Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le pape François serait-il un suppôt du mondialisme ?

Le pape François serait-il un suppôt du mondialisme ?

C’est en tout cas l’opinion des catholiques traditionnalistes (ou authentiques) réunis devant la nonciature apostolique à Paris pour prier et manifester leur inquiétude avant l'ouverture du Synode sur la famille organisé par le pape François, son prédécesseur Benoît XVI est certainement le dernier pape à avoir tenté de préserver l’essence de la catholicité au sein de l’église romaine en conséquence de quoi il a été débarqué en février 2013 (sa soi-disant démission ne trompant guère de monde), l’actuel successeur Jorge Mario Bergoglio a donc dû être désigné afin de répondre aux exigences de l’agenda mondialiste, c’est ce que ses actes et prises de position laissent de plus en plus supposer ;

 

On peut zapper la 1ère minute, Alain Escada le courageux et énergique président de Civitas s’exprimait ce samedi 10 octobre avec foi et conviction pour dénoncer l’offensive LGBT qui atteint désormais le cœur même de l’église romaine et que le pape actuel ne semble pas pressé de juguler, il est question lors de ce synode d’aborder la question des couples divorcés mais beaucoup plus grave d’évoluer insidieusement sur la question de l’homosexualité afin d’être en conformité aux tendances de notre époque, si l’Eglise lâche tout progressivement, n’en finit plus de se soumettre, à quoi sert-elle encore dans ces conditions ?

 

C’est une histoire un peu compliquée mais très révélatrice qui concerne la reconnaissance du Saint Suaire de Turin, relique d’entre les reliques, l’exposé de juillet 2015 d’Arnaud-Aaron Upinsky peut sembler long a priori mais n’est nullement ennuyeux, d’abord parce que ce dernier est très intelligent et érudit, ensuite parce que son expression est très caustique et pleine d’humour, dans son discours Upinsky semble se désespérer de l’apathie manifestée par le pape François devant le Saint Suaire, indifférence qu’il interprète comme une marque de non reconnaissance, de déni de l’objet divin, mais ce pape a-t-il encore une quelconque opinion sur quoi que ce soit ?

 

Bref mais très truculent commentaire de la vedette de la dissidence sur le Vatican et le pape actuel enregistré en août 2014, en qq minutes Soral résume très bien en quoi le souverain pontife s’inscrit parfaitement dans la tendance mondialiste de notre époque, n’ayant plus ni doctrine ni foi ni conviction, les propos du pape François se fondent parfaitement dans le gloubi boulga médiatique qui mélange tiers-mondisme, écologie, droitsdelhommisme avec de ci de là qq paroles généreuses et consensuelles (ça ne mange pas de pain) mais surtout aucune doctrine de la foi n’est réaffirmée, on se demande si le pape François a encore la moindre conviction ?

 

Tags : Religions Foi Christianisme Mondialisation Homosexualité François (pape)



Réagissez à l'article

125 réactions à cet article


  • 2 votes
    Gollum Gollum 13 octobre 2015 16:02

    @Emiliano

    Le suppôt Zitoire, ça tend… smiley


  • 2 votes
    Gollum Gollum 13 octobre 2015 16:07

    ça tend la bitte bien sûr ! smiley


  • 3 votes
    Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 16:10

    Oui mais un suppositoire, ça commence dans la merde et ça fini aussi toujours dans la merde....


  • 7 votes
    Hieronymus Hieronymus 13 octobre 2015 13:48

    bonjour à Tous
    et merci pour vos messages
    oui concernant un homme d’Eglise
    je ne pouvais guère m’empêcher d’usiter le terme de suppôt
    comme l’on dit, l’occasion était trop belle
    .
    afin de ne pas alourdir la lecture d’un article en notre époque de zapping, je n’ai pas ajouté tous les rappels qui eussent été nécessaires pour une bonne compréhension, sur la "démission" du pape Benoît en février 2013, on peut se reporter à ceci :
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-pape-benoit-xvi-aurait-il-ete-37953
    http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-vatican-est-il-desormais-sous-38386
    il est bon de rappeler les circonstances de cette très étrange démission...
    .
    sur les raisons scientifiques qui attestent l’authenticité du Saint Suaire et qui selon Upinsky devraient contraindre le pape à en reconnaître la sainteté et à en faire un objet d’adoration, car sans cette vénération l’Eglise se renierait de facto, on peut se reporter à ses exposés antérieurs :
    https://www.youtube.com/watch?v=nWcAUPK7j74
    https://www.youtube.com/watch?v=s-6Op3IAR6c
    voilà bonne écoute smiley


    • vote
      Zatara Zatara 14 octobre 2015 09:26

      @Hieronymus
      car sans cette vénération l’Eglise se renierait de facto

      pourriez-vous développer ?


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2015 10:33

      @Zatara
      oui c’est assez long

      il faut se reporter aux vidéos d’Upinsky, il explique pourquoi le Saint Suaire est un linceuil authentique càd ayant vraiment servi à entourer le corps du Christ après la crucifixion même si cela parait incroyable, il démontre entre autres la non validité du datage au Carbone 14, sur tout cela il a aussi un site :

      http://upinsky.work/

      il y aussi cette autre vidéo

      https://www.youtube.com/watch?v=zCNAQhqgRVg

      pourquoi est ce si important ?

      parce qu’on ne peut traiter par un revers de la main la question de la sainteté de la relique des reliques, si l’Eglise ne croit même pas à la véracité d’un objet dont l’on peut prouver scientifiquement (selon Upinsky) l’authenticité, comment peut elle prétendre faire croire aux croyants les récits de miracles mentionnés dans les Evangiles ? ces récits - vie du Christ - actes des Apotres - etc - ne ressemblent plus guère qu’à des contes pour enfants, risible et pitoyable...

      le Saint Suaire est selon Upinsky un objet incroyable, absolument impossible, le témoignage vivant d’un miracle, l’Eglise doit assumer cette chose là ou périr !


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 2015 10:42

      @Hieronymus

      Pour ma part, le culte des reliques, aussi bien que celui des miracles, me semblent correspondre à une forme très infantile de la religion. Déjà, je ne vois pas en quoi l’apparition d’une image de la vierge (par exemple) serait plus miraculeuse ou plus divine qu’un arc-en-ciel, qu’un rayon de soleil sur une fleur ou qu’un nuage poussé par le vent. Ensuite, si le Fils - la seconde Personne de la Trinité - à fait couler son sang sur le sol, alors, la Terre entière est une relique bien supérieure à tous les bouts de bois et toutes les draperies. 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 14 octobre 2015 11:44

      @Hieronymus
      l’Eglise doit assumer cette chose là ou périr !

      Je comprends votre point de vue...néanmoins, et sans savoir exactement la position de l’église à ce sujet, j’émettrai une réserve : s’il s’agit pour l’église de reconnaitre un miracle dont le Saint Suaire est un témoignage, ok. Mais s’il s’agit d’adorer un morceau de tissu, seulement parce qu’il a été touché par Jésus, je pense que c’est tout à fait matérialiste. J’ai vu une vidéo ou un prêtre italien expliquait qu’il y avait eu une enquête pour savoir à qui s’adressaient les gens de Rome dans leurs prières. Il en est ressorti qu’il s’adressaient plus à des Saints qu’à Dieu lui même. Si c’est pas une forme de dérive (toute proportion gardée)... Je veux dire par là que si on est croyant, on ne croit qu’en Dieu, tout le reste pourrait très facilement s’apparenter à, au mieux du folklore, au pire de l’idolâtrie.


    • vote
      Zatara Zatara 14 octobre 2015 11:46

      @Qaspard Delanuit
      D’accord avec vous


    • 1 vote
      Gollum Gollum 14 octobre 2015 15:44

      @Hieronymus

      Sur le suaire j’avais suivi Upinsky à une époque et ses arguments m’avaient convaincus (j’en connais au moins un qui va encore sauté au plafond.. le pauvre..)..

      Je me souviens notamment de l’absurdité d’un faux pour deux raisons : la présence de pollens de plantes spécifiquement de la région où eut lieu la crucifixion…

      Et la présence de pièces romaines d’époque posées sur les paupières. 

      Sans compter les clous dans les poignets alors que l’iconographie habituelle représente les blessures dans les mains..

      Quand même ! S’amuser à faire un "faux" avec de tels détails qui ne peuvent être perçus que par quelqu’un ayant accès à ces données de haut niveau, alors que le suaire était censé avoir été créé pour le bas peuple afin d’assoir la mainmise de l’Église, cela ne tenait pas debout..

      Quant au C14 oui on sait tous que ce truc n’est pas fiable.. d’autant que les tests avaient été faits sur des bouts de tissu rajoutés après coup après un incendie du Moyen-Âge..

      Rappelons aussi quand même que ce suaire n’a pu être perceptible que grâce à l’invention de la photographie puisqu’il s’agit d’un négatif et que seul un négatif photo révèle l’image.. 

      Donc le mystère reste entier.

      Mais si le suaire pouvait être authentifié cela emmerderait beaucoup de monde : les athées bien sûr, les juifs, les musulmans… 

      Donc politiquement ce n’est pas simple. smiley


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2015 18:14

      @Gollum
      un très grand merci pour votre post qui est vraiment à encadrer

      j’ai aussi suivi les exposés d’Upinsky et ai été convaincu de leur justesse, simplement ma mémoire est moins précise que la votre et je paresse qq peu à écrire autant que vous le faites

      en même temps vous répondez aux interrogations de Qaspard, de Ozi et d’autres

      oui le Saint Suaire est proprement un objet miraculeux et on ne peut laisser passer sous silence l’énigme incroyable qu’il représente, or le paradoxe c’est que l’Eglise, de 1er défendeur qu’elle devrait être, est l’instance morale la plus réticente à accepter la réalité du miracle, c’est la réflexion qu’avait faite Jovanovic a propos de son ouvrage sur les Anges, seule radio Notre Dame avait refusé de le recevoir !

      il faut dire qu’avec l’Eglise à notre époque, on n’en est plus à un paradoxe près, on peut comprendre sans peine la déception et le désarroi qui saisit Upinsky après son énorme travail de devoir constater le désintérêt affiché par l’actuel souverain pontife sur cette question pourtant absolument cruciale de l’authenticité du linceuil puisqu’elle répond en même temps à celle de l’existence historique du Christ, on aurait la preuve que Dieu s’est réellement fait chair en Palestine il y a 2000 ans, cette simple assertion donne le vertige !

      je pense que les 2 François les plus médiatisés actuellement ont ceci en commun, c’est qu’ils ne sont pas du tout à la hauteur de leur poste...


    • 1 vote
      Gollum Gollum 14 octobre 2015 18:43

      @Hieronymus

      je paresse qq peu à écrire autant que vous le faites

      Oui et là je commence sérieusement à fatiguer et je vais m’arrêter.. smiley

      L’Église se sert du miracle elle ne le sert pas. D’où les mésaventures de Jovanovic..

      Cette institution a toujours été porté sur la puissance et non pas la vérité. Cela fait un moment que je le dis et le redis..

      Sinon si le suaire est authentique il est clair que c’est une bombe..

      Allez j’arrête. Bonne soirée. smiley


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2015 19:42

      @Qaspard Delanuit
      je pense que vous pouvez utilement lire le mail de Gollum qui répond assez bien à votre post, j’ai envie de vous demander si vous vous considérez comme chrétien ?

      vous avez normalement du beaucoup potasser en ésotérie, lire des auteurs comme Rudolf Steiner qui sont très exhaustifs sur cette question de la nature réelle du Christ et du sens de son incarnation, pensez vous vraiment qu’il ne se soit pas produit un évènement cosmologique fondamental à cette époque et en ce lieu ?

      Steiner parle bcp de l’incarnation du Christ, c’est peut être l’auteur le plus précis et le plus scientifique, son oeuvre parle pour lui : une érudition absolument fabuleuse ce qui n’empêche pas de penser que tout n’est peut être pas exact dans ce qu’il a écrit

      et puis il a quand même bien du se passer qq chose en Palestine à ce moment là, sinon ça ne ferait pas 2000 ans qu’on en parle, il me semble ?


    • vote
      Soi même 14 octobre 2015 20:09

      @Hieronymus, très bien vos information subsidiaire , cela répond en rien si les Jésuites font partie de cette mondialisation, le fait que vous posez cette question est en réalité criante de naïveté, ils en font pas partie et pour causse, ils sont la cheville ouvrier de cette organisation.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 2015 20:30

      @Hieronymus
      Vos questions sont intéressantes. Je vais essayer d’y répondre sans trop m’étendre et sans trop simplifier. 

      Je suis chrétien culturellement, comme vous, par les conditions de ma naissance et de mon éducation (pas spécialement religieuse mais occidentale). 

      Ca c’est la partie facile de la question. smiley

      Le reste est plus complexe.

      Sur la question de l’historicité du Christ, je ne dispose pas de moyens suffisants pour me faire une idée. Je ne sais pas si le personnage "Jésus" décrit dans les Evangiles a réellement existé ou bien s’il s’agit d’une construction inspirée des prophéties antiques par un groupe d’initiés souhaitant insuffler une nouvelle direction à l’histoire humaine. Les documents historiques sont à peu près inexistants à l’heure actuelle (j’ai étudié la question de près). Disons que par les conséquences manifestes, j’ai tendance à penser qu’il y a bien eu un Jésus ressemblant à celui des Evangiles.

      J’ai aussi tendance à penser qu’il s’est effectivement produit un évènement cosmologique fondamental à cette époque (je reprends vos termes), quelque chose qui était annoncé depuis longtemps. Je pense que ce qui était attendu est advenu et que nous ne sommes plus dans le temps de l’attente, que la porte est ouverte vers la conscience solaire. Mais c’est une intuition. 

      Je dirais donc que je suis un chrétien ésotérique et que je distingue la personnalité de Jésus (grand initié mais humain) de celle du Christ (être macrocosmique, "divin", esprit solaire) qui s’est manifesté en lui durant les trois dernières années de sa vie. Rudolf Steiner, mais aussi Paul Le Cour et quelques autres, ont laissé des textes éclairants à ce sujet (à considérer avec un sens critique en éveil, bien entendu). 

      Je suis aussi philosophiquement chrétien (on pourrait dire "personnaliste"), dans la mesure où je considère que la porte vers l’esprit est individuelle et non collective, et parce que j’estime (ou plutôt je ressens) que l’amitié spirituelle est la plus haute valeur de l’univers transcendant toutes les différences déterministes. 

      Je garde cependant à l’esprit que toute ma représentation de ces choses n’est peut-être qu’une représentation au sens théâtral, un cinéma de ma conscience influencé par mon conditionnement culturel. Et en cela je suis aussi très oriental.  smiley


    • 2 votes
      Nigari Nigari 14 octobre 2015 21:33

      @Qaspard Delanuit dit :
      Sur la question de l’historicité du Christ, je ne dispose pas de moyens suffisants pour me faire une idée. Je ne sais pas si le personnage "Jésus" décrit dans les Evangiles a réellement existé ou bien s’il s’agit d’une construction inspirée des prophéties antiques par un groupe d’initiés souhaitant insuffler une nouvelle direction à l’histoire humaine. Les documents historiques sont à peu près inexistants à l’heure actuelle (j’ai étudié la question de près).

      .

      Vous intellectualisez beaucoup les choses, votre commentaire est une belle petite Planche, mais vous est-il arrivé une seule fois de prier (HONNÊTEMENT ET SINCÈREMENT) en vous adressant à Lui pour qu’il vous apporte certaines réponses quand à votre quête spirituelle  ?

      Le problème est peut-être que vous ne pouvez pas vous adresser directement à Lui d’une manière sincère par la prière, car étant dans le doute constant qu’Il est véritablement le Seigneur, fils de Dieu, le Messie qu’attendaient les juifs.

      Peut-être qu’un jour, vous aurez la grâce de vous retrouver dans une situation telle que vous l’implorerez à genoux en ouvrant votre coeur. smiley Je vous le souhaite.

      .

      - Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
      Matthieu 7:7

      .

      Gapsard dit : Je pense que ce qui était attendu est advenu et que nous ne sommes plus dans le temps de l’attente, que la porte est ouverte vers la conscience solaire.

      C’est sur quoi vous planchez dans les loges ? Si vous pouviez développer sur ce qu’est la "conscience solaire", merci pour les profanes smiley

      Je vous rejoins sur le fait que nous ne sommes plus dans le temps de l’attente, tout est là, clairement exposé dans cette drôle d’époque, pour comprendre la voie à suivre malgré le chaos ambiant (vous vous doutez de quelle voie je parle, pas celle de la main gauche, ni celle de la main droite d’ailleurs).

      Quel est votre avis sur la question du potentiel divin de l’être humain ? (conscience solaire ?) Devons développer toutes nos capacités psychiques et énergétiques pour transcender notre nature humaine afin d’accéder à un état de véritable créateur, un "magicien co-créateur" ? (c’est un fait que l’être humain a un potentiel divin pour pouvoir accéder à beaucoup de puissance, mais...avec l’aide de qui ? De son "Moi-Divin" nous dira la doctrine New-Âge) Ou devons-nous simplement nous tenir à notre place de créature "bridée" pour une bonne raison ? (C’est ce que certains textes bibliques nous enseignent en tout cas.... pour ne pas fricoter avec le malin, le rebelle... toute une histoire....)

      Voilà tout le fond de la question : êtes-vous "partisan" du "Dieu civilisateur", voulant faire le l’humain un dieu, l’Homme mis au centre de tout pour évincer le Créateur (c’est l’essence même de la doctrine luciférienne). Comme vous le dites, le temps de l’attente est terminé : tout est clair.




    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2015 23:16

      @Qaspard Delanuit
      et bien après le post de Gollum, avec votre post y a à boire et à manger sur ce fil

      je suis malheureusement moins disert que vous 2 et ne ferai pas d’aussi longs commentaires

      tout d’abord une brève remarque sur Julien l’Apostat évoqué par Emiliano (involontairement il lui arrive de dire des choses intéressantes), Julien devenu par hasard et non par ambition Empereur, est un des personnages les plus fascinants de l’Antiquité, qui portait au plus haut point le souci de l’honnêteté morale et de la recherche de la vérité ; après avoir dépensé une énergie considérable afin de démontrer ce qu’il pensait être l’ineptie du christianisme, il a fini par être obligé de reconnaître son échec

      j’ai tendance à penser qu’il y a bien eu un Jésus ressemblant à celui des Evangiles. J’ai aussi tendance à penser qu’il s’est effectivement produit un évènement cosmologique fondamental à cette époque

      nous sommes en gros du même avis et j’ajouterai que l’authenticité avérée du Saint Suaire vient corroborer cette très forte présomption de l’incarnation du Christ sur terre .. Dieu s’est fait chair .. dans cette réalité en 3D marquée par un temps linéaire, une rupture ontologique s’est produite, bon ça fait un peu clinique comme langage alors qu’il s’agit d’un évènement miraculeux qui requiert notre ferveur morale

      il y a forcément une transcendance, toute cette incroyable manifestation ne peut être le fruit du hasard et le sens du peuple juif (ceux d’avant, pas les Pharisiens ni leurs successeurs) était d’accueillir la venue du Messie, c’est une évidence métaphysique

      "Je suis le chemin la vérité et la vie" Jean 14:6


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2015 00:09

      @Nigari
      "Devons développer toutes nos capacités psychiques et énergétiques pour transcender notre nature humaine afin d’accéder à un état de véritable créateur, un "magicien co-créateur" ?"

       

      Avant de prétendre transcender notre nature humaine, il faudrait peut-être déjà l’accomplir. Je souhaite donc approfondir mon humanité et non devenir un "surhomme". Si en approfondissant mon humanité, j’y découvre des facultés à épanouir, je les considérerai comme un bienfait de l’univers et je tenterai de me montrer digne de ce don comme un jardiner auquel le vent a apporté de nouvelles graines. 

       

       Aucun adulte sain de corps et d’esprit ne souhaite être "bridé pour de bonnes raisons" qui lui resteraient cachées. Pourquoi pas être castré et lobotomisé à la naissance et enfermé dans un enclos comme un mouton, pendant qu’on y est ? Ne pas être un mouton dans l’enclos du berger n’implique pas forcément une avidité de pouvoir et le désir de satisfaire toutes ses envies les plus débiles de manière impulsive mais une quête de connaissance et de sagesse pour comprendre sa place et son rôle sur Terre et dans l’univers, pour se tenir dans l’ordre des choses d’une manière consciente et moralement responsable, pour s’assigner certaines limites aussi en gardant en vue notre faiblesse et notre folie de créature imparfaite et perfectible. 

       

      Etre créatif pour un être humain signifie s’ouvrir au souffle de création universelle qui passe à travers lui, tout comme être vivant consiste à laisser circuler la puissance vitale de l’univers à travers son corps. On ne vole pas de la vie à l’univers en étant vivant, on ne prive pas l’univers de sa créativité en étant soi-même créatif. La vie et la créativité de l’univers (du Créateur si vous voulez le dire ainsi) passent tout simplement à travers notre humanité. 

       

      Quant à l’idée "d’évincer le Créateur", je ne comprends pas ce qu’elle peut signifier. Si l’on pense au "Créateur" au sens du Dieu unique du monothéisme (L’Etre absolu qui fait qu’il y a quelque chose plutôt que rien), cela n’a aucun sens de lui donner des caractéristiques anthropomorphiques propres aux titans et aux dieux du polythéisme (Cronos, Zeus, Ares, Athéna...) qui se font la guerre dans les légendes mythologiques, sur la base de comportements psychologiques vulgairement humains. En donnant une existence objective au "diable", vous dérivez manifestement vers le polythéisme en imaginant qu’un certain démon veut piquer le siège d’un démiurge, être adoré à sa place par les hommes, etc. Je ne souscris pas à cette vision que je trouve enfantine. 

       

      Je ne crois pas que Jean-Sébastien Bach ou Poincaré cherchaient à "évincer le créateur". Ils cherchaient juste à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur quête de vérité et de beauté. Cela ne veut pas dire que toutes les créations humaines se valent : on peut inventer des choses laides et monstrueuses ou disons tout simplement "nuisibles" à l’humanité et à la nature. La création implique donc notre responsabilité et doit être accompagnée de sagesse, d’un sens de la mesure et d’une certaine tendresse pour tout ce qui est vivant. 


    • vote
      Soi même 15 octobre 2015 17:29

      @Qaspard Delanuit, mais quel rigolo que vous êtes, vous faites du théatre à peut de frais.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2015 23:16

      @Soi même

      A peu de frais ? Ce n’est pas l’avis du trésorier de la loge satanique qui m’emploie pour contrer les dangereuses dénonciations de Nigari. 


    • vote
      Soi même 16 octobre 2015 02:08

      @Qaspard Delanuit , il est évident negari ne manque pas de sel.... !


    • vote
      Gollum Gollum 16 octobre 2015 10:27

      @Emiliano

      Du coup ça serait vous les plus forts, parce c’est votre bon dieu et pas ceux des autres qui sont les vrais 

      Moi je m’en fous je suis plutôt bouddhiste de mentalité… smiley

      5 Putain je vais pas m’en remettre Emiliano… smiley

      Sinon sur les pièces : http://lesaintsuairedeturin.net/pieces.htm

      Sur les pollens : http://lesaintsuairedeturin.net/pollen.htm

      Des inscriptions sur le tissu : http://lesaintsuairedeturin.net/texte.htm

      Enfin sur l’aspect tridimensionnel de l’image (contesté par vous) : http://lesaintsuairedeturin.net/tridimensionnalite.htm

      Enfin je donne ici mon sentiment personnel. Le tissu fut trouvé en Champagne, lieu de naissance de l’Ordre du Temple, dont on sait qu’il est allé en Orient un bon petit paquet de temps...


    • 9 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 15:32

      @Emiliano
      on trouve des gens qui croient encore : au miracle de Fatima, 

      .

      Mon vieux, en ce qui concerne cette affaire là, il ne s’agit pas de croire ou ne pas croire, cet événement, annoncé des mois à l’avance, a eu lieu il y a un siècle devant quelques 60 000 personnes, des photos et un film a été pris à l’époque et des milliers de témoignages, des bouquins, des articles de presse...etc......

      C’est l’explication ou l’interprétation qu’on en fait qui est important, libre à vous de rejeter un factuel indéniable pour votre petit confort d’esprit....Mais votre scepticisme extrémiste ou votre déni maladif n’y changera strictement rien.... 


    • 2 votes
      Ozi Ozi 13 octobre 2015 15:52

      Pour Fatima, la piste la plus sérieuse est celle des "consciences exogènes" en rapport avec le phénomène ovni...


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 16:18

      @Ozi
      la piste la plus sérieuse est celle des "consciences exogènes" en rapport avec le phénomène ovni...

      .

      Ovni, je suis assez d’accord, mais toutefois, un appareil photo ou une caméra est incapable de fixer une "conscience exogène" ou pas...par contre, du "tôle et boulon", oui...

      False flag exogène ?


    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 16:24

      @Emiliano
      Salut Ôh Pyra grand maître soucoupiste,

      .

      Et bien voilà le genre d’argument habituel, l’insulte....

      Ecoute mon vieux, tes états d’âmes, j’en ai rien à cirer, je ne sais même pas pourquoi tu viens ici dans un espace de débat, si c’est pour toujours sortir tes mêmes bêtises d’ignorant crasse.....

      Tu n’apportes rien, tu viens juste cracher...

      Triste constat et triste sire....

       


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 16:33

      Je suis censé être septique envers quoi, je dénie quoi ? Qu’est ce qui doit me convaincre absolument à la vu de ces clichés ?

      .

      Il n’y a rien ni personne à convaincre, à vrai dire je m’en branle royalement de ce que tu penses ou penses pas, c’est juste ton problème...

      C’est un échange dans un forum, mais toi, tu n’as rien à échanger mise à part les insultes, alors va te faire cuire un œuf ( en restant poli...)


    • 1 vote
      Ozi Ozi 13 octobre 2015 16:34

      @Pyrathome

      .

      Si ces consciences exogènes se sont exonérées de l’espace et du temps et qu’elles maitrisent le paramétrage informationnelle de notre monde alors rien n’empêche..

      Je sais pas si tu à vu cette vidéo




    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 17:08

      @Emiliano
      soucoupiste, fêlé, croyant, sectaire, scientologue......

      On ne peut pas discuter avec toi, Soulmanfred, t’es comme morice, complètement étriqué et fermé dans ta tête de rationnel fondamentaliste, borné comme un âne...J’aimerais pas habiter dedans...

      Recroquevillé sur tes clichés d’Épinal, seul dans l’univers, fruit d’un hasard hasardeux en cours d’évolution, entouré d’illuminés qui pensent pas comme toi, quelle horreur !...

      Pur produit de la matrice....le réveil va être douloureux pour toi et tes collègues de beuverie....


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 17:12

      @Ozi
      e sais pas si tu à vu cette vidéo 

      .

      Oui, c’est un point de vue intéressant mais pas forcément l’EXPLICATION...la conscience n’explique pas tout, loin s’en faut


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 17:52

      @Emiliano
      ont surement autre chose à foutre de plus intéressant que de visiter cette planète peuplée d’imbéciles.

      .

      Les imbéciles ne sont ceux que tu crois....

      Cherche bien, tu vas les trouver à coup sûr.... smiley


    • 8 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2015 17:53

      @Emiliano
      "les aliens s’ils existent, ont surement autre chose à foutre de plus intéressant que de visiter cette planète peuplée d’imbéciles."


      Et vous, l’expert conseil en destinations touristiques pour aliens, vous n’avez pas "autre chose à foutre de plus intéressant" que de perdre votre temps d’homme rationnel sur un sujet consacré au pape François ? 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2015 18:10

      @Emiliano
      "Il m’arrive moi aussi d’avoir du temps à perdre, je dois le reconnaître."


      Si vous essayiez le bilboquet ou l’onanisme ? 


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2015 18:31

      @Emiliano

       
      Ma soeur y arrive même sans les mains, mais ne soyez pas trop ambitieux au démarrage. 


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 2015 18:49

      Si vous essayiez le bilboquet ou l’onanisme ?

      .

      Lui, c’est plutôt le nihilisme, son grand truc.....

      D’ailleurs, il a une bonne tête de vainqueur déguisé en inquisiteur en niant même des faits avérés...

      Fallait le faire, comme dirait Audiard, c’est même à ça qu’on les reconnaît.... smiley


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2015 18:56

      @Emiliano

       
      Je suis certain que "tige dans un trou" pourrait l’amuser mais j’espère que vous n’êtes pas trop douillet analement. 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2015 19:11

      @Emiliano
      "j’ai quand même réussi à vous faire troller l’article d’un auteur que je ne peux pas blairer".

       

      Champagne ! Chacun trouve dans l’existence des satisfactions à la mesure de ses possibilités.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 13 octobre 2015 20:34

      @Emiliano
      En fait c’est surtout un argument bien pratique quand on est dans l’impossibilité de prouver ses hallucinations 

      60 000 personnes ont donc halluciné. C’est aussi un argument bien pratique. Emiliano est du niveau inverse des pires conspirationnistes. Le rejet comme principe de base. Un autre obscurantisme, pseudo scientifique celui là.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 13 octobre 2015 22:18

      @Emiliano

      60 milles personnes

      Peu importe, parlons de milliers si vous voulez.

      Je suis justement dans une logique scientifique, j’ai besoin d’éléments probants avant de confirmer une thèse incroyable

      Éléments probants....probables donc...vous risqueriez de vous faire très mal en effet en acceptant l’idée que certaines choses dépassent notre entendement. Dites plutôt que votre cursus, votre métier, votre passion, etc, ne se basent que sur une explication scientifique de la vie.Autrement dit, vous êtes un robot chimique sans âme, le dénommé dieu n’est qu’une réponse psychique à travers une personnalisation omnipotente, et omnisciente qui permet de canaliser nos espoirs. L’univers lui même n’est que physique et chimie. Juste pour info, le mot n’est pas l’objet. La capacité de conceptualisation de l’homme est une machine à fabriquer, re créer sa réalité, pas LA réalité.

      Si j’étais passionné par les dragons je pourrais de façon aussi peu rigoureuse, décréter qu’ils en observaient un.

       ??? On voit que vous avez étudiez le cas en profondeur. La science ne vous ordonne t’elle pas d’étudier la chose en profondeur avant de parler ?


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 22:57

      @Emiliano
      60 milles personnes... Vous y étiez ? Vous les avez compté ? Vous pouvez prouver cette affirmation ? Vous avez 60 milles témoignages à partager ? Qui a fourni ce chiffre ?

      .

      Et la première guerre mondiale, elle a vraiment eu lieu ?

      Vous y étiez ? Vous les avez compté ? Vous pouvez prouver cette affirmation ? Vous avez 18,6 millions de témoignages à partager ? Qui a fourni ce chiffre ?

      .

      On va quand-même pas te mâcher tout le boulot, va faire un tour dans les archives, qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ?...

      Quant aux témoins, il semble difficile aujourd’hui d’en trouver un seul, comme les grognards des campagnes Napoléonienne ou les poilus de la guerre de 78, non mais allô, quoi.....

      C’est un FAIT AVÉRÉ, il ne suffit pas de balayer d’un revers de main arrogant toutes les choses qui nous dérangent ( et ça ne manque pas...), encore faut-il avoir le courage de regarder les choses en face.....

      Le monde n’est peut-être pas celui que tu crois qu’il est, tu as déjà pensé à ça ? Soulmanfred ?

    

    Ajouter une réaction