• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy au CRIF : "Israël, c’est un miracle"

Sarkozy au CRIF : "Israël, c’est un miracle"

Lors du dîner du Crif, le 8 février, Nicolas Sarkozy a crié son amour d’Israël : "Israël, c’est un miracle", a-t-il répété à plusieurs reprises. Il a tenu à rassurer les Israéliens en promettant : "Jamais la France ne reconnaîtra unilatéralement et sans conditions l’Etat palestinien". Le président de la République française (je le précise) a assuré Israël de son soutien lors d’un éventuel conflit armé avec l’Iran de Mahmoud Ahmadinejad. "Toute mon histoire, ça a été d’être proche d’Israël", a-t-il insisté.

 

Nicolas Sarkozy a aussi révisé l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale : selon lui, la France et l’Allemagne ont eu "l’idée folle de la Shoah"... Vous avez bien entendu : la France, avec l’Allemagne, a eu l’idée d’exterminer les juifs d’Europe ! C’est un scoop ! Souvenez-vous : en 2007, celui qui n’était pas encore chef de l’Etat avait tenu un discours très différent : "La France n’a jamais exterminé un peuple, la France n’a pas inventé la Solution finale, la France n’a pas commis de crime contre l’humanité, la France n’a pas commis de génocide..."

 

Diantre ! Mais que s’est-il passé en cinq ans pour que la France soit désormais co-responsable, à égalité avec l’Allemagne nazie, de la Shoah ? Peut-être est-ce une question de public : en 2007, Sarkozy d’adressait à un parterre de militants qu’il fallait galvaniser. Il fallait montrer les muscles. Il fallait être fier. Pas de repentance ! Mais en 2012, il parle devant le Crif, sorte d’ambassade israélienne en France, et là Sarko se repent et abaisse la France.

 

Voici le discours de Nicolas Sarkozy dans son intégralité. Le passage sur la France et l’Allemagne co-responsables de la Shoah se situe à la 7e minute :

 

Enfin, Claude Guéant, à Marseille (France), entre deux drapeaux israéliens :

 

Tags : Histoire Iran Israël Palestine Présidence Sarkozy



Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 56 votes
    Alsace Alsace 10 février 2012 21:36

    Ces scandaleux propos négationnistes nous rappellent les heures les plus sombres et les années 30 de notre histoire !!!!

    "Nicolas Sarkozy a aussi révisé l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale : selon lui, la France et l’Allemagne ont eu "l’idée folle de la Shoah"... "

    *Vous auriez du mettre cela en titre, c’est proprement hallucinant, cette capacité à s’incliner si bas...la belle courbe...


    • 20 votes
      glavio 10 février 2012 22:09

      Ouais, je m’en fout un peu des arabes et des juifs aujourd’hui, mais mettre la Shoah sur le crédit de la France, c’est du révisionnisme total. La France était occupée, et environ 60 000 juifs étrangers furent livrés au Allemand sur leurs exigences d’occupant ! 


    • 6 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 11 février 2012 10:21

      Bah oui, le révisionnisme ça va que dans un seul sens ! Bienvenue au politiquement correct. Donc "la France et l’Allemagne ont eu l’idée folle de la Shoah". On inverse les tendances, ce sont ceux qui ont défendu leur pays des nazis qui sont accusés des déportations de Juifs. Pas mal comme tour de passe-passe. Jean-Marie le Pen qui s’est battu pour son pays et dont le père est mort au combat sur une mine allemande, n’est-il pas d’ailleurs accusé d’avoir été du côté des Boches ? Mon grand-père, résistant a sûrement été un nazi et a eu l’idée folle de la Shoa, selon d’UMPS. Je crois qu’après ce discours, Sarko a définitivement siphonné l’électorat Front National smiley


    • 19 votes
      Justin Justin 11 février 2012 11:40

      Si c’est un miracle Sarko, si toute ton histoire a été proche d’Israël...


      TU FOUT LE CAMP LA BAS !

    • 5 votes
      Cascabel 11 février 2012 18:33

      Sarkozy et la cour des miracles...


    • 5 votes
      JahRaph JahRaph 11 février 2012 21:40

      Bonsoir,
       
      Voici mon article relayant mon analyse de la "prestation" de Nicolas Sarkozy au CRIF : ce n’est ni plus ni moins que de la propagande de guerre.
       
      Cordialement,


    • 1 vote
      JahRaph JahRaph 12 février 2012 14:43

      Bonjour,

      L’article Sarkozy fait de la propagande de guerre est disponible sur Agoravox ; merci par avance pour vos commentaires !!

      Cordialement,


    • 1 vote
      mojique mojique 12 février 2012 20:39

      Sarko est une aberration. Les heures sombres sont chez LFhaine. Milice, dénonciation, traque de l’étranger, des non conformistes des penseurs différents et ensuite la nuit des longs couteaux. Les chiens affamés se bouffent entre eux.


    • 1 vote
      Yoann Yoann 14 février 2012 12:38

      C’est une honte de sortir pareilles conneries ... Juste pour exciter encore un peu plus le communautarisme et monter les gens les uns contre les autres, ce gars est une honte pour la France ...


    • 33 votes
      spartacus 10 février 2012 22:10

      toute son histoire à été d’être proche d’Israël, donc pour une position personnelle il engagerait la vie de toute la population française.
      Qu’il aille s’installer dans son pays de prédilection !!!D’abord après le 22 avril, il aura tout le loisir de le faire à moins qu’on arrive à el foutre en taule avec toute sa clique !!!


      • 13 votes
        Justin Justin 11 février 2012 11:45

        "Toute son histoire à été d’être proche d’Israël, donc pour une position personnelle il engagerait la vie de toute la population française."


        Exact Spartacus, vous pouvez être sur qu’il se battrait pour Israël et pas pour la France.

        Ce qu’a dit Sarko est une honte et une traîtrise à la France. Dehors !

      • 3 votes
        Jerome33 12 février 2012 14:01

        Ca mère est Juive donc il l’est également. Oui c’est en effet un positionnement très personnel.


      • 34 votes
        Le Caid 10 février 2012 22:21

        En tout cas, bravo Paul pour ce florilège qui permet de se rafraichir la mémoire, notamment sur les incohérences de notre président débile.


        • 42 votes
          Hijack ... Hijack 10 février 2012 22:33

          Oui, Israël est un miracle de crapuleries ... miracle, car malgré tout ses crimes ... est tjrs soutenu par les dirigeants occidentaux et orientaux.


          • 37 votes
            Moutonphobe Moutonphobe 10 février 2012 23:13

            Belle brochette de traitres à chasser d’urgence !!!!


            • 11 votes
              Justin Justin 11 février 2012 11:50

              Et dire que tous les ans c’est la même chose, ils viennent tous baisser leur pantalon et se faire enqueneller par le CRIJF.


                                          Ils en ont pas mal au fion ?

            • 8 votes
              Justin Justin 11 février 2012 11:59

              Sarko "sort la brosse à reluire pour cirer les pompes d’un état racialiste"...


              Et il demande à la France de se métisser et par la force s’il le faut.
              Mais comment est-ce possible que les Français, les vrais, acceptent une chose pareille ??? Faut dire qu’il est métisse lui même, n’a-t-il pas dit qu’il était un sang mêlé.
              Pas pour les Français Sarko, c’est pas notre style, nous sommes de souche européenne et pas négro-sémitique.


            • 13 votes
              Karash 11 février 2012 00:25

              Une belle tranche de journalisme citoyen.

              Merci. Simplement.


              • 17 votes
                Mahatma 11 février 2012 00:36

                Il suffit de l’observer, il n’est plus que l’ombre de lui-même, débarrassé toutes ses panoplies tellement utilisées et usées de masques et de déguisements, tellement nu qu’en plein jour, la lumière éclaire chacune de ses paroles et actions et révèlent leur nature véritable et surtout dévoile tous ses chateaux bâtis sur des promesses, des mensonges soutenus par des colonnes immenses faites de chimères.
                il n’est qu’absence de vie qui tente de de paraitre vivant ...


                • 26 votes
                  Alex 11 février 2012 02:16

                  C’est gentil d’aimer Israel mais à force, cet amour inconditionnel et pacer cet état par dessus tous les autres, ça commence à me sortir sérieusement par tous les trous de nez...


                  • 2 votes
                    Alex 11 février 2012 02:17

                    placer* 


                  • 7 votes
                    Justin Justin 11 février 2012 12:33

                    Claude Goasgen : "Nous serons les alliés indéfectibles d’Israël, nous défendrons Israël jusqu’au bout, c’est notre destinée, à nous de la république de France"


                    On n’a pas entendu un politique parler de défendre la France avec force comme Goasgen le fait à propos d’Israël. Autrefois peut-être, aujourd’hui JAMAIS !

                  • 19 votes
                    alia alia 11 février 2012 03:00

                    Ils sont beau nos politiques, à accorder plus importance à un autre pays qu’a leur propre nation !! Des traitres , prêts à tout pour gagner des voix !!!

                     Avec de tel gugusses aux commandes de l’ état, il est clair,qu ’ à continuer comme ça, ils vont nous mener droit dans le mur !!, L’avenir s’annonce bien sombre, que se soit au niveau de la politique national ou international !! 




                    • 23 votes
                      Arsene Icke Arsene Icke 11 février 2012 07:05

                      "Les européens ont eu l’idée folle de la shoa, la France et l’Allemagne"
                       ?????????? depuis quand la France a eu l’idée de vouloir exterminer des peuples (dont les juifs et les tziganes). Il est complétement fou ce type ! la France n’a jamais eu une telle idée. C’est Adolf Hitler qui a eu cette idée. Moi je suis francais et je ne me sens ni coupable ni responsable. Foutage de gueule. Ça frise la haute trahison ce discours.
                      Pour le reste du discours c’est lamentable. Il n’a pas été élu pour défendre Israël mais pour diriger la France. Les masques tombent !


                      • 13 votes
                        Arsene Icke Arsene Icke 11 février 2012 07:10

                        Regarde bien mon pote, le 22 avril 2012 il va y avoir un autre miracle ! LOL


                        • 4 votes
                          Justin Justin 11 février 2012 12:03

                          Mais non Arsene si c’est Hollande ce sera pareil, lui aussi est talmudiste, ce que nos médias cosmopolites cachent bien.

                          Il n’y a que Bayrou et MPL qui sont de vrais FRANCAIS.

                        • 4 votes
                          Arsene Icke Arsene Icke 11 février 2012 19:16

                          Je ne pensais certainement pas à Hollande pour le miracle ! T’es fou ou quoi ? LOL


                        • 8 votes
                          webrunner webrunner 11 février 2012 08:54

                          Heureusement que je n’ai pas été invité au dîner car je n’aurais rien pu avaler.........


                          • 8 votes
                            Arsene Icke Arsene Icke 11 février 2012 09:23

                            Il va être intéressant de voir si de tels propos proprement scandaleux créent le buzz dans la classe journalistico-politique. Sachant que de plus nous sommes en période électorale, ces propos devraient être utilisés par les opposants à Sarko. Le seront-ils ?


                            • 5 votes
                              Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 11 février 2012 10:25

                              J’espère que Marine ne laissera pas passer ça ! Chacun son tour !


                            • 7 votes
                              Arsene Icke Arsene Icke 11 février 2012 12:55

                              Le problème est que si elle ouvre la bouche sur ce sujet on va encore la traiter de nazi. 


                            • 10 votes
                              Lisa Sion Lisa SIon 11 février 2012 10:10

                              Israël est un miracle et plomb durci un feu d’artifice...Beurk... !


                              • 5 votes
                                Galekal 11 février 2012 10:31

                                Il n’y a rien de bon en perspective. Israel n’est pas irréprochable. Quant à Ahmadinejad, c’est carrément un fêlé politico-mystique qui ne cherche qu’à en découdre.

                                Je ne vois pas beaucoup de lumière dans tout cela. A fuir.


                                • 12 votes
                                  Arsene Icke Arsene Icke 11 février 2012 16:45

                                  Tu lis trop libe et le Figaro ...


                                • 7 votes
                                  flesh 11 février 2012 18:05

                                  Ah la propagande... Difficile de lutter contre sa désinformation, puisque la plupart des gens (tous pas forcément idiots) trouvent inimaginable qu’on puisse leur mentir vulgairement comme à l’époque du 3ème Reich ou des Soviets... 


                                  Et comme une image vaut 1000 discours, cliquez pour la voir


                                • 8 votes
                                  hieronymus73 11 février 2012 10:57

                                  C’est hallucinant ! J’ai l’impression que Sarkozy est complètement à coté de ses pompes pour sortir une ânerie pareille. "Les européens ont eu l’idée folle de la Shoah, la France et l’Allemagne".
                                  Le pire est que la grande majorité des invités politiques doivent bien se rendre compte de l’énormité de cette affirmation et que personne ne dit mot, tellement ils sont dans la soumission.

                                  J’ai vraiment l’impression que ce comportement de nos élites à juste pour but d’accélérer le déclin de notre pays. Qui se reconnait dans ces politiques qui sont censés nous représenter ?

                                  Si l’UMPS repasse au mois d’avril, il n’y aura vraiment plus rien à espérer pour notre pays, sur le plan politique, avant de passer par un chaos quasi général.


                                  • 6 votes
                                    Justin Justin 11 février 2012 12:08

                                    "Les européens ont eu l’idée folle de la Shoah, la France et l’Allemagne"


                                    Mais comment est-il possible que ce type reste en France ?
                                    Réponse : pour mieux la baiser, pour mieux la détruire, pour se vanger.

                                  • 4 votes
                                    Justin Justin 11 février 2012 12:11

                                    édit : 

                                    pour se venger, ce dont-il est capable. Les Français au croc de boucher.

                                  • 9 votes
                                    SEPH 11 février 2012 11:47
                                      • LES BIENS FAITS D’ISRAEL  l’opération « Plomb durci » à Gaza qui a duré du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 :
                                      • Le déluge de feu sur la ville de Gaza et ses environs par l’armée israélienne faisant 1400 morts dont beaucoup de civils et des milliers de blessés (en majorité des enfants et des femmes) dans toute la bande de Gaza : des jeunes amputés de guerre, des mères gravement brûlées par les bombes au phosphore, un nombre incalculable de Palestiniens confrontés à des troubles psychologiques.
                                      • De plus, cette agression a semé une mort lente sur toute la population palestinienne. En effet, l’offensive israélienne Plomb durci menée a empoisonné la Bande de Gaza. C’est la conclusion d’un rapport effectué par le groupe "chercheurs sur les armes nouvelles" formé de scientifiques et de médecins siégeant en Italie. Ce rapport repose sur une analyse d’un nombre de cratères laissés par des obus israéliens. Ils montrent des concentrations élevées de métaux lourds, tels que le mercure, le cadmium, le cobalt et le molybdène. Ces métaux, qui provoquent des tumeurs, et des problèmes de fertilité chez les adultes, peuvent aussi entraîner de graves déformations chez les nouveau-nés ainsi que des maladies héréditaires.(voir ci-dessous (*)).

                                    _____________________________________________________________________

                                    *

                                    *

                                    (*) Plomb durci : la mort au ralenti dans la Bande de Gaza :

                                    « S’exprimant pour le quotidien libanais arabophone AsSafir, D. Paola Manduca, spécialiste en génétique à l’Université de Gênes, et chercheur au sein de l’équipe, révèle que les conclusions de cette études ont été possibles grâce à une comparaison faite entre des échantillons du sol prélevés par le groupe italien avec ceux prélevés sur 170 sites en 2005 par un groupe allemand : "ce qui nous a fourni une référence, et nous a permis de constater l’augmentation significative de la concentration de métaux lourds, qui ne se trouvaient pas dans le passé, ce qui signifie que la source en est les missiles israéliens", a-t-elle précisé.

                                    L’équipe a analysé des échantillons provenant de quatre cratères laissés par les obus : deux perpétrés à Beit Hanoune et au camp de Jabalia par des attaques israéliennes en Juillet 2006, et deux lors par la récente guerre en Janvier 2009 dans le quartier de Touffaha à la périphérie de la ville de Gaza.

                                    Selon Manduca, "des différences ont été perçu dans l’analyse de chaque trou, ce qui signifie qu’il existe différents types de missiles qui causent les trous".

                                    "Mais le plus important est que c’est aussi la première fois que l’on observe de la molybdène, qui est un élément que l’on retrouve très rarement dans les sols. Il a été trouvé dans tous les cratères à une concentration très élevée (0,1 à 12 ppm), dépassant le taux normal de 25 à 3000 fois" fait remarquer l’experte.

                                    Ce métal est très toxique pour les spermatozoïdes, et peut nuire à la fécondité et aux embryons.

                                    L’équipe a également analysé des échantillons de la poudre prise de l’intérieur de l’un des obus de phosphore, qui a explosé près d’un hôpital en Janvier 2009. Elle a constaté qu’elle contient de l’aluminium en grande concentration (218000-524000 ppm), du molybdène (de 125 à 200 fois plus que la normale), et du mercure (jusqu’à 160 fois plus que la normale).

                                    Toujours d’après Manduca, le danger est que ces métaux, en particulier l’aluminium et le mercure, peuvent pénétrer dans l’organisme, par la peau pour parvenir jusqu’aux organes, voire à l’embryon dans l’utérus, entraînant des déformations. Elle rappelle que ceci s’est passé à Falloujah en Irak, où différents rapports ont constaté une croissance du cancer et des malformations chez les enfants, après le bombardement américain dont elle a fait l’objet en 2005. En outre, ces métaux peuvent également contaminer les aliments et empoisonner les corps ultérieurement.

                                    La situation s’annonce d’autant plus préoccupante sur le taux de pollution, ce sont quelques 3500 missiles au phosphore qui ont été jetés dans la bande de Gaza. "Certaines d’entre eux explosaient dans l’air avant d’atteindre le sol, ce qui signifie que les métaux ont été propulsés sur une grande surface" appréhende l’experte italienne.

                                    Avec un tel diagnostic effrayant, il faut croire que cette Plomb durci n’a jamais pris fin. À moyen et long terme, le nombre des victimes devra dépasser de loin les 1400 recensés. Avant de taire sa machine de guerre infernale dans la Bande de Gaza, Israël s’est bien gardé d’y semer la mort au ralenti.  ». Pour lire le rapport complet : le site http://www.newweapons.org

                                    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7829




                                    • 5 votes
                                      Justin Justin 11 février 2012 12:26

                                      Hamon : "ma famille est profondément liée à Vladimir Yankelevich qui a écrit le plus beau livre que l’on puisse écrire sur l’imprescriptible et sur la Shoah, par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et a Israël"...

                                      Drôle de façon de parler de ses origines ainsi que celles de sa femme sans dire les mots !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès