• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tunisie : agression d’un élu PS français

Tunisie : agression d’un élu PS français

Un conseiller régional des Pays de Loire a été passé à tabac jeudi dernier par des salafistes.

 

Les vacances d’un conseiller régional socialiste des Pays de la Loire ont failli tourner au drame la semaine dernière en Tunisie. Jamel Gharbi, âgé de 62 ans, se promenait en famille le 16 août dernier dans le quartier du port de Bizerte, ville dont il est originaire, quand il a été violemment pris à partie par des islamistes, excédés par les tenues vestimentaires de sa femme et de sa fille de 12 ans.

 

Frappé à coups de matraques et de gourdins

 

"Nous avons croisé un groupe d'une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d'été, qui n'avaient pourtant rien de choquant", a expliqué Jamel Gharbi, élu régional PS dans la Sarthe depuis 2010 et chargé de mission à la ville du Mans. Son épouse portait un pantacourt et un débardeur, tandis que sa fille de 12 ans était vêtue d’un short et d’un tee-shirt, décrit jeudi Le Parisien.

 

Après avoir crié à ses proches de s'enfuir, il a vu les agresseurs se ruer sur lui et le "frapper à coups de matraques et de gourdins", a-t-il indiqué. "Personne ne m'a secouru. Je n'ai dû mon salut qu'au fait que j'ai réussi à m'enfuir. Si j'étais tombé à terre, ils m'auraient lynché".

 

Tags : Islam Tunisie


Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 12 votes
    La Boule La Boule 24 août 2012 08:33

    Faudrait lacher cette bande de barbus sur la plage de Copa Cabana au Brésil, ça peut être funky.


    • 29 votes
      samagora95 samagora95 24 août 2012 09:31
      Je n’ai aucune compassion pour ce qui vous arrive, je dirais même bien fait !

      Il faudrait savoir à la fin ! 

      Vous essayez de placer les salafiste dans tous les pays Arabes, c’est d’ailleurs ce que fait Hollande en ce moment en Syrie, et après vous venez vous plaindre !

      Soyez courage M. Le député, démissionner en protestation du soutien de votre parti à cette bande de dégénéré.

      Bande de lâches que vous êtes.


      • 24 votes
        Famine(la grande) Famine 24 août 2012 09:44

        Oui, c’est ce qu’on appelle le retour du bâton. smiley Une pensée pour la gamine tout de même. 


      • 5 votes
        eQzez edzez 24 août 2012 10:38

        retour de baton aussi pour le gouvernement ennahda , il se peut qu’ennahda utilise les salafistes pour controler , sinon il se peut que se soit les riches pro ben ali , qui payent des fauteurs de troubles , des casseurs , des egorgeurs, pour manipuler l’opinion tunisienne, et insinuer que c’etait mieux avec ben ali.


        y a plusieurs théories à analyser.

        Comme pour l’afghanistan avec rabbani ( chef militaire ) qui terrorisait le peuple ( beaucoup de videos circulent sur le net, on nous faisant croirent que c’était les talibans ), alors que ç’est rabani et son armé , armé par l’otan pour contrer les sovietiques qui faisaient des exactions dans le pays, et non les talibans avec ben laden.


      • 6 votes
        Captain Captain 24 août 2012 10:44

        Ce qui est sûr, c’est que le gouvernement Ennahda laisse faire les agressions islamistes. On a déjà de nombreux exemples depuis ces dernières semaines. Il n’y a rien d’étonnant puisqu’ils ont la même idéologie.

        Et n’oublions pas que 80 % des tunisiens vivant en France ont voté pour Ennahda !


      • 4 votes
        eQzez edzez 24 août 2012 11:06

        ah non non, ennahda , enferme les violents, mais les medias n’en parlent pas, tu trouvera ça dans les blogs tunisiens.


        Le chef d’Ennahda, Rached Ghannouchi, avait expliqué en juillet chercher le dialogue avec cette mouvance salafiste afin de ne pas retomber dans"l’oppression, la torture, l’emprisonnement" qui caractérisaient le régime du président déchu Zine El Abidine Ben Ali. "Les chasser et les pourchasser ne fera qu’augmenter leur exclusion et radicaliser leur engagement", jugeait-il. 

        http://www.businessnews.com.tn/Tunisie-%C3%82%E2%80%93-Un-salafiste,-pr%C3%83%C2%A9sum%C3%83%C2%A9-terroriste,-condamn%C3%83%C2%A9-%C3%83%C2%A0-3-mois-de-prison-avec-sursis,520,32996,3  un homme en possession de document qui expliquer comment egorger un etre humain , et remit en liberté , c’est absurde , en plus des documents en vente libre , si ça c’est vrai , la tunisie va baigner dans le sang , comme on l’a vu au rwanda (massacres des tutsies), lybie et syrie , avec les egorgeurs démoniaques.

        et l’empire se frotte les mains quand elle voit , les guerres fraticides, les assassinats ...


      • 7 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 24 août 2012 11:11

        En effet... retour de bâton ! Et encore ce n’est que le début du retour de flammes.
        -
        BHL et ses potes Atlantistes nous on fait une belle campagne de markéting sur les "printemps arabes" tout en installant en sous main les Salafistes et leurs semeurs de Charia.
        L’envers du décors hideux et sordide apparaît à présent. Et en effet les Tunisiens Français pourtant réputés progressistes on massivement voté pour la régression et l’obscurantisme... Ce qui ne cadre pas vraiment avec le plan markéting de la campagne "Printemps Arabe" mais les bien pensants humanistes vous expliqueront avec aplomb que ce n’est qu’une petite turbulence avant la démocratie idyllique qu’il nous ont vendu ...


      • 6 votes
        samagora95 samagora95 24 août 2012 11:33

        Bien sûr quand je dit "bien fait", c’est pour le papa (majeur vacciné, libre et responsable de ses choix) et non pas de sa famille, que je plains.



      • 2 votes
        Dededede4 24 août 2012 11:57

        1) C’est un conseiller régional et pas un député.
        2) Ils l’ont attaqué comme ils attaqueraient n’importe quel francais touriste.
        3) « Vous essayez de placer les salafiste dans tous les pays Arabes ». Ils sont depuis toujours, dans les pays arabes. Ils essayent juste d’éviter que ce genre de comportement s’importe en France ( Et heureusement )

        T’es littéralement dans la provocation. J’aimerais que tu sois dans la même position que le conseiller régional : tu vas a la plage, tu te fais pêter la gueule, et de retrouver des messages équivalent sur le net « Il voulait des salafistes et maintenant il vient se plaindre !!! »

        Le seul lâche, c’est toi. Le trolleur, c’est toi. Il faut arrêter de dire que TOUT les élus sont FORCEMENT coupable de tout et méritant en rien.


      • 4 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 24 août 2012 12:44

        "Ils essayent juste d’éviter que ce genre de comportement s’importe en France"
        -
        Qui essaie d’éviter l’importation des Salafistes en France ? Qui sont "ils" ?
        Personnellement je ne vois pas qui tente de l’éviter et ceux qui alertent l’opinion sur les fondamentalistes Musulmans se font traiter de fachos.


      • 4 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 24 août 2012 17:46

        "Ils essayent juste d’éviter que ce genre de comportement s’importe en France"
        -
        Qui essaie d’éviter l’importation des Salafistes en France ? Qui sont "ils" ?
        Personnellement je ne vois pas qui tente de l’éviter et ceux qui alertent l’opinion sur les fondamentalistes Musulmans se font traiter de fachos.



        ils essaient de controler les salafistes en essayant de créer un semi concordat entre l islam et l état, en rendant dépendant les musulman par le financement de ses lieux de culte , et en noyautant ses élites.
        Le probleme est que ce concordat est géré par un gouvernement a tendance gauchiste et sioniste, et qui créé des élites musulmanes vraiment trop décalées des attentes de ses fideles.
        Mais dans un gouvernement plus sain, un systeme de semi concordat pourrait etre la solution pour l attente des musulmans modérés et pour le controle des dérives extremistes.

      • vote
        Schweizer.ch 24 août 2012 18:02

        " Ils l’ont attaqué comme ils attaqueraient n’importe quel francais touriste."

        Je l’ai vu à la télé, il n’est pas du tout typé "n’importe quel français touriste". Par conséquent, cette affirmation est dénuée de fondement.


      • 2 votes
        samagora95 samagora95 24 août 2012 18:28

        @ Dededede4 


        Il ne faut pas prendre ce que je dits au premier degré, au fond, je ne connais pas cette personne et n’ai pas de raison de lui vouloir du mal, et ne souhaiterais pas être à sa place.

        Il est parfaitement évident qu’aucune personne ne mérite d’être passé à tabac, pour rien.

        C’est une image : Ce qu’il faut comprendre c’est qu’à sa petite échelle il fait parti du gouvernement Français, on ne peut pas être à ce poste et ignorer ce que son pays (la France) est entrain de faire. Il faut donc être bien naïf pour aller dans un pays dans lequel nous avons semé les graines du fanatisme et être surpris de se voir confronté au fruit de cette semence, par exemple si vous n’êtes pas musulman, il vous sera très difficile de vous rendre en Syrie dans les prochaines années.

        Je traite donc ce cas particulier pour illustrer le double langage dans le quel la France s’est engagée.

        J’espère que vous êtes une minorité à prendre les choses au pied de la lettre de cette façon.

        Quand à ma lâcheté et a ce que vous appeler troller, je donne m’on avis sincère, sans avoir la prétention de dire la vérité absolue , mon seul but est de grossir la statistique des personnes qui doutent de la sincérité des élites qui nous dirigent et de montrer à ceux qui pensent autrement que (TF1 et le FIGARO) qu’ils ne sont pas seuls, l’océan est fait de milliard de gouttes d’eau) je suis une toute petite goutte d’eau, mais j’espère qu’un jour nous formerons un océan.

      • 17 votes
        franor 24 août 2012 10:01

        Cette histoire vient à nos oreilles uniquement car ce monsieur est un élu mais aussi car M. Fabius et Delanoe ont aussi des résidences secondaires à Bizerte ainsi que beaucoup d’autres hommes et femmes politiques français de droite comme de gauche.
         Donc si des barbus mettent des coups de bâton ou gourdin à nos élus sachez que pour beaucoup d’entre eux ils ne les ont pas volés.
        Maintenant d’autres touristes ont été agressés et personnes n’en a parlé, car eux ne sont pas des élus nos médias sont navrant.
        Donc barbu quand tu frappes un élu si tu ne sais pas pourquoi lui le sait.


        • 7 votes
          juluch juluch 24 août 2012 10:10

          On en parle parce que c’est un élut ?


          On récolte se que l’on a semé sous prétexte de "liberté !!

          A quant chez nous ce comportement ??

          • 2 votes
            Aude Javel Aude Javel 24 août 2012 13:37

            "élut" du verbe élutir apparenté à déglutir ou rôtir... smiley


          • 2 votes
            Aude Javel Aude Javel 24 août 2012 13:38

            ...en enfer ! smiley


          • 6 votes
            Bender Bender 24 août 2012 11:13

            A force de jouer avec les salafistes du monde entier, nous les occidentaux allons nous prendre tôt ou tard un violent retour de bâton et ce sera pas beau à voir. A ce moment là, il faudra blâmer nos gouvernements qui sont si complaisants envers cette racaille extrémiste en Libye et en Syrie ; tout ça pour les considérations géopolitiques de l’Otan et surtout d’Israël !!
            Marre de ces vendus qui se font passer pour des démocrates et pour des défenseurs des droits de l’homme alors qu’ils défendent surtout le droit des multinationales à piller le reste du monde...


            • 4 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 24 août 2012 11:32

              Euh...
              C’est Israël et le gouvernement Français qui a forcé les Tunisens Français (entre autres) à voter Ennahda ???


            • 2 votes
              eQzez edzez 24 août 2012 11:36

              ennahda n’est peut etre pas complice.


            • 3 votes
              Bender Bender 25 août 2012 13:15

              "C’est Israël et le gouvernement Français qui a forcé les Tunisens Français (entre autres) à voter Ennahda ??? "

              En quelque sorte oui car à force de taper sur les musulmans à longueur de temps et de faire croire qu’ils sont la source de tous les problèmes de France, les gouvernements occidentaux les font se tourner de plus en plus vers une réaction identitaire et donc extrémiste !


            • 3 votes
              eQzez edzez 24 août 2012 11:33
              les partis politiques n’ont jamais apporter du bien , juste à nous diviser.

              http://www.youtube.com/watch?v=Xwc8-bm2Igw abou chaima, « Nous ne donnons pas le pouvoir à celui qui le réclame »

              http://www.youtube.com/watch?v=3CCG6OHJ5a4&feature=related abou chaima , manifestation et parti ennahda , frere musulmans ... , c’est contradictoire avec l’islam 

              Vaut mieux un referendum , pour nomminer un dirigeant, sans que celui ci se presente , ou fasse une campagne.

              • 2 votes
                soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 24 août 2012 13:58

                Je vis en plein coeur de la medina à Tunis et n’ai pas vu ou entendu parler de touristes agressés par des méchants barbus... De toute façon, ils se déplacent pour la plupart en groupe comme du bétail... Après, je trouve tout de même bizarre que ce soit justement un élu qui se serait fait prendre à parti et lynché... Mon mari et moi nous nous tenons par la main dans la rue et il n’y a pas de loi interdisant ceci... Donc son pretexte pour cette agression est pour le moins étrange... De plus, nous étions en plein moi de ramadan lors des faits... Comme beaucoup de tunisiens, les hommes, femmes, enfants et bébés sont de sortis... Les femmes sont habillées pour la plupart en pantalon ou autre donc cette histoire me parait vraiment bizarre...


                • 4 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 24 août 2012 14:57

                  C’est sûrement un complot Sionisto-Talmudo-Masconnique !


                • 9 votes
                  Flynt Flynt Ginko 24 août 2012 15:17

                  Calme-toi Valjean on ne va pas te déporter.
                  Soumaya[...]ria a quand même le droit d’alerter la population sur les manipulations triangulaires d’une certaine élite sionisto-talmudo-maçonnique ? Une élite qui n’hésite pas à aider, les pires crapules extrémistes possibles, à prendre le pouvoir comme en Lybie, au Bahreïn, en Arabie Saoudite, etc. Tu ne vas pas le traiter de facho quand même ?


                • 8 votes
                  popov 25 août 2012 17:23

                  @soumayahastalavictoria

                  Mon mari et moi nous nous tenons par la main dans la rue et il n’y a pas de loi interdisant ceci..

                  Oui mais vous, vous portez le voile, signe de soumission et qui caresse les barbus dans le sens de la barbe.


                • 3 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 24 août 2012 18:22

                  "Je vis en plein coeur de la medina à Tunis et n’ai pas vu ou entendu parler de touristes agressés par des méchants barbus"


                  En général, les musulmans au maghreb sont tolérant envers les gaouris , mais le sont moins avec d autres musulmans. Les non musulmans  peuvent acheter de l alcool a marjane, s habiller de maniere plus légére, louer une chambre d hotel sans acte de mariage.... 
                  Cette homme politique s appelle jamel gharbi, il doit etre musulman ou du moins en apparence (comme dirait notre ancien président) ce qui explique cette agression pendant un mois tres spirituelle et puritain.


                  • 6 votes
                    popov 25 août 2012 17:33

                    Quand il y aura assez d’islamiques en France, les premiers à se faire lyncher seront ces idiots utiles de politiciens qui aujourd’hui jouent l’appaisement.


                    • 1 vote
                      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 25 août 2012 18:09

                      Il y a plein de couples tunisiens qui se prennent par la main, les femmes ne sont pas forcément voilées... Je reviens de Raf-raf, une jolie ville côtière et nous avons croisés de nombreux franco-tunisiens... Dans le restaurant où nous étions, il y avait une française portant une croix catholique autour du cou et habillée d’une robe de plage très courte... Donc, je reste perplexe... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès