Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Scandale : Acte de dictature en Italie !

Scandale : Acte de dictature en Italie !

Des évènement très très graves se sont produits ces derniers jours à l'assemblée Italienne dans un silence médiatique Français Hallucinant !!

 

Depuis 10 mois de cette législature, les incidents se succèdent avec des atteintes et transgressions sans précédent à la constitution Italienne de la part des partis majoritaires PD (Social-démocrate comme le PS quoi) et PDL (Parti de Berlusconi avant sa séparation).

 

Il semble qu'un point de non-retour sans précédent dans l'histoire de la République Italienne, ne soit arrivé dans la nuit du 29 Janvier 2014.

 

Les Grillini qui ne cessent de mettre au jour les magouilles et les corruptions des politiques, activisme des Lobbyiste au sein même du parlement et du sénat, ont été bafoué de leur droit le plus élémentaire de s’exprimer.

Un décret de loi IMU-BANKITALIA était en discussion ces derniers jours avec une échéance qui le rendait caduque si non voté avant le 29 Janvier minuit.

Ce décret, comme toujours, cachait sous l’abolition de la tranche d’impôt (IMU) pour les Italiens une ignominie.

Ce décret fourretout est dénoncé par les Grillini car il contient la privatisation, de fait, de la banque d’Italie (BANKITALIA) par l’augmentation du capital de 7.5 milliard d’euros.

Ces 7.5M$ étant pris dans les réserves de la banque, autrement dit, on vole l’argent des Italiens pour le donner aux banques privées actionnaires de BANKITALIA.

De plus, le rendement de ce capital assurait 750 M$ par an aux banques. Autant d’argent qui ne va pas au budget de l’Etat pour construire des écoles, des routes, etc ...

 

Malgré les protestations des Grillini, le décret a été présenté à l’assemblée quelques jours seulement avant l’échéance. Il aurait pu être bien avant ce qui montre la volonté des évènements qui vont suivre.

Le décret n’ayant pas encore été voté ce 29 janvier, les parlementaires Grillini et d’autre de l’opposition soit 170 députés ont choisi de faire de l’obstructionnisme.

Autrement dit utiliser tout leur temps de parole (environ 10 min chacun donc près de 29 heures) pour faire dépasser le débat et louper l’échéance à minuit.

Le coup fourré est arrivé aux environs de 20H00, la présidente du parlement, en violation de tout règlement et du droit le plus élémentaire des députés, a décidé d’arrêter les débats et de faire procéder aux votes.

 

Un vrai scandale institutionnel qui a provoqué la réaction immédiate des Grillini qui ont voulu prendre les bans du parlement en signe de protestation.

Les députés de la majorité les ont alors insultés en les traitant de Fasciste et un député Grillini a même été frappé physiquement, voir la seconde vidéo.

 

 

L’agression du député Loredana LUPO (M5S)

 

 

Aujourd’hui les Grillini ont aussi déposé une demande d’Impeachment du Président Italien qui est normalement le garant de l’application de la constitution Italienne.

 

Au lieu de cela c’est lui qui manœuvre pour maintenir la caste politique en place pour servir les intérêts des banques et des Lobbies.

 

Par ailleurs, les parties majoritaires veulent changer la loi régissant les élections législatives déclarée anticonstitutionnelle, pour s’assurer de conserver le bipartisme !!

 

C’est juste incroyable, et aucune information ne filtre en France pour le moment.

 

Et évidement la presse Italienne, deuxième peau du système, ne cesse de montrer les Grillini comme des violents, des personnes qui ne respectent aucune loi et qui veulent faire payer plus d’impôts aux italiens.

 

Tags : Politique Italie



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 30 votes
    CyQlotron CyQlotron 31 janvier 2014 15:27

    Un parfum de révolte salutaire !!! Cette oligarchie mondialiste se dévoile chaque jour un peut plus....


    • 14 votes
      lancelot 31 janvier 2014 16:33

      Merci de l info, on avait déja vu les révoltes citoyennes contre l Etat connecté aux banques mais c est effectivement hallucinant, certes l Italie est habituée a descendre tres bas ces 20 dernières années mais la le masque de la comédia politique tombe et on voit le vrai visage de la démocratie de marché .L Italie est totalement sous emprise . Les italiens sont murs pour la révolte a nos cotés.
      En parlant de scandale les suisses viennent de fournir des infos supplémentaire sur la fameuse HSBC falsifiée : selon l agefi « Avant d’être remis à la justice française, les fichiers ont été sortis d’un ordinateur portable de Falciani par des services secrets (non identifiés précisément) à Saint-Julien », une commune française située tout près de la frontière suisse, près de Genève. Le journal se base sur un rapport de 28 pages de l’Office fédéral de la police (Fedpol) à Berne, dont il « a pris connaissance à Paris ».
      Combien vous pariez que les JT n en piperont mot ?


      • 11 votes
        Aldo Berman Aldo Berman 31 janvier 2014 16:56

        Non, par contre tu sauras tout sur l’élevage de la dinde à Saint-Hervé-les-Frisettes.


      • 11 votes
        lancelot 31 janvier 2014 16:40

        Ces derniers mois il s est passé quand meme de droles de choses un peu partout en occident , on a vu et tolerer des choses qu on aurait jamais tolere en temps normal il y a encore 5 ans , ca s est accumulé, chaque scandale democratique en chasse un précédent , tout semble se precipiter et les médias detournent le regard .Peut on encore parler de démocratie c est difficile a dire. Je me demande meme si Bruxelles ne va pas etre obligé d inventer un stratagème pour limiter la casse voire de truquer carrèment les elections européennes qui s annoncent cataclysmiques pour les partis en place.


        • 9 votes
          Aldo Berman Aldo Berman 31 janvier 2014 16:51

          « Nous ouvrirons le Parlement comme une boîte de thon » : Beppe Grillo n’a jamais fait mystère de ses intentions à l’égard d’un système qu’il estime être aux mains d’une caste.


          La problématique se pose partout.
          Reste à trouver l’outil.

          • 16 votes
            Stof Stof 31 janvier 2014 18:11

            Le coup d’état permanent de la Finance.


            • 4 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 1er février 2014 12:59

              Je vais vous rassurer, vous êtes un peu la propriété de votre banque qui renseigne déjà ceux qui vous évaluent sur votre compte en banque, vos déplacements, vos habitudes, vos paquets de cigarette, etc...

               

              Les banques ont tissé un véritable filet autour des citoyens. Tout le monde est potentiellement fiché, pas par la NSA qui ne pourrait pas traiter les données mais localement. ils doivent avoir des programmes et vous ressortez avec une note, triple A, etc.... Après, cela est diffusé dans les réseaux de pouvoir.

               

              Ils sont devenus dingues, ils se prennent pour Dieu. Je vous rappelle que Juda tenait les cordons de la bourse.

               

              Moi, ma banque c’est le crédit mutuel de Vaise (69009). Pourtant, j’avais insisté sur la confidentialité des données mais Juda tenait bien les cordons de la bourse. Le tout électronique dérive vers un programme de surveillance généralisé. Vous pouvez demander votre note, ils l’ont... et si quelqu’un appuie sur le bouton "à surveiller de près", votre vie devient un théâtre de marionnette.

               

              Moi qui ai corrigé Einstein, fait les voyages spatiaux, éclairé l’antigravité, etc... Ils m’ont traité pire qu’un gamin de l’école primaire me donnant des coups de règle sur les doigts indirectement si je ne leur obéissais pas, impliquant tout l’entourage personnel dans ce délire d’instituteur sadique du XIX siècle. En fait, il ouvrent ou ferment une boite à reproche pour obtenir le comportement voulu, connard en l’occurrence. En fait, dans l’entreprise Legrand, c’était utilisé par les vicieux pour impliquer les gens dans les ententes pour l’attribution des marchés publics et pour tenir les salariés en laisse, c’est une sorte d’école de l’iniquité ce qui donne du harcèlement global psychologique qui a duré pendant plus de 10 ans et il m’a fallu 3 ans de ma vie pour comprendre.

               

              Ils sont un peu embêté car c’est sur tous les bureaux des dirigeants de la planète, voyages spatiaux oblige... Je veux qu’ils aient honte de leur conduite, mondialement honte. Ce qui est fou, c’est que ce schéma se reproduit à chaque échelon, le secret est comme la peste... pour d’autres motifs. Ces systèmes d’espionnage pour évaluer la vie privée dans le dos transforment l’état d’esprit en mère maquerelle, c’est le sens d’Ezéchiel 16. Maria Valtorta a prévenu les croyants dans sa dictée du 23/12/48 qu’ils ne doivent pas collaborer à cela quand c’est illégal. Le chemin du tout contrôle est le chemin de la méfiance, il conduit direct à un monde sans âme.

               

              La science vivifiante est celle que je propose, elle permet à la fois un dynamisme dans la connaissance et un progrès technique tout en préservant la nature, elle demande cependant une structure sociale de forme intentionnelle de bonté pour être esprit de vérité et non de culte de l’argent camouflé par un comportement de bonté qui ment. C’est une voie royale pour tous les croyants, autocohérente entre la spiritualité et la connaissance.

              La posture de l’église doit changer, elle doit cesser d’appuyer des voies mortifères et revenir à celle des anciens évêques avant la chute de Rome pour préparer un monde d’un nouveau genre, différend de la bouillie tiédasse dont on veut nous gaver l’esprit. 


              • vote
                Djromé Djromé 3 février 2014 22:59

                Dommage, le début génial, mais dès qu’un Dieu vient y foutre son nez, j’accroche moins !

                Mais ta solution est de loi la plus proche de la paix de l’humanité, d’ici qu’un autre fou affameur veuille piquer le nuage de leur Dieu !

              • vote
                ricauret 1er février 2014 21:50

                je pense quel état a mis vos maisons en hypothèque auprès des banques et vos
                économies en garantie voir les préconisations du FMI tous les états européens

                on fait de même 


                • 25 votes
                  Federica 3 février 2014 02:19
                  S’il vous plaît ne nous laissez pas seuls, la presse italienne tente de censurer nos plaintes contre la corruption et la malhonnêteté, si vous voulez obtenir l’information réelle sur nos députés vous pouvez lire ici, merci www.parlamentari5stelle.it&nbsp ;
                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mario du 38


Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique