• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’imposture du darwinisme et l’impact sur nos sociétés

L’imposture du darwinisme et l’impact sur nos sociétés

Le titre de cet exposé est explicite : le "darwinisme" usurpe le vernis de respectabilité de la science pour manipuler la société à l'avantage des classes dirigeantes.

 

 

À l’attention de ceux qui n’auraient pas le courage, et on les comprend, de sacrifier 1h40 de leur temps aux élucubrations bafouillées de ce monsieur, en voici une extraction non exhaustive :

 

- Darwin a tout faux car plusieurs personnes écrivent qu’il a tout faux, donc elles ont raison

 

- Il faut différencier microévolution (vrai) et macroévolution (faux) ; la macrovolution n’existe pas car on n’a jamais pu produire d’espèces en laboratoire, donc "De l’origine des espèces" est un titre mensonger

 

- La théorie de l’évolution mène en ligne droite à Adolf Hitler (il faut quand même attendre 45 minutes pour obtenir le point Godwin, peut mieux faire), car ce n’est pas un cadre explicatif mais bien une idéologie politique

 

- Certaines religions sans dogme s’accordent avec l’évolution, donc ce sont des religions fausses

 

- La bible est vraie car c’est la parole de Dieu, donc c’est vrai

 

et bien d’autres "idées" passionnantes.

 

Quelques point à éventuellement raffermir dans cette présentation de haut niveau :

 

- Monsieur Tassot est présenté comme un ingénieur des Mines : il a donc toute autorité pour nous parler de Darwin et de chrétienté puisque les spécialités des Mines sont l’évolution et l’exégèse biblique.

 

- L’évolution n’est qu’une concurrence de taille et de force : voir l’exemple du gros chien et du petit chien. Le fait que le plus faible physiquement puisse être le plus apte n’est pas envisageable (micro organismes ? petits mammifères lors de l’extinction des dinosaures ?).

 

- En considèrant que la théorie de l’évolution est effectivement fausse, il n’y a pas d’autre alternative que la bible. Donc le créationnisme, malgré sa pluralité, est vrai.

 

Tags : Religions Science et techno




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Gollum Gollum 12 juillet 2014 13:17

    J’ai plusieurs fois écouté ce monsieur et effectivement je confirme que c’est un crétin.

    Mais la religion prise dans son sens trivial et immédiat mène ipso facto à la crétinerie.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2014 13:42

      Le son est épouvantable.


      • 4 votes
        Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 12 juillet 2014 13:46

        C’est tout le paradoxe d’internet, si il nous a permis d’avoir accès à des informations jusqu’ici interdites ou passées sous silence, le web regorge de personnalités troubles, et d’hurluberlus de tout poil qui ajoutent encore à la confusion en nous forçant à faire un rude travail de tri, ce qui peut évidemment contribuer largement à exercer nos esprits critiques, mais lorsque l’on tombe sur un Pierre Hillard, qui, tout comme un LLP ne conçoivent leurs grilles de lectures respectives qu’au travers leurs dogmes religieux, ce qui décrédibilisent aux yeux de ceux qui ne partagent pas leur conception toute personnelle des notions de foi, tout ce qu’ils peuvent dire d’intéressant...

        ^^

        Au fond du panier de ces "nouveaux prophètes" on y trouve des Glauzy ou des Livernette qui croient utile de nous faire partager leurs balivernes et leurs sornettes cela semble être le cas du monsieur de cette vidéo.

        ^^

        Je ne pense pas que tout un chacun aie le temps énorme et nécessaire de consacrer pour accomplir ce laborieux travail de tris et contribuent donc à complexifier ce qui est déjà fort complexe au départ.


        • vote
          Avlula 12 juillet 2014 14:46

          Tout comme les versions matérialistes, scientistes et purement rationnelles décrédibilisent les orateurs aux yeux des croyants, qui eux, savent dans les grandes lignes à quoi s’attendre. Du coup je ne comprends pas l’intérêt de poster une vidéo pour le plaisir de la mépriser, vous vous attendiez à quoi, une démonstration scientifique des croyances ? Les croyants savent quoi penser de Darwin et de ses idées directement inspirées par la créature la plus intelligente et savante de l’univers, donc qui forcément sont assez costaudes et efficaces, difficilement réfutables, et donc faites pour s’installer durablement et fournir un logiciel intellectuel aux non croyants pour expliquer leur existence (en même temps que leur futilité). Ceci dit merci pour le résumé car je n’ai pas envie d’écouter ce monsieur 1h40 nous parler de sa propre foi, j’ai déjà la mienne.


        • 2 votes
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 12 juillet 2014 16:20

          Ceci dit merci pour le résumé car je n’ai pas envie d’écouter ce monsieur 1h40 nous parler de sa propre foi, j’ai déjà la mienne.

          ^^

          C’est à mon sens la principale erreur, volontaire ou non que font la plupart des auto-proclamés orateurs prophétiques qui commencent à pululler sur internet et qui contre balance mal les propos parfois intéressants qu’ils proposent, j’aime beaucoup certaines analyses de Pierre Hillard, jusqu’à ce qu’il nous serve son prêche sur les Giorgea’s Guide Stones, dont il ne mentionne jamais les phrases sur la nécessité de l’amour à donner sans compter, ne retenant que ce qui n’est en fait qu’un mode d’emploi pour une humanité viable dans la meilleure harmonie possible avec la nature sur le très long terme (qui veut voyager loin ménage sa monture) et n’y voit qu’un message maçonique et sataniiiiste comme LLP dont il est inutile de rappeler qu’il n’est ni libre ni penseur, encore moins livernette pour qui la vérité rend libre tout en étant prisonnier de son dogme, donc ils devraient tous, commencer par ne pas imposer leur foi personnelle en vendant leurs thèses qui je le répète peuvent être intéressantes.

          ^^

          Munissons nous d’un chapelet béni et de cierge non moins bénis en attendant les trois jours d’obscurité complète précédant l’avènement du messie des juifs selon Pierre Hillard car finalement on ne sait jamais, pour être certains d’être sauvés, arrêtons de regarder Lady Gaga et convertissons nous à l’Islam, si cela ne semble pas suffisant, il y a les sacs de survie à 500 euros de Piero, là on sera certains de survivre un minimum de quelques minutes de plus que les autres smiley


        • 1 vote
          marauder 14 juillet 2014 08:13

          Du coup je ne comprends pas l’intérêt de poster une vidéo pour le plaisir de la méprise

          J’ai cru comprendre que quelqu’un qui a la foi est au dessus de tout ca ? Il me semble que tu prends les choses de manière personnelle. Que ta foi ne semble pas aussi forte que la mienne finalement :)
          En fait de foi, j’applique ... DU coup c’est plus sur ;)
          Aller detends toi, la fois c’est la confiance absolu dans le Tout, c’est la connexion a l’instant present, dégagée de tout poids morale, degagé de tout falacieux peché originel.

          N’ai pas peur de reflechir sur ce que tu semblait etre des bases solides, c’est comme ça qu’on avance.

          La spiritualité est une chose, la religion en est une autre. De même, l’ordre est une chose, le pouvoir en est une autre.



          • vote
            Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 12 juillet 2014 16:09

            Contenu actuellement indisponible

            Ce contenu est actuellement indisponible
            La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.
            indique votre lien monsieur Lheureux, la nsa, la cia ou le fbi semblent déjà avoir passé par là à moins qu’une inopportune faute dans l’orthographe du lien susmentionné aie fait office de perturbation censuratoire involontaire et fortuite de votre part ?

          • 1 vote
            calem 12 juillet 2014 17:27

            Merci pour cette vidéo très inintéressante qui nous explique vraiment bien le monde dans lequel nous vivons actuellement.


            • vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 juillet 2014 02:33

              Notre libre arbitre est notre liberté de nous rapprocher de Dieu ou de s’en éloigner.
              Darwin est le fruit de son époque dégénéré ... Si Darwin vivait dans une société traditionnelle qui étudie les sciences sacrés, on lui aurait dit "Tu te perds en cherchant des vérités partielle qui ne se rattachent pas à la vérité global qu’on appelle le principe" ... Pour information, le cosmos veut dire "la régle" en Français.



              • 5 votes
                ffi 13 juillet 2014 09:24

                Je trouve que la présentation de la vidéo est malhonnête.
                 
                Mr Tassot présente les "preuves" de l’évolution.
                 

                1.  1. Les fossiles : ils n’en sont pas. L’hypothèse évolutionniste partait du principe que les fossiles montreraient des "chaînons manquants", c’est-à-dire des formes de vie intermédiaires entre les diverses espèces. Or, malgré plus d’un siècle de fouilles, ces organismes intermédiaires n’ont pas été découverts : manifestement, l’évolution se fait par sauts évolutifs. L’hypothèse selon laquelle l’évolution serait graduelle n’est donc pas soutenue par des preuves factuelles. Pire : toutes les preuves présentées sont ou bien des fraudes (l’homme de Piltdown : mélange d’un homme et d’un babouin) ou bien des erreur (l’homme du Nebraska : c’était une dent de porc).
                2.  
                3. 2. Les mutations génétiques : elles n’en sont pas. Les expériences de reproduction à haute vitesse d’espèces soumises à pression sélective pendant des décennies, comme celles sur le colibacille ou la drosophile, ont certes montré certaines adaptations, mais les organismes qu’elles produisirent n’échappèrent pas pour autant à leur espèce : les colibacilles sont restés des colibacilles et les drosophiles sont restées des drosophiles. Ces expérience prouvent donc des évolutions intra-spécifiques (à l’intérieur de l’espèce, ce que Mr. Tassot appelle micro-évolution), Ces expériences ne prouvent pas d’évolution trans-spécifique (au-delà de l’espèce, ce que Mr. Tassot appelle macro-évolution).

                 

                L’hypothèse de l’évolution biologique n’est donc soutenue ni par des explications théoriques, ni par des observations factuelles.

                 

                Autrement dit, le mystère de la vie et de ses formes actuelles reste entier. L’évolution Darwinienne est donc un candidat parmi les autres mythes qui proposent une explication sur l’origine de la vie, puisqu’il ne serait pas scientifique de tenir pour vrai une hypothèse dont mécanisme théorique n’est pas validé, et dont les observations factuelles ne soutiennent pas les prédictions. 

                 

                Puisqu’il s’agit d’un mythe, et non de science, il n’y a donc aucune raison de lui accorder autant de place dans la recherche actuelle (...et de financements) : les autres hypothèses mythologiques peuvent aussi être explorées. Or, si la recherche est libre, cela implique que le chercheur peut choisir librement ses hypothèses, dont l’hypothèse de la littéralité de la Bible qui vaut bien les autres.

                 

                Après, c’est clair que le darwinisme est une hypothèse qui échoit d’un contexte politique et historique : l’Angleterre victorienne, malthusienne, scientiste et libérale ; Le darwinisme découle d’une certaine mentalité qui est : "marche ou crève". Il justifie scientifiquement l’élimination du "moins apte". Nombreux dictateurs du XXème siècle s’en sont servi comme prétexte à des massacres de masse, au titre que ce n’était que précipiter un peu une évolution naturelle qui serait de toute façon fatale.


                • 2 votes
                  Nicoco 13 juillet 2014 15:07

                  Non, l’évolution biologique n’est pas à mettre au même niveau que n’importe quel autre mythe.
                  C’est une hypothèse scientifique ; à ce titre elle n’est pas une belle histoire que Darwin aurait imaginé et auquel on se référerait de la même manière qu’un croyant se réfère à sa bible. Elle n’a pas vocation à tout expliquer ou à donner sens à notre existence. Elle ne demande qu’à être enrichie, précisée, contredite, par des expérimentations voire des modèles théoriques plus pertinents. Si elle a les faveurs de l’immense majorité des personnes qui s’intéressent à la biologie depuis plus d’un siècle, c’est qu’elle est une idée puissante pour décrire ce que l’on arrive à observer des phénomènes du vivant.
                  Darwin ne connaissait pas l’ADN ou les mutations génétiques. La sélection naturelle des plus aptes n’est pas nécessairement le seul mécanisme de l’évolution, c’est l’objet de débats au sein de la communauté scientifique. Darwin avait déjà aussi identifié la sélection sexuelle ; aujourd’hui l’épigénétique est une piste intéressante... Mais l’évolution des organismes biologiques reste une hypothèse validée par les observations et qui s’est remarquablement bien inscrite dans les découvertes et observations en biologie depuis plus de cent ans. Un peu à la manière de la physique newtonienne dans un autre domaine, pour ceux à qui ça parle...

                  Il est très triste que le fait évolutif et la réalité de la sélection naturelle ait justifié de nombreuses horreurs idéologiques dont nous sommes encore victimes aujourd’hui. Je trouve encore plus triste que ces récupérations de travaux scientifiques par quelques mégalos assoiffés de pouvoir font que des gens comme toi qui m’ont l’air tout à fait capable de raisonner ne réalisent pas qu’ils se font l’avocat du plus vil obscurantisme.

                  Le "marche ou crève" n’est pas un projet politique qui me séduit beaucoup, je t’assure...


                • 1 vote
                  RogerMag.com RogerMag.com 13 juillet 2014 18:31

                  1. Les fossiles n’en sont pas, que sont-ce donc ? Que sont ces milliers de squelettes entassés dans les réserves des musées et des instituts de paléontologie ? Ces collections montrent clairement une progression continue de fossiles intermédiaires. Exemples ici et .

                  Bien sûr, le créationniste clamera qu’entre chaque paire de fossiles, il manque un fossile intermédiaire. Et si on découvre effectivement un nouveau fossile C à ranger entre deux fossiles A et B, on pourra continuer à clamer qu’il en manque encore entre A et C, puis C et B, et ainsi de suite. Décréter qu’un siècle de fouilles n’a pas permis de découvrir des "chaînons manquants" est faux. Bien sûr, il en reste énormément à découvrir, mais ce n’est pas en s’en remettant à la bible qu’on fera progresser les fouilles.
                  Il va également falloir arrêter de sortir les sempiternels hommes de Piltdown et du Nebraska. Il existe bien d’autres fraudes et erreurs, faites preuve d’un minimum originalité et d’initiatives, parce que là ça confine au perroquet. D’ailleurs, ce sont d’autres scientifiques qui ont permis de démaquer ces fraudes, pas des pasteurs évangélistes.

                  2. L’expérience décrite de mutations n’ayant pas provoqué de nouvelle espèce prouve que sur une courte période dans des conditions contrôlées de laboratoire, on n’a pas pu créer de nouvelle espèce de mouche ou de bactérie. De même que pour l’homme de Piltdown, cette petite manip fait partie des "arguments" folkloriques de la clique évolutionniste. Mais cette expérience (dont j’aimerais bien voir le détail du protocole) ne démontre absolument pas l’impossibilité de l’apparition d’espèces par évolution sur 4 milliards d’années dans un système ouvert, comme sur notre planète.
                  En gros, le bon petit créationniste dispose de 2 pétoires : l’homme de Piltdown et la non-création d’espèce de mouche en laboratoire. Et on devrait prendre cela au sérieux ?

                  3. Reprocher à Darwin d’avoir donné une recette de cuisine ou une justification pour les pires politiques racistes et eugénistes revient au même que de reprocher à Edison d’être le père de la chaise électrique ou Newton d’être responsable des guerres car grâce à ses découvertes, la balistique a fait de gros progrès. Newton, responsable des bombardement en Palestine et en Ukraine ?

                • 4 votes
                  ffi 13 juillet 2014 22:29

                  3. Le fondateur de la société d’Eugénisme de Londres fut le fils de Charles Darwin, et celui qui a inventé le nom Eugénisme fut son Cousin Francis Galton. Difficile de faire plus direct comme lien. Cela correspond de toute façon à une certaine mentalité à l’époque dans le monde germanique en général et dans l’Angleterre en particulier (et cette mentalité existe toujours).
                   
                  2. On ne peut pas démontrer l’inexistence des fantômes. Le fait est que le mécanisme évolutionniste n’a pas été observé en laboratoire, malgré ce qui était attendu, ce qui doit être souligné en tant que vérité. Par cet état de fait, indépendant de ma volonté, l’évolution Darwinienne doit être tenue comme une hypothèse à ce jour non démontrée. Ce n’est pas gênant d’opter pour une hypothèse non démontrée en recherche, cela fait partie de la recherche, mais encore faut-il rester conscient de son caractère hypothétique.
                   
                  1. La taxonomie, la classification des espèces selon certaines caractéristiques, ne date pas des hypothèses de Darwin : rien ne permet d’affirmer qu’une ressemblance est à coup sûr une filiation. C’est encore ici un choix hypothétique qu’il est demandé de faire. Pour Darwin, à vrai dire, il n’y a pas d’espèce ; pourtant toute la taxonomie s’appuie sur la notion d’espèce. Les fossiles n’y échappent pas : ils sont aussi classés par espèces.
                   


                • 3 votes
                  ffi 13 juillet 2014 22:43

                  Nicoco :
                  L’évolution Darwiniste est à mettre au niveau de n’importe quel autre mythologie des origines. C’est évidemment une histoire imaginée par Darwin. Qui d’autre l’aurait imaginé que Darwin ? Lamarck avait une autre variante, le transformisme, où l’être transmettait les caractères acquis, ce que l’on appellerait aujourd’hui l’épigénétique.
                   
                  Cependant, c’est ici qu’il faut faire une nuance : les sélections opérées par l’homme, depuis qu’il a domestiqué les plantes et les animaux, n’ont jamais créé une nouvelle espèce, mais toujours une nouvelle race animale ou une nouvelle variété végétale. C’est ce que l’on peut appeler une évolution intra-spécifique (à l’intérieur de l’espèce). Mais jamais l’homme, par sélection, n’a pu créer une nouvelle espèce, c’est-à-dire un animal ou un végétal ayant un organe dont ses parents ne disposaient pas, ce que l’on pourrait appeler une évolution trans-spécifique (au-delà de l’espèce).
                   
                  Dans la nature, ce phénomène d’évolution trans-spécifique n’a toujours pas été constaté. Or il est essentiel qu’il le soit pour que le principe Darwiniste puisse prétendre à un autre titre que celui d’hypothèse.


                • 3 votes
                  Gollum Gollum 14 juillet 2014 10:15

                  Même dans le mythe de la Genèse, parce qu’il s’agit bien d’un mythe, il y a "évolution" ou du moins croissance des choses, puisque tout n’est pas créé en même temps.. Les choses inorganiques sont créées d’abord, exactement du reste comme nous le disent les sciences actuelles, puis viennent les végétaux (jour 3), mais au jour 4 patatras, tout se déglingue : Dieu crée les luminaires, Soleil et Lune. Autrement dit les végétaux créés au jour 3 ont du attendre pendant un certain temps (1000 ans ?) que le Soleil fut créé afin de recevoir la Lumière et croître !


                  Dieu n’a pas été foutu de créer le Soleil d’abord pour que les végétaux puissent recevoir sa lumière !

                  Au jour 5 : animaux, au jour 6 : homme. Là, ça respecte à peu près le schéma évolutionniste moderne, ce qui montre bien que dans l’inconscient du rédacteur de ce mythe, tout créationniste qu’il fut (et le fut-il ?) il ne put s’empêcher d’établir une certaine hiérarchie dans le suivi temporel des choses… exactement comme aujourd’hui.

                  Mais ça Tassot se garde bien d’en parler. Tout comme il se garde bien de dire, quand il évoque les fossiles, que les plus anciens sont les plus simples, et que les hominidés arrivent tardivement..

                  Plein de mensonges par omissions, des citations savamment choisies pour accréditer sa thèse foireuse…

                  Bien évidemment aussi, aucun mot quasiment sur une évolution dirigée par le spirituel comme l’évoque Jean Staune par exemple…

                  Sa thèse d’un monde "parfait" dès les origines est d’une bêtise affligeante.

                  Le seul truc à peu près potable est son discours, qui d’ailleurs n’est pas de lui, car bien d’autres l’avaient aussi remarqué, des présupposés matérialistes du darwinisme, comme de sa surestimation des aspects "le plus apte survit".. On sait maintenant qu’il y a dans la nature autant de compétition que de coopération et que la survie du plus apte ne veut pas dire la survie du plus fort…

                  On sait aussi que Tassot est tout content que le lapin soit bien un ruminant (selon lui) comme le dit la Bible. Vous voyez bien que la Bible a toujours raison.. Il a même écrit tout un ouvrage là-dessus.. Si, si..

                  Du coup, quand je me promène, je m’attends toujours à ce qu’un serpent me parle et me soumette à la tentation de remettre en question l’infaillibilité biblique. Dieu m’en préserve. Vade rétro Satanas !

                • 2 votes
                  Gollum Gollum 14 juillet 2014 10:27

                  Inutile de dire aussi qu’une Terre créée avant le Soleil comme le soutient la Genèse est un non-sens cosmologique puisque celle-ci serait soumise à un froid cosmique glacial et que les végétaux créés au jour 3 seraient aussitôt pris en glace !


                  Et bien évidemment il ne pourrait y avoir ni soir, ni matin, que l’on voit dès le début, puisque soir et matin dépendent du Soleil qui n’arrive qu’au jour 4…

                  Alors, Tassot ? A quand une conférence sur ces absurdités logiques de la Genèse ?

                  On vous attend. smiley

                • vote
                  ffi 14 juillet 2014 12:47

                  Tassot dit bien, dans d’autre conférence, qu’on ne peut pas partir du principe qu’au moment de la création les lois du monde actuel s’appliquent (puisqu’elles sont en cours de création).

                  Ne vous est-il pas venu à l’idée que ce soit Dieu, au départ qui fut la source de la lumière nécessaire pour faire croître les plantes ?
                   
                  N’est-il pas écrit : (1.4) "Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres". Si la lumière et les ténèbres sont séparées, cela n’implique-t-il pas que Dieu commence par organiser de lui-même l’alternance entre ces deux états ?

                  (1.5) Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
                   
                  Si l’alternance jour/nuit préexiste à la création du Soleil, il faut en déduire que c’est Dieu lui-même qui est le maître de cette alternance, qu’il la tient à "bouts de bras".
                   
                  Il peut donc créer les végétaux.
                   
                  De même, je ne vois aucun inconvénient à une création préalable de la Terre au Soleil, Dieu étant au début Maître à titre personnel des conditions qui règnent à sa surface, ne délégant cette Maîtrise qu’ultérieurement au Soleil.
                   
                  C’est vrai que je suis pour ma part intéressé par une hypothèse de "métabolisme universel", où le soleil est alimenté par une électricité qui lui est externe, qui vient du centre de la voie lactée et, au-delà, de Dieu lui-même (hypothèse de l’univers électrique avec Dieu mis comme source primordiale).


                • 3 votes
                  Gollum Gollum 14 juillet 2014 13:13

                  Ne vous est-il pas venu à l’idée que ce soit Dieu, au départ qui fut la source de la lumière nécessaire pour faire croître les plantes ?
                   


                  Non car pour moi Dieu n’est pas un magicien qui s’amuserait à faire n’importe quoi.. 
                  Vous avez un esprit magique, pré-logique, où vous préférez croire n’importe quoi parce que cela va dans le sens de vos présupposés exactement comme certains croient aux humanoïdes reptiliens et autres délires…

                  Que de telles personnalités comme Tassot s’amusent avec un tel esprit à venir contester l’évolutionnisme qu’il essaye d’ailleurs de confondre avec le darwinisme parce que cela l’arrange est assez consternant.

                  Prétendre que la Terre a été créée d’abord, parce que cela est écrit dans la Bible que l’on divinise, est du délire pur. 

                  L’hypothèse, bien plus vraisemblable, que l’auteur de ce texte a plaqué là sa conception primitive que l’on trouverait de la même façon chez un papou de la forêt est bien plus pertinente. Oui mais voilà, cela vous obligerait à vivre avec un autre paradigme et vous en êtes profondément incapable.

                  Vous ressemblez à ces prisonniers de secte, genre Mandarom, incapables de rationalité parce que prisonniers de leurs conceptions acceptées sans discrimination aucune.

                  Vos demandes de preuve vis à vis de l’évolution sont donc du plus haut comique car on sait pertinemment que même si on les avait ces preuves à 100 %, vous les nieriez en prenant n’importe quel prétexte pour cela..

                  Quand on a disjoncté cela devient irrécupérable.

                • vote
                  ffi 15 juillet 2014 05:57

                  1° Je n’ai pas demandé de preuves de l’évolution, j’ai constaté qu’il n’y en avait pas et j’en ai donc déduis que c’est une hypothèse.
                   
                  2° Je ne suis prisonnier de rien : je peux me prêter à n’importe quelle hypothèse par jeu et voir où cela m’emmène. C’est la méthode axiomatique. Si certains peuvent souscrire à l’évolution sans preuve, alors il doit être permis de souscrire à la genèse sans preuve.
                   
                  3° En vertu de ceci, je peux donc postuler que la genèse est vraie, par hypothèse, et voir où ça mène.
                   
                  4° Ca mène à ce que l’alternance jour/nuit précède la construction par Dieu du système solaire, ce qui est tout-à-fait possible d’admettre si on a déjà admis que Dieu a créé le monde ex-nihilo.


                • 1 vote
                  Deneb Deneb 15 juillet 2014 09:07

                  Les preuves de l’évolution sont nombreuses et il faut être un total idiot pour penser que les grimoires "sacrés" détiennent la vérité quant à l’origine du monde et de la vie. Les créationnistes sont aussi crédibles que les géocentristes ou les partisans de la théorie de la Terre plate. On voit bien le déclin des religions, elles n’ont plus que des arguments fallacieux, voire mensongers pour justifier leur rupture avec le bon sens. 


                • 1 vote
                  ffi 15 juillet 2014 17:48

                  Il n’y a pas de preuves de l’évolution.
                   
                  Pour cause, la science se fait toujours au présent,
                  vérification expérimentale oblige.
                   
                  Tant que l’évolution n’est pas reproduite en conditions expérimentales, elle n’est pas validée.
                   
                  Il se trouve que toutes les tentatives au moyen d’organismes à haute fréquence reproductive ont échoué à mettre en évidence une évolution, quelque soit la pression sélective à laquelle ces organismes furent soumis.
                   
                  Poincaré disait : "En définitive, il n’y a jamais de preuves indiscutables d’un passé irrémédiablement révolu". Poincaré a raison.
                   
                  Toutes ces recherches sur un passé révolu ne sont que vanité, elles ne peuvent pas être prouvées par vérification expérimentale. Ce ne sont donc que des mythes.
                   
                  Ainsi, l’évolution Darwinienne est objectivement une mythologie.


                • 2 votes
                  RogerMag.com RogerMag.com 15 juillet 2014 20:47

                  Donc l’astronomie n’est qu’un mythe puisqu’on ne peut expérimenter avec les galaxies, la géologie est un mythe parce qu’on ne peut expérimenter avec la croûte terrestre, la météorologie est un mythe, l’océanographie est un mythe...


                  Pourquoi l’évolution serait-elle une mythologie moins crédible que celle de la bible ? Pourquoi défendre la mythologie qui présente le moins de faits vérifiables ?

                  Et même en mettant de côté cet argument outrageusement fallacieux et usé jusqu’à la corde de la secte anti-évolutionniste, même en admettant qu’en effet l’évolution a tout faux depuis le début, en quoi cela rendrait-il plus justifiée la version créationniste ?

                • vote
                  ffi 16 juillet 2014 06:14

                  L’astronomie n’est pas un mythe quand elle concerne la détermination des mouvements des astres, qui sont observables. Mais quand l’astronomie est utilisée pour parler de la genèse du monde (big bang), elle participe d’un mythe.
                   
                  La géologie n’est pas un mythe quand elle concerne la description des roches, leur localisation, la détermination de la structure de la terre au moyen de radars. Mais quand elle convoquée pour parler de la genèse de la terre, elle participe d’un mythe.
                   
                  Tout ce qui est descriptif et vérifiable actuellement est scientifique. Tout ce qui est hypothétique et non vérifiable actuellement est mythologique.
                   
                  Pourquoi avoir besoin de croire en un mythe ? Un mythe reste hypothétique de toute façon. Une hypothèse est une hypothèse, dont la validité est soumise à condition. Le problème avec l’évolution Darwinienne, c’est que c’est un mythe qui veut se faire passer pour une vérité scientifique, ce qu’elle n’est nullement.


                • 3 votes
                  Gollum Gollum 16 juillet 2014 08:46

                  Tout ce qui est descriptif et vérifiable actuellement est scientifique.


                  Mais rien n’est vérifiable et scientifique dans ce cas… Moi on me dit que Barack Obama gouverne l’Amérique mais je ne suis jamais allé en Amérique, je ne suis pas sûr que ce continent existe.. Quant à Obama cela pourrait être un hologramme que des entités maléfiques essayeraient de me faire passer pour Obama

                  En fait, très peu de choses peuvent réellement être vérifiables au sens vrai du terme.
                  Et même quand on vérifie la loi de la pesanteur rien ne me garantit que le caillou que je lance en l’air va cette fois-ci encore retomber sur terre.. Jusqu’à présent je ne fais que constater qu’à chaque fois que je le fais le caillou retombe mais je ne peux en être sûr à 100 %

                  Tout notre savoir, même notre savoir quotidien n’est en fait que reconstitution et acceptation du monde le plus vraisemblable possible selon ce que l’on connaît.

                  Et entre la terre créée d’abord et le soleil créé d’abord, le plus vraisemblable est bien le soleil créé d’abord…

                  Simple bon sens que vous avez choisi de déserter. 

                  Je constate d’ailleurs que prendre de façon littérale la Genèse va à l’encontre de la citation de Léon XIII que vous m’avez fourni sur un autre fil et qui parle explicitement de sens non évident des Écritures...

                • 2 votes
                  stabilob0ss stabilob0ss 16 juillet 2014 13:01

                  Je trouvais que pour une fois ca avait l’air de ressembler à une discussion (en faisant de gros efforts) jusqu’au révélateur, pondu directement par notre auteur du moment :
                  .
                  "la secte anti-évolutionniste"
                  .
                  Toujours les mêmes méthodes pour railler ceux qui n’ont pas la foi des modernes en la science des modernes, qui justifient tout ce que font les modernes, et bien plus.
                  ffi pourtant, fait preuve de beaucoup de patience pour non pas démonter les points de vue autres, mais pour expliquer le sien. Mais les cerbères n’en ont que faire. Remplis de morgue et de condescendance, seule leur vision partagée par tant de citoyens fantômes ne peut être que la bonne, et surtout l’unique. En 2014, est-ce une preuve de quoi que ce soit ?


                • vote
                  RogerMag.com RogerMag.com 16 juillet 2014 17:53

                  "Le problème avec l’évolution Darwinienne, c’est que c’est un mythe qui veut se faire passer pour une vérité scientifique, ce qu’elle n’est nullement."


                  Nullement ? Tant que ça ? Eh ben !

                • vote
                  RogerMag.com RogerMag.com 16 juillet 2014 18:19

                  "Je trouvais que pour une fois ca avait l’air de ressembler à une discussion "


                  Juste pour préciser, je ne cherchais aucunement à provoquer une "discussion", mais d’une part à partager l’humour de M. Tassot, et d’autre part à générer des commentaires de ce genre pour mon inspiration en vue de compléter le nouveau numéro de Roger. Alors merci à tous les créationnistes ici présents pour votre participation. Oui, il s’agissait bel et bien de railleries, bravo pour cet éclat de lucidité.

                  Bref, faisant fi de toute honnêteté intellectuelle ("qui justifient [sic] tout ce que font les modernes") et de logique (dénigrer la science en employant le vocabulaire religieux - mythe, croyance... - alors que l’on est soi-même immergé dans le religieux), la défense du créationnisme est bel et bien un comportement sectaire. Rions.

                • vote
                  RogerMag.com RogerMag.com 16 juillet 2014 18:31

                  Je suggère de réviser ta notion de mythe


                • 1 vote
                  ffi 16 juillet 2014 21:42

                  Un mythe est un récit qui se veut explicatif et surtout fondateur d’une pratique sociale. Il est porté à l’origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes :

                  • la création du monde (cosmogonie) ;
                  • les phénomènes naturels ;
                  • le statut de l’être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d’un autre sexe, d’un autre groupe), etc. ;
                  • la genèse d’une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.

                  -> L’évolution Darwinienne est un récit qui se veut explicatif, qui concerne la création des espèces, et le statut de l’être humain (conçu en lutte). Elle est fondatrice de certaines pratiques sociales (eugénisme). C’est donc un mythe, même si ça particularité est de revêtir des habits scientifiques.

                   

                  Pour ma part, étant de formation en physique, je sais distinguer entre des discours hypothétiques, dont la validité est soumise à condition, et des discours scientifiques, vérifiés par l’expérimentation. Le Darwinisme est hypothétique, et il est impossible à valider, puisqu’il est impossible de refaire jouer l’histoire dans une éprouvette.

                   

                  Puisqu’il s’agit de mythologie, il est donc permis de le réfuter avec d’autres mythologies, c’est aussi simple que cela.


                • 2 votes
                  RogerMag.com RogerMag.com 16 juillet 2014 22:29

                  Tout se vaut, chacun son opinion et longue vie au post-modernisme. Ça doit être gratifiant et reposant de vivre dans un univers aussi simpliste. 

                  Les monceaux d’observations qui tendent à confirmer les hypothèses de Darwin depuis 150 ans pèsent le même poids que le mythe de la tortue géante ou celui d’Adam et Ève. Pour ma part je vais prendre 2 kg de mythes indiens et 850 g de légendes des lapons, pour emporter. Et au passage je réfute l’intégralité de la bible et du coran "Puisqu’il s’agit de mythologie, il est donc permis de le réfuter avec d’autres mythologies, c’est aussi simple que cela".
                  Bravo !


                • 4 votes
                  Harry Zona 13 juillet 2014 14:22

                  après l’avoir écouté, je me dis que l’évolution n’est pas terminée....y’a encore du boulot pour le grand archtecte ou alors, notre phénomène est simplement le résultat de quelques couacs lors de la mega évolution chez les pokemons ! -:o



                  • 1 vote
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 juillet 2014 13:55

                    Selon les traditions, l’homme n’est pas un animal.
                    .
                    Quelle est la différence entre l’homme et l’animal ? ... Le libre arbitre.
                    L’animal n’est pas doté du libre arbitre alors que l’homme l’est ... Notre libre arbitre est notre liberté de nous rapprocher de Dieu ou de s’en éloigner. Notre Liberté peut faire de nous de grands hommes ou nous faire descendre en dessous de l’infra-animalité. Alors que l’Animal n’a pas le choix, il est obligé de suivre les règles de sa nature. Un Animal est et se comporte en animal, alors que l’homme peut s’éloigner de sa condition et se comporter comme autre chose qu’un homme.
                    .
                    Notre libre arbitre, nous le voyons bien à cette époque, peut nous amener à devenir pire que des animaux. Notre libre arbitre est la cause de la déchéance de l’homme moderne ... On le voit tous les jours, l’homme part en couille, mais le jour où vous verrais les animaux partir en couille, çà voudra dire que la fin du monde n’est plus très loin ...Les animaux seront les derniers à partir en couille dans ce monde, parce qu’ils sont plus proche de Dieu que nous, parce qu’ils n’ont pas la liberté de déplaire à Dieu ...


                    • vote
                      RogerMag.com RogerMag.com 15 juillet 2014 17:05

                      Et les licornes roses translucides nous emmenèrent tous vers les riantes vallées de la spiritualité verdoyante...


                      Quel "libre arbitre" ? Ce mot sympathique est un leurre qui permet à certains de se croire en dehors du règne animal. Pour vous aider à sortir de cette hébétude, relire Henri Laborit, ou :


                    • 1 vote
                      ffi 15 juillet 2014 17:52

                      Historiquement, ce n’est pas le libre-arbitre qui fit la distinction entre l’homme et l’animal, mais la CONSCIENCE. L’homme est un animal doué de conscience.


                    • 2 votes
                      stabilob0ss stabilob0ss 16 juillet 2014 13:05

                      J’adore le modernisme de l’auteur.
                      Il nous impose son article -soyons honnête, un stand de tir-, n’est ce pas bien moderne ça ?
                      .
                      C’est vrai qu’on a envie de donner son avis la dessus...... il est prêt, arme en place, chargeur aussi, une balle dans la chambre. Ca va péter.


                    • 1 vote
                      scalino scalino 15 juillet 2014 17:26

                      Preuve d’évolution :


                      Merci et au revoir les créationnistes vous nous manquerez pas smiley

                      • 2 votes
                        ffi 15 juillet 2014 18:00

                        N’empêche qu’ils reconnaissent que les lézards retrouvés sont bien issus des couples introduits par... leur génôme. C’est donc un exemple d’évolution intra-spécifique (ça reste des lézards), mais pas un exemple d’évolution trans-spécifique (ce serait autre chose que des lézards).
                         
                        D’ailleurs, il faudrait aussi vérifier s’il n’y a pas eu métissage avec les lézards autochtones.
                         
                        Preuve donc très approximative : on introduit des Lézards, on retrouve des Lézards. Toujours pas de changement d’espèce en vue.


                      • 4 votes
                        scalino scalino 15 juillet 2014 18:43

                        Z’etes tetus je dois le reconnaitre homme de neandertal ce n est pas la meme espèce que homo sapiens sapiens mais c est un homme aussi, réviser comment on classe les especes

                         
                        Pour l apparition d’une toute nouvelle espèce l’échelle de temps est bien trop grand (millions d’années) alors bon faut tomber au bon moment (en plus on est plutot dans une ère d’extinction pas d’expension )
                        mais rien que cet exemple montre qu’il y a des changements au fil du temps (court qui plus est)

                        Pour le métissage des espèces ça reviendrai au meme si vous reussissez a le prouver puisque ce métissage donne une nouvelle espèces qui ne correspond a aucune des deux anciennes

                        M’enfin bon en plus c’est vraiment pas sur que ce soit le cas deux especes de lézards ça veut pas dire qu ils peuvent s’accoupler ou que cette descendance soit pérenne regarder les félins qui peuvent se métisser leur descendance est stérile donc bon 

                        Par contre je comprends pas votre première phrase "’ils reconnaissent que les lézards retrouvés sont bien issus des couples introduits par... leur génôme"bah c’est évident sans ça y a pas d’évolutions smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès