Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laïc

Il m'a dit que Dieu était grand

Qu'il me faudrait faire des efforts.

Faire ce qu'il dit souffrir encore

Afin de vivre éternellement...

 

Que Mahomet est son prophète Qu'il fallait suivre le Coran pour vivre de manière honnête et ne plus être un mécréant Il a commencé à hurler Dans son costume de vanité J'ai compris qu'il était paumé, Qu'Allah l'avait abandonné... J'ai répondu, tu sais mon grand Dieu ne parle pas plus l'arabe que le français, l'anglais, l'allemand Moi je me méfie des palabres Ton monde n'existe pas Tu dois chercher au delà Faut pas charrier, ta charia Et ton jihad, j'y adhère pas. Veux-tu savoir mon opinion : Allah n'a pas de religion.... Il m'a dit Dieu est éternel, Unique, régnant sur Univers Mais que son peuple, c'est Israël Parmi tous les hommes de la Terre Qu'il avait promis une Terre faîte de lait et de miel, Mais que depuis des millénaires Y avait toujours eu des querelles, Que malgré cette belle alliance, La destinée du peuple élu Est jalonnée par les souffrances Je l'ai trouvé plutôt obtus. J'ai pensé qu'il n'allait pas bien, Que tous ces mythes, ça rime à rien. J'ai dit : il faut que tu relises l'histoire d'Abraham et Moïse Ton monde n'existe pas Il n'a rien à faire ici-bas. Tu dois chercher au delà Du talmud et de la thora Ne te fais pas d'illusions Yahvé n'a pas de religion.... Il m'a proposé de m'aider Mais qu'il faudrait lui obéir Car il savait tous les secrets Du monde au delà des soupirs Que Dieu nous avait envoyé Son fils unique sur la Terre Pour laver tous nos péchés En étant tué par ses frères. Puis, qu'il était monté aux Cieux Et qu'il fallait être très pieux En attendant la fin des temps, Son retour et son jugement. J'ai demandé : as-tu saisi Le message de Jésus Christ ? "Aimez-vous donc les uns et les autres" Là, je veux bien être des vôtres. Ton monde n'existe pas Tu dois chercher au delà. je connais pas beaucoup de chrétiens qui vivent l'amour du prochain Tu peux ranger ton goupillon Jésus n'a pas de religion... Tu es enfant de l'Univers Fruit du soleil et de la Terre Abandonne tes vieilles prières Et autres mauvaises manières. Il m'a dit qu'il fallait se fier aux lois infaillibles du marché. que les cotes du Cac 40 étaient de loin, les plus savantes. Que c'était la bourse ou la vie Qu'il fallait laisser se répandre les lois de l'offre et la demande Pour sauver notre économie. Qu'il fallait casser nos acquis, Et vivre dans la pénitence Mais qu'un jour nous serions bénis Par le retour de la croissance. J'ai pensé que le pauvre homme Était enfermé dans une secte Prisonnier du pire des dogmes Et du clergé le plus abjecte. Ce monde n'est pas pour toi Tu peux redescendre ici-bas L'économie n'est pas une science Mais la plus folle des démences Et j'ai pensé : Dieu est-il bon Parce qu'il n'a pas de pognon ?

 

 

Tags : Musique Religions Laïcité



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 1 vote
    gerfaut 19 février 21:26

    Je n’ aime pas les bavards, le trop plein de mots pour cacher qu’ ils ne sont pas vraiment justes, et surtout sans le silence qui suit les mots justes, pour bien les goûter.


    • vote
      yoananda yoananda 19 février 23:49

      sympa mais ça aurait du s’appeler "athée" plutôt que laïc ...


      • 3 votes
        yoananda yoananda 19 février 23:51

        @yoananda
        la laïcité c’est la nouvelle religion qui fait de la république le Dieu suprême.

        ca ne vaut pas mieux que les religions précédentes.


      • 2 votes
        pegase pegase 20 février 02:14

        Tissu de conneries .. 


        Déjà très pénible à lire, des majuscules partout où il n’en faut pas, c’est même pas la peine de disserter là dessus, sans doutes il s’agit d’une propagande maçonnique ...C’est leur truc de déblatérer sur les religions avec des arguments à la noix comme ceux là ... 

        Vous êtes de quelle loge peimproute ?  smiley 


        Comment un sujet pareil peut il passer la modération ??? J’avais posté un super sujet sur notre championne de France d’échecs, grand maitre d’échecs internationale, une extraordinaire fille qui atteint 2500 elo, c’est même pas passé ... pffff



        • 2 votes
          michel-charles michel-charles 20 février 08:04
          Laïc.. ?...non "Là-Hic"...une secte de plus.. !

          • vote
            lemi lemi 21 février 18:00

            @michel-charles
            poil au cul


          • vote
            Christian48 23 avril 11:14

            A quand un débat ne parlant que de l’athéisme, ses grands noms, ses artistes, ses savants, ses réalisations, sa façon d’organiser une société dans la paix comme ce fut le cas en URSS, bref tous ses bienfaits rendus à l’humanité. ça devient un tantinet lassant cette continuelle diatribe anti religieuse, faudrait voir à tourner le disque. Après tout je n’ai pas l’impression que les croyants viennent continuellement insulter les athées ou bien ?

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON



Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur




Palmarès