Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Religions : le perfide libéral européiste mondialiste Alain Minc déclare : (...)

Religions : le perfide libéral européiste mondialiste Alain Minc déclare : "Il faut suspendre la loi 1905 pour les musulmans"

Cette vidéo est un extrait d'une interview d'Alain Minc, ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy, par la radio RTL.

 

Il ne propose, ni plus ni moins, que de suspendre pendant 5 ans la loi de séparation des Églises et de l’État, soi-disant pour permettre une meilleure intégration des musulmans. On croît rêver...

 

Le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur.

 

  • L'église catholique devrait se débrouiller seule, assumer toute seule la charge de son gigantesque patrimoine qui fait pourtant l'un des intérêts touristiques majeur de la France, et n'avoir droit à aucune subvention de l'État, mais la religion musulmane si. ???
  • L'État français donc, selon Alain Minc, devrait consacrer des fonds publics pour construire des mosquées, mais absolument aucun argent pour entretenir et sauver les églises chrétiennes, au point que des bijoux architecturaux sont détruits à la pelleuse mécanique...


Quel gâchis ! Et quelle honte pour nos hommes politiques !
Des traîtres à la patrie, aux citoyens, et à un patrimoine ayant demandé des siècles d'efforts pour s'accumuler.

 

Alain Minc, un pseudo libéral libertaire :

  • "Des appareils de production" : voilà comment Alain Minc voit et décrit les église, les temples, et les synagogues. Toute une mentalité d'esclavagiste... Comme si une église était un moyen de production... Cet homme est complètement à côté de ses pompes. Il ne connaît rien et n'a rien compris au sacré, au transcendant, au cœur, et à la spiritualité en général.
  • "Vous préférez des Imans formés dans des instituts contrôlés par la République par ou des Imans formés par on ne sait trop qui et prêchant on en sait trop quelle parole ambigüe ?" : tout une leçon de démocratie, de respect des droits de l'homme, et de liberté que nous délivre là Alain Minc ! Il veut que les Imans soient formés par la République, et que leurs prêches soient contrôlés. Non, mais c'est du délire... "Vive la dictature !" devrait ajouter Alain Minc. Où est la liberté de conscience ? Où est la liberté d'expression ? Où est ici le droit pour chacun de croire dans la religion de choix, et de la façon de son choix ? Ahurissant !

 

Alain Minc est l'exemple type de l'oligarque incompétent et ultra-nuisible : il ne propose que des solutions erronées et perverses, qui vont dans le sens du mondialisme, du contrôle, et de la démocratie vérolée de marché.

 

C'est un esprit malade, mais ayant un pouvoir de persuasion immense. Pourtant, il rate, il échoue, dans toutes ses affaires, et a planté financièrement de nombreuses personnes. Malgré cela, il arrive toujours à en fasciner certains. C'est un homme très dangereux.

 

Une vidéo courte mais hallucinante.

 

À voir absolument pour bien se rendre compte de la terrible nature de notre soi-disant "élite".

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 7 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Alain" et "Minc", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "européis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "mondialis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "libert", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "musulman", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Islam", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "catholi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "judaï", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "religion", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "spiritualité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "équité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "liberté", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "droit" et "de" et "l'homme", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "droit" et "humain", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "injustice", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "deux" et "poids" et "deux" et "mesures", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Spiritualité, Ésotérisme, Paranormal, et Symbolisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8081.

 

 

Tags : France Droit Religions Droits de l’homme Spiritualité Islam Liberté d’expression Judaïsme Islamisme



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article


  • 8 votes
    chafy chafy 17 octobre 2015 17:26

    la loi de 1905 n’a rien à se reprocher, bien au contraire je suis pour son maintien et sa stricte application, car celle ci garantie justement et à juste titre que la question religieuse demeure dans la sphère privée, et non que l’état s’y interfère.

    qu’elle demeure dans le sphère privée ne veut pas dire pour autant son effacement.

    l’État est le garant de la liberté de culte, de part sa neutralité, il est le garant de celle ci.

    la loi de 1905 consacre la neutralité, et non la neutralisation.


    • 10 votes
      extralucide 17 octobre 2015 18:02

      Minc, un tocard dont les prévisions ne se sont jamais réalisées, un économiste de pacotille. Voyez comme les nuls ont toute leurs chance dans notre société pourrie. Dire qu’il y a des imbéciles qui achètent ses livres.


      • 11 votes
        samagora95 samagora95 17 octobre 2015 19:22

        La proposition de Minc n’a aucun sens, malgré les apparences il cherche simplement à attiser la haine contre la communauté musulmane, car avant d’aller aussi loin permettons déjà aux musulmans de pratiquer leur religion dans un lieu de culte prévue à cet effet et non dans la rue, comme c’est le cas pour les chrétiens et les juifs. 


        La république qui est censé faire preuve de neutralité et de laïcité met les battons dans les roues des demandes de construction, dans ce sens ni la loi de 1905 ni la laïcité ne sont respectées.

        Je ne suis pas religieux ni pro-musulmans, mais il faut reconnaître le deux poids deux mesures et la haine que l’on cherche à attiser entre la communauté chrétienne et musulmans, comme par hasard cela vient souvent des sionistes manipulateur.

        NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE.


        • 8 votes
          Joe Chip Joe Chip 18 octobre 2015 01:50

          On est passé de 150 lieux de culte musulmans dans les années 70 à 1000 en 2000 à près de 2500 aujourd’hui. Après si vous parlez de mosquées monumentales, il y en une centaine avec 300 projets en cours. 

          Dire que la République n’a rien fait ou s’opposerait systématiquement aux demandes de construction en ne respectant pas la laïcité est donc complètement inexact. Comparez également la situation avec ce qu’il se passe pour les chrétiens dans le monde musulman.

          C’est comme les gens qui se plaignent sans arrêt des menus à la cantine sans comprendre que la France est un des rares pays à proposer une cantine quasiment gratuite aux parents.

          Quant aux prières de rue, ce n’est pas un argument, tout le monde sait que ces manifestations sont parfois (souvent ?) encadrées par des mosquées salafistes qui font converger sciemment des centaines voire des milliers de croyants en sachant très bien qu’il n’y a pas la capacité d’accueil. C’est donc une stratégie de conquête géographique.


        • 3 votes
          cathy cathy 17 octobre 2015 19:41

          Détruire ces édifices qui sont totalement vide et personne pour payer les taxes, en soi, ce n’est pas bien important. L’islamophobie n’est pas non plus le problème, ce n’est qu’un mot de la pensée unique. Non le problème c’est qu’une nouvelle fois, les blancs devront s’exiler pour éviter le massacre qui les attend. Mais cette fois ci pas d’Amérique, pas d’Afrique du Sud, etc


          • 4 votes
            stabilob0ss stabilob0ss 19 octobre 2015 13:21

            "Détruire ces édifices qui sont totalement vide et personne pour payer les taxes, en soi, ce n’est pas bien important."

            Stupéfiant ce qui est dit ici. Ça sent le marranisme à plein nez. Car bien sur que si, c’est le patrimoine. C’est quoi ces taxes qui décident de ce qui doit rester et être détruit ? Et pour payer quoi ? Du vent !

            Pour exemple, les israéliens ont détruit la Palestine et son patrimoine quand ils ont envahis leur territoire. Il ont effacé son existence pour quelle ne subsiste que dans les mémoires. Quand on sait la fidélité et le temps des mémoires, on comprend ce qui se joue ici. Là c’est exactement ce qui se passe : l’histoire se fait effacer pour des taxes et des prétextes fallacieux.

            Quant à ce délire de massacre, s’il est réel, il est totalement provoqué, et toujours par les mêmes....... pour toujours la même chose, votre putain de veau d’or.


          • 1 vote
            njama njama 17 octobre 2015 21:26

            "L’église catholique devrait se débrouiller seule, assumer toute seule la charge de son gigantesque patrimoine qui fait pourtant l’un des intérêts touristiques majeur de la France, et n’avoir droit à aucune subvention de l’État, ..."

            C’est débile, un mensonge ! et se foutre des gens ! l’entretien de toutes les édifices religieux (au moins les lieux de culte catholique) d’avant 1905 sont à la charge de l’État, c’est dire que leur possession avait été reprise par l’État, simple logique puisque ce sont les français qui les avait construits.


            • 3 votes
              pegase pegase 18 octobre 2015 16:25

              @njama

              C’est débile, un mensonge ! et se foutre des gens ! l’entretien de toutes les édifices religieux (au moins les lieux de culte catholique) d’avant 1905 sont à la charge de l’État, c’est dire que leur possession avait été reprise par l’État, simple logique puisque ce sont les français qui les avait construits.


              Ce que vous semblez ne pas avoir compris, c’est que l’état ne les entretient plus ou seulement en partie, des églises pourtant classées partent en morceaux, de fait le parti socialiste maçonnique réclame leur destruction, alors qu’il ne s’agit que d’un manquement à leurs obligations !


            • 11 votes
              cassia cassia 17 octobre 2015 21:57

              "L’État français donc, selon Alain Minc, devrait consacrer des fonds publics pour construire des mosquées, mais absolument aucun argent pour entretenir et sauver les églises chrétiennes"
              Ben si c’est normal et tout à fait logique de la part Alain Minc puisqu’il est juif !
              C’est ceux qui s’en étonnent qui sont cons !


              • 1 vote
                BlueMan BlueMan 17 octobre 2015 22:45

                @cassia : de la philosophie d’escalier dans toute sa splendeur, ton intervention... Bravo ! LOL


              • 2 votes
                cathy cathy 17 octobre 2015 23:55

                @BlueMan
                Zut Cassia parle de bip, le mot qui tue.


              • 10 votes
                stabilob0ss stabilob0ss 18 octobre 2015 01:23

                Tient, encore un juif qui a des avis sur les autres religions...
                Et bien sûr parler de la sienne et de ses disciples, c’est antisémite...
                Normal au pays pourri de l’avant garde faux cul de merde.


                • 10 votes
                  stabilob0ss stabilob0ss 18 octobre 2015 01:28

                  Ces fossoyeurs sont des parasites qui jettent des os aux goys, tout en démontant méticuleusement ce qui fait de ce pays une nation digne de ce nom. C’est hyper voyant, comme le nez au milieu du visage, mais comme tout le monde se fait crever les yeux par les sbires dès qu’ils regardent..... la peur règne.


                • 5 votes
                  michel-charles michel-charles 18 octobre 2015 08:37
                  Alain Minc est un décérébré qui devrait être dans un asile..pas en liberté pour dire des conneries... !...Les gens comme lui (genre BHL) sont des dangers !

                  • 6 votes
                    Rik.D Rik.D 18 octobre 2015 12:59

                    L’Arabie Saoudite et le Qatar posent des problèmes quand ils financent les mosquées ?

                    Soyer tranquille, M.Valls n’a sans doute pas manqué d’en toucher un mot à "sa royauté" : http://www.causeur.fr/manuel-valls-arabie-saoudite-35004.html#

                    • 3 votes
                      lupus lupus 18 octobre 2015 19:24

                      Je suis français vivant dans le califat parisien de Minc je dois prouver au quotidien ma dévotion à mon dieu prépuce-culaire.
                      Je veux simplement dire qu’il est hyper-fréquent ici qu’une personne vous demande si vous êtes convertis à l’Islam, si vous lui répondez que oui, alors la question suivante sera :
                      "Es-tu coupé ?"
                      La façon dont cet Islam est véhiculé nous conduit tout droit à la question suivante :
                      La circoncision serait-elle un 6ème pilier ? si oui
                      l’état français devra légiférer pour rendre cette pratique obligatoire. 
                      ensuite quid de l’excision ? il semble naturel que les femmes offrent un morceau de leur intimité à notre dieu tout puissant.


                      • 6 votes
                        extralucide 19 octobre 2015 20:36

                        Pour Minc, il y a eu une erreur de commise : avec sa tête de noeud, c’est le cerveau qui a été circoncis (troletbuse)


                        • 1 vote
                          Pierre Régnier 20 octobre 2015 09:39


                          Il ne faut pas "suspendre" la Loi de 1905. Il faut la modifier radicalement.

                           

                          Pas comme le voulait Nicolas Sarkosy pour lui faire perdre son sens, pour qu’on puisse la violer quotidiennement sans que ça se voit, pour que personne ne puisse s’étonner qu’on n’envoie pas devant les tribunaux de la République les ministres, maires, directeurs d’écoles et préfets complices qui la violent en finançant la construction de nouvelles mosquées ou/et en appliquant la loi islamique dans les cantines des écoles.

                           

                          Il faut la rendre plus efficace. Il faut lui faire dire en clair que la liberté d’exercer un culte sur le territoire français ne peut être accordée qu’à celles des religions qui auront clairement et publiquement rejeté ce qui, dans leurs textes constitutifs et leurs enseignements, est contraire aux Lois de la République, lesquels ont pour but l’application des Droits et Devoirs humains qui se résument dans LA LIBERTÉ, L’ÉGALITÉ, LA SOLIDARITÉ et LA LAÏCITÉ.



                          • vote
                            Garibaldi2 20 octobre 2015 16:59

                            Blueman : tu es un menteur et un manipulateur. Les photos que tu postes sont celle de l’église Saint Jacques à Abbeville. Elle a été démolie parce qu’elle s’était partiellement écroulée, non par manque d’entretien mais parce que le sol était instable, qu’il y avait des infiltrations d’eau et que la tempête de 2004 avait miné la construction. De plus ce n’était pas un joyau architectural, comme nombre d’églises fin 19ème, même si on pouvait lui trouver un certain charme. Tout ceci peut être vérifié dans un article du journal La Croix :

                            http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Abbeville-la-demolition-de-l-eglise-Saint-Jacques-ebranle-les-habitants-_NP_-2013-02-18-912281

                            lien court : http://filz.fr/ddkd8d

                            

                            Ajouter une réaction

                            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                            FAIRE UN DON







Palmarès