Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Va te faire voir !" : Clash à la télévision entre un Jean-Luc Mélenchon (...)

"Va te faire voir !" : Clash à la télévision entre un Jean-Luc Mélenchon arrogant et Daniel Cohn-Bendit - 27 Novembre 2016

 

L'affaire :

Invité à débattre sur le plateau de France 2, Daniel Cohn-Bendit n'a pas apprécié la formalité excessive de Jean-Luc Mélenchon et ne s'est pas gêné pour le lui dire...

 

Tous deux invités sur le plateau de Laurent Delahousse pour évoquer la victoire de François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit ont affiché leurs divergences en matière de politesse.

 

Alors que l'ancien porte-drapeau des Verts interpellait le leader du Front de Gauche par son prénom, amicalement, ce dernier a peu apprécié le ton et exigé le vouvoiement.

 

Froissé par l'attitude "ridicule" de son interlocuteur, Daniel Cohn-Bendit a perdu l'envie de poursuivre la discussion et invité Jean-Luc Mélenchon à aller "se faire voir" : "Qu'il aille tutoyer Castro et qu'il me foute la paix".

 

Source 7 sur 7.

 

Jean-Luc Mélenchon ne se sent plus péter.

 

Il a eu dans cette émission une attitude arrogante et méprisante qu'on peut qualifier objectivement de déloyale et de traître. Et ces qualificatifs ne sont pas trop forts. Imaginez la scène : vous connaissez quelqu'un depuis 10 ans, vous tutoyez depuis 10 ans cette personne, quand un jour celle-ci vous rembarre publiquement à la télévision comme l'a fait Jean-Luc Mélenchon. Tout personne normalement constituée sera en droit de se dire : "Mais qu'est-ce qui lui prend ? Il me connaît et me tutoie chaque fois que l'on se voit et qu'on discute ensemble mais publiquement il me traite désormais comme un étranger, comme un inconnu qu'on vouvoie. C'est déloyal, c'est de la trahison, et il se fait mousser sur mon dos."

 

Jean-Luc Mélenchon a montré dans cette affaire son vrai visage. Non que j'affectionne Daniel Cohn-Bendit (c'est un bobo libéral libertaire, un tenant de la pensée unique ambiante, et un ennemi de la démocratie réelle et populaire) mais Mosieur Mélenchon est monté sur ses grands chevaux, il est dans sa tour d'ivoire, et il est prêt à trahir ses proches connaissances à la moindre occasion.

 

Je n'aimerais pas être un proche et/ou un soutien appartenant à son équipe politique... Voilà le sort qu'il réserve à ses amis et compagnons. C'est en fin de compte un Mosieur ingrat, arrogant, vaniteux et méprisant, qui se croie supérieur et au dessus ses autres. Lamentable.

 

À voir absolument pour mieux connaître qui est vraiment Jean-Luc Mélenchon !

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 7 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Jean-Luc" et "Mélenchon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Cohn-Bendit", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " clash", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " vanit", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " arrogant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " politicien", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " politique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " télévis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " édifiant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " révélateur", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8529.

Tags : Politique Télévision Jean-Luc Mélenchon Daniel Cohn-Bendit



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article


  • 5 votes
    simplesanstete 29 novembre 12:11

    C’est la lutte finale des....places, les enculeurs ne se reconnaissent que trop, touche pas à mon poste et tutti quanti, c’est très bon signe , ils se battront entre eux car ce sont les 1ers des cocus ces maquereaux NOTOIRES et de notoriété ! Ardicon avec Ménard c’était pas mal non plus.....stade anal + partout.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 novembre 12:42

      Booh, c’est juste un petit accrochage de forme, rien de bien méchant. Ni de bien intéressant en fait. 


      • 3 votes
        Croa Croa 29 novembre 15:25

        À Qaspard Delanuit,

        Si c’est intéressant ! Dany renvoi Jean-Luc à Fidel, c’est à dire à un diable supposé. Ça démontre bien qu’un piège était posé pour Jean-Luc qui finalement a bien fait de garder ses distances.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 novembre 15:40

        @Croa

        "Dany renvoi Jean-Luc à Fidel, c’est à dire à un diable supposé."


        Oui mais parce que Jean-Luc vient de publier une prose angélique sur la mort de Fidel. 


      • 4 votes
        Osub 29 novembre 12:59

        Effectivement rien de très interressant, DCB qui devait raccrocher en politique (recyclage en commentateur de foot !!!). Son ego a du mal à lâcher sa place dans le grand spectacle. Alors il est ou le Maoiste Pédophile, qui crache sur Castro !!!
        Sous-étron.


        • 7 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 13:47

          Pur théâtre ente deux acteurs copains comme cochons.
          .
          Quand Mélenchon proposait une alliance à Cône Brandit :
          .
          http://www.dailymotion.com/video/xbcvdk_la-proposition-d-alliance-de-melanc_news
          .
          Le tutoiement était de mise, c’était en 2009, d’après la date de diffusion de la vidéo, 7 ans, c’est toujours la durée d’un cycle, il paraît, non ?... Théâtre je vous dis... Théâtre que tout cela.
          .
          L’autre avantage de cet apparent retournement de veste, c’est que Con Bandit n’est plus vraiment en odeur de sainteté dans l’opinion, Mélenchon le sait et c’est pas bon pour son programme de voiture balais pour le PS et la récolte de voix en pré-campagne électorale. Donc on se débarrasse des encombrants et nuisibles, alors il n’est tout à coup, pour les spectateurs de cette pièce à tiroirs et répétitions pour gogos moyens, plus l’ami de Danny le rouge de honte, vu son bilan, sa réputation, son omniprésence, sa sale gueule de pervers pépère.
          .
          Maintenant que Mélenchon cuisine du quinoa pour draguer les vegans afin de ratisser large dans le bassin des poissons rouges qui ont malheureusement le droit de vote, il se fait plus Hulot que Nicolas, les verts étant orphelins de leurs ex ténors des poireaux du genre Duflot et consorts, il tente d’amadouer bobos et autres hipsters pour gonfler ses partisans pour mieux les appeler à veauter PS au 2ème tour.
          .
          Alors le franco allemand amateur de fillettes de 5 ans, il fait office maintenant de gros boulet, tout du moins en public, car je gage qu’en coulisse, les deux compères des dîners de cons pour politicards bedonnants, se roulent des pelles en se foutant de la crédulité de ceux qui leur accorde encore le moindre intérêt.

           


          • 5 votes
            ldv07 ldv07 29 novembre 14:34

            @Gaston Lagaffe
            Ouch, c’est d’une finesse d’analyse qui en dit long sur son rédacteur, ne sortez pas trop à découvert on voit votre esprit tordu qui coule de vos oreilles....

            S’il n’est plus l’ami de cohn bendit c’est parce que celui-ci à dit "tout sauf mélenchon" c’est pas plus compliqué que ça.... et vos analyses egos/chiotte faite les retourner d’où elles viennent....


          • 4 votes
            Croa Croa 29 novembre 15:33

            Dany, ni « rouge » ni « vert », est un IMPOSTEUR ! C’est pour cela que c’est un chouchou des médias et son rôle consiste à activer d’impossibles médisances plus ou moins énormes, si énormes qu’il n’y a que Dany qui puisse les exprimer. Par ailleurs c’est surtout un infâme libéral et là ce n’est plus de l’imposture !


            • 4 votes
              Elliot Elliot 29 novembre 16:50

              Je ne sais pourquoi certains médias s’obstinent à considérer Cohn-Bendit comme un pontife de la Gauche dont les avis ajouteraient une quelconque valeur au débat d’idées. Il plastronne, déverse ses sentences avec le ton idoine, ne souffre pas d’être contredit sans traiter aussitôt la critique d’infamie, c’est l’apôtre de la bonne parole, un condensé de cuistrerie et de mauvaise foi qui entend faire et défaire les carrières au gré de sa seule fantaisie européiste. Le tutoiement suppose une proximité avec celui à qui l’on s’adresse : j’ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne vois pas quand Mélenchon et lui furent de proches compagnons de lutte. Dans le cas contraire, c’est un manque d’éducation ou, dans le cas de Cohn-Bendit, une forme manifeste de condescendance du sage auto-proclamé qui s’adresse à son élève indiscipliné. Il en fut remercié comme il se devait et son naturel d’esbroufeur revint vite au galop avec les gros mots du dépit éconduit.


              • vote
                Heimskringla Heimskringla 29 novembre 17:40

                Le bon temps de la noblesse et de l’esprit Aryen est révolu. Les grandes figures d’un passé pas si lointain ont disparues. C’est effrayant. Quel rouleau compresseur, le projet totalitaire le plus corrosif de l’histoire de l’humanité. Il a coupé toutes les têtes pour obtenir la paix, sa paix. 

                Le réel ne fait que confirmer la légende du bipbipbipbip qui dégueulasse tout partout ou il passe. 

                On ne peut rien contre le réel. Le jugement du champ de bataille, il n’y a que ça de vrai. 


                • 1 vote
                  59jeannot 30 novembre 08:40

                  du Mélenchon bashing flagrant ; c’est bon signe pour "la France insoumise"


                  • 2 votes
                    BlueMan BlueMan 30 novembre 17:16

                    @59jeannot : moi je pense au contraire que c’est très négatif. Mélenchon a montré ici son vrai visage hautain.

                    Car enfin, il pouvait répondre simplement à Cohn-Bendit en lui expliquant pourquoi il ne voulait pas participer à la primaire des socialistes.

                    Revoie la vidéo : Mélenchon est un type arrogant et hautin.

                    Enfin, son "Une autre question peut-être pour MOI ?" avec son sourire narquois, achève de montrer sa suffisance, son mépris d’autrui, et son égocentrisme.

                    Même si ce type a parfois de bonnes idées et analyses, il est humainement à vomir, et trompe les gens sur sa véritable nature. Ici, elle a transparu de manière éclatante.


                  • 2 votes
                    Croa Croa 1er décembre 00:09

                    À BlueMan,

                    Cohn-Bendit est un type méprisable qui ne vaut pas la corde pour le pendre. Il ne faut pas être poli avec ce genre de personnage. Moi à la place de Mélanchon j’aurais été pire.


                  • vote
                    BlueMan BlueMan 1er décembre 16:02

                    @Croa : "Cohn-Bendit est un type méprisable" : c’est certain, mais cela ne retire rien au caractère hautin et méprisan de Mélenchon.


                  • 2 votes
                    ldv07 ldv07 2 décembre 13:38

                    @BlueMan
                    Vous avez une analyse curieuse du caractère de mélenchon, hautAin et méprisanT, ben mon colon t’y vas pas de main morte, ça cache quelque chose...

                    Nous sommes 165000 inscrits à ne pas se sentir méprisés, bien au contraire. Ne prenez plus votre égo comme boussole et ça se passera mieux...

                    D’un DCB qui l’insulte depuis plusieurs mois qui vient tenter de le sucer pour sauver sa primaire de mes deux et vous vous tombez dans le panneau de ce genre de manipulateur, vous ne devez pas être bien finôt, monsieur le rédacteur...

                    Heureusement que Mélenchon est plus lucide et subtil que vous...


                  • 1 vote
                    BlueMan BlueMan 4 décembre 20:14

                    @ldv07 : tiens, aurais je touché quelque chose en vous ? Bien sûr que j’ai touché quelque chose...

                    Vous êtes tellement hypnotisé par Mélenchon que vous n’en voyez plus ses travers... C’est ahurissant.

                    Contrairement, à vous le vois clair car je suis capable :

                    1) De relayer des vidéos de Mélenchon quand il dit des choses justes.

                    2) De dénoncer Mélenchon quand il dit des choses inexactes ou qu’il se comporte de manière inappropriée et lamentable.

                    Ça s’appelle le discernement.

                    Mais votre fascination pour ce monsieur vous a affublé d’une cécité vous empêchant désormais de voir le réel, fut-il lamentable.

                    Jean-Luc Mélechon est devenu pour vous un guru, et incriticable de surcroît. Ça s’appelle être devenu un adepte inconditionnel ayant renoncé à sa propre conscience. Bonne chance pour la suite monsieur le zombi ! ^^


                  • 1 vote
                    liberty1st liberty1st 30 novembre 17:15

                    J’ai toujours bien apprécié Mélanchon mais cette farce télévisuelle est justement la raison pour laquelle je ne voterai pas pour lui ! Il fait parti de la comédie politique Française depuis trop longtemps. 
                     
                    Mélanchon fait comme si il ne côtoyait jamais Cohn-Bendit alors qu’il se tutoie en privé et parfois en public ... Il s’offusque par simple marketing.
                     

                    Où sont passés les hommes politiques "vrais" et honnête, qui défendent leur convictions et on une constance dans leur discours et leur actes. Les acteurs de cinéma ou les girouettes, non merci !


                    • vote
                      BlueMan BlueMan 30 novembre 17:17

                      @liberty1st : bien dit !


                    • vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 1er décembre 20:03

                      @liberty1st

                      Il vous suffit d’un Daniel crotte bandit pour vous raviser ? Comme quoi il est très utile ! Je ne citerai pas dans 6mois donc ne prennez pas cela pour un message de militant Mélenchon est un enfant du système financier politico médiatique , mais c est celui qui a le discours le plus censé si ca peut exister Ne leur donnons plus nos voix c est leur légitimité


                    • vote
                      ldv07 ldv07 2 décembre 13:39

                      @liberty1st
                      Vous êtes bien bon vous aussi, frère siamois de blueman ?


                    • vote
                      BlueMan BlueMan 4 décembre 20:15

                      @jeanpiètre : je ne me ravise pas : je dénonce au cas par cas dans un sens ou dans un autre. ;)

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès