• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy et la "fable" du Karachigate

Sarkozy et la "fable" du Karachigate

"Le financement de la vie politique française est en soi un karachigate d’un gabarit olympique. A côté des tuyauteries politico-financières françaises bien des scandales anglo-saxons pâlissent et ne doivent leur retentissement mondial qu’à la médiatisation vigoureuse dont les médias sont, là-bas, friands. Chez nous, la partie émergée de l’iceberg est si modeste qu’elle passerait pour un glaçon de cocktail dans une soirée élyséenne, alors qu’en réalité, des banquises de taille départementale glissent lentement sous le niveau paisible d’une mer d’huile médiatique." http://h16.free.fr/index.php?2009/06/26/599-la-fable-et-le-president
 
16.06.2010 // Conférence de presse des familles des victimes de l’attentat de Karachi en mai 2002.
 
Mercredi matin, lors d’une conférence de presse, six des familles des victimes de l’attentat de Karachi en mai 2002 ont fait savoir par leur avocat qu’elles ont déposé lundi dernier une nouvelle plainte, avec constitution de partie civile, auprès de la doyenne des juges du TGI de Paris pour entrave à la justice, corruption active et passive, faux témoignage, extorsion et tentative d’extorsion en bande organisée et recel aggravé de l’ensemble de ces infractions dans le cadre du financement de la campagne présidentielle d’E.Balladur.

Extrait de l’intervention de Maitre Morice : "Arrêter d’être face à un mensonge d’état"
 
Maitre Morice revient sur les étapes de la décrédibilisation de l’affaire des commissions liées à la vente de sous-marin français au Pakistan en 1994, qui auraient servi au financement de la campagne présidentielle d’E.Balladur en 1995. L’arrêt du versement des retrocommissions par Jacques Chirac aurait entrainé en représailles un attentat à Karachi coutant la vie à 14 personnes, dont 11 ouvriers français. Attentat longtemps attribué à Al-Qaida.
 
Dépôt d’une nouvelle plainte au TGI de Paris. Magali Drouet s’exprime sur la mission parlementaire effectuée par le député Cazeneuve qui a été constamment soumis à des pressions et des obstructions.
 
 





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès