• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal et le Nucléaire

Ségolène Royal et le Nucléaire

Outre le manque d'informations de madame Ségolène Royal vis à vis des grands projets d'infrastructure, il est vrai que la politique générale de la France n'est pas orientée vers les grands projets. L'argent créée par l'UE sert à financer le business du CO2. Pour obtenir de l'argent privé il s'agit donc de passer aux renouvelables, sachant que l'éolien consomme plus d'énergie utile qu'il en produit. En effet un lobbyiste de l'éolien m'a confirmé cela lors d'une conférence rennaise à l'INSA. La biomasse est quant à elle la première utilisation des énergies humaines, lors de la découverte du feu.

 

 

Tags : France Politique Energie Entreprises Nucléaire PS Ségolène Royal Europe Ecologie Les Verts Polémique Energies renouvelables




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 3 votes
    michel-charles 19 septembre 2015 17:30

    Madame Royal est sur une voie de garage...en 2017 elle sera chômeuse et à la retraite...Elle ne dispose au "sein" de son département que des miettes de la part du gouvernement...Aucune possibilité de décision..juste un droit limité de paroles..et encore...

    Son poste est un cadeau de son ex-jules.. !

    • vote
      mat-hac matthius 19 septembre 2015 18:25

      @michel-charles
      Oui, mais François Hollande est encore plus suiviste, pour son caractère notamment.

      Je mise sur un soutien des BRICS à la Grèce et François Hollande qui devra choisir entre le développement de la Grèce et de l’Europe ou le fascisme financier, qu’il doit certainement connaître, grâce à Cheminade...


    • 6 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 19 septembre 2015 21:06

      @matthius
      le fascisme financier n’est pas l’ogre qui fera peur à françois hollande, c’est plutôt son employeur passé et futur comme nicolas sirtaki


    • vote
      Andromede95 Andromede95 20 septembre 2015 17:54

      @michel-charles : "Madame Royal est sur une voie de garage...en 2017 elle sera chômeuse et à la retraite..."

      Comment peut-on être à la fois chômeur et retraité ??? J’ose supposer qu’on ne perçoit pas à la fois des allocations de chômage et une pension de retraite...


    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 19 septembre 2015 18:30

      Les politiques qui ont des parcours administratifs sont totalement dépendants des conseillers scientifiques, c’est leur souci. Ils semblent ignorer tout des réelles bonnes solutions.


      La conscience mondiale est une utopie dangereuse car la pluralité sera écrasée pour aboutir au modèle de la ruche, il faut de multiples consciences nationales, les plus méritantes émergeront, les autres apprendront et construiront les solutions adaptées à leur pays.

      • vote
        mat-hac matthius 19 septembre 2015 18:32

        @christophe nicolas
        Oui Ségolène Royal a été conseillée par des scientifiques. C’est déjà ça !

        Vive le participatif !


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 19 septembre 2015 21:09

        @christophe nicolas
        vous oubliez que cette vision est surtout adossée au principe de domination et de compétition , ce qui débouche sur la guerre , physique ou économique


      • 1 vote
        christophe nicolas christophe nicolas 20 septembre 2015 09:29

        @jeanpiètre
        Je ne vois pas en quoi le débat énergétique est adossé au principe de domination et de compétition, ça existe mais c’est secondaire. Le fait que certains se trompent est logique dans la marche en avant puisque la solution est inconnue. Ce qui résiste est l’inconnu pas l’autre, vous vous battez contre l’inconnu pas contre votre voisin.

        Certains voit cela comme une lutte contre le voisin et c’est ce qui met le merdier parce qu’il partent du principe que le gâteau est limité ce qui est faux pour l’énergie. C’est vrai que les territoires sont limités et c’est pour cela qu’il y a des frontières, si chacun a une énergie abondante, chacun à les outils pour résoudre ses problèmes chez soi et éventuellement en discuter dans les instances où les nations se réunissent.


      • 1 vote
        christophe nicolas christophe nicolas 20 septembre 2015 09:49

        @matthius
        Oui mais le chef doit tout de même être compétent pour juger les scientifiques afin d’éviter le syndrome de la pensée unique.

        Ségolène nous parle des bâtiments à énergie positive, c’est bien mais vous sacrifiez 1/3 des m², c’est la boite à sardine. La négaénergie est mortifère, pour qu’il n’y ait pas d’accident de la route, il suffit de limiter la vitesse à 0 km/h, c’est ça la néga-énergie, pendant ce temps, elle prend l’avion pour ces meetings.

        En plus, on ne peut pas rénover le parc immobilier d’un coup de baguette magique. Non, il y a des solutions plus cohérentes surtout qu’on adore consommer de l’énergie. Le problème vient de la pollution pas de l’énergie.

        Un jour, l’énergie sera gratuite mais vous changez votre canapé régulièrement, il ne faut pas s’inquiéter pour l’économie, Engie vous vendra toujours un nouveau système avec son lot d’innovation.


      • 1 vote
        Andromede95 Andromede95 20 septembre 2015 17:12

        @christophe nicolas qui écrit : "Un jour, l’énergie sera gratuite [...]"

        Grâce au fameux LLW9 dont tu recommandes le financement ? smiley


      • 1 vote
        Andromede95 Andromede95 20 septembre 2015 17:22

        @christophe nicolas

        Sans déconner, il paraît que l’auto alimentation amorcée par étincelle d’une multiprise fait fantasmer des illuminés : Energie libre et illusionnisme - YouTube


      • 1 vote
        Andromede95 Andromede95 20 septembre 2015 17:31

        @christophe nicolas : "Ségolène nous parle des bâtiments à énergie positive, c’est bien mais vous sacrifiez 1/3 des m², c’est la boite à sardine."

        Comme le meilleur filon énergétique est encore les économies d’énergie, il y en a d’autres qui sacrifient juste quelques mètres carrés de leur jardin autour de leur maison pour ajouter une couche de 150 mm d’isolation thermique côté extérieur.


      • 2 votes
        lupus lupus 19 septembre 2015 19:13

        "L’argent créée par l’UE sert à financer le business du CO2 ????"
        c’est quoi l’argent créée par l’UE ?



        • vote
          Scalpa Scalpa 20 septembre 2015 01:05

          Le réchauffement climatique va finalement régler tous les problèmes de l’humanité,si c’est une aire glaciaire qui vient elle est foutue.


          • 4 votes
            Pepe el pepe 20 septembre 2015 03:13

            Segolene en ligne avec son pere, General est incapable de prendre une decision, et si par malheur le courage lui venait d en prendre une ca serait un desastre pour son pays ma foi,
            Sa seule bonne decision a ete de se faire larguer par le pere de ses enfants ; qui en matiere de catastrophe est notre maitre absolu

            AH AH AH AH AH AH AH AH


            • 2 votes
              Lisa Sion Lisa Sion 20 septembre 2015 11:39

              Bonjour M,
              il suffit de fermer quelques institutions telles drogue, prostitution, guerre pour économiser immédiatement 15OO.OOO.OOO. d’euros. Si vous ajoutez la pub, c’est trois cent milliards d’euro en plus ! Mais la grande difficulté c’est qu’il faut arrêter cette puissante machine http://www.planetoscope.com/environnement


              • vote
                Scalpa Scalpa 20 septembre 2015 16:18

                Pour résumer sa pensée grâce au pillage de l’Afrique qui a contribué au réchauffement climatique on va créer des emplois et aider l’Afrique a son développement économique, bon après s’être fait atomiser par le nabot et engrosser par un flan fallait oser le sortir.


                • vote
                  Debrief 20 septembre 2015 22:14

                  Mais qu’est-ce qu’ils ont ces journalistes énervés et énervants à vouloir interrompre sans cesse leur invité à peine la réponse à la question formulée. Celui-ci ponctue de manière récurrente le discours de son interlocutrice de "on a bien compris" (genre ferme-la on passe à autre chose) après 3 mots prononcés et s’empresse de poser la question suivante. Et il y en a des tas comme lui, ça a l’air d’être une mode ! Ils croient sans doute se prévaloir d’impertinence mais ce n’est que de l’incorrection, un manque de respect. Si ces journalistes ne s’intéressent pas aux réponses qu’on donne à leurs questions, qu’ils présentent le hit parade ou une télé-réalité quelconque.


                  • vote
                    Debrief 20 septembre 2015 22:24

                    Sinon, on repart pour un tour avec Flamanville, ce machin dont les coûts ont explosé. Espérons que la cuve et autres filtres ne suivront pas le même destin. Construction, maintenance et démantèlement de ces bouzins, gestion des déchets, sans compter la couverture du risque qui n’est pas chiffrée amènent à un coût réel de l’électricité exorbitant, mais c’est pas comme ça qu’on calcule bien sûr.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès