• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène cède finalement aux sirènes de Second Life...

Ségolène cède finalement aux sirènes de Second Life...

Après les polémiques autour du bureau du FN intégré à Second Life, et les manifestations qui ont suivi cette opération, Ségolène Royal vous présente aujourd’hui même le nouveau bâtiment du PS ou plus précisemment le 748e Comité local de Désir d’Avenir  ! Elle invite tous les internautes à débattre. Vous allez bientôt la retrouver... sur Second Life !

Décision d’autant plus étonnante qu’il y a quelques jours, interrogé par 20minutes.fr, Vincent Feltesse, secrétaire national au PS chargé des nouvelles technologies, avait déclaré de ne pas avoir l’intention d’ouvrir un bureau dans Second Life car si « l’Internet est certes un outil de marketing, il ne faut pas que la fascination pour le high-tech affaiblisse et dévalorise le discours politique ».

Ségolène aura fini par céder à la fascination de l’high-tech... ?

Communication politique oblige, selon ses concepteurs, le local de ce comité aurait été construit d’après les plans d’un bâtiment respectant les normes Haute qualité environementale...

Bonjour, je suis heureuse d’inaugurer le 748e comité Désirs d’avenir, sur Second Life. J’inaugure donc ce magnifique bâtiment qui vient d’être construit avec les normes Haute qualité environnementale, c’est-à-dire les mêmes que celles du Lycée Kyoto que j’ai lancé dans la région Poitou-Charentes, et dans lequel vont se dérouler les mêmes débats participatifs, les mêmes débats sur le projet présidentiel. Donc venez-y nombreux et vous m’y retrouverez !

Ouf ! Au moins dans le monde virtuel, nous aurons un peu moins de pollution... Nous voilà tous soulagés...

Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer lors d’une interview à la revue Jasmin, je doute que Second Life ait une influence très forte sur les présidentielles 2007, même si le jeu a un impact grandissant sur la vie citoyenne des jeunes. D’ailleurs, dans cette même interview, Valério Motta, secrétaire nationale des Jeunes socialistes, critiquait le FN pour ce coup de pub : "Il faut être sérieux ; si la campagne électorale pouvait se gagner sur Second Life, tout le monde serait dessus..."

Allez, soyons sérieux donc... Les heureux possesseurs de Second Life, peuvent cliquer ici pour être téléportés vers ce nouveau désir d’avenir... ;-)

Tags : Présidentielles 2007 Ségolène Royal




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 0 vote
    (---.---.93.242) 15 janvier 2007 15:48

    Attention en parlant aux utilisateurs Second Life elle ne parle pas aux classes populaires ! En effet, ce logiciel demande une grosse connexion internet, donc chere, et surtout un ordinateur puissant pour gerer les graphismes ! Il faudrait peut etre lui expliquer qu’elle parle donc aux classes favorisees !


    • 40 votes
      (---.---.174.244) 15 janvier 2007 16:09

      faut quand meme pas délirer, une simple connection adsl 1MB suffit a mon avis largement. Pour ce qui est de la machine n’importe quel PC actuel peux faire fonctionner Second life, en diminuant la qualité des images. Alors oui il faut avoir internet et un ordinateur, mais que je sache pour aller sur Agoravox il faut aussi une connection internet et un ordinateur smiley


    • 18 votes
      Yvance77 (---.---.234.111) 15 janvier 2007 16:37

      N’importe quoi une connexion chère. La France est le pays d’Europe qui peut au moins se targuer d’offrir le meilleur rapport/qualité/prix pour les offres adsl.

      Pour 29.90 € adsl+tel illimité chez nombres de FAI c’est bien bien mieux que d’autres en gros on se situe sur le podium.

      Concernant le graphisme une carte graphique nvidia de type nvidia (perso elle m’ a couté 31.90 € sur le net) GEforce 6200 suffit.

      En quoi c’est hors de prix, en plus j’ai Linuw comme OS et 512 mo de ram sont suffisantes aussi. Le reste passant en swap au cas ou !

      En quoi c’est hors de prix ???


    • 7 votes
      Jean (---.---.145.188) 15 janvier 2007 17:16

      Exact les couches populaires ont des ordinateurs et de bonnes connexions, vous avez qu’a venir dans n’importe quel quartier et vous verrez par vous meme.

      Encore un qui se croit pour un Kaddor parcequ’il a un ordinateur et 3 bouts de connaissance en info...mais en fait il est comme tout le monde !


    • 2 votes
      (---.---.112.23) 16 janvier 2007 11:36

      Le problème n’est pas le prix de l’ordi mais la bêtise des politiques !!!!!!!!!!


    • 6 votes
      (---.---.112.23) 16 janvier 2007 11:47

      Second life une aneire supplémentaire. Evoluer dans un monde virtuel, acheter des biens virtuels ! N’importe quoi ! Car de ttes façons pour obtenir de belles fringues ou une belle maison dans ce monde, il faut débourser 2000 euros (maison) et 50 euros (fringues) ! Il faut être nul dans sa tête pour le faire. Donc pour au top dans second life, il faut avoir du pognon réellement ! Ca ne change donc rien à la vie de tous les jours. Aucun intérêt !


    • 10 votes
      (---.---.247.175) 15 janvier 2007 16:07

      D’autant plus que pour avoir un minimum d’interaction possible dans ce jeu, il faut débourser quelques pécunes...

      Pour autant on vit bien dans un monde carrément irréel. Est-il plus facile de résoudre les problèmes sur la planète "Second Life" ?

      Second Life ou une seconde vie, la France en a bien besoin d’une peau neuve mais virtuelle ca n’est pas du tout sûr.


      • 0 vote
        15 janvier 2007 16:08

        C’était bien moi au commentaire précédent. Veuillez m’excuser de ne point m’être identifié.


      • 20 votes
        gem (---.---.117.250) 15 janvier 2007 16:16

        les gens qui écrivent "ceci est entièrement constitué de bits recyclés" ou "aucun bit n’a été maltraité pendant l’élaboration" le font juste pour l’humour, mais écrire sérieusement "bâtiment qui vient d’être construit avec les normes Haute Qualité Environnementale" à propos d’un espace virtuel... smiley


        • 6 votes
          gem (---.---.117.250) 15 janvier 2007 16:21

          au fait, enporté par ma réaction j’ai oublié : bon article !


        • 0 vote
          rémy (---.---.112.240) 15 janvier 2007 16:46

          Pour l’instant, je peux vous dire que un mail a été envoyé à son comité de soutien pour avoir des réponses, nous n’avons toujours pas eu son accord de principe pour répondre sur le site des 100 questions des internautes à la présidentielle.

          Existerait-il des questions pour lesquelles il n’y pas de réponses ?

          http://100questions1president.fr/


          • 0 vote
            Jean (---.---.145.188) 15 janvier 2007 17:22

            Ton site droitier et ses insuportables questions de propagande sarkoziste...

            Elle a bien raison de ne pas y repondre, on y retrouve que les propositions de l’UMP..

            ...."chomeur gagne plus que les travailleurs"...gnagnagna...."enfin ouvrir le dimanche"...gnagna...

            Va faire ta propagande neocons ailleurs qu’ici.


          • 0 vote
            marc (---.---.66.224) 17 janvier 2007 16:53

            Si elle n’a pas encore répondu c’est probablement parcequ’elle est submergée de demandes.

            Je crois profondement en elle et ne crois pas qu’elle fasse une politique de l’autruche, même sur les points difficiles.

            Il est vrai que certaines questions que tu poses abordent des points sensibles. Elle saura trouver une réponse juste.  smiley


          • 13 votes
            (---.---.52.252) 15 janvier 2007 16:56

            Bon ben c’est bien tout ça, Ségo sur second life, déjà on se demandait sur quelle planète elle vivait, ben maintenant on sait.

            La France est probablement trop sclérosée pour la réparer alors on fait campagne dans un monde où tous reste à inventer.

            C’est plus simple est moins dangereux.

            Je sens qu’ils vont nous vendre des pins sur second life histoire de financer sa campagne.

            Etre présent sur tous les médias c’est bien, mais encore faudrait-il avoir des choses à dire.

            Heureusement que les télescopes ne se sont pas démocratisés sinon nous aurions eu le droit à des banderoles flottantes en orbite.

            Second life est un endroit pour s’évader pour oublier un peu le quotidien pour s’inventer une nouvelle vie, alors pourquoi être présent sur ce site.

            Ou alors elle va proposer un programme de droite ...... Car dans second life on fait ce que l’on veut n’est-ce pas ?

            Parions qu’avant la fin de la campagne Nico y sera aussi, après tout il n’y a pas de raison.

            Ils vont finir par provoquer une overdose et à force de les voir sans arrêts, on va les zapper avant et on y retournera juste avant la fin ou on lira le résumé dans les journaux.

            En conclusion, s’il restait un seul petit endroit pas sérieux, virtuel, non occupé par notre couple de prétendant, il vient d’être pollué. C’est dommage, laissez nous respirer.


            • 0 vote
              jlmcreation (---.---.115.208) 17 janvier 2007 23:00

              Je suis d’accord avec toi, ça fais 20 ans voir plus qu’on nous racontent les même choses, mal logés, déficit de la sécu, etc.... ils ont pas pue nous endormir, preuve 2002, quoi que ?...maintenant ils s’attaque a nos enfants, les sans abris en leurs demandant de s’inscrire a la mairie, moi j’appelle ça ,endormage collectif .en bon français. Même le bulletin blanc n’est plus valorisé, pour eux ça veus dire être mauvais Français, conclusion si je veux être un bon français ils faut voté gauche ou droite, on a pas le choix la encore ... ?.Est CE que le butin blanc est bien ou pas, je pense que beaucoup de gens ce pose cette question ? Voila DES BONNES QUESTIONS... ? QUE LES FRANÇAIS CE POSE....A QUI CA VA ? QUAND IL Y A UN GAGNANT... ?


            • 6 votes
              (---.---.172.45) 15 janvier 2007 17:24

              Ben comme je ne savais pas koi que c’était comme bête j’ai regardé sur Wikipédia kekoicété second life ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life

              Ben maintenant j’sais, et c’soir je me coucherais moins noc !

              Giilllllbbbeeeerrrrt, t’as pas essuyé la vaisselle ! t’in merle, j’suis rattrapé par l’réel moa !

              @+ P@py


              • 0 vote
                Demian West (---.---.124.208) 15 janvier 2007 17:33

                Chère Ségolène,

                Je voulais juste vous demander si vous lisiez AgoraVox. Et tous les soutiens surabondants que nous y postons pour la prime Présidence d’un femme en France.

                Ce qui semble bien la révolution la plus évidente à mener, et tout du reste.

                Bien à Vous

                Demian West


                • 12 votes
                  thomas (---.---.77.217) 15 janvier 2007 17:36

                  Un bartiment HQE ? Dans Second Life ?

                  Elle a fumé du shit ?


                  • 5 votes
                    Manuel FLURY (---.---.9.14) 15 janvier 2007 17:41

                    La chose la plus intéressante c’est que seconde life passe sous licence GPL, pour le reste tou n’est qu’histoire d’opportuniste !


                    • 1 vote
                      Hal Eurode (---.---.118.66) 15 janvier 2007 17:42

                      Je suis heureuse ... Je suis heureuse ... Je suis heureuse ...

                      Je veux ... Je veux ... Je veux ...

                      Je ferai ce que vous voudrez !

                      Evita Peronnelle

                      Hal smiley


                      • 1 vote
                        observateur (---.---.77.119) 15 janvier 2007 17:44

                        Je suis socialiste pro ségolène et je trouve que c’est une connerie.

                        second life est un monde virtuel qui peut devenir dangereux et addictif. Inciter les gens à rentrer dans cet univers est un pari risqué, qui peut causer des problèmes individuels notamment pour les plus jeunes qui pourraient être fascinés par cette seconde vie factice.

                        Quend on voit à la télé des personnes expliquant qu’en rentrant sur second life où ils y passent des heures et des heures, et qu’ils abandonnent leur vie normale pour cet univers où ils peuvent devenir ce qu’ils ne sont pas, on se dit qu’il y a danger.

                        Loin de moi l’idée de dénoncer le net tout entier, mais second life, c’est une dimension dont nous n’avons pas encore vu les effets. Je ne sais pas qui a proposé cette idée, mais c’est politiquement stupide...


                        • 16 votes
                          Tito (---.---.148.200) 15 janvier 2007 18:29

                          En lisant le titre j’ai d’abord cru à une plaisanterie, mais visiblement ce n’en est pas une.

                          Maintenant tu veut t’évader un peu, tu lance ton jeux, sur quoi tu tombe ? De la propagande (ou du moins de la publicité) pour le PS.

                          Sous couvert de parraître moderne, on frise le ridicule. Avant le début de cette campagne électorale, je n’était pas particulièrement dégouté de la politique et j’envisager un vote PS.

                          Mais là plus ça va et plus je trouve qu’on est dans le guignolesque.


                          • 6 votes
                            Philippe (---.---.124.224) 15 janvier 2007 18:36

                            Pauvre de nous ! Elle est complètement tarée cette femme !



                            • 6 votes
                              Lartiste (---.---.160.17) 15 janvier 2007 18:39

                              Second Life est un formidable outil Hi-Tech, là où les Blogs et les Forums reprennent uniquement la culture de l’écrit, second Life permet de mettre en scène.

                              Un fort avenir est promis aux outils de simulation et cela ne date pas d’hier, que ce soit dans le domaine médical ou dans l’aero-spatiale etc..., mais aussi dans l’enseignement. Ces mondes virtuels, permettent d’envisager des formations accélérer, avec une évaluation en fin de parcours, avant une mise en pratique au finale.

                              La realité virtuelle n’en déplaise à certain, est l’une des clé de la stabilité du monde de demain, là ou les compétences trainent et où il y a urgence.

                              La vidéo ne suffit plus, eh oui ! et il est important que les personnalités politiques en prennent pleinement conscience parce-que les patrons dans les hautes sphères ne l’ont pas encore fait. J’en ai moi même fait l’expérience à mon détriment.

                              Cette Technologie est accessible, c’est l’une des raisons de sa diffusion rapide, c’est un outil démocratique par les usages qu’elle offre au plus grand nombre (sans la restriction de concours par exemple). Le travail de demain, passe par un entretien à l’embauche qui passe lui même par un jeu Video.

                              Seul Ombre Tableau, la machine devient une prothèse, nécessaire pour évoluer convenablement dans un monde professionnel en perpétuel mutation, et nécessitant un renouvellement des connaissances sur les rituels et pratiques d’usage dans les environnement d’intervention les plus divers. Cette Prothèse donne à la Machine, une dimension de trop et cela doit également faire parti du débat démocratique.

                              Les Hommes politiques faisant des beaux discours dans les salons, n’ont pas de rapports étroits avec la Machine, il doivent donc s’impliquer pour connaître son évolution pour rester crédible, sinon on les enverra à l’usine !!!! lol

                              A lire Maurice G Dantec http://www.mauricedantec.com/


                              • 5 votes
                                josew (---.---.25.142) 15 janvier 2007 19:50

                                Article peu intéressant : c’est un peu comme si Royal s’inscivait sur un jeu organisé par Coca Cola...

                                Elle y va pour faire sa pub, et je trouve dommage qu’elle soit relayée aussi facilement, alors qu’elle s’en fout certainement comme de l’an 40 de second life.

                                Là c’est carrément d’utilitude dont fait preuve l’auteur de l’article...


                                • 4 votes
                                  Astyanax (---.---.63.9) 15 janvier 2007 20:02

                                  Le marketing politique spectacle proximiteux n’a plus de limites. Nous faire croire qu’on peut élaborer "ensemble" un programme et débattre 5 mois avant l’election présidentiel... soit on nous prend vraiment pour des attardés, soit il n’y a effectivement pas de programme et c’est terrifiant.

                                  Le Sarko-show fleurait bon le déjà vu, tout promettre on verra après.

                                  Le Pen en embuscade qui fait des sourires carnassiers.

                                  Tristes jours sur la planète France


                                  • 4 votes
                                    Lartiste (---.---.160.17) 15 janvier 2007 20:15

                                    Il est tout de même intéressant d’opposer ces deux candidats que sont Nicolas et Ségolène en ce début de campagne. L’un comme l’autre mettent en avant leur "Chapelle" ou devrait-on dire leur cathédrale.

                                    La Cybernétique est une réalité tant sur le plan politique qu’économique, et ce n’est pas juste un gadget, à l’heure ou l’on cherche à canaliser les énergies.

                                    Je garde en mémoire des images de l’ex-Yougoslavie, en tant que simple téléspectateur. De nombreuses personnes se sont retrouvés parquées avec un destin inconnu et comme seul recours leur téléphone portable et sous l’oeil des caméras occidentales et des casques bleues. Ce qui nous lie, est aussi ce qui nous sépare dans le village globale, et la désincarnation du corps dans un monde comme Second-Life, mérite un débat en profondeur. On oppose de plus en plus modernité et spiritualité et "il faut que cela cesse" pour les bien être de tous.

                                    Donc article très intéressant, cela semble un détail de campagne, mais comme on dit, "Dieu est dans le détail".

                                    ...Ou peut être va-t-elle trop loin, ne lui demande-ton pas seulement de faire preuve de répresentativité, au nom de la France, sur le plan national et international. Que penser alors du discours de Nicolas, qui s’aprète à passer dans l’au-delà (du réel).


                                    • 3 votes
                                      Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2007 21:27

                                      Le post de 17h 24, c’est bibi, un oubli de connexion t’in au fait pourkoa , sur pas mal de foras, c’est la perfusion permanente !

                                      Ben comme je ne savais pas koi que c’était comme bête j’ai regardé sur Wikipédia kekoicété second life ! http://fr.wikipedia.org/wiki/S... Ben maintenant j’sais, et c’soir je me coucherais moins noc ! Giilllllbbbeeeerrrrt, t’as pas essuyé la vaisselle ! t’in merle, j’suis rattrapé par l’réel moa ! @+ P@py

                                      Bon je continue,et je fais court, j’ai comme l’impression que la machine à décervelée est bien en marche !

                                      Dites rassurez-moi, ce n’est pas contagieux au moins !

                                      @+ P@py


                                      • 3 votes
                                        Lartiste (---.---.160.17) 15 janvier 2007 22:03

                                        @ Papy, non Papy tu te trompes, le problème est plus grand. Voilà que chaque jour des milliers de personnes communiquent par écrans interposés et définissent les limites du Monde d’aujourd’hui et de demain... Quel est le statut de ce monde ? et de ces gens ? Ce sont des Internautes qui vivent sur "Interné-World" ? J’ai bien le sentiment, que la France, c’est le pays de la liberté si j’en m’en tiens au sens étymologique du terme. Donc les Français sont des gens libres ? Internet n’a pas de statut, pas d’idéal, ce n’est pas l’expression d’un comportement humain en l’occurence la liberté, non c’est le fruit du progrès que l’on n’arrête pas ! Pourtant on se retrouve comme des cons à danser dans des discothèques virtuelles ?! Non ! sur Second-Life. Mais on trouve aussi des casinos en lignes, de la vente par correspondance etc...

                                        Internet n’est que le premier rouage du second que je vais tenter de vous dévoiler succintement. Tout d’abord le voyage en Chine de Ségolène n’a rien d’anodin. Ce qu’il faut retenir c’est que les 2 géants que sont l’Inde et la Chine vont continuer à être de plus en plus gourmand pendant le prochain mandat présidentielle et les ressources s’affaiblissent. La concurrence est impossible ! Les alternatives existent et passent par la mise en place du deuxième rouage, et Second-Life n’en n’est qu’un des prémices.

                                        Qu’est-ce que le second rouage ? —La Réalité amplifiée—, elle doit permettre un meilleur contrôle et une meilleur perception des flux qui transitent à travers le monde chaque jour. Ce qui nous attend c’est des systèmes de transport entièrement automatisés : Air - Terre - Mer... J’ai 30 ans, et l’avenir ça se construit, encore faut-il avoir une visibilité sur le long terme, càd 30 ans au moins. Si la politique ne met pas un pied concrètement dans la "modernité" (aussi dantesque soit-elle) alors je ne peux considérer le discours politique comme sérieux face aux enjeux d’aujourd’hui pour demain.


                                        • 1 vote
                                          clairette (---.---.133.154) 16 janvier 2007 14:07

                                          @ L’artiste : comme je suis aussi innocente que @ P@py, j’avais tout à découvrir avec le lien, et j’ai lu attentivement votre post :

                                          "c’est des systèmes de transports entièrement automatisés" nous expliquez-vous, certes. Mais quand j’ai besoin d’une pièce de rechange pour ma voiture, elle ne m’arrive pas virtuellement ! même si je la commande sur internet ! il faut bien que j’en prenne livraison, et que je l’installe sur ladite voiture ? parce que si j’utilisais une voiture virtuelle, pas de problème, mais j’en ai une vraie ! et si elle ne roule plus je ne peux plus aller me promener dans les champs ou dans la campagne, en la laissant au bord d’un sentier ! Donc je ne pourrai me téléporter que dans des lieux biens déterminés : la médiathèque, Auchan ? pour la discothèque, vous me dites que c’est possible mais j’ai passé l’âge (quoique vitruellement, c’est plus facile pour les tangos "renversés")...

                                          Je crois que je vais passer le reste de la journée à réfléchir sur le sujet...


                                        • 1 vote
                                          clairette (---.---.133.154) 16 janvier 2007 14:13

                                          @ Carlo Revelli : j’aime bien votre article quoique j’ai du mal à suivre car je ne connaissais pas second life, c’est du nouveau pour moi. Je vais essayer de mieux comprendre...


                                        • 1 vote
                                          Lartiste (---.---.75.121) 16 janvier 2007 19:13

                                          Merci Clairette de votre remarque. Vous avez raison sur ce point, mais comme vous le savez on a plus vite fait de remplacer un aspirateur ou un téléphone portable que de le réparer, et cela sera également le cas pour la mécanique auto >>> Ce sera du Do it Yourself ! j’entends par là que mobilité oblige, les autos seront bientôt conçus de telle façon que l’on pourra faire la réparation à domicile. Ce n’est pas de la blague.

                                          Vous prenez donc l’exemple de l’auto, et je n’est pas réponse à tout. Mais si vous tombez en panne sur l’autoroute et que vous ignorez la cause, on peut très bien envisager la mise à disposition du conducteur d’un scanner à main dans le coffre... vous scannez le véhicule et vous envoyez le résultat du scan avec votre téléphone portable et le concessionnaire le plus proche soit vous amène la pièce détachée disponible, soit la fait fabriquer le lendemain grâce à une imprimante 3D...

                                          La réalité amplifiée est un réel en enjeu économique même si j’ai largement dépassé le sujet.


                                        • 1 vote
                                          Dominique (---.---.81.64) 15 janvier 2007 23:11

                                          c’est bizarre, je ne trouve pas trace de ce message sur désirs d’avenir. Il y aurait-il manipulation ? Dominique


                                          • 1 vote
                                            (---.---.229.183) 15 janvier 2007 23:38

                                            c’est bien second life ?


                                            • 9 votes
                                              (---.---.21.162) 15 janvier 2007 23:45

                                              Ce site de merdeux, bienvenu dans seconf life, est encore une grosse arnaque de l’esprit "participatif".

                                              J’ai testé pour vous, trop heureux, de pouvoir ajouter un 4ème commentaire en dessous des 3 premiers bien sirupeux :

                                              " Les mêmes débats participatifs avec les mêmes carrièristes énarques, ou députés depuis 20 ans, qui sont les chefs d’orchestre d’une politique marketing financée par les lobbies !

                                              Les vrais débats ? Sur les grands sujets sociétaux autour de l’énergie et des vrais chiffres de l’économie, le tout par démocratie directe, là je suis d’accord. Mais cette cynique mascarade non merci.

                                              Et arrêtez de m’envoyer vos pubs de désirsd’avenir où je m’étais inscrit mais mes commentaires, pourtant très soignés, censurés, n’ont jamais été publiés."

                                              Résultat, mon commentaire n’y figure toujours pas. Cherchez pas, seuls y figurent les commentaires qui lèchent bien les bottes de ségo. Tout est contrôlé, aucune interactivité. Ca pue autant que le site web Désirs d’avenir .

                                              http://slurl.com/secondlife/Bretton/177/226/102/?x=800&y=400&title=Desirs%20d%27avenir-Comite%20748&msg=Comite%20748%20pour%20la%20candidature%20de%20Segolene%20Royal&iframe=http%3A//desirsdavenir-secondlife.net/2007/01/14/meilleurs-voeux-2007/


                                              • 5 votes
                                                T.B. 15 janvier 2007 23:49

                                                Deux fois désinscrit, par la technique AV, dans la journée.

                                                TB


                                              • 0 vote
                                                T.B. 16 janvier 2007 12:52

                                                Mon post désormais y figure !!! J’y reviendrai dans une semaine voir s’il y est toujours ...


                                              • 9 votes
                                                intrus (---.---.66.135) 16 janvier 2007 07:33

                                                LA SAPINIERE.

                                                RCS Paris D 377 552 955

                                                Renseignements juridiques

                                                Siège social 28 Avenue Duquesne 75007 PARIS 07 SIRET 37755295500025 Forme juridique Société civile immobilière Capital social 914.694,01 EURO Code activité 702C - Location d’autres biens immobiliers Immatriculation 04-04-1990 Nationalité France

                                                Dirigeant(s)

                                                Gérant M. HOLLANDE Francois http://societe.social-computing.com/plan.jsp?type=discovery&rncs=377552955

                                                Gérant Mme ROYAL Marie-Segolene

                                                http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=377552955&vu=2

                                                Dépôt légal

                                                24-01-2000 Immatriculation suite à transfert 24-01-2000 Changement de dénomination sociale 24-01-2000 Acte sous seing privé 24-01-2000 PV d’Assemblée 24-01-2000 Statuts mis à jour

                                                http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=377552955&vu=5

                                                "Parmi ceux qui défendent farouchement l’ISF, certains n’hésitent pas, pour s’en affranchir, à monter une SCI dans laquelle ils logent leur appartement de Boulogne, leur hôtel particulier situé dans le 7ème à Paris, la propriété de Mougins et la maison de Melle.... Socialiste oui ! Mais surtout avec l’argent des autres ! " Vérifié sur le site « société.com » (voir en pièce jointe) N° de Siren : 37755295500025 SCI LA SAPINIERE au capital de 914 694 EUR Propriétaire : F. Hollande et M.S. Royale

                                                Ah, qu’il est bon d’être socialiste... ! ! ! Moi aussi, je veux être socialiste ! ! ! A divulguer et diffuser.... sans ménagement !


                                                • 0 vote
                                                  Yoann (---.---.106.151) 16 janvier 2007 09:48

                                                  Trouvé sur les echos.fr :

                                                  "La société civile apparaît souvent comme une solution judicieuse pour plusieurs personnes d’acquérir un bien immobilier en commun....ce montage qui intéresse notamment les familles recomposées, permet au conjoint survivant de conserver l’usage d’un bien, tel qu’un logement, sa vie durant."

                                                  Ils ne sont pas mariés, donc c’est une solution comme une autre. Qu’est ce qui te semblerait plus acceptable ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès