• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Prières rue Myrha : ça continue

Prières rue Myrha : ça continue

Claude Guéant l’avait affirmé : plus aucune prière de rue ne serait tolérée à partir du 15 septembre, et l’on ferait donner la troupe si nécessaire pour libérer les rues.


Le vendredi 16 septembre allait donc être le moment de la vérité : on allait voir.

Et l’on a vu : il y a encore des prieurs dans la rue. La caserne affectée comme mosquée provisoire est, parait-il, déjà saturée.

 

On se souvient de ces propos musclés tenus dimanche au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, par Claude Guéant : il a confirmé la date-butoir qu’il avait donnée cet été, prévenant qu’il n’y aurait « plus de prière dans la rue dès le 16 septembre ».

 

"Si d’aventure il y a des récalcitrants nous y mettrons fin », a-t-il averti, laissant entendre qu’il n’excluait pas de recourir à la force pour faire respecter la loi, dix ans après l’apparition de ce phénomène."

 

Le vendredi 16, deux cents musulmans environ ont cependant occupé la rue malgré les propos musclés du ministre. Et, bien sur, l’on n’a pas vu la troupe.

 

Faut-il s’en étonner ?

 

Les précédentes occupations illégales ont payé puisque non seulement les prieurs n’ont pas été délogés, mais en plus, ils ont obtenu des locaux : 

 

A titre provisoire, il loueront pour une bouchée de pain une caserne que l’Etat met à leur disposition, au mépris de la loi de 1905 qui veut que l’Etat ne reconnaisse ni ne subventionne aucun culte.

 

Loin d’être satisfait de ce passe-droit, leur imam commença par refuser les locaux : indignes de l’islam, pas orientés vers La Mecque, etc ...

 

Finalement, les prieurs hors-la-loi consentirent à utiliser les locaux provisoires, pendant que se construit, aux frais du contribuable parisien, le luxueux Centre des cultures d’islam.

 

L’occupation illégale des rues ayant payé, et bien payé, on ne voit aucune raison pour que cela cesse.

Tags : Islam Marine Le Pen Laïcité




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 8 votes
    baska 17 septembre 2011 08:34

    Miss blanchisseuse, selon l’AFP "les personnes qui priaient dans la rue étaient pour la plupart dans l’ignorance qu’un nouveau lieu de culte était ouvert" mais comme par hasard vous omettez de mentionner cette info dans votre déjection. Pas question aussi pour la mariniste de préciser que l’interdiction des prières de rue fut respectée, sinon fini son fond de commerce :

    Je vois que la vidéo émane de nations presse, une agence qui souhaitait un très joyeux anniversaire à l’église saint nicolas de chardonnet :
    Est-il nécessaire de préciser que cette église réputée férocement anti-laïque est occupée par les amis de la blondasse, les intégristes du courant lefebvriste, depuis 1977 et ce malgré un arrêté d’expulsion obtenu par l’archevêché de Paris. 

    • 40 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 17 septembre 2011 09:52

      J’ai lu Le Figaro ce matin. Je rentre juste chez moi. J’allais commenter ses mensonges mais vous ne m’avez pas laissé le temps matériel de le faire. Avec vous, on n’a pas le temps de s’asseoir à son ordi qu’on est déjà insulté.


      Je note cependant que vous avez fort bien vu qu’il y a encore des prieurs de rue, puisque vous écrivez :

      " "les personnes qui priaient dans la rue étaient pour la plupart dans l’ignorance qu’un nouveau lieu de culte était ouvert" "

      Donc, il y a encore des prieurs de rue, vous le savez, mais vous leur trouvez des excuses.

      Parait-il qu’elles ignoraient qu’un nouveau lieu de culte était ouvert ! Avec tout le battage qui a été fait sur ce sujet !




    • 12 votes
      traboule traboule 17 septembre 2011 09:37

      A l’ auteur , un rappel de taille qui rend votre sujet ridicule :

      Déclaration universelle des droits de l’ Homme :

      Article 18

      "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites."


      • 37 votes
        Catherine Segurane Catherine Segurane 17 septembre 2011 09:55

        Toute personne a la liberté de religion dans le respect de l’ordre public, mais la République ne reconnait ni ne subventionne aucun culte, et l’espace public n’a pas à être privatisé par des sans-gêne.


        Comment ferait-on pour vivre ensemble si chacun se met à s’emparer des biens publics qui pour sa religion qui pour son association qui pour son club de sport, toutes activités autorisées et pour la plupart louable, la question n’est pas là.


      • 9 votes
        traboule traboule 17 septembre 2011 10:00

        Mon avis est plutôt que lorqu’on acceuille dans son pays des personnes de religions différentes, on met a leur disposition des infrastructures necessaire a l’ accomplissement de leurs croyances.


      • 31 votes
        Catherine Segurane Catherine Segurane 17 septembre 2011 10:03

        Ceux qui viennent chez nous légalement doivent accepter nos lois, et en particulier la loi de 1905 : la République ne reconnait ni ne subventionne aucun culte.


        Et ceux qui viennent illégalement n’auraient droit, en toute justice, qu’à un billet retour.


      • 9 votes
        traboule traboule 17 septembre 2011 10:09

        Comment expliquez- vous la bonne entente entre toutes les croyances sur l’île de la Réunion ou je vis actuellement ? Ici les Temples Tamouls cotoient les mosquées, les églises, et même d’ autres croyances que je connais moins... Ici personne n’ est contraint de prier dans la rue.

        Je crois que vous inversez les problèmes...Et que vous etes probablement raciste, et en tout cas intolérante.


      • 8 votes
        Marbouck 17 septembre 2011 11:28

        Catherine n’a pas encore intégré le fait que la france a changé, et que les citoyens francais de confessions musulmanes reprensent environ 8 a 10 millions de personnes selon les statistiques ! Va falloir se reveiller et realiser que les temps change, la france est multiculturelle, multiconfessionnelle et multicouleur ! Demander la construction de mosquée est tout a fais légitime et, on ne peut plus, normal ! Si tu trouve que c’est une honte, tanpis pour toi !
        elle oublie aussi que les contribuable sont aussi des contribuables de confession musulmane ! Ces sitoyens francais de confessions musulmanes, paient leurs impots comme tout le monde ! Alors il serai normal pour toi que ces musulman contribue au financement des eglises, alors que selon toi les concitoyens francais de ? confession chretienne ou autre ne devraient pas payer pour les mosquées ?? Tu n’est pas logique dans ton raisonnement, ta haine t’empeche de l’etre smiley


      • 12 votes
        ouppes 17 septembre 2011 11:33

        Salut le mytho, vous n’êtes que 6 millions de musulmans en france et pas dix, la religion musulmane n’est pas la première pratiquée en france, les autres n’ont pas besoin de s’en vanter, ils n’ont rien à prouver et font leurs prière uniquement pour eux, pas pour le regard des autres.Les églises ne sont pas vides en france, c’est de la propagande islamiste, dont tout le monde s’en branle, car la religion chrétienne peut se pratiquer chez soi, aucunes obligations de se réunir dans une église..L’islam grandit seulement dans les cimettières, les prisons,les asiles, donc ...:Tu es un mongol et je t’ajoute à ma liste de mongol, merci.Que le cochon sacré soit sur toi, machallah !!


      • 13 votes
        jean pestedufion jean pestedufion 17 septembre 2011 13:03

        les 8 millions de musulmans n’ont qu’à se cotiser pour construire leur lieu de culte si ils sont si pieu, ce n’est ni aux chrétiens ni aux juifs ni aux bouddhistes ni aux athées ni au raelien ni au témoin de Jéhovah ou aux évangélistes de financer des mosquées.

        Je précise que l’inverse est réciproque.
        En plus de 50 ans de présence en France il y en aurait des mosquées si les familles musulmanes préféraient aller prier dans la dignité plutot que de passer l’été au bled, 

        Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.


      • 12 votes
        Captain Captain 17 septembre 2011 13:32

        Je tiens à rappeler qu’en Algérie il est interdit de prier dans les rues et s’il n’y a pas de place dans des mosquées les gens sont invités à prier chez eux ! Et il n’y a pas de débordement.

        Pourquoi accepterait-on ça en France ??


      • 11 votes
        Catherine Segurane Catherine Segurane 17 septembre 2011 18:19

        @ Marbouck


        J’ai un trou de mémoire, mais tu vas m’aider.

        A quel moment m’a-t-on demandé de voter pour savoir si j’acceptais que la composition de la population française soit modifiée à ce point en profondeur ?


      • 31 votes
        Catherine Segurane Catherine Segurane 17 septembre 2011 10:01

        GROS MENSONGE DANS LE FIGARO


        Dans Le Figaro des 17 et 18 septembre page 10, un titre énorme :

        LES PRIERES DE RUE ONT PRIS FIN A PARIS

        Diantre !

        Ceux qui ont vu des prieurs dans les rues ont-ils rêvé ?

        Non, pas du tout, car le corps de l’article, en contradiction avec le titre, nous dit qu’il y a bien des prieurs de rue. Mais oh .. si peu que ça ne vaut pas la peine d’en parler.

        La police (citée par le Figaro) :

        "Les quelque 200 fidèles restés brièvement sur le trottoir de la rue Polonceau étaient principalement des retardataires."

        Dalil Boubakeur :

        " On s’était engagés à stopper les prières dans la rue, et le défi a été relevé à plus de 99 %"


        • 9 votes
          Captain Captain 17 septembre 2011 13:33

          Les medias minimisent comme d’habitude, c’est une forme de lacheté.


        • 11 votes
          juluch juluch 17 septembre 2011 13:43

          Foutons les dehors et le problème sera résolut.....


          déjà bien beau, pour pas dire bien con, que de leur fournir un endroit assez vaste pour faire leurs simagrées....

          Et ils sont pas contents ??

          Dehors point barre !

          • 11 votes
            soulmanfred 17 septembre 2011 16:28

            Foutons les dehors 


            Faudrait savoir ! Dehors ça a l’air de déranger ....

            On voit bien dans le commentaire de juluch quel est le but du FN , c’est pas la loi Rothschild et autres foutaises , le but c’est foutre les basanés dehors ... Merci de confirmer juluch , ils s’en défendent toujours , mais suffit pas de pas grand chose pour voir leur objectif ...



          • 11 votes
            juluch juluch 17 septembre 2011 18:27

            J’ai une idée Fred.......


            Fais les prier chez toi.......non ??

          • 6 votes
            Erca 17 septembre 2011 14:44
            @l’auteur

            Vous faites erreur, les prières dans la rue ne sont en aucun cas un problème lié à la laïcité. Si c’était le cas, cela signifierait que toute manifestation religieuse est interdite dans l’espace public, ce qui serait faux et absurde. Il s’agit d’un strict problème d’ordre public, je vous renvoie à l’enquête réalisée par Enquête & Débat (notamment l’avant-dernier encadré).

            En l’occurrence, le fait de louer une caserne n’est pas une entrave au principe de laïcité puisque le contribuable reçoit de l’argent au lieu d’en donner, et que c’est le principe de libre réunion qui prime en l’occurrence, encore une fois tant que l’ordre public est respecté (voir ce document qui résume bien le droit et la jurisprudence en la matière). En louant une salle, l’Etat se décharge de la tutelle qu’il exerce sur celle-ci : le principe de laïcité devient donc inopérant sur les locaux en question.

            • 12 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 17 septembre 2011 18:18

              Tu oublies un détail : la location est faite à un tarif très inférieur au prix du marché.


              Il y a donc bien subvention déguisée.


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack 17 septembre 2011 17:25

              Hum ! Tjrs attaquer les plus faibles ... mais rien contre ceux qui dirigent la France et l’envoient tuer et un pays et ses habitants, avec l’argent des français ... Libyens, qui contrairement à ce que l’ont dit, sont loin d’être libérés ... vous le saurez rapidement ...

              Et ... je pose une question à l’auteur : que dira t-elle quand quelques centaines de milliers de jeunes libyens ... vont affluer vers la France, car on va tout leur enlever, eux qui avaient tout  ?


              • 8 votes
                Catherine Segurane Catherine Segurane 17 septembre 2011 18:31

                Vote Marine.


                Elle est contre la guerre en Lybie et, plus généralement, contre toutes les guerres où la France sert de supplétif à l’Empire.


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack 17 septembre 2011 22:15

                Catherine,

                On la connaît sa position sur la Libye ... juste une gentille petite protestation ... pour la forme !
                Elle n’en a pas fait toute une histoire comme avec les quelques prieurs des rues, problème en cours de résolution qui plus est !!!

                D’ailleurs, elle doit être conne en plus ... car elle aurait dû profiter de l’occase pour descendre Sarko et les socialo ...mais non ... elle préfère faire la lèche à radios "j" + le Crif ... qui lui ont claqué la porte au nez !!!

                Si vous appelez ça, une personne digne de diriger la France ... pas moi !!!
                Mais si en plus elle est conne ...



                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 18 septembre 2011 10:49

                  Merde alors ... ils prient dans les rues ... ben , une seule solution ... envoyer l’Otan bombarder !!!


                • 8 votes
                  traboule traboule 17 septembre 2011 21:45

                  "Vote Marine" ; bien que tu ne parlais pas a moi, je me permet de te prier de garder tes conseils suicidaires, débiles, de mauvaises augures, rances, périmés, faux, honteux, haineux, dégueux, pourris, moisis, puants, intolérants, racistes, négrophobe, xénophobe, islamophobe, (ou autre selon la région) pour toi, voir même de changer de piste vu que tu vas dans le mur.

                  Marine le Pen a t elle le moindre respect pour le peuple Lybien ? Vous me foutez la gerbe.


                  • 3 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 18 septembre 2011 16:13

                    Laurent Joffrin (surnommé à juste titre le plus mauvais journaliste de France)
                    monte au créneau sur les prières de rues dans un article de propagande mainstream comme il en a le secret... 


                    • 4 votes
                      Captain Captain 18 septembre 2011 21:43

                      Il dit "Les prières de rue ne gênaient pas grand monde. " Quel collabo ce Joffrin !


                    • 1 vote
                      le journal de personne le journal de personne 19 septembre 2011 00:06

                      La ruée vers Dieu

                      Votre honneur !
                      L’avocat général a requis 6 mois de prison ferme.
                      Et mon client en son âme et conscience... plaide coupable
                      Il est, comment vous dire, fier d’être jugé et condamné
                      Fier d’opposer une résistance à la dépression
                      Fier de désobéir civilement à une loi inutile...

                      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/la-ruee-vers-dieu/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès