• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Syrie : la sale guerre de désinformation

Syrie : la sale guerre de désinformation

 

 Danny Abdul Dayem, 22 ans est un activiste anglais d’origine syrienne qui a connu la notoriété en étant informateur pour CNN, BBC, Al Jazeera et Al Arabiya. Depuis la ville de Homs, il a relaté le siège de la ville en février 2012. Engagé du côté de la horde de barbus djihado-salafistes, il en appelait alors à une intervention armée étrangère, " même Israël, peu importe ".

 

Dans cette vidéo qui a fuité, ’ Danny ’ apparaît en train de falsifier une vidéo diffusée sur CNN. Avant de passage à l’antenne, il demande à ses collègues, de faire tirer des armes afin de dramatiser son reportage en direct avec Anderson Cooper.

http://blog.alexanderhiggins.com/2012/03/07/caught-complete-cnn-syria-interviews-staged-by-activist-danny-91231/

 

Danny est loin d’être le seul soldat engagé dans la sale guerre de désinformation, autre exemple, toujours à Homs avec Khaled Abu Saleh :

 

En voici une compilation(en anglais) :

http://blog.alexanderhiggins.com/2012/03/15/wag-dog-media-caught-faking-syria-news-stories-96832/

 

Tags : Médias International Syrie




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Hijack ... Hijack 31 juillet 2012 18:38

    Oui ... depuis le début, mensonges sur mensonges, désinformations sur désinformations ... morts sur morts !

    Que faut-il de plus pour convaincre la majorité des gens à au moins réfléchir !!!


    • 3 votes
      Machiavel 31 juillet 2012 22:47

      Thierry Meyssan et BHL Les Jumeaux de la chicorée géopolitique
      il y en a un qui épluche les oignons et l’autre qui pleure .
      il faut que ça saigne , ils en redemandent les vampires , ils en ont jamais assez et les armes ça donne du boulot aux chômeurs , aux croques morts et aux marchands de canons multimilliardaires d’où la rentabilité d’un système infernal qui se perpétue jusqu’à la disparition programmée de l’espèce.
      En attendant jésus crie et la caravane passe ....


    • 26 votes
      Frida FRIDA 31 juillet 2012 22:58

      @Machiavel1983

      On peut reprocher beaucoup de chose à Meyssan, on peut ne pas aimer ce qu’il fait, ou ne pas aimé sa personne, mais le comparer à BHL est franchement déplacé pour le moins si ce n’est de la mauvaise foi.
      Meyssan et comme Michel Collon, il parle, il écrit, il donne sa vision du monde, il s’insurge contre l’injustice, l’impérialisme (on peut le critiquer là n’est pas la question ) mais à ma connaissance il n’a jamais oeuvrer pour déclencher une guerre (BHL pour la Libye, et je pense qu’il fait autant pour la Syrie mais dans les coulisses parce qu’il sait que l’on lui reproche de usurper l’action officielle)
      il y a une nette différence entre les deux, les assimiler c’est versé dans la désinformation carrément.


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 31 juillet 2012 23:03

      "Thierry Meyssan et BHL Les Jumeaux de la chicorée géopolitique
      il y en a un qui épluche les oignons et l’autre qui pleure .
      "
      -
      Bien vu !
      -
      Le second a juste un carnet d’adresse infiniment plus épais en France


    • 20 votes
      Frida FRIDA 31 juillet 2012 23:14

      @Jean Valjean
      "Le second a juste un carnet d’adresse infiniment plus épais en France"

      L’honnêteté intellectuelle nous invite à ne pas faire ce genre de jugement à l’emporte pièce, le fait de ne pas apprécier queqlu’un ne doit pas nous obliger à le dénigrer, vous n’êtes pas obligé non plus d’être fan de Meyssan ni de Soral, mais ils ne disent pas que des bêtises ou des stupidités. 
       vous frôlez le dogmatisme, vous devenez incapable de nuance.
      l’honnêteté nous invite à reconnaitre le mérite de son adversaire voire de son ennemi. Vous tombez dans les travers que vous critiquer et vouloir combattre, vous praiquez la diabolisation
      Meyssan n’est pas un criminel de guerre comme BHL Blair Bush Obama Sarkosy etc. Si vous n’êtes pas capable de voir cela c’est désepérant des gens qui s’estiment de gauche.


    • 5 votes
      JahRaph JahRaph 31 juillet 2012 23:42

      Notre modeste contribution sur le sujet : France-Info participe au mensonge général. La bande-son est particulièrement édifiante (le lien est au début de l’article)


    • 3 votes
      Machiavel 1er août 2012 10:21

      Frida , vous en avez pas assez de ces guerres et génocides à répétitions ?.
      Vos enfants devront ils continuer éternellement à subir les conséquences de ces massacres ?
      Sans compter le gaspillage monstrueux de milliards consacrés à la prolifération de l’armement dans un contexte de précarité planétaire .
      L’Urgence est de régler une fois pour toute le démentèlement des lobby’s industriels de l’armement qui règne dans les esprits pour aboutir à une réalité concrète au risque de passer pour des utopistes pacifistes "Munichois" en évitant pour nos va t’en guerre de réfléchir aux causes et aux manipulations des erreurs du passé .
      Les intérêts financiers considérables de l’armement et les enjeux géostratégiques ont abouti à l’assassinat de nombreux pacifistes illustres ayant osés remettre en cause cette triste réalité ..
      C’est tellement facile d’être fataliste et d’accepter ce statu quo mais vous ne pourrez pas empêcher la marche de l’histoire vers un monde sans armée où le dégoût des guerres atteint au paroxysme .
      Gloire au Costa Rica , un exemple pour nous tous .....


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 1er août 2012 19:34

      @frida,
      Je pense que machiavel et machiavel 1983 ne sont pas du tout la même personne,où alors c’est un gros schizophrène.


    • 1 vote
      TZ TZ 2 août 2012 08:39

      Nos médias participent de la propagande, personne ne remet ça en cause. Mais le réseau Voltaire participe lui d’une autre propagande, la contre propagande au service des pays contre l’intervention en Syrie, la Russie et la Chine. Faut-il être aveugle pour ne pas s’en rendre compte ?
      .
      Ce sont pourtant ces parti-pris idéologique qui mettent à mort les peuples ! Un exemple de mise en scène du Réseau : http://reflets.info/syriwood-ou-le-nouvel-eldorado-du-cinema/


    • 1 vote
      Maetha 3 août 2012 09:38

      @ J.V.
       Son carnet d’adresse infiniment plus épais en France démontre le degré de pourrissement de notre République décédée.
       BHL est un criminel. Combien de Lybiens morts ? Tués sous les bombardements de sa guerre facho. Guernica n’est rien à côté de cette boucherie.*

      * Sur Wiki comparez les chiffres. Il faut multiplier par trois et rajouter deux zéros....Bravo BHL beau score !
        un record ! A mettre sur le Guiness !


    • 22 votes
      joelim joelim 31 juillet 2012 18:56

      Syrie : Fabius craint un massacre (RTL)  : 


      « c’est un martyr que subit le peuple syrien, et le bourreau s’appelle Bachar El Assad « 

      Aucune crédibilité, difficile de voir autre chose qu’un mensonge.

      « quand il y a un martyr il y a un bourreau »

      Oui, le bourreau c’est la clique qui a décidé de faire chuter Assad en armant des extrémistes et en désinformant à tour de bras. Il y a une telle unité dans la rhétorique qu’il est difficile d’y voir autre chose qu’un plan mûrement pensé. Où ont-ils discuté et pris la décision reste un sujet ouvert.

      « ... Bachar El Assad a des moyens très très lourds et qu’il en profite pour massacrer et pour tuer  »

      Aucune crédibilité : Assad n’a aucun intérêt à cela, un écolier comprendrait cela. Fabius lui-même est complice car il encourage les massacres des jihadistes, en avalisant la narration des médias comme quoi tous les massacres viendraient des forces d’Assad.

      « si on continue comme aujourd’hui, de plus en plus ça va être une opposition confessionnelle »

      Même pseudo-argument au Figaro : « Comme dans une terrible prophétie autoréalisatrice, le régime de Bachar el-Assad, acculé, pourrait bien laisser en héritage après sa chute un pays travaillé en profondeur par des forces extrémistes qu’il prétendait combattre. »

      Aucune crédibilité. Assad combat justement ces jihadistes. Au contraire c’est l’Occident qui joue avec le feu en les armant via la Turquie et leurs amis des dictatures pétrolières.

      Ces commentaires paraitront évidents à qui connait un peu le dossier, mais il faut parfois expliquer pour ceux qui ne le connaissent pas.

      Si la désinformation et la subversion permettaient de renverser un pays, ça ne serait qu’un juste retour des choses pour tous ces médias occidentaux qui ont fait tant d’efforts et de compromissions, comme le montre clairement les vidéos de cet article. 

      Malheureusement pour eux, il est à craindre que cela ne suffise pas, et qu’ils soient ridiculisés au niveau mondial, ces fidèles associés d’Al-Qaeda. smiley 

      • 21 votes
        franck2012* 31 juillet 2012 19:14

        Fabius main dans la main avec les égorgeurs ’slamistes ... il a fait du chemin l’antiquaire !


      • vote
        Croa Croa 3 août 2012 07:51

         C’est largement sous entendu. Les bonnes propagandes laissent une marge aux piliers de bistro qui feront immanquablement échos, ramenant une science qui fera mousser la rumeur ainsi que l’espèrent ses promoteurs.

        ça peu aussi rater lorsque les gens ne sont pas trop cons, Merci Madoff.. ! 


      • 9 votes
        joelim joelim 31 juillet 2012 20:54

        Toujours poilant de lire le Figaro :


        « La bataille d’Alep a vu par ailleurs intervenir de nouveaux éléments : des hommes armés appartenant à un puissant clan de la ville se sont joints aux soldats gouvernementaux pour attaquer les insurgés, selon l’OSDH. L’ONG affirme que ces hommes appartiennent au « clan Berri », une grande famille de confession sunnite comme la majorité des Syriens.

        Le fait que le régime, centré autour de la minorité alaouite, permette à ces clans sunnites de participer aux combats au côté de l’armée « signifie qu’il veut entraîner le pays dans une guerre civile », affirme Rami Abdelrahmane, président de l’OSDH. Les civils, pris entre deux feux, ont par milliers cherché refuge dans les écoles, les universités et les mosquées a annoncé mardi le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés. »

        Déjà, en quoi l’OSDH est-il une ONG ? Même wikipedia ne l’évoque pas c’est dire. Dénaturer à ce point le sens des mots nous rappelle le totalitarisme du roman d’Orwell, 1984.

        Ensuite, on a droit à une véritable bouffonnerie : le fait que des syriens sunnites se battent au côté du pouvoir légitime signifierait « qu’il veut entraîner le pays dans une guerre civile » ?  smiley 

        Comme si ce cher Rami adulé par la presse occidentale n’était pas un efficace partisan de la guerre civile en Syrie... Le Figaro et lui sont bien de fieffés propagandistes, autant que de bien ridicules suppôts...

        • 10 votes
          gregoslurbain gregoslurbain 31 juillet 2012 21:19

          Dans le monde totalitaire de 1984,
          LA GUERRE C’EST LA PAIX
          LA LIBERTÉ C’EST L’ESCLAVAGE
          L’IGNORANCE C’EST LA FORCE,
          On pourrait ajouter aujourd’hui avec le machiavélisme à l’oeuvre depuis la Serbie, la Côte d’ivoire, la Lybie puis la Syrie :
          LE TERRORISME, C’EST LA REVOLUTION...
          Et mon cul, c’est du poulet.
          A propos du ministre francophone de de la machine à tuer de l’OTAN, on peut encore citer Orwell :
          "Le langage politique est destiné à rendre vraissemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que du vent."


        • 6 votes
          Frida FRIDA 31 juillet 2012 22:33

          @Joelim
          Orwel, dites-vous ! comme quoi pas besoin d’être dans une dictature affichée pour subir la novlangue,
          toujours le Figaro son excellent reporter embedded alqaida, il nous explique que ces terroristes sont plus conservateurs que extrémistes, il va dans son délir (probablement la chaleur et le stress) jusqu’à les comparer avec les Chouans "Dans les campagnes, la révolte ressemble plutôt à une chouannerie version musulmane" comme quoi le Figaro surpasse le Pravda communiste.


        • 4 votes
          joelim joelim 1er août 2012 00:24

          @frida

          oui j’avais vu... 

          Les rédacteurs du Figaro sont prêts à émigrer dans un paradis fondamentaliste musulman. smiley 

        • 5 votes
          Frida FRIDA 31 juillet 2012 22:22

          "Syrian residents and a Turkish smuggler interviewed by the Guardian say many of the men have come from the Caucasus, while others had arrived from Pakistan, Bangladesh and Gulf Arab states.

          According to locals who have dealt with them, the new arrivals embrace a global jihadist worldview that sets them apart from most leaders in the armed Syrian opposition and is stirring deep discontent among the rebel leadership."

          "In his latest exclusive dispatch from Deir el-Zour province, Ghaith Abdul-Ahad meets fighters who have left the Free Syrian Army for the discipline and ideology of global jihad"

          http://www.reuters.com/article/2012/07/30/us-syria-crisis-jihad-idUSBRE86T12920120730

          c’est une révolution pacifiste, disent-ils


          • 1 vote
            Socarate 1er août 2012 00:31

            Totalement insensible à ça moi !

            Ca doit etre mon esprit supérieur plus développé qu la moyenne d’ici !


            • 1 vote
              Socarate 1er août 2012 00:32

              Sinon qu’est ce qui arrive après à jack "Abdul" Bauer ! Je veux la suite moi !


              • 10 votes
                DIVA DIVA 1er août 2012 02:05

                Dans la mesure où la quasi totalité des médias de l’axe du bien sont la propriété de richissimes oligarques déshumanisés, accessoirement vendeurs d’armes, la désinformation à vocation belliqueuse est fatalement portée au pinacle de ses capacités !
                .
                Bien entendu, sur Agoravox, ou d’autres sites d’informations alternatives, quelque voix discordantes peuvent largement se faire entendre.
                Mais à quelle hauteur ? Quel est donc le nombre d’individus réellement impacté par ce dévoilement salutaire des turpitudes funestes de la propagande mondialiste ?
                .
                Quelques dizaines de milliers, tout au plus !
                .
                En attendant, la masse, tous pays confondus, est gavée d’infos totalement tronquées et radicalement orientées, diffusées en boucle sur toutes les chaines nationales.
                Et pour quiconque a lu Psychologie des foules, de Gustave Le Bon (1895), point n’est besoin d’espérer une rébellion massive, pourtant nécessaire, de nations entières, pour sortir de ce marasme planétaire annoncé !
                .
                Le bilan morbide des évènements à venir s’annonce lourd ! Et comme nous sommes globalement éduqués pour ne plus penser par nous mêmes et élevés dans la crainte de l’autorité, nul doute que ce que l’empire a planifié, et que la Chine et la Russie gênent pour l’heure, ira à son terme.
                .
                Seulement voilà, pour quoi faire en fin de compte ?


                • vote
                  Croa Croa 3 août 2012 08:04

                  Il y a tout de même un progrès grâce à Internet et des sites citoyens comme AgoraVox. Ces exceptions créent un défaut dans la propagande qui est susceptible de créer un doute plus général. Conséquence : Une mobilisation comme en 14 est inenvisageable et si ça se gâte vraiment (entrée en scène de la Russie et de la Chine) ceux qui nous mènent encore par le bout du nez sont perdus ! 


                • 2 votes
                  TZ TZ 2 août 2012 08:43

                  Effectivement : est-ce qu’une personne parlant couramment cette langue peut confirmer la véracité ou pas des sous-titres ?


                • 3 votes
                  joelim joelim 1er août 2012 20:11

                  Autre cas, avec Photoshop arme de propagande : SYRIE OTAN-Propaganda.inc made in Austria



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès