• jeudi 24 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Politique > Télévision Suisse Romande : « les adhésions au FN explosent »
par Mjöllnir mercredi 1er février 2012 - | 20 réactions
37%
D'accord avec l'article ?
 
63%
(22 votes) Votez cet article

Télévision Suisse Romande : « les adhésions au FN explosent »

Les frontaliers aussi sont séduits par le Front national de Marine Le Pen.

 

Vue de l’Hexagone, la France voisine est une région privilégiée. Mais à nos frontières aussi, les adhésions au FN explosent. Elles ont même doublé depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la présidence. Parmi ces nouveaux militants, de nombreux frontaliers s’engagent dans la campagne présidentielle

 

TSR - 29 janvier 2012

 

Tags : Elections FN Marine Le Pen Présidentielle 2012

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 11 votes
    par Bender (xxx.xxx.xxx.28) 1er février 12:30
    Bender

    Alors qu’en Suisse, les frontaliers français se sentent insultés (à juste titre, regardez ce que l’udc pense des habitants d’Annemasse) par l’extrême droite suisse (l’udc & le mcg) qui les accuse de tous les maux de Genève ; en France ils vont voter pour les mêmes qui les stigmatisent... Ces gens sont incapables de réfléchir ne serait-ce qu’un petit peu, c’est tellement plus facile de se dire que tout est de la faute des autres, ils me font pitié ! Que ceux qui sont tentés de voter pour l’extrême droite et de valider par là même la politique injuste et simpliste du bouc-émissaire se regardent un minimum dans une glace, ça leur changera !
    Heureusement, la majorité des frontaliers n’est pas dupe !!

    • 8 votes
      par Bender (xxx.xxx.xxx.28) 1er février 18:07
      Bender

      Vous ne connaissez surement pas Genève comme moi sinon vous ne diriez pas ça (en partant du principe que vous êtes de bonne foi, ce que je doute).
      J’ai vu ici à Genève des partisans UDC crever les pneus de voitures aux plaques françaises parce qu’on leur a embrouillé l’esprit avec des stupidités du genre "tout ce qui ne va pas, c’est la faute aux étrangers et aux frontaliers" alors je sais de quoi je parle. Les nazillons comme vous me pompent l’air avec leur "idées" xénophobes !!
      Et oui vous avez bien raison de le dire : UDC & FN, même combat !

    • 7 votes
      par glavio (xxx.xxx.xxx.252) 1er février 20:10

      Il existe un fort ressentiment anti-français en suisse, surtout de la frange alémanique, cela se traduit politiquement par d’un côté l’UDC et de l’autre pas mal de gauchistes côté romand qui n’ont qu’une hâte, c’est de faire de la Suisse une terre d’immigration massive comme en France.

      Comme en Belgique, la Suisse devient le terrain de jeu de nos d’jeunes en mal de sensations fortes et d’argent facile.
      Ceci dit la zone frontalière, côté Jura et Doubs est assez peu diversifié par rapport au côté Ain et Haute Savoie et effectivement les Suisses n’hésitent pas à faire le distinguo entre ’anciens’ Français et ’nouveaux’ Français... ils ne vivent pas sous le même régime d’hypocrisie généralisée.
      Qu’il y ait des débordement, c’est inévitables, enfin tant que ça s’arrête à quelques des pneus crevés...
      La Suisse tranche d’avec la France tant elle lui ressemble quarante ans en arrière, peu de chômage, une industrie, un corps social cohérent, une tranquillité de vie et une civilité qui tranche avec ce que l’on connait en France.
      En tant que frontalier, je comprend tout à fait qu’ils veuillent conserver leur modèle, et ne m’étonne pas de voir le FN prospérer dans cette zone, tant la comparaison entre la France et la Suisse a des arrières goûts de nostalgie...
    • 4 votes
      par Bender (xxx.xxx.xxx.28) 2 février 10:37
      Bender

      Concernant Champ-Dollon, c’est vrai que les étrangers y sont majoritaires. Cela s’explique par le fait que les étrangers sont généralement plus défavorisés et plus pauvres que les suisses ; le taux de criminalité est donc un peu plus important. Sans parler du fait que Genève a une longue tradition de terre d’accueil de réfugiés, réfugiés auxquels on refuse l’accès à l’emploi... Ceci explique cela.
      Concernant les mendiants roms, c’est un phénomène européen, c’est vrai que depuis quelques années, ces tsiganes déferlent comme jamais dans nos villes et certains d’entre eux ont des méthodes agressives. Cela ne veut pas dire que tous ces gens sont des parasites ; je pense qu’une partie d’entre eux n’aspire qu’à avoir les mêmes droits et la même dignité que nous, choses qu’on leur refuse systématiquement.
      Pour les braquages, c’est vrai aussi, il y a une augmentation sensible depuis quelques temps. Cela s’explique par le contexte d’une crise sans précédent et par la paupérisation grandissante de toute une partie de la population en France et en Europe surtout... Je ne cherche pas à excuser ces criminels qui blessent et même parfois tuent pour du fric.
      Mais je pense franchement qu’il y a des criminels bien pire qu’eux, ceux de la finance, qui agissent légalement, sont encouragés par la droite bourgeoise et génèrent des injustices sociales de plus en plus insupportables dans un des pays les plus riches au monde...
      Si nous voulons une société plus juste et moins violente, il faut un partage plus équitable de toutes les richesses. Or, à l’heure actuelle, en Suisse ou ailleurs, c’est l’inverse qui est en train de se passer ; le fossé entre riches et pauvres ne cesse de croitre. Tant que ce sera le cas, il y aura toujours plus de violences, de braquages et de mendiants ; et toute la répression du monde n’y changera pas grand chose !

    • 4 votes
      par Bender (xxx.xxx.xxx.28) 2 février 10:51
      Bender

      "de faire de la Suisse une terre d’immigration massive comme en France."

      Ne vous inquiétez pas, ici à Genève c’est déjà fait depuis le 19ème siècle : 40% d’étrangers depuis des décennies (déclarés, comptez 50% avec les illégaux) et ce, de toutes nationalités ! Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, ceux qui ne savent pas se regarder dans une glace et qui accusent toujours les autres de tous les maux disaient la même chose des italiens, des espagnols et des portugais que ce qu’ils disent aujourd’hui des maghrébins et des africains... Je me demande juste qui servira de bouc-émissaire dans l’avenir car pour les simples d’esprit il en faut toujours !
      Nous sommes fiers d’avoir une ville multiculturelle et paisible depuis des décennies car c’est la preuve que vos fantasmes sont infondés de A à Z !

  • 2 votes
    par juluch (xxx.xxx.xxx.131) 1er février 12:52
    juluch

    Ça viens de moi ou la vidéo est absente ???

  • 11 votes
    par Observons (xxx.xxx.xxx.181) 1er février 18:02
    Observons

    Comme quoi il y a des lobotomisés chez les frontaliers égalements, bon faut relativiser, quand on voit l’échantillon du début ils ont pour les 3/4 plus de 70 ans, bref, des victimes de TF1, facilement endoctrinable par la stratégie de la peur .....

  • 5 votes
    par mezzdi (xxx.xxx.xxx.93) 1er février 20:41

     Le titre de la vidéo, aussi bien sur le post d’agora vox que sur le site de la tsr, me semble un peu abusif. Ce reportage est intéressant et bien fait, en revanche le journaliste est allé rechercher et interviewer des sympathisants FN. Le but du reportage était manifestement d’aller à la rencontre de ces personnes en particulier et de récolter leur opinion. ça n’a donc strictement rien à voir avec une enquête d’opinion publique. Le panel des gens interrogés n’est évidement pas représentatif. On n’a pas utilisé une méthode probabiliste mais on a sélectionné des individus parce qu’ils sont proches du FN. Donc tirer la conclusion à partir de ce reportage que les frontaliers voteront massivement FN et titrer ce reportage comme la TSR l’a fait n’est pas très déontologique. 



    Mais ce reportage est assez emblématique du discours que les médias produisent actuellement sur le FN. Marine ne pourra pas, pour cette élection, dire que les médias ont joué en sa défaveur. Depuis que Marine a repris la présidence du FN, tous les médias et les commentateurs politiques n’ont pas arrêté de marteler et diffuser la thèse de la respectabilité du FN retrouvée avec Marine et d’un FN au second tour. A force de répéter une même idée en boucle en façonne l’opinion publique et on produit une prophétie autoréalisatrice.

  • 3 votes
    par mezzdi (xxx.xxx.xxx.180) 1er février 21:24

    Sentiment anti français côté alémanique ?? Je crois que tu te trompes, j ai plutôt l’impression que c’est la suisse romande où il y a du sentiment anti français mais les suisses allemands ils ont n’en rien à secouer des français non ? Eux c’est plutôt le sentiment anti allemand.

  • 2 votes
    par bouca (xxx.xxx.xxx.229) 2 février 03:38

    tres amusant de lire des frontaliers raconter la suisse alors qu’ils n’ont pour la plupart jamais depasse la cote lemanique. 

    GENEVE n’a jamais ete une ville suisse, pour les suisses....
    en france c’est liberte egalite fraternite, en suisse c’est restons petit pour etre grand et dans la constitution, il y a un decret interdisant a l’armee suisse de sortir des frontieres, armee... et nous n’avons pas d’histoire coloniale.... 
    nous avons vote contre l’europe, nous avons garde notre monnaie, et schengen a ete vote avec les assurances du patronat suisse de proteger le boulot en suisse. sachant que les belles paroles s’effacent souvent avec l’odeur de l’argent, ils n’ont pas manque de trouver des moyens de contourner leurs promesses.... 
    en suisse, les loyers sont tres eleves, impots, assurance maladie accident (kan je pense qu’ils vous font avaler qu’il y a trop de fonctionnaire et que la secu est votre probleme... c un gag..., charges familiales trop eleves... alors qu-ils delocalisent a tour de bras) le made in switzerland est encore un gage de qualite..., et le cout de la vie est plus cher, les baremes de salaires sont donc plus eleve.... aujourd’hui un boulot a 5500, 6000 frcs ch pour un suisse correspond a un salaire de classe moyenne moyenne, aujourd’hui ils engagent des frontaliers pour la moitie, allez.... voir 3500 balles.... avec le change ils sont satisfaits... mais les suisses ils sont ou dans votre projet.... croyez pas qu-ils sont tous banquiers et roulent en porsche ou ferrari... c comme en france, tout le monde n’est pas tapie ou bettencourt pour les plus celebres, ....et dassault qui veut nous revendre ces avions au rabais pour que le nain puisse faire une annonce de bonne forme de l’industrie francaise....alors que personne n’en veut... 
    Il n’y a pas plus de sentiments anti francais que vous en avez avec les odeurs de sardines grillees sous votre fenetre, (une bonne tartine avec du beurre salee c delicieux...). cote alemanique...., les francais..... c’est carrement pas serieux, bluffeur et grande gueule, voir perturbateur, (alsaciens et franche conte, c’est different, les grands industriels francais 18 eme et 19 eme sont aussi bcp des familles suisses)....cote romand, ce sont des voisins... voisinage recent, geneve est rentre dans la confederation en 1815...(pour rire les algeriens etaient francais avant les hauts savoyards et savoyards), qqs problemes de voisinage, mais ils n’existent pas avec les francais originaires des regions limitrophes,.... mais aujourd’hui c de toute la france qu’ils debarquent, dormant dans les voitures, camping car, camping. sans parler du manque de civilite, 1 ex. en suisse on ne fermait pas la porte a clefs, aujourd’hui les jouets d’enfants disparaissent devant les maisons, la suisse devient l’eldorado des voleurs,.... 
    Nous defendons une idee de societe qui n’a rien a voir avec la france, elle est pas mieux, pas moins bien aussi, juste la notre, et on ne veut pas devenir francais, pas par degout ou haine raciale, c-est juste pas la france, c’est pour ca que l’on s’appelle suisse.,mais le francais est un peu comme l’americain, il arrive et il sait tout, la france pays des droits de l’homme, du pantheon, et blablabla, alors que les suisses ont bote le cul a napoleon... dans les alpes.
    alors voila ce que je pense... vous avez largement de koi vous occupez avec votre politique et votre nain du ...travailler plus pour gagner plus,.... vous voulez defaire votre administration, nous voulons la conserver, vous faites de la politique, nous pas, nous votons, enfin les suisses... 36% a geneve pas bcp...., desole mais nous essayons de preserver notre difference, nous ne changeons pas la politique de pays africain ou arabe au profit des copains, la corne de l’afrique et ses ports commerciaux par ex, bolore and co... ceaucescu, gorbatchev, sadam, kadhafi, demain la syrie, l’iran., l’OTAN....
    Je pourrais rajouter deux pages d’exemples, mais comme tout n’est pas blanc ou noir, je pense que ca ne rajouterais rien a ma demonstration, ..... 
    et comme le dis si bien l’ump si tu n’aimes pas la france tu la quittes, oups, .....pourquoi ne pas laisser entrer ces pauvres gens qui traversent la mediterranee, sur des barques, pas par envie d’evasion, ils prendraient easy jet.... et tous ces etrangers qui vous grignotent sur votre dos, les assurances sociales....
     le probleme n’est pas dans ce qui existe, mais dans ce qui n’existe plus en france, savoir dire stop ca suffit, et tout le monde est epate par les propos de canto, 6 ou 8% de syndique.... il y a 20 ou 30 ans c’etait largement au dessus de 50%.... aujourd’hui etre syndique, c’est carrement une blague, voir retrograde...
    j’ai lu l’effroi de la lobotimisation de tf1, la tsr est plutot pas mal mais pas exempt de fautes,... tjs la recherche de l’immaculee conception... !!

    n’oubliez pas d’encourager tout le monde d’aller voter...., lorsque je lis comme koi les gens sont decomplexe de voter FN, il y a un bon bouquin a lire, de munich a vichy, vous verrez que votre demarche n’est pas nouvelle, et que en croyant vous proteger, c l’inverse que vous commettez, il y a 5 ans vous vous enthousiasmiez pour un bonimenteur, peut etre que la lecon n’a pas ete assez terrible pour la republique... ACTA, NDAA, SOPA PIPA... hadopi pour preserver les droits d’auteur.... jamais les industries du disque, n’ont gagne autant d’argent.
    enfin, ce mouvement des europeens vers les extremes nationalistes sont legion dans les periodes de crise, toute l’europe en subit l’ampleur. Pour le moment c les allemands et les suisses qui supportent l’euro.... la BNS a fixe le taux de change a 1,20 au plus bas, une facon de nous passer les menottes, reprenons une idee collective et populaire de l’europe, en faisant comme les allemands avec l’allemagne de l’est, ne nivelons pas par le bas mais par le haut. Les ministres fr, le president, tout le monde s’augmente mais vous demande de vous serrer la ceinture.... 
    venez en suisse decouvrir un pays amical, avec des suisses accueillants, mais pour etre plonge dans l’ambiance depasse les frontieres, les suisses sont des gens discrets, et accueillants.
    une derniere petite remarque pour les affiches politique, le dessin fait parti de la culture pour les affiches partisanes... nous avons aussi des idiots nationalistes... freysinger... par ex., mais c’est comme dire que les francais sont a l’image de pecresse, morano et le pen....*
  • 4 votes
    par Mjöllnir (xxx.xxx.xxx.74) 2 février 04:37
    Mjöllnir

    Petit message à nos amis suisses

    Regardez bien l’état de la France après 30 ans d’UMPS et de bien-pensance

    http://www.youtube.com/watch?v=ffyV...

    -

    Voilà ce qui vous attend avec la gôôôôôôôôôôôôche au pouvoir

  • 1 vote
    par bouca (xxx.xxx.xxx.67) 2 février 11:33

    gauche ou droite reprenez l’usage de vos cerveaux, enfin pour ceux qui ont oublie de l’utiliser, et jeter votre tele....


    l’exclusion amene souvent a la desocialisation.... et la colere,on sait qu’elle n’est jamais bonne conseillere... ton lien sur ta video, c juste une facon de se revolter... au fond il l’aime la france.... lorsqu’ils sont vus comme des francais, la stigmatisation, c’est le probleme.
Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox