Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Serge Letchimy (PS) compare les propos de Guéant au nazisme

Serge Letchimy (PS) compare les propos de Guéant au nazisme

Lors des questions au gouvernement, Serge Letchimy, député apparenté socialiste de Martinique a interpellé vivement le ministre de l’Intérieur sur ses propos sur la "valeur des civilisations". Il a évoqué les camps de concentration. Le gouvernement a quitté l’hémicycle. François Fillon a réclamé des excuses, Serge Letchimy a assuré qu’il n’en ferait pas.

Tags : UMP PS


Sur le même thème

Travailleurs détachés : « vous êtes un pleureur » lâche Serge Dufoulon à un auditeur
En Israël, François Fillon évoque « le problème de la religion musulmane »
Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"
Serge Klarsfeld invité de Judaïques FM à propos de Dieudonné
Les médias du système servent une fois de plus la soupe à Soral et Dieudonné


Réactions à cet article

  • 31 votes
    Par Peachy Carnehan (---.---.---.52) 7 février 2012 17:13
    Peachy Carnehan

    A 70 jours de l’élection présidentielle Sarkozy et sa bande imaginaient peut-être que l’opposition n’allait pas sauter sur l’occasion pour enfoncer les coins ? Ces imbéciles de l’UMP ont tendu le bâton pour se faire battre.

    • 10 votes
      Par franck2012* (---.---.---.49) 7 février 2012 17:34

      Il manquerait plus qu’on laisse dire .... smiley .....

    • 41 votes
      Par Cascabel (---.---.---.141) 7 février 2012 18:11

      Pas si imbéciles que ça, l’ UMP compte sur les cris de vierges effarouchées du PS pour entretenir l’ illusion d’ un clivage droite/gauche tout en se donnant un semblant de légitimité vis à vis des Français exaspérés par le politiquement correct.
      Comme le FN risque d’ être scandaleusement écarté par l’ UMPS pour ces élections, il s’ agit de préparer le terrain afin de mieux faire passer la pilule.

    • 22 votes
      Par Captain (---.---.---.137) 7 février 2012 19:48
      Captain

      Quel imbécile ce Letchimy. Pourquoi ne dit-il pas que notre civilisation est aussi celle du Christ, celle de la philosophie grecque, de l’humanisme, des Lumières, de la science (depuis Copernic)...

      Il est la honte du PS.

    • 22 votes
      Par Observons (---.---.---.39) 7 février 2012 20:06
      Observons

      Captain,

      La honte c’est l’UMP qui ose soutenir les propos nauséabonds de Guéant !!

      N’inverse pas les rôles...

    • 16 votes
      Par RepublicainVox (---.---.---.250) 7 février 2012 21:00
      RepublicainVox

      +1 Godwin

    • 10 votes
      Par RepublicainVox (---.---.---.250) 7 février 2012 23:10
      RepublicainVox

      " La honte c’est l’UMP qui ose soutenir les propos nauséabonds de Guéant "


      Je ne comprend meme pas ce qu’il y a de choquant, si la France va en Afghanistan ou en Libye, c’est bien parce qu’elle pense etre supérieur ? le droit des femmes tout ca... donc faut arreter le double discours.

      La civilisation chinoise c’est quand meme mieux que ce qu’ont fait les Pygmées.
    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.110) 8 février 2012 10:27
      maQiavel

      @Republicanvox
      " La civilisation chinoise c’est quand meme mieux que ce qu’ont fait les Pygmées."
      1. Sais tu ce qu’ ont fait les pygmées ?
      2. Selon quels critères la civilisation chinoise serait supérieur ?

    • 2 votes
      Par Cascabel (---.---.---.141) 8 février 2012 14:08

      1. Sais tu ce qu’ ont fait les pygmées ?
      .
      Voilà une question intéressante. Personnellement j’ aimerais bien le savoir aussi.
      Sinon, il me semble assez évident qu’ il n’ y a pas de comparaison possible entre la civilisation chinoise et le peuple pygmée qui justement n’ a pas dû connaitre la civilisation tout court.
      Mais si quelqu’ un peut me démontrer le contraire je suis curieux d’ apprendre.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.236) 8 février 2012 14:18
      maQiavel

      @Cascabel
      C’ est quoi une civilisation, qu’ est ce qui te permet de dire que les pygmées n’ en avaient pas et si ils en avaient une en quoi celle des chinois est supérieure et sur quels critères hierarchise -tu ?

    • vote
      Par Cascabel (---.---.---.141) 8 février 2012 14:38

      C’ est moi qui vous pose la question sur les Pygmées.
      Qu’ ont-ils réalisé ?

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.236) 8 février 2012 14:46
      maQiavel

      @cascabel
      Je ne connais pas les pygmées mais vous qui affirmez qu’ ils n’ ont pas du connaitre de civilisation devez être plus au courant que moi ...
      Tout ce que je sais c’ est que l’ arrivé des Bantous en Afrique centrale les ont refoulés dans la jungle ... mais vous allez sans doute m’ éclairer !

    • 2 votes
      Par Cascabel (---.---.---.141) 8 février 2012 15:09

      Voici un article donnant une idée sur les Pygmées :
      http://www.lemonde.fr/voyage/articl...
      .
      Il apparait qu’ il s’ agit d’ une petite tribu survivant comme elle peut dans la jungle, ce dont je me doutais un peu. On ne voit aucune trace d’ écriture, ou d’ organisation sociale complexe du niveau de la cvilisation chinoise.
      Y a-t-il une science pygmée ? Des mathématiques pygmées ? Une architecture pygmée ? Manifestement non. Tout juste connaissent-ils leur environnement direct pour d’ évidentes raisons de survie.
      Par conséquent il est difficile d’ appeler cela une civilisation et sur ce terrain là les pygmées ne peuvent tenir un début de comparaison avec une véritable civilisation, dotée d’ une écriture, de systèmes de pensée (au pluriel, notez-bien), d’ inventions techniques sophistiquées, d’ organisation sociale complexe, etc, etc.
      D’ ailleurs si on parle de " la civilisation chinoise", cela ne choque pas l’ oreille. Par contre : "la civilisation pygmée"...on se demande de quelle civilisation parle-t-on, en attendant avec curiosité un début de réponse.

    • vote
      Par Cascabel (---.---.---.141) 8 février 2012 15:12

      @ Mjollnir
      .
      Exact.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.236) 8 février 2012 15:36
      maQiavel

      @Mjollnir
      C’ est la démonstration que toute cette histoire n’ est que du théâtre ...
      @Cascabel
      L’ article que vous avez doonné en lien est quand même faible ... mais la vraie question est celle de la civilisation, c’ est quoi une civilisation ?
      Quand je vous lit, vous semblez dire que l’ on parle de civilisation lorsque il existe dans une société une écriture ( ce qui est fort contestable ), une organisation sociale complexe ( ce qui est aussi contestable, la simplicité des rapports sociaux peuvent être vu comme un avantage ), des systèmes de pensées ( je ne connais pas les Pygmées mais je connais les bantous qui les entourent et chez les bantous il y’ a plusieurs système de pensée cela m’ étonnerai que ce ne soit pas de même chez les pygmées ) et un certains degrés de technicité ( ce qui voudrait dire en gros que la civilisation est née avec les temps modernes ).
      Quant à ce qui choque ou pas l’ oreille,cet argument n’ en est pas un puisque ce qui frappe l’ audition est ce qu’ on ne connait pas et donc qu’ on a pas l’ habitude d’ entendre, ce qui ne veut pas dire que ce qu’ on ne connait pas n’ existe pas !
      Et civilisations Bantoues ca vous frappe aussi l’ oreille ?

    • 1 vote
      Par Cascabel (---.---.---.141) 8 février 2012 15:54

      Et civilisations Bantoues ca vous frappe aussi l’ oreille ?
      .
      Si ils n’ ont pas d’ écriture oui.
      Maintenant si tout est civilisation alors rien n’ est civilisation. Dans l’ absolu on peut s’ amuser à soutenir un tel point de vue dans la pratique cela semble malhonnête intellectuellement.
      .
      Voyons ce qu’ en dit le Laousse :

      • Action de civiliser un pays, un peuple, de perfectionner les conditions matérielles et culturelles dans lesquelles vit un peuple : La civilisation de la Gaule par les Romains.
      • État de développement économique, social, politique, culturel auquel sont parvenues certaines sociétés et qui est considéré comme un idéal à atteindre par les autres.
      • Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d’un pays ou d’une société : La civilisation des Incas.

      Au regard de ces définitions les Pygmées ne peuvent évidemment pas soutenir la comparaison avec la Chine. D’ ailleurs on ne peut pas dire qu’ ils aient aient beaucoup évolué à travers l’ histoire.

      Alors peut-être que les Bantous sont par rapport au Pygmés civilisés (ce qui n’ a pas l’ air bien difficile), mais par rapport aux Chinois j’ en suis tout de même moins sûr.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.236) 8 février 2012 16:31
      maQiavel

      @Cascabel
      1. " D’ ailleurs on ne peut pas dire qu’ ils aient aient beaucoup évolué à travers l’ histoire."
      R : Encore une fois c’ est un problème de sémantique car qu’ est ce qu’évoluer ?Les amérindiens ont évolué depuis que les Européens sont arrivés sur leurs terres ?
      Ce n’ est pas l’ avis plusieurs chefs traditionnel indiens : " "Il parait qu’autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbre et à toutes les plantes, au peuple ailé, au quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C’est ce que l’on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes..."
      Black Elk (Oglala)
      2.
      Et civilisations Bantoues ca vous frappe aussi l’ oreille ?
      .Si ils n’ ont pas d’ écriture oui.
      R : Encore une fois question de points de vue... car pour les Bantous la dissémination de l’ écriture ( qui a existé préalablement dans certains foyer ) a été une catastrophe car elle signait la mort de riches traditions orales ...
      3. "
      Au regard de ces définitions les Pygmées ne peuvent évidemment pas soutenir la comparaison avec la Chine. "
      R : Au regard de ces critères effectivement très rationalistes et occidentaux c’ est un fait, mais heureusement le monde ne se limite pas à l’ occident, et il existe au seins des différents peuples ,différentes philosophie et différents critères pour évaluer un degré de développement ... jusqu’ en tous cas l’ achèvement du mondialisme qui tend à rendre certaines valeurs universelles à mon grand regrets !
      Mais vu l’ infinités des valeurs morales et culturelles, je ne saurais dire personnellement ce qu’ est une civilisation et surtout comment les hiérarchiser ...
      Mais suivant vos critères occidentaux vous avez raison, et suivant les critères bantous pour les quels les anciens sont sacrés, une civilisation dans laquelle on met ses anciens dans des maisons de retraite ne peut surement pas porté le nom de civilisation ...
      Qui a tord,qui a raison je ne saurais le dire ...


    • vote
      Par luxum (---.---.---.32) 8 février 2012 18:16

      C’est tout à fait ça.

      Néanmoins je soupçonne quand même Guéant de penser qu’il appartient à une
      "race supérieur", bref un eugéniste.

      Ce qui est intéressant de noter c’est que quand on fait une déclaration polémique à quelqu’un de condescendant comme monsieur Guéant on remarque que l’intéressé se met à rire de manière hautaine.
      A l’inverse, on reconnait la plupart des gens honnête à leur façon de dire "non" de la tête lorsqu’il entendent un argument qui va à l’encontre de leur pensée.
      C’est particulièrement flagrant dans l’émission C dans l’air.

    • vote
      Par Cascabel (---.---.---.141) 8 février 2012 20:57

      @ Machiavel 1983
      .
      On mélange les débats là.
      Il ne s’ agit pas de juger sur les bienfaits ou non de la civilisation mais de savoir si le concept de civilisation est pertinent, ou même encore permis. Apparemment au nom d’ une idéologie égalitariste frisant le fanatisme religieux il est interdit d’ aborder ce type de sujet sans déclencher de véritables crises d’ hystérie.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.236) 8 février 2012 21:44
      maQiavel

      @cascabel
      1. " Il ne s’ agit pas de juger sur les bienfaits ou non de la civilisation mais de savoir si le concept de civilisation est pertinent, ou même encore permis"
      R : Mais existe -t-il qu’ un seul concept de civilisation, celui des occidentaux ?
      2.
      Apparemment au nom d’ une idéologie égalitariste frisant le fanatisme religieux il est interdit d’ aborder ce type de sujet sans déclencher de véritables crises d’ hystérie.
      R :
      C’ est vrai vous avez raison !C’ est une discussion qu’ on pourrait avoir calmement ( ce que vous et moi faisons par ailleurs ).
      Mais sur l’ égalitarisme, il normal pour les bantous de se sentir supérieur aux occidentaux suivant leurs critères et il est normal pur les occidentaux de se sentir supérieurs aux bantous par rapport à leur critère ...
      Ce que je dis c’ est que toute hiérarchisation objective est impossible !De même si un homme n’ est pas civilisé, cela veut dire qu’ il est sauvage mais qu’ est ce que le mot sauvage signifie ?

      "Nous ne considérions pas les grandes plaines ouvertes, les superbes collines ondulées, et les méandres des fleuves... comme "sauvages". C’est pour l’homme blanc seulement que la nature était une "jungle"... et la Terre "infestée" de "sauvages", hommes et animaux. Pour nous la Terre était généreuse, et nous étions entourés par les bienfaits du Grand Mystère."

      Luther Standing Bear (Oglala)

           
    • 1 vote
      Par JahRaph (---.---.---.75) 9 février 2012 07:09
      JahRaph

      Bonjour,
       
      Je ne pense pas que ces propos soient uniquement liés à l’élection présidentielle.
       
      Je m’en explique ici.
       
      Cordialement,

    • 29 votes
      Par franck2012* (---.---.---.49) 7 février 2012 17:28

      Je n’ai rien contre les 35 % de Marine Le Pen, bien au contraire ... Il n’empêche que le propos est infâme . Guéant est une sous-merde qui mérite d’être déchu de la nationalité française.

       Le PS est dans son rôle. Et ce député PS est parfait ... Vive la Martinique !

    • 26 votes
      Par Alsace (---.---.---.71) 7 février 2012 17:41
      Alsace

      Imbécile de Letchimy, toujours à faire le sale boulot. Ca m’exaspère vraiment tout ce cirque...Gueant et ses amis ont laissé entrer plus d’immigrés en 5 ans que Jospin ! Et il faudrait croire au dangeureux petit jeu d’acteur que nous joue Gueant, ce puant, depuis quelques mois ? Les PS savent très bien que tout ceci est du cirque, hélas toute cette manipulation bien coordonnée entre UMP et PS va achever de creer des divisions graves entre francais. Heureusement, j’ai tout de même l’impression que les gens, memes les plus crasseux, ne croient plus aux balivernes de Guant, ce grand malade.

    • 13 votes
      Par Traroth (---.---.---.90) 7 février 2012 21:19

      @Madoff m’a voler : Letchimy est un député de plein droit. Pourquoi imaginer que s’il fait une déclaration, très éloquente d’ailleurs, c’est parce qu’on "l’envoie au charbon" ? D’autant que son indignation est clairement perceptible !

    • 3 votes
      Par Traroth (---.---.---.90) 8 février 2012 11:53

      @Madoff m’a voler : Dire que son indignation est "surjouée" n’est qu’une manière pour vous de dire qu’elle n’est pas sincère. Je ne suis pas de votre avis. De même, je le répète, moi aussi : il reste totalement à démontrer que qui que ce soit l’ait "envoyé au charbon". Ce n’est là aussi qu’une manière pour vous de dénigrer son discours en insinuant qu’il n’est pas sincère. Je pense qu’en cette matière, tous les avis ne se valent pas...

    • 1 vote
      Par Traroth (---.---.---.105) 9 février 2012 11:18

      Et alors ? Alors, l’utilisation du mot "basanés" m’apprend à peu près tout ce que j’ai besoin de savoir sur vous, en fait.
      Vous prétendez des choses sans aucune justification, mais finalement, vous n’exprimez que votre simple opinion sans aucune argumentation ni aucun raisonnement.

      Et finalement, qu’est-ce qu’on en a à foutre, de votre opinion ?

    • 1 vote
      Par Traroth (---.---.---.105) 9 février 2012 11:22

      @Madoff m’a voler : j’imagine que, vues les opinions que vous exprimez sur les politiques en général, vous ne votez pas. Ça serait complètement contradictoire, et on pourrait se laisser aller à penser que vous foutez de la gueule du monde...

  • 24 votes
    Par franck2012* (---.---.---.49) 7 février 2012 17:32

    Alors tu parles d’une civilisation le capitalisme néo-libéral  !!!! PUTAIN !! ....

  • 9 votes
    Par Jean Valjean (---.---.---.230) 7 février 2012 17:37
    Vla l'Jean

    Une tempête dans un verre d’eau... Et pendant ce temps là on évacue les vrais problèmes.
    >
    Mais Guéant a réussi son coup tordu, sachant très bien que pas mal d’hypocrites de gauche comme de droite penseront la même chose sans jamais l’avouer.

    • 7 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.110) 7 février 2012 20:01
      maQiavel

      Nous sommes d’ accord... ???Le calendrier maya devait dire vrai : 2012 est l’ année de la fin des temps ...
      Magnifique validation théâtrale du clivage gauche droite sociétal alors que sur les thématiques importantes ils sont d’ accord sur tout ( sauf sur les détails ), et ils appellent cela réalisme ...
      Pendant ce temps ceux qui ne sont pas d’ accord sur ces thématiques importante sont appelé extrémistes ...superbe système de domination, les chinois avec leur partit unique n’ ont rien compris !

    • 11 votes
      Par Observons (---.---.---.39) 7 février 2012 20:09
      Observons

      Non, la fin d’un temps..... place aux peuples désormais, à tout les électrons libres visionnaires !!  smiley

  • 11 votes
    Par Alexiox (---.---.---.161) 7 février 2012 17:58

    J’avais raté cet épisode des monty python.

    J’ai bien aimé quand le mec dit : " cette intervention appelle-t-elle une réponse du gouvernement ?"
    Et là on voit que tous les députés de la "majorité présidentielle" fuient dans un esprit solidaire. Bonne caricature de la démocratie représentative.
    Sachant que vous et moi, ayant voté ou pas, nous sommes représentés dans le cadre de la démocratie par les gens présent sur cette vidéo, on pourrait se dire que c’est le bon moment/endroit pour mettre les choses au clair sur le sujet en question. Mauvaise idée.

    Donc selon nous tous, "la séance est suspendue". On (vous et moi) ne répondra pas à la question.

  • 26 votes
    Par Serpico (---.---.---.206) 7 février 2012 18:06

    Les xénophobes et les racistes de France voudraient le beurre et l’argent du beurre. Ils s’indignent qu’on les confondent avec les nazis et les abrutis du Ku Klux Klan mais font exactement la même chose que ces salopards.

    Ils sont sincèrement convaincus d’être "civilisés" par le simple fait de le dire. On peut pas avoir de telles idées moisies et soutenir qu’on est le pays des "droits de l’Homme".

    La France de Pétain était une légende peut-être ? Rien de ce qui l’a permis n’a disparu. On a toujours les mêmes lâches prêts à tourner la veste en faveur du plus fort.

  • 13 votes
    Par sortec (---.---.---.193) 7 février 2012 18:52
    sortec

    tous les sionistes ont quitté les bancs..

  • 7 votes
    Par mezzdi (---.---.---.33) 7 février 2012 19:19

    De manière générale j’aime pas beaucoup la stratégie argumentaire de comparaison au nazisme. Cela dit la comparaison n’est pas dénué de tout intérêt.


    Mais il ne faudrait tout de même pas non plus s’interdire le droit d’employé ces mots quand bien même ça dérange certain. N’invoquant pas la liberté d’expression uniquement quand ça nous arrange. Car perso je trouve pas dénué de sens cette comparaison. D’une part, l’idéologie nazi était bel et bien basé sur une hiérarchisation des races, ici on hiérarchise des civilisations, il faut admettre qu’il y a une logique commune entre les deux, à savoir la hiérarchisation de communauté humaine en estimant que la sienne est supérieur. Il y a donc dans les deux cas de l’ethnocentrisme. Et d’autre part, les crimes nazies et de la seconde guerre mondiale ont bel et bien étaient enfantés par cette civilisation que Guéan nous décrit de manière un peu trop angélique et linéaire.
  • 5 votes
    Par le journal de personne (---.---.---.238) 7 février 2012 20:46
    le journal de personne

    La civilisation expliquée à mon chien !

    - assis ! - couché !
    - assis ! - assis !
    - couché ! - assis !
    - assez ! C’en est assez ! Je suis fâchée ! Petit fasciste !
    - je ne vais pas aller par 4 chemins...
    - parce que TU crois qu’il y en a qu’un !
    - détrompe-toi, il en a plusieurs
    - tu n’es pas seul au monde... il n’y a pas qu’un seul monde... et si tu ne le crois pas c’est parce que tu es immonde.
    - non, je ne suis pas vénère... tu es un berger... et si j’étais toi, je ne serai pas fier
    - je n’aime pas te voir te comporter comme si tu étais au-dessus des autres...
    - tu es un chien semblable à tous les chiens, tu les vaux tous mais n’importe lequel te vaut !
    - pas la peine de remuer la queue... je désapprouve ta conduite, ta suffisante insuffisance.
    - oui, tu as empêché tout le monde de dormir, en aboyant sur le chien de la voisine
    - pour qui tu te prends ? Pour qui tu le prends ? Pour un bâtard, c’est cela ?
    - non... pas la peine de me faire les yeux doux... ni risettes... ni courbettes !
    - si tu étais vraiment supérieur à lui, pourquoi tu lui abois dessus ?
    - ça y est, je t’ai mis la puce à l’oreille : un supérieur ne peut en vouloir à un inférieur sauf s’il ne lui était pas vraiment supérieur ou que l’autre ne lui était pas vraiment inférieur.
    - baisse les yeux... j’ai honte de toi... ça y est, j’ai compris... ce n’est pas lui qui te pose problème
    - c’est parce qu’il s’est offert une femelle... et qu’à deux, ils vont faire plein de petits
    - et qu’un ça va... c’est quand ils deviennent nombreux que ça ne va plus... c’est ça ?
    - à bas les bâtards, mon berger allemand en a marre... et il aboie pour nous en faire part.
    - sa chienne de vie, ne peut pas se réduire à la vie de n’importe qu’elle chienne
    - il se sent bien élevé, bien dressé, bien domestiqué... que dis-je civilisé... la civilisation c’est son lobby
    - il ne supporte pas les chiens sauvages, les rebelles à tout élevage.
    - et si on inversait mon petit bonhomme, parce que je t’avoue que tu me rappelles les hommes
    - et si on inversait cette fâcheuse tendance en se disant que les soit disant races pures sont autrement plus viles et plus serviles que les impures... qui sont plus proches de la vie et plus aptes à la garantir.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/la-civilisation/

    • 2 votes
      Par Susanoo (---.---.---.213) 7 février 2012 23:25
      Susanoo !

      Tient..."Personne"...je t’attendais ! Je t’avais dis que j’allai plus intervenir sur ton poste mais comme ce poste n’est pas le tien ; on va pourvoir reprendre là où nous nous sommes arrêté la dernière fois.
      Toi qui veut donner l’illusion que tous les êtres humains se valent et que toutes les civilisations se valent.
      Explique nous pourquoi depuis "wot" tu as ajouté une 4e barrière offensive/défensive entre toi et les gens qui veulent communiquer avec toi ?
      Visiblement au fond de toi tu estimes que les gens sont pas suffisamment "évolués" pour communiquer directement avec toi et maintenant tu leurs fais carrément "payer" pour ça.
      Tu sais que les autres "Personne" ne te valent pas et t’arrive pas à la cheville n’est-ce pas ?
      Toi qui te considère comme la "Déesse"..du Soleil Noir..qui pleure des larmes de sang.
      Je trouve ça assez....paradoxale.

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.110) 8 février 2012 10:30
      maQiavel

      " Déesse"..du Soleil Noir..qui pleure des larmes de sang."
      Va falloir te calmer avec naruto poto ...

  • 14 votes
    Par Traroth (---.---.---.90) 7 février 2012 21:14

    Il ne l’a pas envoyé dire !

    Merci à ce député de rappeler des épisodes où NOTRE civilisation ne s’est pas vraiment grandie ! Ça permet de remettre les propos ignobles de Guéant en perspective !

    Et OUI, la dérive de Guéant, ministre de la police, peut nous conduire à des heures sombres et à un régime oppressif et discriminatoire. Ne pas le voir, c’est être aveugle.

  • 13 votes
    Par Traroth (---.---.---.90) 7 février 2012 21:16

    Fillon et les ministres ont quitté l’hémicycle sans y être invité. Il convient de rappeler que le gouvernement, qui n’est pas élu par le peuple, contrairement aux députes, est investi par le parlement auquel il a l’obligation de rendre des comptes. Accoyer va-t-il prendre acte de la démission de fait du gouvernement ?

  • 12 votes
    Par Traroth (---.---.---.90) 7 février 2012 21:17

    J’aimerais bien savoir ce que la femme a murmuré à l’oreille d’Accoyer à la fin de la vidéo. En d’autres termes, j’aimerais savoir QUI décide des suspensions de séance, parce que visiblement, ce n’est pas le président de l’assemblée !

  • 9 votes
    Par elfableo (---.---.---.14) 7 février 2012 21:40
    elfableo

    hummm, ça sent la bonne quenelle PS !

     quel con , ce guéant !!
  • 8 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 7 février 2012 21:43
    Hijack ...

    Quoi qu’il en soit ... Guéant a été touché ... facile à voir avec son faux sourire, pour cacher sa gène !

    Je pense que la droite va en vouloir à Guéant s’ils perdent des points à cause de cette histoire ...
    Et le député antillais, que personne ne connaît, il sera vite oublié ...
    D’ailleurs, même Hollande chez Pujadas ce soir, n’a pas voulu le condamner même devant l’insistance du pseudo journaliste !!!
    Bref ... cette histoire, va finalement avoir l’effet contraire que souhaité pour la droite en général !!! ... extrême ou pas, tiède ou tiède et molle ...

  • 9 votes
    Par Aldo Berman (---.---.---.59) 7 février 2012 22:13
    Aldo Berman

    Tout ceci ressemble à du théâtre, on occupe l’espace avec des paroles vides destinées à un public mou. Une mise en scène où se répondent deux acteurs aux textes convenus, relayés par la machine médiatique trop heureuse de faire exister ce faux sentiment de liberté démocratique. Vivement la fin ?

  • 9 votes
    Par juluch (---.---.---.183) 7 février 2012 23:01
    juluch

    Du cinéma cette histoire.


    Ça permet de mettre de l’animation dans un hémicycle bourré de branleurs.

    Une petite phrase d’un Ministre, une envolée du black de service et une belle pagaille de députés grassement rémunérés qui font semblant d’être outragés

    Du théâtre pour les gogos.....

    Du cirque électoral !
  • 9 votes
    Par Raymond Basdufront (---.---.---.56) 7 février 2012 23:01
    Raymond Basdufront

    Depuis le temps que l’extrême droite essaye de nous faire gober que l’UMP et le PS c’est pareil, cette histoire de civilisation à le mérite de montrer que la frontière entre le FN et l’UMP est bien floue également...

  • 9 votes
    Par Alexiox (---.---.---.161) 7 février 2012 23:06

    Un noir qui remet en question la parole d’un ministre, quel outrage !
    Un homme qui réfléchit et donne son avis, quel outrage !
    Des représentants de la démocratie qui s’enfuient, quel outrage !

    Je délire, désolé, quel outrage ...

  • 3 votes
    Par cob (---.---.---.170) 7 février 2012 23:22

    Ça alors, morice est donc NOIR ! smiley

  • 8 votes
    Par wesson (---.---.---.226) 8 février 2012 01:41

    et pendant que on s’extasie sur les conneries à Guéant et les finesses du PS, les SDF peuvent crever de froid dans l’indifférence générale !

  • 3 votes
    Par therasse (---.---.---.132) 8 février 2012 08:07
    therasse

    Les anti-version officielle du 11 septembre : révisionnistes, négationnistes.


    Ceux qui prétendent que toutes les civilisations ne se valent pas : nazis.

    Ceux qui votent pour Le Pen : Idem. 

    Or il est évident que ces trois populations ne sont pas constituées des mêmes individus.

    Doit-on conclure que tous les français sont des fascistes ? Ou que les discours politiques sont aujourd’hui si appauvris conceptuellement que les uns et les autres n’ont plus que l’insulte à la bouche, faute de mieux ?

    Ces coups sous la ceinture montre à suffisance que le personnel politique mériterait un grand coup de balai. 


    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.110) 8 février 2012 10:37
      maQiavel

      @Thérasse
      C’ est quoi un négationniste ?Des personnes qui doutent des versions officielles ?Dans ce cas tous les historiens et tous les individus critique sont des négationnistes ...
      Et qui écrit les versions officielles si ce ne sont ceux qui sont au pouvoir ?Si on vous suis, revenir sur les romans nationaux est du négationnisme ( et tous les peuples ont des romans nationaux, les romains avaient par exemple Romulus et Rémus fils de Mars et élevé par une louve... celui qui doute de ce récit est donc un négationniste ...).

  • 4 votes
    Par arpontar (---.---.---.131) 8 février 2012 10:20

    ARBEIT MACHT FREI.

    voila le programme de la droite UMP/FN retour au servage et a l’esclavage.POUR PLAIRE AUX ACTIONNAIRES ET BANKSTERS..................

    de plus en plus SARKO LE BOUFFON s’entoure de conseillers droits dans leurs bottes et ayant

    comme "livre de chevet" MEIN KAMPF...................

  • 2 votes
    Par docdory (---.---.---.254) 8 février 2012 12:08

    @ Serge A

    Puisque l’on parle de nazisme, je pense que le député S. Letchimy sera d’accord avec nous tous pour concéder que le nazisme fut un recul massif de la civilisation. Par conséquent, le degré de civilisation de l’Allemagne nazie était inférieur à celui de l’Allemagne avant le nazisme et à celui de l’Allemagne moderne.
    Puisque l’on constate qu’il peut y avoir un recul de civilisation, ou au contraire un progrès de la civilisation, cela indique bien que toutes les civilisations ne se valent pas, puisque, dans cette hypothèse, il ne saurait y avoir de progrès ni de recul de la civilisation, où que ce soit.
    CQFD...
    • 1 vote
      Par Traroth (---.---.---.105) 9 février 2012 11:28

      @docdory : Ce que vous ne comprenez pas, c’est que c’est l’utilisation du mot "civilisation" dans le discours de Guéant et le vôtre qui pose un problème. Le nazisme a été un recul pour la société allemande, pas pour la civilisation occidentale.

      L’inégalité des civilisations, c’est ce qui a servit de justification à l’esclavage et à la colonisation ! C’est dans cette héritage que se place le discours de Guéant, ce que Létchimy a bien rappelé, mais bizarrement, les médias n’ont pas retenu cette partie de son discours...

  • 1 vote
    Par dup (---.---.---.32) 8 février 2012 13:57

    on peut être noir et con !! pourquoi cite il le nazisme qu’il condamne, si ce n’est pas pour critiquer une civilisation par rapport à une autre . Ce qu’a dit Gueant est un évidence et une platitude. Mais il est d’usage de nos jours de se laisser entrainer dans des discussions oiseuses et gauchistes pour se justifier envers la religion des droits de l’homme. Pour éviter les futurs Serge Letchimy, je propose que la France lâche la Martinique au nom de l’équivalence de civilisation. De toutes Façon elle fera une grande écononomie en lachant ce boulet financier .. au nom du relativisme intello

    • 1 vote
      Par Traroth (---.---.---.105) 9 février 2012 11:30

      @dup : Ce que vous ne comprenez pas, c’est que c’est l’utilisation du mot "civilisation" dans le discours de Guéant et le vôtre qui pose un problème. Les mots ont un sens, et vous devriez apprendre celui du mot "civilsation" !

      L’inégalité des civilisations, c’est ce qui a servit de justification à l’esclavage et à la colonisation ! C’est dans cette héritage que se place le discours de Guéant, ce que Létchimy a bien rappelé, mais bizarrement, les médias n’ont pas retenu cette partie de son discours...

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 8 février 2012 16:26
    Hijack ...

    En fait, ce noir à l’Assemblée aurait dû dire : que les dernières guerres mondiales ont été faites par des responsables de notre civilisation, rappelant les dizaines de millions de morts, sans donner de coupable précis, de victimes précis ... juste désigner la civilisation tant vantée par Guéant !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus