• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Soral, vite ! – Épisode 9 : "Le mondialisme, c’est la guerre !"

Soral, vite ! – Épisode 9 : "Le mondialisme, c’est la guerre !"

"Nationaux-sociaux contre mondialistes de droite et de gauche"

 

Le premier tour approche, le Grand débat a éclairé les positionnements des 11 candidats : Macron en mondialiste de droite, Fillon en conservateur libéral, Marine en nationaliste sociale et Mélenchon en mondialiste de gauche.

 

Au sommaire de cet épisode :

00’28 : Le Grand débat entre les 11 candidats ou la vraie démocratie
01’33 : La chance des petits candidats
02’58 : Les grandes catégories politiques sérieuses actuelles
04’05 : Marine Le Pen, nationale et sociale
05’41 : La phrase de Macron à Marine sur la Nation et la guerre
07’07 : L’air « largué » de Fillon
08’29 : Dupont-Aignan le sous-Marine
10’20 : L’inconnue et le danger Mélenchon
12’06 : Poutou le trostkiste étudiant
13’05 : Arthaud et le discours anti-patrons
15’20 : Cheminade contre la finance mondiale
16’56 : Asselineau le monomaniaque avec l’article 50 sur l’UE
20’58 : Lassalle le candidat du terroir
22’15 : Hamon le social-traître absolu
23’08 : Le retour au national et au social
25’20 : Le positionnement nébuleux de Mélenchon
27’52 : Les pires candidats de gauche
29’29 : Les deux scénarios du second tour
29’55 : BFM TV et ses deux présentatrices

 

 

Tags : Elections François Fillon Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Alain Soral François Asselineau Emmanuel Macron Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

122 réactions à cet article


  • 12 votes
    Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 11 avril 19:21

    "...donc en fait les gens qui votent Asselineau, c’est des couilles molles qui n’ont pas le courage d’appeler à voter Front national..."
    La formule est directe et sans ambigüités. Je me demande bien pourquoi Soral veut nous détourner du sentier lumineux de la victoire en appelant à voter pour une sotte qui divise les Français avec ses histoires nauséabondes alors que nous savons tous ici qu’Asselineau sera élu président au premier tour. Surtout qu’on y mange très bien au diner du CRIF. Un peu cher les falafels, mais quand on est président, on ne se refuse rien.


    • 7 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 11 avril 22:52

      M. Asselineau est peut-être une couille molle, mais lui a fondé un parti politique et se bat pour faire valoir ses idées en se présentant aux élections présidentielles, quand M. Soral a essayé de faire tout cela mais n’y est pas arrivé.


    • 9 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 10:37

      @La mouche du coche
      Tout à fait d’accord, Soral est un loser. Il a l’interdiction formelle de s’approcher à moins de 300 km du Mémorial de Auschwitz-Birkenau depuis qu’il a été condamné par la justice républicaine pour un selfie au Mémorial de l’holocauste à Berlin. Grâce au l’intelligence médiatique de notre leader à tous pour condamner les propos révisionnistes nauséabonds de la nazie affiliée à la secte Moon, Patrick Cohen et Ruth ElKrief feront une entorse au règlement en diffusant le "Best of Asselineau" qui met la sotte antisémite en PLS pendant 3h45. Notez bien la performance de notre président pour véhiculer les bons messages à qui vous savez et être propulsé sur le devant de la scène. Contrairement à Soral le loser, il a vite compris à qui il devait obéir pour accéder au pouvoir. 


    • 10 votes
      Joe Chip Joe Chip 11 avril 19:25
      Monsieur Soral (avec lequel Monsieur Asselineau n’a jamais été lié de près ni de loin) ose insinuer à la 18ème minute que Monsieur Asselineau ne serait pas "gaulliste" et en fait ne l’aurait jamais été.

      Eh bien qu’il sache que ceci est parfaitement exact, comme Monsieur Asselineau l’a du reste lui-même constaté durant un entretien pour l’ORTF, et vlan.

      • 7 votes
        maQiavel maQiavel 11 avril 20:00

        J’ai juste écouté la partie sur FA pour savoir s’il allait continuer avec sa complotite aigue (le pouvoir a donné les signatures à Asselineau, TF1 lui a donné les questions à l’avance etc). Sinon c’est toujours drôle d’entendre Soral parlé de secte. smiley

        Sur le fond, Soral dit qu’il l’attend au tournant mais je ne sais pas ce qu’il attend exactement, quel que soit le score qu’il fera , on sait d’avance quelles consignes de vote il donnera : il n’en donnera aucune et recommandera à ses électeurs de voter en conscience et en intelligence en affirmant qu’il n’est pas le propriétaire de leurs voix , tout en précisant que lui-même  s’abstiendra ( ou votera blanc).

        Une autre posture lui ferait perdre une grosse partie de sa base militante, constituée d’une proportion non négligeable d’anciens abstentionnistes qui assimileront les consignes de vote à des jeux appareils de parti, ce qu’ils trouveront détestable et décevant. Donc, je ne vois pas du tout en quoi il sera mal à l’aise à la fin du premier tour, on est jamais aussi à l’aise que lorsqu’ on demande aux gens d’agir en âme et conscience selon leurs propres convictions.

        Le reste , c’est du Soral ... smiley


        • 2 votes
          Ozi Ozi 11 avril 20:23

          @maQiavel :"J’ai juste écouté la partie sur FA pour savoir s’il allait continuer avec sa complotite aigue... Le reste , c’est du Soral"

          Comment peut tu savoir que : le reste, c’est du Soral, si tu n’as écouté que la partie sur FA ?  smiley

          Moi j’ai écouté le Patron du début à la fin, avec une crise de rire toute les 30 secondes en moyenne, un sketch ne peut être apprécié que dans sa globalité..  smiley


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 11 avril 20:35

          @Ozi
          Comment peut tu savoir que : le reste, c’est du Soral, si tu n’as écouté que la partie sur FA ?

          ------> Le reste sur FA voulais je dire. smiley


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 avril 21:05

          @Ozi
          La partie sur Hamon est assez bien sentie.   smiley


        • 8 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 00:04

          @maQiavel
          Je ne sais pas trop ce qui vous gêne. FA est effectivement un mono-maniaque (sortie de l’UE par l’article 50) et comme démontré également (perso par la lecture de son programme), il a choisi de totalement évacuer certaines questions fondamentales, l’immigration de masse en tête. J’ignore si c’est par lâcheté, pour ne pas être assimilé à MLP (l’insulte suprême dans les médias) ou juste pour ne pas cliver mais c’est une réalité. FA est politiquement un pleutre. 

          "Sinon c’est toujours drôle d’entendre Soral parlé de secte. "

          L’hôpital qui se fout de la charité, en effet. 

          "Donc, je ne vois pas du tout en quoi il sera mal à l’aise à la fin du premier tour, on est jamais aussi à l’aise que lorsqu’ on demande aux gens d’agir en âme et conscience selon leurs propres convictions."

          Ce n’est pas sur ce plan-là qu’ils sera mal mais plutôt sur la réalité du score qui sera au mieux de 3 ou 4%. C’est le pb de sa candidature internet avec ses milliers de militants en grande partie virtuels. Mais nous verrons bien...


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 00:10

          "Pleutre" est un peu fort... mais disons que "c’est un prof", pour reprendre en dernière instance l’expression bien comprise de A à Z.


        • 4 votes
          Yacine Chibane Yacine Chibane 12 avril 00:13

          @Qiroreur
          Asselineau a un potentiel électoral faible et s’il parle des sujets clivants, il baissera encore. Si Asselineau est un pleutre, que dire de LePen qui condamne les propos de son propre père qu’elle a soutenu pendant des décennies ?

          "il a choisi de totalement évacuer certaines questions fondamentales, l’immigration de masse en tête." Si pour toi l’immigration est une "question fondamentale", alors c’est toi qui es monomaniaque...


        • 1 vote
          yoananda yoananda 12 avril 00:23

          @Qiroreur
          "Ce n’est pas sur ce plan-là qu’ils sera mal mais plutôt sur la réalité du score qui sera au mieux de 3 ou 4%."

          Pour le moment, d’après les études "big data", on peut diviser par 10 ce chiffre, il ne fait même pas le pourcent ! Quand il est en forme il atteint le tiers de pourcent !


        • 5 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 00:26

          @Yacine Chibane
          "Si pour toi l’immigration est une "question fondamentale", alors c’est toi qui es monomaniaque..."

          C’est une question fondamentale pour les français. Toutes les enquêtes d’opinion le montrent depuis des années. Vous vivez en Algérie il me semble... En France, il suffit de discuter avec quelques personnes en privé pour réaliser que la plupart ont a minima de grandes interrogations quant aux pbs liés à l’immigration de masse : insécurité (il suffit de regarder la pop carcérale, ou juste d’avoir un peu de vécu), islamisation et le totalitarisme qui va avec, impossibilité d’assimiler (on assimile pas des peuples entiers... nulle part dans le monde). 

          Quand c’est JLM je comprends, lui ne supporte pas les blonds aux yeux bleus (c’est un raciste), mais pour FA qui parle de la France, de son Histoire, ça n’a pas de sens. Parler d’un pays sans parler de sa population est absurde. On peut très bien en parler sans tomber dans le racisme (la pop française est variée avec toutes sortes d’origines) mais ne pas en parler du tout est de la lâcheté.


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 12 avril 00:28

          @Qiroreur

           

          1. Monomanie : elle est selon moi justifiée car en réexaminant la chose récemment, j’ai bien remarqué que la politique nationale est en très grande partie déterminée par les institutions Européennes.

          2. Immigration : il propose un référendum. Personnellement, à sa place je ferais pareil car je pense que c’est un des sujets sur lequel il faut trancher de cette façon. Si on pense qu’il faut laisser le peuple décider de la politique migratoire, je ne vois pas pourquoi s’attarder là-dessus ici et maintenant. D’autant plus qu’il est sur un autre type de communication. 

          3. Concernant son score, personnellement je m’en ficherait même s’il faisait 0.01 % (et en réalité j’espère même que ce sera Macron qui va gagner pour les raisons expliquées ici ). C’est plus sa « fonction » du point de vue de la communication qui m’intéresse dans cette campagne.

          Sinon oui, il y’a cet aspect là du score mais surtout Soral répète depuis la dernière fois qu’il attends de voir les consignes électorales que FA donnera , raison pour laquelle il s’interroge sur son attitude entre les deux tours car MLP est selon lui la candidate la plus anti-UE , donc il sera mal à l’aise dans ses consignes de vote. Je dis qu’il n’y a pas à s’interroger et qu’il n’y a pas à être mal à l’aise, on sait déjà ce qu’il va faire. En tous cas ce serait une énorme surprise ( et une déception ) s’il faisait autre chose. 


        • 4 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 00:29

          @Yacine Chibane
          Au fait comment expliquez-vous que MLP soit à 30% ?


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 12 avril 00:44

          @Qiroreur

          Je n’ai pas mit le lien.

          (et en réalité j’espère même que ce sera Macron qui va gagner pour les raisons expliquées ici )


        • 1 vote
          Yacine Chibane Yacine Chibane 12 avril 00:45

          @Qiroreur
          "C’est une question fondamentale pour les français. Toutes les enquêtes d’opinion le montrent depuis des années."

          Faux, la priorité selon les sondages c’est le chômage et l’emploi. Si ce que tu dis est vrai ça se traduirait dans les urnes. Mélenchon que tu as cité plus bas a de grandes chances de gagner l’élection et ceux qui sont derrière lui sont pour la plupart de bons "de souche"... Echec & Mat.

          Au sujet de la population carcérale, la plupart sont des français, très peu sont des immigrés au sens propre. Quant à "l’islamisation" il fait combien le parti islamique aux élections déjà ? smiley


        • 3 votes
          Yacine Chibane Yacine Chibane 12 avril 00:51

          @Qiroreur
          "Au fait comment expliquez-vous que MLP soit à 30% ?"

          Ma réponse est dans ta question. Si elle est à 30%, c’est bien que 70% ne sont pas derrière elle (sans compter les asbtentionnistes inscrits et non inscrits). Donc ce ne sont pas "LES" français qui pense de la sorte mais c’est bien une minorité.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 00:55

          @Yacine Chibane
          "Faux, la priorité selon les sondages..."


          Selon les sondages que l’on pourrait faire ici pour trouver la vérité vraie toute nue avec des tétons roses innocents et des fleurs printanières dans les cheveux, à votre avis, la priorité est-elle :

          1. de botter les fesses de Yacine Chibane ?
          2. de lui sortir la tête du cul ?
          3. de lui nettoyer le cerveau avec de l’eau oxygénée ? 

        • 7 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 01:00

          @Yacine Chibane J’ai dit que c’était une question fondamentale, mais évidemment que l’emploi est une aussi. Ce que les enquêtes montrent depuis des années c’est que 70% des français estiment qu’il y a un soucis... et ce n’est pas de la mono mania personnelle mais une réalité. Les résultats des 2 dernieres élections montrent que le FN est le premier parti de France. Point barre. Quant au parti islamique, la communauté n’en a pas besoin pour le moment. Du moment qu’ils peuvent continuer de construire leurs mosquées par milliers (édifices qui ne sont pas simplement des lieux de prière) et continuer de venir en masse en Europe, tout va bien. Mais lislam politique, ça viendra... forcément.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 01:01

          @Qiroreur
          "C’est une question fondamentale pour les français. Toutes les enquêtes d’opinion le montrent depuis des années. Vous vivez en Algérie il me semble..."


          De plus, en Algérie, c’est l’inverse qui est une obsession pour les moins de quarante ans : venir habiter en France. 


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 01:03

          @Yacine Chibane
          "Si elle est à 30%, c’est bien que 70% ne sont pas derrière elle."

            smiley  smiley


        • 9 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 01:07

          @Yacine Chibane

          Complètement conne votre réponse. Dans ce cas on peut dire que 85% des français sont opposés à JLM et 99,5% à FA.

          Pour rappel on parle de la France, pas de l’Algérie avec son candidat unique...


        • 2 votes
          Yacine Chibane Yacine Chibane 12 avril 01:18

          @Qasscouilles Delanuit C’est pas l’heure d’aller au lit ?

          @Qiroreur Mauvaise ta pirouette... Le jour où le FN gagnera la présidentielle tu pourras dire ça, sinon tu ne fais que brasser du vent. Tu as dit plus haut "l’immigration est une question fondamentale en tête" je t’ai montré mathématiquement que non sinon ça se verrait dans les urnes je me répète.

          Quant au parti islamique il ne pèse rien tout simpelement parce que "l’islamisation" c’est de la foutaise pour les natios décérébrés et pour les intégristes catholiques et juifs en mal de combat bidon. Oui les musulmans ont droit à avoir des lieux de culte, c’est un droit constitutionnel, les témoins de Jéhovah aussi ont leur cathédrales, pourquoi ne pas parler de témoinsdejéhovahisation  ?


        • 6 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 01:21

          @Qaspard Delanuit

          L’Algérie a une économie de rente. Qq familles tiennent toute l’éco et il n’y a que peu d’espoir pour la population donc ça se comprend que bcp dalgeriens, entre autres, veuillent venir ici, sauf que voilà, ça n’est pas sans poser un certain nombre de pb. Et à moins d’être aveugle ou malhonnête ou idiot ou encore non concerné (par exemple à la campagne, loin de ces problématiques... encore que les zones rurales commencent aussi à être concernées) c’est impossible de ne pas le constater. Le cas de Yacine est probablement celui du non concerné qui ne comprend pas. A moins que ce soit un des 3 autres...


        • 8 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 01:28

          @Yacine Chibane

          Mais quel pitre... 2500 mosquées construites, des quartiers et des villes entières où on ne peut plus acheter de viande qui ne soit pas hallal et j’en passe sur les revendications communautaires et autres manifs de l’expression sur la voie publique mais à part ça il n’y a pas de question... je révise mon hypothèse et opté pour un mélange de connerie et de malhonnêteté. Au moins vous me faites bien marrer, c’est déjà ça !


        • 4 votes
          yoananda yoananda 12 avril 01:32

          @Qiroreur
          a ce niveau la de foutage de gueule je ne vois même pas l’intérêt de répondre franchement ...

          l’agent trouble a encore frappé.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 01:45

          @Yacine Chibane
          "C’est pas l’heure d’aller au lit ?"

          Mais si, justement, ça fait une heure que je t’attends mon petit loukoum. 


        • 5 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 01:46

          @Yacine Chibane

          Temoinsdejehovasisation ha ha ha, c’est vrai qu’ils sont pénibles avec les milliers de cathédrales.

          Tenez, voici le tout dernier sondage du prestigieux institut Chibane-Rael-Duriff auprès d’un échantillon représentatif de 4 Togolais et 3 papous : "Selon vous quelle religion pose le plus de pb en France"

          99% - Les témoins de Jéhovah 98% - La secte des philatélistes 1% - ne se prononce pas


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 01:47

          @Qiroreur
          "donc ça se comprend que bcp dalgeriens, entre autres, veuillent venir ici"

          Je n’ai pas de mal à le comprendre. 


        • 1 vote
          yoananda yoananda 12 avril 01:51

          @Qiroreur
          MDR, "Chibane-Rael-Duriff" !!!

          hahaha, je vais me coucher joyeux au moins !

           smiley


        • 4 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 01:52

          @yoananda

          Pour se marrer... il est plus drôle que le disparu Michel-Charles par exemple qui lui était juste con comme un fer à souder.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 01:53

          @Yacine Chibane
          "les témoins de Jéhovah aussi ont leur cathédrales"

          Et les raëliens leurs ambassades extra-terrestres. 

           smiley 

          Il est effectivement temps d’aller dormir un peu. 


        • 3 votes
          Yacine Chibane Yacine Chibane 12 avril 01:54

          @Qiroreur
          Tu vois, c’est toi qui commences à insulter. Tu pars dans tous les sens. Je suis venu plusieurs fois en France (j’ai les moyens), je n’y ai pas décelé "d’islamisation" désolé...

          "2500 mosquées" c’est faux, il y a 2500 lieux de culte musulmans (une salle de prière n’est pas une mosquée) et 4 fois plus d’églises catholiques donc ton argument sur le nombre de mosquées tombe à l’eau et je ne parle même pas du fort taux d’athéisme/agnosticisme et des autre religions. Quand bien même tu aurais raison, la consitituion française garantit aux croyants de disposer de lieux de culte donc c’est légal. Quant au Halal, c’est la communauté juive qui tient le marché du Halal, Fillon le confirme.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 02:04

          @Yacine Chibane
          Ce n’est pas parce que c’est légal que cela ne pose pas de problème à une population de voir son pays se transformer rapidement et d’une manière qu’elle juge contraire à ses moeurs et ses valeurs esthétiques et morales. Tout ne peut pas être d’avance prévue dans la loi. Par exemple, personne n’auraient pu prévoir en France il y a 15 ou 20 ans que des femmes auraient l’idée d’aller prendre un bain de soleil sur une plage en étant couverte du sommet de la tête aux pieds. On n’a pas non plus de loi qui interdit de manger ses crottes de nez en public, mais on trouverait ça dégueulasse quand même. Il y a sans doute aussi bien des choses qui pourraient être légales en Algérie et qui pourtant seraient jugées intolérables par la population... et qui ne seraient pas tolérées, de fait. 


        • 4 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 avril 02:05

          @Qaspard Delanuit

          Je voulais dire que cette situation est assez spécifique à l’Algérie (vs Maroc et Tunisie qui ont des eco diversifiées qui produisent des services ou des biens et qui permettent aux entrepreneurs, ingénieurs, etc de s’exprimer) avec un pouvoir politique et économique très concentré. En même temps notre structure très étatiste leur convient bien, sans évidemment parler des avantages d’un système de santé gratuit et qui fonctionne et tout le système social en général (mais ça n’importe qui vivant dans un pays où il faut glisser des biftons dans les bonnes poches pour se faire soigner va préférer la France et c’est humain)


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 02:05

          "personne n’aurait"


        • 4 votes
          G.Samsa siscobar 12 avril 02:09

          @Qiroreur
          C’est une question fondamentale pour les français. Toutes les enquêtes d’opinion le montrent depuis des années.

          Ah bein oui c’est sur qu’il faut faire confiance a ces enquêtes d’opinion totalement honnêtes et indépendantes.

          Aussi indépendante que les médias et la presse qui t’a martelé depuis 15 ans : INVASION ATTENTION INVASION !!! ’ ouille ouille ouille l’islam bobo !!!les immigrés vont violer vos enfants, je répète, les immigrés vont violer vos enfants. Les barbares envahissent nos campagnes !!! .

          Ah bein oui tu as raison l’immigration est une question FONDAMENTAL pour les Français !!! moi aussi j’ai peur.

          Ahh par contre si on peut en garder quelques uns s’il vous plait !! Bein oui , l’immigré on l’aime bien quand il nous permet d’acheter notre bière a 3h du mat ou bien qu’il vide nos poubelles et balai nos rues.

          la c’est "gentil Momo" !!!!

          Du moment qu’ils peuvent continuer de construire leurs mosquées par milliers (édifices qui ne sont pas simplement des lieux de prière) et continuer de venir en masse en Europe, tout va bien.

          Mais non pas par milliers !!!!!! par millions !!!! PAR MILLIARDS !!!!!


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 02:09

          @Qiroreur
          "Je voulais dire que cette situation est assez spécifique à l’Algérie."

          Oui, il y a aussi d’autres raisons liées à une paternité historique inavouée : c’est la France qui a fait l’Algérie. L’Algérie a du tuer le père pour trouver son indépendance, mais s’est retrouvée jeune et orpheline avant sa maturité. 


        • 2 votes
          Yacine Chibane Yacine Chibane 12 avril 02:20

          @Qaspard Delanuit
          Tu déformes ce que je dis. Est-ce que j’ai dit qu’il n’y avait pas de problèmes liés à l’islam ? Mais raconter qu’il y aura un barbu à l’élysée c’est ridicule. Le reste n’est que du tortillage de Q.

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès