• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Charia et châtiments corporels enseignés en Grande-Bretagne

Charia et châtiments corporels enseignés en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, une enquête de la BBC révèle que près de 5.000 élèves, âgés de 6 à 18 ans, se voient enseigner comment appliquer les châtiments corporels contenus dans la loi islamique de la Charia.

Un manuel à l’attention des élèves de 15 ans conseille ainsi en ce qui concerne les voleurs que "leur main soit tranchée au premier délit et leur pied au second".

Les jeunes élèves sont également avertis que les personnes se livrant à l’homosexualité doivent être lapidées à mort, brûlées vives, ou jetées du haut d’une falaise, et enfin que le "but principal" des juifs est de "prendre le contrôle du monde et de ses ressources".

Ces écoles où l’on diffuse un tel enseignement font partie des "Clubs d’étudiants et des écoles saoudiens en Grande-Bretagne et en Irlande" (Saudi Students Clubs and Schools in the UK and Ireland). La BBC affirme que l’un de ces établissements à Londres appartient au gouvernement saoudien.
 
source : Le Figaro

Tags : Islam Enseignement Angleterre




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 32 votes
    romaeterna 24 novembre 2010 00:08

    Allez, les mahométans : déchainez-vous....
    Répétez après-moi : l’islam est une religion de bonté, de pardon et de charité !
    Vous savez : cette leçon que vous avez apprise à répéter quand un occidental journaliste et/ou gogo-chiste vous interroge.

    Merci Paul, si seulement cela pouvait interpeler quelques bien-pensant !!!!

    Bientôt en France ?


    • 4 votes
      Yacine Yacine 24 novembre 2010 12:00

      Comprenez une chose : La charia dit avant tout que tout musulman se doit de respecter et d’appliquer les lois de l’état dans lequel il vit. Toute justice privée est strictement interdite. La charia en france c’est les lois de la république.


    • 2 votes
      hakim 24 novembre 2010 12:19

      Il existe des châtiments corporels en Islam. Oui, mais y a pas que ça. Les non-musulmans ont un statut de protégé. Certes, ils devaient payer une taxe de protection, mais c’est mieux que l’inquisition ou croisades où c’est la conversion ou la mort.

       
      Et puis les principaux massacres de l’histoire ont tous été perpétrés par des non-musulmans, guerre des religions (protestants - catholiques), extermination des indiens d’Amérique, esclavage, 1° et 2° guerre mondiale, communisme, colonisation, guerre du vietnam, guerre de corée, ... Les dégats du capitalisme sauvage sur la nature, .........
       
      Alors oui c’est à la mode de taper sur du musulmans, défoulez-vous sur vos claviers bande de petits frustrés. Vous faites pitié à croire être des mecs sachant alors que vous êtes les pires moutons.

    • 2 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 24 novembre 2010 17:28

      "Allez, les mahométans..."

      Tu commences ton commentaire en manquant de respect et après tu désires qu on ne dise rien !!!!Je ne connais pas les mahometans c est quoi ?tu peux m expliquer ?Je ne pense pas ,un jour,manquait de respect envers les athées ou d autres religions !!!!Alors pourquoi ta provocation si ce n est pour attiser la haine ?A mon avis tu dois etre un sympathisant du F haine c est votre signature que le mépris des autres .....


    • 12 votes
      MARECHAL DAVOUT 24 novembre 2010 18:20

      YACINE :
       si tel est le cas pourquoi cette charia est elle unique au monde ?
       tu penses que mentir sur ce qu’elle est vraiment va nous aveugler ?
      HAKIM :
       les croisés n’ont jamais pratiqué de génocide en terre sainte, par contre les musulmans
       de l’époque réduissaient les Chrétiens en esclavages sur leurs galères.
       Je me demande se que penseraient les Chrétiens d’Irak quand tu parles de religion tolérante ? ainsi que la Chrétienne du Pakistan, merci pour le respect de l’autre !
      La religion musulmanne n’est pas une religion de colonisation ?!!! ça c’est du négationnisme, de mahomet à l’empire ottoman, les musulmans ont agit par conquete, si tu a HONTE de ta religion s’est TON problème, petite pensé aux Arméniens de 1915, aux Grecques de 1922, aux Chypriotes de 1974. Plutôt que de rester coller le nez sur ton catalogue du parfait nazi au croissant vert, ouvre un livre d’histoire !

      OULA : donc, si on n’est pas d’accord avec un musulman on est du FN, venant de quelqu’un qui parle de tolèrance, s’est amusant.

      Sur 3 musulmans pas un qui ne défende pas la charia, si les Français, qui aime leur pays avant tout autre considération, avaient un doute à votre sujet, ils ont compris. 


    • 5 votes
      Captain Tolkien 24 novembre 2010 22:45

      Qu’est-ce qu’on attend pour expulser hors d’Europe ces babares ?!


    • vote
      À Mehdi The OuLaLA33 10 décembre 2010 16:55

      comment comptes tu m ’expulser de chez moi,moi qui suis français musulman ?Je suis curieux de connaitre le fond de votre pensée ?


    • 24 votes
      Yvance77 Yvance77 24 novembre 2010 01:17

      Je ne sais si c’est un fake ou un truc de ce genre. Cela dit si c’est réel, c’est à desespérer de la race humaine bercée dans le religieux. Au feu tous ces corans, talmud et saloperies contre l’humain.


      • 19 votes
        kemilein kemilein 24 novembre 2010 03:18

        lorsque le grand éveil se produira, ils disparaitront, le temps effacera leurs inepties.
        les religions sont l’apanage des crédules et des peureux.


      • 3 votes
        À Mehdi The OuLaLA33 24 novembre 2010 17:18

        "Les religions sont l’apanage des crédules et des peureux."

        AH bon ?Pourtant,en France, la religion catholique a été supprimée de l Etat depuis 1905 et pourtant une grande majorité des français ont collaboré avec les nazis....Plus recent ,nos chers compatriotes et concitoyens français se laissent bouffer par les institutions et oligarchies militaro-financières !!!!La religion n est pas pour les peureux bien au contraire il faut une force de l esprit pour suivre une religion....On dit que la societé française a perdu tous sens de moral !!!Mais demandez vous pourquoi ???Pourquoi nos grands parents etaient des gens pieux avec un vrai sens moral et de l empathie se qui,aujourd’hui,à complètement disparu de notre société....Et enfin je vous rappelle que les religions representent plus de 3 milliards d habitant sur notre belle planete !!!Je n ai pas la prétention de me sentir supérieurs à ses 3 milliards de personne tous simplement parceque certain détraqués déforment les propos des livres saints qui sont la seule vrai parole !!!Pour revenir à l Islam ,à la difference des autres religions c est que la croyance est personnelle et individuelle !!Dans l Islam il n y a pas un clergé qui donne des directives aux croyant (comme le Vatican).Lorsque vous aurez compris ceci vous pourrez enfin essayer de comprendre se que c est réellement l Islam !!!On ne comprend pas une religion sur des exemples et des caricatures ,une religion s apprend ,se lis ,se comprends et reduire une religion à une simple video c est etre aussi abruti que ceux de la video.....


      • 11 votes
        MARECHAL DAVOUT 24 novembre 2010 18:30

        La France est , après le Danemark, le pays qui a le plus protégé SES juifs, effectivement vous devez nous en vouloir de n’avoir pas plus collaboré avec les teutons, quelques juifs en moins s’est toujours bon à prendre pour une religion antisémite.
        Au fait le grand mufti de jérusalem, lui, était pour la victoire des allemands !
        Quand tu liras des livres d’histoires, plutôt que ton catalogue du parfait nazi au croissant vert, tu pourras donner des leçon d’histoire.

        C’est justement parce que le religion catholique à un responsable qui doit rendre des comptes que cette religion, par la force des choses, devient de plus en plus tolérante.
        Alors que la religion musulmanSS, elle, peut tout faire puisqu’il n’y a personne pour répondre des crimes de vos frèreSS, vous e^tes des hypocrites, des lâches, POINT ; 


      • 2 votes
        À Mehdi The OuLaLA33 24 novembre 2010 20:02

        Alors dans ce cas re ouvre tes livres d histoires !!Parceque à part un seul mufti palestinien qui etait enragé d avoir subi le vol de ses terres par les sionistes tous le reste ont condamné lesz nazis je ne te parlerais pas de tous les tirailleurs marocains ,algériens,sénégalais,maliens...Ensuite je n ai pas l impression que Vichy,Papon,Mitterrand etaient des palestiniens sans parler de toute la police française qui travaillait pour la gestapo sans parler aussi de toutes ses femmes rasés (pour avoir travaillé avec les nazis) et les hommes françaient assassinés par la résistance pour avoir trahi !!!Ah oui l Italie de Mussolini etait en accord total avec Hitler sans parler de Staline qui s était aligné derriere Hitler avant que celui ci fasse l erreur d avoir tenté d envahir la Russie....

        Bref je ne vais pas faire la chronologie et le recensement de toutes les personnes qui ont collaboré avec les nazis parceque la liste serait énormément longue !!!D ailleur l Allemagne n est pas la Palestine !!!!Et c est quand meme l Allemagne qui à commis tous ses crimes avec la bénédiction des banques américaines au passages !!!!D ailleurs ses memes banques qui appartiennent en tres grande majorité à des sionistes (je ne les consideres pas juifs parcequ un vrai juif c est un juif qui suit le Livre Saint qui est la Torah comme les juifs qui vivaient en parfaite harmonie avec les palestiniens avant que les sionistes débarquent pour voler la terre des palestiniens )

        Donc tu vois ton commentaire montre seulement que tu ne maitrises aucun des sujets dont tu parles tu n as que des morceaux que tu as du lire à droite et à gauche sans meme relire le chapitre en entier !!!

        Les juifs séfarade (juifs arabe) ont toujours vecu en paix dans le monde musulman est cela depuis les croisades d ailleurs Mr Attali a ecrit un livre(en meme temps il en ecrit beaucoup !!) "La confrerie des éveillés" qui relate la vie d un juif durant la periode où les musulmans occupaient l Espagne et lorsque les Chretiens ont repris l Espagne les rabbins juifs conseillaient à leurs peuple d aller vivre avec les musulmans au Maghreb et ceux qui voulaient rester en terre chrétienne se devait de faire semblant de se convertir pour eviter les represailles qui etaient tres nombreux à l epoque à l encontre des juifs et cela jusqu en 1944.....


      • vote
        À Mehdi The OuLaLA33 24 novembre 2010 23:54

        j aimerai m excuser pour les fautes d orthographes que j ai fait et qui piquent les yeux (^_^)


      • 4 votes
        MARECHAL DAVOUT 25 novembre 2010 17:54

        On pardonne tes fautes d’orthographes, pas tes fautes de goûts, et encore moins ta mauvaise foi.


      • 15 votes
        therasse 24 novembre 2010 09:05

        Un mécréant, un adepte d’une autre religion, un journaliste ont-ils le droit de pénétrer dans une mosquée européenne comme chacun peut le faire dans les églises ou les temples ?


        Les écoles dont il est question ici peuvent-elles être visitées de manière impromptues par des inspections de chez nous ?

        Personnellement, je n’en sais rien. J’attends que ceux qui le savent me répondent. Mais si ce n’était pas le cas, j’y verrais un danger évident pour nos démocraties compte tenu de ce que des caméras cachées nous ont montré concernant les sermons des imams :

        • 3 votes
          rouxel 24 novembre 2010 10:23

          afin de piller les peuples, l’ occident a installé des dictateurs partout dans le monde, c’ est une vision à court terme afin de faire beaucoup de fric. Le fascisme de ces régimes doit évidemment s’ étendre, le capitalisme est un système primaire qui ne peut pas fonctionner sans l’ extreme droite.


          • 2 votes
            sayrock974 24 novembre 2010 10:32

            Malheureusement, il y a des écoles juridiques dans l’Islam qui prônent de tels châtiments. C’est dommage de blâmer l’ensemble de la communauté musulmane pour des faits qui n’es concernent qu’une minorité. Si on le voulais on pourrait commettre l’amalgame de dire que pour le moment ce sont les peuples occidentaux qui ont commis les pires atrocités envers l’espèce humaine. C’était pourquoi déjà la colonisation ? Apporter de l’humanité aux barbares ? leur apporter la civilisation et l’amour du vrai Dieu ?

             Et la loi française n’est-elle pas outrageusement cruelle ? N’est ce pas un châtiment corporel que de jeter des gens à la rue la veille de l’hiver ? faire augmenter sans cesse les impôts des plus pauvres plus que ceux des riches.
             Si l’Islam prend la place de votre stupide "démocratie" la vie n’en serait que meilleure. Certes il resterait des minorités qui voudraient appliquer des lois ignobles. Mais dans l’ensemble des valeurs plus humaines régneraient


              • 6 votes
                GregTheBegue 24 novembre 2010 11:00

                @Rouxel :

                Merci d’étudier l’histoire des civilisations. Tout les peuples forts ont imposé, en leur temps, leur supériorité sur les autres par la force (économique ou militaire). Les pays d’occident l’ont fait, les pays du maghreb l’ont fait, les tribus d’Afrique l’ont fait, les pays d’orient l’ont fait. 

                @sayrock974 :
                Contrairement aux systèmes démocratiques (qui ne sont pas de bons système, mais juste les meilleurs inventés pour le moment), un système Islamique ne serait "meilleur" qu’une fois tout les non musulmans morts ou soumis.
                Toutes les religions du monde ont a un moment ou un autre provoqué des massacres et des conflits en leur nom.
                Egalement, non, personne ayant des connaissances historiques ne pourrait dire que les peuple occidentaux ont commis les pires atrocités car il est évident que TOUT les peuples l’ont fait. Le seul argument viable est que, de part leur supériorité technologique, ils étaient les plus forts et donc on gagné. Porter un jugement sur le bienfondé ou pas de ces victoires est idiot car, les roles inversés, le vaincu aurait fait exactement la même chose au vainqueur.

                Plutôt que de critiquer ceux qui critiquent un certain Islam, vous devriez vous même activement le critiquer, et accepter la critique. Dire que Mohammed est une raclure dans les bouquins c’est un peu, pour moi, comme dire que le Dieu chrétien est un raclure dans leur bouquin. Mais bon, au fond, c’est un peu comme dire que les Forces de Vega sont des raclures dans Goldorak sauf que personne n’a jamais essayé de tuer personne si n’était pas pour les Forces de Vega à ma connaissance :)

                • 2 votes
                  sayrock974 24 novembre 2010 11:33

                  FAUX l’Islam ne s’est jamais imposé par la force. Renseigne toi. 


                  L’humanité sera meilleure une fois tous les humains morts ou soumis. C’est pas mal aussi. Comment imaginer un système musulman sans musulmans ?!! Pour l’extinction des espèces ce serait bien. Comment stopper la disparition lente mais avérée des espèces menacées ? Bin on a qu’à éliminer tout de suite les quelques ours polaires qui restent comme ça on n’en parlera plus. Tu dois être assez d’accord avec ça ?

                • 11 votes
                  GregTheBegue 24 novembre 2010 11:45

                  Je ne sais même pas comment répondre à cela. Je pense que c’est un bon exemple du fait qu’il est impossible de discuter avec la folie...


                  Avez vous UN argument pour défendre l’idée que l’Islam ne c’est jamais imposé par la force ?
                  Perso j’en ai des millions vu que TOUTES les études historiques de l’époque le démontre :)

                  Merci de noter que ce n’est pas un jugement, la plupart des religions ont fait de même.

                  UN argument, juste un lien ou une référence vers une seule chose argumentant votre position.

                • 6 votes
                  HELIOS HELIOS 24 novembre 2010 12:56

                  ... les maures qui sont montés jusqu’a Poitiers et dans tous le sud de la France comme en Espagne imposaient-ils leur islam par la conviction et la bonté ou par la force ?


                • 2 votes
                  ffi 24 novembre 2010 21:15

                  Nos archives regorgent des exactions des sarrasins, qui pillaient régulièrement le pays vers l’an 1000.
                  Voici un extrait du poème au Roi Robert d’Adalbéron de Laon, évêque de Laon.
                  .
                  Préoccupé par l’observance des règles monastiques dans les monastères, il envoit un de ses fidèles moine à Cluny pour y enquêter. Quand celui-ci revient, a lieu cet échange (Odilon est l’abée de Cluny).
                  .
                  «  Est-ce bien toi, mon moine ? C’est toi que j’ai envoyé [à Cluny] ? » L’autre serre les poings, tend les bras en l’air, relève les sourcils, tourne le cou, roule les yeux : « Je suis soldat maintenant, et si je reste moine, ce sera pour changer de manières. Non, je ne suis plus moine, mais je combats sous les ordres d’un roi ; car mon maître, c’est désormais Odilon, roi de Cluny. » – « Songes-tu bien à l’article de la règle monastique cata to siopomenon4  ? » – « Oui, oui, je me rappelle en effet avoir autrefois étudié les figures de la rhétorique. Mais aussi, ce n’est pas la colère qui t’échauffe qui va m’empêcher de parler ? Laisse-moi donc te transmettre tranquillement le message de mon maître :

                  « Les Sarrasins, cette race aux mœurs les plus sauvages, ont envahi, le fer à la main, le royaume de France ; ils l’occupent tout entier, et rongent tout ce que nourrit le sol de la Gaule. Partout un sang vermeil humecte et rougit cette terre, et gonfle les torrents que fait déborder l’excès du carnage. Les reliques des saints, objets des soins de l’Eglise, ornements consacrés de ses sanctuaires, volent dispersées à travers les airs, pour aller désormais tenir compagnie aux oiseaux et aux lions. C’est maintenant le diocèse de Tours que les barbares dévastent et dépeuplent. Saint Martin tout en larmes invoque à grands cris le secours d’un défenseur ; Odilon, qui est accablé des mêmes épreuves, partage ce désespoir. Il est allé à Rome demander du secours pour ses moines. Cependant la voix des religieux de Cluny s’élève ; ils se mettent soudain à crier, à presser leur chef : «  Allons, maître, ordonne à tes soldats de s’équiper : de quelles armes doivent-ils se couvrir, par devant, par-dessus, par-dessous ? – Eh bien, suspendez à votre cou vos boucliers échancrés ; mettez par-dessus votre cotte d’armes au triple tissu ; entourez vos têtes d’une courroie aux ornements à fleurs ; attachez votre casque à la ceinture polie qui enserre vos reins. Vos javelots derrière le dos, votre épée entre les dents ! » Il continue et ordonne aux jeunes gens de monter sur les chars à la marche traînante ; il enjoint à la foule des vieux moines de monter à cheval : « Deux d’entre vous iront à âne ; dix monteront sur le chameau. Cela ne suffit pas ? trois places encore à dos de buffle. »

                  Et les voilà maintenant, ces mille et milliers de guerriers, partis en campagne, lanciers en avant. Le combat s’engage au fer, et se prolonge trois jours durant. Pour moi, porte-enseigne, au milieu de l’armée, et tout empressé, je ne songeais guère à ronfler. J’avais les joues décousues, et j’ai pensé rendre l’âme en combattant. Mais par les dieux ! combien de milliers j’en ai renversés de mes propres coups, je n’en sais rien ; certes, Jupiter doit marquer ces deux premiers jours de son caillou blanc. Quant au troisième, on ne peut dire à si juste raison qu’il ait été consacré au dieu Mars : un coup de pointe m’a jeté à bas de mon cheval, et j’ai lâchement abandonné mon étendard ; puis, fuyant avec ceux qui restaient, voici que j’ai regagné le canton qui m’a vu naître. Tout cela, sache-le bien, s’est passé au premier jour de décembre, mais nous tenterons de nouveau le combat aux calendes de mars. Or donc Odilon, notre grand chef de guerre, m’envoie vers toi : le grand ordre guerrier des moines t’envoie ses vœux, seigneur ; nos bataillons t’appellent et t’invitent à honorer ces combats de ta valeur. Entoure-toi de tes troupes et hâte-toi de remplir cet office : il te convient mieux de mourir les armes à la main qu’en cultivant tes champs. L’Europe d’ailleurs, bien que troisième partie du monde, ne s’en vante pas moins de nous envoyer plus de guerriers que l’Asie ne promet de feuilles à ses arbres ou la noire Afrique de sable humide aux rivages de ses mers. »
                  .
                  Bref, la conséquence de la piraterie Sarrasine fut que les moines se sont armés, mais comme cela ne correspondait pas aux règles monastiques, Adalbéron, évêque de Laon, a proposé au roi un système basé sur trois ordres - oratores (ceux qui prient), Bellatores (Ceux qui combattent), Laboratores (Ceux qui travaillent) - inventant ainsi le système féodal....


                • 1 vote
                  eQzez edzez 24 novembre 2010 11:16

                  @sayrock974 , il n’ y a jamais eu de massacre dans l’islam.
                  des victimes de guerres OUI et souvent ce ne sont pas des guerres, mais des expiditions qui amenent des batailles à la fin de la periode de Mohamed.

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet à prendre avec des pincettes.

                  En tout et pour tout 2000 morts au temps du prophete , au total dans tous les camps , sur un territoire de 3 000 000 km².

                  Rien a voir , avec les guerres en Europe et Americaines qui ont fait le plus de morts.

                  Les plus pacifistes de la planetes sont les musulmans.


                  • 15 votes
                    jacques jacques 24 novembre 2010 11:33

                    Je suis convaincu que tu crois ce que tu as écrit ,mais les religions d’amour en France on a déjà donné.
                    Alors tu gardes tout ton amour et tu en fait profiter que ceux qui te le demande expressément et quand ils diront stop tu arrêtes,et tu les laisses se faire aimer ailleurs. 


                  • 4 votes
                    ffi 24 novembre 2010 21:51

                    Faudrait pas omettre le massacre des juifs à médine... Le massacre des Arméniens, des grecs pontiques, des chaldo-assyriens... Dès l’origine, l’Empire Byzantin n’a pas été pris "en douceur" (prise de Jérusalem dès 638).
                    .
                    A mon avis vous vous faites sérieusement des idées.


                  • 1 vote
                    eQzez edzez 24 novembre 2010 12:35

                     smiley , ma foi , on est dans une ere de tromperie , de mensonge et manipulation.


                  • 5 votes
                    ffi 24 novembre 2010 21:57

                    Mais il suffit de lire le Coran pour constater sa violence intrinsèque et l’apartheid qu’il promeut. Tout cela n’est pas basé sur du vent.
                    .
                    Du coup cela permet de comprendre les raisons des rackets dans les banlieues : que méritent donc ces Dhimis, à jamais impurs, à part verser une rançon pour leur survie ? C’est déjà un bien grand cadeau qui leur est fait...
                    .
                    Cela dit, en France, les pillages sont historiquement à la fois du fait des Normands (les hommes du Nord) et des Sarrasins (les hommes du Sud).


                  • 2 votes
                    MARECHAL DAVOUT 26 novembre 2010 18:12

                    Sauf que les hommes du nord se sont coulés dans la nation, et en sont devenus des pilliers, je suis pas sûr d’attendre autant des lutins vert.


                  • 3 votes
                    l'argentin l’argentin 24 novembre 2010 11:37

                    BFM infos, à vérifier donc ? En ce qui concerne votre débat sur l’extrémisme religieux, il a existé et existera toujours. De plus je vous renvois à Alyster Crowley et son "livre de la loi" certainement bien plus inspirant pour nos élites corrompus que l’ Islam.
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Book_of_The_Law


                    • 7 votes
                      GregTheBegue 24 novembre 2010 11:45

                      Je ne sais même pas comment répondre à cela. Je pense que c’est un bon exemple du fait qu’il est impossible de discuter avec la folie...


                      Avez vous UN argument pour défendre l’idée que l’Islam ne c’est jamais imposé par la force ?
                      Perso j’en ai des millions vu que TOUTES les études historiques de l’époque le démontre :)

                      Merci de noter que ce n’est pas un jugement, la plupart des religions ont fait de même.

                      UN argument, juste un lien ou une référence vers une seule chose argumentant votre position.

                      • vote
                        simpleman simpleman 24 novembre 2010 18:36

                        @Greg the begue
                        Voici un lien, extrait du documentaire "Islam : empire de la foi"
                        http://www.dailymotion.com/video/xb1rra_verite-sur-l-expansion-de-l-islam-d_news
                        Tu verras des historiens dirent tout le contraire de ce que tu prétends.

                        Voici un autre reportage intitulé "Al Andalous, l’Espagne au temps des califes"
                        http://www.dailymotion.com/video/xes19q_al-andalous-l-espagne-et-le-temps-d_webcam
                        Tu en apprendras plus sur l’expansion de l’Islam et le sort des "infidèles" dans un pays musulman.

                        P.S : mets ta haine de coté avant de regarder ça, elle risque de t’aveugler et te rendre sourd.


                      • 3 votes
                        GregTheBegue 24 novembre 2010 21:41

                        "C’est l’époque qui créé le mouvement[..]".


                        1) Mahomet et l’Islam, c’est 2 ans, alors évidemment pris comme cela, ça fait pas super mal. Si vous prenez l’expansion du christianisme à ses débuts, ils ont fait encore mieux, 0 mort et même, ils sont en négatifs avec des tonnes de martyrs. Quand on prend sur la longueur, débordement vers l’inde, raid sur la méditerrannée pendant des sicèles (etc), c’est tout aussi merdique que le christianisme :)

                        La vidéo (assez gnian gnian d’ailleurs avec leur musique et reconstitution à 2 balles), s’arrête, comme par hazard, à la mort du gars mahomet.

                        2) L’Espagne de l’époque est une espagne complètement chamboulée après la chute de Rome et la conquête de Wisigoths. La conquête fut "facile" et donc sans trop de mort grâce aux conflits internes chez les Wizigoths.
                        Là ou les Musulmans ont été astucieux, c’est que plutot que de forcer la conversion (contrairement aux chrétiens Wizigoths), ils ont un système qui permet de les transformer en citoyen de 2e zones et leur faire payer une taxe spéciale. Moins sanglant ? oui. Moins violent ? Non désolé, car le refus entrainait la mort quand même, c’est juste un stade supplémentaire.

                        Une fois arrivé en France par contre, c’est pas le même truc et contrairement à toutes les conquêtes précédentes, le France de l’époque n’est pas une bande de berger et ils se font torcher.

                        Egalement, on ne peux pas attribuer le développement culturel de l’Espagne de l’époque à l’Islam car non seulement tout pays stable peux avoir ce même développement mais en plus, les Wizigoths, juste avant, avait eu également les débuts de ce développement, malgré leur approches différentes.

                        En bref, vos liens ne sont pas des arguments contre le fait que l’Islam se soit imposé par la force partout.

                        Pour finir, je hais toutes les religions, sans aucune limitation. Elles sont toutes dangereuses car détruisent le raisonnement individuel des masses, au profit des beaux parleurs. Par contre, je ne confonds pas croyance et religion, merci de ne pas en faire autant :)

                      • vote
                        simpleman simpleman 24 novembre 2010 22:44

                        "C’est l’époque qui créé le mouvement[..]".


                        1) Mahomet et l’Islam, c’est 2 ans, alors évidemment pris comme cela, ça fait pas super mal. Si vous prenez l’expansion du christianisme à ses débuts, ils ont fait encore mieux, 0 mort et même, ils sont en négatifs avec des tonnes de martyrs. Quand on prend sur la longueur, débordement vers l’inde, raid sur la méditerrannée pendant des sicèles (etc), c’est tout aussi merdique que le christianisme :)

                        La vidéo (assez gnian gnian d’ailleurs avec leur musique et reconstitution à 2 balles), s’arrête, comme par hazard, à la mort du gars mahomet.

                        Ton commentaire prouve que tu ne connais absolument rien à l’histoire de l’Islam. tu es tout simplement aveuglé par ta haine des "religions".
                        File moi donc des liens, toi qui possède la vérité absolue, et qui réfute les dires de véritables historiens.

                        Mahomet ? Connais pas cet individu....


                        2) L’Espagne de l’époque est une espagne complètement chamboulée après la chute de Rome et la conquête de Wisigoths. La conquête fut "facile" et donc sans trop de mort grâce aux conflits internes chez les Wizigoths.
                        Là ou les Musulmans ont été astucieux, c’est que plutot que de forcer la conversion (contrairement aux chrétiens Wizigoths), ils ont un système qui permet de les transformer en citoyen de 2e zones et leur faire payer une taxe spéciale. Moins sanglant ? oui. Moins violent ? Non désolé, car le refus entrainait la mort quand même, c’est juste un stade supplémentaire.

                        Les musulmans payent également un impôt, qui fait partie de leur devoir religieux (la Zakat, ou aumône, le troisième pilier de l’Islam), cet "impôt" réequilibre les choses et permet également aux non musulmans de payer pour le développement du pays. De plus payer cet impot, leur donne de nombreux privilèges (statut de dhimmi, qui signifie "protégé"), mais comme tu n’as pas chercher a connaitre la vérité, tu débites des mensonges... il suffisait simplement de regarder le documentaire dans son intégralité.

                        La suite de ton commentaire est du même acabit, tu n’as pas regardé la totalité du documentaire. J’attends tes "sources" qui te permettent d’affirmer avec autant d’arrogance que les musulmans ce sont imposés par la force.

                        Autre chose, si c’était le cas, il n’y aurais pas de chrétiens au moyen orient (10 millions de coptes), ni d’hindou en Inde (80% de la population). De plus on a jamais parlé de cavaliers arabes en Indonésie (qui est le pays musulman le plus peuplé a l’heure d’aujourd’hui)


                        P.S : un autre lien (pour ceux qui comprennent l’anglais)
                        When the Muslims ruled Europe


                      • 1 vote
                        GregTheBegue 24 novembre 2010 23:17

                        1) Mamohed, maohmed, mohamed, désolé faute de frappe.

                        Enfin bref, dans ce premier commentaire, je ne faisais que dire que le vidéo ne présente que la période de ce monsieur et pas après, et donc faisait la comparaison avec une description identique du christianisme. 



                        2) Euh, et bien reprend ta vidéo, tu verras qu’ils ont "conquis" l’Espagne, par la force. Si tu reprendre l’autre vidéo (pendant la période mohamed), le mot conquête est utilisée une vingtaine de fois je crois.

                        L’Islam avait (a) un système de dhommis (sp ?) comme je l’ai expliqué. Il "autorise" une religion mais impose une taxe et un status inférieur. L’inde a été conquise, par la guerre et elle est maintenant hindou à cause des Marathes, pas de l’Islam :)

                        Pour l’indonésie, tout à fait d’accord, c’était juste le prosélytisme, le business et l’époque. Je retire donc effectivement le "partout" car il y a évidemment des exceptions.


                        Enfin bon, discours de sourd comme d’hab :)


                      • vote
                        simpleman simpleman 25 novembre 2010 08:16

                        Tu es le sourd dans l’affaire...
                        Tu te permets de faire des commentaires vide de sens, rempli de contre vérité, et tu réponds a coté de la plaque. L’islam n’a jamais forcé la conversion du pays qu’il avait conquis, contrairement aux chrétiens ! Et permettait au chrétiens et juifs de vivre avec leurs propres lois.

                        Tu prétends que ce sont des citoyens de seconde zone... encore une fois tu n’as pas alors pris le temps de regarder le reportage et tu te permets de faire des commentaires...
                        J’attends toujours tes sources, parce que je ne pense pas que tu ai étudié l’histoire (peut être au collège, et encore...)


                      • 1 vote
                        GregTheBegue 25 novembre 2010 10:25
                        1) Vous semblez confondre civilisation et religion. La civilisation arabe a en effet fait de grande chose et des architectures magnifiques, mais il est en de même pour la civilisation chrétienne. Cela n’a pas empêché l’un et l’autre de faire la guerre un peu partout. Votre dernière vidéo est interessante mais ne parle pas de l’Islam, juste de la civilisation Arabo-ibérique.

                        2) Vous semblez prétendre que du fait que la convertion n’était pas obligatoire, elle était moins violente. Désolé mais il ne faut pas oubliez que le statut de Dhimmis était (et est toujours !) un statut inférieur et il est donc évident que les gens ayant une croyance religieuse plutôt légère (courant à l’époque), se convertiront pour ne pas être taxé. La discrimination est plus subtile mais pas moins violente que la persecution. Les Dhimmis était des citoyens de 2e zone, taxés, interdit de se méler avec les Musumlans, interdit d’afficher leur religion, interdit de prosélytisme, etc...
                        De plus, les "pagans" (bédouin, etc) n’avaient, eux, pas le choix et étaient converti de force car ils ne faisaient pas parti des religions monothéistes d’un tronc commun et ce n’est que quand l’Islam est parti vers l’Est que pour raisons économiques ils ont été obligé d’y intégrer également les pagans hindou.
                        Egalement, les punitions pour non respect des lois Islamiques étaient TRES violentes (et le sont toujours). Allez au Maroc encore aujourd’hui et vous verrez que beaucoup de Marocains sont très laxes concernant la loi Islamique dans le privé mais ont une peure bleue d’être dénoncé.

                        En gros, les conversions forcées qu’on souvent imposé les chretiens, ou les conversations subtiles de l’Islam, le résultat était le même : soumis toi ou disparait.

                      • 1 vote
                        simpleman simpleman 25 novembre 2010 14:55

                        Je ne confonds absolument pas civilisation et religion !
                        Si la civilisation a réussi a s’étendre de l’Indonésie jusqu’en Espagne, c’est justement graçe à l’Islam ! Avant la venue de Mohamed (saws), il n’existait pas de "civilisation arabe" juste des tribus de bédouins éparpillés un peu partout sur la péninsule arabique. Mohamed a unifier toutes les tribus, et a apporter un souffle nouveau à ces tribus. 
                        Toutes les avancées médicales, technologiques, architecturales sont apparus avec la venue de l’Islam. Il n’y a jamais eu aucun homme avant Mohamed qui a permis une telle transformation. de simples tribus nomades qui deviennent un empire qui s’étendait sur des dizaines de milliers de kilomètres.
                        On parle donc bien de civilisation musulmane.
                        Tu devrais sincèrement te renseigner sur l’histoire de l’Islam et de son prophète si tu veux débattre avec de véritables armes. Nous acceptons la critique, mais lorsqu’elle fondé sur des faits réels et non pas des mensonges que s’amusent a relayer les médias ( et les extrémistes athées)


                      • 3 votes
                        MARECHAL DAVOUT 25 novembre 2010 18:06

                        Les musulmans acceptent la critique ?

                        très très drôle, non franchement, les juifs ont popeck, les musulmans t’ont !

                        Dire que la civilisation musulman est une religion de progrès, c’est pour cela que votre catalogue vous oblige à vous balader en robe de chambre ?


                      • 1 vote
                        GregTheBegue 25 novembre 2010 20:11

                        Des faits rééels ? La critique ? Je rigole.


                        Tu me parles de faits réels en argumentant pour une religion ? :)

                        Mohamed était une personne brillante, un visionnaire ? Oui sans aucun doute. Il avait compris comment manipuler des masses entières et continuer à les manipuler mieux que les milliers d’autres prophètes existants à l’époque. Ceci dit, par lui même, il n’a RIEN fait dans tout ce que représente les conquêtes qui ont suivis. L’Islam (ou les autres religions) par elle même n’est pas une religion de progrès, les époques et les hommes qui y vivaient l’étaient.

                        Nous sommes tous athés des milliers de dieux ayant existé dans l’histoire humaine et qui existeront dans le futur, les athés vont juste un dieu plus loin. Ce simple fait devraire détruire complètement tout concept de religion, sauf chez les malades mentaux. Et pour info, les religions monothéistes sont peanuts à coté des religions qui sont venus avant et qui pour certaines ont durée bien plus longtemps.

                        Pour finir, je n’ai pas à débattre avec des fous hallucinés, tout comme je ne discuterais pas avec un malade m’annonçant la venue de la grand théiere cosmique devant qui je dois me prosterner. On ne discute pas avec une pierre.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès