Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Révélations d’un franc-maçon sur la France et le Limousin

Révélations d’un franc-maçon sur la France et le Limousin

Révélations d’un franc-maçon sur la France et le Limousin par Théodore de Montbrun de Deus Vult Aquitaine :

 

 

- Descriptif de la vidéo :
Nous tenons à informer l’internaute que les passages lus ont été sélectionnés, et que nous ne partageons pas les idées exprimées par l’auteur, lui-même franc-maçon, qui minimise l’action de sa secte dans la société et qui ne manque pas une occasion de l’enjoliver, comme tout bon « frère » maçon.

 

La préface et l'avant-propos sont essentiels à la compréhension du livre dans lesquels tout est résumé sur l'histoire de la Franc-maçonnerie, ses aspirations, son action, ses ennemis, ainsi que son esprit libéral et fétichiste.
Dans ces passages, vous entendrez les grands noms de la Franc-maçonnerie, de Désaguliers à Ramsay, en traversant les époques, de la Monarchie aux années Mitterrand.

 

Bonne écoute !

 

- Lecture :
Michel Laguionie – « Histoire des francs-maçons à Limoges » - 2000. Préface par Roger Mériglier - Éditions Lucien Souny (dont s’inspire intégralement la vidéo).

 

- Musique :
Marcel Pérès - Polyphonie Aquitaine du XIIe Siècle – Saint-Martial de Limoges.

 

Compte rendu


 

Tags : Franc-maçonnerie



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article


  • vote
    gaijin gaijin 25 janvier 17:03

    dès le début ça commence mal : l’origine dans le compagnonage et la rose croix et un mythe remis en question par les FM eux mêmes ......
    j’essaierai d’écouter le reste plus tard ( peut être )


    • 3 votes
      alanhorus alanhorus 25 janvier 21:43

      Forces occultes....ou comment furent traiter des cinéastes qui révélèrent la vérité à l’époque les terroristes étaient au pouvoir et les "charlies" "étaient traités de collabo.

      https://www.youtube.com/watch?v=ushp-vbgj3g

      À la Libération, Jean Marquès-Rivière, scénariste, Robert Muzard, producteur, et Jean Mamy (paul riche), réalisateur, furent épurés pour collaboration avec l’ennemi. Le 25 novembre 1945, Muzard fut condamné à trois ans de prison ; Marquès-Rivière, qui s’était exilé, fut condamné à mort et à la dégradation nationale. Jean Mamy — qui avait également été journaliste à L’Appel de Pierre Costantini (leader de la Ligue française d’épuration, d’entraide sociale et de collaboration européenne) et au journal collaborationniste Au pilori — fut condamné à mort pour délation et exécuté au fort de Montrouge le 29 mars 1949.
      Le film raconte la vie d’un jeune député qui se joint au Grand Orient de France, influent ordre franc-maçon, afin de relancer sa carrière. Il se confronte alors avec la corruption et les scandales politiques du moment et constate ensuite que les francs-maçons conspirent avec les Juifs et les Anglo-américains pour entraîner la France dans une guerre contre l’Allemagne. source wikipédia.


      • 2 votes
        gaijin gaijin 26 janvier 10:13

        @alanhorus
        mdr

        bien sur il ne vous a jamais effleuré l’idée que ce film ou tous les acteurs maçons on le " type juif " tel que définit a l’époque était un produit de propagande ( a moins d’imaginer une sureprésentation des juifs chez les acteurs en cette période de l’occupation si favorable a l’épanouissement de leur carrière ..............)

        bien sur le bon sens était de ne pas déclarer la guerre a l’allemagne smiley

        il y a quelques éléments curieux a relever : ce jeune député modèle de vertu qui veut " relancer " sa carrière il va en fm pour trouver quoi ? un réseau d’influence ( ce qu’elle est ) et il trouve quoi ........un réseau d’influence ce qui l’indigne très fort

        étonnant non ? en tout cas pas très cohérent de sa part

        autre élément curieux : comment faites vous pour concilier le fait que hitler était un juif franc maçon et le fait que les juifs francs maçons voulaient lui déclarer la guerre ? ça va un peu a l’encontre de la théorie d’un grand complot unifié non ?

        je vais vous fournir une autre théorie : l’ennemi commun des juifs , des francs maçons , des catholiques etc c’était le communisme raison pour laquelle les anglais et les américains ont financés et armé hitler : faire une barrière au communisme pour qu’il domine pas le continent entier auquel cas il aurait dominé le monde ensuite face a l’évidence qu’il allait perdre ils ont retourné leur veste combattu hitler et mis en place des états satellites aux mêmes fins ...........

        ( toute ressemblance avec des évènements actuels étant bien sur un hasard )

        l’obsession du complot judéomaçonnique ne devrait pas vous faire oublier qu’il y a aussi d’autre raisons derrière les faits


      • 1 vote
        Nigari Nigari 26 janvier 15:56

        @gaijin
        Merci pour ce court d’histoire magistral Maître Gaijin, en effet il est plus que temps de mettre un terme à toute cette propagande conspirationsiste d’un pseudo complot judéomaçonnique et toutes les graves dérives qu’il entraîne. D’ailleurs, tous ce petit milieu malsain conspiro-haineux est désormais listé, il ne reste plus qu’à passer à l’action pour faire disparaître tous ces gens ainsi que leur travail : une bonne épuration pour qu’enfin la HAINE disparaisse de la surface de cette planète et que la VÉRITÉ règne enfin ! Un peu d’Ordre dans tout ce Chaos, bordel ! N’hésitez pas ∴ Gaijin à nous éclairer de votre lumière quand aux actions qui doivent être menées pour cette grande opération salvatrice !  smiley


      • 1 vote
        Nigari Nigari 26 janvier 16:14

        Qui était vraiment Jacques Heusèle, ce notable Arrageois apparemment sans histoires retrouvé mort en janvier 2009 dans la Sambre en Belgique ?
        Ce père de famille en apparence respectable, agent d’assurances prospère menait en réalité une double vie, à l’abri du regard de ses proches. Existence parallèle, multiplication de prêts à la consommation ou encore recours à des réseaux de prostituées : ce n’est qu’après sa mort que la femme et les enfants de Jacques Heusèle, allant de découverte en découverte, ont compris qui il était vraiment.

        LE MYSTÈRE DE L’ASSUREUR (FM)...

        « Maître, on ne peut rien faire dans ce dossier, il y a la franc-maçonnerie ! Qu’est-ce que vous voulez faire contre la franc-maçonnerie ? » dixit Me Méry


      • 3 votes
        gaijin gaijin 26 janvier 17:14

        @Nigari
        pas de quoi smiley

        quand aux actions a mener mangez du poisson il y a du phosphore c’est bon pour le cerveau ...........( et plein de radio-éléments qui apportent de l’énergie )

        ( vous progressez vu que vous avez réussit a faire un post sans mettre sataniste mais visiblement pas assez pour comprendre ce que je raconte )

        que le grand oeil veille sur vous

        http://bit.ly/1KCnKzr ( ne pas cliquer si vous ne voulez pas être vu par l’oeil )

        et n’oubliez pas de vous signer pour vous protéger avant de lire mes posts


      • vote
        Le Sudiste Le Sudiste 26 janvier 20:43

        @gaijin
        Un bien joli commentaire. Puissant.

        Merci pour ce plaisir.

        Je vais maintenant regarder la vidéo !


      • vote
        Zatara Zatara 26 janvier 20:55

        @Nigari
        Dans quelle Sambre ? Sa sambre ? QU’ON M’APPELLE VIOLETTE ET LE COLONEL SUR LE CHAMP smiley


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 26 janvier 23:45

        @Nigari
        super un doc VERITE de 13ème rue


      • vote
        Le Sudiste Le Sudiste 27 janvier 08:51

        @Nigari

        Guerre psychologique. Une superbe vidéo a du vous échapper. 2 minutes 30 sur France 2 le dimanche soir dans "20h Week-end".

        Un must.


      • vote
        alanhorus alanhorus 27 janvier 12:14

        @gaijin
        Est-ce que vous comprenez ce qu’est le mot "DUPERIE".

        Si oui alors vous avez compris qu’Hitler était complice du scenario de guerre mondial et les juifs d’ailleurs ne l’ont jamais assassiné ni tenter de le faire alors qu’il a fuit en argentine emmenant avec lui sa femme et ses deux enfant dont angela Merkel qui aujourd’hui est agent du mossad, comme l’était à sa façon hitler.

        http://elcientificojuan.blogspot.fr/2014/01/la-judia-merkel-espia-del-mossad-hija.html

        https://www.youtube.com/watch?v=2a0YoqAwlGQ

        Vous allez encore dire mort de rire pourtant tout cela est vrai.

        En ce qui concerne l’histoire du Film "Forces Occultes" Vous trouvez normal que pour un film qui dénonce des faits qui selon vous ne sont pas dramatiques puisque selon vous le synoptique est le suivant "il y a quelques éléments curieux a relever : ce jeune député modèle de vertu qui veut " relancer " sa carrière il va en fm pour trouver quoi ? un réseau d’influence ( ce qu’elle est ) et il trouve quoi ........un réseau d’influence ce qui l’indigne très fort" des hommes artistes de cinéma metteurs en scène soient passer par les armes ?

        Pour les fusiller le gouvernement a prétendu que le film était un film dicté par la propagande nazis ; mais c’est évidemment faux puisque les nazis étaient francs maçon ainsi que je l’ai prouvé dans les commentaires de l’article "alester crowley le plus malsain des hommes".

        https://www.youtube.com/watch?v=AiMR8LuWcLs
        https://www.youtube.com/watch?v=XjZK0ip0owg

        Ce film n’est pas un film de propagande allemande d’ailleurs aucun film allemand issu de Goebbels et Riefenstalh ne concerne la Franc Maçonnerie. Et pour cause.

        Vous trouvez que c’est normal que leurs auteurs aient été lâchement assassinés pour un film en France ?





      • vote
        pegase pegase 27 janvier 12:55

        @gaijin

        je vais vous fournir une autre théorie : l’ennemi commun des juifs , des francs maçons , des catholiques etc c’était le communisme raison pour laquelle les anglais et les américains ont financés et armé hitler : faire une barrière au communisme pour qu’il domine pas le continent entier auquel cas il aurait dominé le monde ensuite face a l’évidence qu’il allait perdre ils ont retourné leur veste combattu hitler et mis en place des états satellites aux mêmes fins ...........


        Pour combattre le communisme qu’ils ont eux même financé pour abattre le christianisme de Russie ..


      • vote
        gaijin gaijin 27 janvier 13:08

        @alanhorus
        " qu’Hitler était complice du scenario de guerre mondial "

        oui c’est évident je ne dis rien d’autre complice et financé y compris par des banques " juives "

        angela merkel fille d’hitler ? vous poussez pas un peu le bouchon ?

        ( je vais regarder vos lien plus tard )

        " des faits qui selon vous ne sont pas dramatiques "

        je n’ai pas dit ça ni nié la réalité de l’influence maçonnique cette influence existe dans tout ce qui est notre culture depuis les 3 derniers siècles par conséquent partout ou vous allez la chercher vous allez la trouver ....pas dur ......influence ne signifie pas qu’il y a un complot et que toute réalité ne se résume qu’à ce seul aspect des choses

        sur le fait d’avoir fusillé tel ou tel je n’ai pas d’avis seul un vrai travail d’historien permettrait d’en avoir un et encore pas sur .............occupation et libération ont été des moments ou chacun a pu profiter de l’occasion pour régler des comptes il n’est pas simple de faire la part des choses .............

        " puisque les nazis étaient francs maçon "

        non navré mais a mon sens vous n’avez rien prouvé la question des poignées de main ne colle pas ............et les " ordres ésotériques " fonctionnent tous plus ou moins de la même façon et sur les mêmes critères

        vous ne comprenez pas le fonctionnement de la FM : il y a bien sur une volonté et des buts politiques commun mais ça ne signifie pas qu’il y à une volonté commune : chacun est aussi là pour défendre ses propres intérêts par exemple il y à des loges de gauche et d’autres de droites et les coups sont rudes .......même si bien sur comme on peut l’observer droite et gauche sont par ailleurs d’accord sur les principaux points ............ quand on passe au stade géopolitique les choses sont pires : vous croyez que les balles font le tri ? l’entraide de frère a frère s’arrête en fonction de l’intérêt de chacun .............

        on est plus dans un cadre politico mafieux que dans un vrai cadre ésotérique ......


      • vote
        gaijin gaijin 27 janvier 13:10

        @pegase
        intéressant ! je n’y avait pas pensé

        a creuser !


      • vote
        gaijin gaijin 27 janvier 13:12

        @gaijin
        ps :

        " duperie " oui je connais mais n’oubliez jamais que la si la vérité est une le mensonges est multiple


      • vote
        gaijin gaijin 27 janvier 13:52

        @gaijin
        dans ce cadre vous avez vu la bio du scénariste de votre film ?

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Marqu%C3%A8s-Rivi%C3%A8re

        " D’abord sollicité par la théosophie et la franc-maçonnerie, il a été membre de la loge Théba, de la Grande loge de France1 "


      • vote
        alanhorus alanhorus 27 janvier 14:17

        @alanhorus
        J’ai répondu rapidement, mais la vidéo n’est pas visible concernant merkel.

        https://www.youtube.com/watch?v=VpClBSYm47E

        C’est en espagnol...muy bien


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 27 janvier 22:23

        @alanhorus
        prenez un chewing gum ,émile


      • 1 vote
        vesjem vesjem 26 janvier 10:18

        florian
        peux-tu faire un résumé ;


        • 3 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 26 janvier 17:04

          @vesjem
          Bah c’est pourtant clair, vive jésus guide suprême des rois de france, fm = juiverie=mahométans assoiffés de sang, qui ne veulent que voler notre salut , pour avoir le leur

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles







Palmarès