• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le futur Institut des cultures d’islam (Paris XVIIIème) décortiqué

Le futur Institut des cultures d’islam (Paris XVIIIème) décortiqué

L'Institut des cultures d'islam (ICI) sera construit par la ville de Paris, largement aux frais du contribuable. Il comprendra deux mosquées (ne lésinons pas) ainsi que des espaces dits "culturels" mais consacrés à des activités qui sont traditionnellement celles des mosquées (cours d'arabe ...). Les fidèles appelés à y prier sont ceux qui défraient la chronique parisienne depuis de nombreuses années en priant dans des rues qu'ils ferment à la circulation.

 

L'Union de défense du citoyen et du contribuable (UDCC) suit ce dossier de près, et et même pas à pas (1, 2, 3, 4).

 

Cette série de vidéos nous fait vivre une conférence dans laquelle Alain Wagner, responsable de l'UDCC, décortique la manip et nous démontre plans en mains comment, par un contournement de la loi de 1905, la Ville de Paris va financer ce qui est purement et simplement une mosquée.

 

Il nous montre aussi comment le montage juridique servant à construire l'ICI a vocation a devenir un modèle reproduit un peu partout en France pour construire, sur une échelle industrielle, des mosquées aux frais du contribuable.

 

Première vidéo :

 

Alain Wagner pose le problème cartes en main, situe les deux mosquées du XVIII ème arrondissement qui servent de centres logistiques pour ces prières de rues, remplies de personnes en train de prier, interdisant la circulation par des barrières de sécurité. Il rappelle que le problème dure depuis plus de 20 ans.

 

Le calendrier : l’Institut des cultures d’islam (deux bâtiments) doit être terminé en 2014.

 

Le cout total prévu est de 30 millions, dont 23 millions pour la partie dite "culturelle" à la charge du contribuable. La partie dite "cultuelle" sera en principe payée par les fidèles.

 

Alain Wagner rappelle la loi de 1905  : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". Loi qui va connaître une application des plus surprenante.

 

Daniel Vaillant : "C’est un dossier difficile à monter juridiquement". Certes !

 

La séparation des projets entre partie culturelle et partie cultuelle est censée faire entrer le projet dans le cadre de la loi.

 

Deuxième vidéo :

 

La deuxième vidéo est consacrée à montrer comment les deux projets sont supposés séparés strictement entre partie culturelle et partie cultuelle ... séparation purement théorique bien entendu.

 

Troisième vidéo :

 

Ici, Alain Wagner compare le plan du futur ICI et celui d’une mosquée, et il montre que les espaces sont les mêmes : salle de prières et salles annexes (bibliothèque, salles de cours...).

 

Il montre que la partie "culturelle" sera subordonnée à la partie "cultuelle" et verra son fonctionnement bloqué les vendredis et les autres jours où la plartie "cultuelle" aura besoin de plus d’espace.

 

Quatrième vidéo :

 

Alain Wagner nous décrit le raisonnement magique qui a permis de qualifier d’espace culturel ce qui est en réalité une mosquée.

 

Cinquième vidéo :

 

Ici, Alain Wagner nous montre comment ce projet s’insère dans la nouvelle conception de la laïcité que Jean Glavany (secrétaire national du parti socialiste à la laïcité) promeut dans son livre "Le Guide pratique de la laïcité". Livre largement inspiré par Dounia Bouzar, une islamiste particulièrement douée pour mettre de l’islam partout sous prétexte de laïcité et de droits de l’homme.

 

L’ICI est désigné dans cet ouvrage comme le modèle à suivre et à reproduire pour construire des mosquées partout grâce à un montage juridique novateur.

 

Tags : Islam




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 34 votes
    Captain Captain 4 février 2012 12:16

    Il est inadmissible de financier des lieux de culte avec l’argent du contribable, surtout en période de crise, et en plus c’est illégal. Le Maire de Paris doit être jugé !


    • 25 votes
      juluch juluch 4 février 2012 13:06

      Indestructibles ??


      Dans 10000 ans on ne saura même plus se que c’est !!

      Pendant + de 5000 ans les anciens égyptiens ont crus dur comme fer à leurs dieux..........a présent ça fait partie de l’histoire.....

    • 8 votes
      Bender Bender 4 février 2012 13:14

      J’espère bien que ce sera de l’histoire ancienne bien avant cela, tout comme je l’espère pour le les sectes chrétienne et juive !
      Mais bon, c’est certain que le "combat" de la segurane va à sens unique, une vraie laïque s’attaquerait et dénoncerait toutes les sectes, pas à une seule !


    • 15 votes
      juluch juluch 4 février 2012 14:34

      Effectivement, dans le futur les religions musulmanes, chrétiennes et juives seront étudiées par des gens qui croiront à autre chose.................


      Enfin j’espère......

    • 14 votes
      mezzdi 4 février 2012 16:42

       Mjöllnir Hahahaha encore lui. Le mec il n’a que deux mots à la bouche, socialisme et islam. Peu importe de quoi sa parle, il est incapable de raisonner, incapable de voir le monde autrement que manière schizophrénique et compulsif, incapable d’écrire autre chose que ses deux mots fétiches. J’ai de la peine pour toi, tu dois être malheureux de vivre à notre époque. Comme tu serais heureux si t’étais né au moyen-âge et que t’aurais pu partir en croisade contre ces sales musulmans, n’est-ce pas !!! Pauvre de toi !! Tu me fais de la peine smiley


    • 5 votes
      Bender Bender 5 février 2012 10:48

      "et son captain qui oublie de s’offusquer du don de 2 300 000 E (2,3M) aux crèches laïques juives de Paris"

      Que veux-tu ? C’est dans l’air du temps... Tout comme la haine viscérale envers les juifs était autrefois dans l’air du temps ! Autre époque, autre bouc-émissaire.


    • 3 votes
      juluch juluch 5 février 2012 11:32

      @lecorrecteur


      Vraiment ??

      Et pour quelle raison ??

    • 2 votes
      juluch juluch 5 février 2012 16:25

      Lecorrecteur, je vous avez posé une question plus haut.


    • 2 votes
      juluch juluch 6 février 2012 12:23

      Apparemment il a pas envie de répondre......bien dommage.


    • 11 votes
      Lord Volde lord volde 4 février 2012 14:28

      Catherine Ségurane est atteinte d’une sévère myopie la rendant inapte à l’observation naturelle. Les effets troublants de la myopie sur sa perception subissent des reflux convergents (diplopie associée à un strabisme) dépendant de la quantité d’alcool absorbée et de la teneur en degré. Le grande Catherine au regard débordant des fantômes du passé a trouvé dans l’islamophobie obsessionnelle de quoi alimenter sa névrose et son hystérie jusqu’au soir de son trépas dans les bras de la courtisane MLP fleurtant bon avec le sionisme et le grand marché du capital antipathique. 


    • 10 votes
      Lord Volde lord volde 4 février 2012 14:37

      La cervelle de Juluch est à l’image des reliques des pharaons. Elle est momifiée dans sa partie gauche et fossilisée dans sa partie droite. Il n’y a aucun espoir à le voir ressusciter.


    • 8 votes
      Lord Volde lord volde 4 février 2012 14:41

      Sa réaction primaire démontre plus qu’il n’en fallait qu’il suce toujours son pouce à défaut de sucer le gland de ses maîtres bas-du-front néandertaliens. 


    • 2 votes
      Lord Volde lord volde 4 février 2012 19:00

      @ Juluch.

      La leçon que tu prétends me donner sera plutôt reçue qu’offerte. Les petites raclures de ton espèce ne m’ont jamais autant amusé après que j’aie raclé la merde collée à ma semelle sur leur sale tronche à chiotte. 


    • 13 votes
      Hijack ... Hijack 4 février 2012 13:43

      La ville de Paris ...  : C’est plutôt Institut de l’idéologie sioniste ...


      • 12 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 4 février 2012 16:54

        Non c’est l’institut des communautarismes, de la lâcheté, du clientélisme et de l’absence de convictions :
        Juifs, gays, musulmans peu importe la croyance pourvu que ça fasse rentrer des voix.
        Et ce n’est malheureusement pas réservé à Paris et au PS...
        -
        Sur le terrain de la laïcité je ne vois que le Front de gauche d’à peu près clair.


      • 4 votes
        Catherine Segurane Catherine Segurane 5 février 2012 11:34

        Globalement d’accord avec Jean Valjean sauf que, sur le front de la laïcité, il n’y a que Marine que je trouve claire.


      • 6 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 5 février 2012 14:37

        "il n’y a que Marine que je trouve claire."
        -
        - Si elle voulait être claire elle dénoncerait aussi toutes les graves atteintes à la laïcité autorisées pour les autre religions que l’Islam : Crèches Loubavich, concordat d’Alsace-Moselle, subventions accordées aux écoles religieuses catho et Juives.
        Mais là elle toucherait au vieux fond de commerce du FN (Cathos intégristes pro privé)
        -
        Dénoncez avec autant de force les entorses à la laïcité accordées à toutes les religions et là nous serons d’accord à 100%.


      • 5 votes
        Bender Bender 5 février 2012 14:44

        "Si elle voulait être claire elle dénoncerait aussi toutes les graves atteintes à la laïcité autorisées pour les autre religions que l’Islam : Crèches Loubavich, concordat d’Alsace-Moselle, subventions accordées aux écoles religieuses catho et Juives.
        Mais là elle toucherait au vieux fond de commerce du FN (Cathos intégristes pro privé)"

        BRAVO, 100% D’ACCORD ! Mais les partisans FN n’ont rien à répondre là-dessus !!


      • 16 votes
        passe-par-là passe-par-là 4 février 2012 13:53

        Y a bien d’autre sujets à dénoncé sur le grand paris, que de montré votre haine viscéral à l’islam. Je comprend que c’est inamissible que c’est le contribuable qui raque. Mais bon sang arrêter avec ça !!! on avancera pas un poil de cul.  


        • 21 votes
          gazatouslesetages 4 février 2012 14:10

          Y a bien d’autre sujets à dénoncé sur le grand paris
          .
          oui et bien il y a peut-être bien d’autres urgences que de s’occuper de revendications d’une secte agressive qui déteste tous ceux qui ne sont pas muslims non ?
          Il y a peut-être autre chose à faire avec ces millions d’euros payés par les parisiens non ?


        • 12 votes
          passe-par-là passe-par-là 4 février 2012 14:19

          C’est pas de ma faut si tu vie dans une bulle. Tous les religion sont agressive, alors tes questions tu les pause dans ta grotte avec tes amis d’extrême droit. 


        • 15 votes
          gazatouslesetages 4 février 2012 14:40

          Dès qu’on parle de cette pseudo "religion" aux textes agressifs, c’est la fuite, faut toujours qu’on nous ramène à d’autres religions ou sectes ou l’attaque ad-extrêmedroitem.

          En attendant, la religion revendicatrice ici, c’est l’islam, avec des millions d’euros dépensés pour des gens qui ne veulent même pas vivre (ni mourir) avec les autres.


        • 14 votes
          Lord Volde lord volde 4 février 2012 14:43

          n’oublie pas de prendre tes gouttes vieux débris de Sayanim.


        • 16 votes
          gazatouslesetages 4 février 2012 14:57

          ah mais oui bien sûr, j’ose critiquer les muslims, alors je suis forcément un agent sionniste/juif ! :)

          .
          vous me faites marrer les gars, à user des mêmes méthodes que vos maîtres..smiley


        • 16 votes
          Lord Volde lord volde 4 février 2012 15:19

          Ce qui est constant chez toi c’est le haut niveau d’imbécilité qui caractérise la production monotone de tes commentaires exlusivement dirigé contre une religion, un peuple et une seule catégorie de français. Je n’ai jamais pu lire de près ou de loin la moindre critique à l’adresse du peuple élu descendant directement des Khazar. En revanche, il est certain que ton assiduité se réduit dans l’attaque frontale menée en meute de chiens contre tout ce qui touche de près à l’identité religieuse ou culturelle des personnes d’origine africaine, et tout particulièrement islamique. Il y a donc un lien solide qui révèle le sayan prenant corps aux travers de vos interventions intempestives. 


        • 9 votes
          Moutonphobe Moutonphobe 4 février 2012 15:20

          @ gazatouslesetages,

          Je suis tombé, par hasard, sur une discussion datant de l’année dernière, où vous tenez un discours radicalement différent de celui que vous tenez actuellement...

          Je cite, :

          "En ce sens, l’islam rejoint bien plus le catholicisme que le protestantisme. Pour connaître des musulmans intègres (ma copine est noire d’origine musulmane) je suis convaincu que leurs valeurs (solidarité, sens de la famille, conservatisme contre ce système de fric) ont beaucoup de choses en commun avec le catholicisme"

          http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/soral-et-le-libre-penseur-unis-29428

          Qu’est-ce qui explique ce changement d’opinion radical ???


        • 2 votes
          Lord Volde lord volde 4 février 2012 15:21

          erratum : dirigés.


        • 12 votes
          Lord Volde lord volde 4 février 2012 15:27

          @ Moutonphobe. Il a été recruté par le ministère de la désinformation Is râ hell hyenne, ce qui explique le changement brutal de son logiciel didactique. La hasbara est une activité rentable pour les gugusses agissant sous couvert de laïcisme tout feu tout flamme. 


        • 6 votes
          gazatouslesetages 4 février 2012 15:55

          @lord,
          c’est que tu es récent ici car des critiques (et vidéos) à l’encontre des maîtres des muslims, cad les élus, j’en ai mis. mais tu es dans la même parano que ceux que tu dénonces..

          @moutonphobe,
          j’ai évolué simplement en m’intéressant aux écrits.
          Il faut avouer aussi que le comportement victimaire des fans de cette secte sont identiques à celui qu’on peut trouver chez les juifs..


        • 7 votes
          Moutonphobe Moutonphobe 4 février 2012 17:12

          @ gazatouslesetages,

          Vous plaisantez j’espère !!! Comparer la pleurnicherie juive à celle des musulmans...On ne doit pas vivre dans le même monde... Les muslims se plaignent discrètement sur internet alors que les juifs ont tous les médias à leur pied. Prenez l’exemple de Le Pen : ce sont ses "dérapages antisémites" qu’il trimballe depuis des dizaines d’années et qu’on ne manque pas de lui rappeler à chacune de ses apparitions médiatiques. Par contre, quand il s’agit de critiquer l’Islam, là c’est open bar pour tout le monde.

          Quant aux écrits, il faut les contextualiser et ne pas lire que les versets "polémiques" dont raffolent les islamophobes...


        • 6 votes
          gazatouslesetages 5 février 2012 04:42

          moutonphobe,
          .
          il faudrait peut-être un jour cesser d’user de la méthode adolescente binaire qui consiste à fuir en parlant des juifs dès lors qu’on ose critiquer les écrits de l’islam sectaire.
          .
          t’as beau contextualiser tout ce que tu veux, il faudra que tu m’expliques comment cette religion qui assume se référer aux écrits, peut en même temps faire l’impasse sur les versets abrogeants agressifs vis-à-vis des non muslims :

          verset 29 de la la sourate 9 (113 eme révélée) :
          .
          « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

          trouve moi un muslim qui renierait ce verset.


        • 4 votes
          Moutonphobe Moutonphobe 5 février 2012 14:07

          gazatouslesetages,

          Je t’invite à regarder mes commentaires. C’est toi qui a commencé à comparer juifs et muslims. Moi je n’ai fait que répondre à ton argument...

          Concernant le verset que tu cites, celui-ci est sorti de son contexte historique... D’ailleurs, si la majorité des musulmans ne le contextualisait pas, il y aurait une guerre sainte à l’échelle planétaire. Sur plus d’un milliard de musulmans, combien sont belliqueux ??? Très peu en fait...


        • 2 votes
          gazatouslesetages 5 février 2012 18:34

          "contextualiser " pour un croyant muslim, ça ne veut rien dire. Il y a des textes sacrés, inscrits dans le marbre, point (et il y a une règle concernant les versets abrogeants).
          Tu vas pas demander à un croyant de contextualiser cad prendre de la distance avec une partie de ces textes, alors que les muslims reprochent suffisamment aux catholiques de s’être écarter des textes. Ce n’est donc pas pour faire la même chose avec ce coran.
          .
          Tu ne portes pas très bien ton pseudo car tu es en train de défendre des moutons qui suivent à la lettre des écrits stupides sortis de nulle part..
          T’as beau essayer de pinailler et nier leur nature, ça ne change rien au fait qu’ils sont basés sur la haine des non muslims..


        • 15 votes
          m626 4 février 2012 15:04

          Mdr c’est devenue un site de facho ici lol. On dirais RMC avec son lot de deschien mdr. S’etais mieux avant comme on dis.


          • 12 votes
            m626 4 février 2012 15:21

            Je ne crois pas que les église sois entretenu pas des font priver... Mais oui en fait c’est pas pareil les église font parti de l’histoire de la france, c’est le patrimoine. Et quand on parle de patrimoine i n’y a pas de laicité qui compte. Bon en fait il reste qu’un certain nombre de choix : soit vous vous dite société chrétienne, euh désoler judéo-chrétienne ; et vous exterminer toute les autre croyance. C’est se qui se passe avec plus ou moinS de violence mais elle ne finira pas d’augmenter jusqu’a ce qu’une guerre n’éclte a mon avis. Soit vous éte vraiment laïque mais alors la vous n’avantager aucune religion, franc maçonnerie et satanisme compris, mais vous ne désavantager aucune religion non plus et vous laisser pratiquer les gens comme il l’entende sans vous en mêler. Dans ce deuxième cas l’islam et surtout le christianisme serons les plus léser. Entre parenthèse bonne chance au chrétien pour entretenir toute les Eglise. Le troisième choix est de financer de manière équitable toute es religions, se qui est très utopique car bien que la France soit un pays chrétien d’origine, il n’est plus peupler que d’athée incroyant pseudo humaniste qui se donne bonne conscience et qui croient avoir tout compris a la vie.


            • 6 votes
              Lord Volde lord volde 4 février 2012 15:30

              Tout à fait pertinent smiley


            • 21 votes
              yeti99 4 février 2012 16:59

              les églises de France ont été construites aux frais des fidèles tout au long de l’histoire ; l’Etat n’a jamais donné un denier à l’Eglise (même pas les rois très chrétiens en leur temps qui avaient plutôt tendance à lui emprunter, cf : Philippe le Bel et les Templiers).
              Chacun est responsable de ses lieux de cultes et ce n’est certainement pas au contribuable français de financer leur construction.


            • 5 votes
              gazatouslesetages 5 février 2012 04:43

              yeti a tout résumé..


            • 6 votes
              Bender Bender 5 février 2012 14:46

              "l’Etat n’a jamais donné un denier à l’Eglise"

              A vous lire, on n’avait aucun besoin de faire la loi de 1905... Risible !


            • 5 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 4 février 2012 15:22

              je ne sais que penser de tout cela :


              d un coté il n est pas normal de faire payer tous les contribuables parisien pour cette mosquée, surtout si cela va a l encontre de la loi de 1905

              d un autre coté c est un peu le principe des dépenses publiques.
              Quand une mairie fabrique un nouveau terrain de foot ou un skatepark, elle ne le fait pas pour tous les contribuables, seuls y trouveront leur bénéfices 5 a 10 % de la population qui joue au foot ou pratique le skateboard. De meme pour un terrain de jeu pour enfant ou une maison des jeunes.
              il y a peut etre 5% de parisiens qui n attendent rien de terrain de foot ou de maison des jeunes, mais esperent trouver un lieu pour prier.

              Pourquoi ne mettrait on pas sur le meme pied d égalité la culture, la musique, le sport.... et la religion ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès