Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Syrie, le Ballet diplomatique Russe en marge de la Valse Viennoise jugé (...)

Syrie, le Ballet diplomatique Russe en marge de la Valse Viennoise jugé Prématuré par Washington

 

" La semaine prochaine, nous inviterons les représentants de l'opposition pour une consultation à Moscou. La réunion se fera peut-être avec la participation de membres du gouvernement."

 

Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, le 2 novembre 2015 

 

Une telle réunion entre les parties syriennes et la Russie a été fraîchement accueilie par Washington. Lors du point presse du 3 novembre, la porte-parole du Département d'Etat américain, Elisabeth Trudeau, a jugé cette démarche totalement "Prématurée".

 

Nous pensons que c'est prématuré, a déclaré Elisabeth Trudeau, arguant du fait qu'un processus diplomatique entre une vingtaine de pays avait été enclenché fin octobre à Vienne et que ce forum représentait un bon démarrage. Pour rappel, cette conférence rassemblant tous les acteurs de la crise, mais à laquelle ni le régime de Damas, ni l'opposition syrienne n'étaient représentés, s'est tenue le 30 octobre dans la capitale autrichienne. Les pourparlers ont rapidement achoppé sur de nombreux points dont le principal est le sort du président Bachar al-Assad. Une nouvelle réunion se tiendra à Vienne le 14 novembre.

 

Vidéo source Russia Today, 3 novembre 2015

 

Tags : Politique Etats-Unis Russie Syrie



Réagissez à l'article

22 réactions à cet article


  • 14 votes
    Hijack ... Hijack ... 11 novembre 2015 12:39

    Il n’est pas prématuré de dire que l’ex. Empire US est en train de se ridiculiser ... prématurément.
    .
    En effet : "Il n’y a pas de guerre civile en Syrie, c’est une guerre d’agression"...
    .

    En Syrie, les Etats-Unis de plus en plus seuls



    • 5 votes
      njama njama 11 novembre 2015 16:12

      @Hijack ...
      merci pour la vidéo avec Ayssar Midani

      à écouter !!!


    • 1 vote
      Croa Croa 11 novembre 2015 23:15

      À Hijack ... « En Syrie, les Etats-Unis de plus en plus seuls »

      Avec tous leurs chiens derrières (Hollande en tête) pas vraiment hélas ! (Même s’il n’y a pas de quoi en être fier.)


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 11 novembre 2015 23:44

      @Croa

      Surveillance de la NSA, "les Etats-Unis n’ont pas d’alliés, que des cibles ou des vassaux".


    • 14 votes
      Hieronymus Hieronymus 11 novembre 2015 15:02

      les Etats Unis jouent un double jeu, ils font semblant d’attaquer Daesh qu’ils soutiennent en sous main depuis des mois

      en sus le pouvoir américain n’est pas monolithique, il subit des tensions internes entre les néo cons et les pragmatiques, bref ça craint

      n’importe comment ils sont en train de perdre la main au proche Orient du fait de l’incohérence de leur politique, à preuve l’Egypte un pays clé et pourtant dépendant économiquement des Etats Unis soutient la politique russe

      les mois qui suivent vont être extrêmement dangereux "ça passe ou ça casse", les néo cons (dans lesquels on peut ranger Hillary) risquent de jouer le "tout pour le tout", quitte à provoquer la WWIII, ils appuient partout là où ça fait mal et de +en+ fort, on a l’impression qu’ils sont prêts à sacrifier le monde juste pour conserver un leadership éphémère, ça craint grave

      dans l’immédiat ils cherchent désespérément à contrecarrer l’offensive russe en Syrie, ce de façon indirecte bien sûr...

      http://lesakerfrancophone.net/escalade-en-syrie/

      .


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack ... 11 novembre 2015 15:10

        @Hieronymus

        Et lorsque qu’une puissance ou ce qu’il en reste agit de façon indirecte, il s’agit avant toute chose d’agitation par désespoir.


      • 2 votes
        Zatara Zatara 11 novembre 2015 22:07

        @Hijack ...
        C’est quand la bête est blessé qu’elle est la plus dangereuse


      • 6 votes
        extralucide 11 novembre 2015 15:51

        Oh là, ne nous précipitons pas. Attendons que notre commandant en chef des armées, notre capitaine de pédalo, le foudre de guerre Flamby secondé par son aide de camp Fafa, nous donne un avis avisé en paraphrasant ce que disent les américains smiley


        • 9 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 novembre 2015 15:53

          La Syrie serait complément détruite sans l’intervention de la Russie. Les capacités défensives Russes sont supérieurs aux capacités offensives de l’OTAN !
          .
          Que Dieu maudisse tous ces leaders du "monde libre" qui veulent détruire la Syrie, comme l’a été la Libye et l’Irak ...


          • 1 vote
            Zatara Zatara 11 novembre 2015 22:08

            @DJL 93VIDEO
            comme si il restait encore quelques meubles à sauver depuis le temps...


          • 10 votes
            njama njama 11 novembre 2015 16:00

            Pour célébrer le 11 novembre, la France commet des crimes de guerre en Syrie
            La France, dans l’illégalité, engage sa responsabilité

            Pour mener une opération militaire en Syrie, la France devrait pouvoir invoquer soit une résolution du Conseil de sécurité, et il n’y a pas, soit un accord de coopération avec la Syrie. Elle a un accord avec l’Irak, mais pas avec la Syrie. On est dans l’illégalité. Hollande reprend donc à son compte les pratiques du droit international de George W. Bush, voilà où nous sommes tombés...

            http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 11 novembre 2015 16:39

              @njama

              Du très haut niveau ... :

              .

              Maître Damien Viguier, avocat de citoyens syriens dans le procès qui les oppose à Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, était à Damas le 1er octobre 2015 pour une interview à la Télévision arabe syrienne.


            • 4 votes
              njama njama 11 novembre 2015 22:28

              @Hijack ...

              Encore un peu de 11 novembre, "aux morts pour la patrie" ! en version syrienne

              Hommage aux soldats de l’armée syrienne morts pour leur patrie
              par mon amie syrienne patriote
              « Vous n’aviez réclamé ni la gloire ni les larmes […] que la nature est belle et que le cœur me fend, la justice viendra sur nos pas triomphants ». Aragon


            • 3 votes
              njama njama 11 novembre 2015 16:47

              Les conférences de Vienne, ça ne peut pas mener à grand-chose vu qu’il n’y a pas de Syriens autour de la table. Elles ne sont que gesticulations pour se donner bonne figure et dissimuler leurs lâchetés de ne pas admettre que leur plan de déstabilisation de la Syrie a échoué.

              Les 17 pays discutent à Vienne de "l’avenir de Bachar al-Assad", expression diplomatique qui remplace le mantra ressassé, rebattu, usé, éculé, "Bachar doit partir", condition non-négociable, qui ne servait qu’à bloquer les négociations depuis Genève1 en juin 2012, comme il n’a servi qu’à poursuivre la guerre, puisque Bachar n’est pas tombé depuis 4 ans et demi contrairement à toutes leurs multiples prédictions !

              L’objectif des US et de leurs sicaires ne consiste pour l’instant que d’accroitre le chaos, en attendant que peut-être une fenêtre s’ouvrirait qui serait compatible avec leurs intérêts.

              Même Ban Ki-moon, a déploré que les débats se cristallisent sur l’avenir du président syrien. « Il est totalement injuste et irrationnel que le sort d’une personne prenne en otage tout le processus de négociation politique. C’est inacceptable », a-t-il déclaré, ajoutant que « l’avenir du président Assad doit être décidé par le peuple syrien ».
              http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/A-Vienne-accord-et-desaccord-sur-la-Syrie-2015-11-01-1375248



                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 11 novembre 2015 17:15

                  Ces derniers mois, le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le général Lloyd Austin – qui dirige les opérations du Pentagone au Moyen-Orient et en Asie centrale –, ont tous deux reconnu l’échec du programme de formation de rebelles « modérés » pour lutter contre Daech en Syrie.
                  .
                  .
                  T’ain ... pourtant ce ne sont que des "modérés, n’égorgeant que modérément"  !!!


                  • vote
                    Zatara Zatara 11 novembre 2015 17:55

                    c’est surtout complétement dément

                    

                    Ajouter une réaction