• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour vs Rama Yade : le danger Le Pen

Zemmour vs Rama Yade : le danger Le Pen

Rama Yade dresse un bilan accablant de la situation de la jeunesse française aujourd’hui, situation dont est pourtant responsable (pour une part) le gouvernement auquel elle appartient.
 
Elle explique qu’elle a voté pour la première fois en 2002 pour Christiane Taubira, femme de gauche, dont elle partageait la dénonciation de l’esclavage. Au deuxième tour, elle vota pour Jacques Chirac, afin de "sauver la république" et la démocratie, devant le péril que représentait selon elle Jean-Marie Le Pen.
 
Zemmour lui demande alors si Jean-Marie Le Pen était monarchiste pour mettre ainsi en péril la république. On se souvient que Jospin avait dénoncé le "théâtre" de l’antifascisme... Yade lui répond certes que non, mais qu’il n’incarnait pas les valeurs du "vivre ensemble". Elle rappelle que le chef du FN séduisait à l’époque les jeunes, qui étaient 20 % à avoir voté pour lui, Zemmour rajoutant qu’il s’agissait principalement des classes ouvrières (délaissées par la gauche et les grands partis de gouvernement).
 
Aujourd’hui, Marine Le Pen fait aussi bien, comme le rappelle Alain Duhamel, et même encore mieux. Un récent sondage IFOP indique que la vice-présidente du FN recueille 28 % des intentions de votes chez les ouvriers, chez qui elle arrive en tête. De même, elle réalise un score très important chez les 25 à 34 ans où elle arrive encore en tête avec 26 % des intentions de votes.
 
Le sondage indique encore que 17 % des 50-65 % se disent prêts à voter pour Marine Le Pen ; ils n’étaient que 12 % dans cette classe d’âge à avoir voté en 2007 pour Jean-Marie Le Pen.
 
Manifestement le discours sur "la république en danger", tenu encore ce soir par Rama Yade, ne suffit plus à stopper la montée du Front national. Il faudra être plus convaincant d’ici 2012...
 
Dernier signe de ce changement de climat. Le 23 octobre, le site Plein Air rend compte de la visite de Marine Le Pen à Pontarlier, une visite durant laquelle la fille de son père a été "plutôt bien accueillie par la population locale" ; le journaliste conclut ainsi son papier : "L’attitude de la population à l’égard de Marine le Pen prouve que l’extrême droite trouve sa place dans l’opinion publique. Les mentalités évoluent. S’il y a encore quelques années, les électeurs du FN n’affichaient pas leurs opinions en public. Les temps ont bien changé. Les autres partis politiques devraient s’interroger sur cette montée en puissance."
 
Le succès de Marine Le Pen s’explique sans doute par le fait que, tout en conservant les fondamentaux de son parti, sur l’immigration et la sécurité, elle a su l’ouvrir, plus explicitement, aux questions économiques et sociales (qui la situent à bien des égards à gauche). Elle met dos-à-dos les "ultra-libéraux" Strauss-Kahn et Sarkozy. Très critique envers l’Europe de Bruxelles, qu’elle qualifie d’anti-démocratique et totalitaire, elle remet en cause la loi Pompidou-Rotschild de 1973, prône la sortie de l’euro, et n’omet jamais de rappeler la trahison de Sarkozy et du PS au sujet du Traité de Lisbonne (copie conforme du Traité constitutionnel rejeté par 55 % des Français).
 
2e partie de la vidéo ici où elle critique Dupont-Aignan...
 
Dans l’extrait ci-dessous, on la voit s’attaquer à ce qui constitue, selon elle, les deux totalitarismes de notre temps : l’islamisme et le mondialisme, dénonçant au passage l’alliance objective des islamistes et des Etats-Unis. 
 

Voici la suite de l’interview de Rama Yade dans On n’est pas couché  : à noter qu’Edwy Plenel remplaçait exceptionnellement Eric Naulleau ce samedi soir, avec une certaine réussite...
 

Tags : Jean-Marie Le Pen FN




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    jean pestedufion jean pestedufion 24 octobre 2010 12:23

    Il ne doit pas y avoir assez de couturier talentueux en France pour que Rama Yade s’affiche à la télévision dans un chemisier d’une marque anglaise. Faire de la pub pour une marque qui est en concurence directe avec l’industrie du luxe française, cela la fout mal pour une Ministre.


    • 4 votes
      MARECHAL DAVOUT 24 octobre 2010 12:34

      Sarkonaze 1er porte des R-B sur le nez, et des polos R L sur les épaules, l’exemple vient de haut, en plus son cinéma sur Lepen, alors qu’elle travaille avec brice, qu’elle hypocrite.


    • 2 votes
      epapel epapel 24 octobre 2010 14:12

      Marine Le Pen est surtout et avant tout un danger pour le Sarkosysme. Je n’aime ni l’un ni l’autre alors que les loups se dévorent entre eux, ça rendra service à tout le monde.


      • 5 votes
        julien58 julien58 24 octobre 2010 14:17

        Rama Yade a fait Sciences Po, et elle est... nulle. Pas autant que Dati, mais presque.

        Encore il y a peu, elle faisait preuve d’un défaut de logique incroyable : repousser l’âge de la retraite n’augmentera pas le chômage des jeunes, car il y a des pays où le chômage des jeunes est faible tout en ayant un départ à la retraite tard. Elle donnait l’exemple de l’Allemagne. C’est doublement faux :
        (i) d’une part, les Allemands partent avant l’âge de départ, leurs cotisations sont suffisantes pour vivre.
        (ii) on s’en fout de l’Allemagne, pour ce problème ! C’est toute la différence entre une dérivée partielle et la valeur d’une fonction, que j’ai expliquée sur le forum d’Arrêt sur Images (là je n’ai pas le courage de ré-expliquer).

        Il n’y a pas d’idées dans son livre, cela ne m’étonne pas.

        La première chose est de comprendre d’où vient la dette.
        Je suis maintenant plutôt à gauche de la gauche, mais il faut reconnaître que Marine Le Pen a l’intelligence d’écouter ses conseillers, et de parler de la loi de 1973 et ses suites : le fait que les Etats empruntent aux banques privées (une HONTE ! Et personne n’en parle à la TV).

        Rama Yade, quelques liens pour vous éduquer un peu, et vous poser des questions :

        D’abord regarder ceci :

        Ensuite, voir la réaction de Juppé et Hollande quand un gars avec une caméra cachée leur parle de la loi de 1973 :
        A comparer avec l’interview de André-Jacques Holbecq :
        Loi de 1973 contre l’inflation, dit Giscard d’Estaing ??

        Voir le site suivant pour les bases :


        Les politiciens lisent le web, et ça finit par remonter à la surface médiatique :

        .

        • 2 votes
          epapel epapel 24 octobre 2010 15:12

          Pourtant elle explique dans l’interview pourquoi repousser l’âge de la retraite ne changera pas le chômage des jeunes : tout simplement parce les jeunes actuellement au chômage n’ont pas la capacité de remplacer les vieux qui partent tellement leur niveau d’éducation s’est dégradé depuis 25 ans.

          Il n’y a donc pas d’erreur de logique dans son raisonnement, les vraies questions sont :
          - son hypothèse quant au niveau d’éducation des jeunes chômeurs est-elle juste ? La réponse semble être oui.
          - repousser l’age de la retraite ne va-t-il plus logiquement augmenter le chômage des seniors ? La réponse d’ici 1 an, et je parie que c’est oui.


        • 1 vote
          65beve 24 octobre 2010 22:34

          Non et non,
          les jeunes chômeurs ne remplacent pas les vieux qui partent à la retraite et dont le poste est délocalisé, c’est exact.
          Pour tous les autres départs, un remplacement s’impose que ce soit par un jeune ou un vieux chômeur.


        • vote
          Mr.Knout Mr.Kout 25 octobre 2010 16:44

          tout simplement parce les jeunes actuellement au chômage n’ont pas la capacité de remplacer les vieux qui partent tellement leur niveau d’éducation s’est dégradé depuis 25 ans.

          Alors là faut etayer vos propos (de comptoir ?).


        • 4 votes
          Cascabel 24 octobre 2010 14:40

          Zemmour devrait à présent démissionner, cette émission ne vaut plus tripette. Même Noleau ne critiquait plus vraiment, dernièrement il devait servir la soupe à de parfaits médiocres sans oser les égratigner.
          Maintenant avec que Plénel le remplace ce n’est tout simplement plus tenable, cet apartchik profite de l’ audience de Zemmour pour imposer l’idéologie du système.


          • vote
            epapel epapel 24 octobre 2010 15:13

            ? ?????!!!!!!!!!!!


          • 2 votes
            Cascabel 24 octobre 2010 15:33

            @ Epapel

             ?? §§ !!! 00.... ? % ¨+++ !!!


          • 2 votes
            epapel epapel 24 octobre 2010 15:32

            Dans la dernière vidéo ce qui dit Rama Yade en utilisant l’arme de l’antiracisme pour bâillonner Plenel est énorme : "je ne suis pas d’accord pour attribuer à tout un parti les dérapages de certains l’été dernier, notamment quand quelqu’un amalgame délinquance et immigration"

            C’est Sarkozy lui-même qui a fait ce rapprochement lors du discours de Grenoble, mais elle complètement sotte.


            • 4 votes
              Maldoror Maldoror 24 octobre 2010 20:35

              Rama Yade elle est géniale, elle vient, elle sert à rien, et n’a pas la compétence (on l’emploie justement pour divertir ) pour évoquer les sujets et les solutions politiques qui comptent.

              Elle ne comprend d’ailleurs pas pourquoi on veut lui poser des questions sérieuses.

              http://horreureuropeenne.blogspot.com/


              • 2 votes
                extralucide 25 octobre 2010 01:07

                Le principe de Peters dans toute sa splendeur :
                Un cancre à l’Elysée
                Des cancres opportunistes au gouvernement



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès