• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Raymond Pronier : « Longtemps, j’ai été antisémite »

Raymond Pronier : « Longtemps, j’ai été antisémite »

Nous avons été interpellé par le titre du dernier livre de Raymond Pronier : « Longtemps, j’ai été antisémite », sorti aux éditions Bord de l’Eau. En effet, il est extrêmement rare qu’une personne publique assume d’être ou d’avoir été antisémite ; et peut-être encore plus rare que cette personne elle-même est juive, à l’instar de Raymond Pronier. Autant de raisons qui nous poussés à venir interroger l’auteur (et ancien journaliste) au Salon du Livre de Paris, sur les raisons qui l’ont poussées à écrire ce livre. Nous en avons profiter pour recueillir son analyse concernant la récente polémique à propos du spectacle de Dieudonné, « Le Mur ».

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

Tags : Racisme Judaïsme




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 20 votes
    darion ben gourvid 5 avril 2014 12:07


    L’antisémitisme complet ou total n’existe pas. Hitler a aryannisé de sa propre main des soldats allemands qui avaient des origines juives, il ne les a pas exterminés... Il y en avait d’ailleurs plus de 150 000 dans l’armée du IIIème Reich, bizarre, PAS UN SEUL article dans la presse française sur le sujet depuis 2005 et ce livre écrit pas un jeune juif américain. Bref.

    Personne n’est totalement contre TOUS les juifs du monde, ce sont de pures conneries qui essencialisent "le juif" pour fabriquer un ennemi imaginaire ; et Dieu sait si les supporters d’Israël et de son régime d’apartheid ainsi que les messianistes juifs aux petits pieds en ont besoin.

    Qui aurait eu envie d’éliminer Franz Kafka ? Marcel Bloch ? Robby Kriger ? Ou même le petit Elie Seimoun ? Toutes ces conneries ne tiennent évidemment pas la route.
    Par contre, oui, on peut avoir une dent contre Goldman Sachs, les patrons juifs de la Réserve Fédérale Américaine, BHL, Lieberman, Ben Gourion, Golda Meir et tous ceux qui soutiennent l’apartheid en Israël.
    Et la ça n’est pas de l’antisémitisme, c’est de l’humanisme, c’est tout.


    • 1 vote
      CaptV 5 avril 2014 14:52

      Oui, mais là vous vous faîtes l’avocat du mythe "du grand complot juif", au sens ou vous défendez l’idée que les oligarchies financières internationales sont de fait juives.
      Vous oubliez les grandes familles descendantes des doges de Gênes et de Venise, la Noblesse Noire,et toutes les cohortes de Jésuites corrompues et rattachées au Vatican, qui sont impliquées dans toutes sortes de manipulations financières et autres opérations de service secret. Vous oubliez que notre ennemi sont toutes les oligarchies et autres féodalités financières, quelle que soit leurs origines ethniques, religieuses,culturelles, etc...
      C’est quoi l’Arabie Saoudite ? Que faites-vous de la Famille Li en Chine, de Mittal en Indes, etc....Les oligarchies chinoises logent essentiellement leurs "avoirs"dans les "îles Vierges Britanniques"....il me semble bien que la "grande" tenancière de ce bordel est sa très sainte et gracieuse majesté "Elizabeth II", non ? 


    • 6 votes
      darion ben gourvid 5 avril 2014 15:42

      Je ne me fais l’avocat de rien du tout. Je cite seulement les parasites de l’ethnie concernée ici. On peut aussi parler aussi de Rockefeller, JP Morgan ou de la Standard Oil qui a fait du business avec les bolchéviques et leur pétrole après la révolution de 1917, pas de souci...
      Quant à savoir si la tenancière de ce bordel est la reine, c’est fort possible, en tout cas elle en croque ça c’est sur. Et vu la descendance de la famille royale, sur aussi qu’il se passe quelque chose du côté de la City qui est un endroit parfaitement autonome que ne dirige même pas le premier ministre et ce, depuis 1192.
      Donc oui, la pieuvre mafio-capitaliste dont profitent les oligarques des anciens empires coloniaux de l’Angleterre sont les premiers à engraisser la bête. Tous dans le même bain avec les meneurs du peuple élu, dont j’ai donné des exemples au-dessus pour bien montrer qu’il n’y a pas d’antisémitisme total, que ce délire est un pur fantasme.


    • 15 votes
      gerfaut 5 avril 2014 12:16

      Et en avant les robinets d’ eau tiède, avec tous les poncifs, le recours à la psychanalyse pour régler son antisémitisme, comme si c’ était une maladie mentale (tu ne m’ aimes pas donc tu es un malade mental, voilà ce qu’ il affirme), la peur du regard des autres et de la mise en marge, l’ obsession du qu’ en dira-t-on.


      Des gens comme ça, il y en a des kilometres. La littérature ou les essais ne peuvent pas être intressants si on y retrouve le socialement correct. Ce qu’ il dit concernant le sujet n’ a aucun intérêt.



      • 13 votes
        bourne 5 avril 2014 12:59

        Encore plus con que Yann Moix dans sa démarche.
        Le plus fort restant Dany Boon.
        .
        Le divan, le psychanalyste juif et lui-même, le patient, juif.
        C’est un sketch de Woody Allen dans les années 70 .
        .
        Ce type est un clown . Il aura sa petite reconnaissance mais en douce tout le monde se foutra de sa gueule !!


      • 10 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2014 12:43

        Comme toujours, le mot antisémitisme est employé dans un sens absurde qu’on nous interdit de mettre en cause. Le fait est que les Palestiniens sont sémites, pas les juifs ashkénazes (vérifiez si vous ne me croyez pas, ce n’est pas difficile sur Internet, si vous n’avez pas de connaissances solides déjà établies sur le sujet par vos études). Les antisémtites sont anti... sémites ! Donc ils se sentent hostiles aux.. sémites. What else ? Comment peut-on donner un autre sens à un mot dont la construction est si évidente ?
        -
        Un antisémite sera haineux ou méfiants à l’encontre des populations sémites, donc il n’aimera ni les juifs arabes ni les musulmans arabes, ni les athées arabes. Il n’aimera pas le type arabe.
        -
        Un judéophobe, en revanche, sera hostile à celui qui pratique la religion juive ou s’en réclame culturellement, il n’aimera donc aucun juif quelle que soit son type (arabe, caucasien, pourquoi pas asiatique, etc.)
        -
        On emploie donc souvent le terme antisémite pour désigner ce qui est en réalité un judéophobe. Cette substitution persistante est une falsification, dont le but est de nous faire croire qu’il existe une race juive. Croyance délirante qui n’est défendue que par les adeptes des théories de la suprématie raciale (qui croient à une "race d’élus"), qu’ils soient du genre nazi ou du genre sioniste.
        -
        En acceptant d’utiliser le mot antisémite dans ce sens frauduleux, chacun de nous accepte d’adhérer à la théorie suprématiste nazie ou sioniste. Et chacun ainsi renonce à un usage rationnel et humaniste du langage. Il est impossible de trouver un accord avec des mots volontairement corrompus par une idéologie qui vous aliène d’emblée à son délire. Refusez d’utiliser ce terme, car si vous l’utilisez, tout ce que vous direz sera faux et insensé.


        • 4 votes
          darion ben gourvid 5 avril 2014 12:58

          C’est vrai, cette convention langagière n’est pas correcte. Cependant, même en utilisant le vocable "antisémite" à la place de "judéophobe" qui serait effectivement plus approprié, la mascarade de la chasse aux affreux antisémites a tout de même pris du plomb dans l’aile ces dernières années...


        • 3 votes
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 avril 2014 14:15

          ...Et cette "convention langagière", celle là meme qui nous fait plier quotidiennement sous son joug n’est pas le fruit du hasard ( ni du hasard historique d’ailleurs car sans la fameuse et si nécessaire confusion Ashkénaze = sémite, donc = Hébreux, donc = retour sur la "terre promise", la Palestine se nommerait toujours ainsi.) car comme le disait Confucius : " Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" ...à méditer afin de comprendre ce qui nous arrive !


        • 11 votes
          stifter 6 avril 2014 09:44

          Quelques remarques anthropologiques :

          L’antisémitisme désigne selon tous les dictionnaires, dont le Portail lexical du CNRS, une « hostilité manifestée à la race juive » et non une hostilité envers les sémites qui constituent un groupe ethno-linguistique.

          Le terme est donc bien ambigu, mais pas exactement au sens que vous lui donnez. Si le terme est impropre, c’est parce que les juifs ne constituent pas une race. En effet, une grande partie des membres de cette communauté sont des convertis. C’est notamment le cas chez les ashkénazes dont la souche est originaires de Judée.

          Le politologue Olivier Roy écrit d’ailleurs dans L’aube des religions globalisées : « La question fondamentale qui taraude l’État d’Israël depuis sa naissance ? [est] : Qu’est-ce qu’un Juif ? ».
          Le juif, selon les lois d’Israël pour bénéficier de l’aide au "retour", n’est pas, par exemple, le juif de Sartre qui est celui qui se reconnait comme tel.

          Bref, on voit bien pourquoi, le mot racisme s’applique mal à la communauté juive qui, par ailleurs, semble laisser ériger par des organisations communautaristes peu représentatives le terme antisémitisme en arme idéologique au service du sionisme.


        • 5 votes
          calem 5 avril 2014 12:50

          Il est marrant lui : "Longtemps j’ai été antisémite" mais il ne sais pas définir ce qu’est l’antisémitisme !


          • 6 votes
            Qurtis Qurtis 5 avril 2014 13:06

            En effet, à force d’écouter BHL et toute sa clique, il y a un risque de devenir antisémite à terme ! Commencer par faire taire définitivement cette personne serait une bonne chose pour la communauté juive...
             
            Le problème c’est que tous les chemins mènent à Israel, être antisioniste est une évidence pour toute personne ayant un peu d’humanisme et de connaissance sur le monde ainsi que la finance.
             
            Ils vont devoir penser à former des experts pour expliquer la différence entre Nazisme et Sionisme, parce que les nuances sont vraiment infimes...


            • 5 votes
              Info Quiderange Info Quiderange 5 avril 2014 13:15
               
              Haha faire une psychanalyse pour vaincre un prétendu antisémitisme, c’est comme payer son maître pour qu’il vous persuade de rester son esclave.. ?

              • 1 vote
                Stof Stof 7 avril 2014 10:53

                T’es gravement atteint toi. A ce niveau ça ne se soigne plus.


              • 6 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2014 13:19

                En fait, ce monsieur est le véritable personnage du film de Dieudonné "L’Antisémite". smiley


                • 2 votes
                  tartuf 5 avril 2014 13:23

                  Juif, c’est une race, une religion, une philosophie ou tout à la fois ?
                  Sioniste, c’est un mouvement religieux, politique, les deux ?
                  Ou son les frontières d’Israel, qui les a dessinés, où est le cadastre ?
                  Pour nous Chrétien et Musulman, la question ne se pose pas et on fait des économies de psychiatrie...
                  Et tant qu’à parler de l’antisémitisme, pourquoi le distinguer du racisme ?
                  Est-ce pire ou différent ?
                  Vas, retourne chez ton psy.....


                  • vote
                    Aguirre18 Aguirre18 5 avril 2014 13:56

                    Oui, le mot antisémite est un piège intellectuel qui fait perdre du temps à ceux qui connaissent bien le sujet et un violent blocage du cerveau pour les autres.


                    Le racisme anti-juif est rare, surtout en 2014, surtout en France.
                    Par contre les judéophobes, antisionistes, judéocritiques, anti-élites juives sont de plus en plus nombreux et ils le resteront jusqu’à la fin de leur vie. Ce qui explique (à 9’50) "Quelqu’un qui dit j’ai été antisémite ça semble absurde".

                    • 1 vote
                      Avlula 5 avril 2014 14:22

                      La dernière vidéo de Dieudonné donne raison à ses détracteurs et fait le jeu du sionisme. Elle est scandaleuse. Au lieu d’essayer de désamorcer les émotions fortes de part et d’autres suscitées par les sionistes, il en remet une couche, ce qui est désastreux pour ceux qui regardent ça au premier degré, sans jamais... aider un peu le visionneur idiot à comprendre qu’"évidemment c’en est et qu’il ne faut pas se cliver entre juifs et non-juifs" etc. Extrêmement déçu, même si je pense comme darion ben gourvid que l’antisémitisme n’existe pas, ce n’est qu’un gros bouclier pour clore le débat.


                      • 5 votes
                        Qurtis Qurtis 5 avril 2014 17:26

                        T’es sûr que t’as bien écouté et compris ce qu’a dit Valls ? Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse d’autre, baisser son froc ?
                         
                        Peut-être que tu vois pas ou les sionistes nous emmènent mais demain ce sera toi, tes enfants, ou tes proches qui seront engagés dans une guerre mondiale qu’a provoqué BHL et ses petits copains.
                         
                        Tant que c’est bon pour Israel, tout le monde peut crever avec eux...


                      • 1 vote
                        Avlula 5 avril 2014 18:31

                        Aucun rapport... J’ai bien entendu ce qu’a dit Valls, encore une fois il veut faire sortir les juifs du troupeau et s’en servir comme bouclier contre les autres, diviser pour mieux régner quoi, comme d’habitude. Et Dieudonné, en gros, a validé et accepté cette scission, au lieu de chercher... à parler aux juifs, à dire qu’ils ne sont pas moins français que les autres ni "à part", qu’on est tous dans la même galère face aux sionistes, aux banques, etc. , et qu’on doit se serrer les coudes. C’est ça que j’aurais aimé entendre de sa part, l’entendre s’adresser à ce que Soral appelle "les juifs du quotidien", instrumentalisés et manipulés par le sionisme.


                      • 2 votes
                        Qurtis Qurtis 5 avril 2014 18:42

                        Il a peut-être envie qu’ils se convertissent au christianisme au lieu de les conforter dans leur croyance. Parce que c’est pas très joli ce qu’on trouve dans leur Talmud et ce que certains Rabbins racontent...
                         
                        Honnêtement, si ils nous considèrent comme des animaux et comme leurs esclaves, alors qu’ils aillent se faire voir ;)
                         
                        De toute façon c’est ça qui nous attend, c’est plus qu’une question de mois :http://droite.tv/quasi-guerre-civile-en-espagne-des-images-que-les-medias-francais-ne-vous-montreront-pas/
                         
                        Si on pouvait en profiter pour mettre tous les traitres à la trappe par la même occasion, ce serait plutôt une bonne chose pour le pays.


                      • vote
                        Avlula 5 avril 2014 20:13

                        Ah ouais quand même, t’es sérieusement atteint toi. Alors parce qu’ils auraient des livres de lois qui comportent des passages incompatibles avec nos valeurs, ça fait forcément des juifs, à la base, un mal à combattre ? A cause de bouquins ? Décidément la connerie n’a pas de limite. Osef des rabbins en question, qui ne valent pas mieux que certains prêtres ou cheiks, les juifs sont les premiers antisionistes, car ils savent mieux que les autres que ça les menace directement, car les sionistes détestent les juifs de religion qu’ils estiment pathétiques, le projet de transformer les juifs en chrétiens est sioniste, c’est ce que Herzl avait commencé à faire en Autriche je crois, avant de passer à autre chose (les regrouper dans un pays à eux). Comme Soral a dit, le problème c’est surtout le tribalisme, alimenté notamment par la peur de l’antisémitisme, et c’est ça qu’il faut briser. Il avait écrit quelque chose comme "les juifs universalistes deviennent les meilleurs d’entre nous". Devenir universaliste ne veut pas dire renier sa religion, ça veut dire faire la part des choses, distinguer le bien et le mal, ce qui rassemble et qui divise, etc. Les chrétiens sont avant tout des juifs qui n’attendent plus la première venue du Messie car ils l’ont reconnu en Jésus, comme une importante partie du peuple juif qui l’a côtoyé à l’époque. Jusqu’à ce que les pharisiens, les élites donc, fasse une propagande, collaborent avec l’ennemi et excite le peuple contre ce gêneur. Le clivage a toujours été entre élites et peuple, l’aspiration de l’homme à vivre en paix avec ses semblables, quelles que soient les différences de culture et de croyance, est universelle.


                      • 2 votes
                        Qurtis Qurtis 5 avril 2014 20:54

                        Les chrétiens sont des Juifs ?...
                         
                        Ok... A+
                         
                         ;)


                      • vote
                        Avlula 5 avril 2014 21:36

                        Bien sûr, la Bible contient d’ailleurs la Torah, Jésus et tous les premiers chrétiens sont Juifs, et d’ailleurs c’est parce que les religions chrétiennes majoritaires se sont éloignées de leurs origines juives qu’elles se sont également éloignées du message biblique et christique pour devenir des sortes de sectes hiérarchiques aux postulats profondément satanistes. Et alors, c’est pas parce que je pense (sais) ça que je vais vouloir combattre les cathos et les protestants ! Qu’importe les croyances, tant qu’on peut vivre ensemble en paix, tournés vers le bien et vers l’autre, c’est comme ça qu’on sera jugé. Tu t’es fabriqué un monstre à combattre, ça n’a aucun sens en France où on a relégué les affaire religieuses dans la sphère privée, et où publiquement nous sommes surtout universalistes (au sens tolérants et humanistes) et laïques (au sens tolérants toujours).


                      • vote
                        Qurtis Qurtis 5 avril 2014 22:01

                        Ca commence à bien faire ces discussions sans fin sur le net dont je me fous totalement. Pour tous ceux qui veulent saouler les autres avec leurs histoires de Juifs :
                         
                        L’arnaque de l’antisémitisme : http://www.dailymotion.com/video/x15kf9c_les-accusations-d-antisemitisme-sont-une-astuce_news
                         
                        Le chantage à l’antisémitisme : https://www.youtube.com/watch?v=h_fiGG4V6PM

                         

                        L’esclavage par la dette (Rothschild) : https://www.youtube.com/watch?v=s_s1N6KuPk4
                         
                        Israel manipule les USA (donc le monde) : https://www.youtube.com/watch?v=NEeHk8dlQr4
                         
                        Le génocide palestinien : https://www.youtube.com/watch?v=1JhGRIuFZpk
                         
                        6 Documentaires troublants sur la Shoa : https://www.youtube.com/watch?v=78rViY9KTlM
                         
                        ...
                         
                        Avec internet on sait tout maintenant. Au plaisir !


                      • vote
                        Avlula 5 avril 2014 22:11

                        On sait déjà tout ça... ça s’appelle le sionisme, aucun rapport avec la religion juive, que le sionisme manipule pour arriver à leurs fins (les juifs cultivés ne s’y trompent pas).


                      • vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2014 00:48

                        Avlula, si vous donniez le lien vers la vidéo de Dieudo dont vous parlez, ce serait plus évident de comprendre de quoi vous parlez. 


                      • vote
                        Qurtis Qurtis 6 avril 2014 01:12

                        C’est celle là, où valls est complètement possédé et devient fou :
                         
                        https://www.youtube.com/watch?v=kV4EebrFqPs&list=PL_56NtZf9pN8sZBQmRdE_JeO6gha0b6hv&nbsp ;

                         

                        Je dirai plutôt que c’est ce que Valls fait et dit qui est scandaleux...


                      • vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2014 01:55

                        Les propos d’El Blanco sont effectivement scandaleux, qui assimile toute critique du gouvernement d’un certain pays étranger à la haine d’une partie de la population française, un peu comme si la critique du gouvernement chinois pouvait se confondre avec un appel à la haine des Français d’origine chinoise. Scandaleux et stupide. En revanche, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Dieudonné dans cette vidéo, qui ne fait que dénoncer cette trahison abjecte. 


                      • vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2014 01:56

                        C’est vrai que ce Valls est complètement hystérique, on dirait une femen ! 


                      • vote
                        Avlula 6 avril 2014 02:21

                        Et bien moi je lui reproche de ne s’adresser qu’aux non-juifs et de laisser les juifs à Valls, donc d’accepter cette division souhaitée par les sionistes pour favoriser "l’alya" et la guerre civile, que Curtis semble souhaiter. J’ai cru que pour Dieudonné les juifs ce n’était pas la question, et qu’il était anti-sioniste qui savaient faire la différence entre "les juifs" et les salopards qu’on voit blablater à propos de "la haine", eux qui ne font que la propager et la provoquer.


                      • vote
                        Avlula 6 avril 2014 02:31

                        D’ailleurs je m’aperçois que certains ici franchissent la ligne allègrement, en bonne conscience en s’appuyant sur quelques textes talmuldiques, sous-entendant que forcément ils font l’unanimité chez les religieux juifs, qui sont tous des esclavagistes génocidaires pédo-satanistes en puissance du coup. Sauf qu’il est facile de construire le même raisonnement avec un Coran ou une Bible, il suffit de regarder l’Histoire. Même si les mouvements anti-racistes aboient pour rien souvent, le vrai racisme c’est exactement le fait de franchir cette ligne qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier, je pensais que les gens intelligents que vous êtes seraient capables de se garder de rendre les choses plus simples de cette façon, et donc de se mettre au niveau de Valls et consorts.


                      • 1 vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2014 05:32

                        Avlula, je pense que les juifs vont morfler sévère à nouveau comme c’est déjà arrivé plusieurs fois dans l’histoire. Je ne m’en réjouis pas, car des innocents vont payer le prix fort pour quelques cinglés, qui d’ailleurs sont très éloignés du véritable judaïsme. Quelqu’un comme Valls porte une lourde responsabilité dans cett catastrophe qui se prépare. Et le pire c’est qu’il est assez stupide pour croire que Dieudonné ou Soral sont plus dangereux que lui. Non, le danger vient de lui et de la bande de prétendus représentants autoproclamés.


                        Mais aussi on peut raisonnablement se demander pourquoi il y a très peu de juifs qui s’élèvent pour s’opposer à ces guignols qui parlent au nom de tous. Cette extrême passivité, ils vont la regretter quand ils se rendront compte qu’ils ont laissé des fous donner une image si négative de leur religion, de leur culture. 

                      • 1 vote
                        Avlula 6 avril 2014 11:35

                        L’Histoire a évolué, on a Internet, on peut se réinformer, et on peut s’opposer aux imbéciles qui voudront s’en prendre aux juifs. Valls est juif peut-être ? On ne voit pas les juifs s’opposer parce que d’une part ils sont peu nombreux et plus proches de la terreur menée par les sionistes, et d’autre part... les différents mouvements dissidents ne les appellent jamais à venir à nos côtés ! C’est ça que je déplore le plus ! Pourtant je suis sûr que certains regardent les vidéos de Dieudonné, pour vérifier s’ils ont raison d’avoir peur ou si ce sont des conneries. Et là je dois dire que si j’avais été juif, en regardant sa dernière, je me serais vu immédiatement exclus de "l’arrière-garde", par l’action de Valls et Dieudonné conjuguée, et par survie je suis obligé d’aller derrière Valls et BHL. Vraiment c’est d’une tristesse, de la part de ceux qui sont censés ne pas faire l’amalgame.


                      • vote
                        tartuf 6 avril 2014 11:55

                        Je croix que bon nombre de juif s’élève contre cet état de fait, il faut voir les blogs juif où nombre d’entre eux s’élève contre, par exemple, la présence d’un parlement européen juif, et n’y présage rien de bon. Il font comme nous autres, ils bloguent...


                      • vote
                        Qurtis Qurtis 6 avril 2014 12:21

                        Un peu d’humour Juif pour apaiser les tensions le jour du Seigneur : https://www.youtube.com/watch?v=yukKs-4b6uc


                      • vote
                        Avlula 6 avril 2014 13:13

                        Merci pour cette bonne nouvelle tartuf. Ce sont ces gens qu’on devrait inviter à nos côtés. @Curtis : Déjà vu, y’a rien d’humoristique, on voit des fondamentalistes religieux faire chier leur monde. "jour du Seigneur" ? Ou jour de Constantin Ier ? Parce que Jésus respectait le Shabbat comme jour de repos, soit le samedi. Des hommes ont décidé de tirer un trait sur le 4e Commandement et de changer la loi divine, belle victoire sataniste, il faut donc éliminer tous les suppôts de Satan respectant le dimanche comme jour de repos. Tu vois, c’est facile de faire des raisonnements cons et inhumains.


                      • vote
                        Qurtis Qurtis 6 avril 2014 14:25

                        Toi tu décroches vraiment la palme sur Agoravox ! Là on tient un champion, t’as repoussé les limites...
                         
                        Impressionnant le nombre de commentaires que t’as laissé en si peu de temps, tu t’es fixé une mission ? T’es Juif ? Pourquoi tu fais le malin comme ça ?


                      • 1 vote
                        Avlula 6 avril 2014 15:38

                        Ça te poserait un problème visiblement si j’étais Juif, mais malheureusement non, je suis obligé de prendre leur défense de l’extérieur, à la fois contre les sionistes et les contre les imbéciles de ton genre, j’ai dit plus haut que ça n’existait pas mais je suis assez interloqué de voir que si. Inutile de te prendre pour l’Agoravox à toi tout seul, les médias de réinformation sont censés nous prémunir des dérives dans ton genre. Tu fais le jeu d’Israël, les sionistes ont soutenu Hitler, ont soutenu la déportation voire l’extermination des juifs réticents au sionisme tout au long du 20 siècle, et tu te mets de leur côté en prétendant t’y opposer, simplement parce que tu simplifies et amalgame, faisant d’exceptions une règle.


                      • vote
                        Qurtis Qurtis 6 avril 2014 16:23

                        J’ai surtout l’impression que tu présumes beaucoup de choses...
                         
                        Réaction typique d’une personne souffrant d’un trouble de stress post-traumatique, due à une exposition trop précoce face à des images ayant un degré élevé d’atrocité. Phénomène assez répandu qui provoque un trouble anxieux sévère se manifestant lorsqu’un sujet de conversation se rapproche, de près ou de loin, aux documents qui ont provoqué ce blocage psychologique.
                         
                        Je comprends et compatis mais il faut faire un effort, ou alors demander de l’aide en consultant un spécialiste qui pourra apporter son soutien.


                      • vote
                        Avlula 6 avril 2014 16:46

                        Tu t’es construit une logique dans ta tête, vraiment infernale, et comme tu n’as pas pu répondre à mes posts, tu t’en prends à moi personnellement et tente une psychanalyse de bas niveau, comme si j’étais encore intoxiqué, et comme si ton insensibilité et ton antisémitisme faisait de toi un intoxiqué, alors que tu t’es juste mis à l’autre face de la même médaille. Attention de ne pas faire une attaque en regardant cette photo par exemple.
                        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manifestation-geante-de-juifs-ultra-orthodoxes-a-Jerusalem-23815.html
                        Theodore HERZL "Le coté antisémite du Sionisme"
                        Marion Sigaut, "Russes errants sans terre promise"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès