une réalité troublante.

  • 3 votes
    Par jeanmarc_r. (---.---.---.65) 11 septembre 2012 18:03

    Avec respect toutefois, comme d’habitude, mais... citoyen alerte et alerté !

    J’ai trouvé François Asselineau peu en « forme » sur Radio Notre Dame.

    J’ai trouvé François Asselineau bien fuyant et d’ailleurs non-répondant quand son inspiré interviewer lui fit remarquer qu’il dédouanait de facto les « politiciens d’ici » par son focus mono-orienté sur BCE, Commission, …

    J’ai trouvé François Asselineau très peu en forme dans le fond quand en conclusion il semblait heureux d’informer que des « politiques » se joindraient à lui à Annecy.

    Pour détendre le propos ! :

    les biens offerts aux heureux gagnants de la Tombola à Annecy sont ils ceux ci ? :
    http://obsession.nouvelobs.com/galeries-photos/voyage/20120910.OBS1801/patrimoine-les-12-biens-insolites-mis-en-vente-par-l-etat-francais.html

     smiley

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 11 septembre 2012 18:35
      lsga

      "J’ai trouvé François Asselineau bien fuyant et d’ailleurs non-répondant quand son inspiré interviewer lui fit remarquer qu’il dédouanait de facto les « politiciens d’ici » par son focus mono-orienté sur BCE, "


      C’est tout l’artifice de l’extrême droite : On fustige les bourgeois étrangers pour mieux protéger les bourgeois nationaux. 

    • 10 votes
      Par jeanmarc_r. (---.---.---.65) 11 septembre 2012 19:12

      Mais oui Lisga, c’est ça, tout doux, tiens, prends ton calmant...

      Et je t’ai déjà dis d’ôter ce bonnet phrygien,
      ta stupidité générale en déshonore la symbolique !!!

      Pas vrai ces machins braillards à 2 neurones cultivés dans des caves par ces faux culs professionnalisés du genre Mélenchon et consorts,
      ils me sortent par les yeux, et ceux de au bas mot plus de 90% du peuple français !!!
       smiley

    • 8 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 11 septembre 2012 21:51

      Isga, j’ai une devinette pour toi :
      Quel est le rapport entre ces images :
      - de Salomon de Rothschild.(Banquier)
      - de Washington. (Révolution américaine)
      - de Lafayette. (Révolution Française)
      - du père de Napoléon (Révolution Corse contre Gênes)
      - de Robespierre (Révolution Française)
      - de Marat (Révolution française)
      - de Napoléon. (Révolution Française)
      - de Victor Hugo (Agitateur Français)
      - de Baudelaire (dépravé Français)
      - de Simon Bolivar. (Révolution sud-américaine)
      - de camillo cavour. (Révolution italienne)
      - de Guisepe Mazzini (Révolution italienne)
      - de Karl Marx. (Révolution communiste)
      - de Staline. (Révolution communiste)
       
       ????

    • 6 votes
      Par Famine (---.---.---.14) 11 septembre 2012 22:00
      Famine(la grande)

      Ils ont le coeur sur la main ? smiley

    • 2 votes
      Par davideduardo (---.---.---.250) 11 septembre 2012 22:45
      QaviQeQuarQo

      oui ffi, la réponse stp, sirnon je risque de ne pas en dormir de la nuit !

      Qu est ce que c est ? un signe secret francmacon ? un hasard ? une facon de protéger ses extremités du froid hivernal ? une mode du XIXe siecle ?
    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 11 septembre 2012 23:12
      lsga

      @fifi


      facile ta devinette, je dirais :

    • 7 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 11 septembre 2012 23:55

      Famine : recalé en histoire, mais admis en humour
      Isga : recalé partout. Pour réussir dans ta vocation de révolutionnaire, tu risque de négliger de t’inscrire là où il faut.
      davidEduardo : Bravo, mais tu as un peu triché, car tu as donné plusieurs réponses.
       
      Il semblerait en effet que ce soit un signe du rituel de passage pour accéder au 13ème degré du rite écossais, le degré de l’Arche Royale (que j’adore ces noms pompeux).

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 09:20
      lsga

      oula : je sens qu’on va parler de Gilbert Collard...

    • vote
      Par stabilob0ss (---.---.---.133) 12 septembre 2012 13:38
      stabilob0ss

      Vu que c’est toi qu’en parle, je pense que t’es pas tout seul dans ta tete....

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 15:09
      lsga

      Ah bas on me dit : FRANC MAÇON


      Je répond : Gilbert Collard. 
  • 1 vote
    Par lsga (---.---.---.105) 11 septembre 2012 18:31
    lsga

    50 minutes !

    Il fait des progrès dit donc... 

    Enfin, je suppose que le choix d’une radio extrêmement à Droite, c’est histoire de rappeler qu’il est ’ni de gauche, ni de droite’ ?
    • 10 votes
      Par ChatquiChouine (---.---.---.9) 11 septembre 2012 20:06
      ChatquiChouine

      Encore perdu une occasion de se taire Isga...

       Vous en connaissez, vous, une radio qui ne soit ni de gauche, ni de droite ?..

      Alors à défaut, Asselineau alterne...tiens par exemple, le 11 novembre 2011, il était invité à Radio Canut, que l’on pourrait plutôt situer à la gauche de la gauche pour rester modéré, et à défaut de vous en imposer l’écoute, je vous suggère juste d’écouter les 10 dernières secondes d’Yvan Lenossier, l’animateur de la dite radio, qui, de toute évidence, semble avoir le cerveau qui fonctionne...lui.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 11 septembre 2012 23:28
      lsga

      Attend : quelle rentrée politique Asselineau a fait sur une radio de Gauche ?

    • vote
      Par uprising (---.---.---.98) 12 septembre 2012 14:10

      Bonjour Isga, est ce vrai que vous avez appelé a voter, Mlelechon puis Hollande ?

    • 1 vote
      Par Mr.Kout (---.---.---.241) 12 septembre 2012 14:29

      Oui oui,


      et tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont de vilain fasciste royaliste de droite.

      Si isga c’est la gauche moi je veut bien être de droite.

      poum poum tralalala
    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 12 septembre 2012 15:10
      lsga

      Oui, j’appelle toujours à voter pour le bourgeois démocrate le plus à gauche. 

      C’est un des principes fondamentaux de la lutte révolutionnaire.

      Surtout... Quand le NAZISME resurgit partout en Europe, et particulièrement en France. 

  • 2 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 11 septembre 2012 19:06
    Hieronymus

    je n’aime pas le titre "Rentrée de F.Asselineau ..

    "rentrée" cela sous entend que hormis Asselineau, il n’y a personne de sérieux

    en bref, enfin le retour du Grand Maitre après le relachage estival ?

  • 5 votes
    Par yoananda (---.---.---.32) 11 septembre 2012 22:32
    yoananda

    Excellent. Asselineau est vraiment d’utilité publique a nous expliquer tous ces "rouages". Il est plein de bon sens en plus.

  • 3 votes
    Par davideduardo (---.---.---.250) 11 septembre 2012 22:42
    QaviQeQuarQo

    J ai trouvé asselineau un peu plus mou que d habitude, l auditeur se perd un peu dans ses explications a force de faire des entre paranthese, il devrait etre plus concis et percutant comme il l était pendant la campagne, 


    Il devrait se préparer a sa premiere grande emission (normalement ce soir ou jamais va l inviter) ou il n aura surement pas plus de 15 minutes pour s exprimer face aux public et a des contradicteurs européistes.


    Sinon rien a redire, toujours d accord avec ses idées, 

    N en déplaise aux contradicteurs et leur sempiternelles proces d intention et délit d amalgammes qui ne font pas avancer le débat (asselineau=pasqua, melenchon=francmacon, NDA= frenchfoundation...)
  • vote
    Par Socarate (---.---.---.140) 12 septembre 2012 00:31

    asselinou !!!! C’est l’autre commission !!! C’est la petite par rapport à l’autre chauve comique sur canapé !!

  • vote
    Par LeSaintmtl (---.---.---.86) 12 septembre 2012 01:21
    LeSaintmtl

    J’arrive pas à accrocher à Asselineau.

    • 2 votes
      Par jeanmarc_r. (---.---.---.65) 12 septembre 2012 13:56

      Dites pourquoi, çà m’intéresse, vraiment  :) 

      ----

      Mais ne vous laissez pas influencer par ceci, c’est une remarque personnelle que je lui fais à M. Asselineau.

      Mode irrité ON.

      Pour la énième fois, je vous pointe du doigt que votre engagement pour la sortie de l’Europe est manchot.
      Car il lui manque l’autre bras : le APRÈS qui doit accompagner le AVANT ?

      Vous devez formater a minima 10% de votre culture politique et économique (Ena...).
      Vous n’avez absolument pas mesuré la nature et l’ampleur du problème démocratique et institutionnel, ni celui du problème industrialo-organisationnel etc franco-français.

      Vos propositions programmatiques présidentielles souffrent de nombreuses faiblesses de ce fait.

      Pour n’évoquer qu’un point, à l’ordre du jour, je crois que votre axe Conseil/Cour Constitutionnel/le au regard de ce qu’il s’est passé cet été en France et de qu’il vient de se passer en Allemagne est totalement inconséquent et timoré.
      Voire irresponsable si on infère en toute logique le moment inévitable où l’élastique entre Etat et Peuple sera devenu tellement tendu qu’il cèdera de manière imprévisible et brutale.

      Mode irrité OFF.

  • vote
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.95) 12 septembre 2012 16:18
    soumayahastalavictoria

    C’est intéressant mais je le trouve un tantinet soporifique... Cela mériterait d’être accompagné d’images pour étayer le propos...

  • vote
    Par jeanmarc_r. (---.---.---.65) 12 septembre 2012 19:00

    Dites donc, Benghazi, ça tombe pile poil, hein ?

    Cochonnerie de hasards de l’actu internationale !

Ajouter une réaction