• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ukraine : la position de Jean-Luc Mélenchon

Ukraine : la position de Jean-Luc Mélenchon

 

Invité de France Inter le 6 mars, Jean-Luc Mélenchon a expliqué et détaillé sa position sur l’Ukraine. Loin des raccourcis médiatiques qui le disent "pro-Poutine", le coprésident du Parti de Gauche a défendu une position simple : la démocratie et la paix.

 

Tags : Jean-Luc Mélenchon Ukraine




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Schweizer.ch 7 mars 2014 16:47

    On peut pas dire qu’il se mouille, le pitbull smiley


    • 27 votes
      Hijack ... Hijack 7 mars 2014 17:39

      Exact Schweizer,
      .
      C’est ce que j’étais en train de me dire en écoutant une petite partie ... il ne prend pas bcp de risques, ne pensant qu’au grand danger couru par le ou les rabbins sur place, comme s’il n’y avait qu’eux.


    • 3 votes
      Machiavel 8 mars 2014 02:13

      Les Non-alignés ne sont pas à géométrie variable , ils doivent le rester intégralement .sans concessions face aux alibis foireux de la propagande des gangsters de Moscou et de Washington car nous sommes les plus nombreux à vouloir la paix ; ils doivent savoir qu’en provoquant ces guerres ils finiront par s’autodétruire avec leur technologie militaire avec leurs courtisans ils devront rendre des comptes aux futurs générations s’ils n’ont pas détruit la planète d’ici là en ayant largement de quoi la faire disparaitre sans s’en rendre compte , bref , des malades mentaux mégalomanes qui nous prennent en otages .


    • 36 votes
      karikakon karikakon 7 mars 2014 16:48

      Plus je vois ce pantin pathétique du capitalisme, plus j’suis obligé de picoler du Primpéran, pour ne pas gerber. Bientôt, les français vomiront sur les raclures de toute la classe politique établie. Ce sera bon et soulageant pour tout le peuple, de noyer ces sales types dans le flots Niagaraguesque, de leur bile gastrique acide de la vengeance.


      • 7 votes
        Phaeton Phaeton 7 mars 2014 16:55

        Cela ne se passera manifestement pas ainsi, les pseudo-dissidents sont contre l’insurrection et les violences (Ukraine...)
         

        Et puis si vous aviez des couilles, cela se saurait je pense...


      • 13 votes
        un primate un primate 7 mars 2014 17:10

        Cohen nous parle des milliards qu’apporterait l’Europe à l’Ukraine...


        On croit rêver ! 

        Face à un journaliste aussi neuneu, Mélanchon a beau jeu de jouer les révolutionnaire !

        • 7 votes
          karikakon karikakon 7 mars 2014 17:18

           "Et puis si vous aviez des couilles, cela se saurait je pense..."

          Phatéon, est-ce pour moi ? Si c’est le cas, sache que ce genre d’insulte, venant d’un type qui à touche une fille, uniquement à chaque fois qu’il va pisser, me fait marrer doucement, pour t’autoriser à évoquer les couilles...Reste en à te clitoriner devant ton écran poupée.


          • 8 votes
            Phaeton Phaeton 7 mars 2014 18:34

            Quand je dis "vous" je parle de la pseudo-dissidence qui n’assume même pas sa droite, celle qui est capable de parler de déposer le régime Francais par la force tout en condamnant le non respect démocratique des insurgés Ukrainiens ^^
             
            Celle qui est capable de soutenir dans le fond des Ayoub, Aube Dorée, Reynouard, Jobbyk et d’oser critiquer le camp Ukrainiens pour ses fachos.
             
            Ah ah ah, elle est là votre audace finalement, n’avoir peur de rien pour faire montre d’une telle hypocrisie...

             
            Les "résistants" Francais n’ont pas une once de courage car il est est 10 fois moins risqué de manifester dans l’hexagone plutôt qu’en Ukraine.
            Et pourtant nada, je n’aperçois par l’ombre d’une démonstration visible et coordonnée de cette contestation qui se prétend intrinsèquement populaire.

            (sachant que je ne considère pas les manifs pour tous comme étant spécifiques à la pseudo-dissidence)


          • 1 vote
            joelim joelimQ 8 mars 2014 13:45

            Phaeton qui mélange tout, vu son fiel à dessein.


          • 1 vote
            joelim joelimQ 8 mars 2014 13:50

            Si tu admires les milices ultra-nationalistes qui ont gagné le putch (et que je ne confonds pas avec les vrais manifestants nationalistes qui se sont fait tuer par ceux de leur camp) c’est à toi de faire le zozo dans la rue avec un casque et une batte de baseball. Mais tu n’aura pas l’aide ni l’aval des puissances atlantistes et de leurs associations pro-"démocratie", alors viens pas pleurer si ça ne marche pas.


            L’ultra-nationaliste veut réduire la chienlit russophone, c’est ce qui le distingue du nationaliste qui lui défend le peuple ukraïnien. Tant qu’on confondra les deux (y compris ici au FN) on parlera pour ne rien dire.

          • 4 votes
            VINASAT-2 AZIZ 7 mars 2014 17:35

            le partie jboub du gland il est flipper !

            Mélenchon a raison !

            • 21 votes
              maQiavel maQiavel1983 7 mars 2014 17:40

              Sa position est nuancée et rationnelle, il y’ a une prise en compte des rapports de force dans l’ intérêt des Ukrainiens ( que de plus en plus de gens oublient et sacrifient sur l’ autel de la géopolitique ) !

              Le positionnement de Melenchon est de plus en plus intéressant sur la plan international , il y’ a eu pas mal de progrès à ce niveau là tout de même ...


              • 4 votes
                Qamarad Qamarad 7 mars 2014 18:35

                Sur le pan international, et encore !
                Il se mord la queue constamment. C’est vrai qu’en l’espèce, sa position est intéressante (isolons-la du reste des positions de la Merluche).
                J’attends la dernières analyse du FN qui sera, à n’en pas douter, en grande partie en accord avec la mienne.
                Enfin, l’intérêt des ukrainiens, c’est de la gnognote pour les autres puissances ! Je ne vois que la France en tant que puissance mondiale pour tenir cette position, suivie d’autres puissances moindre.Si l’intérêt des ukraniens doit être défendu, c’est par les ukrainiens eux-mêmes. Qu’ils ne s’attendent pas à une aide extérieure !


              • 2 votes
                Emile 7 mars 2014 19:09

                          maQiavel1983 : Vous avez raison de le noter, la prochaine étape est qu’il arrête de parler de démocratie pour qualifier notre régime et qu’il fasse un débat avec Chouard, ça nous permettrais de voir les limites de son honnêteté ^^

                          MasqueDeFer : Vous êtes ridicule, Lepen va juste augmenter la sécurité, ce qui veut dire : restreindre la liberté d’expression, la liberté sur internet, et augmenter le nombres de caméras et les effectif de CRS ; après tu pense qu’elle va les envoyer contre ces sales immigrés, ses putains de CRS, mais quand tu te prendra des coups de matraque sur la gueule parce-que t’est pas content que ton idole Marinou ne fait pas ce que tu veux, écoute les lobbys, fais trainer la sortie de l’UE jusqu’aux prochaines élections ou cette fois ce sera le Front de Gauche qui passera et qui fera exactement la même chose ect... Plus de sécurité ce paye toujours en liberté. Quand est-ce-que les gens vont arrêter de crois aux partis politiques et vouloir devenir citoyen..... ? C’est dur de penser par soi même et c’est encore plus dur de prendre la responsabilité de ce que l’on pense... aller encore un petit effort, liber-toi de ces chaîne partisane et brisons la digue, au lieu d’attendre l’humain providentiel qui sauvera tous les autres... 
                 


              • 2 votes
                maQiavel maQiavel1983 7 mars 2014 19:50

                 

                -Si l’intérêt des ukraniens doit être défendu, c’est par les ukrainiens eux-mêmes. Qu’ils ne s’attendent pas à une aide extérieure !

                R / Vrai, mais quand ils le font, on les juge en disant qu’ils sont pro UE et pro –Otan et qu’ils feraient mieux de s’agenouiller devant Poutine ! Ca m’irrite cette histoire !

                Mais bon vu ce que j’ai pu voir, il y’ a des braves là bas, des hommes vaillants prêts à mourir pour leur patrie, des guerriers qui montent à l’ assaut sous le feu ennemi , ils feront ce qu’ils auront à faire, et quoi qu’ils fassent, je ne les jugerai jamais, même si je n’ai pas forcément les mêmes intérêts !

                S’ils réussissent, tant mieux pour eux, encore une fois dans l’histoire, on verra qu’avec la foi, on déplace des montages, et s’ils échouent … en frères d’armes , ils dineront en enfer  !


              • vote
                Socarate 7 mars 2014 21:01

                Makiavel tu veux qu’on fasse la même chose ICI en France ( Pays de merde) ! Allez je te prete ma kalash !!


              • 3 votes
                Feathers McGraw dies irae 8 mars 2014 13:22

                Qu’attendre de la fachosphère médiatique de toute façon ? Rien. Ça fait longtemps qu’ils ont franchi les limites de l’acceptable. Ils mentent aux français mais les immondices qui sortent de leurs bouches les trahis. On se demande juste si un jour le ménage va être fait. 


              • 14 votes
                Jean Jolly 7 mars 2014 18:37

                Bravo Jean-Luc, vive le Front de Gauche !


                • 3 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 8 mars 2014 03:03

                  "vive le Gaulliste Poutine " ça c’est bien dit.


                • 5 votes
                  karikakon karikakon 7 mars 2014 18:44

                  Ah ah ah, elle est là votre audace finalement, n’avoir peur de rien pour faire montre d’une telle hypocrisie...

                  Mon pauvre Pant’esRond, de qu’elle audace ma parles-tu ? je suis aussi lâche que toi.

                  La seule hypocrisie que tu vois mon pauvre, elle est sur ta tronche qui se reflète sur ton écran...Et pis, je ne comprend, rien à ce que tu m’écris...Alors va rejoindre ta cour des minables et cesse d’insulter les gens.


                  • 3 votes
                    Avlula 7 mars 2014 19:22

                    C’est maintenant que je me rends compte à quel point tout le monde a le mot "démocratie" à la bouche, alors que Mélenchon a une conception minable de ce que c’est. La question à ce sujet de Cohen est pathétique. Le peuple n’a aucun pouvoir, nous ne sommes pas en démocratie, notre régime n’est absolument pas souhaitable pour les autres peuples, au mieux on peut exporter notre tolérance, qui permet à notre régime autoritaire actuel de nous laisser une longue laisse, parce qu’on baigne quand même dans des notions de liberté et de droit, mais rien de tout ça n’est garanti, au contraire. Donc je rappelle ce que Robespierre avait dit : "L’homme libre n’est pas celui qui n’est point actuellement opprimé, c’est celui qui est garanti de l’oppression par une force constante et suffisante."


                    • 24 votes
                      maQiavel maQiavel1983 7 mars 2014 19:27


                      Quand un politique prend une position que je juge bonne je le dis, pour les Le Pen je ne me suis jamais gêné de le faire, pourquoi aurais-je honte lorsque c’est Mélenchon ? Mais là tout d’ un coup on me traite de parasite !

                      Le pire dans tout ça, c’est que si MLP avait dit exactement la même chose, les commentaires seraient dithyrambiques, on l’aurait adulé pour avoir remis Cohen à se juste place, c’est à dire à la niche !

                      C’est pour dire à quel point les clivages partisans l’emportent sur le fond ! Ça s’ appelle la connerie humaine mais bon j’imagine qu’il faut faire avec, on ne va pas refaire le monde, il faut l’accepter …


                      • 9 votes
                        Haze Haze 7 mars 2014 19:45

                        T’es nouveau ou quoi par ici Machiavel ? On dirait que tu n’as pas compris comment ca marchait par ici ;)


                      • 11 votes
                        Avlula 7 mars 2014 20:07

                        Entièrement d’accord, et tu as raison de souligner que les cons d’Agoravox sont souvent dans le même parti. Ça change un peu des fanatiques UMPS qu’on peut croiser sur des sites plus mainstream m’enfin c’est lourd aussi, cette petite meute active de trolls.


                      • vote
                        Socarate 7 mars 2014 21:08

                        Ta raison makiavel, gauche droite, mélenchoniste et frontiste faisant franc commun et renverson le régime dans la violence s’il le faut ...parce que je vous le dit moi si vous attendez des tata et mami de la manif pour tous qu’il prennent les fourche pour fondre l’oligarchie vous etes pas prete de vois ce gouvernement tombé !!
                        .
                        Viva la Revolution ... Hé oui renverser le modele actuel est une révlution...pour le remplacer pa rquoi ? chai pas moi une révolution à des des causes, des conséquence souvent plus désastreuse que l’etat précèdent des choses mais jamais de BUT !
                        .
                        Viva la revolution !


                      • 2 votes
                        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 8 mars 2014 05:17

                        je pense pareil que maQiavel


                        même si par le passé melenchon avait un positionnement inverse (Libye) ,
                        même si on peut penser que ce n est que par calcul

                        l important ce sont les idées, quand celles ci sont formulés par une personne jugé ennemi, c est idiot de les rejeter par principe, il faut les appuyer, car elles restent, alors que les ennemis disparaissent.


                        • vote
                          funambule funambule 8 mars 2014 10:18

                          il y a un segment de marché à prendre ...
                          du marché des biens symboliques ...
                          parole de diplomate ...


                        • 7 votes
                          Imagine 7 mars 2014 22:02

                          Mis à part ses fous rires bizarres, Méluch est totalement dans le juste. J’ai presque envie de dire comme d’hab !

                          Méluch c’est le De Gaulle de gauche ! Il est sur la bonne voi(x) (celle du peuple) ! Un stratège hors pair !

                          Soral killer et Marine la bleue iront à la soupe à la première occaz qu’ils considérons acceptables. Si c’est pas déjà fait...

                          Méluch lui a trouvé la soupe infecte !


                          • 11 votes
                            Tartoquetsches 7 mars 2014 23:47

                            Extrait du blog de Melenchon 


                            "Loin de faire le bilan des guerres qu’ils ont provoqué ou réclamé depuis 20 ans, ils en redemandent. L’Irak, la Lybie, l’Afghanistan, le Kosovo : ils n’ont rien appris, et ne veulent rien apprendre. Leur intérêt ce n’est pas la paix ou la guerre. C’est leur tropisme atlantiste fanatique. En attendant, les faits ne sont pas ceux que vendent les marchands de papier va-t-en-guerre. Ainsi concernant la présence militaire des russes. Elle ne comporte aucune illégalité selon le Général français Vincent Desportes qui le déclare sur BFM TV, le 2 mars 2014. Il dit : "La Russie ne viole aucune loi, qu’elle soit internationale ou autre. Selon les accords signés avec l’Ukraine, la Fédération est autorisée à disposer d’une force de 25 000 hommes sur le territoire ukrainien. Actuellement, même avec les derniers mouvements de troupes, les forces russes ne s’élèvent pas à plus de 15 000 hommes en Crimée, nous sommes encore loin du compte. Et l’Ukraine ne fait ni partie de l’UE, ni de l’OTAN ; de ce fait, ni l’UE ni l’Otan ne sont disposées ou autorisées à intervenir en Ukraine. "

                            Meluche est probablement celui qui se mouille le plus. Je vous invite à chercher sur son blog ce qu’il disait pendant que Hollande était prêt à bombarder la Syrie. Je crois que son positionnement antiOTAN est sincère.

                            • 1 vote
                              cass_la gauloise cass_la gauloise 8 mars 2014 03:14

                              Oui c’est bien que Méluch ait mis ça sur son blog. c’était aussi sur le site Allain jules par exemple.


                            • 6 votes
                              gentil virus 7 mars 2014 23:55

                              melenchon ne se mouille pas. il dit des vérités "l’Europe n’a rien a apporter a part la misère aux peuples".c’est dommage qu il n’y connaisse rien en démocratie et qu’il ne soit qu’un pions de franc maçon.


                              • 3 votes
                                cass_la gauloise cass_la gauloise 8 mars 2014 03:21

                                ça ménerve que l’on dise L’europe , au lieu de l’UE, cette UE étant totalement anti Europe et destructrice de l’europe justement, si cette UE était pro Europe , la Russie de Poutine en ferait partie et certainement pas les us et leurs sbires.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès