• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zapping Mélenchon - #4 Itinéraire d’un valet (Parti socialiste)

Zapping Mélenchon - #4 Itinéraire d’un valet (Parti socialiste)

Jean-Luc Mélenchon critique vivement le bilan de François Hollande, mais oublie de dire qu'il a été l'artisan de sa victoire en 2012 ! Imposteur se prétendant « insoumis », c'est au contraire le valet du système prêt à tout pour avoir sa part du gâteau. Cette vidéo accablante démontre à quel point il s'est moqué de ses électeurs en 2012 en leur mentant sans vergogne.

 

 

Rendez-vous sur https://www.youtube.com/c/GERONIMO1859

 

Tags : France Politique François Hollande Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012 Front de Gauche


Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • 18 votes
    capobianco 22 décembre 2016 12:37

    Vous êtes "modérateur" de quoi ?

    C’est quoi cette plaisanterie de vidéo "accablante" ? La seule chose d’accablante est sa présentation. Si c’est çà le niveau de la campagne anti "Insoumis", j’espère qu’agora veillera à garder la qualité des textes présentés.


    • 5 votes
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 23 décembre 2016 07:15

      @capobianco tu veux censurer tout le monde et tu viendras après nous donner des leçons de démocratie, agoravox.tv l actu en vidéo comme il est indiqué ce sont des vidéos que l on propose. Cette vidéo est accablante Mélenchon est un menteur qui trompe ses électeurs. Je n’ai pas inventé les mots qui sortent de la bouche de Mélenchon que je sache.


    • 3 votes
      capobianco 23 décembre 2016 10:06

      @Geronimo Guu Ji Ya
      Tiens , je voudrais censurer ....tout le monde ? Comme vous y allez. A l’image de votre montage vous êtes toujours dans la nuance. Oui cette vidéo est accablante comme vos insultes mais pour son auteur et l’organisateur de cette campagne infamante, l’upr.


    • 4 votes
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 23 décembre 2016 11:43

      @capobianco pourquoi en appeler à la modération alors ? On doit interdire tout ce qui ne vous plaît pas ? Vous parlez ailleurs de manipulation au sujet de mon montage, pouvez-vous étayer vos accusations ? J’attends toujours... là bizarrement il n’y a plus personne !


    • 3 votes
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 23 décembre 2016 11:46

      @capobianco J’ajoute que l’upr n’à rien à voir la dedans j’ai fait cette vidéo de ma propre initiative. Vous accusez à tord et à travers.


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 23 décembre 2016 14:19

      @Geronimo Guu Ji Ya
      Moi j’aurais juste une suggestion :

      Comme on sait que Mélenchon n’arrivera pas au second tour, il serait plus judicieux de parer à un risque plus probable : L’arrivée de Macron. J’ai pu constater que tout le monde tremblait d’effroi en expliquant le programme de Fillon, mais Macron c’est :

      - Les mêmes mesures économiques que Fillon expliquées de façon moins claire.

      - La même politique étrangère que Hollande ! (Donc c’est pire que Fillon)

      - Continuation de l’idéologie de la gauche-caviar dans le gant du néolibéralisme... Pouah...

      Ainsi, pourquoi les activistes UPR perdent-ils leur temps avec Mélenchon plutôt que de s’attaquer à plus dangereux ? On sait par ailleurs que leur campagne contre le FN relève d’une histoire de concurrence sur le créneau eurosceptique. Mais Mélenchon est un européiste comme les autres, donc pourquoi vous fait-il plus peur ? (Surtout après la ratatinade de Syriza).


    • 1 vote
      babeuf69 25 décembre 2016 17:11

      @Geronimo Guu Ji Ya

      Décidément quelle leçon... ! Quelle leçon de haut vol sur la manière de fabriquer de la propagande de bas étage. Cela frise le ridicule, cela sent l’égout, cela sent bon la laisse bien accrochée du petit toutou à son maîmaître. Pour qui roules tu géronimo ? Quelle haine te sert de manteau ? Quelle bêtise te sert de moteur pour frétiller devant la friandise promise par ton patron ? Ne vois tu donc pas que les habits de valet que tu tentes stupidement de faire porter à MONSIEUR Jean-Luc Mélenchon ce sont les tiens ? N’as tu pas vu que tes arguments ridicules vont te retomber dessus parce que tu les lances de si bas. ? Ha ! Ha ! Ha... Quelle honte. Utiliser les mots d’un second tour de présidentielle et rendre responsables des trahisons les victimes de la trahison. Ce n’est rien d’autre que la posture redondante massivement utilisée depuis 2012 par tous les chiens de garde de l’ordre néolibéral. Et aujourd’hui que l’emprise ne fonctionne plus, vous voilà mon cher géronimo, qui venez tenter de déverser sur les réseaux sociaux cette rhétorique stupide à vomir. Je viens donc juste vous dire IL SUFFIT ! L’impensable indigence de votre propos et de ceux dont vous êtes le fidèletoutou devient insupportable. Une dernière chose. Une seule explication justifie le fait que vous vous sentiez autorisé à répandre votre fange. La panique la trouille l’angoisse. Simplement parce que vos grosses ficelles ne marchent plus et vous l’avez déjà compris malgré vous. C’est la République Sociale qui leur marche dessus à vos arguments de pacotille. Vive les Insoumis ! Vive la République Sociale. Vive mélenchon et le combat qu’il représente.


    • 1 vote
      babeuf69 25 décembre 2016 19:45

      @Geronimo Guu Ji Ya

      Décidément quelle leçon... ! Quelle leçon de haut vol sur la manière de fabriquer de la propagande de bas étage. Cela frise le ridicule, cela sent l’égout, cela sent bon la laisse bien accrochée du petit toutou à son maîmaître. Pour qui roules tu géronimo ? Quelle haine te sert de manteau ? Quelle bêtise te sert de moteur pour frétiller devant la friandise promise par ton patron. Ne vois tu donc pas que les habits de valet que tu tentes stupidement de faire porter à MONSIEUR Jean-Luc Mélenchon ce sont les tiens ? N’as tu pas vu que tes arguments ridicules vont te retomber dessus parce que tu les lances d’en bas. Ha ! Ha ! Ha... Quelle honte. Utiliser les mots d’un second tour de présidentielle et rendre responsables des trahisons les victimes de la trahison. Ce n’est rien d’autre que la posture redondante massivement utilisée depuis 2012 par tous les chiens de garde de l’ordre néolibéral. Et aujourd’hui que l’emprise ne fonctionne plus, vous voilà mon cher géronimo, qui venez tenter de déverser sur les réseaux sociaux cette rhétorique stupide à vomir. Je viens donc juste vous dire IL SUFFIT ! L’impensable indigence de votre propos et de ceux dont vous êtes le fidèletoutou devient insupportable. Une dernière chose. Une seule explication justifie le fait que vous vous sentiez autorisé à répandre votre fange. La panique la trouille l’angoisse. Simplement parce que vos grosses ficelles ne marchent plus et vous l’avez déjà compris malgré vous. C’est la République Sociale qui leur marche dessus à vos arguments de pacotille. Vive les Insoumis ! Vive la République Sociale. Vive mélenchon et le combat qu’il représente.


    • 13 votes
      Semi Kebab 22 décembre 2016 12:39

      Enfin un article utile sur le révolutionnaire de rien du tout.
      .

      C’est bien de rappeler à certains atteints précocement d’alzheimer et qui fondent de puissants espoirs sur ce tartuffe pour 2017 qui il est, d’où il vient, d’où il parle et dans quel but.
      .

      Un "insoumis", qui se rend à la gamelle, petite mallette à la main pour aller toucher ses revenus exorbitants point de vue rapport qualité/prix/rendement de parasite, n’ayant jamais rien fait de sa vie autre que de la politique, ça s’appelle un fonctionnaire bien docile, un apparatchik, un inutile. Qu’ils dégagent tous, parce que l’humain d’abord... Ben donne l’exemple Jean-Cul, fous le camp et fais toi oublier pour de bon, l’humanité t’en seras éternellement reconnaissante.


      • 1 vote
        babeuf69 25 décembre 2016 17:18

        @Semi Kebab Mon cher Sémi vous pouvez largement faire votre la réponse que j’accorde à ce cher Géronimo. Il y a suffisamment d’os à ronger pour deux fidèles toutous de l’ordre néolibéral. A bon entendeur... Vive la République Sociale vive les Insoumis vive Monsieur Jean-Luc Mélenchon et le combat qu’il représente.


      • 12 votes
        Davesnes 22 décembre 2016 13:09

        Je ne sais pas ce que cherche à démontrer l’auteur de cette vidéo complètement manipulatoire, constituée de bouts de phrases soigneusement sélectionnés hors contexte, afin de laisser croire à la duplicité de Mélenchon.  
        Si Geronimo avait un minimum de culture politique, il saurait que dans une élection au scrutin majoritaire à deux tours, au premier tour on choisit, au deuxième on élimine. Il n’y a pas d’autre choix. Il faut se resituer au 2ème tour de la présidentielle, après que l’on ait subi tout ce que Sarkozy nous avait fait subir. Même en sachant ce que valait Hollande (quoiqu’il a été, une fois élu, au delà de ce qu’on pouvait craindre, et qu’on ne pouvait pas deviner), la seule obsession c’était de se débarrasser du petit nerveux et de sa politique malfaisante. Et pour ça, il n’y avait que le bulletin de vote Hollande. S’abstenir revenait à voter Sarkozy.
        La politique du pire n’a jamais rien donné de bon.
        Après coup, la rhétorique "Hollande fait encore pire que Sarkozy" peut se comprendre dans la mesure où il s’agit de faire en sorte qu’une opposition de gauche passe devant les socialos en peau de lapin.


        • 19 votes
          ldv07 ldv07 22 décembre 2016 13:17

          @Davesnes
          C’est encore une chiure de l’UPR, le gourou à dit "à l’attaque" "flinguer Mélenchon" et les petits cons s’y mettent d’une manière minable tout en se croyant les Sun-zu d’agoravox TV.

          Ils n’ont pas encore compris, eux les soumis à la fatuité de leur gourou, que c’est pour un programme que l’on rejoint la france insoumise, ils pensent qu’on est comme eux, fascinés par Mélenchon.

          Quelle bande de crétins...


        • 5 votes
          Alren Alren 22 décembre 2016 15:05

          @ldv07

          Quelle bande de crétins...

          et quelle bande de sa...ds !!!


        • vote
          egos 22 décembre 2016 15:06

          @Davesnes

          "La politique du pire n’a jamais rien donné de bon."

          Allusion à Hollande, mon adversaire c’est la finance, Valls l’état d’urgence permanent, Fabius touche pas à mes potes Al Nosra, Porochenko, Myriam El Khomri la madone des entreprises, Cazeneuve huissier préposé aux services funéraires.

          "They even kill green activists"

          Le PS & succursales (nous sommes tous socialistes cf débat Cahuzac) est devenu cette friche industrielle ou s’activent des équipes de démolisseurs.


        • 9 votes
          FifiBrind_acier 22 décembre 2016 19:46

          @ldv07
          Si Mélenchon avait pris le temps de lire les Traités européens, ou de fréquenter le site de l’ UPR, il saurait que Sarkozy ou Hollande, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, et qu’ils ne décident plus de rien !


          Ils appliquent tous les GOPé.


          Car c’est la Commission européenne qui décide des politiques à mener dans les 27 pays européens.


        • 5 votes
          FifiBrind_acier 22 décembre 2016 19:52

          @Alren
          Déclaration d’un responsable du Parti de Gauche sur Alep.

          Il ne met jamais en cause ni les USA, ni l’ OTAN, mais les sous fifres, la Turquie, les Saoudiens, le Qatar ...


          Voilà ce qu’explique l’ UPR sur Al Qaïda et Daesh.


        • 4 votes
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 23 décembre 2016 07:46

          @Davesnes Très bien qu’est ce qui est manipulatoire dans cette vidéo ? J’ai inventé les mots qui sortent de la bouche de Mélenchon peut-être ? Il dit très clairement par exemple que ses électeurs ne sont pas des petits soldats qui obéissent au moindre claquement de doigt du PS... quant on connaît la suite on rigole ! Il appel le soir du premier tour sans contrepartie à voter Hollande ! D’ailleurs voter Hollande contre la politique de Sarkozy seulement quelques mois après il dira le contraire ! La politique de Sarkozy est préférable à celle de Hollande... alors pourquoi avoir appeler a voter pour Hollande ?J’ajoute que Melenchon savais pertinemment que François Hollande était un incapable et un menteur de son propre aveu "il n’avait aucune illusion" bref la crédibilité de Jl melenchon est proche du zéro absolu ne vous en déplaise. Il a fait délibérément voter ses électeurs pour des menteurs, sans doute pensait-il alors devenir premier ministre...


        • 3 votes
          ldv07 ldv07 23 décembre 2016 11:23

          @Geronimo Guu Ji Ya
          Et en plus t’es trop c*n pour comprendre la critique, va jouer dans ton bac à sable...


        • 4 votes
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 23 décembre 2016 11:51

          @ldv07 je vois juste quelqu’un qui perd son sang froid.


        • 2 votes
          Zatara Zatara 23 décembre 2016 12:05

          @Davesnes
          Si Geronimo avait un minimum de culture politique, il saurait que dans une élection au scrutin majoritaire à deux tours, au premier tour on choisit, au deuxième on élimine.

           smiley smiley

          Vu le niveau générale, on est passé à de l’élimination à chaque élection, à chaque tour..... J’attends de voir les primaires de la gauche pour confirmer la claque magistrale des "anciens"... le type qui a conservé un semblant de propreté a toutes ses chances. Et Montebourg et le Fillon de la gauche, là ou Valls va nous faire une Copéïte....


        • 2 votes
          ldv07 ldv07 23 décembre 2016 12:09

          @Geronimo Guu Ji Ya
          Ho ho, la réponse tout faite... c’est qu’il est malin et me renvoie à ma peur, diantre je suis démasqué.

          Si tu ne voit même pas qu’on se fout de ta poire et qu’on en à rien à foutre de tes vidéos de mange merde. Je viens juste m’amuser, bon ça devient un peu lassant car on à pas besoin de les visionner tes vidébasses vu que ça n’a aucun intérêt c’est juste défoulatoire pour moi après une bonne journée de boulot.

          S’escrimer contre la mauvaise foi et le mauvais esprit est toujours un peu formateur quelque part, alors j’aiguise mon fleuret... smiley  smiley

          Encore quatre mois à tirer, j’espère que tu as des "arguments" en réserve.... smiley  smiley


        • 9 votes
          ldv07 ldv07 22 décembre 2016 13:33

          Passer son temps à faire un boulot de crétin, quel campagne électorale à l’UPR !!!
          Eh ben si c’est ça la vérité pour la france, on est servi...
          Bon à priori on à rien à craindre, à l’UPR on fait que jacter, pas de livre de programme, pas de groupes de soutien, pas de vente du programme dans les villes et campagnes, pas de personnes de qualité concernant les sujets techniques du projet, rien nada que du blabla du gourou qui se nourrit de sa propre verve et ses adeptes qui lui voue une adoration sans faille, normal pour des crétins...
          Ils sont tellement narcissique par procuration qu’ils croient qu’on est comme eux... smiley  smiley


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 22 décembre 2016 17:14

            @ldv07

            "Ils sont tellement narcissique par procuration qu’ils croient qu’on est comme eux... "


            Pour ce qui est de l’insulte ce n’est pas loin d’être le cas. smiley 


          • 4 votes
            FifiBrind_acier 22 décembre 2016 19:55

            @ldv07
            C’est vrai ça, l’ UPR n’a aucun programme....

            Le programme de l’ UPR existe depuis 2012.


          • 5 votes
            Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 23 décembre 2016 07:59

            @ldv07 les insultes ne sont pas des arguments ! J’ajoute qu’en insultant les gens de l’upr vous allez nous rendre sympathique aux yeux du quidam qui vous lira, est-ce vraiment l’effet escompté ? Répondez courtoisement aux gens, argumenté vos désaccords, ça va bien se passer.


          • 2 votes
            ldv07 ldv07 23 décembre 2016 11:28

            @Geronimo Guu Ji Ya
            Arrètez de vous y croire avec vos pseudos commentaires, l’insulte n’est pas arguments, gnagnagna, digne de la cour de récré.

            Ta vidéo, ton comportement, ta posture est une insulte à l’intelligence et à la nature humaine, tu t’en rend pas compte ???

            Défend ton programme de l’UPR, argumente sur tes propositions, là tu pourras parler d’argumenter, pour le moment ce que tu diffuses, comme tes collègues, n’est que fielerie.

            Tu parles pas du programme, vous ne branlez rien à l’UPR sauf à vous palucher à tenter de détruire des candidats, c’est minable...

            J’en ai honte pour vous, c’est mon coté empathique... smiley smiley


          • 4 votes
            Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 23 décembre 2016 12:28

            @ldv07 je crois que cette vidéo démontre les calculs électorales de melenchon en 2012 et effectivement je pense que l’honnêteté en politique ne devrait pas être accessoire. Je ferais sûrement des vidéos sur Macron qui est également un sacré menteur. Ma démarche est citoyenne à l’approche des élections vous devriez me remercier. Bien à vous.


          • 2 votes
            ldv07 ldv07 23 décembre 2016 12:54

            @Geronimo Guu Ji Ya
            "Ma démarche est citoyenne à l’approche des élections vous devriez me remercier."

            Va falloir t’améliorer pour prendre les gens pour des cons, c’est pas simple je te comprend....


          • vote
            babeuf69 30 décembre 2016 12:42

            @Geronimo Guu Ji Ya

            Salut à toi citoyen donc. C’est rigolo il n’y a pas la référence à la franc maçonnerie dans ton propos. Quel oubli. Tu l’as laissée à tes potes ? On se partage le boulot ? C’est bien les gars ! Ça c’est ce que j’appelle de l’organisation. Pendant que les uns se font ridiculiser en jouant la carte du gof, les autres s’affichent incultes à mener le débat politique. Vous avez tout à fait raison. Pas toujours les mêmes qd même hein ? Chacun son tour à se faire lamentablement mettre à terre. Courageux qd même je reconnais. Mais obtus. Une seule ligne. On dégomme. Ex : JLM et l’histoire de son combat politique. Une seule stratégie. L’imposture. Ex : On s’approprie le programme du CNR ! Faute d’en avoir aucun soi même. Vive les Insoumis Vive MONSIEUR Jean-Luc Mélenchon et le programme pour une République Sociale qu’il représentera aux présidentielles de 2017. Pendant ce temps une chose est sûre et nous y sommes prêts. Les chiens du libéralisme et de leurs complices aboieront. Mais attention un Insoumis lui, ça mord.


          • 4 votes
            michel-charles 22 décembre 2016 13:47
            Mélenchon est comme les grandes surfaces...un empoisonneur !

            • vote
              babeuf69 30 décembre 2016 12:54

              @michel-charles

              C’est bien ! Allez maintenant à la niche... Couché on te dis. Tu vas prendre froid petit toutou. Ton mémaitre est fier de toi. Tu sais, ton mémaitre... Celui qui tient ta laisse... Tu sais celui qui te dis ce qu’il faut dire, et qui c’est les bons et les méchants... Et qui à la fin va se tirer avec la caisse pendant que la caravane de la République Sociale que nous construisons te passera dessus. Quel gâchis... Ah oui j’allais oublier. VIVE LES INSOUMIS. Excuse moi je pense aussi à mes potes.


            • 5 votes
              BlueMan BlueMan 22 décembre 2016 13:59

              Un joli montage montrant certains aspects pathétique du personnage.

              Jean-Luc Mélenchon est un maître manipulateur qui trompe des centaines de milliers de gens sincères. Cela lui vient de son passage chez les trotkistes qui sont dans l’extrême gauche les plus sournois, les plus retords, des experts de l’enfumage.

              • 6 votes
                ldv07 ldv07 22 décembre 2016 14:44

                @BlueMan
                Ha les centaines de milliers de gens sincères sont des buses, à mon dieu de pauvres aveugles qui ne voient pas l’entourloupe dans laquelle ils sont roulés dans la farine. Mélenchon maitre manipulateur de masse, hypnotiseur de lapins de six semaines, endoctrineurs de naïfs à l’intelligence anémiée...

                Ha au moins à l’UPR nous avons les lucides...

                Savez vous que la france insoumise à un programme et que les adhérents savent lire, ou doutez vous aussi de leur alphabétisation...

                Pauvres crétins, vous faites vraiment pitié, mais bon on s’en amuse, c’est pas drôle en fait car vous êtes des fiéleux avec comme seul arguments le démontage des autres candidats qui vous font de l’ombre. Mais avec de militants de votre tonneau on s’étonne pas de vos 0.25% et de vos 10000 adhérents face aux 180000 perdreaux de l’année de la FI.

                Quelle misère de devoir se fader des cancres pareils, même pas peur du ridicule...

                A quand l’explicitation de votre programme...

                 smiley smiley


              • 6 votes
                BlueMan BlueMan 22 décembre 2016 15:18

                @ldv07 : Et bien dites donc, vous êtes bien susceptibles dès qu’on parle de Mélenchon.

                Car enfin, cette vidéo montre objectivement certains revirements et paradoxes de votre chouchou.

                Je relayais des interventions de Mélenchon sur mon site et ici (il n’a pas dit que des conneries) jusqu’à ce que je tombe par hasard sur une vidéo de lui où il montre son vrai visage. Je suis tombé sur le cul tant ce qu’il dit est gravissime (et je pèse mes mots) et trahit son caractère caché qu’il s’emploie à dissimuler à tous, surtout à vous. Je vais prochainement en faire un montage. Je vous garantis que vous allez être déçu comme jamais (pourvu que soyez un minimum intellectuellement honnête), et vous verrez alors combien il vous manipule. Les implications sont si énormes que ça en fait peur...


              • 4 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 22 décembre 2016 16:17

                @ldv07

                "Pauvres crétins, vous faites vraiment pitié, mais bon on s’en amuse, c’est pas drôle en fait"

                Hey le perdreau de l’année, on a pas mis le droit de vote à 16ans, alors pourquoi tu viens parler politique et traiter tes aînés de "crétins" toutes les 2 secondes ? Le frère Mélenchon n’est pas un naïf, c’est un ingénu, comment pouvait-il penser que Hollande ferait mieux que Sarkozy ? Alors que tout le monde sait qu’il n’a JAMAIS eu la moindre intention de lutter contre le monde de la finance comme il l’a expliqué 3jours après son intervention devant la City. J’avais vôté naïvement pour lui au 1er tour mais son revirement instantané et SANS CONTREPARTIE le soir même de ce même 1er tour à été un coup de poignard dans le dos à tous ses électeurs sincères.

                Il est et restera un rabatteur pour le compte de ses frères socialistes. D’ailleurs il appellera même discrètement à voter Fillon en cas de 2eme tour avec Lepen pour lutter contre la menace fasciste fantôme (cf Jospin). Ce grossier personnage est un agent du système, type "Goldstein" dans 1984.

                Et viens pas te la ramener avec l’UPR, je me fous royalement de cet épiphénomème.

                Il a trahi, c’est donc un traître.


              • 1 vote
                Qiroreur Qiroreur 22 décembre 2016 17:22

                @ldv07
                "Ha les centaines de milliers de gens sincères sont des buses, à mon dieu de pauvres aveugles qui ne voient pas l’entourloupe dans laquelle ils sont roulés dans la farine. Mélenchon maitre manipulateur de masse, hypnotiseur de lapins de six semaines, endoctrineurs de naïfs à l’intelligence anémiée..."

                Plus de 10 millions de gens ont voté, et probablement en toute sincérité, pour Hollande (ça marche aussi avec Sarko) au premier tour en 2012... 


              • 1 vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 décembre 2016 19:32

                @Qiroreur
                C’est pour cela que je voterais le jour où on se décidera à faire comme pour la voiture, passer un permis de vote, c’est à dire qu’il faudra connaître le sujet avant et seuls les citoyens votants en toute connaissance de cause auront le droit d’exprimer leur voix, car ici et maintenant, c’est trop commode, donner le droit de vote dès qu’on atteint un certain âge et ce, de façon systématique, permet les situations que nous connaissons aujourd’hui et ce, depuis 40 ans minimum, à savoir avoir un Hollande à la tête du pays et bien d’autres avant lui. (Sarkozy, Chirac, le "gauchiste" à la francisque Mitterrand, Giscard etc..)

                .

                C’est trop facile pour ceux qui connaissent sur le bout des doigts les enjeux politique et le jeu politique tout court, c’était valable avant internet, quand nous n’avions pas toutes les informations à portée de la main, ce système verrouillé de l’illusion de l’alternance, le parcours des uns et des autres, les discours contradictoires à buts purement électoraux, carriéristes, opportunistes, en service commandé par les banksters, les 1%, les multinationales, les lobbies, des uns et des autres représentants, vendeurs d’aspirateurs, ceux qu’on voit en vitrine dans la petite lucarne bleue, tout cela devrait finir aujourd’hui, avec les évolutions technologiques, fini de voter pour machin parce qu’il plaît bien à la boulangère du coin, parce qu’il présente bien à la télé, parce qu’il sait mentir mieux que les autres, parce qu’il a de gros soutiens financiers derrière.

                .

                Cette façon de veauter devrait être abolie et celles et ceux qui pensent faire avancer, en toute sincérité, en toute naïveté surtout, de bonne foi et par de bonnes intentions dont l’enfer est pavé, devraient avant de commettre cet acte de folie, avoir l’obligation d’obtenir le droit de vote, qui n’est qu’un devoir quand il est assorti de raison, de connaissances de causes et d’effet, bref, seuls des citoyens, sincères, mais plus naïfs, éclairés, devraient avoir le droit de voter sinon c’est un système de veaute et la majorité de couillons l’emportera toujours pour la plus grande joie des loups dans la bergerie, c’est à cette condition, et seulement à cette condition, qu’un système pourra alors se glorifier pompeusement être démocratique, jusqu’ici c’est le dîner de cons, et les cons ont malheureusement, de par leur nombre, toujours raison sur la raison...

                .

                Il est impératif de changer radicalement de système politique et électoral, sinon le théâtre continuera ad nauseam eternam... Et pour qu’il change radicalement, vous savez ce que cela signifie, désolé pour ceux qui pense que ça se fera sans violence, tellement le mal est profond. Et encore, imaginez que vous coupiez le droit de veaute aux moutons qui s’abreuvent aux merdias mainstreams sans rien connaître des sujets que nous autres nous efforçons, dans la pure ligne du vieil adage qui dit de s’occuper de politique avant que la politique ne s’occupe de nous, pas que nous soyons meilleurs que les autres, nous avons simplement le temps et surtout la volonté, de vouloir savoir plus que les autres, pour x raisons, que les autres ignorent, de savoir pourquoi c’est un bordel sans nom qui nous conduit immanquablement au NOM et à la dictature des 1%, la dictature des riches sur les 99% d’autres, voilà pourquoi, seuls les citoyens qui s’informent un minimum devraient avoir le droit de voter, tant que ce ne sera pas le cas, et comme je l’ai toujours fait par instinct, je ne veauterai jamais, car c’est perdu d’avance.


              • 3 votes
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 décembre 2016 19:34

                Nul n’est censé ignorer la loi paraît il, et bien nul n’est censé ignorer qui est celui pour qui on nous demande de voter, c’est le même principe, sinon autant demander à des trisomiques 21 de choisir qui des faces de pet qu’on nous présente à la carte leur ressemble le plus, c’est exactement ça qu’on nous propose encore aujourd’hui.


              • 4 votes
                capobianco 22 décembre 2016 19:41

                @BlueMan
                Les revirements de Mélenchon ? Et si on parlait de votre chouchou de gourou infaillible qui a fait une bien belle carrière au coté de la droite :

                - Conseillé pour les affaires internationales de Gerard Longuet

                - conseillé de José Rossi au ministère de l’industrie

                - directeur de cabinet de Françoise de Panafieu au ministère du tourisme

                - chargé de mission de hervé de Charrette aux affaires étrangères

                - directeur de cabinet de Charles Pasqua au conseil général des hauts de seine

                - nommé délégué général à l’intelligence (un comble) économique par...nicolas sarkozy .

                Il ne fait pas de doute que ce monsieur est bien encré à droite et qu’il n’est là que pour semer le trouble.

                Par contre lui "ne dit que des conneries", regardez cette vidéo jusqu"au bout, voyez je vous fais de la pub, vous verrez à 4 mn 45 la preuve de son immense talent et de l’admiration qu’il provoque.... chez sa femme, ses enfants.

                https://www.youtube.com/watch?v=MaU1o3Su-rk.


              • vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 décembre 2016 19:46

                Addendum :

                Et encore, imaginez que vous coupiez le droit de veaute aux moutons qui s’abreuvent aux merdias mainstreams

                ....


                Désolé, je pense plus vite que je n’écris, j’ai oublié de préciser que si nous coupions le droit de vote automatique aux moutons qui suivent les merdias sans se poser de question parce que de toutes façons ça les arrange et leur donne un confort en déléguant leur voix à des enculés mondains qui sont les candidats autorisés de ce système verrouillé, et bien il y aurait une révolution et un soulèvement massif car ils prendraient soudainement conscience qu’on bafoue des droits qui leurs sont donnés sans aucune contrepartie de leur part, et hurleraient à la dictature alors que s’intéresser à la politique, ce qu’ils ne font actuellement pas, ou pas assez en tout cas, pour des raisons x ou y mais généralement nombrilistes, est justement un DEVOIR qui devrait figurer dans l’examen d’obtention du droit de vote.

                .

                Ils sont trop habitués à recevoir la becquée directement dans la bouche pour se prendre en main sérieusement, (etat providence assistanat etc) alors, changer radicalement de système politique équivaudrait certainement à une guerre civile pour de multiples raisons car le français est trop ancré dans ses habitudes et comme beaucoup d’humains, s’endort facilement sur des lauriers que d’autres ont du mourir pour les acquérir... 

                .

                Fin de l’addendum



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès