• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Sami Aldeeb : “Le Coran a été écrit par un rabbin”

Sami Aldeeb : “Le Coran a été écrit par un rabbin”

Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh est chrétien d’origine palestinienne, de nationalité suisse, licencié et docteur en droit (Fribourg), diplômé en sciences politiques (Genève), habilité à diriger des recherches (Bordeaux), professeur des universités (CNU France, sections 1 et 15), responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé (1980-2009), directeur du Centre de droit arabe et musulman, professeur invité aux universités d’Aix-en-Provence, Cergy-Pontoise, Grenoble, Palerme, Trente et Lugano. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit arabe et musulman, dont une traduction du Coran par ordre chronologique en français (et prochainement en italien et en anglais), et une traduction arabe de la constitution suisse pour la Confédération.

 

Tags : Droit Information et Médias Religions Droits de l’homme Islam Christianisme Langue française Liberté d’expression Laïcité Suisse




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 15 votes
    DIVA DIVA 4 octobre 2011 14:13

    En effet le Coran a été écrit par un sanhédrin de rabbins, (en araméen, la langue arabe n’existant pas formellement avant le 10ème siècle), d’où les similitudes notoires entre les idéologies, involutives, hébraïque et musulmane !
    ...
    Bernard Raquin a d’ailleurs écrit un très bon livre sur le sujet : Un juif nommé Mahomet
    ...
    L’islam serait donc l’équivalent du protestantisme chez les chrétiens !



    • vote
      Sandeman Sandeman 5 octobre 2011 01:19

      Diva,

      Merci pour ce lien intéressant.
      En voici un autre sur les origines du Coran
      http://youtu.be/JVnxu4rQFRc


    • 3 votes
      baska 5 octobre 2011 11:04

      Diva, ce bernard raquin est un psychothérapeute et non un orientaliste encore moins un historien. Référence non crédible ! Il faut savoir que cet individu s’est mis à écrire le livre que vous citez (livre que les éditeurs sérieux ont refusé de l’éditer) après la mort de sa soeur. Son beau-frère qui est originaire de l’Algérie et son neveu seraient impliqués dans le meurtre de sa soeur. Depuis ce drame, le psychothérapeute voue une haine farouche aux arabes et aux musulmans, d’où son islamophobie maladive. Il devrait être pris en charge par un collègue psychologue comme toute personne ayant vécu un drame.


    • 1 vote
      Ben37 22 février 2015 15:50

      Bernard Raquin n’a rien inventé. Il n’a fait que compiler les travaux des autres.

      L’idée que le rédacteur du Coran est un rabbin juif a été présentée par Hannah Zakarias reprise par Joseph Bertuel dans son livre L’Islam : ses véritables origines.


    • 11 votes
      eQzez edzez 4 octobre 2011 14:20

      la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu 

      Laissez moi rire ...

      mdr 

      non mais LOL quoi ! smiley 

      • 9 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 4 octobre 2011 21:48

        quelle religion suivaient ils donc il y a 1500 ans avant la venue au monde de mohamed ?


        adam, ibrahim, daoud, moussa, issa c est exactement la meme histoire que celle de l ancien testament (adam, abraham, david, moise, jesus).

        Les trois religions monotheistes sont les branches du meme arbre. 

        les "religion du livre" sont plus respectées par les musulmans que d autres (hindousime, animisme...)

      • 12 votes
        Walid Haïdar 4 octobre 2011 14:38

        Y a plus qu’à attendre que Robin donne un droit de réponse à un historien de l’Islam qui ne soit pas d’accord, et qu’il organise un débat contradictoire à la suite de cette réponse.


        Ceci étant, entre Moïse qui ouvre la mer, le Coran écrit par un Juif, et Jesus qui n’existe pas, finalement on s’en bat un peu les couilles de qui écrit des gros livres bourrés d’âneries, de mythes et de légendes (d’ailleurs inspirés de mythes et légendes préexistant).

        • 5 votes
          maddle maddle 4 octobre 2011 19:02

          Connaissant Robin et son sionisme exacerbé , il va plutôt trouver un souffiste tourneur qui a trop tourné et lui faire dire que le bouffon vert c’est en fait le Prophète Mohammed


        • 20 votes
          eQzez edzez 4 octobre 2011 14:41

          je ne vais pas perdre mon temps avec des minables.


          Il y a des verités dans le Coran , que tous les hommes de l’epoque ignorait le sens , le developpement des nuages, la barriere eau douce-eau salé , le developpement de l’embryon, l’expension de l’univers , et j’en passe ... 

          de point de vue ecriture , les textes sont divins , aucun homme ne peux reproduire le coran, ne serait ce qu’une partie.

          Les musulmans y croivent à ce miracle qu’à reçu le prophète Mohamed (saw).

          Avant de croire à ce qu’il dit , lisez vous même le coran en arabe ou écoutez le en y mettant votre sincérité , lisez la traduction en français , et ensuite posez vous les bonnes questions.



          • 12 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 4 octobre 2011 21:29

            Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries dans le coin...


          • 6 votes
            Fabien07 5 octobre 2011 14:37

            On trouve des choses intéressantes dans les livres saints, d’autres moins. On trouve aussi parfois des choses intéressantes aussi dans la littérature et dans les livres techniques. Ça ne veut pas nécessairement dire que c’est "divin", c’est même peu probable...

            Lorsqu’on commence à avoir une relation personnelle intime avec ce que beaucoup appellent encore "Dieu", il devient de moins en moins probable que ce "principe" (impersonnel) soit intervenu directement à un quelconque moment de l’histoire humaine...

            Par contre, imaginer que des sociétés d’initiés ou des "sages" isolés aient tenté de préserver leurs connaissances à travers des Mythes largement répandus au sein de la population, ça me paraît bien plus probable et démontrable. Que les textes issus de ces démarches aient ensuite été instrumentalisés et tronqués par des profanes imbéciles, incapable de comprendre le sens de ces précieux enseignements et sans doute motivés par la cupidité et le pouvoir, cela me semble encore plus probable...

            La plupart des gens ne supportent pas le doute et cherchent à combler le vide qu’il laisse par des réponses toutes faites. Peu nombreux sont ceux qui s’aventurent dans les méandres de l’esprit sans béquille.


          • 3 votes
            arpontar 7 octobre 2011 19:02

            on le savait ...car pour taire plus stupide qu un catholique ou un juif...il fallait faire fort...

            REUSSIR A ACCEPTER DES TYRANS...SANGUINAIRES...NE PAS MANGER PENDANT
             
            UN MOIS...LAPIDER LES FEMMES...ET DIRE MERCI A DIEU.....ADMIRABLE..


          • 2 votes
            AlfredDupont 13 mars 2015 16:50

            @edzez
            Je vais te prouver en quelques mots , que tes miracles n’en sont pas , et que les connaissances que tu prêtes au coran sont des niaiseries .

            Si l’eau douce et l’eau salée ne se mélangent pas , depuis le temps qu ’il pleut sur les mers , l’eau douce étant plus légère , devrait flotter , et par conséquent , la surface des océans devrait être de l’eau douce .

            Ce qui n’est nullement le cas .

            Je te renvoie à la Mécanique des fluides .

            ( N’ oublie pas l’aspirine ! ^ ^ )


          • 1 vote
            AlfredDupont 13 mars 2015 16:55

            @edzez

            ps : Si tu te baignes pour vérifier , fais gaffe de pas te cogner le crâne sur la barrière 

             ^ ^ 


          • 14 votes
            zelectron zelectron 4 octobre 2011 15:09

            Kemal Atatürk :
            « Depuis plus de cinq cents ans, les règles et les théories d’un vieux cheik arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »


            • 13 votes
              eQzez edzez 4 octobre 2011 15:15

              si tu veux suivre la religion frant maçonne et le satanisme, vas y.



            • 16 votes
              cob 4 octobre 2011 16:07
              Imaginez ce pauvre edzez est en train de distribuer ses anathèmes devant son écran, la main crispée sur son coran, en tremblant comme une vieille bigote. C’est vraiment pathétique smiley


              Encore un excellent entretien de E&D, bravo à Sami Aldeeb !

            • 4 votes
              maddle maddle 4 octobre 2011 19:36

              Déjà ,cette citation est dans un seul livre en France. L’ écrivain de ce livre s’ appelle Michel Benoist-Méchin, le livre s’ appelle Mustapha Kemal La mort d’un Empire (1954).


              Michel Benoist-Méchin :
              Pour justifier son engagement dans la Collaboration, il déclare : « Un pays vaincu a le choix d’être soumis à son vainqueur ou d’être avec lui ; je choisis d’être avec lui. »

               Il est un des quelques ultra de la collaboration participant au gouvernement de Vichy qui veulent associer la France à la direction d’une « Nouvelle Europe ».

              Il accompagne l’amiral Darlan le 11 mai 1941 à Berchtesgaden lors de sa rencontre avec Hitler.


              ça serait interessant de trouver une vraie source et pas partizane.Par ce que Benoist-Méchin avec ses casseroles j’ ai du mal à le croire.

              Mais je continue de chercher...concitoyens.

            • 4 votes
              maddle maddle 4 octobre 2011 19:43

              Plus clair et interessant sur : 


               http://fr.wikiquote.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atat%C3%BCrk

              Toutes les declarations contre l’islam sont tirés du livre du collabo Jacques Benoist-Méchin et toute celles qui n’ en parlent pas sont tirées de ses discours.

              Curieux



            • 13 votes
              TyRex 4 octobre 2011 16:10

              Peut-être que Mahomet était juif... voire même animiste si tu veux !

              Par contre, le prophète Mohamed (saw) était musulman.

              Mr Sami Awad Aldeeb (le loup !) vous n’êtes qu’un escroc !
              Robin vous pose la question "alors qui a écrit le coran ?"
               D’abord, vous dites que c’est mystère, après vous dites que c’est du plagiat... puis après que ce serait un rabbin... en fait vous ne savez pas !
              Vous n’êtes même pas chrétien... vous êtes un gros menteur qui fait du prosélytisme.


              • 7 votes
                gazatouslesetages 4 octobre 2011 18:42

                Vu leur similitude de mode de vie, de comportements agressifs et de méthodes revendicatrices, je ne serais pas étonné..

                En outre, qui peut écrire une phrase pareille ? :
                .

                Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.

                • 10 votes
                  tictac 4 octobre 2011 19:33


                  La langue arabe existait bien avant la venue de l islam. Quant au fait qu elle n’existait pas de facon formelle et bien les regles n’etaient pas ecrites dans un bouquin certes, mais il y avait des regles quand meme, en atteste les tres vieux poemes arabes anté islamiques.
                  Quant au fait que ce soit ecrit par un rabbin ou que ce soit un plagiat de la bible ou de la thorah et bien dans le Coran ni les prophetes ni les anges ne sont rabbaissés, le monotheisme y est pur, et il n y a qu une seule version, entre autres details.
                  Quant aux similitudes elles sont dues au fait que l’islam est la continuation, tout comme le christianisme etait la continuation du judaisme.
                  Ces affirmations ne valent que pour ceux qui sont malhonnetes comme ce palestinien qui oublie l’oppression que subit son peuple, soit pour ceux qui n’ont pas assez etudie la question.

                • 9 votes
                  Aldo Berman Aldo Berman 4 octobre 2011 21:16

                  Comment ils font ceux qui n’ont jamais entendu parler de Jésus ni de Mohamed ? Ils ne connaîtront pas Dieu ?
                  Et ceux qui ne peuvent ni lire, ni entendre ? Sont-ils définitivement perdus ?
                  Ah Ah... C’est super la religion. Mais avec eux, faut être pistonné pour aller au paradis ;D


                  • 3 votes
                    simpleman simpleman 4 octobre 2011 22:04

                    @Aldo

                    Dieu s’est interdit l’injustice. Ceux qui n’ont jamais entendu parler de l’Islam seront jugés en conséquence. Ils n’auront pas de compte a rendre le jour du Jugement dernier, mais devrons passer une épreuve, et c’est suite à cette épreuve que leurs sorts sera décidé.

                    pour plus de précision :
                    http://www.dailymotion.com/video/xi9qgd_ceux-qui-n-ont-jamais-entendu-parler-de-l-islam-paradis-ou-enfer_webcam


                  • 6 votes
                    Aldo Berman Aldo Berman 5 octobre 2011 02:24

                    Dieu s’est interdit l’injustice.

                    Je suis ravi de l’apprendre, ça va nous changer un peu...
                    Vivement le jugement dernier.

                    Ceux qui n’ont jamais entendu parler de l’Islam seront jugés en conséquence

                    Mouais... Je ne suis pas convaincu par ce "jugement". Il y a la crainte du jugement, qui justement empêche l’être humain de se libérer. Un Dieu omnipotent qui juge ses moutons selon des critères moraux (qui sont soumis à variations selon la société et les époques). Non, c’est une vision trop dualiste qui empêche la réflexion d’avancer. Un dieu qui promet la récompense aux fidèles et le châtiment aux mécréants, cela ressemble plus à un maître d’école qui donne des bons ou mauvais points. Si Dieu est intelligence, je ne vois pas pourquoi il ferait les mêmes erreurs que nous ;)



                    • vote
                      Aria 17 juin 2017 11:39

                      Waww le nombre d’ignorants sur le sujet. Un dit que l’arabe n’existait pas (lol), encore un qui se prend pour un linguistique et historien et de plus spécialiste dans l’histoire et les langues du Moyen-Orient. J’aimerais juste dire à cette personne, si il a attendu parlé des poètes arabes pré-islamiques du Hijaz ? Et si il est au courant que l’Arabie Saoudite son vrai nom est Hijaz, non ? Ne vous fatiguez pas vous ne le savez pas, contentez vous juste de connaître l’histoire de votre pays, et je rajouterais même que plus au sud de l’Arabie, au Yémen il y avait une fleurissant civilisation qui se prénommée les sabéens, les mirabéens qui avait un alphabet qu’on appelle l’alphabet sud arabique et ils parlaient arabe, voilà Monsieur pour votre idiotie. Sans compter la civilisation de Dilmun au Bahreïn qui parlaient arabe et cette civilisation existait trois milles ans avec JC (une découverte archéologique récente).

                      Il y a aussi un monsieur qui parle des juifs contre le catholicisme de Rome, je n’ai qu’une envie c’est de vois dire que la paranoïa se soigne d’une, de deux là chrétienté, le judaïsme et l’islam sont de source sémite.

                      Dernièrement Monsieur Aldeeb se contre dit avec majesté : une fois il dot que le Coran a été écrit par un rabbin, une seconde fois il dit que c’est un postulat du christianisme et ensuite il dit c’est un mystère, il n’en sait pas plus qu’un autre sur le sujet.

                      Il y a un krmaliste fanatique de turc qui tient des propos racistes sur les arabes, j’ai juste envie de vous dire quand vos ancêtres les turcs mongoles portaient encore des peaux de bêtes les arabes du Hijaz étaient des poètes éloquents, ceux de Delmun était une civilisation brillante, ceux des Khatan au Yémen était brillante aussi.

                      Pour conclure si vous saviez la supercherie de Moïse et la mer et Pharaon, sur la terre promise la Palestine, sur Abraham, Joseph et leur voyage en Égypte, des mensonges et des erreurs qui ont infiltrés dans l’islam par des chrétiens et des juifs converties à l’islam, des erreurs commise tout dans les septen grec. Même ça eldeeb l’ignore.


                      • vote
                        Aria 17 juin 2017 11:52

                        Waww le nombre d’ignorants sur le sujet. Un dit que l’arabe n’existait pas (lol), encore un qui se prend pour un linguistique et historien et de plus spécialiste dans l’histoire et les langues du Moyen-Orient. J’aimerais juste dire à cette personne, si il a entendu parlé des poètes arabes pré-islamiques du Hijaz ? Et si il est au courant que l’Arabie Saoudite de son vrai nom est Hijaz, non ? Ne vous fatiguez pas vous ne le savez pas, contentez vous juste de connaître l’histoire de votre pays, et je rajouterais même que plus au sud de l’Arabie, au Yémen il y avait une fleurissante civilisation qui se prénommait les sabéens, les mirabéens qui avaient un alphabet qu’on appelle l’alphabet sud-arabique, et ils parlaient arabe, voilà Monsieur pour votre ignorance . Sans compter la civilisation de Dilmun au Bahreïn qui parlaient arabe, cette civilisation existait trois milles ans avec JC (une découverte archéologique récente).

                        Il y a aussi un monsieur qui parle des juifs contre le catholicisme de Rome, je n’ai qu’une envie c’est de vous dire que la paranoïa se soigne d’une, de deux là chrétienté, le judaïsme et l’islam sont de source sémite.

                        Dernièrement Monsieur Aldeeb se contre dit avec majesté : une fois il dit que le Coran a été écrit par un rabbin, une seconde fois il dit que c’est un postulat du christianisme et ensuite il dit c’est un mystère, il n’en sait pas plus qu’un autre sur le sujet.

                        Il y a un kemaliste fanatique d’origine turc, qui tient des propos racistes sur les arabes, j’ai juste envie de vous dire quand vos ancêtres les turcs mongoles portaient encore des peaux de bêtes, les arabes du Hijaz étaient des poètes éloquents, ceux de Delmun était une civilisation brillante, ceux des Khatan au Yémen était brillante aussi.

                        Pour conclure si vous saviez la supercherie de Moïse et la mer et Pharaon, sur la terre promise la Palestine, sur Abraham, Joseph et leur voyage en Égypte, des mensonges et des erreurs qui ont été infiltrés dans l’islam par des chrétiens et des juifs converties à l’islam, des erreurs commise toutes dans les septen grec, quand les scribes ont traduit les textes de l’araméen au grec. Même ça Eldeeb l’ignore, il devrait plus chercher du côté de ces erreurs dans les septen, mais bon c’est un chrétien et il est plus facile de s’attaquer à une autre religion . Oui, monsieur Eldeeb, toutes les erreurs qui se trouvent dans l’islam proviennent des septen, toutes casiment, c’est de ce côté là qu’il fait aller chercher, et monsieur, les égyptologues ont démontrés qu’aucun nom de moïse, d’Abraham, de Joseph ne sont mentionnés dans les hyerogliphes égyptiens. Que la terre des patriarches n’est pas Israël.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès