• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un millionnaire Canadien se lâche !

Un millionnaire Canadien se lâche !

 

Dans sa propre émission de télévision, le millionnaire Canadien Kevin O’Leary prouve ici que l’arrogance de l’ hyperclasse n’a plus de limites.

 

Comment rester calme face à de tels propos, comment peut-on avec un tel aplomb dire que le fait que 85 personnes gagent autant d’argent que 3.5 milliards d’êtres humains soit une nouvelle fantastique. Comment après cela ne pas croire que nous sommes des esclaves consentants complètement lobotomisés. Une réaction normale devrait faire sortir toute la planète dans la rue pour demander la tête, ou tout du moins l’argent de ces 85 criminels (et bien sûr pas que ces 85 personnes) ; mais non on préfère parler du sexe des anges, de la couleur de peau de son voisin, de son origine, de sa capacité à être un bon citoyen bien docile, bien comme il faut, et penser que la répartition des richesses, la justice sociale sont des valeurs d’un autre temps, celui des goulags ... Dormez brave gens pour pouvoir rêver un jour de devenir une de ses 85 personnes !

 

http://www.gentside.com/argent/pour...

Tags : Mondialisation Monnaie




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • 40 votes
    Nazman Nums 28 janvier 2014 16:26

    On a là le tour de force du capitalisme (moderne on va dire) :


    Faire croire au 3.5 milliards les plus pauvres qu’avec des efforts et de la volonté, ils peuvent tout à fait rejoindre les 85.

    Quand auparavant dans l’histoire, on contrôlait les masses avec la contrainte et l’intimidation, aujourd’hui on le fait grâce à leur consentement. Du grand art !

    • 20 votes
      stalouk stalouk 28 janvier 2014 18:11

      La vidéo me laisse sans voix.
       
      Concernant l’effort, le mérite, c’est un argument qui revient souvent lorsque évoque ces disparités de richesse.
      La réponse est simple : Ce monsieur aurait il aussi bien "réussi", si on peut appeler ça réussir, si il était né au Rwanda ?
       
      Le mérite n’intervient que si on a tous les mêmes conditions de départ, si on naît tous égaux. Ce n’est malheureusement pas le cas.


    • 14 votes
      Nazman Nums 28 janvier 2014 18:17

      Merci pour ce rappel salutaire !


      On ne démarre pas tous dans la vie avec les mêmes chances. C’est valable aussi ici en France et Bourdieu l’a fort bien démontré.

    • 3 votes
      Schweizer.ch 28 janvier 2014 20:28

      « On ne démarre pas tous dans la vie avec les mêmes chances. C’est valable aussi ici en France et Bourdieu l’a fort bien démontré. »


      Qu’est-ce qu’il a démontré, ce Bourdieu ? Que quand, comme Coluche, on démarre dans la vie avec un vrai talent de comique, on va plus loin que quand on démarre avec un talent de branleur, comme Baffie ? Et ça le choquait, ce honteux fils de péquenots ?


      S’agissant du cas particulier, il faut, en fait, bien suivre le reportage.


      Ca commence comme ça :


      La médiateuse : .- ..d’après Oxfam, la richesse cumulée des quatre-vingt-cinq personnes les plus riches de la planète est égale à celle des trois milliards les plus pauvres.


      Le rupin : - C’est fantastique, c’est une très bonne chose, car ça va inspirer tout le monde à prendre exemple sur ces 1 % et à se dire « Moi aussi, je veux appartenir à ce cercle et je vais me battre dur pour arriver à ce sommet. » C’est une grande nouvelle ! Et donc évidemment que je l’applaudis ! En quoi, ça peut être négatif ? 


      S’agissant des populations du tiers monde, on n’a jamais rien lu de moins raciste. Ces propos signifient que les gens des pays pauvres ont, à titre individuel, un potentiel de réussite égal à celui de leurs contemporains de l’hémisphère nord. Et les exemples fourmillent de gens qui ont accumulé des fortunes considérables sans avoir auparavant collectionné les titres et les diplômes.


      Et tant pis pour les racistes qui partent du principe que ces gens sont trop peu intelligents, trop peu instruits, trop peu entreprenants, trop peu inventifs, pour réussir par leurs propres moyens.


    • vote
      Je Me Souviens 29 janvier 2014 00:43

      Il faut quand même savoir de Kevin o’Leary qu’il est parti de rien et a bâti un empire.Il est l’image même du rêve Américain,issu de l’immigration,parents pauvres,tout à la force du poignet,donc malgré le cynisme du bonhomme,respect.


    • vote
      rototo 29 janvier 2014 03:34

      @ je me souviens.
       c’est un petit millionnaire donc il fait pas partie de cette hyper classe ultra riche qui ne s’est surement pas enrichie a la force des biceps si tu vois ce que je veux dire. par contre comme il fait partie intégrale du systeme c’est sur qu’il va pas cracher dans la soupe, et c’est le premier a avoir fait des courbettes aux plus riches avant d’arriver la ou il est.. alors non je n’ai rien contre les multi milliardaires qui comme bill gates ont apporté quelque chose a l’humanité, qui méritent vraiment leur richesses mais ceux la devraient etre rares car inventer quelque chose qui révolutionne la condition humaine ne se fait pas comme ca. et le pire tu sais quoi je suis sur que B.Gates fait meme pas partie de ces 85 personnes les plus riches. donc la question c’est comment on peut etre aussi riche sans avoir du sang sur les mains et sans avoir inventé quoi que ce soit , juste en étant le fils de ou en spéculant.
      alors c’est bien gentil d’envoyer un ptit millionnaire au casse pipe mais si ce monde était sérieux les 85 personnes la ne pourraient jamais justifier leur richesses devant un tribunal


    • vote
      Je Me Souviens 29 janvier 2014 04:23

      Je pense comme toi,que les 85 fameux font plus partie d’une sorte de dynastie dominante plutôt que de la classe travaillante.Ce que je voulais dire,c’est que le gars,malgré son cynisme,méritait le respect.Après tout,il y en a des milliers qui ont commencé au même niveau que lui et qui ont fini chauffeurs de taxi ou concierge.
      Sans jeter la pierre aux petits métiers,juste pour dire que,au départ,ses chances étaient à égalité avec bien des autres !


    • 2 votes
      sylvain 29 janvier 2014 16:28

      @rototo :Ha tiens bill gate à crée quelque chose pour l’hummanité.... première nouvelle !!

      selon wikipédia voici l’origine de la fortune de bill gate :

      En 1980, Microsoft signe un accord avec IBM pour développer un système d’exploitation à commercialiser avec chaque ordinateur personnel IBM PC. MS-DOS est commercialisé aux États-Unis à partir du 12 août 1981. Il s’agit d’une version modifiée d’un autre produit : Microsoft a, le 6 janvier 1981, acquis des droits d’exploitation de 86-DOS à la société Seattle Computer Products (SCP)4, puis le 22 juillet 1981 a conclu un accord de commercialisation5 avec la société SCP permettant à Microsoft de présenter le produit comme sien

      Je traduis :IBM à besoin d’un système d’exploitation , microsoft jeune entreprise roublarde lui dit je t’en fournis un (sans en avoir le debut du commencement d’un bien sur !!) il existe dejà un soft qui fonctionne bancalement mais bon c’est mieux que rien le Qdos Quick and Dirty Operating System Cependant ce genie bienfaiteur de l’hummanité qu’est Bill Gate n’arrive pas à le recopier et à le faire fonctionner ....c’est balot !!
      alors il escroque son créateur Tim Paterson lui achete les droits pour une bouché de pain et revends le tout sous le nom Dos à son propre compte
      et voilà .... Bill Gate est multi milionaire ... Tadam
      pour la petite histoire il y avait un autre informaticien qui avait codé un autre systeme d’exploitation bien mieux codé et performant mais il n’a pas voulu rentrer dans les combine de Bill Gate ,depuis l’immense majorité des utilisateur doivent se satisfaire d’un systéme d’exploitation bugué cher et inneficace pourquoi au fait ???
      ha oui Bill Gate à mis la pression aux constructeur d’ordinateur pour avoir son système préinstallé sur toutes les machines alors que des alternative plus performante existe ....
      Tadam bill gate est milliardaire !!
      non Bill Gate n’a rien inventé il n’a fait que voler le travail des autres , et encaissé les dividendes
      et oui Bill Gate est à mettre dans le meme sac que les autres....il vaut certainemnt pas mieux.
      par contre il y a des gens qui ont fait pour le coup don de leurs programme à l’humanité comme par exemple Linus torwald ou bien richard Stalllman mais enfin il ne sont pas devenu aussi riche .


    • vote
      rototo 30 janvier 2014 02:59

      @sylvain
      Merci pour ces précisions Sylvain, tu as bien fait de le souligner. Mais je te rassure Bill Gates je le porte pas dans mon coeur non plus, pour moi c’est une raclure cependant il me fallait un exemple et il est communément admis que Gates est a l’origine des ordinateurs, et j’ai jamais dit que c’était un bienfaiteur en passant. J’ai pris un exemple pourris certes, mais ca change pas le fond de ce que j disais. j’ai rien contre les milliardaires qui grace a leurs innovations ont apporté quelque chose à "l’humanité". je veux dire la moitié de la planete possede un ordi et on peut plus s’en passer. c’est une évolution pour moi , donc les gens qui nous ont permis d’en arriver la j’ai aucun probleme avec leur milliards parce que c’est un exploit exceptionnel et tangible, qu’on peut quantifier. a notre époque l’informatique est partout et c’est grace a des innovateurs (bien que les concepteurs a l’origine de quelque chose finisse souvent dans l’oubli et volé par quelqu’un d’autre qui s’approprie toute la gloire, sur ce on est d’accord).


    • 47 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 2014 16:34

      La tête pourrie de ce gars ne comprendra pas ce qui lui arrive le jour où elle sera séparée du reste de son corps et plantée sur une pique. Mais 6 milliards de personnes en apprenant la chose trouveront que c’est une "nouvelle fantastique".


      • 23 votes
        Feathers McGraw dies irae 28 janvier 2014 17:20

        Mon rêve à moi, pour punir ce genre d’individu, serait de le mettre dans une cellule et de lui donner pour toute nourriture des dollars à bouffer. Avec de l’eau bien sûr. Pour que ça puisse passer mieux. Qu’il mange ses billets, qu’il brode des couvertures avec pour se chauffer la nuit, et qu’il se torche le cul avec quand il chiera des gros cailloux à plusieurs milliers de dollars, et qu’il boive de l’eau. Le strict minimum. Que le type dans cet ascétisme forcé, finisse par être accablé de toutes sortes de visions fiévreuses et angoissantes, qu’il se mette à entrevoir l’enfer. Ces sous-êtres, il faut les mettre dans la situation d’un gosse affamé, qui crève de ne rien avoir dans l’estomac, qui crève la bouche ouverte, sa pauvre petite tête envahie de mouches. Il faut les mettre dans la situation des crève-la-faim, de précarité, de mal-bouffe, d’insécurité, de mendicité, il faut tout leur enlever, leur donner quelques gourdes d’eau et les balancer, eux et leur grosses penses, depuis un hélico dans le désert, et les voir errer jusqu’à ce qu’ils demandent grâce à un Dieu sourd et aveugle ! 


      • 13 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 2014 17:29

        Son argent étant virtuel, je ne lui donnerais même pas de papier : juste des nombres. Ah ben oui, ça tient pas chaud et ça se mange encore moins ! Pour se torcher, on lui laisse sa carte de crédit, on n’est pas des sauvages, non plus !


      • 6 votes
        Nazman Nums 28 janvier 2014 18:27

        Je vais vous livrer ma méthode de redressement de tels individus :


        D’aucuns pensent qu’il faudrait les flinguer et c’est quelque part tout ce que ces racailles méritent mais j’ai quand même envie qu’ils méditent sur leurs crimes et méfaits et pour cela, je propose la chose suivante :

        Contraindre ces individus à un esclavage à perpétuité !

        Il s’agirait de les obliger à travailler sur des postes pénibles et aliénants, et ce, sous surveillance. A propos de surveillance, il faudra leur consentir une surveillance médicalisée de premier choix : le but étant de prolonger leur enfer terrestre un maximum. Il nous faut des esclaves en bonne santé, à la longévité assurée afin qu’ils puissent nous servir. La surveillance (outre médicale) devra être globale et permanente, y compris la nuit dans leur cellule : il ne faudrait qu’il leur vienne l’idée de se suicider et qu’ils s’en tirent à bon compte.

        En résumé, je préfère les camps de redressement à la guillotine...

      • vote
        Ilaperdulesud Prosper PaleQord 28 janvier 2014 18:35

        Je crains que la situation écologique actuelle et dramatique ne nous permetten pas le luxe de nous encombrer de ce genre de déchets et dépenser de l’énergie à leur concocter une lente agonie, malheureusement, torturer ou survivre, il faut choisir.


      • 7 votes
        Ozi Marenlapine 28 janvier 2014 18:39

        Le meilleur moyen de lui répondre est de militer pour un Revenu de Base !
        .
        Ecoutez bien sa dernière phrase : "il n’y aura jamais de redistribution des richesses"...
        .
        Prouvons lui qu’il à tord  !


      • vote
        zebulon zaza 29 janvier 2014 22:52

        il suffit de travailler pour arriver au sommet 

        J’ai pourtant travaillé comme une bète toute une vie et je vois pas le sommet et d’ailleurs je m’en fou 
        Travaillez travaillez les gars !!!c’est lui qu’on engraisse !!

      • 7 votes
        enzo 28 janvier 2014 16:43

        salut l’argentin

        oui sur ce coup là, je suis d’accord à 100% avec toi, ces types sont de vraies "ordures" ! 

        ils va falloir les faire "redescendre sur terre" ... et mettre des limites aux richesses personnelles ( mais pas des limites communistes ! ) 

         je suis pour la libre entreprise, être riche par son travail ok, gagner confortablement sa vie et avoir les moyens ok, (quelqu’un qui gagne 10 000 euros par mois, même 20 000 euros par mois ne me dérange pas )


        mais gagner des millions d’euros par mois , posséder des fortunes de plusieurs Milliards ... c’est carrément "obcène" ... ça ne devrait pas exister !


        bonne fin d’après midi ...



        • 5 votes
          howahkan hotah Marcel Buddha 28 janvier 2014 17:46

          pour moi ce monde n’est pas fini, que déjà tu viens de le recréer.....


        • 22 votes
          karikakon karikakon 28 janvier 2014 16:46

          Quel en... ce type, quand il dit " plus vous travaillerez dur, plus vous viendrez riches" Et les 5 milliards d’humains qui bossent comme des bêtes de somme, pour se voir chaque année de plus en plus pauvre... Perso, je dis qu’il faut pendre ce genre de type, c’est un prédateur


          • 9 votes
            Ozi Marenlapine 28 janvier 2014 16:54

            Peut on considérer que c’est un cerveau malade ?.. et que l’éthique du journalisme incite à protéger les citoyens contre de telles paroles...


            • 5 votes
              jack the reaper Jax the reaper 28 janvier 2014 17:05

              J’ai vu ça y a quelque jours en pensant que c’était un sketch ... En fait le mec est sérieux. Bon, ou j’ai rangé ma guillotine moi ? 


              • 14 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 2014 17:31

                On va lui scier la tête avec une lime à ongles, on n’est pas pressés.


              • 2 votes
                howahkan hotah Marcel Buddha 28 janvier 2014 17:47

                 smiley.....................


              • 3 votes
                Pablo el GENIO Pablo 28 janvier 2014 19:41

                Qaspard, c’est irrésistiblement drole !!! smiley


              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 2014 22:42

                Le coup de la décapitation à la lime à ongle, je me demande si ce n’est pas une trouvaille de Glen Benton. Il a souvent de bonnes idées dans ce genre. L’imagination permet de faire la fête avec presque rien : un banquier pourri attaché à une poutre du grenier, une trousse d’outils de bricolage, quelques amis "conspirationnistes" et on s’amuse comme de petits fous sans rien dépenser ou presque (juste prévoir un bon nettoyage le lendemain).


              • vote
                zebulon zaza 29 janvier 2014 22:45

                La tète dans les chiottes et on lui fait bouffer sa merde !!


              • 3 votes
                Gollum Gollum 28 janvier 2014 17:14

                Même pas honte ! Le vice pris pour de la vertu. On atteint des sommets là.. smiley


                M’enfin plus rien ne m’étonne.

                • 1 vote
                  Philippe Baptise 28 janvier 2014 17:16

                  "Je vais me battre pour arriver au sommet !"

                  Sérieux il vaut mieux en rire.


                  • vote
                    zebulon zaza 29 janvier 2014 22:43

                    Au sommet de la connerie


                  • 6 votes
                    samagora95 samagora95 28 janvier 2014 17:42

                    Il ne réalise pas qu’il est entrain de dire que les ingénieurs, les scientifiques, les ouvriers, les artisans, les petit patrons, les professeurs etc.. qui travaillent, qui participent à l’économie on pourtant du mal à boucler leur fin de mois ! Je ne parle même pas des millions de chômeurs ou de travailleur pauvre ! toutes ces personnes ne sont pas assez ambitieuses pas assez travailleuses ?


                    Le seul rêve pour un enfant serait donc de faire parti de ces 85 personnes ? Ils pensent donc que ses 85 personnes sont les plus intelligentes, qu’elles ont méritées de façon absolue leur position ?

                    Non monsieur ! ces personnes ne sont ni les plus intelligentes ni les plus compétentes, elles sont là car le système le permet, il permet à des grumeaux de se former par effet boule de neige et de s’accaparer toute la richesse et l’énergie de milliard de travailleurs. Etre sur la trajectoire de cette boule de neige n’a rien avoir avec l’intelligence ou le mérite, il faut avoir de la chance, être au bon endroit au bon moment ! Et bien sûr vivre dans un monde qui permet cette aberration !

                    Nous avons la preuve que l’argent rend idiot !

                    • 2 votes
                      howahkan hotah Marcel Buddha 28 janvier 2014 17:56

                      c’est vrai.......mais ce monde marche pour deux raisons majeures entre autre

                      une, on joue au même jeu, si si ! au monopoly en espérant gagner...or depuis 5 ans que je parle partout, sur le net anglais ,depuis peu ici, peu voient que on joue au meme jeu, on a les mêmes motivations du jeu, de je veux plus etc etc alors que certains gagnent et écrase les autres est normal , logique, totalement prévisible et meme juste dans cette logique de pseudo competition qui elimine

                      deux : la haut ils coopèrent eux, la base est totalement divisé par la compétition, car pour arriver a ce stade ils ont compris qu’ils sont obliger de coopérer..

                      a partir de là le choix est simple mais la masse n’en veut pas, plutôt crever....que de partager

                      alea jacta est comme disait jules...

                      salutations


                    • 1 vote
                      Kevorkian 28 janvier 2014 17:53

                      Je comprends pas : la journaliste tient tête comme ça à son patron ?


                      • 7 votes
                        leviathan1 leviathan1 28 janvier 2014 18:01

                        On dirait un "suppôt de Satan"...


                        • 6 votes
                          l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 18:10

                          Bon vu que ce sujet déchaîne les passions nous allons être factuels sur cette question plus que nauséabonde des juifs et de l’argent afin d’éviter les fantasmes :
                          la population Juive représente 0.3% de la population mondiale
                          Parmis les 1465 milliardaires que compte la planète, 165 sont de culture Juive (je dis culture car on ne sait pas si ils sont tous pratiquants ou peut être athés)
                          Soit 11,57 % des milliardaires. Les plus riches milliardaires juifs sur la Terre partagent une richesse qui est estimée par Forbes à $ 812 000 000 000. Cette somme énorme est plus que le PIB de pays comme la Suisse, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, la Belgique, la Norvège et bien d’autres.
                          Pas de quoi en faire un fromage ?


                          • 4 votes
                            maQiavel maQiavel1983 28 janvier 2014 18:23

                            Salut vieux.

                            Je ne suis pas un obsédé du complot juif mondial mais je ne crois pas trop les chiffres sur la supposée richesse des juifs et je les crois encore moins quand ils viennent de Forbes…

                            Il y’ a des chiffres qu’ on aura jamais , ceux qu’ engrangent les actionnaires de la FED par exemple ( petit aparté , Stanley Fischer ancien gouverneur de la Banque centrale d’Israël est aujourd’hui numéro 2 de la FED ).



                          • 4 votes
                            l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 18:32

                            Ton commentaire me rappel les heures les plus sombres de l’histoire ! smiley car même en se référant à Forbes, que tu contestes, il y aurait 40 fois plus de juifs en proportion dans le monde des milliardaires que dans le monde civil ...


                          • 4 votes
                            l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 18:33

                            Et Bonjour Machiavel1983 au fait, désolé pour mon impolitesse mais tu m’as choqué ! smiley


                          • 3 votes
                            maQiavel maQiavel1983 28 janvier 2014 18:46

                             Ce n’est pas tant de la proportion de juifs dans les milliardaires dont je doute, je doute du chiffre de la richesse cumulée des juifs que tu as donné,  c.à.d. $ 812 000 000 000  !

                            Je n’y crois pas un seul instant. Le chiffre du revenu annuel connu des mafias est estimé par les spécialistes entre 600 et 700 milliards de dollars.

                            C’est à dire que les gangsters tatoués gagneraient plus en une année que la fortune cumulée des juifs milliardaires ?   smiley

                            Désolé mais je ne gobe pas. 


                          • 1 vote
                            maQiavel maQiavel1983 28 janvier 2014 18:46

                             Pas plus , un peu moins ...


                          • 1 vote
                            Ilaperdulesud Prosper PaleQord 28 janvier 2014 19:00

                            Déjà rien que la négligence de certains affairistes se chiffre à 2300 milliards de dollars qu’on aurait malencontreusement égarés dans un moment de distraction, alors on peut spéculer à l’infini de qui possède quoi. Je soupçonne le vendeur de rouleaux de printemps en bas de chez moi d’être beaucoup plus riche qu’il ne le prétend, et il n’est pas juif, ou alors il le dissimule bien, sous ses yeux bridés un peu fourbes et sa peau d’un jaune pas très catholique.

                            En fait il n’y a pas de conspiration, juste de la distraction maladroite de certains têtes en l’air, faites gaffe aux bourrasques de vent avec vos enveloppes pleines de billets, merde, c’est la crise quoi. Un peu de décence bordel.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès