Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Religions > Le double discours de Caroline Fourest sur l’islam

Le double discours de Caroline Fourest sur l’islam

Caroline Fourest (Le Monde, France Culture, France 24, Prochoix, France 2) soutient Ayaan Hirsi Ali qui condamne l’islam et l’islamisation, mais elle condamne également la condamnation de l’islam et de l’islamisation quand elle émane de Geert Wilders ou d’autres blancs. Elle a suffisamment reproché, et à juste titre, son double discours à Tariq Ramadan, pour qu’on ne puisse lui reprocher le même double discours, en fonction de la couleur de peau qui plus est.

 

<

Tags : Religions Islam Laïcité

Réagissez à l'article

31 réactions à cet article

  • 3 votes
    Hijack (---.---.---.187) 9 juillet 2012 15:19
  • 11 votes
    edzez (---.---.---.247) 9 juillet 2012 15:23
    eQzez

    un musulman se doit de s’adapter dans le pays où il se trouve , s’il ne peut vivre sa vie de musulman dignement, il n’a qu’a changer de pays.


    En France , un musulman dans le juste milieux qu’il soit français de souche française, maghrébine , asiatique ou américaine , n’a pas plus de revendications que la majorité des français.

    Le reste c’est de la polémique sur des énergumènes marginales. 
  • 25 votes
    Serpico (---.---.---.206) 9 juillet 2012 15:34

    1. Caroline Fourest n’a pas de cerveau mais un roquet à la place

    2. Elle soutient les imposteurs soutenus par des imposteurs : Ayaan Hirsi a été dévoilée (!) et elle est chaperonnée par le roi des imposteurs, BHL.

    Qui croit encore que Caroline Fourest est quelqu’un d’honnête ou d’intelligent ? c’est une peste sous-b... qui se venge comme elle peut sur le monde. En commençant par les musulmans.

    • 5 votes
      chimere (---.---.---.153) 12 juillet 2012 10:19

      Sur la vidéo,je vois cette Députée Néerlandaise soutenue par C.Fourest,Monsieur Levy Henri Bernard,R. Yade,et S. Royal,et autres bouffons....


      La pauvre...personne ne l’aurait donc prévenue... ???
  • 11 votes
    macadam92 (---.---.---.196) 9 juillet 2012 17:29

    quelle retourne derrière ses fourneaux si au moins elle connait ce mot 

    • 1 vote
      J.GRAU (---.---.---.138) 12 juillet 2012 22:19

      Ça c’est un argument de poids ! Et d’ailleurs, six personnes ont "plussé" ce message admirable...

      Sérieusement : je pense qu’il y a suffisamment de bonnes raisons de ne pas apprécier Caroline Fourest pour sortir ce genre de sottise machiste à deux balles. Les femmes ont le droit à la parole, et je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire de dire autant de conneries que les hommes. C’est ça l’égalité des sexes !

  • 18 votes
    NaNard-Botul Levy (---.---.---.146) 9 juillet 2012 17:49
    NaNard-Botul Levy

    Quel sale personnage que cette femme !!! Elle est insupportable ! Et c’est avec des destructeurs pareils que nos sociétés foncent droit le mur. C’est le camp du "Progrès", de la grande progression vers le chaos en fait. Si un jour, la vraie Révolution a lieu en France alors ce sont ces personnages immondes dont la tête tombera la première et ce ne sera que Justice. Voici ce qui me réconforte à chaque jour que Dieu nous fait. 

  • 22 votes
    MAZIG (---.---.---.81) 9 juillet 2012 18:31

    Fourest sévit sur la quasi totalité des médias publics et ce n’est pas un hasard. Elle a role bien déterminé à remplir car il y a de la demande de la part d’un public crédule , naif et soumis prêt à tout gober. Il faut que la populasse craintive et baignant dans sa psychose reste dans son état comateux et inerte.

  • 7 votes
    Pierre Régnier (---.---.---.34) 9 juillet 2012 22:55


    Merci à E&D pour ce petit condensé qui résume assez bien la duplicité de la journaliste quand elle parle de l’islam.


    Est-elle récupérable ? Ses nouvelles émissions du midi sur France Inter laissent penser que, sur d’autres sujets, elle peut être intéressante.


    Il ne faut surtout pas perdre de vue que, sur l’islam et les religions, elle est très représentative de la tricherie sarkozienne d’hier, de la tricherie hollandaise d’aujourd’hui, de la tricherie médiatique au service des politiciens et des intellectuels démissionnaires.


    Trahison de la laïcité dans tous les cas, mais beaux discours abstraits sur la laïcité.


    Une sorte de symbole de l’époque, Caroline. Quelque chose comme un BHL au féminin.

  • 5 votes
    Captain (---.---.---.137) 9 juillet 2012 23:59
    Captain

    100% d’accord avec la vidéo et E&D.

    Mais je ne désespère pas que quelqu’un arrivera un jour à lui ouvrir les yeux sur l’islam.

  • 8 votes
    soumayahastalavictoria (---.---.---.220) 10 juillet 2012 11:49
    soumayahastalavictoria

    J’aimerai savoir ce qu’elle connaît de l’Islam au juste cette personne ??? 

    Qui est-elle pour en parler ? A t-elle lu le Saint Coran et les Hadith avec une méthodologie particulière qui lui donnerait une quelconque légitimité à parler de l’Islam ?
    Quelles sont ses références si ce n’est celui d’une lesbienne laïcarde et qui est donc forcément contre cette religion qui condamne ceci....
    • 5 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 10 juillet 2012 14:47

      Faut il forcément être musulman pour parler de l’Islam ?

    • 9 votes
      Serpico (---.---.---.206) 10 juillet 2012 18:36

      En même temps, il ne faut pas non plus déconner en ce qui concerne les religions : ça abime le cerveau.

      Je conchie cette mijaurée de Fourest mais il ne faut pas exiger des gens qu’ils lisent les livres sacrés pour pouvoir en parler. ni d’être musulman pour parler de l’Islam.

      Je suis musulman mais ça ne m’empêche pas de voir les défauts gros comme une maison chaque jour que Dieu fait. Il y a du boulot.

      En plus, les islamistes nous font une pub des plus lourdes. Une bande de couillons et de cons comme ceux qui veulent démolir les mausolées de Tombouctou en imitation des destructeurs d’Afghanistan. Destruction sous prétexte de bidâa, idolâtrie, etc..comme quoi, ces monuments seraient haram, illicites. Que ces malades aillent au bout de leur logique et détruisent la Kaâba qui est bel et bien un mausolée. De plus, avant l’Islam, cette Kaâba de la Mecque était un mausolée et un lieu de pélérinage animiste, idolâtre, bourré de statuettes minables.

      Musulman mais dans l’esprit de Ibn Khaldoun et de ceux qui combattirent les religieux au 12° et 13° siècles, religieux qui ont contraint les philosophes, les ingénieurs et les rationalistes à se cacher.

      D’où le retard musulman. C’est un écho à la bataille grecque entre philosophes et techniciens : les premiers ont gagné et nous sommes encore là à essayer d’aller sur Mars alors que nous devrions naviguer entre les étoiles depuis mille ans.

      Bizarrement, les ânes gagnent souvent...

    • 4 votes
      Captain (---.---.---.137) 10 juillet 2012 22:17
      Captain

      Bien dit Serpico !

    • 1 vote
      edzez (---.---.---.104) 10 juillet 2012 23:38
      eQzez

      @serpico, revois ta copie, reprend tes livres d’histoire.

      A mon avis, tu as trop surfé sur des sites anti-islam, ibn khaldoun est un menteur, un opportuniste, un prétentieux et qui defent l’esclavagisme.

      Khaldoun est un imposteur, il y a qu’avoir ses théories sur les noirs.c’est comme cela que la communaute se divise en secte lorsque des hommes comme ibn khaldoun se permet de dire des choses en contradiction avec l’islam( sur les noires en l’occurence)

      La Kaaba est seulement une direction , un point de convergence pour les croyants , un point de repère, et quand on va a la Mecque et Médine,safa et marwa, mont Arafat , c’est voyage spirituel, un effort de mémoire et un djihad.

      La Kaaba contrairement au mausolée, on y adore pas un être humain. 

    • 2 votes
      edzez (---.---.---.104) 10 juillet 2012 23:59
      eQzez

      L’Islam ne nous defent pas de faire des recherches , d’étudier les oeuvres antiques, de voyager dans l’espace.

      Il y a eu plein de documentaire sur les chaînes histoire,arte, planète et nat geo sur l’Islam et la science.

      Des élites juives , arabes et chrétiennes andalouses et maghrébines ont produit des ouvrages sur la médecine, philosophie, astronomie, mathématique et physique et aussi des appareils de mesures ( temps , distance ...) en tout cas qui ont révolutionné la technologie de l’époque.

      N’oublions pas qu’a l’époque les arabes étaient plus des nomades ou bedouins commercant pour la plupart, et au xiii siècle il y avait la reconquista , les crises de succession des dinasties , tout cela distabilisent les savants et parfois contraint a l’exile .

       

    • vote
      Serpico (---.---.---.206) 11 juillet 2012 15:34

      Edzez

      1. Ibn Khaldoun raciste ? Tu ne fais pas de la rétro-vision ?

      2. On n’adore pas un être humain dans la Kaâba ? mais alors quoi ? le principe étant de ne pas ériger un lieu fermé ou ouvert pour y concentrer l’attention.

      Dire que c’est une direction est un procédé de diversion : ce n’est pas ce que je conteste. Je parle du monument lui-même : ce qu’il a été et ce qu’il a contenu est de la même veine que les mausolées de Tombouctou.

      On ne prie pas en direction de Tombouctou.

      Quant à la "direction", on n’a pas besoin de la kaâba et c’est toi qui n’as pas compris la parabole dans les enseignements musulmans.

      Tout dans l’Islam fait converger sur l’union, le rapprochement, la tolérance, l’unification. c’est le rôle de la Kaâba, des prières à heures fixes et des 4 autres piliers de l’Islam.

      En même temps, ce ritualisme a produit des effets néfastes : les salafistes et autres fondus trouvent chaque jour des détails débiles à se mettre sous la dent sous prétexte d’unification, unification dont ils ont seuls le secret et l’interprétation.

      la fragilité des musulmans est justement ce respect sans limites des choses de la religion. Même un musulman qui abandonne sa religion reste respectueux des coutumes musulmanes car il connaît la sensibilité à fleur de peau des musulmans. Les intégristes jouent sur ça et imposent leur violence.

      Nous sommes lâches quand nous n’osons pas nous opposer à leur discours. Je les vois dans les banlieues jouer les cheikhs de l’Islam alors qu’ils sont morveux et ignares. Ils pérorent comme s’ils avaient 100 ans d’expérience et ne connaissent de la religion que les épluchures.

      Que je ne sois pas un grand connaisseur de la religion, je peux l’admettre et accepter que tu ne sois pas de mon avis. Ce qui est inadmissible, c’est d’accepter lâchement que ces cons donnent des leçons au nom de l’Islam.

    • 4 votes
      docdory (---.---.---.125) 11 juillet 2012 22:42

      @ soumayahastalavictoria

      le coran n’est saint que pour les adeptes de la religion mahométane, c’est à dire un cinquième de l’humanité. 
      Les quatre autre cinquième de l’humanité se répartissent en plusieurs catégories 
      -ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler
      - ceux qui n’en on rien à foutre
      - les faux-culs qui feignent de croire qu’il s’agit d’un livre respectable
      - ceux, dont je fais partie, qui estiment que c’est un catalogue obscurantiste et rétrograde d’absurdités nuisibles.
      Aucune méthodologie n’est nécessaire pour lire le coran, il suffit juste de savoir lire pour se rendre compte que c’est un torrent de conneries sans queue ni tête, écrit au début du moyen âge par quelqu’un qui, selon nos critères actuels, serait considéré comme atteint de schizophrénie paranoïde dans une forme particulièrement dangereuse.
      Personnellement, je l’ai lu dans sa totalité, c’est consternant d’ineptie.
    • vote
      edzez (---.---.---.104) 11 juillet 2012 22:51
      eQzez

      La je suis d’accord avec toi sur tout, sauf ibn khaldoun qui ne me dit rien qui vaille.

      Pour les neo-salafs qui font du zèle et de l’arrogance, faut les remettre a leur, des dialogues sérieux avec diplomatie , et leur dire que s’ils veulent vivre a la mode patchoune qu’ils changent de pays , nous voulons vivre avec vivre des gens humbles,polis qui disent boujour et sourient aux passants , et font preuvent d’humilité et de bonté avec tout le monde, on est sencer montrer l’exemple à l’humanité.

      Mais pas tous les salafs sont rustres,arrogant et insolent.

    • vote
      edzez (---.---.---.104) 11 juillet 2012 22:56
      eQzez

      @docdory , tu nous donnera un passage qui t’as le plus déçu.

      Sinon étais tu en quete de spiritualité, ou bien l’as tu comme si tu lisais un roman ?

    Ajouter une réaction