• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > V. Pécresse sur le boycott d’Israël et la censure de S. Hessel

V. Pécresse sur le boycott d’Israël et la censure de S. Hessel


Elisabeth Guigou : « Le boycott est un acte politique »
envoyé par Mediapart

 
 
Une fois n’est pas coutume, Frédéric Bonnaud sort une pique bien sentie pour en remettre une couche sur les propos pour le moins équivoques de MAM, à propos des manifestations en Tunisie : 
" Michèle Alliot-Marie aurait pu envoyer des forces de sécurité pour être sûr que la réunion se passe bien "
 
_ _ _

Valérie Pécresse : Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Stéphane Hessel : Résistant, Diplomate, Secrétaire de la Commission des Droits de l’Homme (constituée pour entreprendre la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme), Ambassadeur de la France à l’ONU, écrivain ("Indignez vous !")...
CRIF : Conseil représentatif des institutions juives de France
Elisabeth Guigou : Garde des Sceaux, ministre de la Justice (1997-2000), Ministre de l’Emploi et de la Solidarité (2000-2002), Députée de Seine-Saint-Denis (depuis 2002), Vice-présidente de la Commission des Affaires Etrangères (depuis 2007)...
Monique Canto-Sperber : Directrice de l’Ecole Normale Supérieure
 
 

Tags : France Politique Humour Droits de l’homme Israël Palestine Activisme Censure Etonnant Manifestation



Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 55 votes
    l'argentin l’argentin 20 janvier 2011 12:33

    Et bien dites moi, la propagande tombe petit à petit et j’espère que nous allons assister à la chute de la propagande Américano-sioniste qui gangrène la France. Merci à Mr Hessel qui de part son statut d’intouchable résistant est en train d’aider le combat pour la justice et la vérité dans notre pays. Et n’oublions jamais que celui qui a prit le plus de risques dans cette affaire est MR Dieudonné et ne laissons jamais reprendre à César ce qui appartient à César !!!


    • 55 votes
      NICIAS 20 janvier 2011 12:45

      Appeler au boycott d’Israel est sanctionable pénalement ?

      C’est une blague ?
      Au nom de quel principe législatif ?
      Ca sent la fin des haricots pour la secte au pouvoir.
      Si leur seul moyen de masquer le fascisme racialiste israélien est d’emprisonner les gens, c’est qu’ils sont au bout des rouleaux.



      • 14 votes
        epapel epapel 20 janvier 2011 12:51

        L’an passé, le gouvernement a passé une loi interdisant le boycott de produits pour empêcher les actions des associations de consommateurs et des particuliers, apparemment par extension elle s’applique aussi aux États.


      • 38 votes
        NICIAS 20 janvier 2011 13:37

        Incroyable.

        Si on empêche les gens d’agir de façon pacifique, ne nous étonnons pas dès lors de l’explosion de la violence.
        Criminel.

      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 6 avril 2013 22:14

        moi j’aimerai bien que l’on m’explique comment il peut y avoir autant de juifs occidentaux (mot inventé par des english vers 1776)au zionistan des rothschilds khazars sans frontiére et sans constitution et pour cause, aux us etc etc depuis une soixantaine d’année ; alors que cette race juive unique comme ils le disent , ne cesse de dire qu’ils ont quasiment tous été exterminés lors d’un haulocauste (haulocauste= sacrifice par le feu d’un animal après immolation). j’aimerai aussi savoir pourquoi notre civilisation indo européenne et nos valeurs issues des perses a été et est sciemment éradiquée pour êtres remplacées par de multiples mensonges et plagiats en tous genres et de multiples falsifications de l’histoire dont antiques. ça a rapporté à qui et ça a enrichie qui, ça sur le dos de l’humanité et de toutes vies.


      • vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 7 avril 2013 01:26

        « Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) juste après la conquête de 1967, accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne ».
        Docteur Israel Shahak Palestine, vol. 12, décembre 1983.


      • 41 votes
        Yvance77 Yvance77 20 janvier 2011 13:12

        Quand les States propose un boycott en fait un embargo de Cuba par exemple c’est bon, quand l’on propose d’en faire de même avec un état 100 fois plus criminel ce n’est pas valable et cela constitue une infraction pénable.
        .
        Ah ces cons de politques toujours du côté de la tartine beurrée dictatoriale.
        .
        A pendre... tous autant qu’ils sont !!!


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 7 avril 2013 01:37

          Yvance77 et que dire alors concernant ce qu’ils font à l’Iran, ces criminels associés. Comme vous dites il faut trouver un truc pour tous les virrer CES UMPS ET CIE il n’y en a pas un qui n’est pas pollués.


        • 32 votes
          Whyme 20 janvier 2011 13:12

          Mais c’est quoi cette dictature de la pensée unique ?
          L’entité Sioniste bafoue tous les droits internationaux depuis plus de 60 ans et tout le monde s’en flou !
          Il est interdit "légalement" de demander le boycotts des produits en provenance de l’entité sioniste ?! !! C’est dingue...dans pas longtemps, il sera inscrit dans le marbre de la loi l’interdiction de critiquer L’entité Sioniste tout simplement...et tout le monde semble trouver çà normal ? Mais ou on va ?
          Quand est que les français découvriront que la gangrène sioniste contrôle la France ?

          Sharon dans une ancienne interview qu’il faut que je retouve avait dit à l’écart que le peuple américain etait stupide car ils ne savent pas, et qu’ils ne se rendent meme pas compte, que c’est L’entité Sioniste qui contrôle les Etats-Unis et pas l’inverse ! A gerber tout çà !


          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 7 avril 2013 00:03

            Whyme " il sera inscrit dans le marbre de la loi l’interdiction de critiquer L’entité Sioniste tout simplement... " c’est déjà fait loi Gayssot, quand à leur interdit légalement de demander le boycotts des produits en provenance de l’entité zioniste ça je le pratique le plus possible depuis longtemps, mais se sont des sanctions et embargos comme ils en pratiquent vis à vis de L’Iran, qu’il faudrait et la par contre se serait effectivement et pleinement justifiée (les preuves pour les justifiées ne manquent pas) en effet c’est le zionistan qui dirrige les us la gb cette ue etc et même l’islamisme sunnite wahhabite fasciste (issu d’arabes saoud et d’english) d’arabie saoudite qatar bref les pétrodollars les fréres musulmans et aussi l’église cathos romaine et dérivés et tous ses mensonges falsifications et plagiats.dont son pacte avec les rothschilds khazars et ses jésuites.
            « Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) juste après la conquête de 1967, accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne " normal se sont les rothshilds qui ont générée l’idéologie nazie ainsi qu’au niveau de race supérieure qu’ils ont baptisée aryenne (en usurpant et en détournant totalement celà de Iran = aryen, donc du premier empire et premiére civilisation à vocation universelle indo -européen issu des perses,en souvenir des celtes indo européens par ex. qui était tout l’inverse de ce que fut et est l’impérialisme du dogme de l’église cathos à deux faces et ses dérivés qui nous ont fait revenir en arrière afin d’imposer leur modéle de domination, tous leurs mensonges et multiples plagiats, massacres vols et pillages au travers le monde, puis leurs zionistes rothschildiens associés pour finir )


          • 27 votes
            Hijack ... Hijack 20 janvier 2011 13:36

            La Pecresse a l’air vraiment mal à l’aise, ça prouve bien qu’il y a malaise dès qu’il s’agit de faire quoi que ce soit qui ne soit pas en faveur de l’état raciste, génocidaire et colonisateur ...

            Comme l’a souligné Bono Bo (pour une fois ...) Si le sieur Hessel s’avisait à trop attaquer Israël ... MAM est là pour envoyer le GIGN pour calmer ses ardeurs ...

            Depuis quelques années, la République française se réduit à :

            Tout faire pour Israël et tout taire sur ses méfaits !!!


            • 9 votes
              extralucide 20 janvier 2011 15:20

              Pas Bono Bo mais Bonnaud môche


            • 8 votes
              Hijack ... Hijack 20 janvier 2011 17:40

              Que les singes bonobo, me pardonnent !


            • 27 votes
              Bender Bender 20 janvier 2011 15:10

              Le fait de boycotter les produits issus des colonies israéliennes aujourd’hui est aussi vital que le fait d’avoir boycotté les produits de l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid !
              Avoir pondu une loi afin d’interdire d’appeler au boycott des produits israéliens montre, si besoin était, à quel point les politiques français sont soumis aux intêrets de ce régime criminel qui ne respecte rien ni personne et surtout pas le droit international ! Si nos dirigeants ne sont pas capables de leur mettre la pression en leur infligeant des sanctions, il revient au peuple de le faire !!!
              BOYCOTT ISRAËL !


              • vote
                cass_la gauloise cass_la gauloise 7 avril 2013 00:24

                si ils ne sont pas capables de leur mettre la pression est qu’ils ne sont capables que de nous mettre la pression et mettre la pression sur Perse Iran pour les beaux yeux d’usrael et de leur gb et leur ue faut tous les virrer. nous ne pouvons pas suffisemment boycotter, des multinationales grandes entreprises banques etc les engraissent à coups de milliards ainsi que les us et cie ainsi qu’en armes sous marins nucléaires etc.


              • 18 votes
                NICIAS 20 janvier 2011 17:00

                Le lobby sioniste n’existe pas.

                Vous êtes des complotistes.
                Honte à vous, 
                Avez oublié ?
                N’oubliez jamais, jamais, jamais...... vos paupières sont lourdes, lourdes, lourdes...........


              • 1 vote
                alchimie 26 janvier 2011 15:02

                Israel tue et asservit depuis des années, vous ne le voyez pas, ... et vous accusez les autres d’avoir les paupières lourdes !?!


              • 7 votes
                cillau 20 janvier 2011 17:15

                c’est formidable, le nombre de personne qui réagisse au propos de pécresse,elle était gêné sur cette question,elle est dans la continuite de la politique actuelle.
                par contre j’en appelle a tous les AMIS du peuple martyrisé a boycotté le président,,,,,
                moi je boycotte DSK sauf s’il dénonce le comportement du gouvernement ISRAELIEN.


                • 16 votes
                  Hijack ... Hijack 20 janvier 2011 17:42

                  Lol ! il ne condamnera jamais Israël !!! Et même s’il le fait, ce sera juste des paroles pour calmer ... son soutien à Israël va au-delà de simples déclarations !!!


                • 2 votes
                  alex 21 janvier 2011 11:24

                  T as qu a boycotter qui tu veux.
                  Israel n a pas a etre dénoncer puisqu Israel n est pas en faute.
                  Un rapport Goldstone fracassé à la tribune de l’ONU et remis en question, une colonisation tout a fait discutable quand on observe les faits historiques (la Jordanie n a pas a céder aux palestiniens les territoires qu’elle venait de perdre face à Israël en 1967).
                  Enfin l’islamisation de mon pays me fait largement réagir sur le bienfait de cette "cause palestinienne" bien fragile.
                  Quand on voit que les manifestations en faveur de la tunisie sont interdite par l’AP... on se demande a qui on a faire.


                • 16 votes
                  EgoSum 20 janvier 2011 17:26

                  Le boycott de ce pays raciste et illégitime est un geste d humanité , rien d autre !!!


                  • 11 votes
                    NICIAS 20 janvier 2011 18:00
                    La Nouvelle stratégie des sionistes.
                    Tenez vous bien, c’est "la blancheur" !!!!!! N’oubliez jamais qu’ils nous disent.
                    http://livre.fnac.com/a3119990/Gilles-William-Goldnadel-Reflexions-sur-la-question-blanche
                    Ca craint, grave !


                  • 13 votes
                    EgoSum 20 janvier 2011 17:34

                    L ANTISMEMITISME N EXISTE PAS : les semites sont les palestiniens , pas les convertis qui ont volé israel !!


                    • 9 votes
                      MARECHAL DAVOUT 20 janvier 2011 18:21

                      Le simple fait de demander le boycott est un délit ?

                      Depuis quand ? pourquoi ? par qui ? seulement pour iSSraël ?

                      A force de prendre des dispositions raciales en faveur de ce pays, les Français vont commencer à ce poser des questions.

                      Quoique un pays qui envoie 200 gendames pour contenir 50 manifestants pro tibet est capable de tout, même d’ envoyer des troupes à un dictateur !!!!


                      • 10 votes
                        pyralene pyralene 20 janvier 2011 19:14

                        Boycottons tous ces porteurs et porteuses de valise du NWO......C’EST POURTANT SIMPLE !!


                        • 8 votes
                          MAZIG 20 janvier 2011 19:26

                          Ce ne sont que les prémices d’une politique de privation des droits les plus élémentaires en France .Entre la loi Gayssot , bannissant toute forme d’esprit critique , et la circulaire MAM interdisant et appelant à punir pénalement meme l’idée d’un éventuel appel à boycoter les produits d’un pays pratiquant l’apartheid , sont en train de nous conduire droit dans le mur.
                          Logiquement , si un jour , quelqu’un remarque qu’un produit représente un danger sur la santé des français , et appelle à le boycoter , cette personne serait alors passible du tribunal pénal.ABSURDE , RIDICULE ET DANGEREUX.


                          • 1 vote
                            alex 21 janvier 2011 11:21

                            Ecotue Mazig, le droit d’hair dans mon pays n’est pas une raison d’Etat.
                            n’oublie pas ce qui a été fait aux faux révolutionnaires comme toi.


                          • 10 votes
                            MAZIG 20 janvier 2011 19:51

                            J’aimerais rajouter une chose , et je suis sur que beaucoup l’ont remarqué , à savoir cette voix chargée de peur et d’hésitation chez les politiques et les journalistes , dès qu’il s’agit d’aborder la question d’Israel.C’est quand même très grave d’en être arrivés à ce stade de lâcheté à propos d’un sujet ou Israel et le CRIF font tout pour engager la France dans le mauvais sens de l’histoire.
                            Franchement , entre Pecresse , MAM et MONSIEUR Hessel , il n’y a aucune hésitation à faire le choix de la raison et du minimum de décence intellectuelle.


                            • 1 vote
                              alex 21 janvier 2011 11:15

                              Biensur qu’elle doit hésiter.
                              Elle est manipuler, ce n est pas elle qui parle, c est son bourrage de crane.
                              Une haine nouvelle distillée par ses amis, ces fameux gentils discriminés.
                              Une haine du juif télécommandée, elle héiste, elle ne sait pas pourquoi elle fait cela, elle le fait pensant servir la justice alors qu il est bien connu que la cause palestinienne est une création de Nasser datant de 67 suite à la raclée militaire de la meme année.
                              Elle sert sans le savoir les internets de l’international islamique et de l’islamisation de la France.


                            • 5 votes
                              wesson 20 janvier 2011 20:38

                              Bonjour l’auteur,
                              bon en même temps, dans la même soirée Pécresse a daté le début de Facebook à l’année dernière (alors que celui-ci existe depuis 2004).

                              On en as vraiment des bons !


                              • vote
                                Donnie Darko Donnie Darko 21 janvier 2011 19:59
                                Bonjour wesson, 
                                Elle avait pourtant révisé ses fiches avant l’émission. 
                                Vous savez ce que c’est, quand on a une cause prioritaire à défendre, on se laisse facilement déborder sur des sujets annexes... 
                                 

                              • 4 votes
                                USA_613 21 janvier 2011 10:00

                                1) Qu’en est-il de l’indignation de M. Hessel sur les dérives quant à l’enseignement de la Shoah en France ?

                                Pour mémoire une enseignate, dans son livre "Les territoires perdus de la République", s’est exprimée sur le sujet et la réalité dont on elle avait fait l’expérience, sur ce qui se passait en France depuis quelques temps.

                                2) Quant à l’annulation de la réunion qui devait se tenir, il est surprenant de constater que bon nombre des personnes qui ont réagi, omettent de rappeler que la réunion tenait non d’un échange entre des intervenants aux positions opposées sur un certain sujet, en l’occurence LES sujets dont traite le livre de M. Hessel. NON il n’y avait qu’n seul des thèmes à aborder et à développer. En fait étant les orateurs, les assoications et les participants, il s’agissait de fait d’un matracage publique anti-israélien. Rien d’équilibré dans cette réunion. AUCUN débat d’idées juste un lynchage public. Tout ceci n’est nullement à l’honneur de M. Hessel qui a laissé son nom sali pour être associé à une parodie d’appel à la justice et à la morale. NULLE confrontation d’idées. Rien de bien intéressant à entendre les orateurs l’un après l’autre vomir Israël.

                                4) Ici le lien menant au message de l’ENS : http://www.ens.fr/spip.php?article853

                                On le constate RIEN à voir avec ce qui était prévu et ce dont s’indignent Jean Daniel, Bonniface et d’autres

                                5) D’autre part, pour information, l’ENS a permis des réunions pro-palestiniennes. Par ailleurs en mai 2010 un professeur, parce qu’Israélien, n’a pas pu s’exprimer sur des sujets qui n’avaient aucun rapport avec la politique. Il a juste été empêché de prendre la parole à cause de sa nationalité.

                                6) Côté fascos...

                                Il y en a de tous bords

                                7) La liberté de parole ne signifie pas la mise à mort par la populace. L’ENS tout comme AUCUN lieu d’enseignement NE doit être la plate-forme d’où les jeunes peuvent ou doivent être manipulés. Ils le sont déjà par les médias et les harangues malsaines des uns et des autres. Les médias, les politiques et les religieux s’en chargent déjà.

                                8) L’extrémisme religieux qui tue de quelle religion se réclame-t-il ?


                                • 7 votes
                                  NICIAS 21 janvier 2011 10:55

                                  usa

                                  Hasbara style.
                                  Mais dégage avec ta propagande de demeuré.
                                  Les sionistes paieront pour les crimes commis sur les palestiniens.
                                  Ca c’(est sûr.


                                  • 1 vote
                                    alex 21 janvier 2011 11:08

                                    Marrant de voir combien la réalité est diffente de ce qu’écrivent les gens ici.
                                    le NWO... des preuves ? Du vent.
                                    Israel Etat raciste... des preuves ? Des articles d’euro palestine et autres haineux maladifs ?

                                    Ce qui est amusant c est le décalage entre le réel et vos commentaires.

                                    Se cacher derrière le vieux pépé Hessel pour vendre la cam anti juive est une bonne méthode, mais rien en dure éternellement. Tant que personne n’ira prendre son gun pour aller faire son jihad en Israel, rien ne viendra a bout de ce bel Etat.
                                    Récemment els religieux s’engagent dans l’armée et Israel va bientot devenir un pays de l’OPEP.
                                    Bon courage pour la suite les islamo nazis.


                                    • 8 votes
                                      NICIAS 21 janvier 2011 11:14

                                      Alex

                                      Anti juive ?
                                      Bien essayé, nous n’avons plus peur de votre propagande de minables
                                      Vous pensez que les votre peuvent continuer a exterminer tout un peuple, avec notre assentiment.
                                      Vous avez profité de notre mauvaise conscience, mais cela est terminé !

                                    • 6 votes
                                      psain psain 21 janvier 2011 12:14

                                      NOUS TOUS, BOYCOTTONS ISRAËL LA SEULE ARME QUI RESTE CONTRE CET ÉTAT RACISTE !

                                      Ça te défrise Alex ? pauvre petit sioniste persécuté arrêtes tes jeremiades nous ne sommes pas dupes de qui est l’oppresseur et qui est l’opprimé ! Je suis sur que tu vas appeler tes petits copains au secours, je me marre d’avance


                                      • 1 vote
                                        cillau 21 janvier 2011 12:41

                                        le probléme de l’europe est visible,car 120 pays dans les ricains qui s’apprête a reconnaître l etat palestinien dans les frontiéres de 67.
                                        sauf l’europe, surtout LA FRANCE est pourtant ils réclament des droits de l’homme.
                                        le colonialisme n’a plus cour,je proclame le vivre ensemble partout dans le monde,car personne ne s’est enrichi en faisant la guerre tot au tard y a un effondrement ,l’histoire qu’il le dit, la gréce la perce les romains l’empire hottman et les arabes ,que reste t il.


                                        • 4 votes
                                          fwed fwed 21 janvier 2011 13:09

                                          Le CRIF et le BETAR sont des organisations terroristes sionistes antisémites.
                                          Pourquoi continuons nous à voter pour des représentants de l’Etat qui les soutiennent ouvertement dans leur politique de terreur ?


                                          • 2 votes
                                            USA_613 21 janvier 2011 13:22

                                            Ici l’intervention d’un philosophe....
                                            Elle s’impose étant la désinformation mais surtout les délires qui nous sont donnés à lire 
                                            Leurs remarques désolantes sont révélatrices du niveau de certains intervenants sur ce forum

                                            http://www.lexpress.fr/culture/livre/non-le-crif-n-a-pas-censure-stephane-hessel_954636.html

                                             Ici le lien menant au message de l’ENS : http://www.ens.fr/spip.php?article853

                                            J’espère que ce ne sera pas en vain cettte fois car à lire certaines interventions après la mienne un peu plus tôt j’en viens à me demander s’il est bien judicieux de perdre ce temps à leurs écrire

                                            Bonnes lectures


                                            • 1 vote
                                              psain psain 21 janvier 2011 14:34

                                              @ USA _631

                                              Moi aussi je me demande s’il est bien judicieux de perdre mon temps à vous écrire mais comme vous n’êtes pas le seul à me lire je tiens à contredire votre propagande .

                                              Le président du Crif s’enorgueillit d’avoir annulé la rencontre :
                                               « Valérie Pécresse, ministre des Universités, ainsi que le rectorat de l’université de Paris que nous avons contactés en urgence ont réagi sans ambiguïté : je leur rends hommage, ainsi qu’à Claude Cohen Tanoudji, prix Nobel de Physique, Bernard Henri Lévy et Alain Finkielkraut, tous anciens élèves de l’Ecole normale supérieure. Et une pensé particulière à Mme. Canto-Sperber qui mène un combat incessant contre des dérives inquiétantes ».

                                              http://www.rue89.com/passage-benbassa/2011/01/15/israel-palestine-le-crif-bafoue-la-liberte-dexpression-et-sen-vante-1857

                                              2 solutions :la première, le président du C.R.I.F ment . La seconde,c’est la direction de
                                               l’ E N S

                                              Selon l’ E.N.S. la sécurité ne pouvait être assuré pour les personnes présentes et les locaux
                                              Donc les extrémistes juifs style le betar menacent la liberté d’ expression en FRANCE bravo pour votre soutient aux oppresseurs vous travaillez vous aussi à la destruction de l’état d’Israël, sans vous en rendre compte. Le Hamas vous remercie d’avance.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Donnie Darko

Donnie Darko

Le sourire de celui qui sait


Voir ses articles

Inscrivez-vous et
proposez une vidéo !


Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur

Sur le même thème

Politique

Le paquet de cigarette à 10 euros en 2020 - taxe Tabac - (...)

Sujet : Tabac, e-cigarette et taxes, paquet de cigarette à 10 €

4 réactions | L’autre émission


Laurent Joffrin ulcéré par les propos de Danièle Obono (...)

Des propos choquants de la députée Danièle Obono ont refait surface, mettant dans l'embarras (...)

61 réactions | Sophie Li





Palmarès

3 derniers jours

Articles les plus lus

  1. Censure macronienne : le blog de Jacques Sapir bloque
  2. L’euro peut-il tenir encore cinq ans ? – Conférence de Michel Drac à Amiens
  3. BEST OF Elise Lucet - #HYPER CASH INVESTIGATION (Zapping sur le débat TV du siècle)
  4. Norman Finkelstein : le Hezbollah est l’honneur du monde arabe
  5. La Grippe : se vacciner ou pas ?
  6. Contribution de la France à l’UE
  7. La Bretagne ou la Corse indépendantes ?
  8. Coloniser Vénus
  9. Le paquet de cigarette à 10 euros en 2020 - taxe Tabac - E-cigarette & E-liquid
  10. 8 formes INSOLITES du Système solaire


Derniers commentaires